benoit_sokal
Dec 29 2008, 13:42
greatest, énorme ton avatar

sinon, pour dabo, on part déjà un peu perdant vu qu'il joue à saint-e et que son entraîneur est perrin... je les vois mal s'amuser à nous aider
GreaTesT
Dec 29 2008, 14:28
Nous aider non, mais Perrin sait aussi que l'OL peut debourser si besoin et que son equipe a peut etre besoin de renforts.
C'est pas un atout mais Perrin peut en demander beaucoup... l'OL est capable d'en poser beaucoup ??
Les Bresiliens rentrent cet apres midi de vacances.
Je suis pret a fair monter les encheres que Fred ne sera pas parmis les pasagers... Encore une excuse bidon pour un retard COMME TOUJOURS !!!
lyonnais266903
Dec 29 2008, 14:56
Citation (GreaTesT @ Dec 29 2008, 13:28)

Nous aider non, mais Perrin sait aussi que l'OL peut debourser si besoin et que son equipe a peut etre besoin de renforts.
C'est pas un atout mais Perrin peut en demander beaucoup... l'OL est capable d'en poser beaucoup ??
Je suis pret a fair monter les encheres que Fred ne sera pas parmis les pasagers... Encore une excuse bidon pour un retard COMME TOUJOURS !!!
je te suis pour fred
spiderloc
Dec 29 2008, 15:21
C'est clair que Lyon pour les autres ca signifie : Argent...
On paie des joueurs de L1 très cher pour un résultat moindre quand même...
J'pense qu'il faut tout mettre en oeuvre pour attirer d'autres joueurs, c'est dur c'est sur, mais si on a des ambitions européenes, on peut pas seulement recruter des joueurs de L1, y a un moment va falloir débourser pour débaucher des joueurs étrangers de haut niveau, on claque 16 millions pour Keita, pourquoi on pourrait claquer entre 20 et 25 millions pour une pointure?
Azul_Eterno
Dec 29 2008, 15:35
Salut !
Quelqu'un a des nouvelles infos concernant Gilardino ?
lyonnais266903
Dec 29 2008, 16:03
je viens de penser à un truc et si Aulas avait pensé à mettre Fred dans l'offre avec la fiorentina, c'est ce que j'aurait fait. Tenter le tout pour le tout en sachant que FRED va nous enculer de toute façon alors autant essayer de rattraper le coup en faisant une offre d'une 20aine de milions + fred.
Sa me parait cohérent.
GreaTesT
Dec 29 2008, 16:11
Mouais ca change pas grand chose, que proposer d'attrayant a Gilardino qu'il n'est pas ??
lyonnais266903
Dec 29 2008, 16:15
passer la phase de poule en ldc et gagner des trophés.
Jlyonnais
Dec 29 2008, 16:17
Citation (benoit_sokal @ Dec 29 2008, 02:24)

Gilardino, ça serait plus intéressant l'an prochain, avec les départs de fred et de benzema...
mais bon, il risque pas de venir chez nous...
Benz ne partira pas cet été!
GreaTesT
Dec 29 2008, 16:23
Mdr meme lui ne le sait pas... Mais Nostradamus a parlé !!
cherifon
Dec 29 2008, 16:29
on verra on peut pas dire... mais jpense qu'il restera quans meme une saison
GreaTesT
Dec 29 2008, 16:31
Ca on peu esperer, moi aussi je le pense et j'espere, mais apres comment en etre certain ??
Coupet69
Dec 29 2008, 16:47
Pour moi il partira, en tout cas il voudra, un départ un peu à la Essien ou à la Diarra...
geninho
Dec 29 2008, 16:47
bonjour tout le monde, voila en faite j'ai un pote qui joue au maroc, il a 16 ans, il joue bien au foot, il se débrouille bien franchement, il joue ailier en attaque, il joue a FC Meknes, mais il voudrai venir jouer en france, que se soit L1, ou L2, je lui ai proposer de faire plusieur video de lui, et de me les envoyer pour que je les mettent sur un site, et je les envoy a plusieur club, mais il est blesser et je voudrai savoir comment faire pour l'aidez, merci
Celebrimbor
Dec 29 2008, 17:47
Footmercato (oui, je sais):
Citation
La réponse de l’Olympique Lyonnais se faisait attendre, elle est enfin arrivée ! Ce week-end, Il Corriere Della Sera annonçait que les septuples champions de France avaient offert un chèque de 25M€ pour l’attaquant de la Fiorentina, Alberto Gilardino. Une somme incroyable pour un transfert qui semblait plus que compliqué cet hiver. Gilardino étant en train de réaliser une excellente saison (12 buts en 15 matches) et ne pouvant plus participer à la Ligue des Champions.
Information confirmée par le bras droit de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe. Interrogé par nos confrères de Football.fr, le dirigeant lyonnais a tenu à couper court à toutes ces spéculations. Et ce, pour les raisons citées ci-dessus.
« Demandez à la Fiorentina, le club n’a jamais reçu d’offre de notre part. C’est du n’importe quoi. L’OL ne va pas acheter un joueur qui ne peut pas jouer en Ligue des Champions avec nous. Il fait partie des meilleurs buteurs de la Serie A dans une équipe qui joue les quatre premières places. » Une déclaration pas vraiment très surprenante.
Citation
Prêté par l’Olympique Lyonnais à São Paulo, Cléber Anderson semble avoir retrouvé des couleurs au Brésil. Relégué sur le banc des remplaçants dans le Rhône, l’ancien joueur de Benfica s’est distingué en remportant le titre national avec la formation pauliste.
Sous contrat avec l’OL jusqu’en 2011, le joueur va se retrouver confronté à un dilemme. Médiocre en Ligue 1 mais performant au Brésil, il ne sait toujours pas s’il pourra rester définitivement dans son pays. Selon une information révélée par Globo, le Lyonnais pourrait très vite avoir une réponse dans les prochains jours. Alors que l’on n’imagine pas les Gônes exercer un gros forcing pour conserver son défenseur, le média brésilien indique que Fluminense serait très intéressé par les services d’Anderson.
C’est même un des dirigeants de l’équipe Tricolor, Alexandre Faria, qui l’a annoncé en marge de la future présentation d’un autre défenseur, Xandão. « Xandão arrivera le 5 janvier, il passera sa visite médicale et sera présenté. Nous cherchons toujours à nous renforcer dans ce secteur et parmi les noms que nous avons en tête, il y a celui d’Anderson qui évolue à Sao Paulo. »
GreaTesT
Dec 29 2008, 18:00
C'etait couru d'avance pour Gilardino.
Foot - L1 - Lyon - Fred est là, pas Fabio Santos
Parti en vacances au Brésil en bougonnant sur son temps de jeu et en clamant sa volonté de départ, Fred n'est pas allé jusqu'à sécher la reprise de l'entraînement. Lundi après-midi, le buteur brésilien a fait son apparition à Tola-Vologe avec huit autres joueurs ayant obtenu une demi-journée supplémentaire, à savoir les Sud-Américains et les Africains de l'effectif.
Frédéric Piquinne, lui aussi, a fait partie de ce groupe ayant repris seulement dans l'après-midi. En revanche, le Brésilien Fabio Santos, qui peste lui aussi sur son temps de jeu, n'était pas présent à la reprise. Le club n'a pas encore donné d'explication.
Dans la matinée, après huit jours de vacances, une petite vingtaine de joueurs avaient participé à la reprise. Parmi eux, Karim Benzema, rentré ce week-end de ses vacances au Brésil, et tous les convalescents : François Clerc, Mathieu Bodmer et Miralem Pjanic.- Avec S. L. (à Lyon)
-----------------
Merde je me suis fais avoir sur le coup...
Meme les medias sont choqués c'est dir la réputation quand meme !!
-Bastien-
Dec 29 2008, 18:10
Ca fera taire les mauvaises langues...
GreaTesT
Dec 29 2008, 18:17
Mouais y a de la marge la.. va falloir en fair pour que ca change !!
Torjäger
Dec 29 2008, 18:26
Citation (GreaTesT @ Dec 29 2008, 13:28)

Ta boule de cristal c'est trompé :
Foot - L1 - Lyon - Fred est là, pas Fabio Santos
Parti en vacances au Brésil en bougonnant sur son temps de jeu et en clamant sa volonté de départ, Fred n'est pas allé jusqu'à sécher la reprise de l'entraînement. Lundi après-midi, le buteur brésilien a fait son apparition à Tola-Vologe avec huit autres joueurs ayant obtenu une demi-journée supplémentaire, à savoir les Sud-Américains et les Africains de l'effectif.
Frédéric Piquinne, lui aussi, a fait partie de ce groupe ayant repris seulement dans l'après-midi. En revanche, le Brésilien Fabio Santos, qui peste lui aussi sur son temps de jeu, n'était pas présent à la reprise. Le club n'a pas encore donné d'explication.
Dans la matinée, après huit jours de vacances, une petite vingtaine de joueurs avaient participé à la reprise. Parmi eux, Karim Benzema, rentré ce week-end de ses vacances au Brésil, et tous les convalescents : François Clerc, Mathieu Bodmer et Miralem Pjanic.
GreaTesT
Dec 29 2008, 18:29
Ouais mais t'arrives en retards...
La prochaine fois que t'aura quelquechose censé a dir, fais le en temps et en heure !!!
Aller tu reviendra...
Torjäger
Dec 29 2008, 18:35
Je vois pas le rapport mais bon c'est pour te faire comprendre que à part être mauvaise langue, tu ne sais pas faire grand chose.
Fin du HS et bonne chance pour votre mercato
GreaTesT
Dec 29 2008, 18:36
Quelle mauvaise langue ???
Je parle de choses qui se sont deja passés donc... Tu dis encore de la daube, ENCORE !!!
Torjäger
Dec 29 2008, 18:49
C'est pas parce que dans le passé une chose est arrivée que çà va obligatoirement se reproduire, donc effectivement un de nous dit de la daube et c'est toi encore une fois.
Jlyonnais
Dec 29 2008, 19:10
Eh Greatest pète un coup!!! Tu te braques toujours comme ça???
Reste cool many!
JMAulas
Dec 29 2008, 20:01
Puel n'a pas été informé de l'absence de Fabio Santos.
Fred était présent mais n'a pas changé d'avis. Ceci est une information Lyon capitale, But! Lyon et Le Parisien.
Fred est rentré en temps et en heure parce qu'il était avec Benzema

(humour bien sûr...)
Par contre si Fabio Santos commence à s'y mettre, ça devient chiant à la fin.
JMAulas
Dec 29 2008, 20:11
Benzema est rentré ce matin et Fred cet aprèm.
Citation
Victime d'une fracture du péroné le 29 octobre à Sochaux, Miralem Pjanic voit enfin le bout du tunnel. Le milieu de terrain lyonnais, qui s'entraîne désormais normalement, pourrait postuler pour le rendez-vous de Coupe de France, samedi à Concarneau. «Il a suivi un programme particulier pendant les vacances, précise Puel. Il ne boîte plus et peut donc être éventuellement disponible pour samedi.» Comme pour rassurer un peu plus son joueur, l'entraîneur lyonnais a indiqué qu'il n'était pas question d'un prêt au mercato. Ni pour lui, ni également pour le jeune attaquant Yannis Tafer.
lequipe.frLa bonne nouvelle de la rentrée.
JMAulas
Dec 29 2008, 20:56
ça vous surprend cette news ?
Personnellement non parce que je l'avais annoncé il y a longtemps mais certains ne savaient pas quand il allait revenir.
benoit_sokal
Dec 29 2008, 21:31
mieux vaut tard que jamais... mais espérons que cela ne l'ait pas cramé pour la saison...
abidal38
Dec 29 2008, 21:35
Pjanic devrait être prêt
Victime d'une fracture du péroné le 29 octobre à Sochaux, Miralem Pjanic voit enfin le bout du tunnel. Le milieu de terrain lyonnais, qui s'entraîne désormais normalement, pourrait postuler pour le rendez-vous de Coupe de France, samedi à Concarneau. «Il a suivi un programme particulier pendant les vacances, précise Puel. Il ne boîte plus et peut donc être éventuellement disponible pour samedi.» Comme pour rassurer un peu plus son joueur, l'entraîneur lyonnais a indiqué qu'il n'était pas question d'un prêt au mercato. Ni pour lui, ni également pour le jeune attaquant Yannis Tafer.Bonne nouvelle pour Pjanic, esperons qu'il puisse s'exprimer totalement lors de la deuxieme partie de saison!
Sinon pour Fabio Santos, j'espere qu'il d'ici peu il sera de retour car a mon sens il peut apporter quelque chose a l'équipe!
On vient d'en parler avec le même article
Ricky Kakà
Dec 29 2008, 22:05
Juninho est-il en train de négocier son départ ?
Juninho avec le maillot lyonnais pour 6 mois encore ?
La vie sans Juninho va-t-elle bientôt démarrer à l'Olympique Lyonnais ? Peut-être. Le capitaine brésilien qui n'a jamais exclut un départ avant la fin de son contrat (2010) serait en effet discussion avancée avec le club Saoudien d'Al Ittihad. C'est en tout cas ce que révèle Mansour Al Balawi, ancien président du club de Jeddah et aujourd'hui membre du board : "Nous sommes en discussion avec le joueur qui a accepté l'idée de venir jouer pour Al Itthiad". Al Balawi précise même que les négociations avancent bien et que tout pourrait se décider dans les prochains jours...
La semaine dernière le capitaine brésilien avait peut-être, à sa manière, lancé le "débat" dans les colonnes du Dauphiné Libéré : "Aujourd'hui, j'ai 33 ans, bientôt 34. Je suis sous contrat jusqu'en 2010. Je me sens bien. Je commence à accepter seulement l'idée d'être plus près de la fin que du début. Tu sais, ça passe trop vite un carrière de footballeur. J'ai bien profité mais j'ai encore beaucoup de choses à faire. Dans les conditions actuelles, je me vois bien rester encore deux saisons à haut niveau. A Lyon ? On verra. On discutera à la fin de la saison comme on le fait chaque année."
Il faut dire qu'avec les montées en puissance d'Ederson et de Delgado, les retours prochains de Pjanic voire de Bodmer, Juninho sera soumis a une rude concurrence en 2009. Alors en homme raisonnable, Juninho a peut-être d'ores et déjà préparé sa sortie. Il lui resterait alors 6 mois pour réaliser son rêve, remporter la Ligue des champions.
Si pour lui le "haut niveau" c'est le Qatar...
Après, faut voir si cette info' est véridique ou non.
juninho59
Dec 29 2008, 23:19
Juni est sur la fin, il a le droit de nous offrir quelques millions en partant au quatar, un cadeau de plus

.
Bref je pense pas que c'est le genre a se tirer au quatar pour la tune, mais pas impossible qu'il nous fasse une derniére année (ou 2) a l'etranger...
D'après Rmc, la priorité de l'OL est Dabo.
benoit_sokal
Dec 29 2008, 23:32
pour juni, le quatar c'est une bonne solution histoire de rester titulaire et toucher pas trop mal sa vie, alors qu'en europe, ça serait un peu plus dur quand même... En plus, ça permettrait à nos nombreux autres joueurs du milieu de prendre une plus grande envergure... Mais bon, avant de partir (par ce que quoi qu'il arrive, il partira

), si seulement il pouvait en préparer un à prendre la suite au niveau des coups de pieds arrêtés...
Celebrimbor
Dec 29 2008, 23:49
Citation
Lyon : Fred jusqu'en juin
Rédaction Football365 - lundi 29 décembre 2008 - 22h42
Après avoir fait part de son intention de résilier son contrat avec l'Olympique Lyonnais, Fred est tombé d'accord avec ses dirigeants pour honorer la fin de son contrat qui se termine en juin 2009.
Fred sera encore lyonnais en deuxième partie de saison. Alors qu'il avait annoncé son intention de résilier son contrat avec le septuple champion de France, l'attaquant brésilien est tombé d'accord avec ses dirigeants pour honorer la fin de son contrat qui se termine en juin 2009. « Je vais rester jusqu'au mois de juin. Je ne peux rien dire de plus, on va continuer de discuter avec le club pour le contrat », a-t-il déclaré dans les colonnes de LyonCapitale.
NC (Rédaction Football365.fr)
Coupet69
Dec 29 2008, 23:50
Bonne nouvelle
Mauvaise nouvelle oué il nous aura bien niquer la gueule jusqu'au bout. Il va ce casser du club en Juin on aura rien en échange.
Il nous prend pour des cons encore une fois... mais ça nous rend bien service quand même.
JMAulas
Dec 30 2008, 00:54
Il ne baise la gueule de personne. Personnellement, je n'ai pas interprété ses mots de la même façon que mon ami de Lyon Cap (sa version a même été déformée par foot365) et si j'étais vous j'attendrais la version du Parisien pour juger (ainsi que celle de But! Lyon)
JMA, tu as un site internet ?
JMAulas
Dec 30 2008, 01:01
Non, moi je sors mercredi en kiosque mais ma Une avec une grosse dédicace de Claude Puel n'a pas été validée.
Tout ce que je peux dire c'est que les conditions étaient vraiment très cheap, il faisait froid, on l'a chopé à la sortie du parking. Que nous étions que trois autour de Fred à son départ et que ce dernier avait pour passager Sonny Anderson qui nous regardait méchamment à chaque question. Le copier/coller déformé de foot365 n'est pas de notre ressort. Pour faire simple, il n'a pas changé d'avis mais honorera son contrat jusqu'au bout s'il le doit.
spiderloc
Dec 30 2008, 02:59
Ouais ils nous aura baisé c'est sur parce que pour le prix qu'on la payé, mais lui aussi s'il reste jusqu'a la fin de saison, il a de grandes chances de retourne au Brésil et on le reverra pas en Europe tout de suite, c'est dommage aussi pour lui parce qu'il se met des batons dans les roues tout seul !
Mais bon on verra bien les dirigeants lyonnais sont au courant que son contrat se finit bientôt et qu'eventuellement une indemnité pourrait leur passer sous le nez...à voir !
benoit_sokal
Dec 30 2008, 03:01
fred n'aura été qu'un enchaînement de déception... ça me déçoit vraiment, car je pensais que c'était un grand joueur et un type bien... je me suis trompé semble t-il...
+1, je pensais vraiment qu'il pouvait réussir mais il nous prend pour des billes avec ses déclarations hatives à chaque mercato... S'il se casse on peut rien y faire, mais quand il va être bon dans un autre club (à la Nilmar, quoi qu'il n'a rien prouvé en Europe...) on va s'en mordre les doigts encore une fois...
GreaTesT
Dec 30 2008, 10:03
Ouais mais il serait peut etre bon de donner un peu de temps de jeu au jeune Tafer hein Puel !!
Il a déjà du mal en cfa, chaque chose en son temps !
On a déjà des mecs comme Mounier qui ne jouent pas alors les gamins de 16ans qui sont encore moins solide que Pjanic, non merci !