Citation (VDV23 @ Jan 3 2012, 16:56)

Arsenal est bien dans la merde niveau arrière gauche je ne vois pas en quoi cette rumeur est une blague.
Sans être une blague, la rumeur est selon infondée dans le sens où Arsenal dispose au sein de son effectif de pas moins de 4 défenseurs : André Santos, Kieran Gibbs, Thomas Vermaelen et le jeune Miquel qui peuvent évoluer arrière gauche, sans oublier Coquelin qui a assuré l'intérim de manière correct lundi soir à Fulham.
Ca fait beaucoup de joueurs quand même. Penses-tu réellement que Wenger peut être amener à un raisonnement qui le conduirais à recruter Cissokho, un joueur qui est aux dernières nouvelles pas polyvalent donc qui établirait directement une concurrence sur trois joueurs prometteurs que peuvent être à ce poste André Santos, Gibbs, et Miquel? Qui plus est un tel recrutement conduirais Wenger a déboursé environ 10M€ (prix fixé par Lyon) pour se séparer de Cissokho? Je trouve cette rumeur complètement démesurée.
Pour conclure si Arsenal se prémunit d"un autre latéral gauche ce mercato (ce que je ne pense pas) je n'imagine pas le recrutement autrement que sous la forme d'un prêt.
Citation (PKC-Foley @ Jan 3 2012, 17:18)

-Je suis d'accord avec toi. Après remettre une défaite que sur le dos d'un joueur alors que les autres joueurs ne font pas le taffe c'est quand même osé. Sur ces CSC il y a quand même pas mal de malchance, avec certes un peu de maladresse et d'erreurs tactiques (ça arrive même aux meilleurs les csc). (Celui de Valenciennes est pour lui par contre).
-Il est pas très influent car le style de joueur qu'il a devant lui change d'un Bastos qui est un véritable ailier. Lacaz' ne fait que repiquer , donc plus difficile de retrouver Cissokho sur un côté. Son couloir il le prends énormément quelque soit le joueur devant lui.
- Il en faisait quand même moins (on est loin de lorsqu'il croyait à un HJ sur une touche ^^). C'est plus au niveau de la concentration ou il a des lacunes je pense.
- Mes stats sont bonnes , Réveillère c'est 2 passes décisives en 2 ans et demi. Avec il est vrai pas mal de situations chaudes quand même. Il a des lacunes à ce niveau là le petit Antho. Aly 4 + 3 en LDC.
Je n'ai pas grand chose à redire sur ce que tu avances. Ca se tient.
Toutefois, je maintien que les CSC de Cissokho comme certaines de ces interventions ne sont pas dues à la malchances mais bien le résultats de lacunes troublantes, ponctuées de gestes qui en tant que latéral je ne comprend pas dans certaines zones (aile de pigeon, talonnade, ne pas savoir défendre entre le ballon et sa cage).
Quant à la comparaison entre Réveillère et Cissokho, je ne sais pas pourquoi je me suis aventuré la dedans car pour moi ça saute aux yeux qui Réveillère est supérieur. Et au passage même si Cissokho a une meilleures finalité dans les passes décisives, ses chiffres ne font pas de lui un latéral que l'on peut qualifier de décisif, ou simplement offensif. Mais intrinsèquement en prenant en compte simplement la stat, il est vrai "Cissokho apporte 2 fois plus" (ça me fait mal de dire ça^^).
Citation (interol @ Jan 3 2012, 18:48)

On s'arrête plus facilement sur les erreurs que font les défenseurs que sur les bonnes choses. Quand il fait une merde ça gueule, mais quand il fait un bon débordement ou un gros retour c'est normal donc on oublie...
Mais encore une fois on est d'accord, il faut vraiment qu'il gagne en régularité.
Il me parait normal et logique de mettre en avant un joueur qui fait pas ce qu'on lui demande, qui rate son match plutôt que lorsqu'il fait son travail, ce qu'il est censé faire continuellement! Il y a quelque chose qui te choque dans ce propos? Sinon, pour toi Lloris, Lisandro, Gonalons, Lovren ce sont des demi-dieux?

Oui sa fin de période Puel était terrible... Comme tu le dis c'était le cas pour bcp. Je ne lui en tient pas rigueur pas plus que je n'en tient rigueur à Bastos. Il s'est passé des choses dans ce groupe qui ont fait que... Bastos a relevé la tête de belle manière, Cissokho donne tout pour le faire. Il y arrivera avec du temps et le soutien des supporters.
Voilà toutes la différences. Depuis la fin de saison dernière il y a des joueurs qui ont relevé la tête et son parvenu à retrouver un niveau digne de Lyon. Et d'autres si ce n'est sur des bouts de matchs (je ne saurais te les citer) sont resté à un niveau de performance en deçà de ce qu'on est en droit d'attendre. Et qu'on me disent pas que Cissokho il est pas épargné par les critique, car si comme tu le sous-entend, c'est parce qu'il y n'a pas de soutien qu'il est pas terrible, que dire de Bastos en début de saison qui a lui réussi à relever la tête.

Donc Reveillère n'a aucune volonté? Dans le fond tu as raison mais la volonté ne suffit pas. Comme toi je suis défenseur et j'adore les duels aériens mais il y a d'autres paramètres qui entre en jeu. C'est mon avis mais Cissokho n'est pas fiable sur CPA. Il a des qualités physiques pour gagner des ballons mais ses qualités de concentration, pour moi il doit juste penser à s'accrocher à son poteau. Ses erreurs sont trop répétées dans ce domaine, je ne vois pas pourquoi on insiste. A la limite marquage sur un nabot, et encore... On a d'autre gros pas besoin de lui donner des responsabilités.
Permet de penser que mettre Cissokho au poteau sur un corner c'est encore plus dangereux que lui attrivuer un marquage tant sa faculté à mettre le ballon dans ses propres buts est fréquente^^ En fait il faudrait qu'il défende en dehors de sa surface! Et encore il est capable de lober Lloris (CF Toulouse-Lyon la saison passée!).

Cris Diakhate Toulalan Briand Makoun
D'accord pour Diakhaté, voire Briand sur le plan offensif c'est le pendant de Cissokho défensivement au niveau des ratés. Toulalan c'était une situation particulière ( EDF, repositionner en Défense centrale...). Makoun, difficile à analyser ce joueur!
Cris, désolé mais là je vais en choquer certainement plus d'un mais pour moi aux coté de Lovren, ça reste la meilleure charnière possible à Lyon en ce moment. Et au niveau du jeu aérien, Cris est impérial.

Si Cissokho a été en EDF et que Liverpool a pensé à lui, c'est aussi qu'il y a quelque chose!
Oui, il y a quelque chose! De plus en plus fréquent même : Des incompétents dans le football (le staff de l'équipe de France, Damien Commoli Directeur sportif de Liverpool...).