Citation (JaS @ May 27 2011, 16:23)

On a du jouer 3 fois en 5-4-1 a cause des blessés .
Jean Fernandez n'est pas un entraineur si défensif que ça , Oliech et Birsa sotn deux attaquants normalement mais les a fait reconvertir milieux exentrés , après ila preferer titularisé N'Dinga au détriment de Narry car N'Dinga est plus offensive . Auxerre est quand meme la 9éme attaque malgrés tous les blessé et son sérial buteur en moins (Jelen) .
Et Jean fernandez a quand meme reussi a emmener Auxerre en Ligue des champions avec des joueurs "moyen" .
En fait vous avez joué 6 fois (Nice, Sochaux, Rennes, ST Etienne, Toulouse, Lens) en 5-4-1 (j'ai regardé que la période des matchs retours!). Et ceux contre des adversaires, tous aussi différents les uns des autres comme tu peux le voir. Après ce n'est pas le fond de mon propos, mais toujours est-il que lorsque Fernandez a besoin de points (Mars-Avril), il aligne une équipe qui se base surtout voir essentiellement sur sa défense (comme le montre le nombre de matchs nul qu'Auxerre a concédé:19). Et tu évoque les blessés comme cause de ce système, mais si vous n'avait pas gardé ce système sur les 5 derniers matchs c'est surtout grâce à l'éclosion du jeune Bolly qui a permis de retrouver une stabilité défensive à 4.
Sinon que tu considère Birsa comme un attaquant reconverti en milieu excentré c'est ton avis, mais sache que même en sélection, Birsa joue milieu latéral, donc attaquant de formation j'ai du mal à l'imaginer.
Quant au fait que Auxerre est la 9ème attaque, je pense qu'il peuvent remercier Arles et Lyon (2 fois 4-0) et après tout ça correspond a peu près à leur classement (12ème) donc... pas surprenante cette 9ème place au classement des meilleures attaques.
Enfin pour ce qui est du fait que Jean Fernandez soit parvenu à emmener Auxerre en Ligue des Champions avec des joueurs joueurs "moyens", je ne le conteste ppas, d'ailleurs je le dit indirectement dans mon premier post, lorsque je dit que c'est un entraîneur qui obtient toujours de bons résultats partout où il passe. Cependant tu peux tout de même concéder que l'an passé, Fernandez à bénéficier une bonne partie de la saison de joueurs comme Jelen, Oliech en surrégime, et qu'il avait basé son équipe sur une défense (on y revient

) imperméable!
Tout ça pour dire que Fernandez c'est un bon entraîneur, qui obtient des résultats mais je ne suis vraiment pas sûr que ce soit la bonne solution pour un club comme Lyon! Et même s'il est toujours placé en fin de saison avec son club, sauf cette année et il y a trois ans avec Auxerre, il n'a jamais remporté de trophée majeur! Quant au sait le besoin que Lyon a l'an prochain d'empocher un titre...