Citation (juninho15 @ Aug 15 2008, 15:45)

Vous savais que coupet fait que des boulet en atl.madrid
Il est remplaçant maintenant ...
Citation (Pugi13 @ Aug 15 2008, 15:50)

C'est coupet aussi
Non serieux ?
15/08/2008 15:51
Foot - L1 - Lyon - Cris et Bodmer en duo ?Ménagé pour la réception de Toulouse (3-0) dimanche, Cris devrait effectuer son retour en défense centrale, lors du déplacement à Lorient ce week-end. Le Brésilien s'est entraîné normalement et postule pour retrouver sa place de titulaire. Alors que John Mensah doit différer sa rentrée en CFA pour cause de douleur aux abdominaux, Mathieu Bodmer a encore une belle carte à jouer grâce à sa polyvalence. Aussi l'aise en défense qu'au milieu de terrain, l'ancien Lillois devrait encore rendre service à l'arrière, pour la troisième fois d'affilée en match officiel cette saison.
«Dans la hiérarchie, je me considère logiquement comme quatrième défenseur central derrière Cris, ''Boum'' (Boumsong) et John, explique le Lyonnais. Mais dans la tête du coach, c'est peut-être différent. A moi de lui montrer que je suis là.» Bodmer reconnaît qu'il a beaucoup moins parlé du sujet avec Claude Puel, qu'il a bien connu à Lille, qu'avec Alain Perrin. Plutôt chagrin l'an dernier à l'idée de descendre d'un cran, Bodmer aborde ce rôle avec un état d'esprit différent. «La saison dernière, je savais que cela n'allait pas durer. Là, c'est peut-être différent. Il y a beaucoup plus de concurrence partout. Au milieu, il y a huit ou neuf joueurs pour trois places. Donc pour le moment, je joue et je suis content de mon sort. Je prends du plaisir!» Ce qui est sûrement dû à la nouvelle perméabilité de l'OL. «Tout sauf un hasard, avance Bodmer. Tout le monde a pris conscience des dérives de l'an dernier. Cette saison, l'état d'esprit a changé, les rôles sont mieux définis, chacun sait ce qu'il a à faire. Si tout le monde continue comme ça toute la saison, on ne sera pas loin du titre.»
Le déplacement dimanche à Lorient fait figure de premier test important. «On a tous en tête les images de l'an dernier (NDLR : défaite 2-1), affirme-t-il. Contre cette équipe qui a très peu bougé et qui joue très vite, on peut prendre le bouillon. On a pris confiance contre Toulouse mais là, c'est une autre paire de manche. On s'attend à un match difficile.» Pour Bodmer, ce sera l'occasion de prouver qu'il peut jouer presque partout. Défenseur, milieu ou attaquant si l'équipe est menée à dix minutes de la fin. Il a même déjà été latéral droit, quand il évoluait à Caen. Mais sa polyvalence ne devrait pas l'emmener jusque-là. «D'ailleurs, je n'ai pas fait une croix sur un retour au milieu.» - Sylvain LARTAUD, à Lyon
lequipe.fr15/08/2008 16:06
Foot - Transferts - OL : Le profil du latéralA Lyon comme ailleurs auparavant, Claude Puel n'a pas pour habitude de commenter les rumeurs. Impossible donc d'en savoir plus sur l'arrivée éventuelle du jeune défenseur lensois Timothée Kolodzieczak.
L'entraîneur lyonnais, interrogé sur le sujet, a tout de même accepté de préciser le profil du latéral gauche qu'il recherche. «On est sur deux profils différents : soit un jeune en devenir qui répond aux caractéristiques du haut niveau pour le futur,
soit un joueur déjà de très haut niveau avec une grosse maturité et capable de jouer la Ligue des champions. Entre les deux, cela ne m'intéresse pas.» - S. L., à Lyon
lequipe.fr