robinho du bronx
Feb 1 2012, 01:09
Citation (Tino24 @ Jan 31 2012, 23:13)

Si Xavi rate une passe dans un match, il aura fait un mauvais match?
La prestation de Mr Buquet est très bonne, il siffle peu ce qui est bon pour le spectacle et il m'a l'air très psycologue comme le montre sa réponse à l'altercation Grenier/Emeghara.
D'ailleurs on peut pas dire que Emeghara était Innocent sur ce coup là
PKC-Foley
Feb 1 2012, 01:15
Citation (JaS @ Jan 31 2012, 23:45)

Moi je preferais l'inverse , Gourcuff plus haut . Ou bien tout simplement les deux sur la meme ligne comme mon equipe type

On a la même compo ^^ Mais oui revenir au 4-3-3 je serais pour.
-Bastien-
Feb 1 2012, 01:19
Grenier en 48 minutes ce soir c'est 58 ballons touchés, 11 ballons gagnés, 54 passes réussies (81%) et 1 tir.
PKC-Foley
Feb 1 2012, 01:20
Citation (Sensei @ Jan 31 2012, 23:55)

Oh que non, Grenier est beaucoup plus à l'aise en 8 avec le jeu face à lui, toutes les passes qu'il trouve dans les intervalles c'est bandant. Combien de fois il a trouvé Lacazette entre les lignes ce soir ? Je compte même plus.
Dimanche prochain je veux voir:
Lloris
Rvr - Koné - Umtiti - Cissokho
Gonalons - Grenier
Bastos - Lisandro - Lacazette
Gomis
Avec en back-up Eder' et Briand. Si on revoit Cris titulaire va falloir se poser de sérieuses questions...
En 4-3-3 pas forcément. Et puis les postes ne sont pas figés , il peut y avoir une permutation entre Gourcuff et Grenier . Sincèrement je pense que ça vaudrait d'être testé. On verra si Gourcuff en jouant avec des vrais joueurs de foot, est vraiment cramé. Grenier est plus à l'aise dans le dribble que quiconque de l'effectif (hormis Ederson mais bon) donc joué plus haut serait la solution la plus crédible.
Ta compo me plait bien pour dimanche.
'Ôlicha
Feb 1 2012, 01:20
Citation (-Bastien- @ Feb 1 2012, 00:19)

Grenier en 48 minutes ce soir c'est 58 ballons touchés, 11 ballons gagnés, 54 passes réussies (81%) et 1 tir.
On va oublier son tir par contre
-Bastien-
Feb 1 2012, 01:24
Oui
J'ai bien aimé ses prises de risques dans ses passes!
jejeinho
Feb 1 2012, 02:18
Match en entier :
ferveur-ol
Feb 1 2012, 02:38
Thx

Pour résumer ce match : Cris indigne du niveau professionnel, Lloris plus qu'étincelant.
-Bastien-
Feb 1 2012, 02:53
Thx pour la déformation nasale et labiale sur Grenier

Résumé :
marquinho07
Feb 1 2012, 03:29
J'entend dans mon oreilette que Emeghara a etait selectioné pour les JO de Londres comme Aquagymeur pro....
Pitoyable
Broussaiganja
Feb 1 2012, 04:10
Citation (-Bastien- @ Feb 1 2012, 01:53)

Thx pour la déformation nasale et labiale sur Grenier ;)
Résumé :
C'est moi ou on entend "sale négro" à la fin de la vidéo (à la 4ème minute et 45ème seconde) ?
Olympique_Lyonnais
Feb 1 2012, 08:06
Ah oui effectivement, on entend le sale, puis après ça fais une sorte d'effet bizarre et on entend le "Négro" à la fin. Pitoyable..
HugoLloris
Feb 1 2012, 08:57
Lloris t'as pas le droit d'etre aussi fort
Ah ouais le sale negro a la fin
Jo Benzema 38
Feb 1 2012, 09:11
Opération don d'organe pour Cris : il a perdu ses deux reins, son foie, son pancréas et sa dignité sur le terrain hier soir.
Citation (jejeinho @ Feb 1 2012, 01:18)

Cris est définitivement catastrophique, va falloir le laisser sur le banc maintenant et jusqu'à la fin.
Par contre entre la LDC et la CDL, on a une sacrée baraka cette année...
Citation
Bako Koné
Je suis rentré d’Afrique dans la nuit. J’ai bien voyagé et j’ai bien dormi. J’étais à la CAN mais j’avais un peu la tête à Lyon
On avait remarqué ..
Sur le match d'hier j'ai trouvé ca un peu décevant car j'avais trouvé le match contre Dijon tres accompli !
Je pense qu'il fallait changer la compo de départ pour remobiliser le truc mais bon .. Au final on a eu les occas c'est le fait de pas les avoir mis au fond qui nous a fait du mal.
Lloris : Parfait
Reveillere : Degeu, il faudra être meilleur dimanche
Cris : Idem dépassé ...
Umtiti : Génial, il progresse a chaque match
Cissokho : Très bon
Gonalons : Nul en 6 mais tres bon derriere, question d'automatisme.
Kim : Vraiment mauvais aussi, il a plus de mal a enchainé les matchs j'ai l'impression ..
Alex : Super
Bastos : Tres bon
Licha : Vendange
Gomis : Dans la norme
Grenier : Dans la lignée de Dijon, juste extra
Briand : Bien
Ederson : Pas super j'ai un peu peur qu'il est perdu la confiance qu'il avait retrouvé notamment contre Toulouse .. Des nouvelles de sa prolongation ?
Citation (Cano' @ Feb 1 2012, 10:22)

Par contre entre la LDC et la CDL, on a une sacrée baraka cette année...
Baraka, peut-être. Mais ce groupe est surtout très fort mentalement. Il faut le souligner!
spiderloc
Feb 1 2012, 13:26
Hier ce sont les jeunes qui tiennent la baraques !
Tous les cadres sont passés à côté de leur match quasiment ! Cris c'est juste honteux pour le joueur qu'il a été de le voir aussi pathétique sur le terrain !
Autre chose qui m'inquiète c'est cette paire de milieu : Gonalons - Kallstrom, c'est de pire en pire!
Kallstrom n'a rien à foutre titulaire
-Bastien-
Feb 1 2012, 13:39

Vikash Gonzalez.
spiderloc
Feb 1 2012, 13:46
Exact un mix des deux...ca fait peur !
Serdave
Feb 1 2012, 13:49
'Ôlicha
Feb 1 2012, 14:26
Citation (-Bastien- @ Feb 1 2012, 01:53)

Thx pour la déformation nasale et labiale sur Grenier ;)
Résumé :
Typiquement le résumé fait pour faire croire qu'on s'est fait lyncher 90mn, elles sont ou les 3 occasions de Lisandro ?
Jo Benzema 38
Feb 1 2012, 14:54
T'as pas entendu Gravelaine ?
On s'est fait dominer en long en large et en travers, c'est comme ça, c'est France télévision.
Gravelaine je crois qu'il a eu un orgasme sur les deux but de Lorient d’ailleurs.
J'espère que Jeje nous proposera quelque chose de plus propre.
'Ôlicha
Feb 1 2012, 14:58
Il a deja mis tout le match sur la page precedente
Chelito Con Carne
Feb 1 2012, 16:11
Obligé de réagir au "Vikash Gonzales" qui m'a fait hurler de rire.
'Ôlicha
Feb 1 2012, 16:12
Mais n'importe quoi il ressemble a Aladdin je vous l'ai deja dis
ferveur-ol
Feb 1 2012, 16:12
N'oubliez pas qu'on a fait une première mi-temps assez indigne de nos prétentions en balançant devant comme des brebis. Et qu'on a été à la rue derrière jusqu'à ce que Cris sorte. Enfin bref, j'ai vu un beau match et une équipe qui va chercher la victoire au mental, j'adore. Merci Cris d'avoir soutenu tes coéquipiers sur le banc, c'est grâce à toi qu'on gagne garçon (sic) !
Gourcuff, on est parti pour le prêté avec OPA à 8mls cet été si on continue à pas le faire jouer. Mais vu ce que fait Grenier, c'est normal et c'est tant mieux.
57Juninho57
Feb 1 2012, 16:26
personne n'aurait l'equipe par hasard ?
Broussaiganja
Feb 1 2012, 17:07
Citation
Al Kamali : un joueur plein d’avenir
Le président Aulas et Remi Garde reviennent sur le profil de la nouvelle recrue lyonnaise et des futurs échanges avec son pays et club d’origine.
Président, pouvez-vous nous parler de cette nouvelle recrue de l’Olympique Lyonnais, est-ce une nouvelle politique qui débute au club ?
Ce n’est pas une nouvelle politique qui démarre, c’est une politique qui se met en route avec un certain nombre d’actions qui se sont engagées tant pour le centre de formation que pour l’équipe professionnelle ou l’équipe féminine. L’arrivée d’Hamdan Al Kamali est la traduction d’une volonté d’essayer d’anticiper l’avenir, notamment au travers de la formation. Mais c’est aussi anticiper des échanges avec un certain nombre de pays qui se développent plus vite que d’autres au niveau du football. La politique que nous essayons de mener avec les pays d’Arabe-Unies est pour nous l’occasion d’avoir les meilleurs représentants en termes de joueurs. L’arrivée d’Hamdan Al Kamali est la traduction de cette politique avec la venue du meilleur joueur de ce pays, qui vient en France pour parfaire ses capacités et son potentiel, mais aussi pour créer une dynamique. Nous pourrons ainsi voir ce qu’il est possible de faire entre une formation à la française, un club performant, l’OL étant le 9ème club européen, et l’arrivée d’un joueur brillant. Le football dans ce pays est différent de celui pratiqué en Europe donc nous allons donner la possibilité à Hamdan de s’intégrer au sein de l’un des meilleurs clubs européens. Il pourra alors saisir les opportunités qui se présenteront à lui vis-à-vis du développement de l’équipe professionnelle.
Comment avez-vous travaillé pour faire venir Hamdan au club ?
C’est un travail de longue haleine puisque c’est Rémi qui a initié cela en allant le superviser à Abu Dhabi, il y a un peu plus d’un an. Nous avons suivi les performances d’Hamdan avec son club mais aussi avec sa sélection. Une liste avec les 100 meilleurs jeunes mondiaux avaient été publiée et Hamdan était répertorié dans celle-ci. Maintenant, il faut désormais l’intégrer ce qui n’est pas facile lorsque l’on vient d’Abu Dhabi car il faisait encore 25°, là-bas. L’occasion également d’offrir une meilleure visibilité, à Hamdan et sa sélection des Emirats Arabe Unies, au niveau du football européen.
Cela sera donc l’occasion d’échanges avec le club d’Hamdan ?
On a établi avec son club d’Al Wahda des axes autour de son arrivée à Lyon. Tout d’abord, je pense que l’on aura des échanges sur le plan sportif. On espère bien, avec Rémi, pouvoir faire des stages puisque c’est un pays, notamment pour l’hiver, qui a des installations avec de bons terrains et de bonnes structures d’accueil pour les équipes professionnelles. On espère également pouvoir accueillir le Prince qui est bien évidement invité à venir visiter les installations. Il y aura également un axe autour du football féminin qui se développe aussi là-bas.
Rémi, cette arrivée s’inscrit un peu dans la logique de recrutement de jeunes joueurs depuis le début de la saison ?
Oui, bien sûr car je pense que Hamdan est joueur qui est encore loin d’avoir exprimé tout son potentiel. Nous sommes dans une idée d’ouverture avec notamment ce contact avec les Emirats Arabe Unies. C’est la possibilité d’avoir des passerelles à travers quelques actions mais aussi des joueurs car c’est finalement ce qui représente le mieux un pays. L’adaptation et l’intégration prend toujours un certain temps, c’est pour cela qu’aujourd’hui le lien avec le groupe Pro 2 est important. C’est dans ce cadre là qu’Hamdan va pouvoir s’intégrer. Et puis ce sera à lui, selon la vitesse à laquelle il va s’intégrer, de franchir les marches.
Peux-tu nous parler du profil et du projet concernant Hamdan ?
C’est un défenseur central qui va devoir s’adapter petit à petit à son nouvel environnement. J’ai déjà passé du temps avec lui sur mon court séjour à Abu Dhabi et j’ai découvert quelqu’un avec un bon état d’esprit. C’est important car on ne peut pas dissocier le footballeur de l’homme. Il a soif de reconnaissance au niveau du football. Et lorsque l’on arrive avec cet état d’esprit cela facilite bien évidemment l’intégration. Il va, dans un premier temps, intégrer le groupe pro2 pour les entrainements. Ensuite, selon son évolution et ses prestations, les portes du groupe professionnel lui seront grandes ouvertes.
Les premiers mots d’Hamdan Al Kamali
Hamdan, dans quel état d’esprit arrives-tu à Lyon ?
Je suis très content d’être ici car depuis tout petit je rêve de jouer en Europe. Je vais faire tout mon possible pour m’intégrer au sein du club et rendre la confiance que le président, les dirigeants et le coach m’ont apporté.
On dit que tu es un des grands espoirs du football, as-tu une certaine pression en arrivant à l’OL ?
L’accueil que j’ai reçu de la part du club m’a motivé pour donner encore plus que ce que je pouvais donner dans mon ancien club. Je veux être à la hauteur de ce grand club qu’est l’Olympique Lyonnais.
Quelle image avais-tu de l’OL avant que le club s’intéresse à toi ?
J’étais très triste de ne pas pouvoir venir cet été car mon club n’a pas accepter de me libérer. Mais lorsque l’OL a rouvert le dossier et entamé les négociations, j’étais content de pouvoir venir. Maintenant, je souhaite rester le plus longtemps possible.
source : olweb.fr
Citation (Broussaiganja @ Feb 1 2012, 16:07)

source : olweb.fr
Moi je trouve ça sympa. Tant qu'il passe pas devant Umtiti dans la hiérarchie, vu que Garde ne semble pas disposé à faire confiance à Faure/Fontaine, je m'en moque d'une venu folklorique comme celle-ci.
Aulas n'est pas un bisounours. Il a mis vingt ans à contruire ce que le PSG va faire en deux ans. Il apprécie pas et tente de récupérer des investisseurs en vue du nouveau stade de façon plutôt élégante. Tant que les manettes sont clairement en sa possession, tout va bien.
Coupet69
Feb 1 2012, 18:02
Citation (ferveur-ol @ Feb 1 2012, 15:12)

Gourcuff, on est parti pour le prêté avec OPA à 8mls cet été si on continue à pas le faire jouer. Mais vu ce que fait Grenier, c'est normal et c'est tant mieux.
Pour l'instant il prend plus la place à Kallstrom.
'Ôlicha
Feb 1 2012, 18:06
Si Grenier prends la place de Kallstrom y'a pas de place pour Gourcuff, c'est le seul poste a pourvoir en tant que titulaire étant donné qu'on joue en 442
Coupet69
Feb 1 2012, 18:39
M'ouais je suis forcément convaincu par ce 442, perso j'aimerai bien voir un trio Gonalons-Grenier-Gourcuff au milieu je suis persuadé que ça pourrait être pas mal du tout.
Lacombe espère que Garde va rester
Coach de l'OL depuis l'été dernier, Rémi Garde est en fin de contrat en juin prochain. Interrogé dans Luis Attaque sur RMC, Bernard Lacombe espère qu'un nouveau bail sera bientôt signé par le technicien : «Rémi restera s'il a envie de rester. C'était un pacte avec le président, il n'a signé qu'un an parce qu'il découvrait le monde des entraîneurs qui est un monde de fous où on vit des moments terribles puisqu'on est responsables d'un jeu qui est joué par les autres. Il y a des jours où l'équipe est moins bien et celui qui trinque, c'est le coach. Mais on espère tous qu'il va rester.»
PKC-Foley
Feb 1 2012, 18:46
Citation ('Ôlicha @ Feb 1 2012, 17:06)

Si Grenier prends la place de Kallstrom y'a pas de place pour Gourcuff, c'est le seul poste a pourvoir en tant que titulaire étant donné qu'on joue en 442
Ou alors Gourcuff doublure de Grenier , et Kim doublure de Gonalons. On reste comme ça dans le même style au milieu avec un ratisseur et un "constructeur".
Citation (Coupet69 @ Feb 1 2012, 17:39)

M'ouais je suis forcément convaincu par ce 442, perso j'aimerai bien voir un trio Gonalons-Grenier-Gourcuff au milieu je suis persuadé que ça pourrait être pas mal du tout.
+1 on enlèverait Gomis comme ça, qui quoi qu'on en dise reste limité pour le très haut niveau. Il n'a pas réussi à franchir ce pas malheureusement :/ .
'Ôlicha
Feb 1 2012, 18:51
Citation (PKC-Foley @ Feb 1 2012, 17:46)

+1 on enlèverait Gomis comme ça, qui quoi qu'on en dise reste limité pour le très haut niveau. Il n'a pas réussi à franchir ce pas malheureusement :/ .
C'est le mec qui marque un quadruplé contre Zagreb, porte l'OL a bout de bras pendant 2 mois et demi, nous sauve la mise dans des matchs comme celui contre Dijon et Lorient hier dont on parle c'est ça ?
Et donc ce type la n'a pas franchi le pas a l'OL et on va l'écarter pour faire de la place a Gourcuff.
J'ai bien résumé ou j'oublie des trucs ?
david69008
Feb 1 2012, 18:55
Citation (VDV23 @ Feb 1 2012, 13:32)

Kallstrom n'a rien à foutre titulaire
On tape sur Gourcuff depuis des moi mais Kim n'est pas bien meilleur depuis Novembre!
Le milieu gonalons gourcuff grenier s'impose contre marseille
C'est dû buteur le plus régulier depuis 5ans en Ligue 1 dont on parle là ????
canabeer
Feb 1 2012, 19:04
Coupet69
Feb 1 2012, 19:15
Citation (PKC-Foley @ Feb 1 2012, 17:46)

Je suis pas forcément d'accord par contre, Gomis cette saison fait encore parti de nos meilleurs éléments, on a besoin de Bafé dans notre équipe.
Mais sur certains matchs une doublette Gonalons-Grenier avec Gourcuff en soutien de Licha ou Bafé ça aurait vraiment de la gueule.
Citation ('Ôlicha @ Feb 1 2012, 18:51)

C'est le mec qui marque un quadruplé contre Zagreb, porte l'OL a bout de bras pendant 2 mois et demi, nous sauve la mise dans des matchs comme celui contre Dijon et Lorient hier dont on parle c'est ça ?
Et donc ce type la n'a pas franchi le pas a l'OL et on va l'écarter pour faire de la place a Gourcuff.
J'ai bien résumé ou j'oublie des trucs ?
zagreb ,dijon ,lorient tout est dit.faut reconnaitre que des que le niveau s'eleve gomis c'est pas top.c'est lourd c'est lent mais faut reconnaitre que parfois il nous aide bien aussi
aprés le quadruplé

c'est sur fallait le faire m'enfin...... puis 2/3 match aprés il t'en loupe 2/3 tous fait
Coupet69
Feb 1 2012, 19:16
Boys 26 is back!!!!!!!!!!!!!
'Ôlicha
Feb 1 2012, 19:17
Citation (boys26 @ Feb 1 2012, 18:16)

zagreb ,dijon ,lorient tout est dit.faut reconnaitre que des que le niveau s'eleve gomis c'est pas top.c'est lourd c'est lent mais faut reconnaitre que parfois il nous aide bien aussi
aprés le quadruplé

c'est sur fallait le faire m'enfin...... puis 2/3 match aprés il t'en loupe 2/3 tous fait

J'ai oublié de mentionner que c'etait juste notre meilleur buteur.
Citation (Coupet69 @ Feb 1 2012, 17:39)

Honnêtement quand tu vois le taff défensif que sont capables de sortir Briand et Bastos et le puissance du duo Lisandro-Gomis

, juste l'idée de remettre en cause ce quatuor en jouant à trois au milieu, c'est LE truc à pas faire à mon sens.
Pour moi y a concurrence entre Grenier et Gomis et du coup entre un un 4-2-3-1 et un pur 4-4-2 c'est tout. Et Gourcuff n'a une vraie place nulle part avec Ederson doublure de Grenier et Lacazette doublure dans un système à deux vrais attaquants.
Au milieu à 2, Grenier pour moi c'est une alternative contre Dijon ou Lorient mais sinon c'est trop dangereux et un Källstrom ou un Fofana doit être présent aux côtés de Gonalons (on verra si Garde est d'accord dimanche d'ailleurs).
Un seul milieu capable de "récupérer", ça existe pas. Surtout avec nos problèmes défensifs actuels.
Coupet69
Feb 1 2012, 19:37
Et on continue de mettre Kallstrom et Gonalons au milieu ?
Sachant que Kallstrom est incapable de mener notre jeu, je suis pas certain que ce soit la meilleure solution, en plus dans ce 442 classique je trouve Lisandro pas forcément très à l'aise.
'Ôlicha
Feb 1 2012, 19:40
On a dit que Grenier a la place de Kallstrom c'etait jouable.