velara77
Aug 12 2008, 18:36
Oui pareil du moment qu'il tienne le coup jusqu'au retour de Clerc....
#ALGERIAN.
Aug 12 2008, 18:45
Lyon : Chrétien pour remplacer Clerc ? (12/08/2008)
S'il vient de prolonger son contrat avec Nancy, Michaël Chrétien (24 ans) pourrait malgré tout quitter la Lorraine cet été. L'Olympique Lyonnais songerait en effet à l'international marocain pour pallier l'absence prolongée de François Clerc, blessé au genou dimanche contre Toulouse. Selon L'Est Républicain, les Gones pourraient très prochainement transmettre une offre à l'ASNL pour son latéral droit. L'OL serait prêt à offrir les 6 millions d'euros attendus par les Nancéiens. (Par Pierre-Damien Lacourte)
maxifoot.fr6M€ , c'est "raisonable" ...
velara77
Aug 12 2008, 18:48
Ouais mais apres le retour de clerc,il ne jouera plus ou que en coupe !
Je pense pas qu'on doit dépenser 6M€ pour ca !
(quand je dit "ca" c'est pas le joueur mais la situation^^)
Coupet69
Aug 12 2008, 19:06
Chrétien je dis pourquoi pas, de toute façon c'est la dernière saison je pense ou Clerc et RVR seront tous les deux à Lyon !
.Maxime
Aug 12 2008, 19:13
Citation (Coupet69 @ Aug 12 2008, 20:06)

Chrétien je dis pourquoi pas, de toute façon c'est la dernière saison je pense ou Clerc et RVR seront tous les deux à Lyon !
Je dis pareil

Soit Clerc soit RVR va partir dans un ans, je dirais même le second
Coupet69
Aug 12 2008, 19:16
Moi aussi je dis le second du moins je l'espère
juninho15
Aug 12 2008, 19:33
je c'est pas pour clerc mais grosso j'espere il part de lyon
.Maxime
Aug 12 2008, 19:35
Citation (juninho15 @ Aug 12 2008, 20:33)

je c'est pas pour clerc mais grosso j'espere il part de lyon

Peux-tu écrire lisiblement stp' ?

Pour Grosso, s'il nous fait des matchs comme celui de Toulouse perso' on doit le conserver
Citation (sniper86 @ Aug 12 2008, 18:45)

Lyon : Chrétien pour remplacer Clerc ? (12/08/2008)
S'il vient de prolonger son contrat avec Nancy, Michaël Chrétien (24 ans) pourrait malgré tout quitter la Lorraine cet été. L'Olympique Lyonnais songerait en effet à l'international marocain pour pallier l'absence prolongée de François Clerc, blessé au genou dimanche contre Toulouse. Selon L'Est Républicain, les Gones pourraient très prochainement transmettre une offre à l'ASNL pour son latéral droit. L'OL serait prêt à offrir les 6 millions d'euros attendus par les Nancéiens. (Par Pierre-Damien Lacourte)
maxifoot.fr6M€ , c'est "raisonable" ...
Ce sont des conneries, l'article initial parle d'une rumeur, pas d'une offre de 6M déjà envoyée..
boys26
Aug 12 2008, 19:49
oué enfin il a perdu pas mal de ballon le grosso mais c'est vrai que dans l"ensemble il a pas été mauvais.
Ricardo47
Aug 12 2008, 20:11
cette équipe nous fais mal à ce mois de l'année
Citation
Le 12 août 2006, Hatem Ben Arfa se blesse dans un contact avec Mathieu. Il sera absent plusieurs semaines en raison d’une entorse à la cheville.
Le 11 août 2007, Cris dans un contact malheureux avec Elmander se blesse gravement au genou. Il sera opéré et absent jusqu’au mois de février.
Le 10 août 2008, Clerc se blesse tout seul au genou en retombant mal au sol. Il doit être opéré du genou et devrait être absent entre 5 et 6 mois.
R.B
olweb.fr
boys26
Aug 12 2008, 20:23
oué disons qu'il nous porte la poisse quoi mais on peut pas dire qu'ils nous font mal car clerc il se blesse tous seul
.Maxime
Aug 12 2008, 20:31
Quelles coincidences, on a la poisse contre Toulouse
juninho15
Aug 12 2008, 22:21
il faut eliminé toulouse de la Ligue 1
mdr
c un miracle si grosso il joue au moins jusqu'a la treve comme le match de toulouse
velara77
Aug 12 2008, 22:21
Lol c'est une coincidence c'est tout !
Mais c'est vrai qu'il font chier ><(Ironique pour nos amis Toulousains !)
juninho15
Aug 12 2008, 22:36
Juninho08
Aug 12 2008, 22:39
Citation
12/08/2008 21:43
Foot - L1 - Lyon - Puel veut un latéral gauche
La blessure au genou de François Clerc, absent au minimum 5 mois, aurait pu laisser croire que l'OL recruterait un défenseur latéral droit pour épauler Anthony Réveillère. Mais Claude Puel a souligné ce mardi qu'il ne souhaitait le renfort que d'un latéral gauche pour seconder Fabio Grosso, comme c'est prévu depuis quelque temps.
Très peu loquace à ce sujet, l'entraîneur lyonnais a simplement indiqué que le dossier était «dans les clous». A droite, Puel a décidé de faire confiance à Lamine Gassama, 18 ans. «C'est un jeune élément qui a montré de bonnes choses (NDLR : lors des matches amicaux) et qui va monter en puissance. Il peut rendre bien des services». Droitier, Gassama a l'avantage de pouvoir aussi évoluer à gauche. Souffrant d'une «petite torsion à une cheville», Réveillère ne s'est pas entraîné ce mardi. «Il a fait du vélo par précaution mais il reprendra normalement demain», explique Puel. Cris, lui, a déjà repris et devrait postuler pour le déplacement à Lorient. - S.L., à Lyon
ultramarines87
Aug 12 2008, 22:42
Bleus - Lloris : «Plus vite que prévu»
Hugo Lloris l'avoue volontiers, sa sélection en équipe de France n'est une surprise pour personne... sauf pour lui ! «On ne peut être qu'heureux dans ces moments là. C'est une très belle récompense surtout quand on ne s'y attend pas ! », confie le jeune gardien lyonnais, déjà convoqué dans un groupe de quarante joueurs avant l'Euro mais pour la première fois à l'une des deux places de portier. «Je ne pensais pas que cela arriverait aussi rapidement. Ça se fait plus vite que prévu, tant mieux ! Je n'ai quand même pas réalisé grand chose depuis le début de la saison. Juste mon boulot».
Coupet écarté, Mandanda et Lloris appelés... Ce dernier y voit-il un signe dans la perspective de la Coupe du monde ? «Non, ce n'est pas à moi de répondre à cette question. Et puis ce n'est qu'un match. Je ne connais pas les raisons (NDLR : de la non-convocation de Coupet). La reprise des championnats est décalée... » Quoi qu'il en soit, l'ancien Niçois va savourer ses quelques jours en Bleu. «C'est bien d'y être, de participer au stage et de montrer ce qu'on sait faire. Je vais prendre ce qu'il y a à prendre. Ça ne peut être qu'enrichissant». Après avoir accueilli les messages de sa famille et les mots de ses partenaires, en entrant dans le vestiaire ce mardi, avec beaucoup de sympathie, Lloris voudra désormais juste «bien représenter l'OL» en équipe de France.
boys26
Aug 12 2008, 22:45
c'est largement mérité pour hugo.grand gardien a mes yeux.
domage pour coupet
#ALGERIAN.
Aug 12 2008, 22:45
Sympa qu'il fasse confiance a Gassama le Puel ... ll pourra s'illustrer pendant les matchs de coupes par exemple .
A Reveillère de montrer sur ces 6 mois que c'est lui le patron... Même si ça me parait évident ^^
Un jeune AG et Gassama, pour l'intérim ça me semble correct, Puel aime les jeunes, Gassama a répondu présent, faisons lui confiance.
Ya plus qu'à vendre Baros
Sanyakash
Aug 12 2008, 23:34
Puel nous a entendu.
velara77
Aug 12 2008, 23:51
Oui bonne nouvelle pour Gassama

Puel fait d'excellent choix pour ses débuts !
stef94240
Aug 13 2008, 02:45
C'est bien pour Gassama qui a fait de très bons matchs de préparation.Maintenant j'espère que Puel fera confiance à d'autres jeunes comme Mounier ou Paillot(je ne cite ni Tafer,Mehama,Pied voire Grenier que je trouve vraiment jeunes)
spiderloc
Aug 13 2008, 08:52
Bah finalement on va rester très perfectibe sur ce côté, j'avais dit l'année dernière qu'il fallait absolument recruter des latéraux de qualité, quand tu regardes les latéraux en LDC, ca a son importance. Finalement on se retrouve mi août non pas avec des postes doublés en latéraux, mais tout simplement deux joueurs pour deux postes...Grosso et Reveillere, ce qui m'inquiète énormément! On ne peut pas se contenter de deux joueurs pour au moins 6 mois de compétition, même si y a des jeunes!
Juninho08
Aug 13 2008, 10:17
Citation
13/08/2008 07:48
Foot - L1 - Lyon - Duverne évoque « les aléas »
Préparateur physique de l'OL depuis 1990, Robert Duverne ne croit pas qu'il faille remettre en cause dans le programme d'avant-saison des Lyonnais. C'est ce qu'il confie, mercredi dans L'Equipe, après ce qui fut, dimanche, la cinquième rupture d'un ligament croisé en treize mois enregistrée dans l'effectif. François Clerc succède à Grégory Coupet, Cris, Patrick Müller et Cleber Anderson, tous touchés en 2007.
«Les ligaments croisés restent vraiment le truc le plus difficile à jauger, dit-il dans L'Equipe. Pour Coupet, c'était aussi un accident. En revanche, pour Cris, Müller et Anderson, la rupture est intervenue à la suite de chocs. Ce sont les aléas et les dangers du métier... » Interrogés dans le quotidien, le docteur Jean-Marc Ferret et le chirurgien Bernard Moyen se montrent moins formels.
"Lyon, l'hécatombe qui intrigue", à lire mercredi dans L'Equipe
Coupet69
Aug 13 2008, 11:38
L’OL prêt à piller la classe biberon de Lens ?
13/08/2008 - 09 h 06 - Matthieu Margueritte
Claude Puel avait demandé un deuxième latéral gauche pour venir suppléer l’Italien Fabio Grosso. L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais va peut-être enfin obtenir gain de cause. Jusqu’à présent aucune piste n’avait encore vraiment filtré, mais la situation s’est décantée. Les Gones recherchent activement un joueur promis à jouer les doublures et qui ne rechignera pas trop à faire banquette. D’après Le Parisien, les septuples champions de France auraient trouvé chaussure à leur pied.
Selon le quotidien francilien, les Lyonnais seraient très intéressés par le jeune Lensois Timothée Kolodzieczak. Ce latéral gauche de 17 ans évolue actuellement avec la réserve de Lens et n’a pas encore d’apparitions avec le groupe professionnel.
Si on s’attendait à un second couteau, cette piste démontre une nouvelle fois que l’OL cherche vraiment à renouveler son effectif et n’hésite plus à courtiser des éléments de plus en plus jeunes comme l’atteste le recrutement de Miralem Pjanic (18 ans). Seul problème, les Sang et Or ne vont pas vraiment apprécier de voir Lyon tourner autour de leur espoir d’autant que si les champions de France commencent à recruter les meilleurs réservistes des clubs de l’Hexagone, le fossé entre les Rhodaniens et le reste des équipes ne sera pas prêt d’être comblé.
Par ailleurs, concernant la blessure de François Clerc, Claude Puel a affirmé que l’international tricolore ne sera pas remplacé. Réveillère devrait donc être titulaire et Jean-Alain Boumsong, voire Sandy Paillot pourraient venir prêter main-forte sur le côté droit au cas où.
Coupet88
Aug 13 2008, 11:40
Si jamais l'OL l'achète, c'est pas pour rien, moi j'suis totalement pour même si dans ce cas les jeunes de l'OL pourraient l'avoir mauvaise.
J'adore le verbe piller alors qu'on prendra ptet 1 joueur.

Par contre c'est quoi ta source stp ?
Coupet69
Aug 13 2008, 11:44
J'ai mit l'article pareil pour le mot "piller" qui ne veut rien dire mais bon

La source c'est foot mercato
boys26
Aug 13 2008, 11:44
oué ma fois s'il venait a etre titulaire sur plusieur match L1 ou LDC on est pas dans la merde, mais pour l'avenir je dit pourquoi pas.
torres-benzema94
Aug 13 2008, 11:55
Es ce que quelqu'un aurait une vidéos, sur lui ou quelque chose comme ça ?
Pour voir à quoi il ressemble...
Citation (Coupet69 @ Aug 13 2008, 12:44)

Ouuuu, la source en carton
.Maxime
Aug 13 2008, 12:34
Citation (Coupet69 @ Aug 13 2008, 12:38)

L’OL prêt à piller la classe biberon de Lens ?
13/08/2008 - 09 h 06 - Matthieu Margueritte
Claude Puel avait demandé un deuxième latéral gauche pour venir suppléer l’Italien Fabio Grosso. L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais va peut-être enfin obtenir gain de cause. Jusqu’à présent aucune piste n’avait encore vraiment filtré, mais la situation s’est décantée. Les Gones recherchent activement un joueur promis à jouer les doublures et qui ne rechignera pas trop à faire banquette. D’après Le Parisien, les septuples champions de France auraient trouvé chaussure à leur pied.
Selon le quotidien francilien, les Lyonnais seraient très intéressés par le jeune Lensois Timothée Kolodzieczak. Ce latéral gauche de 17 ans évolue actuellement avec la réserve de Lens et n’a pas encore d’apparitions avec le groupe professionnel.
Si on s’attendait à un second couteau, cette piste démontre une nouvelle fois que l’OL cherche vraiment à renouveler son effectif et n’hésite plus à courtiser des éléments de plus en plus jeunes comme l’atteste le recrutement de Miralem Pjanic (18 ans). Seul problème, les Sang et Or ne vont pas vraiment apprécier de voir Lyon tourner autour de leur espoir d’autant que si les champions de France commencent à recruter les meilleurs réservistes des clubs de l’Hexagone, le fossé entre les Rhodaniens et le reste des équipes ne sera pas prêt d’être comblé.
Par ailleurs, concernant la blessure de François Clerc, Claude Puel a affirmé que l’international tricolore ne sera pas remplacé. Réveillère devrait donc être titulaire et Jean-Alain Boumsong, voire Sandy Paillot pourraient venir prêter main-forte sur le côté droit au cas où.
Coupet69
Aug 13 2008, 12:57
Pourquoi ton smiley?
Coupet88
Aug 13 2008, 13:09
Citation (Coupet69 @ Aug 13 2008, 11:44)

C'était en aucun cas contre toi mais une remarque par rapport à l'auteur de l'article.
Coupet69
Aug 13 2008, 13:10
Citation (Coupet88 @ Aug 13 2008, 14:09)

C'était en aucun cas contre toi mais une remarque par rapport à l'auteur de l'article.

No problème !
Le mec qui a écrit l'article ne doit pas ^savoir que Gassama existe... Boumsong à droite

Pour le remplaçant à Fabio, moi un jeune m'irait, mais bon, de 17 ans et réserviste, si Fabio se blesse, ça nous servira pas à grand chose... Sauf si c'est c'est un pure bête bien sûr.
Mais bon...
Je pense que si, Fabio a un concurrent sur son coté, il se défoncera comme il le fait en Italie.Regardez bien,il a un concurrent en Italie,et bah il se défonce pour gagner sa place,.Si on a un bon remplacent pour Fabio, nous pourrons peut etre enfin voir le vrai Grosso a l'OL
Croket
Aug 13 2008, 14:24
Tiens, au faites ya une jeune talentueux qu'on est en train de perdre du côté de Lyon, c'est Romain Beynié
Je l'ai totalement perdu de vue, je n'crois pas qu'il a joué les matchs amicaux, ni qu'il ait été prêté
Ce mec était un joueur important dans la génèration Ben Arfa-Benzema-Nasri-Menez, je crois mais là je n'sais plus où il en est; quelqu'un aurait des nouvelles?
Sanyakash
Aug 13 2008, 14:26
Il a joué pendant les matchs de préparation et le club cherche à le preter.
Ricardo47
Aug 13 2008, 14:33
Citation (Croket @ Aug 13 2008, 14:24)

Tiens, au faites ya une jeune talentueux qu'on est en train de perdre du côté de Lyon, c'est Romain Beynié
Je l'ai totalement perdu de vue, je n'crois pas qu'il a joué les matchs amicaux, ni qu'il ait été prêté
Ce mec était un joueur important dans la génèration Ben Arfa-Benzema-Nasri-Menez, je crois mais là je n'sais plus où il en est; quelqu'un aurait des nouvelles?
non aucune nouvelle a part ça :
Citation
Paillot et Beynié vers la sortie
Après avoir bouclé son recrutement, l'OL espère se délester de
quelques éléments. Sandy Paillot et Romain Beynié, deux joueurs formés
au club, sont priés d'aller voir ailleurs. "Ce sont des joueurs qui
ont besoin de temps de jeu, qui ont déjà fait le tour de la CFA",
explique Claude Puel sur le site officiel du club. Paillot, défenseur
central, était pressenti pour retrouver Grenoble, club où il a été
prêté la saison dernière.
Coupet69
Aug 13 2008, 14:34
Le problème c'est que Romain joue au milieu et quand on sait le nombre de milieux qu'il y a à Lyon...
Mais c'est vrai que c'est un excellent joueur qui mériterait d'être prêté, après pourquoi pas le vendre s'il n'y a plus que cette solution, car à 21 ans il faut jouer quoi..
Croket
Aug 13 2008, 14:35
Ok; j'pense que Paillot et lui vont être "tester" en étant prêter dans un bon club de L1 si possible (pourquoi pas les 2 à Grenoble d'ailleurs), puis l'an prochain...on verra
Merci des nouvelles en tout cas
abidal38
Aug 13 2008, 15:10
J'ai cru comprendre que Puel voulais simplement recruté un latéral et donner sa chance au jeune Gassama, je trouve que cela parait judicieux mais si Reveillère venait a se blesser (genre entorse en septembre-octobre je craint que le jeune Gassama soit un peu juste pour les échéance européennes! Enfin on verra!
Concernant le cas du latéral gauche la pistes que j'ai lu s=concerne un jeune joueur réserviste, pourquoi pas mais pareil si Grosso venait a se blesser vers setembre-octobre....
et pourquoi pas recruter un joueur capable de joueurs a gauche et a droite comme reveillere
torres-benzema94
Aug 13 2008, 15:37
Ah ! Bonne idée ! Mais il faudrai le trouver ! Et qu'on puisse peut être le recruter !
Regarde les pages précédantes.
Croket
Aug 13 2008, 15:44
Vu comme on est proche de la fin du Marché des transferts, trouver le joueur pafait (jeune, pouvant jouer des 2 côtés, etc) est juste infaisable; on devra se contenter d'un arg correct, j'en ait bien peur... Enfin bon, on fera avec; vu le temps que mettent les dirigeants, je suppose qu'on aura ce qu'on pouvait avoir de mieux
poolmaniak
Aug 13 2008, 16:35
On avait Belhadj qui n'a pas supporté de faire banquette, la piste du jeune lensois reserviste, c'est pas mal, car Gassama joue plutot à droite, mais Boum à droite j'aimerais bien voir ca

Moi, j'aimais bien Berthod, on aurait du le garder....
Coupet69
Aug 13 2008, 17:03
En plus Berthod c'est un mec de la région

De toute façon on a pas besoin d'un arrière gauche confirmé mais plutôt d'un jeune joueur qui a un bel avenir !
Sinon on avait Migliore mais il a signé à Mons !
arshavin67
Aug 13 2008, 18:06
Cette année sa sera chaud pour Lyon d'étre champion parce que Bordeux ont une équipe très solide Marseille aussi en plus ils ont des très bon joueur offensif parmis lesquels il y a l'ancien lyonnais BEN ARFA qu'est que vous-en pensez ??