#ALGERIAN.
Aug 14 2008, 16:14
Foot - L1 - Lyon - Cris est très incertainCris, qui continue dans son coin un travail de renforcement musculaire de la jambe droite, est incertain pour le déplacement dimanche à Lorient pour le compte de la 2e journée de L1. Déjà forfait face à Toulouse (3-0), dimanche dernier, le défenseur brésilien de Lyon ne s'estime pas totalement rétabli de son opération au genou droit il y a un an alors qu'il avait effectué son retour sur les terrains en février. Par ailleurs, le défenseur central ghanéen John Mensah a repris l'entraînement après un problème musculaire à un mollet. Il devrait faire sa rentrée en réserve.
lequipe.fr
___________________________ ... _________ ...
Mauvaise nouvelle

On devrait retrouver la meme defense que dimanche dernier. J'espere qu'elle sera aussi performante
Coupet88
Aug 14 2008, 16:28
Y'a pas de raison que non.
N'empêche Bodmer va pas tarder à être contraint à nous faire une Laurent Blanc à ce rythme.
Citation
Le recrutement de Frédéric Piquionne, en provenance de l’AS Monaco, est décidément symptomatique de la nouvelle politique de recrutement de l’Olympique Lyonnais. Là où les supporters rhodaniens rêvaient de Diego Milito, Louis Saha, Ricardo Oliveira et Rodrigo Palacio, les septuples ont préféré miser sur un « second couteau » de la scène européenne. Histoire de ne pas gêner l’évolution de Karim Benzema, voire celle de Fred, Milan Baros étant destiné à changer d’air avant la clôture du Mercato.
L’histoire s’est d’ailleurs répétée au poste d’arrière droit, le jeune Lamine Gassama (18 ans) étant appelé à compenser l’absence de François Clerc, souffrant d'une rupture du ligament croisé intérieur du genou gauche et écarté des terrains pour une durée de cinq ou six mois. Et l’Olympique Lyonnais devrait user de la même méthode pour trouver une doublure à Fabio Grosso, le latéral gauche international italien.
Ces dernières semaines, les noms de Danijel Pranjic, Michal Kadlec, Sébastien Pocognoli, Jérémy Mathieu et Sylvain Armand ont été cités. Mais le club du président Jean-Michel Aulas pourrait finalement miser sur Thimothée Kolodziecziak (né le 1er octobre 1991), actuellement au centre de formation du Racing Club de Lens. Très apprécié par Claude Puel (qui le voulait déjà au LOSC), le Nordiste a notamment disputé le Championnat d’Europe des moins de 17 ans qui s’est déroulé en mai dernier en Turquie. Et parmi ses coéquipiers de l’époque, on retrouvait notamment les Lyonnais Clément Grenier, Yanis Telfer, Enzo Reale, Sébastien Faure et Alexandre Lacazette, tous appelés à succéder à Karim Benzema dans les prochaines saisons. Décidemment, l’Olympique Lyonnais a bien changé. C’est peut-être ça la patte Claude Puel.
Sanyakash
Aug 14 2008, 16:29
Bah il a raison, vaut mieux prendre le temps de consolider tout ça maintenant plutot que de devoir s'absenter 5 ou 6 mois en milieu de saison..
Sinon pour la LDC, j'aimerais bien qu'on récolte la Juve dans notre groupe, ça fait partie des rares gros clubs qu'on a encore jamais rencontré, un bon OL-Juventus à Gerland ce serait plus qu'intéressant.
Et en effet, préparer ce genre de match ça aide à appréhender les matchs couperets d'après.
abidal38
Aug 14 2008, 16:36
C'est quand meme genant cette indisponibilité de Cris je trouve! Sachant que Mensah va jouer avec la reserve samedi la defense est deja bien amoché encore un fois en ce début de saison espèrons que Bodmer et Boumsong face le boulot derriere comme contre Toulouse!
Pour en revenir a ce tirage au sort de la LDC je trouve comme toi "Sanyakash", que joué contre la Juve serait pas mal mais après faut pas non plus qu'on tombe contre le Bayern et Fenerbace a coté car la...
OLdu56
Aug 14 2008, 16:57
C'est vrai que ça commence à devenir gênant. Surtout que le club communique peu là-dessus, moi j'ai entendu plusieurs versions déjà sur son absence de dimanche dernier

( contracture à la cuisse, genou fragile etc.) Mais bon, je pense qu'on peut compter sur notre paire Boum'-Bodmer, mais mathieu ça va vite le soûler quand même de jouer en DC
Alninho'
Aug 14 2008, 17:23
J'espere que cris va vite revenir...
Quel qu'un a des infos sur les latérals qui intéresse Puel?
raph113
Aug 14 2008, 17:36
D'après ce que je sais ils sont chaud sur Chrétien le latéral de Nancy .
#ALGERIAN.
Aug 14 2008, 18:02
Citation (raph113 @ Aug 14 2008, 18:36)

D'après ce que je sais ils sont chaud sur Chrétien le latéral de Nancy .
Non c'est refroidit maintenant, ce serait plutot un jeune de lens ...
-C.Ronaldo17
Aug 14 2008, 18:03
Citation (sniper86 @ Aug 14 2008, 19:02)

Non c'est refroidit maintenant, ce serait plutot un jeune de lens ...
Merci mais qui ? Merci de repondre si tu le c'est
FTs OnE
Aug 14 2008, 18:04
Citation
OL : Kolodziecziak l’élu ?
14/08/2008 - 16 h 48 - Christophe Caster
Le suspense concernant l’identité du prochain arrière gauche de l’OL va bientôt prendre fin. Comme nous l’annoncions hier, le septuple champion de France serait sur le point d’enrôler Timothée Kolodziecziak (18 ans) actuellement au centre de formation du RC Lens et accessoirement international des -18 ans de l’équipe de France.
Ce choix a de quoi surprendre de prime abord, mais s’avère logique par rapport à la situation de Fabio Grosso. Le coach lyonnais ne souhaite pas le perturber en tant que titulaire, et veut un jeune en devenir plutôt qu’un joueur plus confirmé comme l’attendait les supporters des Gones. Selon le Progrès, Claude Puel ne voulait pas réitérer la situation de l’an passé ou la concurrence fut trop rude à gauche entre le même Grosso et Nadir Belhadj.
footmercato.net
juninho15
Aug 14 2008, 20:35
...
boys26
Aug 14 2008, 20:58
moué bof.j'ai peur qu'on est un groupe trop jeune avec tous ca.
ca risque de manqué d'expérience en LDC
l'année prochaine moyenne d'age 20 ans
.Maxime
Aug 14 2008, 21:12
Il sera la pour être la doublure de Fabio, il sait qu'il ne sera pas titulaire, on peut pas trouver un bon arrière gauche expérimenté en C1
juninho15
Aug 14 2008, 21:14
putin comme tout les debut de saison lyon a que des blesser
juninho59
Aug 14 2008, 21:24
Faut esperer qu'on aura le groupe au complet pour les grandes echeance européenne et qu'on aura pas comme ce fut le cas ces derniére années, des joueurs capitaux suspendu pour le match de l'année ^^
#ALGERIAN.
Aug 14 2008, 21:26
Citation (Fan_Delgado @ Aug 14 2008, 22:12)

Il sera la pour être la doublure de Fabio, il sait qu'il ne sera pas titulaire, on peut pas trouver un bon arrière gauche expérimenté en C1

on a deja grosso nn ? Puis c'est une "roue de secours" pour la ligue le jeune lensois. Faut faire confiance au dirigeants

. Pis l'experience c'est pas tout ... les saisons passées elle été la l'experience, c'est pas pour autant qu'on la gagné cette LDC !
Citation (juninho59 @ Aug 14 2008, 22:24)

Faut esperer qu'on aura le groupe au complet pour les grandes echeance européenne et qu'on aura pas comme ce fut le cas ces derniére années, des joueurs capitaux suspendu pour le match de l'année ^^
tkt Perrin est parti ...
.Maxime
Aug 14 2008, 21:51
C'est bien ce que j'ai dis Sniper86, je répondais a Boys qui disait que l'équipe était trp^jeune, mais le jeune lensois sera la doublure de Grosso
#ALGERIAN.
Aug 14 2008, 21:55
Citation (Fan_Delgado @ Aug 14 2008, 22:51)

C'est bien ce que j'ai dis Sniper86, je répondais a Boys qui disait que l'équipe était trp^jeune, mais le jeune lensois sera la doublure de Grosso

ah exkuz alors
Citation (boys26 @ Aug 14 2008, 21:58)

moué bof.j'ai peur qu'on est un groupe trop jeune avec tous ca.
ca risque de manqué d'expérience en LDC
l'année prochaine moyenne d'age 20 ans

Vous déconnez ou quoi. Kolodziecziak c'est un des meilleurs éspoirs qu'il y est. Sur le long terme c'est bien des joueurs comme ca qu'il faut. Quand bien même cette année le titulaire en Ligue des Champions ce sera Grosso, donc je vois pas où est le problème. C'est tout benef.
juninho15
Aug 14 2008, 22:27
..
velara77
Aug 14 2008, 22:32
Juninho15 evite les posts genre "..." ou "ok" !
Concernant Kolodziecziak, je trouve que c'est une bonne solution d'enrolé des jeunes,meme si ca risque de pesé pour la LDC.
Il va devenir fort d'apres ses dernieres performances !
#ALGERIAN.
Aug 14 2008, 22:48
Citation (juninho15 @ Aug 14 2008, 23:27)

..
vasy tu sers a rien avec tes trucs ... dis qq chose d'utile ou ferme la, ce sera mieux pour tout le monde.
OL : un départ de dernière minute pas exclu
Annoncé dans divers clubs européens (Portsmouth, Fiorentina, Atletico Madrid entre autres), Sidney Govou devait finalement prolonger avec l’Olympique Lyonnais. Son président, Jean-Michel Aulas, avait même déclaré lors de l’émission OL System qu’il souhaitait voir l’international tricolore poursuivre l’aventure dans le Rhône. « J’aimerais continuer l’aventure avec Sidney. Claude (Puel), dont l’avis est déterminant, tient beaucoup à Sidney et veut absolument le garder. On va donc faire en sorte qu’il ait envie de continuer. »
Le joueur a toujours envie de découvrir un nouveau championnat, mais pour le moment il n’a toujours pas reçu la proposition qui le fera définitivement quitter l’OL, club auquel il appartient depuis plus de dix ans. Claude Puel a déclaré au Progrès qu’il gardait toutefois confiance quant à l’avenir de son joueur. « En tout cas, il me rassure par son implication en match et à l’entraînement. »
Reste que les septuples champions de France n’ont pas confirmé que Govou allait rester à Lyon. Pour preuve, le quotidien rhodanien annonce que si une offre de 10 M€ parvenait sur le bureau de JMA, la situation pourrait évoluer. À suivre
footmercato.com
velara77
Aug 14 2008, 23:22
J'espere que Govou va rester !
Je l'aime bien ce type

Citation
vasy tu sers a rien avec tes trucs ... dis qq chose d'utile ou ferme la, ce sera mieux pour tout le monde.
+1

d'accord avec toi sur tous les points !
Gwened
Aug 14 2008, 23:24
Déjà c'est FootMercato donc autant se méfier ...
Et puis chaque été on annonce le départ de Govou mais il reste finalement à l'OL, je ne vois pas pourquoi il partirait, c'est un ancien à Lyon et il ne faut surtout pas le perdre.
Croket
Aug 14 2008, 23:32
Vous vous rendez compte qu'on parle d'un mec de 18ans (17 même non?) que l'entraîneur lensois n'a semble-t-il pas juger bon d'inclure dans ses plans sur le cours terme
Il a beau être potentiellement très bon, ça me paraît quand même très très limite, même si bien sur faut que je le vois jouer avant d'être sûr (qu'il n'a pas encore le niveau ou le contraire)
Ca me fait un peu peur, même si RvR passerait avant lui à ce poste d'Arg...
Si c'est lui qui devient le suppléant de Grosso, ça confirme que les dirigeants et Puel vise la Ligue des Champions sur le long terme en tout cas
velara77
Aug 14 2008, 23:32
Ouais c'est clair !
D'autant qu'il se donne a fonds sur tous les matchs !
Ce qui est une bonne chose pour la LDC et tout...
boys26
Aug 15 2008, 00:19
Citation (dazn @ Aug 14 2008, 23:11)

Vous déconnez ou quoi. Kolodziecziak c'est un des meilleurs éspoirs qu'il y est. Sur le long terme c'est bien des joueurs comme ca qu'il faut. Quand bien même cette année le titulaire en Ligue des Champions ce sera Grosso, donc je vois pas où est le problème. C'est tout benef.
espoir espoir oui je veux bien maintenant si tous les espoir seraient devenus ce que tous le monde attendaient d'eux et bien il y aurait 50 000 messi.
faut peut etre arrété avec ca "espoir"le mec n'a strictement rien prouvé a un niveau convenable.
pjanic, bojan krkic,tafer,.... sont des espoirs.
je dit pas ca méchament les gas
c'est juste que c'est bien beau de recruté de minots mais bon c'est pas pour autant que ca va donné quelques chose,qu'ils vont nous apporté quelques chose ou que part la suite (faut dire ce qui est) on va se faire du flouz sur leurs dos
ensuite oui pour l'instant c'est grosso et aprés si par malheurs(pas tant que ca finallement

)grosso se blaisse on fait quoi?on met ce jeune?
velara77
Aug 15 2008, 00:32
Si vraiment Grosso ce blaisse apres le mercato,la solution est de mettre RvR a gauche et Gassama a droite !
Mais bon voila quoi !
Croket
Aug 15 2008, 01:14
"se
blaisse"

ça vous choque pas?
Si c'est vraiment ce jeune qui arrive, j'y vois la patte de Puel, qui est tout content de pouvoir avoir les meilleurs jeunes, qu'il pourra aider à exploser
J'pense aussi que les autres pistes ont échoués, ou ne se révélaient pas parfaites(trop chères, pas le bon profil...). Enfin, rien n'est encore fait
Gros sot
Aug 15 2008, 01:20
Pour le choix du jeune lensois et gassama en tant qu'arrieres lateraux je vois 3 raisons:
- D'une part la volonté au sein du staff de ne pas instaurer une concurrence trop forte au niveau du secteur defensif: si au milieu et attaque on a bcp (trop?) de joueurs c moins genant qu'en defense où le turnover est bcp moins important.
- D'autre part de miser sur des jeunes joueurs et de les amener petit a petit à un haut niveau, l'ol est par nature un club formateur:
ca coute pas cher (dc sans risque) et ca rapporte (vente futur): l'ol a tjr fait ca (un peu moins auj ms qd mm): ben arfa, riou, berthod, clement, balmont, bergougnoux....
- Enfin faut pas oublier q cette année on est largement deficitaire dans la balance des transfert (entre -25M et -30M en comptant ederson), du à certaines ventes de joueurs à gros salaires qui n'ont pas eut lieu (Baros, Kallstrom, Anderson).
Citation (boys26 @ Aug 15 2008, 01:19)

espoir espoir oui je veux bien maintenant si tous les espoir seraient devenus ce que tous le monde attendaient d'eux et bien il y aurait 50 000 messi.
faut peut etre arrété avec ca "espoir"le mec n'a strictement rien prouvé a un niveau convenable.
pjanic, bojan krkic,tafer,.... sont des espoirs.
je dit pas ca méchament les gas
c'est juste que c'est bien beau de recruté de minots mais bon c'est pas pour autant que ca va donné quelques chose,qu'ils vont nous apporté quelques chose ou que part la suite (faut dire ce qui est) on va se faire du flouz sur leurs dos
ensuite oui pour l'instant c'est grosso et aprés si par malheurs(pas tant que ca finallement

)grosso se blaisse on fait quoi?on met ce jeune?

Cherchez l'erreur. Un niveau convenable, la CFA ? Citer Tafer c'est te contredire toi-même dans TA définition d'un éspoir. D'ailleur Tafer c'est le même niveau que Kolodziecziak soit dit en passant, qui, lui, m'a fait une beaucoup plus grosse impression que tous les autres de l'équipe des -17 ans à l'Euro. Alors évidement qu'au niveau professionel faudra voir ce que ca donne -même si m'est avis que lui son nom est à retenir-, mais le but d'engager un espoir c'est justement de miser sur l'avenir. Et en disant ca je ne dis pas que ce n'est pas un pari sans risque non plus hein. Mais vas essayer de trouver -je cite- 'un mec qui a déjà prouvé', tu crois vraiment que ce mec va accepter d'être sur le banc pour une grosse partie de la saison ou que la concurrence ne va pas l'atteindre parce que c'est 'un mec qui a prouvé' justement. L'affaire Belhadj ne t'a donc pas suffit apparement. Quant à Grosso, si il se
blesse (kikoo Mr Orthographe), et bien ce sera l'occasion de mettre un jeune, parce que c'est aussi ca, cumuler de l'éxperience. Encore une fois, je me répete, faut arrêter les caprices de gosses gâtés. On mise sur le long terme, ne brûlons pas les étapes.
boys26
Aug 15 2008, 11:20
je ne me contredit pas du tout.tu n'a pas du voir les match de préparation d l'ol et suivre tafer par la meme occasion.
il a fait de superbe match et montré plein de talent.
il a joué contre 2 équipe de rang comment dire europpéen Rapid Bucarest et Partizan Belgrade .
aprés il y a prouvé et prouvé oui c'est sur bojan krkic vu que j'ai cité lui a prouvé plus que tafer oui.
mais tafer a prouvé plus que ton minot(flemme d'écrire son nom),qui lui n'a strictement rien prouvé du tout.(attention j'ai pas dit qu'il été nul oh)
Il ne comprend rien, j'adore. Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas de talent. Je l'ai vu jouer ton joueur favori. C'est ta façon de définir un éspoir qui me dérange.
boys26
Aug 15 2008, 11:42
joueur favori ou putin ca se voit tant que ca.mon pauvre amis c'est désolent.
c'est toi qui nous sort un nom de joueur que pas grand monde connait et a vu joué et dit c'est un des meilleur espoir.
C'est vrai que Tafer est super connu du grand public. Kolodziecziak (ou n'importe quel autre mec ayant une once de talent hein) serait lyonnais que tu serais déjà en train de poster sur lui la main dans le caleçon comme tu le fais pour Tafer. M'enfin. Arrêtons la oui.
boys26
Aug 15 2008, 11:56
dis moi ou j'ai marqué que tafer été super connu du grand public, vite tu as 2 minutes.
si tu déforme mes propos on va pas allez loin mon pauvre.
c'est vrai que je suis super a fond sur tafer
si tu serait plus souvent sur le topic tu verrais que je dit pas que du bien de tafer.remonte le topic tu verra bien.
Juninho08
Aug 15 2008, 12:12
Les gars je comprend rien Lorient OL c'est dimanche à 16H ?????? c'est diffuser au moins ?
velara77
Aug 15 2008, 12:15
Oui dimanche a 16h le match !
Mais je ne sais pas si il est diffuser !
Probablement je pense!
Enfin j'espere meme si je n'ai pas canal :'(
Greg Coupet 38
Aug 15 2008, 12:17
Ce qu'il y a c'est que ça l'énerve que tu contestes le fait que Kolodziecziak puisse être un grand espoir pou l'avenir. Tu juges ce joueur sans l'avoir vu manifestement, alors que dazn, lui, l'a vu joué en Euro -17 ans si j'ai bien suivi. Donc s'il a des sélections internationales et qu'il a fait un bon Euro, je vois pas pourquoi il ne viendrait pas à Lyon.
Parce que ce que veut Puel, c'est un jeune à gauche plein d'avenir, au même titre que Gassama à droite.
Mais les discussions avec Boys26 sont parfois difficiles...
Mon ami Fred ^^
Juninho08
Aug 15 2008, 12:22
Citation (velara77 @ Aug 15 2008, 13:15)

Oui dimanche a 16h le match !
Mais je ne sais pas si il est diffuser !
Probablement je pense!
Enfin j'espere meme si je n'ai pas canal :'(
Ok merci je trouve ca bizzare ces horaires de la nouvelle saison , juste ce qui me fait peur c'est qu'il ne soit pas diffuser sur canal mais sur orange et je l'aurai bien profond
-C.Ronaldo17
Aug 15 2008, 12:24
Ouai Les Horaires Sont Vraiment bizarre :s
Greg Coupet 38
Aug 15 2008, 12:38
Oui boys en général, s'il est partit pour vouloir t'imposer son avis, même en ayant tord, rien à faire ...

Ouai bah les horaires va falloir s'y faire les amis
Le match d'Orange, car je crois qu'il n'en ont qu'un seul sur les 10, est celui du Samedi ou Dimanche Soir 21h, les 9 autres étant sur Canal
velara77
Aug 15 2008, 12:53
Quelque soient les horaires des matchs,momi je l'ai dans l'os !
JE peut pas les regarder(si peut etre sur mon PC mais je peut pas télécahrger des logiciels comme Sopcast ou TVANTS)
Donc voila !
stolys
Aug 15 2008, 13:05
Citation (velara77 @ Aug 15 2008, 13:53)

Quelque soient les horaires des matchs,momi je l'ai dans l'os !
JE peut pas les regarder(si peut etre sur mon PC mais je peut pas télécahrger des logiciels comme Sopcast ou TVANTS)
Donc voila !
ca cest bete..comment casa se fait???
juninho15
Aug 15 2008, 13:29
IL va rester Govou
Coupet88
Aug 15 2008, 13:38
Citation
Cris et Anthony Réveillère ne se sont pas entraînés vendredi matin. Pour autant, leur participation au match de dimanche à Lorient n'est pas remise en cause.
Les défenseurs lyonnais Cris et Anthony Réveillère ne se sont pas entraînés vendredi matin. Pour autant, leur participation au match de dimanche à Lorient n’est pas remise en cause.
Par ailleurs, John Mensah est resté au repos et ne jouera ni avec la réserve, ni avec l’équipe première ce week-end. L’ancien Rennais souffre de la paroi abdominale. Enfin, Fred ne reprendra pas l’entraînement avant la semaine prochaine.
Cris et Antho présents dimanche aprem', ça fera pas de mal !
Citation
A la recherche d'un latéral gauche, Claude Puel a dressé vendredi matin le profil du joueur attendu pour renforcer le groupe de l'Olympique Lyonnais.
Claude Puel envisage deux possibilités pour le prochain renfort lyonnais au poste de défenseur gauche : soit un profil à la Fabio Grosso, « un joueur de grande maturité, profil Ligue des Champions et qui s’impose naturellement ». Ou un jeune en devenir, « un joueur à faire progresser et qui présente les caractéristiques futures du haut niveau. »
Le jeune lensois tient donc la corde.
Croket
Aug 15 2008, 13:50
Deux petites nouvelles sur Beynié et Paillot (bon ca vient de footmercato donc bon

)
Citation
Le défenseur Sandy Paillot aimerait bien retourner à Grenoble mais pour l’instant, le GF 38 ne serait pas en mesure de payer la solide contrepartie financière que le septuple champion de France réclame. Quant à Romain Beynié son avenir en Belgique est en pointillé, car l’OL souhaite un prêt payant que le promu en 1re Division belge, le club de Tubize ne peut rétribuer. Et ce, malgré l’essai concluant de l’attaquant lyonnais testé en match amical.
On notera la superbe erreur; je ne vois pas trop Romain en avant-centre
Ce serait bien que Paillot retourne à Grenoble, mais je ne comprend pas trop pourquoi demander de l'argent là
Sinon, ceux qui pensent que le club belge pour Beynié n'est pas d'un assez bon niveau, sachez que médiatiquement c'est un club qui compte: ils passent à la télé, Tubize
Coupet88
Aug 15 2008, 13:52

La blague en mousse !
Mais Beynié depuis quand c'est un attaquant au fait ?
boys26
Aug 15 2008, 13:55
Citation (Sebjx @ Aug 15 2008, 13:21)

Mais les discussions avec Boys26 sont parfois difficiles...
Mon ami Fred ^^
et fred au faite comment il va?il s'est imposé a l'ol comme vous le predisiez il ya deja un bon moment.
non je charie.
j'essaye pas d'imposé quoi que ce soit,je donne mon avis,c'est tout moi personnelement je le redit je ne le connais pas ce jeune aprés je me suis renseigné sur lui via des personne qui suive l'actualité lensoise et ce jeune et il m'on dit comme vous "belle euro - 17"c'est tout si pour vous ca vaut le niveau L1 tan mieux au contraire
j'en est rien a foutre moi qu'il achete un espoir une star ou une chevre.
en plus si vous déformé tous moi je peux rien y faire

juste une derniere chose l'avenir ca fait 4 ans qu'on le prépare alors quand il sera prés faudra me faire signe:whistling:
faudrait peut etre vivre avec le présent non?