Citation (MilkTchéque @ Nov 17 2008, 01:08)

Sinon juste comme ca pour les lyonnais qui nous avais houspillé aprés notre victoire en coupe de la ligue,vous voyez maintenant que ca a du bon de jouer defensifs

Heu attends... On gagne pas 1-0 avec 3 tirs dont le premier cadré, le seul d'ailleurs, à la 89e... Compare ce qui est comparable.
Sinon, j'ai pas trouvé Bordeaux si impressionnant. Ils ont fait de gros sacrifices pour prendre le milieu de terrain. Ca leur a couté leur potentiel offensif. Quand tu fais un milieu à 5 avec Chamakh seul devant... t'essayes pas de marquer, tu veux juste empécher l'autre de jouer. Quand on sait que Cavenaghi et Bellion commencent sur le banc... il y avait plus couillu à aligner selon moi.
D'ailleurs Bordeaux fini avec une quinzaine de frappe hors cadre, ça sens quand même l'aveu d'impuissance. Et surtout, ça m'a paru évident que Bordeaux ne pouvait pas tenir ce genre de pressing et d'impact physique pendant 93 minutes. Ca se saurait. Et au final, ils marquent à 10 minutes de la fin, ils ont tout pour pousser et tenter de revenir... mais les jambes leur manquent. Blanc a fait un pari risqué. Nous mettre une grosse pression, nous empêcher de jouer plus que jouer eux-même en espérant que ce serait eux qui ouvriraient le score dans la première demi-heure. Pari perdu, la sanction tombe.
Donc, oui, ils avaient la possession. Oui, ils ont mis la pression. Mais je les ai rarement senti vraiment dangereux. Le sauvetage de Boumsong, c'est à peu prêt la seule fois où ils nous ont mis hors de position. Après, faut aller chercher des frappes de Gourcuff qui se crée des occases tout seul pour voir des actions dangereuses. Ceux qui sont décevant, c'est Wendel et Gouffran. La ligne d'attaque Wendel/Chamakh/Gouffran... Sans un Gouffran pour distribuer au milieu, c'est d'un faible!
De notre côté, les ailes étaient très laborieuses. Réveillère qui peut pas centrer du gauche, et Kallström qui sait pas jouer en débordement (il a d'autres qualités); de l'autre côté, un Govou un peu juste qui a pas mal couvert Gassama... Le plus beau débordement, c'est Juni qui l'a fait. Y a un problème. Sans Juni qui monte et Benzema qui descend, jamais on passe leur milieu. Pour nous, on a un duo Fred et Benzema qui marche très bien et une défense retrouvée. J'ai noté une mauvaise rentrée de Delgado, une fois n'est pas coutume.
Concernant l'arbitrage, je l'ai trouvé très frileux et inadapté. Je veux pas polémiquer, surtout que les supporters bordelais ont été très fair-play, mais j'ai trouvé que les 2 équipes ont pas entamé le match avec les mêmes intentions. Le tacle de Fernando, il prend le minimum syndical avec un jaune. De toute façon, il devait prendre un deuxième carton sur un vilain coup de coude sur Kalltröm. C'est déjà beau qu'il finisse le match. Un tacle bien en retard sur Fred, Diawara aurait dû être averti (et un défenseur central qui joue 60 minutes avec un jaune, il fait pas le même match). Les 2 premiers CF sifflés pour les bordelais, dangereux mais surtout très généreux... Même le but de Cavenaghi est pas au dessus de tout soupçons.
Quand on voit les gestes qu'il y a eu et ce qui a été sanctionné. Il a sifflé tout les contacts, sans laisser joué (33 fautes pour Lyon mais aucun carton, c'est abusé; Toulalan, 6 fautes, Kallström 9... soit ils cassent et tu sors les cartons, soit ils jouent régulièrement. Mais tu siffles pas autant de fautes comme si de rien était) et les seuls cartons qu'il a sorti c'était ceux qu'il était OBLIGE de mettre (Fernando sur Juni, et Planus sur Delgado). Franchement un arbitrage petite bite. Je siffle tout sauf les pénos, je laisse pas jouer, et je mets le moins de cartons possible pour pas énerver les joueurs. Là, qu'on vienne pas me dire que l'arbitrage nous a favorisé!