Sensei
Jul 16 2011, 20:49
Citation (flofoot @ Jul 16 2011, 20:09)

Le 442 c'est un sketch, on a pas d'ailliers, faut des mecs qui bouffent la craie pour ce système ou des mecs qui ont un volume énorme pour le 442 en losange donc c'est à oublier.
T'es pas obligé d'avoir de vrais ailiers, Bordeaux a bien été champion sans vrais ailier avec qu'un vrai ailier Wendel et à droite un milieu axial Plasil. Suffit de jouer dans un 4-4-2 à plat avec des latéraux très offensifs qui dédoublent (Trémoulinas-Chalmé) l'ont fait souvent.
La compo qu'on a vu cet aprem' est équilibré selon moi, si les joueurs sont au poitn physiquement. Pjanic à gauche ça me gêne pas, si le latéral gauche dédouble. Il jouait à ce poste à Metz avec les performances qu'on connaît. Briand à droite, il peut s'adapter vu que tactiquement il est au-dessus. Avec un Pied/Lacazette en back-up. Gonalons ratisse pas mal au milieu, c'est Källström qui me pose problème, il a été mauvais aujourd'hui. Dans un 4-4-2 à plat ? Quid de Gourcuff ? A côté d'un Gonalons/Ndinga en 8 ? Il pourrait jouer ce poste vu son volume de jeu.
Un 4-3-3 faut l'oublier, on a plus l'effectif pour jouer dans ce schéma. Comme tu l'as dit, on a pas d'ailiers, encore plus avec le départ probable de Bastos et tu voudrais continuer dans ce schéma. Tu mets qui sur les ailes ?
@Albo: Rassure-moi le site Olympique-Lyonnais.com n'est pas à toi ?
Gorillaz
Jul 16 2011, 21:11
Mensah, ouais, par contre Cris, même si je respecte tout ce qu'il accomplis pour l'Ol, y a de quoi se poser des questions quand même
flofoot
Jul 16 2011, 21:19
Citation (Sensei @ Jul 16 2011, 20:49)

T'es pas obligé d'avoir de vrais ailiers, Bordeaux a bien été champion sans vrais ailier avec qu'un vrai ailier Wendel et à droite un milieu axial Plasil. Suffit de jouer dans un 4-4-2 à plat avec des latéraux très offensifs qui dédoublent (Trémoulinas-Chalmé) l'ont fait souvent.
La compo qu'on a vu cet aprem' est équilibré selon moi, si les joueurs sont au poitn physiquement. Pjanic à gauche ça me gêne pas, si le latéral gauche dédouble. Il jouait à ce poste à Metz avec les performances qu'on connaît. Briand à droite, il peut s'adapter vu que tactiquement il est au-dessus. Avec un Pied/Lacazette en back-up. Gonalons ratisse pas mal au milieu, c'est Källström qui me pose problème, il a été mauvais aujourd'hui. Dans un 4-4-2 à plat ? Quid de Gourcuff ? A côté d'un Gonalons/Ndinga en 8 ? Il pourrait jouer ce poste vu son volume de jeu.
Un 4-3-3 faut l'oublier, on a plus l'effectif pour jouer dans ce schéma. Comme tu l'as dit, on a pas d'ailiers, encore plus avec le départ probable de Bastos et tu voudrais continuer dans ce schéma. Tu mets qui sur les ailes ?
@Albo: Rassure-moi le site Olympique-Lyonnais.com n'est pas à toi ?

On verra bien pour le 442, il me semble que bordeaux jouait avec un seul attaquant (Chamack) deux milieux def (fernando et diarra) et gourcuff en 10... donc un 451 qui comblait plus facilement les montées des latéraux.
Le 433, c'est une sorte de 451 à la bordeaux aussi. Y a pas forcément besoin d'ailliers pur. Le barça et arsenal (ok les références sont élogieuses) ont nasri messi ou iniesta sur les ailles la plupart du temps sans que ça pose trop de problème (même s'ils ont d'autres jouers qui sont de vrais ailliers).
Pjanic jouait à gauche à metz parce qu'il avait 17 ans et que c'est sur les côté qu'on met les jeunes. Aujourd'hui à gauche, il a été invisible. Il a été bon quand il a dézoné.
J'ai pas trouvé KK spécialement mauvais. Je l'ai trouvé comme dab. Qu'il soit là ou pas, c'est pareil...
JMAulas
Jul 16 2011, 21:31
Citation (Albo @ Jul 16 2011, 21:42)

Mensah a carrément mieux jouer que Cris

C'est sûr que le choix du référentiel lui facilitait la tâche.
Citation
Garde : « Ce sera Bastos ou Cissokho »
Interrogé par RMC Sport, Rémi Garde, l’entraîneur rhodanien, est revenu sur les cas de Michel Bastos (27 ans) et d’Aly Cissokho (23 ans), sur le départ. « Pour le moment, ils sont là. La condition que j'ai mis, c'est qu'ils soient impliqués dans le groupe. Ce sont deux joueurs qui occupent le flanc gauche de mon équipe donc l'un ou l'autre partira mais probablement pas les deux. » Il sera l'invité de l'After foot, samedi soir à partir de 21h.
RMC
J'espere que les deux vont partir ...
Sensei
Jul 16 2011, 21:53
Citation (flofoot @ Jul 16 2011, 21:19)

On verra bien pour le 442, il me semble que bordeaux jouait avec un seul attaquant (Chamack) deux milieux def (fernando et diarra) et gourcuff en 10... donc un 451 qui comblait plus facilement les montées des latéraux.
Le 433, c'est une sorte de 451 à la bordeaux aussi. Y a pas forcément besoin d'ailliers pur. Le barça et arsenal (ok les références sont élogieuses) ont nasri messi ou iniesta sur les ailles la plupart du temps sans que ça pose trop de problème (même s'ils ont d'autres jouers qui sont de vrais ailliers).
J'ai pas trouvé KK spécialement mauvais. Je l'ai trouvé comme dab. Qu'il soit là ou pas, c'est pareil...
Le 4-4-2 à plat avec Lisandro (Gourcuff) en électron libre derrière Gomis (Chamakh), pour toi ne ressemble pas au 4-4-2 de Bordeaux. Gourcuff était plus un 9 et demi en électron libre qu'un 10.
Arsenal, Nasri est meilleur dans l'axe, la carence au poste d'ailier pose problème. Ils ont Walcott inconstant qui est un ailier, Arshavin ailier aussi. C'est du gâchis de le mettre sur un côté Nasri. c'est pas un hasard qu'ils aient recruté Gervinho un autre ailier. Au Barça, cette saison, Iniesta joue plus au milieu. Messi est passé dans l'axe alors que c'est un ailier au départ quoique il est capable de jouer partout. Pedro ailier, Affelay ailier, leur nouveau joueur Sanchez ailier. Il n'y a que Villa qu'ils ont mis sur un côté pour laisser Messi dans l'axe. D'ailleurs ça saison est loin d'être génial à l'ex-joueur de Valence.
Concernant Pjanic, je ne suis pas d'accord sur son côté invisible. C'est surtout que le jeu passait beaucoup par le côté droit vu que Lisandro dézoné souvent dans cette zone.Kim Källström les controles à 2mètres, c'est une spécialité. Je le trouve vraiment banal comme joueur, il ralenti pas mal le jeu.
Gorillaz
Jul 16 2011, 22:06
A choisir, autant garder Bastos
Tino24
Jul 16 2011, 22:28
Citation (Gorillaz @ Jul 16 2011, 22:06)

A choisir, autant garder Bastos
Cissokho va surement partir en début de semaine, ce qui fait que notre arrière gauche pour la saison ce sera Bastos et pour moi c'est un excellent choix je suis sur qu'il peut se montrer énorme à ce poste!
flofoot
Jul 16 2011, 22:40
Citation (Sensei @ Jul 16 2011, 21:53)

Le 4-4-2 à plat avec Lisandro (Gourcuff) en électron libre derrière Gomis (Chamakh), pour toi ne ressemble pas au 4-4-2 de Bordeaux. Gourcuff était plus un 9 et demi en électron libre qu'un 10.
Arsenal, Nasri est meilleur dans l'axe, la carence au poste d'ailier pose problème. Ils ont Walcott inconstant qui est un ailier, Arshavin ailier aussi. C'est du gâchis de le mettre sur un côté Nasri. c'est pas un hasard qu'ils aient recruté Gervinho un autre ailier. Au Barça, cette saison, Iniesta joue plus au milieu. Messi est passé dans l'axe alors que c'est un ailier au départ quoique il est capable de jouer partout. Pedro ailier, Affelay ailier, leur nouveau joueur Sanchez ailier. Il n'y a que Villa qu'ils ont mis sur un côté pour laisser Messi dans l'axe. D'ailleurs ça saison est loin d'être génial à l'ex-joueur de Valence.
Concernant Pjanic, je ne suis pas d'accord sur son côté invisible. C'est surtout que le jeu passait beaucoup par le côté droit vu que Lisandro dézoné souvent dans cette zone.Kim Källström les controles à 2mètres, c'est une spécialité. Je le trouve vraiment banal comme joueur, il ralenti pas mal le jeu.
Je suis effectivement pas d'accord pour dire que Gourcuff était 9 et demi. Je dirais 10. La diff est infime, on va pas chipoter mais du coup on le met où gourcuff si licha prend sa place? on le fait reculer? j'ai déjà entendu tout les arguments qui tiennent la route mais je suis toujours septique...
Concernant les ailiers du barça et KK je suis d'accord sauf sur Affelay qui est un meneur de jeu.
20cent69
Jul 16 2011, 22:50
Citation (YHWH5220X3 @ Jul 16 2011, 22:28)

Cissokho va surement partir en début de semaine, ce qui fait que notre arrière gauche pour la saison ce sera Bastos et pour moi c'est un excellent choix je suis sur qu'il peut se montrer énorme à ce poste!
Je suis d'accord, je pense même que ce serait bénéfique pour lui. C'est à ce poste qu'il a attiré toutes les grosses écuries. C'est plus difficile de trouver un arg offensif qu'un ailier gauche qui sait pas déborder.
Bastos arrière gauche ça reste a voir perso' car sur le plan offensif d'accord ça le ferait mais défensivement ça risque d'être limite .
Sinon Gourcuff peut très bien joué 8 a coté d'un N'Dinga si il vient par exemple , je vois pas le soucis
Tino24
Jul 16 2011, 23:27
Citation (JaS @ Jul 16 2011, 23:14)

Bastos arrière gauche ça reste a voir perso' car sur le plan offensif d'accord ça le ferait mais défensivement ça risque d'être limite .
Sinon Gourcuff peut très bien joué 8 a coté d'un N'Dinga si il vient par exemple , je vois pas le soucis

Ca c'est la pensée typiquement Ligue 1, arrete de regarder Canal+ le dimanche à 21h mec.
Regarde Marcelo au Real, Dani Alves au Barça il sont pas connus pour leur aptitudes defensives. Tout est une question de collectif!
Gorillaz
Jul 16 2011, 23:30
En attendant, quand Cissokho était partit faire un tour dans le stade pendant que Genk attaquait, on l'a bien sentit la pensée made in ligue 1
SaiJen
Jul 16 2011, 23:48
Citation (YHWH5220X3 @ Jul 17 2011, 00:27)

Ca c'est la pensée typiquement Ligue 1, arrete de regarder Canal+ le dimanche à 21h mec.
Regarde Marcelo au Real, Dani Alves au Barça il sont pas connus pour leur aptitudes défensives. Tout est une question de collectif!
- Marcelo au Real, avant Mourinho on lui pissait au cul, littéralement, l'avoir en face était un vrai bonheur. Depuis ça a bien changé, The One impose une rigueur tactique hors norme, les montées de Marcelo sont réfléchis contrairement à avant et couvertes par un autre joueur. Toulalan est partis, Gonalons n'a pas la caisse ni la propreté de tacle pour couvrir les montés d'un latéral et les autres joueurs manquent d'envie pour le faire.
- Le Barça a 99,9% de possession de balle et autant en précision de passe, ils peuvent donc se permettre d'avoir des latéraux offensifs. C'est pas comme si Xavi raté 50% de ses passes vers l'avant comme nos milieux comme Källström, où s'ils devaient faire 120 montés-descentes par match.
D'autre part, on joue en Ligue 1, c'est donc bien normal que l'on cherche à adopter la meilleure mentalité pour ce championnat, la C1 on peut d'ors et déjà tirer un trait sur une probable progression pour les 2/3 saisons à venir. Financièrement et sportivement nous n'avons plus les ressources pour être compétiteur.
La montée des latéraux c'est quelque chose qui s'acquiert au sein d'une équipe rôdée collectivement on l'inaugure par sur un coup de tête.
jejeinho
Jul 17 2011, 00:20
Tino24
Jul 17 2011, 09:53
Citation (SaiJen @ Jul 16 2011, 23:48)

- Marcelo au Real, avant Mourinho on lui pissait au cul, littéralement, l'avoir en face était un vrai bonheur. Depuis ça a bien changé, The One impose une rigueur tactique hors norme,
Et c'est interdit à Garde "d'imposer une rigeur tactique hors norme"?Citation (SaiJen @ Jul 16 2011, 23:48)

Toulalan est partis, Gonalons n'a pas la caisse ni la propreté de tacle pour couvrir les montés d'un latéral et les autres joueurs manquent d'envie pour le faire.
C'est les joueurs qui décide? Kallstrom pourrait le faire, Non?Citation (SaiJen @ Jul 16 2011, 23:48)

D'autre part, on joue en Ligue 1, c'est donc bien normal que l'on cherche à adopter la meilleure mentalité pour ce championnat
Ok, Ne nous inspirons pas de ce qui ce fait ailleurs, notre championnat est tellement bon, chaque année on gagne la LDC, j'avais oublié.
Sans déconner, on devrait s'inspirer de ce qui se fait ailleurs, non?Citation (SaiJen @ Jul 16 2011, 23:48)

La montée des latéraux c'est quelque chose qui s'acquiert au sein d'une équipe rôdée collectivement on l'inaugure par sur un coup de tête.
J'espère que Garde fera joué Bastos arrière gauche et vous fera changé d'avis.
De toute façon, je vois pas comment il pourrait faire pire que Cissokho la saison dernière, Non?
matthieu210192
Jul 17 2011, 11:22
Pour relativiser ces défaites en matchs amicaux, on peut évoquer par exemple, la défaite il y a quelques saisons du Barca face à Saint-Etienne (1-2), si mes souvenirs sont bons. Les matchs amicaux ne veulent pas souvent dirent grand chose. Mais bon, il y a une chose qui me fait peur, on doit vendre encore 1 ou 2 joueurs, donc on doit remplacer 2 ou 3 joueurs en comptant le poste de milieu défensif, où Gonalons est désespérément seul. Sachant qu'on présente officiellement l'équipe le 21 juillet, qu'on a des échéances européennes au cours du mois d’août, il serai temps de se bouger le cul, parce que ça fait peur quand même. D'autres équipes sont déjà prêtes alors que pour elles le temps ne presse pas, et à Lyon, on a l'impression que le temps est à l'hibernation, effrayant. Et, attention, j'ai l'impression que les joueurs partent trop dans l'optique, "c'est bon, il y a un nouveau coach, tout va bien se passer désormais, ça va glisser tout seul."
Raphael_OL
Jul 17 2011, 11:44
Moi ce qui me fait surtout peur, c'est le côté physique... On doit être au top physiquement dans environ 2 semaines et ça n'est pas du tout le cas. Les deux joueurs ou c'était flagrant pour moi étaient Reveilllere et surtout Briand: il est connue pour sa pointe de vitesse impressionnante à chaque fois qu'il à accéléré, il s'est fait reprendre très facilement.
Mon équipe type de la saison si on ne recrute pas ça serait:
Lloris
RVR - Mensah-Lovren - Bastos
Gonalons
Ederson - Kallstrom
Gourcuff
Gomis - Lisandro
L'carolo
Jul 17 2011, 12:28
C'était votre équipe type VS à Genk?
Pas vraiment , presque , on avait Bastos en latéral gauche au lieu de cissokho
L'carolo
Jul 17 2011, 12:33
Presque.
Belle victoire de Genk alors

L'action du 2éme but de Genk
C'était que notre deuxième match de préparation et on a pas mal monopolisé le ballon mais sans concrétiser ...
Allez les retournements de veste sur Bastos redémarrent...
Et puis ça sera comme quand Aulas disait : Abidal ou Malouda partira, pas les deux... Même histoire
20cent69
Jul 17 2011, 12:53
Citation
LdC : Lyon connaît ses adveraires en barrage
17/07/2011 - 12 h 21
Troisième du dernier championnat hexagonal, l’Olympique Lyonnais devra passer par les barrages pour disputer sa douzième Ligue des champions consécutives.
Les Gones connaissent d’ailleurs les 7 adversaires possibles pour ce match de barrage. L’OL pourra donc affronter le Standard de Liège, le FC Zurich, le FC Twente, le FC Valsui, Trabzonspor, le Rubin Kazan, Odense mais également les clubs bien plus huppés que sont le Panathinaïkos, le Dynamo Kiev ou pire, Benfica. Une raison supplémentaire d’accélérer le recrutement de Rémi Garde…
Raphael_OL
Jul 17 2011, 12:54
Citation (Cano' @ Jul 17 2011, 12:49)

Et puis ça sera comme quand Aulas disait : Abidal ou Malouda partira, pas les deux... Même histoire
Bastos à une sale mentalité et a pissé sur le club, mais quitte à acheter Trémoulinas 10M€ ou une pipe du genre je préfère garder Bastos.
Unskiller
Jul 17 2011, 12:57
Pour être plus précis sur vos adversaires vous jouerez un des vainqueurs de ces matchs :
Standard - Zurich
Twente - Vaslui
Benfica - Trabzonspor
Dynamo Kiev - Rubin Kazan
OB - Panathinaikos
C'est pas plus mal que Kazan et Kiev s'affrontent ainsi que Benfica et Trabzonspor mais bon vous risquez quand même de tomber sur un adversaire qui ne sera pas d'une grande facilité à battre.
Raphael_OL
Jul 17 2011, 13:10
La Lazio tente le coup avec l'OL pour PjanicC’est le Corriere dello Sport qui l’affirme, la Lazio veut essayer de convaincre l’Olympique Lyonnais de lui céder Miralem Pjanic. Pour réussir leur opération, les dirigeants romains, qui connaissent la situation économique et stratégique de l’OL dans ce mercato, seraient prêts à mettre entre 10 et 12ME sur la table. Pjanic, dont les prestations avec Lyon en Ligue des Champions, ont tapé dans l’oeil de plusieurs clubs européens, a rejoint l’OL en 2008 en provenance de Metz moyennant 7,5ME. Lié jusqu’en 2015 avec le club rhodanien, l’international bosnien a peu de chances de se voir accorder un bon de sortie, mais le mercato lyonnais semble tellement étrange pour l’instant que tout est possible.
Foot01Pas touche, ou alors vous nous refilez Hernanes
Gorillaz
Jul 17 2011, 13:23
Citation (Cano' @ Jul 17 2011, 13:49)

C'est pas un retournage de veste, simplement, si il faut choisir entre Cissokho et Bastos, je prend Bastos, parce même si il a une mentalité de merde, il insulte pas les supporters, et sur le match de préparation de hier, il a montré des choses intéressante. Cissokho, lui, entre 20 minute, nous coute presque le but, et présente un niveau assez faible depuis un petit moment.. Sans compter certains carton rouge très con.
Citation (Unskiller @ Jul 17 2011, 13:57)

Pour être plus précis sur vos adversaires vous jouerez un des vainqueurs de ces matchs :
Standard - Zurich
Twente - Vaslui
Benfica - Trabzonspor
Dynamo Kiev - Rubin Kazan
OB - Panathinaikos
C'est pas plus mal que Kazan et Kiev s'affrontent ainsi que Benfica et Trabzonspor mais bon vous risquez quand même de tomber sur un adversaire qui ne sera pas d'une grande facilité à battre.
Pour moi, c'est les deux meilleurs possibilité pour nous... Après, Benfica, c'est pas un ogre non plus
Raphael_OL
Jul 17 2011, 13:25
Cissokho: insulte les supporters, cartons rouges en pagaille, pénaltys concédés, CSC...
Ça c'est juste pour les faits marquants après on peut citer son marquage inexistant, son côté tellement délaissé qu'on peut y faire atterrir un A380, ses centres en tribunes, ses passes dans les pieds de l'adversaire, ses contrôles interieur du pied ouvert qui le force à se coller à la ligne de touche, et vas y que je baisse la tête même si le couloir et boucher par deux joueurs et que j’accélère tout droit, sur un malentendu ça passe.
jah rastafari
Jul 17 2011, 14:18
http://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/201...A9gratigne-puelLigue 1, OL - Aulas égratigne Puel
Dans une interview accordée au JDD, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a ouvertement critiqué l’attitude de son ex-coach Claude Puel.
17 juil. 2011 12:54:00
Prié de rendre son tablier d’entraineur d’OL au profit de Rémi Garde, Claude Puel a décidé de ne pas en rester là avec son ex-club rhodanien. Le technicien a porté l’affaire devant les prud’hommes et réclame aujourd’hui pas moins de 5M€ d’indemnités, en compensation de sa dernière année de contrat. Une décision qui fait grince des dents du côté de Gerland et en particulier ceux de Jean-Michel Aulas, l’homme fort du club. Dans un entretien donné au Journal de Dimanche, ce dernier a étalé son opinion sur le sujet. Une opinion pour le moins critique.
« Il remet en cause nos valeurs »
«Je m’attendais plus de dignité de sa part» a-t-il déclaré, poursuivant : «Je ne comprends pas. Pendant trois ans, j'ai tout donné pour qu'il puisse réussir. C'est une immense déception qui remet en cause un certain nombre de valeurs auxquelles je suis attaché». En 2008, et après avoir viré Alain Perrin, Aulas n’avait pas hésité à donner les pleins pouvoirs à Puel, pour ensuite le défendre contre vents et marrés à chaque fois qu’il fut descendu par les journalistes ou les supporters. Aujourd’hui, et au regard de ce qui se passe en ce moment, il en est arrivé à presque regretter ces démarches. «Ce n'était sans doute pas la plus pertinente au regard des souffrances qu'(il) a endurées» a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Aulas a tout de même salué la décision prise par le club rival du PSG de faire appel à Leonardo en tant que manager sportif, en précisant, en outre, que c’était l’idée qu’il avait également avec Claude Puel : «A la base, ma conviction était qu'il fallait s'organiser avec une sorte de super-manager à l'anglaise, comme le PSG le fait avec Leonardo. Cet objectif n'a pas été atteint». L’échec était tellement cuisant que JMA n’a proposé qu’un contrat d’un an au successeur de Claude Puel, Rémi Garde. En somme, après avoir payé pour voir, à l’OL, on a décidé à présent de voir avant de payer.
Luxuria
Jul 17 2011, 14:25
Et Alves, c'est pas parce qu'il monte beaucoup qu'il est naze défensivement. Il est assez solide, je trouve. Alors qu'à la CDM, Bastos m'avait semblé léger dans ce domaine.
Faut arrêter de vouloir s'inspirer du Barça, du Real, etc... On lutte pas dans la même catégorie, pour des raisons qu'on connait bien. Au Barça, ça joue pareillement des séniors aux poussins, et dans tous les clubs très riches, on retrouve des joueurs de très haute qualité. Chose qu'on a pas.
Si réellement il fallait s'inspirer de club pratiquant un beau jeu, alors il faudrait plutôt voir du côté de la Roma, de Villareal, de Leverkusen, de Dortmund (même si la Bundesliga est un championnat facilitant le beau jeu...), soit des équipes avec quelques joueurs très doués, et des joueurs moyens autour. Exactement comme l'OL d'aujourd'hui.
Dans l'absolu, au lieu de s'inspirer d'équipes n'ayant absolument pas le même type de joueur que nous, que ce soit une question de profil ou de qualité, le mieux ne serait-il pas de tout simplement faire avec ce qu'on a, sans chercher de système farfelue par rapport à nos joueurs ?
Regarde les deux premiers match de la Copa America et tu verra si Alves n'est pas naze défensivement
LA JUVE HESITE ENTRE BASTOS ET VUCINIC: Selon Tuttosport, la Juventus hésiterait entre Michel Bastos et Mirko Vucinic, le milieu gauche de la Roma. Le Monténégrin serait le choix d'Antonio Conte alors que ses dirigeants lui préféreraient le Lyonnais. Le coach de la Juve serait séduit par le profil plus offensif de Vucinic, qui marque d'avantage de but. L'état-major de la Veille-dame doit se réunir en début de semaine pour trancher le sujet et transmettre une offre au club de l'ailier choisit.
ALY CISSOKHO PREFERE L'ANGLETERRE: Aly Cissokho a déclaré avoir une préférence pour l'Angleterre s'il devait quitter Lyon cet été. Selon Le Parisien, son transfert vers Liverpool pourrait être rapidement conclu. Les deux clubs seraient proches d'un accord qui avoisinerait les 10 millions d'euros. J’ai donné ma préférence au championnat anglais. J’ai une idée dans ma tête. Pour le moment, je me prépare bien pour faire une saison pleine, sans les blessures, "déclare-t-il dans le Progrès dimanche.
Eurosport
abidal38
Jul 17 2011, 18:01
Pour en revenir au match d'hier, je vais tenir le même discours que pour le premier match: il est difficile de tirer des enseignements pour le moment! Cependant même si on voit des joueurs à court de rythme, qui sont en train d'encaisser la préparation, et du coup pas en forme physique optimale, je note un point essentiellement qui me gêne dans ces deux matchs. Et bien que l'on stigmatise la défense avec les interventions en retard de Cris, ou les largesses défensives plus globalement, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus car selon moi Cris par exemple c'est en enchaînant qu'il sera de mieux en mieux.
Donc pour moi le principale souci c'est pas contre Gonalons, mais tout seul il est clairement incapable de faire toute la saison. Il n'a pas l'abattage pour! Et si la défense était autant en difficultés hier c'est en partie dû au manque de pressing et d'harcèlement du milieu de terrain qui laissait trop souvent la défense seul face aux attaque adverses et qui se laissait bien trop aspiré selon moi.
C'est pourquoi je pense qu'il faut un milieu défensif de calibre au plus vite pour combler ce manque de maîtrise au milieu de terrain!
Et tu vas le trouver ou ? Je suis désolé mais faisons confiance à Gonalons c'est sur que sa ne sera pas du tout le même profil que Toulalan mais depuis quand une équipe est obligé de jouer avec un milieu défensif ?
abidal38
Jul 17 2011, 18:07
Je préconise le recrutement d'un milieu défensif dans le sens où cela fait maintenant près de deux ans que Lyon au milieu de terrain, il n maîtrise plus rien du tout, et j'aime bien Gonalons, mais il est trop juste selon moi pour faire une saison entière seul à ce poste! Après je ne vais pas tirer des plans sur la commette au bout du deuxième match mais c'est un constat de longue date qui ne fait que se confirmer lors de ces première confrontations de la saison!
Coupet69
Jul 17 2011, 18:07
Bah t'as pas trop le choix si tu veux pas te faire bouffer au milieu.
Je suis d'accord avec abidal38, Gonalons est super intéressant, mais le problème c'est qu'à la récupération il est encore trop limite je trouve.
Si la piste Ndinga se confirme, je pense qu'une paire Gonalons-Ndinga pourrait être très intéressante.
Luxuria
Jul 17 2011, 18:15
Citation (VDV23 @ Jul 17 2011, 19:03)

Et tu vas le trouver ou ? Je suis désolé mais faisons confiance à Gonalons c'est sur que sa ne sera pas du tout le même profil que Toulalan mais depuis quand une équipe est obligé de jouer avec un milieu défensif ?
Je suis peut-être idiot, mais je connais pas une équipe sans milieu défensif. Ceux jouant en 4-4-2 avec deux relayeurs (tellement rare que rien me vient) en ont toujours un qui participe pas à l'attaque, donc qui joue le rôle de 6.
Donc oui, faudrait un 6, ne serait-ce que pour concurrencer Gonalons, joueur que j'apprécie beaucoup par ailleurs.
abidal38
Jul 17 2011, 18:20
C'est tout à fait ça Luxuria, il faut prendre un récupérateur "ne serait-ce que pour concurrencer Gonalons"!
Jo Benzema 38
Jul 17 2011, 18:33
Citation (Coupet69 @ Jul 17 2011, 18:07)

Bah t'as pas trop le choix si tu veux pas te faire bouffer au milieu.
Je suis d'accord avec abidal38, Gonalons est super intéressant, mais le problème c'est qu'à la récupération il est encore trop limite je trouve.
Si la piste Ndinga se confirme, je pense qu'une paire Gonalons-Ndinga pourrait être très intéressante.
A l'heure actuelle je te suis complétement, un paire est juste vitale pour nous, Gonalons-Ndinga par exemple, par ce que vu comment on se fait trouer derrière y'a pas d'autres solution.
Raphael_OL
Jul 17 2011, 20:24
Montolivo sur le départ, certes ça serait très chère mais ça aurait une sacré gueule au milieu
On recrutera jamais Montolivo
PKC-Foley
Jul 17 2011, 20:48
Citation (Jo Benzema 38 @ Jul 17 2011, 18:33)

A l'heure actuelle je te suis complétement, un paire est juste vitale pour nous, Gonalons-Ndinga par exemple, par ce que vu comment on se fait trouer derrière y'a pas d'autres solution.
Il n'y a pas plus ambitieux que Gonalons - Ndinga?
Ndinga (dans l'hypothèse ou il serait recruter) - Gourcuff ne serait pas plus conforme au rang de l'OL.
Au bout d'un moment il va falloir se décider quant au style de jeu à adopter. Le 4-3-3 comme vous l'avez dis c'est mort du moment ou de vrais ailiers ne sont pas recruter (ou former).
Un 4-2-3-1 apporterait un renfort au milieu et de possibilités offensives. On n'a pas pas la qualité au milieu pour conserver le ballon comme le Real , le Barça ou autres grosses écuries.
Solidifions la défense avant toute chose avant de vouloir crée du jeu. Le jeu viendra si Garde impose un schéma tactique et le garde quoi qu'il arrive.
Raphael_OL
Jul 17 2011, 20:51
Citation (Albo @ Jul 17 2011, 20:36)

On recrutera jamais Montolivo

Le Président ne veut pas qu'il rejoigne un club de Serie A et il veut le vendre, pour l'instant le Milan souhaite faire une offre de 10M€. On perd rien à tenter le coup, mais bon si tu préfère N'Dinga tant mieux pour toi
abidal38
Jul 17 2011, 22:09
Montolivo est certes un bon joueur qui sait jouer au football mais je pensse qu'il y a la jurisprudence Grosso qui bloquerait toute approche lyonnaise selon moi dans le sens où de manière générale, l'italien s'exporte mal!
Giuseppe Rossi l'un des meilleurs joueurs de Liga ... Faut dire que l'italien s'exporte pas aussi ...
Citation (Raphael_OL @ Jul 17 2011, 20:51)

Le Président ne veut pas qu'il rejoigne un club de Serie A et il veut le vendre, pour l'instant le Milan souhaite faire une offre de 10M€. On perd rien à tenter le coup, mais bon si tu préfère N'Dinga tant mieux pour toi

C'est pas que je préfère N'Dinga , c'est que si Montolivo part à l'étranger , il viendra pas à Lyon
Tevez281
Jul 18 2011, 00:06
Citation
OL : un nouveau renfort attendu demain
17/07/2011 - 19 h 10
Alors que l’Olympique Lyonnais semble avoir toutes les peines du monde à se trouver des recrues durant cette intersaison, les Gones pourraient s’activer en coulisse pour renforcer leur staff.
Ancien entraîneur adjoint de Jean-Guy Wallemme à Lens, Christophe Delmotte se serait vu proposer un poste d’entraîneur adjoint de la CFA par les dirigeants Sang-et-Or. Mais, Le Progrès annonce que le franco-belge a finalement donné sa préférence aux Lyonnais qui lui proposaient un poste d’entraîneur des moins de 19 ans. Celui qui a évolué 7 ans à Lyon devrait être officiellement intégré demain dans le staff rhodanien.
Foot mercato.
SaiJen
Jul 18 2011, 00:12
Citation (YHWH5220X3 @ Jul 17 2011, 10:53)

Et c'est interdit à Garde "d'imposer une rigeur tactique hors norme"?
C'est les joueurs qui décide? Kallstrom pourrait le faire, Non?
L'ex-entraîneur du Real a été incapable de le faire. Pour ça il faut gagner le respect des joueurs, Garde ne peut pas l'obtenir en un claquement de doigt. Et oui Källström pourrait le faire, or, on voit sur le terrain qu'il en a clairement rien à foutre, au même titre que tous les autres joueurs. Si on gagnait le match uniquement sur le papier alors on aurait déjà gagné une C1.
Citation
Ok, Ne nous inspirons pas de ce qui ce fait ailleurs, notre championnat est tellement bon, chaque année on gagne la LDC, j'avais oublié.
Sans déconner, on devrait s'inspirer de ce qui se fait ailleurs, non?
S'inspirer et adapter oui mais pas copier. Les arrières lateraux offensifs ne prendront jamais tant que nous n'aurons pas de collectif et ce type de jeu est clairement plus difficile à mettre en place en L1 notamment à cause de la rigueur physique du championnat.
Citation
J'espère que Garde fera joué Bastos arrière gauche et vous fera changé d'avis.
De toute façon, je vois pas comment il pourrait faire pire que Cissokho la saison dernière, Non?
J'espère que Garde virera Bastos et Cissokho et qu'on recrutera Tremoulinas. Sinon je ne remet pas en question le fait de faire jouer Bastos ArG, juste ton raisonnement un peu simpliste en prenant les exemples du Barça et du Real pour appuyer tes propos. C'est comme si je te disais que Citroën ferait bien de copier Mercedez ou BMW pour concevoir ses voitures.
greg27PartDieu
Jul 18 2011, 00:59
Sinon je me disais par rapport au match contre genk, qui a ete bon ? pas bon ? moyen ? à potentiel ?
Par exemple Mensah, il a bien joué ?
matthieu210192
Jul 18 2011, 01:09
(Chili très décevant contre le Venezuela...) Désolé, je n'ai pas pu m’empêcher, mais là, je ne reconnais absolument pas cette magnifique équipe. Ils déjouent totalement...