OLYMPIQUE LYONNAIS
Govou : "Je veux jouer"
par La Rédaction du DL | le 15/11/08 à 08h10
Blessé à la cheville le 30 septembre à Munich, l'attaquant lyonnais a effectué un retour mitigé samedi dernier contre Monaco. Surpris par certains choix de son entraîneur, il espère être titulaire pour le choc face à Bordeaux demain.
Sidney, dans quel état de forme êtes-vous ?
"Je ne suis pas encore à 100%, mais je suis apte à jouer dimanche contre Bordeaux. J'ai été un peu
surpris d'être titulaire samedi dernier face à Monaco (1-0). Tout comme j'ai été surpris de ne pas débuter contre Metz (1-3)... J'ai besoin de retrouver du rythme et donc d'enchaîner les matches. Il faut que je rattrape le temps perdu. Je veux jouer. J'espère vraiment être dans le onze de départ dimanche. J'ai de l'énergie à revendre."
Avez-vous également été surpris de ne pas être appelé en équipe de France pour le match contre l'Uruguay ?
"Non, pas là. C'est logique. J'ai joué 45 minutes en un mois et demi, c'est donc normal que le sélectionneur ait appelé quelqu'un d'autre."
Pendant votre absence, Cesar Delgado a émergé au sein du collectif lyonnais. Est-ce un nouveau concurrent ?
"Dans la mesure où on évolue au même poste, oui. A la limite, tant mieux, ça apporte un plus à l'équipe. Mais je le vis très bien."
Claude Puel effectue pas mal de rotations. Est-ce que ça vous perturbe ?
"Le coach a sa façon de voir les choses. Pour lui, changer souvent les hommes n'est pas un handicap. Pour les joueurs, ce n'est pas évident tout le temps. Mais on doit l'accepter. Il faut être performant pour qu'il ait moins envie de faire tourner."
La défaite face à Metz en coupe de la Ligue a fait désordre. L'avez-vous évacuée ?
"Perdre à domicile, contre une équipe de Ligue 2, ça fait réfléchir... On aurait dû gagner, on a commis une faute. On s'est montré absent au niveau de l'état d'esprit. On a vu à la vidéo ce qui n'allait pas du tout. Mais l'ambiance reste bonne. On a encore bien rigolé à l'entraînement."
Le rendez-vous face à Bordeaux demain est-il décisif ?
"Je dirai qu'il est déterminant, mais pas décisif car la fin du championnat est loin. Il est surtout important au niveau mental. Si on bat les Bordelais, on les met à neuf points et on peut faire mal psychologiquement aux autres. Je suis admiratif de cette équipe. Elle joue encore mieux que l'an passé. Elle me rappelle l'OL du début des années 2000. C'est aussi une formation rugueuse. On s'attend à une partie engagée. La clé du match sera de savoir répondre."

visiblement le turn over de puel ne fait pas l'hunanimité chez tous les joueurs.tourné a tous les match c'est trop.qu'est ce que ca va etre quand on aura l'effectiff au complet.