jomanix>>OK!
Personnellement, Gassama ne m'a jamais impressionné. Même les matchs de préparation, certains ont relevé de bonnes performances de sa part; moi il m'a laissé plutôt sceptique. Très athlétique, certainement. Jeune, certainement également. Inexpérimenté surtout, avec certains manquement dans le positionnement. Enfin, bref, tout ça pour dire que je n'ai aucune attente particulière de ce joueur.
La pression, il l'a certainement. Mensah aurait apparemment la préférence de Puel pour le statut de numéro 1 à droite en ce moment, alors je ne considère pas qu'il soit seul à son poste à proprement parlé. Mais il faut reconnaître qu'il joue beaucoup, parfois prévenu au dernier moment. Ca le met pas dans de bonnes conditions.
Mais au délà de toutes les données extra-sportives, il y a des constats très terre à terre à faire. Je crois que personne ne lui a demandé d'avoir le niveau de Clerc ou Réveillère. Faudrait être débile pour croire qu'un gars repêché faute de mieux dans la CFA a un niveau d'international A.
Mais on peut se demander s'il a le niveau d'un professionnel moyen. S'il tient sa place ou pas.
Perso, j'ai vu des matchs avec un côté droit Gassama/Keita où fallait pas être trop regardant. J'ai vu Govou joué étonnamment bas en partie pour le couvrir.
J'ai la conviction qu'il ne peut que s'améliorer avec le temps. Seulement, la question du temps est délicate. C'est notre numéro 3 à droite, derrière Réveillère et Clerc. Voire même derrière Mensah, ça reste à définir. On a la possibilité de recruter et on le fera surement cet hiver pour palier à la blessure de Réveillère. Y a une place de numéro 2 à prendre à gauche sur cette fin de saison, mais dès l'été prochain il aura probablement plus sa place dans le groupe avec son niveau actuel. Lui laisser du temps, OK, mais il n'a probablement que 6 mois pour se mettre au niveau de l'équipe.
Aujourd'hui, il est trop juste, et demain il y aura plus de place pour lui. Du temps, je suis pas persuadé qu'il en ait tant que ça devant lui.
Citation (Doa @ Dec 8 2008, 05:48)

Quelle mauvaise fois! Mauvais perdant.
Enlève tes œillères fiston.
Salut Nantais!
Bon d'abord, m'appelle pas fiston. J'ai passé l'age des culottes courtes et on a pas élevé les cochons ensemble. Merci.
Ensuite, si t'es pas d'accord avec moi, aie au moins la décence d'avancer au moins un argument.
Enfin, mauvais perdant, non. Je dis moi même que ça mérite pas péno. Ca n'a pas d'incidence sur le score. Je dis juste que je vois pas ce qui mérite un carton.

Et pour ceux qui ralent du pénalty en dehors de la surface :
1/ je ne suis pas sur qu'il soit en dehors même avec le ralenti donc imaginez vous à vitesse réelle !!
2/ L'arbitre n'avait pas sifflé la faute de cris sur baga dans la surface de réparation en 1ere mi temps.
Huuum OK. La mauvaise foi est de notre côté, donc?
Alors 1) si l'arbitre a un doute, il NE DOIT PAS SIFFLER. Il doit le faire que quand il est sûr de son coup. Donc avancer que c'était difficile à juger avec certitude à vitesse réelle, c'est certainement pas appuyer la décision de l'arbitre. Et pour info, le contact est avant la ligne, je vois pas ce qui est si difficile à voir au ralenti.
et 2) Cris joue debout à la lutte avec votre baga et il joue infiniment plus le ballon que votre joueur contre Fred, qui tacle à un demi mètre du ballon. Bref, pour moi j'ai vu aucun péno valable dans ce match. Certains en voit 3. Je suis surement de mauvaise foi...

Donc quand j'entends aulas dire "penalty imaginaire et la grosse faute sur fred non sifflé" c'est d'une mauvaise fois évidente!
Certes. C'est Aulas. Tu t'attendais à le voir dans le rôle du porteur de la toute grande Vérité? Non. Il défend son club. Rien de nouveau sous le soleil.
PS: c'est pas parce que tu mets des mots en gras qu'ils ont plus de poids. Ou alors c'est juste pour être vu et ça tient de la provoc'. C'est pas beaucoup plus louable...
Bonne continuation à vous également.