Raek-w0n
Nov 9 2008, 01:10
La prochaine journée est un tournant de la saison.
Soit on perd et le championnat est complètement relancé entre Lyon, Bordeaux et Marseille ou alors on gagne et on met 9 points à Bordeaux et en plus de çà on les déstabilise moralement et le championnat se joue avec l'oM.
En bref la semaine prochaine soit Bordeaux reste dans la course soit sa va être très difficile pour eux jusqu'à la fin de la saison.
A voir ...
MavericK84
Nov 9 2008, 01:15
La percée de Benzema
Raek-w0n
Nov 9 2008, 01:17
C'est clair

Dommage que son centre n'arrive pas sur Kallstrom sinon il tue le match à lui tout seul
Le match de lyon est sur France 2 nan ?
sinon j'ai malheureusement pas vu le match mais d'après le résumé canal Fabio santos et Govou ont pas fait un retour tonitruant !
Mais bravo a lyon pour avoir réussi a tenir le coup en fin de match, et a fred qui a marqué un but capital !
D'ailleurs a la fin du match il a dit :
Citation
Confirmant ses déclarations faites cette semaine à L'Equipe sur sa volonté de prolonger à Lyon, Fred a indiqué samedi à Monaco que des discussions allaient s'engager la semaine prochaine. «La semaine prochaine, je devrais avoir un entretien avec le président (Jean-Michel Aulas) et Bernard (Lacombe, son conseiller). J'ai très envie de discuter avec le club, dit le buteur brésilien, en fin de contrat. Je suis très intéressé. Ma priorité est de rester à Lyon. Même si j'y ai passé des moments difficiles, j'y suis adapté. Je sens que je peux faire de belles choses et que je peux marquer l'histoire. S'ils sont dans cet état d'esprit, c'est qu'ils ont envie que je reste.»
«Mais, précise-t-il, c'est mon frère qui se charge de cela. Moi, actuellement, je me concentre sur mes matches et mon jeu.» Et qu'en pense-t-il ? «Je sens que je suis bien. Il me manque encore beaucoup. Mais je suis en confiance. Je sens que, physiquement et techniquement, je suis en grande progression. Mais pour continuer et progresser progressivement, je dois encore jouer et marquer. Ce n'est que mon deuxième but de la saison en L1. C'est peu. Je vais travailler pour continuer de marquer.»
Fred, qui a repris un centre de Källström au premier poteau, milite discrètement pour un OL qui associerait Fred à Benzema. «Avec lui à mes côtés, c'est plus facile de jouer. Il y plus d'espace, on touche plus le ballon. C'est ainsi qu'est venue l'occasion. J'ai plongé au premier poteau, comme demande beaucoup le coach. J'ai marqué.» Transmis à Claude Puel. (Avec AFP)
Bonne nouvelle
Au fait moi j'aime bien ce big three OL-OM-FCGB

Du moment qu'ils restent derrière nous
ferveur-ol
Nov 9 2008, 02:08
je crois qu'il est avant tout a gerland !
tous au stadioooooo
Tupac_Shakur©
Nov 9 2008, 02:15
Citation (Thieb @ Nov 9 2008, 01:07)

Au fait moi j'aime bien ce big three OL-OM-FCGB

Du moment qu'ils restent derrière nous
Faut vraiment que ça dure , histoire de tuer toute concurrence des autres club en cartons , peu importe l'ordre , mais ces 3doivent toujours être dans les 3 premiers , que avant même le début du championnat , on sache a l'avance que le trio de tête sera celui la ....faut vraiment avoir une constance a ce niveau la ... ça ne peut qu'être bénéfique aussi bien au club que ça soit en L1 ou CL ...
elpulpo
Nov 9 2008, 02:19
Citation (allezl'ol @ Nov 8 2008, 14:18)

On se ose plus de questions maintenant quand y'aura un pénalty sifflé il faudra s'en prendre a l'arbitre parce que si c'est pour faire des réflexions dans la geule , bon voila quoi , prenons l'exemple de Nice-Bordeaux (2-2) les bordelaix du forum ne s'en sont pas prit aux joueurs mais a l'arbitre , donc je ne vois pas pourquoi vous venez nous cracher a la geule tout les Weeks-Ends
Perso je viens pas "vous cracher a la gueule" comme tu dis avec agressivité, je dis juste que c'est pas la première fois que ça vous arrive et que je suis d'accord que c'est l'arbitrage qui a été mauvais.

C'est juste les faits et si tu t'est trouvé agresser c'est que t'as lu ce que tu voulais lire et non ce que j'ai réellement écrit.
MavericK84
Nov 9 2008, 02:26
Citation (Morocco @ Nov 9 2008, 01:15)

Faut vraiment que ça dure , histoire de tuer toute concurrence des autres club en cartons , peu importe l'ordre , mais ces 3doivent toujours être dans les 3 premiers , que avant même le début du championnat , on sache a l'avance que le trio de tête sera celui la ....faut vraiment avoir une constance a ce niveau la ... ça ne peut qu'être bénéfique aussi bien au club que ça soit en L1 ou CL ...
En plus je vois pas d'autre equipe pour nous bouger de la, a part Lille ou Toulouse, mais ce serait bien pour la L1, enfin pas pour tout le monde
Tupac_Shakur©
Nov 9 2008, 02:36
Si ça serait bien pour tout le monde , parce que les gros clubs doivent être devant , pour pouvoir rivaliser sur le plan européen , les Lille , Toulouse etc ... c'est bon pour l'Uefa ....
Alexx94
Nov 9 2008, 02:56
Je pense que le classement finale sera proche de celui qu'il y a actuellement ! Bordeaux et Marseille commencent a reprendre des points a des équipes inferieur a eux contrairement a ce qu'ils faisait auparavant ! C'est bien pour la ligue 1 que ces 2 clubs continue a faire des bons résultats !
elpulpo
Nov 9 2008, 05:27
"Faut vraiment que ça dure , histoire de tuer toute concurrence des autres club en cartons , peu importe l'ordre , mais ces 3doivent toujours être dans les 3 premiers , que avant même le début du championnat , on sache a l'avance que le trio de tête sera celui la ....faut vraiment avoir une constance a ce niveau la ... ça ne peut qu'être bénéfique aussi bien au club que ça soit en L1 ou CL ..."
"Si ça serait bien pour tout le monde , parce que les gros clubs doivent être devant , pour pouvoir rivaliser sur le plan européen , les Lille , Toulouse etc ... c'est bon pour l'Uefa ...."
DIXIT
Morocco
C'est vrai que les petits clubs de merde tel que Toulouse ou le LOSC, il faut pas qu'il reste trop longtemps en haut du classement ça serai mauvais pour l'image du foot français...
Bel esprit, ça fait plaisir. Je sais que le TFC par exemple ne va pas forcement rester jusqu'à la fin de la saison dans les 5 premiers mais dire que les 3 premiers doivent être les 3 du classement actuel, c'est aller à la facilité et ne pas se mouiller.
Je sais que vous aller me dire que l'expérience du TFC en champion's league a été désastreuse

mais il faut bien commencer quelque part.
Limiter la ligue 1 à 3 clubs (voire 4, le PSG peu y être aussi

) c'est très réducteur et ne pas être ouvert d'esprit
Je trouve ça vraiment moyen de dire ça sachant que l'OL par exemple était un petit club il y a une dizaine d'année et que eux aussi on commencé en coupe d'Europe avec des critiques semblables aux tiennes.
Sur ce bon week end a tous,
PS : Je précise que je ne suis pas contre ces 3 clubs, je les apprécie à leur juste valeur
Le trio OL - OM - Bdx est une excellente chose pour la L1, 4 ou 5 années de suite en champions league permet de se constituer de belles ressources financières et de tirer le championnat vers le haut.
Bien sur, les supporters de "petits" clubs ne trouvent pas ça génial mais les nancy, toulouse and co en haut du classement c'etait plutot signe d'une mauvaise santé du championnat.
Esperons que marseille et bordeaux tiennent la distance.
bon à part ça sur le match d'hier Delgado a confirmé sa belle technique balle au pied,
kallstrom a été bon ça fait plaisir un joueur avec une si belle mentalité,
Cris a fait son meilleur match de la saison
et puis Fabio Santos je suis fan, la façon qu'il a de remonter le terrain et de toujours jouer vers l'avant m'impressionne, je suis fan, s'il retrouve le niveau qu'il a eu en octobre de l'année dernière (contre Lens, Barcelone...) makoun a des souçis à se faire
elmander2
Nov 9 2008, 08:57
Citation (Morocco @ Nov 9 2008, 01:15)

Alors la

quel beau respect de tous les clubs de France
allezl'ol
Nov 9 2008, 09:49
Sinon quelqu'un sait ou est la liste noir ?
@Thieb : Govou n'a pas fait un bon match (45minutes), et Fabio Santos n'a joué que 15 minutes : je ne sais pas ou tu as vu qu'ils avaient fait un retour tonitruant, mais ce n'est pas le cas
lyonlyon69
Nov 9 2008, 10:32
Citation (Cano' @ Nov 9 2008, 09:05)

@Thieb : Govou n'a pas fait un bon match (45minutes), et Fabio Santos n'a joué que 15 minutes : je ne sais pas ou tu as vu qu'ils avaient fait
un retour tonitruant, mais ce n'est pas le cas

Ba si c'était son retour hier et sa rentrée a été belle. En tous cas, après ce qu'il a montré je serais tenté de le titulariser dès le prochain match à la place de Makoun car il est pas en excellente forme non plus Makoun...
eltonio07
Nov 9 2008, 10:32
Citation (Morocco @ Nov 9 2008, 01:36)

Si ça serait bien pour tout le monde , parce que les gros clubs doivent être devant , pour pouvoir rivaliser sur le plan européen , les Lille , Toulouse etc ... c'est bon pour l'Uefa ....
Va revoir le dernier parcours européen du LOSC TrouDuc et regardes la compo de l'équipe de l'époque .
Citation (lyonlyon69 @ Nov 9 2008, 09:32)

Ba si c'était son retour hier et sa rentrée a été belle. En tous cas, après ce qu'il a montré je serais tenté de le titulariser dès le prochain match à la place de Makoun car il est pas en excellente forme non plus Makoun...

Oui, mais tu ne peux pas trop juger sur 15minutes, même si elles ont été satisfaisantes. Mais je parlais surtout de Govou
Enfin tout ça est compréhensible, ce n'était qu'un match de reprise, et on sait que le joueur a besoin de 3-4 matches pour retrouver un bon niveau.
lyonlyon69
Nov 9 2008, 12:48
Ba déjà quand il avait joué avant sa blessure il avait fait quelques matchs impressionnants, puis il rentre et il fait encore une belle impression donc je ne pense pas que ça soit du au hasard, c'est qu'il doit être vraiment bon...
isma0612
Nov 9 2008, 12:52
On a un milieu très très garni...Santos est très bon .
Sans oublier Bodmer, qui est pour moi au dessus de Jean II et de Fabio Santos.
Raek-w0n
Nov 9 2008, 13:07
Santos à son niveau ... c'est du très bon.
Il est technique, physique et joue juste.
Un très bon joueur de plus au milieux
isma0612
Nov 9 2008, 13:11
Et voila qui favorisera le 4-3-3
Sauf que Benzema seul en pointe, en ce moment c'est pas trop ça. Il est meilleur avec Fred à ses côtés.
isma0612
Nov 9 2008, 13:21
Oui mais bon tu peux pas mettre 6 milieux sur le banc ...
Il fait bien ce qu'il veut Puel...
C'est pour ça que Benzema jouera décalé à gauche.... ^^
Le retour de Santos, c'est du tout bon pour l'effectif, même si je pense que du coup, un mec comme Källstrom, que j'apprécie pourtant, va être un peu de trop au milieu.
Car si tu ne cantonnes pas Bodmer à un poste de défenseur, ça nous fait, dans tous les schémas envisageables, un milieu vraiment de trop...
Juni, Toulalan, Bodmer, Makoun, F.Santos, Källstrom... Voire même Ederson.
C'est bien que tous les postes soient doublés, mais quand dans les 6, t'as que des mecs de niveau européen\international, et que tu as Juni\Toulalan qui sont des titulaires indiscutables, ben c'est trop quoi. 5 suffiraient sans soucis, avec encore Eder' qui peut occuper un pote de 10, et une option 4-4-2 qui s'est avérée convaincante il y peu.
Donc moi cet hiver, je serais pas contre un prêt au milieu. Soit de Källstrom soit de Santos. Mais voilà, le prêt de Källstrom n'est pas trop envisageable vu qu'il dépanne en tant qu'AG... Donc ça impliquerait une ptite recrue à ce poste d'AR, recrue évoquée dans la presse bizaremment.... ??
Bref, tout ça pour dire qu'on a un milieu de trop et un gaucher manquant dans l'effectif... Et qu'à moins que Puel soit un pur génie point de vue gestion, ça va être dur de faire toute la saison comme ça...
Même si c'est envisageable avec Gassama qui pointe le bout de son nez et Källstrom\Santos qui ont tous les deux un état d'esprit irrpérochable.
Pressé de voir comment ça va se décanter ct'histoire
Raek-w0n
Nov 9 2008, 13:32
Oui tu as raison.
En fait il va falloir voir si une fois de retour Bodmer va retrouver la défense ou alors que Puel le fera jouer au milieux comme lorsqu'il l'avait à Lille.
Milieux de terrain : Toul', Bod', Juninho, Makoun, Kallstrom & Santos.
Ailiers : Ederson, Mounier, Delgado, Keita & Govou.
Attaquants : Piquionne, Fred & Benzema.
Sa fait un milieux de trop (KK ou Santos)
Et un ailier de trop je pense (lequel?)
Puel le savait dès le début de l'année qu'il y allait avoir embouteillage au milieu.
En sachant que Juni joue un match sur 2, ça fait déjà jouer un autre milieu.
Ederson joue sur les côtés, Källström peut aussi se décaler (comme hier), et Fabio Santos sera là pour faire souffler Toulalan le plus possible. De toutes façons c'est comme ça les grands clubs, quand tu regardes les effectifs européens, ils ont tous de nombreux joueurs au milieu de terrain. Si les gars veulent être titulaires indiscutables ils n'ont qu'à aller dans des clubs moins gros.
Et puis, je pense qu'on peut largement faire confiance à Puel, qui gère parfaitement les humeurs et l'effectif depuis le début de l'année.
isma0612
Nov 9 2008, 13:34
Juni n'est pas un titulaire indiscutable car il ne peut pas enchainer les matchs

Sinon Toulalan est indiscutable et après il faut voir ... Bref un vrai casse -tête pour Puel ...
Moi je pense que notre effectif est bon, même s'il nous manque un autre "vrai" ailier offensif à mon avais et un Arrière latéral. Mais nos milieux sont polyvalents : Ederson, KK, Bodmer, Chelito, c'est pour ça que ça peut servir. Et puis moi je crains toujours une blessure qui pourrait nous embêter, sans parler du fait qu'il faudra faire tourner Toul' ou Makoun et Juni. Pour moi le milieu de terrain c'est la force d'une équipe.
Je sais pas vous, mais moi je me souviens quand on écrasait tout en championnat sous l'ère Houllier et Le Guen on avait à chaque fois un milieu magnifique. On avait pas de grand attaquant devant comme Karim aujourd'hui mais ça suffisait parce que notre milieu était capable de tout faire. Et je pense que c'est ce que Puel cherche à reproduire, donc nos milieux moi je veux les garder, ils vont forcément nous servir à un moment ou à un autre.
ferveur-ol
Nov 9 2008, 13:41
Citation (elmander2 @ Nov 9 2008, 07:57)

Alors la

quel beau respect de tous les clubs de France

désolé si toulouse ne compte ni en L1 ni en europe
Raek-w0n
Citation (isma0612 @ Nov 9 2008, 12:34)

Juni n'est pas un titulaire indiscutable car il ne peut pas enchainer les matchs

Sinon Toulalan est indiscutable et après il faut voir ... Bref un vrai casse -tête pour Puel ...
Puel gère très bien ce casse-tête depuis le début de saison et j'espère qu'il continuera à le faire de cette manière. Le groupe vit bien, personne parait malheureux et tout le monde donne le maximum. Je suis juste un peu déçu à propos du temps de jeux de KK cette année mais il aura sa chance encore plus d'une fois. Il a réalisé un très bon match hier et cela peut donner des idées à Puel pour faire souffler Ederson en cas de ligue des champions ou de coupe.
Bref, on a vraiment l'effectif tailler pour jouer sur les 4 tableaux. Je pense que l'équipe alignée mardi contre Metz sera encore totalement différente d'hier (à part dans le secteur defensif). J'espère que Puel fera souffler Toul' en mettant Santos, et que KK jouera encore ainsi que Delgado. Bref, ce n'est pas le choix qui manque. Tout çà en se disant que Mensah est blesser, que Bodmer et blesser ou même encore Pjanic.
isma0612
Citation (OLdu56 @ Nov 9 2008, 12:36)

Moi je pense que notre effectif est bon, même s'il nous manque un autre "vrai" ailier offensif à mon avais et un Arrière latéral. Mais nos milieux sont polyvalents : Ederson, KK, Bodmer, Chelito, c'est pour ça que ça peut servir. Et puis moi je crains toujours une blessure qui pourrait nous embêter, sans parler du fait qu'il faudra faire tourner Toul' ou Makoun et Juni. Pour moi le milieu de terrain c'est la force d'une équipe.
Je sais pas vous, mais moi je me souviens quand on écrasait tout en championnat sous l'ère Houllier et Le Guen on avait à chaque fois un milieu magnifique. On avait pas de grand attaquant devant comme Karim aujourd'hui mais ça suffisait parce que notre milieu était capable de tout faire. Et je pense que c'est ce que Puel cherche à reproduire, donc nos milieux moi je veux les garder, ils vont forcément nous servir à un moment ou à un autre.
On ne dit pas qu'on veut s'en séparer ^^ Seulement qu'il y a un vrai embouteillage. Mais tant que la concurrence est saine c'est du too benefice pour l'equipe.
Raek-w0n
Nov 9 2008, 14:00
Maintenant il faut voir sur la longue durée.
Peut être qu'au bout de quelques mois certains joueurs vont mal le prendre ...
Citation (Kùn Agüero @ Nov 9 2008, 13:00)

Maintenant il faut voir sur la longue durée.
Peut être qu'au bout de quelques mois certains joueurs vont mal le prendre ...
Comme je l'ai dit, quand tu es dans un grand club, tu dois accepter cette concurrence, et de ne pas jouer tous les matches... Après de toutes façons si un joueur est très bon aux entrainements etc... il jouera le w.e.
isma0612
Nov 9 2008, 14:02
A mon avis Puel sait gérer ces situations ... Maintenant il faut mettre l'équipe B en coupe en ayant l'état d'esprit pour la gagner. Un peu comme Arsène fait à Arsenal ...
Wait and see
Il ne nous manque aucun ailier, puisqu'avec Grosso on a pas besoin d'un vrai Ailier Gauche mais d'un SA, comme Benzema ou Ederson savent le faire.
Mounier, en ce sens, est un peu un Bonus dans l'effectif, puisque lui, c'est un vrai Ailier gauche.
Devant on est très bien, à part Piquionne qui est là pour la "sûreté".
Deux purs ailiers droits, qui savent faire l'effort et revenir avec Govou et Keita.
Deux joueurs offensifs sûrs, technique, plus milieu offensifs qu'ailier avec Delgado et Ederson. Des mecs qui peuvent jouer partout en attaque, et qui sont aussi très bien dans un 4-4-2.
Un pur buteur, qui joue en pivot, qui physiquement tient le coup dans les duels avec Fred.
Un génie avec Benzema, énorme balle au pied, qui peut jouer devant mais qui en soutien est sans pareil... ^^
Et un entre-deux avec Piquionne, pas mal mais bon, il est pas là pour franchement jouer souvent, tout comme Mounier qui va jouer les Coupes mais n'a pas encore de vraie place dans l'effectif.
Non, franchement devant, on est très très bien...

Si seulement on avait pris Armand à la place de Boumsong, on aurait vraiment un effectif sans faille...
isma0612
Nov 9 2008, 14:06
On est bon devant mais il nous faudrait un attaquant de classe internationale pour pouvoir lutter en LDC ... Malheureusement peu de grands attaquants veulent venir jouer en France
Raek-w0n
Nov 9 2008, 14:09
Citation (isma0612 @ Nov 9 2008, 13:06)

On est bon devant mais il nous faudrait un attaquant de classe internationale pour pouvoir lutter en LDC ... Malheureusement peu de grands attaquants veulent venir jouer en France

Benzema ne te suffit pas ?
L'attaquant de grande classe on l'a ...
isma0612
Nov 9 2008, 14:11
Je veux dire avec Benzema .Tout le monde sait que Benz' est un attaquant de classe internationale . Non, je veux dire un autre qui pourrait former un duo détonnant , capable de transpercer les défenses des meilleurs clubs européens...
Avec Fred qui le protège des gros défenseurs centraux, Benzema s'exprime très bien devant, on a pas besoin d'autre chose.
Car autant Fred n'est pas un des ces énormes AV, autant son association avec Benz' vaut sûrement pas mal de duo en Europe...
isma0612
Nov 9 2008, 14:15
Oui, mais maintenant il faudrait qu'il joue tout les deux en LDC
Citation (isma0612 @ Nov 9 2008, 13:06)

Le duo Benzema - Fred suffit largement...
Petite nouvelle : Fabio Santos et Vercoutre seront titulaires contre Metz mardi ! Puel vient de l'annoncer.
Raek-w0n
Nov 9 2008, 14:36
Citation (isma0612 @ Nov 9 2008, 13:15)

Oui, mais maintenant il faudrait qu'il joue tout les deux en LDC

J'espère que sa arrivera car ce duo marche très bien. Certes Fred n'a pas la technique de Benzema ou même ses statistiques mais il est très utile et très complémentaire pour Benzema. C'est l'un des meilleurs points d'appuis dos au jeux qui sert énormément à Benzema. Il se sert du brésilien pour prendre de la vitesse et filer au but.
Fred tout seul n'est pas "très" fort (bien qu'il se débrouillé) mais accompagner de Benzema il peut être génial.
Alexx94
Nov 9 2008, 14:56
Il faut que l'équipe joue de plus en plus en 4-4-2 même si ce système de jeu va condamné des milieux de terrains a rester sur le banc ! Lorsque Fred et Benzema joue ensemble on voit qu'il y a beaucoup de jeu dans l'équipe et surtout que ces deux joueurs se trouvent très bien ! Il suffit juste maintenant de faire cette composition régulierement en faisant tourner au milieu afin que les 2 attaquants s'exprime comme il le veulent !!
finchie
Nov 9 2008, 14:56
vous aussi votre entraineur ne veut pas aligner ses deux meilleures attaquant ensemble en LDC ?
en esperant que les consequences ne soient pas aussi lourdes pour vous que pour nous ...
Fred ou Delgado (parce qu'à mon avis, au plus ça va aller, et au plus ce sera ça le choix de Puel, avec un Govou indiscutable à droite), c'est pas une question à réponse unique.
C'est en fonction des matchs, des choix, de la façon dont tu veux jouer. L'entraîneur qui a une équipe type absolument fixe, c'est soit qu'il a pas de banc suffisamment correct, soit que son équipe à un niveau exceptionnel.
Ce n'est pas notre cas, et perso voir Benzema en pointe, ya des matchs où je comprend tout à fait.
Car même s'il se crève à la tâche, qu'il semble concrètement moins bon, il te monopolise quasi toute la défense adverse, et du coup des mecs comme Juni ou Delgado, Ederson peuvent avoir plus de liberté.
Bref, moi, je pense juste que Fred a sa place de titulaire au même titre que les autres, sans que ce soit LE mec indispensable.
Parce que ce qu'il faut bien voir c'est que l'option 4-4-2 en LDC, c'est pas encore appliquable chez nous contre des gros, et ça l'est dans peu de clubs globalement...
Citation (isma0612 @ Nov 9 2008, 13:11)

Je veux dire avec Benzema .Tout le monde sait que Benz' est un attaquant de classe internationale . Non, je veux dire un autre qui pourrait former un duo détonnant , capable de transpercer les défenses des meilleurs clubs européens...
Pas besoin d'un autre attaquant, on joue en 4-3-3 en LDC.
Citation (lol2 @ Nov 9 2008, 14:11)

Pas besoin d'un autre attaquant, on joue en 4-3-3 en LDC.
A mon avis, Puel garde le 4-3-3 pour les gros matches et en fonction de la physionomie il passe en 4-4-2.
Ca ne m'étonnerait pas qu'on commence des matches à élimination direct en 4-3-3, et qu'au retour, si besoin, on débute en 4-4-2.
Mais pour le moment le 4-4-2 n'est pas assez bien rodé, et pour jouer avec cette formule, il faut que Toulalan fasse un très très gros match, sinon on est un peu foutu.