Donc on attend de passer le tour préliminaire pour recruter avec l'argent de la LDC ?
Prions pour le passer alors parce qu'avec les manques actuels c'est pas gagné. Recruter un bon 6 avant de débuter la compétition ça aurait été super.
Pari risqué je trouve.
matthieu210192
Jul 24 2011, 20:48
Citation (essuy @ Jul 24 2011, 20:44)

Donc on attend de passer le tour préliminaire pour recruter avec l'argent de la LDC ?
Prions pour le passer alors parce qu'avec les manques actuels c'est pas gagné. Recruter un bon 6 avant de débuter la compétition ça aurait été super.
Pari risqué je trouve.
Qui a dit cela? Qui a dit qu'on allait pas recruter un milieu défensif avant le début de la saison?
abidal38
Jul 24 2011, 20:49
Le milieu récupérateur arrivé avant le 6août selon moi. Par contre comme l'a dit JMAulas, si défenseur central il y a, ce sera en fin de mercato surement.
Citation (essuy @ Jul 24 2011, 19:44)

Pari risqué je trouve.
N'dinga ça semble compliqué. Le président d'Auxerre veut plus de 10M.
Je pense pas qu'on s'aligne sur ce montant.
Après y'a peut être d'autres pistes mais Garde a dit qu'il ferait avec et si ça se débloque pas maintenant ce sera pour fin août... Donc une fois le tour préliminaire passé.
En plus on doit vendre avant de recruter comme ils disent. Pourtant tous les prétendants des joueurs de l'OL sur le départ se sont rétractés donc à mon avis faut pas compter sur les ventes.
On attendra donc le tour préliminaire ou on prendra un mec gratuit ( Djila Diarra ? J'espère que non ! )
Enfin bon je pense pas qu'on recrutera avant le 6 août mais plutôt après le tour préliminaire avec le risque de se faire éliminer donc de ne pas recruter ( adieu les 20M de la LDC) et donc faire la saison avec Gonalons et Koné.
J'espère me tromper .
jejeinho
Jul 24 2011, 22:21
Le match avec la vf si ça intéresse
Ruud Devils
Jul 24 2011, 22:26
Citation (YHWH5220X3 @ Jul 24 2011, 18:59)

Le problème c'est pas trop le créateur, Kallstrom à été plus bon alternant jeu court et long à bon escient.
Tu peut mettre n'importe quel joueur si tu joue à 60 métres du but adverse s'est compliquée de marquer.
Sinon bon match de Mensah (et de Cris), mais a relativiser parce que collectivement nous avons bien defendu.
Bon match de Cris?
Faudra que tu te mates un de ces 4 un match de lui en 2005. Ca te rafraichira la mémoire... Il est passé du nouveau Lucio au nouveau Yahia en trois ans lui
Tino24
Jul 24 2011, 22:53
Il a fait un mauvais match?
Bien sur qu'il ne sera plus jamais au même niveau qu'avant mais on fait avec ce qu'on a, Il a fait un bon match aujourd'hui même si comme je le dit plus haut sa performance est à relativiser du faite que s'est surtout collectivement qu'on à bien defendu.
De plus si tu pouvais ne pas te prononcer quand tu n'a pas vu le match ça serait sympa.
Je commence à me poser une question: Est-ce que finalement la paire Cris/Lovren ne serait tout simplement pas complémentaire ? Les deux sont quand même assez lent là on à bien vu cette après midi que aux côtés de Mensah Cris s'en sortait pas si mal. Et que si mes souvenir son bon Cris à surtout briller quand il était plus jeune grâce à Claudio Caçapa et Abidal aussi qui était des défenseurs assez rapide. Je crois que c'est une bonne question à ce poser. Et j'ai bien peur que Lovren passe plus de temps sur le banc parce que vu comme sa semble partit Garde laissera Cris sur le terrain tout simplement grâce à son capitanat. A lui d'assurer.
Un bon début pour Sonny :
Foot - SUI - Neuchâtel
Anderson et son staff virés
Incroyable mais vrai ! Sonny Anderson (directeur sportif), François Ciccolini (entraîneur), Jean-Luc Ettori (préparateur des gardiens), ainsi que tout le staff de Neuchâtel Xamax ont été virés après la seconde défaite de la saison à Bâle (0-2). Bulat Chagaev, le nouveau propriétaire tchétchène, n'a pas supporté le début de saison de son club. La nouvelle a été annoncée aux joueurs par le président du club Andreï Rudakov quelques instants après la fin du match. «On ne peut pas nous demander d'être magiques, a réagi l'entraineur François Ciccolini sur le site suisse de 20 Minutes. J'aurais souhaité rester, mais il nous aurait fallu plus de temps. Ici, nous avons sans cesse travaillé dans l'urgence et ça ne marche pas.» De son côté, Sonny Anderson s'est voulu plus laconique: «C'est l'actionnaire principal, c'est lui qui décide, on n'a rien à dire»
jejeinho
Jul 25 2011, 01:07
MavericK84
Jul 25 2011, 01:10
Vous avez joué en 4 4 2 car vu les absences le 4 3 3 était pas possible ou le 4 4 2 risque d'etre votre schéma cette année
Sa risque d'être notre Schéma pour cette année. Et encore aujourd'hui on à jouer avec des ailiers je pense qu'avec les retours de Gourcuff ou de Pjanic sa sera un milieu en losange.
J'ai vu aussi pour Anderson le président de Neuchâtel à l'air d'être un drôle d'oiseau.
MavericK84
Jul 25 2011, 01:22
Un milieu Bastos Gourcuff N'Dinga Briand et avec devant Gomis et Lisandro ca a de la geule
Sa m’étonnerais que le milieu de terrain soit aussi peut fournit. En plus le club est Garde sont dans l'optique de faire briller Gourcuff au maximum. Donc à mon avis sa serait plus ça
Gonalons
Pjanic-Kallstrom
Gourcuff
McNulty
Jul 25 2011, 01:37
Citation (Sensei @ Jul 24 2011, 11:41)

9M€ l'image du pigeon restera toujours et le prix qui va avec côté OL. A chaque fois, on se fait enculer sévère sur les prix, que ce soit avec les clubs Français ou étrangers. Aulas ne peut s'en prendre qu'à lui même, d'avoir véhiculer cette image de pigeon. Rien que que l'année dernière avant le mercato, on il dit que l'OL n'a plus les moyens de recruter comme les années précédentes et on ne recrutera pas en France. Résultat, un mercato 100% L1, 6M€ sur Briand pour sa dernière année de contrat et un 26M€ sur Gourcuff.
Les prix ont augmentés en L1, et l'OL y a en effet contribué. Mais quand tu vois les prix actuels du marché francais, 9M pour Ndinga c'est pas scandaleux surtout que ca risque d'etre un peu moins au final.
Citation (Sensei @ Jul 24 2011, 11:41)

9M€ l'image du pigeon restera toujours et le prix qui va avec côté OL. A chaque fois, on se fait enculer sévère sur les prix, que ce soit avec les clubs Français ou étrangers. Aulas ne peut s'en prendre qu'à lui même, d'avoir véhiculer cette image de pigeon. Rien que que l'année dernière avant le mercato, on il dit que l'OL n'a plus les moyens de recruter comme les années précédentes et on ne recrutera pas en France. Résultat, un mercato 100% L1, 6M€ sur Briand pour sa dernière année de contrat et un 26M€ sur Gourcuff.
Les prix ont augmentés en L1, et l'OL y a en effet contribué. Mais quand tu vois les prix actuels du marché francais, 9M pour Ndinga c'est pas scandaleux surtout que ca risque d'etre un peu moins au final.
JMAulas
Jul 25 2011, 01:43
Sauf que c'est pas 9 M€ le prix de départ mais 12... Et là, c'est du vol.
Sinon par rapport au match d'Hannovre, j'ai apprécié l'entrée de Sidy Koné. Encore impeccable, avec une vision du jeu assez exceptionnelle pour trouver les intervalles. Je suis content de voir que je ne m'étais pas trompé quand je l'avais vu en CFA face à Colomiers. Ce gosse a du talent. Si l'OL le grille pas, il peut faire aussi bien et même mieux que Djila.
Sensei
Jul 25 2011, 01:45
Citation (McNulty @ Jul 25 2011, 01:37)

Je trouve que les prix des transferts entre club de L1 sont en train de régresser lors de ce mercato, une très bonne chose (Ruffier 4M€, Nkoulou 2M€, Morel 2M€, A. Diarra 7,5M€, etc...).
Si c'est scandaleux les 9M€, quand tu vois que le PSG vient de recruter Matuidi pour 8M€ + 2M€ de bonus. On se fait enculer à sec sur le prix, nous. Matuidi apporte beaucoup plus de garanties que l'Auxerrois, plus de 200 matchs de L1 alors que Ndinga n'a que deux saisons pleines dans les jambes (environ 60 matchs). 9M€ c'est un risque non négligeable bien que Ndinga ait un très bon niveau vu ce qu'il a montré en L1 ou en LDC face au Real, Milan ou l'Ajax.
Et le pire, c'est qu'on veut mettre Pied dans la transaction, valeur marchande d'environ 3-4M€. Pigeon land de retour. Limite je veux que Cissokho reste pour ne pas se faire enculer sur le prix par un autre club français (ex: Bordeaux avec Trémoulinas).
Citation (JMAulas @ Jul 25 2011, 01:43)

Sinon par rapport au match d'Hannovre, j'ai apprécié l'entrée de Sidy Koné. Encore impeccable, avec une vision du jeu assez exceptionnelle pour trouver les intervalles. Je suis content de voir que je ne m'étais pas trompé quand je l'avais vu en CFA face à Colomiers. Ce gosse a du talent. Si l'OL le grille pas, il peut faire aussi bien et même mieux que Djila.
J'ai bien aimer aussi. Tout comme la rentrée de Belfodil. Vous en avez penser quoi même si c'est seulement une dizaine de minutes? J'ai l'impression que le club peut faire quelque chose de très bien de ce joueur.
McNulty
Jul 25 2011, 01:50
Citation (Sensei @ Jul 25 2011, 01:45)

Je trouve que les prix des transferts entre club de L1 sont en train de régresser lors de ce mercato, une très bonne chose (Ruffier 4M€, Nkoulou 2M€, Morel 2M€, A. Diarra 7,5M€, etc...).
Si c'est scandaleux les 9M€, quand tu vois que le PSG vient de recruter Matuidi pour 8M€ + 2M€ de bonus. On se fait enculer à sec sur le prix, nous. Matuidi apporte beaucoup plus de garanties que l'Auxerrois, plus de 200 matchs de L1 alors que Ndinga n'a que deux saisons pleines dans les jambes (environ 60 matchs). 9M€ c'est un risque non négligeable bien que Ndinga ait un très bon niveau vu ce qu'il a montré en L1 ou en LDC face au Real, Milan ou l'Ajax.
Et le pire, c'est qu'on veut mettre Pied dans la transaction, valeur marchande d'environ 3-4M€. Pigeon land de retour. Limite je veux que Cissokho reste pour ne pas se faire enculer sur le prix par un autre club français (ex: Bordeaux avec Trémoulinas).
Bah voila, un peu moins cher que Matudi alors qu'il vaut bien plus le coup. C'est ca qui me fait dire que c'est pas scandaleux.
Citation (Sensei @ Jul 25 2011, 01:45)

Enfin si Cissohko nous refait des performances comme cette aprem' je suis pas contre le fait qu'il reste.
Sensei
Jul 25 2011, 02:01
Citation (VDV23 @ Jul 25 2011, 01:51)

Enfin si Cissohko nous refait des performances comme cette aprem' je suis pas contre le fait qu'il reste.
Je n'ai pas vu encore le match, j'attends que le téléchargement se finisse pour le voir mais avec ce joueur ce n'est pas un problème de niveau mais un problème mental. Si il est bien dans sa tête c'est un voir le meilleur latéral gauche de L1. Suffit de comparer ses 6 premiers mois à l'OL et le reste comme la saison dernière, le jour et la nuit. Finalement vendre Bastos, prendre NDinga et encore un défenseur central et le mercato sera fini.
Selon moi la charnière la plus complémentaire c'est Mensah-Lovren mais Garde veut faire de Cris le capitaine donc il sera probablement titulaire. Pourquoi un défenseur central ? Car Mensah sera absent 2 mois à cause de la CAN, on ne peut pas faire le mois de janvier-février avec Cris-Lovren et les jeunes même si je trouve que Fontaine ou Faure ne sont pas dégueulasses.
Citation (Cano' @ Jul 25 2011, 01:03)

Un bon début pour Sonny :
Foot - SUI - Neuchâtel
Anderson et son staff virés
Incroyable mais vrai ! Sonny Anderson (directeur sportif), François Ciccolini (entraîneur), Jean-Luc Ettori (préparateur des gardiens), ainsi que tout le staff de Neuchâtel Xamax ont été virés après la seconde défaite de la saison à Bâle (0-2). Bulat Chagaev, le nouveau propriétaire tchétchène, n'a pas supporté le début de saison de son club. La nouvelle a été annoncée aux joueurs par le président du club Andreï Rudakov quelques instants après la fin du match. «On ne peut pas nous demander d'être magiques, a réagi l'entraineur François Ciccolini sur le site suisse de 20 Minutes. J'aurais souhaité rester, mais il nous aurait fallu plus de temps. Ici, nous avons sans cesse travaillé dans l'urgence et ça ne marche pas.» De son côté, Sonny Anderson s'est voulu plus laconique: «C'est l'actionnaire principal, c'est lui qui décide, on n'a rien à dire»
Sonny va revenir alors ?
mat_fr
Jul 25 2011, 09:13
Citation (JMAulas @ Jul 25 2011, 01:43)

ça tombe bien, Aulas évalue Pied à 3 millions (Le Progrès de ce matin)
ça va donc finir par 9 millions + Pied
Sensei
Jul 25 2011, 10:17
J'ai vu le match dans la nuit et Mensah c'est du très très lourd. Il y avait longtemps qu'un défenseur central lyonnais ne m'avait pas fait une aussi bonne impression...
jah rastafari
Jul 25 2011, 10:53
Lyon : M. Diarra va s'entraîner avec l'OL (25/07/2011)
Comme nous l'évoquions dimanche, la venue du milieu défensif Mahamadou Diarra (30 ans, 9 matchs en Ligue 1 en 2010-2011) est envisagée par l'Olympique Lyonnais, qui recherche toujours un joueur dans ce secteur de jeu pour remplacer Jérémy Toulalan, parti à Malaga. La rumeur d'un éventuel retour commence à enfler puisque le Malien, libre de tout contrat, va s'entraîner avec l'OL, officiellement pour se remettre en forme, selon RMC. En manque de liquidités, le club rhodanien pourrait donc bien songer à l'ancien Monégasque en cas d'échec dans le dossier Delvin Ndinga. (Par Romain Rigaux)
a mon avis ils vont voir son niveau et juger si il fait l'affaire ou si il faut prendre N'dinga
Kylian
Jul 25 2011, 11:02
Vous l'estimez à combien Jérémy Pied ?
Je vois pas ce que Pied irait faire à Sainté, lui le pur Lyonnais de base franchement. Estimé à 3M apparemment
benoit_sokal
Jul 25 2011, 11:05
Citation (Kylian @ Jul 25 2011, 11:02)

Vous l'estimez à combien Jérémy Pied ?
5 millions minimum (en comparaison du prix de certains tocards...)
Citation (jah rastafari @ Jul 25 2011, 10:53)

Lyon : M. Diarra va s'entraîner avec l'OL (25/07/2011)
Comme nous l'évoquions dimanche, la venue du milieu défensif Mahamadou Diarra (30 ans, 9 matchs en Ligue 1 en 2010-2011) est envisagée par l'Olympique Lyonnais, qui recherche toujours un joueur dans ce secteur de jeu pour remplacer Jérémy Toulalan, parti à Malaga. La rumeur d'un éventuel retour commence à enfler puisque le Malien, libre de tout contrat, va s'entraîner avec l'OL, officiellement pour se remettre en forme, selon RMC. En manque de liquidités, le club rhodanien pourrait donc bien songer à l'ancien Monégasque en cas d'échec dans le dossier Delvin Ndinga. (Par Romain Rigaux)
a mon avis ils vont voir son niveau et juger si il fait l'affaire ou si il faut prendre N'dinga
C'est une bonne chose
jah rastafari
Jul 25 2011, 11:22
du coup on aura vraiment recrute pour 0 euros
NicolasLyonnais
Jul 25 2011, 11:36
10 millions pour Pied , comme c'est sainté
Sinon retour de diarra , énorme !
San-Antonio
Jul 25 2011, 11:41
Je vous avouerai que je suis sceptique quant au retour de Djila... ça me fait penser un peu au recrutement qu'avait Marseille lorsqu'ils avaient repris Morientes !
Ca fait un moment que je pense qu'un éventuel retour de Djila serait pas une mauvaise chose.
Citation (Sebjx @ Jul 22 2011, 09:46)

Sinon, autant le retour des vieilles gloires c'est n'imp' tout ça... Autant Djila il a trente ans, est dans une phase où il a besoin et sûrement bien envie de relancer sa carrière. Je pense que ce serait une très bonne alternative si le cas N'Dinga n'avance pas. Le passage à Monaco, ça compte pas, c'est impossible de juger les perf' de quelqu'un là-bas

Et puis son jeu n'est pas du tout basé sur l'explosivité ou la vivacité. Avec du rodage il peut redevenir un Mdf de premier ordre j'en suis persuadé. Faut voir la concurrence au Real quoi. Xabi, Lass Diarra, Gago qui joue même pas... C'est pas parce tu joues pas trop au milieu de ces mecs là que t'as pas le niveau européen.
Autant dire (exemple hein ^^) que Mascherano n'est pas un bon Mdf...
Le mec peut pas espérer mieux que l'OL, mais genre vraiment pas, il connait la maison, il serait gratuit et justifierait pas qu'on relègue Gonalons sur le banc de façon radicale comme ce serait sûrement le cas pour N'Dinga... Et puis il est pas non plus cramé le Djila, une saison à Monaco ça situe pas le niveau joueur, surtout l'ASM de l'an dernier... Il peut tout à fait se relancer dans un club comme Lyon, son jeu demande pas une vivacité fulgurante et s'il a encore de l'ambition il acceptera un salaire plus léger.
Honnêtement si ça peut permettre de vendre Bastos plus sereinement en se disant qu'on aurait qu'une recrue optionelle à faire fin août (on aurait déjà notre milieu donc plus de recrue prioritaire à faire), l'option est pas mauvaise surtout que ça permettrait à Garde de voir venir et de choisir véritablement la nature de sa recrue pour la fin de mercato (ML, DC ou MC) avec le "trou Toulalan" déjà bouché par l'arrivée gratos de Djila.
Et puis perso, Gonalons seul Mdf c'est pas raisonnable, mais Gonalons en véritable concurrence au poste de titulaire avec un mec expérimenté comme M.Diarra, c'est un option qui me semble vraiment pas mal. Il a des choses à montrer Gonalons, la venue de N'Dinga pour un gros montant pourrait peut-être le bloquer un peu trop dans sa progression.
flofoot
Jul 25 2011, 12:35
Citation (Sebjx @ Jul 25 2011, 11:49)

Ca fait un moment que je pense qu'un éventuel retour de Djila serait pas une mauvaise chose.
Le mec peut pas espérer mieux que l'OL, mais genre vraiment pas, il connait la maison, il serait gratuit et justifierait pas qu'on relègue Gonalons sur le banc de façon radicale comme ce serait sûrement le cas pour N'Dinga... Et puis il est pas non plus cramé le Djila, une saison à Monaco ça situe pas le niveau joueur, surtout l'ASM de l'an dernier... Il peut tout à fait se relancer dans un club comme Lyon, son jeu demande pas une vivacité fulgurante et s'il a encore de l'ambition il acceptera un salaire plus léger.
Honnêtement si ça peut permettre de vendre Bastos plus sereinement en se disant qu'on aurait qu'une recrue optionelle à faire fin août (on aurait déjà notre milieu donc plus de recrue prioritaire à faire), l'option est pas mauvaise surtout que ça permettrait à Garde de voir venir et de choisir véritablement la nature de sa recrue pour la fin de mercato (ML, DC ou MC) avec le "trou Toulalan" déjà bouché par l'arrivée gratos de Djila.
Et puis perso, Gonalons seul Mdf c'est pas raisonnable, mais Gonalons en véritable concurrence au poste de titulaire avec un mec expérimenté comme M.Diarra, c'est un option qui me semble vraiment pas mal. Il a des choses à montrer Gonalons, la venue de N'Dinga pour un gros montant pourrait peut-être le bloquer un peu trop dans sa progression.
On peut la faire un peu comme Mensah, on le laisse s'entrainer avec nous comme ça on le juge sur le tas et si physiquement et techniquement il est opé, hop, gratos!
Je ne pense pas qu'il ait beaucoup perdu de son niveau. Au real, c'est pas vraiment le genre de joueur qu'on kiffe donc je ne pense pas qu'il ai vraiment eu sa chance. Et puis c'est vraiment un mec qui peut briller que dans un collectif établi donc Monaco et le Real, francheemnt c'était pas pour lui.
J'avou que je préférerais N'Dinga mais il faut faire avec les moyens du bord. On a pas de sous et ils ne veulent pas vendre donc si on le veut, faudra forcement le surpayé. On verra l'année prochaine pour lui.
Tino24
Jul 25 2011, 12:41
Il faut préciser qu'il ne va pas s'entrainer avec les pros mais avec la réserve. Si le club aurait voulu le tester pour le recruter ils le ferait s'entrainer avec les pros. Non?
Je pense qu'il ne s'entraine à Lyon que pour garder la forme comme le dit la version officiel , il n'y a rien d'autres derrière.
NicolasLyonnais
Jul 25 2011, 12:42
Citation (YHWH5220X3 @ Jul 25 2011, 12:41)

Il faut préciser qu'il ne va pas s'entrainer avec les pros mais avec la réserve. Si le club aurait voulu le tester pour le recruter ils le ferait s'entrainer avec les pros. Non?
Je pense qu'il ne s'entraine à Lyon que pour garder la forme comme le dit la version officiel , il n'y a rien d'autres derrière.
les pros ont pas entrainement !
spiderloc
Jul 25 2011, 12:46
Diarra ne coûte rien en transfert, il a une bonne experience, il connaît Lyon, on l'a pas vu beaucoup ces derniers temps, faudra qu'il retrouve un temps de jeu régulier, mais ca serait une bonne affaire !
Svaro'
Jul 25 2011, 12:48
Non mais vous avez vu le niveau de Diarra à Monaco ?
Luxuria
Jul 25 2011, 13:04
Bah, certes Monaco c'est pas le bon exemple pour juger, mais on peut quand même douter sur son état de forme. Les joueurs sont cramés plus vite qu'on le pense parfois.
Maintenant entre ça et la carotte à 12M, j'hésite encore
Svaro'
Jul 25 2011, 13:05
Le souci c'est qu'on connaît pas réellement son âge.
NicolasLyonnais
Jul 25 2011, 13:10
Sinon toulalan est juste énorme a Malaga , qualité de passe longue et courte vers l'avant magique ! On a tué toulalan , merci l'ol !
Ca c'est pas nouveau, merci Cloclo
Citation (Svaro' @ Jul 25 2011, 13:05)

C'est un peu ça.
La bonne idée c'est de le faire s'entrainer sans l'engager pour voir ce qu'il vaut, puis après on verra bien mais avec une condition physique nickel ça peut faire l'affaire en L1 quand meme.
mimi69
Jul 25 2011, 13:24

L'âge de M.Diarra ? Je ne savais pas qu'il existait un doute !
J'ai lu : 18 mai 1981 , ce qui fait quand même 30 ans .
Où alors tous les joueurs nés en Afrique sont susceptibles de tricher sur leur date de naissance !
benoit_sokal
Jul 25 2011, 13:28
Citation (mimi69 @ Jul 25 2011, 13:24)

L'âge de M.Diarra ? Je ne savais pas qu'il existait un doute !
J'ai lu : 18 mai 1981 , ce qui fait quand même 30 ans .
Où alors tous les joueurs nés en Afrique sont susceptibles de tricher sur leur date de naissance !
il y a un doute pour presque tous les joueurs africains...
Enfin, c'est ce que certains disent...
Natalie Portman
Jul 25 2011, 13:52
Mais M. Diarra son premier match contre l'OM était énormissime, il a encore largement le niveau, il lui manque juste le physique.
Non mais c'est juste pas envisageable qu'un mec qui était au Real y a un an et qui est parti à cause de la concurrence de gars comme Xabi Alonso, Gago ou Lassana Diarra soit devenu la dernière des chèvres en un an à Monaco quoi...
Le problème c'est qu'on est sur N'Dinga qui serait sûrement un investisseemnt plus intéressant. Sur le cas en lui même, vu la politique mise en place (le salaire ça se règlerait tranquille j'en suis persuadé) et le potentiel de Gonalons, ce serait plus que cohérent comme recrue.
Le coup du gars "cramé", c'est comme pour Cris, j'y crois pas
Svaro'
Jul 25 2011, 14:08
Citation (Natalie Portman @ Jul 25 2011, 13:52)

Mais M. Diarra son premier match contre l'OM était énormissime, il a encore largement le niveau, il lui manque juste le physique.
tu rigoles ?
Son premier ballon, il fait limite une assist à Loic Rémy ...
Il avait été translucide sur ce match.
Citation (Sebjx @ Jul 25 2011, 14:02)

Non mais c'est juste pas envisageable qu'un mec qui était au Real y a un an et qui est parti à cause de la concurrence de gars comme Xabi Alonso, Gago ou Lassana Diarra soit devenu la dernière des chèvres en un an à Monaco quoi...
Le problème c'est qu'on est sur N'Dinga qui serait sûrement un investisseemnt plus intéressant. Sur le cas en lui même, vu la politique mise en place (le salaire ça se règlerait tranquille j'en suis persuadé) et le potentiel de Gonalons, ce serait plus que cohérent comme recrue.
Le coup du gars "cramé", c'est comme pour Cris, j'y crois pas

Moi je dirais plus exactement un mec qui s'est blessé gravement deux ou trois fois, et qui n'a quasi pas joué sur les trois dernières saisons ...
flofoot
Jul 25 2011, 14:09

On va avoir le droit à ce type de remarque avec tout les noirs?
Qu'on le teste au moins physiquement et puis on verra ensuite.
velara77
Jul 25 2011, 14:14
De toute façon, on a rien a perdre a le laisser s'entrainer quelques temps chez nous, et si on voit vraiment qu'il n'a pas le niveau, on passe a autres choses.
Mais ça peut devenir une surprise si il est en forme physiquement !
Et financièrement ça serait un bonus considérable puisque, comme il est dit plus haut, on pourrait réinvestir l'argent d'une éventuelle vente, dans un joueur d'un poste différent.
A suivre..
matthieu210192
Jul 25 2011, 14:16
En tout cas, il ne faut pas juger le niveau de Diarra sur le fait que Monaco soit descendu en L2. Cette équipe était tellement à chier qu'aucun joueur n'aurait rien pu changer au destin tragique de ce club. Au Real, il a eu du mal, mais en même temps quelle idée d'aller se foutre dans ce club, tu as nécessairement une concurence hors norme. C'est pas le meilleur endroit si tu veux jouer au foot et évoluer paisiblement. Franchement, si je me mets dans la position des dirigeants, visiblement on a pas d'argent, ou en tout cas, on en a plus beaucoup et on veut faire un maximum d'économies pour revenir dans une situation paisible au niveau économique. Aulas et sa troupe doivent surement penser au fairplay Européen, veulent pouvoir parer à tout accident sportif, genre une absence en LDC. Bref, on veut pas mettre plus de 5-6 Millions sur le marché, surtout si on ne vends pas!!
Donc, dans cette optique, même si je partage pas trop la stratégie des dirigeants, le choix de Diarra est excellent. Il connait bien le club, le courant va passer immédiatement, pas besoin de temps d'adaptation, il peut servir énormément pour encadrer les jeunes du groupe, pour donner des conseils sur le terrain, bref, un bon élément pour l'esprit du groupe. Le joueur est libre, il ne coute pas un rond, bon faudra payer son salaire après, mais à mon avis, Diarra est capable de faire un effort financier pour le club. Il est plus à ça près en fin de carrière. Maintenant, sur le plan sportif, encore une fois, c'est comme Mensah, même si ce dernier monte en puissance, on a aucune garantie, et s'appuyer sur des mecs dont on ne sait pas ce qu'ils peuvent faire sur une saison, c'est plus que risqué. A la limite, c'est encore plus risqué que les paris qu'on faisait sous l'ère Puel...
Jusqu'à preuve du contraire, Garde ne possède pas de baguette magique, mais après tout, c'est lui qui choisit ce qu'il veut. Donc, si il considère que Diarra peut jouer en turn over avec Gonalons, et si il considère que ces deux Hommes suffiront pour jouer les tableaux Europe, Championnat et coupes nationales, libre à lui. Après tout, il voit plus évoluer les joueurs que nous. Prions pour que les blessures ne nous frappent plus comme avant, parce que sinon, on est dans la grosse merde.