PKC-Foley
Jan 13 2012, 17:43
Si tu considères ce genre de propos comme un argument , ne travaille pas dans la finance. Tu pars toujours du principe à savoir quand est ce qu'il est possible de vendre au prix le plus fort. Que je sache le Cissokho actuelle est pas forcément au top top. Sa valeur ne baissera pas même si sa deuxième moitié de saison est moyenne. Par contre elle peut encore augmenter si elle est bonne et que l'OL gagne des titres et/ou va loin en LDC.
jojo15
Jan 13 2012, 17:43
Roberge il a deja joué lateral gauche et milieu def donc la polyvalence il l'a, le niveau, a voir...
elporo
Jan 13 2012, 18:12
Citation (Sebjx @ Jan 13 2012, 16:36)

Perso, le seul problème que j'ai avec cette rumeur en DC c'est que ça va faire beaucoup de purs DC dans l'effectif (avec un gars comme Cris qui sera pas en réserve et un mec comme B.Koné qui a mérité une certaine confiance et une présence dans le groupe pro).
Alors si on ajoute la place faite à Umtiti, un Lovren forcément titulaire ben voilà quoi...
Un peu de polyvalence à gauche concernant cette recrue défensive ferait vraiment pas de mal, surtout si Aly s'en va. Dabo titulaire ça me pose aucun problème (je pense qu'il faut lui faire confiance, balle au pied je le trouve pas si mauvais sur son temps de jeu et il a les qualités physiques même s'il est un peu violent

) mais derrière... Kolo n'a pas la confiance de Garde et Umtiti est bien juste techniquement pour être une alternative réelle en ArG.
Bref, je sais pas, le principe du jeune français en DC me dérange pas du tout, mais ça serait vraiment intéressant si on avait pas Bako ou pas Cris. Là, ça fait un peu trop entassement alors que par exemple en MC il nous faudrait vraiment un mec comme Diakité pour jouer sur tous les tableaux convenablement.
En gros je pense que ce serait mieux de sacrifier Gonalons au milieu jusqu'à la fin de la CAN et d'être du coup vraiment compétitif au milieu de terrain pour la fin de saison avec une recrue MC que de choper dès cet hiver un jeune DC qui va clairement être de trop en mars alors qu'on pourrait très bien attendre cet été où on se séparera sans aucun doute de Cris et Mensah au minimum.
Ouai c'est vrai que si Cissokho part pas il vaut peut être mieux un 6.
Quelle idée on a eu de faire un contrat si long a Cris ..
Comment ca se fait qu'Ederson n'a toujours pas prolongé officiellement ?
seb gones
Jan 13 2012, 18:13
"Le transfert de Diakité à l'OL freiné par une clause qui fait peur à Nancy
En négociation depuis bientôt une semaine, les dirigeants nancéens et lyonnais en sont toujours au même point au sujet de Samba Diakité. L’accord de principe est tout proche, mais un obstacle de taille empêche celui-ci d’être formalisé. Nancy est d’accord pour céder son joueur par le biais d’un prêt payant à hauteur de 400.000 euros jusqu’à la fin de la saison, avec ensuite une option d’achat. Mais c’est le montant de cette option, sujet bien évidemment capital, qui sème la discorde. L’OL souhaite ainsi proposer 4 ME à Nancy, mais renversable uniquement en cas de qualification du club rhodanien en Ligue des Champions. Si l’OL venait à sortir du podium, l’option d’achat ne serait pas levée et le joueur reviendrait à Nancy.
Une possibilité qui ne convient pas du tout à l’ASNL, qui n’a pas forcément confiance en la capacité lyonnaise d’accrocher une place en Ligue des Champions dans un championnat très serré où le place du PSG dans le trio de tête semble déjà réservée. En attendant le 21 janvier et le début de la CAN, pour laquelle Samba Diakité est convoqué, QPR pourrait bien revenir à la charge selon l’Est Républicain, le club londonien se montrant très actif au niveau des propositions depuis le 1er janvier, sans pour le moment trouver son bonheur. "
Citation (Jo Benzema 38 @ Jan 13 2012, 14:03)

Les gars j'ai une question, qui s'adresse surtout à ceux qui vont au stade : normalement c'est pas impossible de choper des places des les blocs C et D du VNI pour le grand public ? Si oui, comment se fait-il que je viennes de réussir à en choper 3 ?
Vu qu'en LDC la abonnés ont ont priorité et que le Grand Public ne peut acheter ses places qu'après eux, ils peuvent aller en bloc C et D si tous les abonnés n'ont pas pris leurs places. Quand tu t'y prends tôt ils te donnent d’abord les places dans ces blocs, donc oui c'est pour ça...
JMAulas
Jan 13 2012, 18:44
Les absents pour demain : Vercoutre, Cris, Lovren, Koné, Mensah, Reveillère, Cissokho, Gomis, Koné.
Au final, y a Youga, Zeffane et Ferri qui sont dans les 19.
Edit : j'oubliais Dabo en absent.
Cissokho ????
WTF, putain y'a plus personne derrière
Qui a le plus de chance de débuter entre Gassama et Kolo ?
JMAulas
Jan 13 2012, 18:55
Citation (Cano' @ Jan 13 2012, 18:51)

Cissokho ????
WTF, putain y'a plus personne derrière
Qui a le plus de chance de débuter entre Gassama et Kolo ?
Problème musculaire pour Cissokho.
Vu ce qu'a dit Garde de Gassama tout à l'heure, je mise davantage sur Bastos voir Zeffane mais bon ...
Juninho
Jan 13 2012, 18:59
Citation (JMAulas @ Jan 13 2012, 17:44)

Les absents pour demain : Vercoutre, Cris, Lovren, Koné, Mensah, Reveillère, Cissokho, Gomis, Koné.
Cissokho !!? c'est serieux
ouuuuh putain la defense
Kolo - Umtiti - Gonalons - Bastos
et au milieu je me demande si Ferri sera titulaire car si on remet du kim grenier gourcuff on est mort !!
un
gourcuff
kim - ferri s'impose
[ Le groupe lyonnais : Lloris, Valverde, Kolodziejczak, Umtiti, A.Youga, Gassama, M.Zéffane, J.Ferri, Källström, Fofana, Gonalons, Grenier, Gourcuff, Bastos, Ederson, Pied, Lacazette, Briand, Lisandro. ]
Cano' si gassama joue , je ne regarde même pas le match , il sait a peine faire une passe , il a même pas le niveau pour evoluer dans notre cfa.
Sensei
Jan 13 2012, 19:00
7 défenseurs absents, du jamais vu
Le groupe lyonnais : Lloris, Valverde, Kolodziejczak, Umtiti, A.Youga, Gassama, M.Zéffane, J.Ferri, Källström, Fofana, Gonalons, Grenier, Gourcuff, Bastos, Ederson, Pied, Lacazette, Briand, Lisandro.
Lloris
Zeffane - Youga - Umtiti - Kolo
Gonalons - Kallstrom
Briand Grenier/Ederson Bastos
Lisandro
La défense de notre équipe réserve envoie du rêve

On les bat easy (avec un très grand Lloris) et le principal c'est de mettre un but de plus que l'adversaire
Coupet69
Jan 13 2012, 19:05
On aura surement Gonalons en défense centrale avec Umtiti, à gauche Kolo et Bastos à droite.

Avec au milieu Kallstrom et Gourcuff.
JMAulas
Jan 13 2012, 19:05
Zeffane dans l'axe, c'est impossible ! Le Gone fait même pas 1m80, comment tu veux qu'à l'OL on lui donne l'ombre d'une chance de jouer au centre ?
Coupet69
Jan 13 2012, 19:06
Par contre c'est clair que Cissokho va partir.
Sensei
Jan 13 2012, 19:09
Citation (JMAulas @ Jan 13 2012, 17:55)

Problème musculaire pour Cissokho.
Vu ce qu'a dit Garde de Gassama tout à l'heure, je mise davantage sur Bastos voir Zeffane mais bon ...
Oui il a enterré le pauvre, son contrat se finit dans 6mois (sous-entendu trouve toi un club pour le mercato). Je vois un Zeffane - Gonalons - Umtiti - Bastos ou un Bastos - Gonalons - Umtiti - Kolo (d'ailleurs Kolo avait jouer l'année dernière contre Montpellier à la Mosson, c'est lui qui délivre la passe décisive pour Licha dans les dernières minutes qui donne la victoire à l'OL).
T'es sur pour Cissokho ? N'a-t-il pas trouver une porte de sortie ? Un club anglais ?
Citation (JMAulas @ Jan 13 2012, 18:05)

Zeffane dans l'axe, c'est impossible ! Le Gone fait même pas 1m80, comment tu veux qu'à l'OL on lui donne l'ombre d'une chance de jouer au centre ?
Non mais je mets cette compo pour déconner (et Mascherano s'en sort bien avec une taille identique

), un Youga dans l'axe à la limite et encore. Il me semble que Kolo a déjà dépanné dans l'axe avec la réserve ? De toute façon quoiqu'il arrive, Giroud va s'amuser dans les airs avec la défense qu'on aligne. Si on gagne, on envoie un signe très fort quand même pour une place sur le podium.
-Bastien-
Jan 13 2012, 19:10
Faudrait au moins mettre Gassama titulaire, histoire d'avoir minimum deux défenseurs de métier.
Ok
D'après la conf de Garde (sur Olweb) et je pense que ça serait le mieux, ça devrait être Bastos - Gonalons ** - Umtiti - Kolo
Au milieu repartir avec les mêmes, ou mettre Gourcuff sur le côté comme contre Lille, il s'est bien démerdé.
Je vois pas pourquoi on se ferait bouffer, Grenier est capable de garde le ballon au milieu et faut pas oublier que leurs absents sont au milieu, donc si on a le monopole du ballon ça devrait aller quand même. On remet le même milieu que contre Lille avec cette fois Briand pour protéger le côté droit et c'est bon. A gauche peut être qu'Eder sera capable d'aider Kolo défensivement.
Un bon casse-tête tout de même
JMAulas
Jan 13 2012, 19:15
Citation (Sensei @ Jan 13 2012, 19:09)

Oui il a enterré le pauvre, son contrat se finit dans 6mois (sous-entendu trouve toi un club pour le mercato). Je vois un Zeffane - Gonalons - Umtiti - Bastos ou un Bastos - Gonalons - Umtiti - Kolo (d'ailleurs Kolo avait jouer l'année dernière contre Montpellier à la Mosson, c'est lui qui délivre la passe décisive pour Licha dans les dernières minutes qui donne la victoire à l'OL).
T'es sur pour Cissokho ? N'a-t-il pas trouver une porte de sortie ? Un club anglais ?
Il l'a enterré ? Il l'a surtout massacré oui !
Pour Cissokho, c'est ce qui est inscrit dans le communiqué de l'OL. Est-ce que je suis sûr que c'est la bonne version ? Non ! Maintenant ce qui est sûr, c'est que Garde a annoncé que Cissokho avait un prix pour partir et qu'aucune offre n'avait atteint ce montant.
Citation (Cano' @ Jan 13 2012, 19:11)

Ok
D'après la conf de Garde (sur Olweb) et je pense que ça serait le mieux, ça devrait être Bastos - Lovren - Umtiti - Kolo
Au milieu repartir avec les mêmes, ou mettre Gourcuff sur le côté comme contre Lille, il s'est bien démerdé.
Je vois pas pourquoi on se ferait bouffer, Grenier est capable de garde le ballon au milieu et faut pas oublier que leurs absents sont au milieu, donc si on a le monopole du ballon ça devrait aller quand même. On remet le mêmes milieu que contre Lille avec cette fois Briand pour protéger le côté droit et c'est bon. A gauche peut être qu'Eder sera capable d'aider Kolo défensivement.
Un bon casse-tête tout de même
Lovren est out.
Ouais pardon je voulais dire Gonalons
'Ôlicha
Jan 13 2012, 21:45
Putain mais comment on s'est arrangé pour en arriver la, c'est fou
Jo Benzema 38
Jan 13 2012, 22:10
Citation (JMAulas @ Jan 13 2012, 17:44)

Comme c'est sale dit comme ça.
Ça fait peur.
Tino24
Jan 13 2012, 22:12

Le choc que j'ai eu quand j'ai vu le groupe lyonnais pour le match de demain. J'ai même découvert un joueur c'est dire!
Je verrais bien une équipe de ce genre :
Lloris
Bastos - Gonalons - Umtiti - Kolo
Fofana ou Grenier - Kallstrom
Briand - Gourcuff ou Ederson - Ederson ou Lacazette
Lisandro
Citation (Sensei @ Jan 13 2012, 18:00)

7 défenseurs absents, du jamais vu
Le groupe lyonnais : Lloris, Valverde, Kolodziejczak, Umtiti, A.Youga, Gassama, M.Zéffane, J.Ferri, Källström, Fofana, Gonalons, Grenier, Gourcuff, Bastos, Ederson, Pied, Lacazette, Briand, Lisandro.
Lloris
Zeffane - Youga - Umtiti - Kolo
Gonalons - Kallstrom
Briand Grenier/Ederson Bastos
Lisandro
La défense de notre équipe réserve envoie du rêve

On les bat easy (avec un très grand Lloris) et le principal c'est de mettre un but de plus que l'adversaire

C'est vraiment dommage que Garde n'envisage pas l'option "Briand" latéral droit, la défense axial reste malgré tout faible, mais elle sera épaulé par deux joueurs d'expérience sur les cotés.
Lloris
Briand - Touga - Umtiti - Bastos
Gonalons - Kallstrom
Grenier Ederson Lacaze'
Lisandro
'Ôlicha
Jan 13 2012, 23:24
Cissokho n'est pas blessé.
Bastos à la place de Lacazette dans se cas là.
'Ôlicha
Jan 13 2012, 23:35
Non mais il est pas dans le groupe, mais il est pas blessé.
PKC-Foley
Jan 13 2012, 23:39
On aura jamais un joueur des -19 dans l'équipe titulaire enfin du moins pas 2, soyez sérieux , on joue la meilleure attaque de L1 , pas La Duchère. L'idée de mettre Briand AD me plait pas mal du tout.
Lloris
Briand - Gonalons - Umtiti - Kolo
Grenier - Kallstrom
Lacazette - Ederson/Gourcuff - Bastos
Lisandro
'Ôlicha
Jan 13 2012, 23:41
C'est vrai que Briand AD c'est quelque chose qui m'a traversé l'esprit plus d'une fois

Kolo il est plus puni ?
Ah d'accord. (je viens de voir la cause)
C'est un match capitale, c'est risqué mais rien que la présence de Lisandro te rassure un minimum.
Je ne pourrais pas suivre le match (PSG-Toulouse en même temps), je compte sur vous pour un petit résumé. Putain trois match opposant des concurrents direct, c'est une journée très importante.
Sinon oui, l'option Briand latéral droit est très intéressante, mais Sensei m'avait dit que jamais Garde penserait à ça.
'Ôlicha
Jan 13 2012, 23:43
Citation (PKC-Foley @ Jan 13 2012, 22:39)

Lloris
Grenier - Kallstrom
Lisandro
Je dis +1
Jo Benzema 38
Jan 13 2012, 23:45
Citation (PKC-Foley @ Jan 13 2012, 22:39)

On aura jamais un joueur des -19 dans l'équipe titulaire enfin du moins pas 2, soyez sérieux , on joue la meilleure attaque de L1 , pas La Duchère. L'idée de mettre Briand AD me plait pas mal du tout.
Lloris
Grenier - Kallstrom
Lisandro
Ouais je pense que c'est la meilleure compo que l'on puisse aligner.
'Ôlicha
Jan 13 2012, 23:46
Citation (Orca @ Jan 13 2012, 22:42)

Sinon oui, l'option Briand latéral droit est très intéressante, mais Sensei m'avait dit que jamais Garde n'envisagerait ça.
Je vois pas comment tu peux laisser 80 minutes Bastos arriere droit et ne pas envisager Briand qui est droitier, et avec un gros abattage défensif au meme poste
guigui72
Jan 13 2012, 23:51
Et Bastos arrière droit avec Briand au dessus de lui, comme sa Briand "couvre" et aide Bastos défensivement, et Briand peut écarté à droite, pour que Bastos puisse rentrer sur son pied
Davidinho'
Jan 13 2012, 23:59
J'y ait aussi déjà pensé à Briand arrière droit
Pourquoi pas Fofana Arrière droit , en plus il a deja joué a ce poste
Fofana oui c'est déjà plus crédible que Briand arrière droit lol
PKC-Foley
Jan 14 2012, 00:10
Oui aussi. Mais je le répète on joue contre Montpellier , il est quasi impossible de voir pleins de joueurs non confirmés et de surcroit pas à leur poste être titulaire.
-Bastien-
Jan 14 2012, 00:35
Bastos sur twitter :
Citation
Demain latéral droit, latéral gauche ou milieux gauche????? Je sais pas lol kkkkkkkkkk bonne soirée a tous.
MC Solaar
Jan 14 2012, 00:40
Mais les gars , vous avez déjà pensé au fait que Briand n'a peut-être jamais appris l'alignement pour les HJ défensif ? Giroux pourrait alors se balader ...
M4nu59
Jan 14 2012, 00:45
Je flippe les mecs
Cissokho vers Arsenal...
Pas cool. Dites-moi qu'il peut encore progresser svp !
Citation (M4nu59 @ Jan 13 2012, 22:45)

Je flippe les mecs
Cissokho vers Arsenal...

La premier league est le championnat idéal pour lui. Je le vois y exploser ; progresser en tout cas.
La meme , je le vois réussir la bas
Vialli'
Jan 14 2012, 01:07
Cissokho ses du buuz vers arsenal ou ?
Jo Benzema 38
Jan 14 2012, 01:53
Citation (M4nu59 @ Jan 13 2012, 23:45)

Je flippe les mecs
Cissokho vers Arsenal...

Il est taillé pour la PL.
Il se relancera à Arsenal c'est certain.
Il retrouvera son niveau, lorsqu'il stoppait C.Ronaldo easy.
Citation (essuy @ Jan 13 2012, 23:57)

La premier league est le championnat idéal pour lui. Je le vois y exploser ; progresser en tout cas.

Sauf qu'a Arsenal sa joue technique, et quand ils vont s’apercevoir qu'il est même pas capable de faire une passe dans les intervalles ou entre les lignes ça va être drôle...
Jo Benzema 38
Jan 14 2012, 03:00
Tais toi Issy, on essaye de les rassurer là, dévoiles pas toutes l'étendu des capacités de Cissokho comme ça
'Ôlicha
Jan 14 2012, 03:00
Tu as mal écris "intervaux"
Citation (Jo Benzema 38 @ Jan 14 2012, 02:00)

Tais toi Issy, on essaye de les rassurer là, dévoiles pas toutes l'étendu des capacités de Cissokho comme ça

J'imagine même pas le duo avec Arshavin ça va être MAGIQUE SYSTEME ON VA DANSER ZOU ZOU ZOUGLOU
Jo Benzema 38
Jan 14 2012, 03:17
Oh non tu m'as achevé

Je préfère pas imaginer ce genre de choses vu que Arsenal est une équipe que j'apprécie
Pareil je pense qu'il va réussir la bas, le championnat lui conviendra et puis Arsenal c'est solide :Cloclo:
J'pense tout de même qu'il est au dessus de Gibbs et André Santos...
Par contre ça nous met dans la merde
Sensei
Jan 14 2012, 12:02
Citation
Cissokho à Newcastle lundi ?
Aly Cissokho a-t-il cette fois disputé son dernier match avec l’OL mercredi? Hier, il a déclaré forfait en raison de douleurs musculaires, mais officieusement cela ressemble à une blessure diplomatique. Cissokho serait en effet attendu pour une visite médicale à Newcastle d’ici à lundi et il est évident que dans la mesure où son club est vendeur (à hauteur de 9 millions au minimum), aucun risque n’allait être couru. Hier, Rémi Garde a rappelé qu’il était un joueur important pour l’équipe, mais qu’un transfert était possible.
J.-F.G.
LE PROGRÈS
Comme prévu... Personnellement son départ me fait bien chier, j'attends de voir qui va prendre la relève à ce poste (Kolo ? Dabo ? Umtiti ?). Maintenant le mercato va se décanter avec ce départ une arrivée mais laquelle ? un milieu défensif ? Diakité ? ou un jeune défenseur polyvalent ? Roberge ?