Jo Benzema 38
Nov 30 2011, 00:38
Non puis même, sur le terrain ça se sent qu'il est perdu le gars, il précipite tout, le ballon lui brûle les pieds, bref si il arrive à se relancer dans un autre club tant mieux pour lui et pour nous, mais à Lyon c'est finit.
Coupet69
Nov 30 2011, 10:55
Mais vous êtes pas du tout objectif avec Gourcuff les mecs.
Sa première saison pour moi elle est oubliée. Cette année je l'ai vraiment trouvé intéressant si on récapitule ses matchs cette saison:
-Contre Nancy match de reprise pour lui, impossible de le juger
-Après on le balance au Real, match compliqué à jouer pour un mec qui n'a aucun rythme, il a pas été plus mauvais qu'un autre.
-Ensuite à Lille il a été très bon dans le jeu.
-Puis il reste sur le banc en Albanie en CDL, puis il est à nouveau titulaire pour le derby à Gerland, et là encore une fois il a été bon, avec en prime un superbe but.
-Ensuite Madrid à domicile, il a juste été le seul joueur avec Lloris au niveau d'un match aussi important en C1.
-A Sochaux pas bon comme toute l'équipe, là on est d'accord.
-Contre Rennes il a fait une excellente première mi-temps, à un poste qui n'est pas le sien. Il a un peu plus souffert en seconde période, il était cuit.
-Contre l'Ajax à l'image de l'équipe il a été moyen.
Alors je veux bien entendre qu'on a pas retrouvé le Gourcuff de Bordeaux, mais pour l'instant je suis assez satisfait de son début de saison.
M'enfin hélas je le vois bien partir au mercato d'hiver.
Tout le monde sera content on se retrouvera avec Ederson et Grenier qui sont bien évidemment 1000x fois supérieur à Gourcuff...
canabeer
Nov 30 2011, 12:24
Si on veut un récupérateur, il faut vendre. Il nous FAUT ABSOLUMENT un récupérateur.
C'est Ederson ou Gourcuff.
Vendre Gourcuff, c'est juste faire confiance à Grenier et Lacazette étant donné qu'avec ce départ, le profil de Gourcuff disparait (Grenier a pas encore le volume d'un vrai milieu) et qu'on pose un système à deux joueurs très haut sur le terrain.
Insister sur Gourcuff, c'est vendre avec Ederson un deuxième joueur (Pjanic fut le premier) aux qualités techniques et au potentiel vraiment intéressant juste pour lui faire encore une fois confiance, alors que son absence ne nous a jamais fait défaut.
What else ?
lyonnais266903
Nov 30 2011, 13:00
Gourcuff va rester Ederson est en fin de contrat il prolongera pas, il va finir dans un club au dessus de son niveau à la TAIWO et faire banquette. Je le vois bien comme ça. L'année prochaine on aura Gourcuff et Grenier
dsohfan
Nov 30 2011, 15:10
ederson il a une place de titulaire en vue a lyon , il va prolonger et j'espere que ça fera partir gourcuff qui a mon avis va beaucoup faire banquette jusqu'a la fin de la saison avec le retour de grenier
Broussaiganja
Nov 30 2011, 15:22
Citation
Gonalons s'entraîne normalement
Et si, pour la première fois de la saison, l'OL se présentait au complet pour affronter Toulouse dimanche ? Après Yoann Gourcuff, Michel Bastos et Lisandro, c'est au tour de Maxime Gonalons de revenir de blessure. Absent lors des trois derniers matches de l'OL (Rennes, Ajax Amsterdam et Auxerre) après avoir été touché à un mollet en équipe de France, le milieu de terrain défensif a repris l'entraînement collectif ce mercredi, participant normalement à l'opposition.
Hormis Rémy Vercoutre, absent plusieurs mois en raison d'une rupture à un tendon du pied, Rémi Garde n'aura donc que l'embarras du choix pour composer son équipe dimanche. Si Cris était absent ce mercredi et si Ederson a connu une petite alerte après les exercices physiques, leur présence n'est (pour le moment) pas remise en cause.
source : lequipe.fr
Vous avez pensé quoi de Fofana à Auxerre ? A-t-il le potentiel pour être un (très) bon joueur de Ligue 1 dès l'année prochaine ? (éclosion rapide comme Gonalons)
J'arrive pas à me faire une idée sur ce joueur pour le moment et si on recrute un MDF il jouera encore moins (même si ça me parait indispensable).
Garde le présente plus comme un piston que comme un pur récupérateur, même si ses qualités semblent essentiellement athlétiques.
Pour moi c'est plus S.Koné l'énigme à l'heure actuelle. Quelle place Garde lui donne dans l'effectif, j'arrive pas à voir...
elporo
Nov 30 2011, 17:33
Moi je l'ai trouvé bon et lui accorde ma confiance pour etre doublure de Gonalons, je ne voit pas pourquoi Garde le trouve plus relayeur que récupérateur ...
Sidy Koné tu n'a pas besoin de lui donner une place dans ton effectif, il vient d'arriver, laisse lui le temps.
Moi qui était le premier a tailler Gourcuff, je vous trouve dur de l'exclure la, pour moi il lui reste 4 match pour se sauver, et jespere qu'il ne sera pas titulaire mais je pense qu'en 4 matchs il peux se sauver .. Je m'explique ce week end je le laisse remplacant contre Toulouse et je le fais rentrer en ésperant que le match soit plié (sur un côté de préférence : pour voir) et contre Zagreb je le met titu en 10 parce que pour moi ce match on a pas grand chose a jouer .... et sur ce match on saura ..
EDIT : Puisqu'on est dans les jeunes, quand reviens Said Mehama ?
T'as toujours pas compris qu'il jouerais jamais avec l'équipe pro de l'OL ?
elporo
Nov 30 2011, 22:42
T'es directeur du centre de formation ? il a déja fait des préparations je vois pas ce qui te permet d'affirmer cela ...
Juninho
Nov 30 2011, 22:59
Il ne s'entraine plus avec les pros je crois

de toute façon il ne pourra jamais jouer vu le monde devant lui.
JMAulas
Nov 30 2011, 23:14
Citation (Sebjx @ Nov 30 2011, 17:11)

Garde le présente plus comme un piston que comme un pur récupérateur, même si ses qualités semblent essentiellement athlétiques.
Pour moi c'est plus S.Koné l'énigme à l'heure actuelle. Quelle place Garde lui donne dans l'effectif, j'arrive pas à voir...
Pour l'instant, il hésite à lancer Sidy mais entre lui et Fofana, y a même pas photo. Koné, c'est un Djila Diarra en puissance.
Citation (elporo @ Nov 30 2011, 17:33)

EDIT : Puisqu'on est dans les jeunes, quand reviens Said Mehama ?
Said est en grande difficulté. Il est remplaçant en CFA. A 21 ans, cela s'annonce compliqué pour lui.
Citation
Lyon prépare l’après-Gourcuff
EXCLU RMC SPORT. Le départ de Gourcuff, cet hiver ou en juin, se précise. Le club rhodanien travaille à son remplacement. Lyon s’est d’ailleurs déjà renseigné sur… le Valenciennois Renaud Cohade.
A.H. avec E.J. à Lyon | rmcsport.fr | 30/11/2011
Comme RMC Sport l’a révélé il y a une semaine, Yoann Gourcuff est un des candidats prioritaires au départ de l’OL, au même titre qu’Aly Cissokho, que ce soit cet hiver ou au plus tard en fin de saison. De son côté, le milieu de terrain international a affiné sa réflexion ces dernières semaines. Il envisage de partir et ce, dès le mercato d’hiver si une bonne opportunité se présente. Il s’est d’ailleurs longuement entretenu avec son conseiller, Jean-Pierre Bernès, après le match de Ligue des champions contre l’Ajax, le 22 novembre dernier.
Gourcuff est en attente d’une offre et l’OL, compte tenu du poids financier de son salaire, environ 400.000 euros bruts par mois, ne ferme pas la porte non plus. Au sein du groupe, qui a très mal vécu l’épisode de sa sortie de terrain lors de Real-Lyon le 18 octobre dernier (Gourcuff était alors tombé dans les bras de Kaka, qui devait entrer, en oubliant de saluer son remplaçant, Ederson…), l’ancien Bordelais est déjà à l’écart. A Tola Vologe, on a remarqué sa communication minimale avec le reste de l’équipe. Lors des échauffements, Gourcuff se retrouve systématiquement isolé du groupe. Sa partie de tennis avec le préparateur Tiburce Darou, alors qu’il était officiellement blessé, a beaucoup fait jaser dans les bureaux de Gerland. Pour beaucoup à Lyon, l’heure du départ sonne pour Gourcuff, et le staff lui-même n’émet pas de signaux contradictoires en interne.
4 millions d’euros d’économies
Cet été, Arsenal avait proposé un prêt avec option d’achat, mais Lyon avait refusé. Si une telle proposition revient sur la table du président Aulas cet hiver, il pourrait réfléchir différemment, car rien que sur le salaire du joueur, cela permettrait à l’OL d’économiser autour de 4 millions d’euros, charges comprises, sur six mois.
En attendant, les Gones commencent à travailler sur des solutions de remplacement. En interne, Clément Grenier constitue une véritable option. Selon nos informations, les dirigeants lyonnais se sont également récemment renseignés sur Renaud Cohade, le milieu de terrain de Valenciennes, qui sera libre en juin prochain. Le joueur est en pleine bourre cette saison. Ses prestations ont alerté le staff lyonnais qui verrait en Cohade un remplaçant potentiel intéressant à Gourcuff et surtout, beaucoup moins cher… Cohade discute d’une éventuelle prolongation avec VA, alors que Bordeaux, et surtout Saint-Etienne, se sont déjà positionnés pour le récupérer l’an prochain.
Maurice regarde aussi en Argentine
Florian Maurice, le chef du recrutement des Lyonnais, s’est rendu en Argentine à la fin du mois d’octobre afin d’y dénicher une ou plusieurs perles. Le programme de l’émissaire de l’OL était chargé. Le mardi 25 octobre, l’ancien international a vu Arsenal-San Lorenzo (1-0) et Velez-Estudiantes (1-0). Le mercredi 26, il a assisté à Tigre-Belgrano (0-1) puis Racing-Lanus (1-1). Maurice a ensuite enchaîné avec quatre matches le week-end : Argentinos Juniors-Velez (3-1) et Independiente-Arsenal (0-0) le samedi 29 octobre, puis Lanus-Godoy Cruz (2-1) et Boca-Atletico Rafaela (3-1) le dimanche.
Si dans un premier temps, il était question pour Maurice d’observer un jeune gardien argentin, il en aurait également profité pour regarder des milieux de terrains offensifs, d’autant que le football argentin n’en manque pas. Pour autant, aucun nom précis ne serait ressorti pour l’instant des carnets du recruteur lyonnais.
A.H.
JMAulas
Dec 1 2011, 01:39
Cohade, 12 ans plus tard... J'attends de voir.
En tout cas, un mec intelligent et sympa, ça ferait toujours plaisir.
Moi je veux Corgnet ou un Diakité à la place de Kallstrom à côté de Gonalons pour l'année prochaine si on reste dans ce schéma tactique. Ce qui me laisse le plus perplexe c'est Enzo Reale. A son retour de prêt, quel place Rémi Garde va lui donner ? Il y a du monde en plus pour ce milieu à 2 devant la défense: Koné, Fofana, Gonalons, Kallstrom, Reale.
Pareil Corgnet j'aimerais bien mais je ne sais pas ce qui vaut réellement en milieu relayeur car là il explose en L1 mais en meneur de jeu donc a voir .
S.Diakité j'aurais aimé mais cette année ( a la place de Gueida) ! Je pense que l'année pro sa ne servira a rien de le recruter car en 6 il y'a deja S.Koné et Fofana certes encore juste mais qui ont un bon potentiel .
Jlyonnais
Dec 1 2011, 14:52
Celebrimbor
Dec 1 2011, 15:19
Corgnet, il sera pas bradé. On nous a fait 10M ou plus pour Ndinga, je suis pas sûr que Dijon nous lâche Corgnet pour (beaucoup) moins.
JMAulas
Dec 1 2011, 16:56
Sa clause libératoire est à 7 M€.
Non mais les petits Corgnet et tout ça c'est bien mignon. C'est de bons petits joueurs. Ca apporte des choses pour le banc tout ça tout ça ... Mais ça vous assure pas la LDC. Puis en priorité, il vous faut un récupérateur pour pallier le départ de ce que j'appelle la connerie Toulalan et un DC pour faire dégager Cris Wiggum.
Sachant bien sûr que vous devez vendre pour 15 - 20 M d'ici juin ou juillet pour rentrer dans vos prévisions.
JMAulas
Dec 1 2011, 17:29
Ne t'inquiète pas pour Corgnet, j'ai mes raisons de penser qu'il sera en équipe de France au moins une fois avant le mois de juin... Je ne dis pas qu'il sera présent à l'Euro mais qu'il comptera probablement une sélection avant de quitter Dijon.
Il grandit vite...
Je ne remet pas du tout en cause le talent certain de Corgnet. Je pense juste que l'OL a plus intérêt à investir ses fonds dans un milieu défensif récupérateur d'expérience et d'un bon niveau.
Ou dans un DC.
C'est clair et net. Remplacer Gourcuff poste pour poste ou dans tous les cas recruter un profil 8 ou 10 ça ne sert à RIEN.
Corgnet ou pas Corgnet.
C'est un remplaçant crédible à Gonalons qu'il nous faudrait. Passer définitivement d'un milieu à un 6 un 8 et devant un 10 un 9 à un vrai 442 avec deux récupérateurs et deux joueurs en tandem devant.
C'est ça qui a fonctionné en début de saison car même Grenier n'avait pas le profil d'un vrai milieu de terrain mais plus d'un 10 à la "Zidane", qui n'apporte pas trop en terme de volume de jeu.
Jo Benzema 38
Dec 1 2011, 18:05
Citation (Svaro' @ Dec 1 2011, 16:44)

Je ne remet pas du tout en cause le talent certain de Corgnet. Je pense juste que l'OL a plus intérêt à investir ses fonds dans un milieu défensif récupérateur d'expérience et d'un bon niveau.
Ou dans un DC.
Le souci c'est qu'on peut pas se permettre de sortir une blinde pour faire venir un mec d'expérience justement.
Alors mettre 7 M€ pour avoir un joueur aussi prometteur ça me poserai pas de problème moi.
Bah non, vaut mieux poser les 7M sur un récupérateur ou un DC prometteur alors.
enzo scifo
Dec 1 2011, 19:18
Citation (JMAulas @ Nov 30 2011, 22:14)

Pour l'instant, il hésite à lancer Sidy mais entre lui et Fofana, y a même pas photo. Koné, c'est un Djila Diarra en puissance.
TU penses que Koné est plus fort que Fofana! Alors la j'suis surpris. Pourquoi avoir pris fofana si la différence est énorme! Ils jouent sensiblement au même poste. J'savais pas qu'il y avait autant d'espoir sur Koné.
JMAulas
Dec 1 2011, 20:19
Citation (enzo scifo @ Dec 1 2011, 19:18)

TU penses que Koné est plus fort que Fofana! Alors la j'suis surpris. Pourquoi avoir pris fofana si la différence est énorme! Ils jouent sensiblement au même poste. J'savais pas qu'il y avait autant d'espoir sur Koné.
L'OL a recruté Fofana dans l'urgence. Il ne correspond pas au profil du récupérateur que l'OL souhaitait.
PKC-Foley
Dec 1 2011, 20:36
Citation (Sensei @ Dec 1 2011, 01:10)

Moi je veux Corgnet ou un Diakité à la place de Kallstrom à côté de Gonalons pour l'année prochaine si on reste dans ce schéma tactique. Ce qui me laisse le plus perplexe c'est Enzo Reale. A son retour de prêt, quel place Rémi Garde va lui donner ? Il y a du monde en plus pour ce milieu à 2 devant la défense: Koné, Fofana, Gonalons, Kallstrom, Reale.
Il faut bien ça pour une saison entière. D'autant plus que rien n'exclu un départ de Kim et/ou Gonalons si grosse offre.
Raek-w0n
Dec 1 2011, 22:50
Koné est si prometteur que çà ?
Quelqu'un connait assez le joueur pour m'en parler un petit peu ?
Parce que moi, à part son rouge à Dijon je crois je ne le connais que très peu.
Merci.
JMAulas
Dec 1 2011, 23:32
Koné, c'est très athlétique mais avec une bonne relance. Ce n'est pas un hasard s'il figurait déjà en sélection du Mali à 18 ans lorsqu'il est arrivé à l'OL. Pour info, il est également capable de jouer latéral droit si le besoin s'en fait sentir, c'était son poste en D1 malienne au Jeanne d'Arc de Bamako.
Que dire de plus le concernant ? Adaptation compliquée à l'OL où il est arrivé en 2010 (12 matches et un but en CFA) mais depuis le début de saison, il impressionne le staff technique. Pour info, il y a déjà eu trois papiers sur lui dans "But! Lyon": un portrait en octobre 2010, un en août dernier et un rappel sur le dossier de ce mois-ci ("Les nouveaux visages de l'OL"). C'est un gamin que je connais très bien et que je suis avec attention depuis son arrivée.
Est-ce une solution crédible en cas d'indisponibilité de Gonalons? Ou faut-il obligatoirement recruter dans ce secteur au mercato.
JMAulas
Dec 1 2011, 23:37
Citation (Tino24 @ Dec 1 2011, 23:35)

Est-ce une solution crédible en cas d'indisponibilité de Gonalons? Ou faut-il obligatoirement recruter dans ce secteur au mercato.
Il a prouvé que oui lors de la préparation. Maintenant un milieu défensif supplémentaire ne ferait pas de mal. Reste à le trouver...
'Ôlicha
Dec 2 2011, 00:47
Dire que les seuls qui l'ouvrait a propos de Lyon et la LDC c'etait les parisiens.
C'est honteux, on va encore se faire niquer notre coeff ...
Pauleta.48
Dec 2 2011, 09:09
Citation ('Ôlicha @ Dec 1 2011, 23:47)

Dire que les seuls qui l'ouvrait a propos de Lyon et la LDC c'etait les parisiens.
Dire que vous vous voyez déjà sortir de la poule facilement.
Puis c'est pas comparable. L'EL, c'est le jeudi, et la formule est juste pourrie, tu découvriras ça dans pas longtemps.
Ensuite, je crois pas que tous les parisiens ait parlé de vous, ben oui vous êtes pas le nombril du monde. Je pense pas non plus qu'on ait été les seuls à l'ouvrir sur vous, yavait tellement à dire que les autres n'ont pas du se gêner.
'Ôlicha
Dec 2 2011, 10:30
Elle est passée ou ta sign avec toutes les stats du PSG ?
Juninho
Dec 2 2011, 12:21
Citation (Pauleta.48 @ Dec 2 2011, 08:09)

Puis c'est pas comparable. L'EL, c'est le jeudi, et la formule est juste pourrie, tu découvriras ça dans pas longtemps.
Ensuite, je crois pas que tous les parisiens ait parlé de vous, ben oui vous êtes pas le nombril du monde. Je pense pas non plus qu'on ait été les seuls à l'ouvrir sur vous, yavait tellement à dire que les autres n'ont pas du se gêner.
C'est aussi pas comparable de se faire sortir par le Réal et Ajax ou par Bratislava ou Salzburg
canabeer
Dec 2 2011, 13:27
PKC-Foley
Dec 2 2011, 13:51
Citation (Pauleta.48 @ Dec 2 2011, 08:09)

C'est vrai que c'est comparable.. On va finir avec le même nombre de points , la même diff' particulière et se faire éliminé car on a eu le Real en 3/4 ° journées.. Tu parles d'un échec cuisant.
-Bastien-
Dec 2 2011, 14:38
Mort de rire la une de l'Equipe. Vivement l'Euro en tout cas, des défaites 3-0, 4-0 de la France j'en salive d'avance.
jejeinho
Dec 2 2011, 17:42
Raek-w0n
Dec 2 2011, 18:11
Citation (JMAulas @ Dec 1 2011, 22:32)

Koné, c'est très athlétique mais avec une bonne relance. Ce n'est pas un hasard s'il figurait déjà en sélection du Mali à 18 ans lorsqu'il est arrivé à l'OL. Pour info, il est également capable de jouer latéral droit si le besoin s'en fait sentir, c'était son poste en D1 malienne au Jeanne d'Arc de Bamako.
Que dire de plus le concernant ? Adaptation compliquée à l'OL où il est arrivé en 2010 (12 matches et un but en CFA) mais depuis le début de saison, il impressionne le staff technique. Pour info, il y a déjà eu trois papiers sur lui dans "But! Lyon": un portrait en octobre 2010, un en août dernier et un rappel sur le dossier de ce mois-ci ("Les nouveaux visages de l'OL"). C'est un gamin que je connais très bien et que je suis avec attention depuis son arrivée.
OK OK Merci.
Mais on a une chance de le revoir cette année ?
Parce que j'ai l'impression que depuis son carton rouge à Dijon, il a été légèrement rayé.
Citation (Raek-w0n @ Dec 2 2011, 17:11)

OK OK Merci.
Mais on a une chance de le revoir cette année ?
Parce que j'ai l'impression que depuis son carton rouge à Dijon Brest, il a été légèrement rayé.
-Bastien-
Dec 2 2011, 19:06
Sinon on a notre effectif au grand complet
-Bastien-
Dec 2 2011, 19:27
-Bastien-
Dec 2 2011, 19:55
Mettez mon post de côté, Kallstrom marquera sur coup-franc contre la France
San-Antonio
Dec 2 2011, 22:23
C'est compliqué de comprendre qu'on est dans le topic OLYMPIQUE LYONNAIS ???
Si vous voulez débattre du PSG allez dans le topic PSG !