Voila l'ITW de makoun sur le site du losc...
Citation
J-26 : Makoun : ''Donner du plaisir au public''
Le 7 mars 2009, le LOSC de Rudi Garcia s’offrira le Stade de France le temps d’un match événement contre l’OL de Claude Puel. Ce jour-là, les amis des Dogues seront assurés du spectacle : bien sûr les joueurs, sur la pelouse, mettront tout en œuvre pour proposer 90 minutes d’émotions. Mais la fête se déclinera bien avant le coup d’envoi. Surprises assurées ! Comme l’an dernier, LOSC.fr donne chaque semaine la parole aux acteurs, organisateurs et futurs spectateurs de ce happening fantastique. Jour J-26... Aujourd’hui, Jean II Makoun évoque cette rencontre de gala ainsi que ses retrouvailles avec ses anciens partenaires.
Jean II, bonjour. Le LOSC retrouve le stade de France en mars prochain. Cette fois, tu défendras les couleurs lyonnaises. Quel est ton sentiment sur cette rencontre ?
Il faut déjà se rappeler que le 7 mars prochain, j’aurais déjà retrouvé le LOSC quelques jours plus tôt au Stadium, en coupe de France ! Ceci étant dit, c’est naturellement une grande joie pour moi de revoir mes anciens collègues, le public lillois, ou encore le staff technique du club. Pour ce qui est de cette rencontre au Stade de France, je l’aborde avec un grand enthousiasme. Ce sera une belle rencontre. Les enjeux sportifs sont importants.
D’autant qu’il s’agira d’une première pour toi : tu n’étais pas présent à Saint-Denis la saison dernière pour cause de blessure…Oui, j’étais effectivement blessé l’an passé pour ce match à l’affiche. Du coup, c’est certain, cette rencontre sera encore plus particulière pour moi. Je vais retrouver mes anciens partenaires dans le camp d’en face.
Des retrouvailles émues en perspective ?
C’est toujours un peu spécial, mais ça ne sera pas la première fois. Au match aller déjà, j’ai pu revoir tout le monde. Ce fut un match très disputé durant lequel mes anciens équipiers lillois comme moi-même n’avons fait aucune concession. Lorsqu’on se retrouve sur le rectangle vert, il n’y a plus d’amitié qui tienne, nous défendons nos couleurs respectives avec la même conviction. Ce genre de rencontre reste un événement exceptionnel, que ce soit pour les joueurs ou pour le public. Le 7 mars, il y aura du monde, un stade exceptionnel, une belle ambiance. Tout sera réuni pour passer une très grande soirée.
Que penses-tu des initiatives festives organisées en marge du match comme le fait le LOSC au Stade de France ?
C’est une bonne chose ! La saison dernière, au delà du match de foot, toutes les surprises organisées autour du match ont été très appréciées ! Ce prochain LOSC-OL sera lui aussi une grande fête qui donnera du plaisir aux spectateurs, mais aussi à tous les joueurs sur le terrain. Vraiment, c’est une belle initiative.
Le LOSC au Stade de France : n’est ce pas également un moyen de préparer l’avenir du club avec l’arrivée du Grand Stade de Lille ?
C’est quelque chose qui peut compter, effectivement. J’ai suivi toute cette affaire de très prêt, car elle a débuté lorsque j’étais encore au club. Quand la décision finale de construire le Grand Stade a été votée et que tout était officiel, j’ai ressenti un grand soulagement. C’est une véritable satisfaction que le LOSC puisse se doter d’un vrai grand stade. Le club, mais aussi l’équipe actuelle, le mérite largement. Cela va tout changer !
Un grand merci à Jean II Makoun. LOSC-OL, c'est le samedi 7 mars au Stade de France (coup d'envoi à 21h).
Deux match contre lille sur orange foot c'est lourd ^^ !
Dites, Bod' il revient bientôt?
Il a joue en CFA ce w.e. donc bientôt. Au moins dans le groupe pour Le Havre.
D'ailleurs en parlant de ça :
Après quatre mois d'absence en raison d'une opération aux adducteurs, Mathieu Bodmer a rejoué dimanche avec l'équipe lyonnais de CFA. Face à Agde, l'OL a gagné 1-0 et l'ancien milieu de Lille a joué 74 minutes. S'il a reçu un carton jaune, il a surtout pu constater qu'il était sur la bonne voie et que son retour n'était plus très loin : «Il me reste des matches complets à jouer et à retrouver l'équipe pro.» L'équipe.
Citation
Kader Keita victime d'un accident !
L'international ivoirien de l'OL, Kader Keita, acheté à prix d'or à l'été 2007 (ndlr : 18 millions d'euros), a été impliqué dans un accident de voiture lundi. Le joueur, peu en réussite depuis son arrivée entre Rhône et Saône, a percuté un autre véhicule au volant de sa Lamborghini. Il se rendait à Paris, à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, pour embarquer avec la sélection de la Côte d'Ivoire.
C'est finalement la police qui a conduit l'ex-lillois dans la capitale, sa voiture étant inutilisable après son carambolage. Tout est bien qui finit bien puisque le fantasque dribbleur est arrivé dans les temps au lieu de rendez-vous fixé par l'entraîneur bosniaque Vahid Halilhodzic. Les partenaires de Kader Keita affronteront la Turquie mercredi en amical.
Lyoncapitale
J'espere qu'il n'a rien ... Le pauvre 200.000€ explosé dans un accident ^^
ouais

il va mine de rien a l'entrainement ^^
-Bastien-
Feb 10 2009, 12:33
"Le fantasque dribbleur"
SaiJen
Feb 10 2009, 12:37
Fichtre ! 200 000€ c'est la voiture basique, lui sa doit être une toute option au moins 300 000€. De toute manière il doit gagner ca en 2 mois...
Sinon je peux lire sur certains post que Keita est moins mauvais que sur ces autres match, personellement je le trouve mauvais tout le temps sauf sur ces dribbles, la-dessus rien est a redire, cependant étant on droit d'attendre d'un joueur qu'il soit "moins mauvais", il a raté la moitié de ces passes et quand il les a reussi soit elles étaient pour l'arrière garde soit sous forme de frappe (c.f : 1er but passe a Ederson) soit complétement a côté, à l'image de ses centres pour le public et ses tirs (quand il arrivé a tapper dans le ballon ce qui n'est pas évident pour lui aprés tout c'est un AD

) qui frisaient la transversales des spots lumineux.
Sincèrement c'est ce que l'on est en droit d'attendre a l'OL pour un titulaire. Sérieusement arrêtez de dire oui mais il est moins mauvais, d'une parce qu'il l'est toujours autant mais en plus parce que de toute manière même s'il l'était ce n'est pas le niveau que Lyon doit attendre de ses AD.
Apoloa
Feb 10 2009, 12:44
Franchement moi je le trouve frustrant Keita, parce que si il avait un tout petit peu plus d'intelligence de jeu et de ces précision dans ces passes, il pourrait vraiment être pas mal, car c'est vrai que niveau dribble, moi je le trouve bon, en général il passe a chaque fois, mais bon, ces centres sont vraiment affreux...
OLdu56
Feb 10 2009, 12:46
Non mais on lui a tellement tapé dessus Kader que quand il est meilleur que d'habitude il faut bien le dire

. Habituellement on le trouve catastrophique, dimanche il était pas mal voir bon en 1ère période (même s'il a trop de mal dans la finition), donc à suivre, peut-être aura t-on droit à meilleur Keita, ou alors il retombera dans ses travers...
-Bastien-
Feb 10 2009, 12:47
Le problème avec Keita c'est qu'il rate toujours le dernier geste, le plus important. C'est bien de dribbler pour éliminer 2 ou 3 adversaires, mais si après c'est pour faire un centre au 5e poteau ca ne sert à rien. C'est quand même dommage
Apoloa
Feb 10 2009, 12:54
Chui d'accord avec toi, c'est trés frustrant, car en plus en dribblant, il crée des failles dans la défense adverses, mais aprés il fait foirer ce qu'il a lui même creé...
Constats sur le 4-3-3L’OL est revenu au 4-4-3 à Nice, s’est imposé en inscrivant 3 buts. Est-ce la formule gagnante depuis le début de saison ? Est-ce la formule la plus prolifique ?
Un rappel : l’OL a joué 33 matchs (18 victoires, 10 nuls et 5 défaites) ; 52 buts inscrits et 28 encaissés. Le 4-3-3 pris en compte ne comprend pas celui avec Ederson , Pjanic, Delgado comme 3ème milieu.
Une seule défaite en ayant débuté dans ce système de jeu, face à Metz en Coupe de la Ligue ; 1 défaite en 15 matchs (9 succès, 5 nuls). Notons que 2 fois ce système de départ a été changé pour (Nice et Fiorentina) pour aller chercher la victoire et le nul.
23 buts inscrits (en ayant enlevé les 2 buts de Nice et de Fiorentina) et 15 encaissés, soit en moyenne 1,76 buts marqués et 0,53 encaissés. La moyenne de la saison étant de 1,57 buts marqués et 0,85. Benzema a inscrit 8 de ses 17 buts dans ce système de jeu.
Un système utilisé 5 fois au départ en Ligue des Champions, changé à la mi-temps contre la Fiorentina. 10 buts inscrits sur les 14 ; 7 buts encaissés sur les 10.
Quand le trio Juninho-Toulalan-Makoun a débuté la rencontre, en excluant le match contre la Fiorentina où Makoun est sortie à la mi-temps alors que les Italiens menés 2 à 0, l’OL compte 8 succès et 2 nuls en inscrivant 19 buts (les buts en présence des 3 joueurs sur la pelouse).R.B-Olweb.fr
Je pense que ce système qu'a toujours adopté le club doit continuer d'être utilisé
Arrêter de critiquer Keita comme ça sérieux sa devient lourd à force...
A écouter certains on croirait qu'il à le niveau CFA2. Le gars on peut pas lui enlever le mérite de ce battre sur un terrain et ce qu'il fait ce n'est pas si mal que ça.
Coupet69
Feb 10 2009, 13:55
C'est toi qui dit ça ? Toi qui critique Fred à tout bout de champs ?
Je n'aime pas critiquer nos joueurs mais Keita je ne sais pas c'est physique je peux pas le supporter, il va te passer 3 joueurs il aura juste à faire un bon centre après et bin non lui c'est direction le gardien...
Je veux bien lui laisser le temps mais là il y a déjà 1 an et demi qu'il est à Lyon, faut pas abuser.
Surtout pour le prix qu'on l'a payé !
Citation (Thieb @ Feb 10 2009, 12:48)

Constats sur le 4-3-3L’OL est revenu au 4-4-3 à Nice, s’est imposé en inscrivant 3 buts. Est-ce la formule gagnante depuis le début de saison ? Est-ce la formule la plus prolifique ?
Un rappel : l’OL a joué 33 matchs (18 victoires, 10 nuls et 5 défaites) ; 52 buts inscrits et 28 encaissés. Le 4-3-3 pris en compte ne comprend pas celui avec Ederson , Pjanic, Delgado comme 3ème milieu.
Une seule défaite en ayant débuté dans ce système de jeu, face à Metz en Coupe de la Ligue ; 1 défaite en 15 matchs (9 succès, 5 nuls). Notons que 2 fois ce système de départ a été changé pour (Nice et Fiorentina) pour aller chercher la victoire et le nul.
23 buts inscrits (en ayant enlevé les 2 buts de Nice et de Fiorentina) et 15 encaissés, soit en moyenne 1,76 buts marqués et 0,53 encaissés. La moyenne de la saison étant de 1,57 buts marqués et 0,85. Benzema a inscrit 8 de ses 17 buts dans ce système de jeu.
Un système utilisé 5 fois au départ en Ligue des Champions, changé à la mi-temps contre la Fiorentina. 10 buts inscrits sur les 14 ; 7 buts encaissés sur les 10.
Quand le trio Juninho-Toulalan-Makoun a débuté la rencontre, en excluant le match contre la Fiorentina où Makoun est sortie à la mi-temps alors que les Italiens menés 2 à 0, l’OL compte 8 succès et 2 nuls en inscrivant 19 buts (les buts en présence des 3 joueurs sur la pelouse).R.B-Olweb.fr
Je pense que ce système qu'a toujours adopté le club doit continuer d'être utilisé

+1, je pense pareil, avec Toul' et Juni titulaires et Bodmer ou Makoun pour complèter le trio, c'est parfait.
SaiJen
Feb 10 2009, 14:18
Ok si tu arrives a me donner 3 bonnes raisons pour lesquelles Keita fait du biens a l'equipe je reverais mon jugement, moi je vais t'en donner quelques unes qui font que je ne l'aprécie pas :
- Nerveux (Brandao)
- Jeu perso
- Passes et centres reussis, 4/10
- Tirs (quand il touche le ballon, je compte pas les fois ou il s'emballe tout seul) 1/4 (~1/5)cadrés
- Prend une place de titulaire qui pourrait aller a Pjanic / Delgado / Mounier.
- Chouchou de Puel, je doute que dans le vestiaire sa soit bien perçus
- 1 an et demi d'adaptation, titulaires a multiples reprises, aucune adaptation dans le jeu lyonnais.
Et tout ca pour la modique somme de 18millions d'euros.
Apoloa
Feb 10 2009, 14:22
Delgado est titulaire maintenant l'ami...
supporter_69
Feb 10 2009, 14:23
Citation (VDV23 @ Feb 10 2009, 12:50)

Arrêter de critiquer Keita comme ça sérieux sa devient lourd à force...
A écouter certains on croirait qu'il à le niveau CFA2. Le gars on peut pas lui enlever le mérite de ce battre sur un terrain et ce qu'il fait ce n'est pas si mal que ça.
j'avoue que la 8 des 10 dernières pages du topic sont consacrées a keita... il lui faudrait un topic a lui, je pense qu'il serait a 2000 pages avant le topic de l'ol
et puis pourquoi personne ne parle du renouveau de makoun ? de benzema qui a marqué son premier but en championnat depuis la trève ? d'ederson dont personne ne parlait a cause du bon match de delgado face a l'om et qui a offert 2 buts ? de lloris qui se montre de plus en plus rassurant ? de notre charnière centrale qui a retrouvé une grosse solidité ? de tafer qui pourrait succéder a benzema ? et j'en passe
Citation (Cano' @ Feb 10 2009, 13:18)

+1, je pense pareil, avec Toul' et Juni titulaires et Bodmer ou Makoun pour complèter le trio, c'est parfait.
yes, en tout cas Toul devant les déf' et makoun devant lui, ça le fait, les deux joueurs exploitent nickel leurs capacités
Mais au retour de Bod' le coach ne va pas vouloir changer ce système alors moi je pense qu'il sera plutôt placé en Ailier par puel,même si je doute que ce soit la bonne solution
SaiJen
Feb 10 2009, 14:28
Citation (M-L @ Feb 10 2009, 13:22)

Delgado est titulaire maintenant l'ami...
Avec le retour de Ederson et le match de Makoun face a Nice je doute qu'il reprenne sa place à son retour de blessure.
Citation (Cano' @ Feb 10 2009, 13:25)

Bodmer ailier ?!
ben il va bien falloir bricoler avec tous les milieux qu'on a
De plus comme véritables ailiers on n'a que mounier et keita...
Coupet69
Feb 10 2009, 14:37
Tu ne peux pas mettre Bodmer en ailier c'est impossible.
Bodmer j'aime bien ce joueur mais je ne sais pas comment il va faire pour trouver une place dans l'effectif.
SaiJen
Feb 10 2009, 14:40
Pour ma part je pense que Bodmer fera le remplacant de luxe pendant quelques temps au moins jusqu'au prochain coup de mous de Makoun.
Coupet69
Feb 10 2009, 14:42
Ouais ou alors faire jouer Bodmer à la place de Juni quand celui-ci sera au repos.
Citation (VDV23 @ Feb 10 2009, 12:50)

Arrêter de critiquer Keita comme ça sérieux sa devient lourd à force...
A écouter certains on croirait qu'il à le niveau CFA2. Le gars on peut pas lui enlever le mérite de ce battre sur un terrain et ce qu'il fait ce n'est pas si mal que ça.
+ 1000
Keita n'a pas fait un si mauvais match face a Nice, quand il réussi des truc je lis que certains disent qu'il a pas fait exprès...mais arrêter...
Coupet69
Feb 10 2009, 14:47
Citation (jojo-69530 @ Feb 10 2009, 13:43)

+ 1000
Keita n'a pas fait un si mauvais match face a Nice, quand il réussi des truc je lis que certains disent qu'il a pas fait exprès...mais arrêter...
Ok il a peut être réussi des trucs, mais avec tout ce qu'il n'a pas réussi...
C'est sur que dribbler il sait le faire, mais faire une passe ou centrer c'est déjà beaucoup plus compliqué, de ne pas savoir centrer quand tu es professionnel c'est quand même rare de nos jours, c'est certain qu'il a du talent on peut pas le nier mais bon sang qu'il apprend à donner la balle quand il le faut et surtout savoir la donner !
.Maxime
Feb 10 2009, 14:52
Un milieux titulaire :--------- Toul'---------
---Makoun----Juni'---
Si on gagne, pour tenir le résultat on passe comme ça :Toul' --- Makoun
----Bodmer---
Si l'on perds :------Toul'-----
Bod'----Juni--
Tout ça me conviendrai parfaitement, avec un ailier gauche : Ederson ; Et un alier droit : Delgado même si vous le préférez en SA..
Ce qui nous donnerai :--------------Lloris--------------
-Clerc - Boum - Cris - Grosso-
--------------Toul---------------
---------Makoun - Juni---------
Delgado ---------------Ederson
-----------Benzema------------
Vous la trouvez comment ??
Citation (Coupet69 @ Feb 10 2009, 13:37)

Bodmer j'aime bien ce joueur mais je ne sais pas comment il va faire pour trouver une place dans l'effectif.
c'est bien ça qui me fait chier
et puis on peut pas se permettre de ne le mettre que remplaçant c'est impossible vu le talent qu'il a
Citation (Coupet69 @ Feb 10 2009, 12:55)

C'est toi qui dit ça ? Toi qui critique Fred à tout bout de champs ?
Je n'aime pas critiquer nos joueurs mais Keita je ne sais pas c'est physique je peux pas le supporter, il va te passer 3 joueurs il aura juste à faire un bon centre après et bin non lui c'est direction le gardien...
Je veux bien lui laisser le temps mais là il y a déjà 1 an et demi qu'il est à Lyon, faut pas abuser.
Keita n'a jamais cracher ouvertement sur l'OL contrairement à Fred... C'est ça la différence.
Coupet69
Feb 10 2009, 15:07
Ouais enfin les absences à l'entrainement pour moi c'est considéré comme si il dirait du mal sur le club.
-Bastien-
Feb 10 2009, 15:09
Citation (.M4.AXIME. @ Feb 10 2009, 13:52)

Tout ça me conviendrai parfaitement, avec un ailier gauche : Ederson ; Et un alier droit : Delgado même si vous le préférez en SA..
Ce qui nous donnerai :--------------Lloris--------------
-Clerc - Boum - Cris - Grosso-
--------------Toul---------------
---------Makoun - Juni---------
Delgado ---------------Ederson
-----------Benzema------------
Vous la trouvez comment ??

Sur le papier ça fait une très belle équipe en effet. Après faut que ça suive sur le terrain.
Citation (Coupet69 @ Feb 10 2009, 13:37)

Tu ne peux pas mettre Bodmer en ailier c'est impossible.
Bodmer j'aime bien ce joueur mais je ne sais pas comment il va faire pour trouver une place dans l'effectif.
Avec Puel qui raffole de ce joueur. Je m'inquiète absolument pas pour lui.
-Bastien-
Feb 10 2009, 15:11
Citation (VDV23 @ Feb 10 2009, 14:05)

Keita n'a jamais cracher ouvertement sur l'OL contrairement à Fred... C'est ça la différence.
On parle pas du fait qu'il ait craché ou pas sur l'OL, on parle de ses "performances". Ne confonds pas tout
Coupet69
Feb 10 2009, 15:12
Citation (VDV23 @ Feb 10 2009, 14:11)

Avec Puel qui raffole de ce joueur. Je m'inquiète absolument pas pour lui.
Euh à Lille ça ne se passait pas toujours bien entre Puel et Bodmer.
Apoloa
Feb 10 2009, 15:17
Citation (SaiJen @ Feb 10 2009, 13:28)

Avec le retour de Ederson et le match de Makoun face a Nice je doute qu'il reprenne sa place à son retour de blessure.
Au si je pense, Puel est confiant qu'il était le meilleur du groupe sur les derniers matchs qu'il avait fait, il sera peut être remplacant pour son retour, mais je suis sur qu'il retrouvera vite une place de titulaire.
.M4.AXIME. j'aime beaucoup ta compo et je pense que ce serait la maniére la compo la plus efficace pour que les joueurs soit au max de leurs rendemments, enfin pour la défense cepandant, Clerc va avoir besoin d'un temps d'apatation et ne sera pas tout de suite au top...
supporter_69
Feb 10 2009, 16:02
le vrai problème (si c'est un problème), c'est qu'on a bien trop de milieux qui jouent au centre ; toulalan, makoun, fabio santos, juninho, pjanic, bodmer, delgado, ederson, Edit(kk), ca fait beaucoup ; meme si les 2 derniers peuvent jouer sur les cotés, Puel ne pourra pas avoir de milieu type tant qu'ils seront tous bons (ce qui est le cas en ce moment, a part bodmer mais ca on verra bien). En fait, lyon veut trop recruter de jeunes qui pourront exploser chez nous, mais au final ils ne jouent pas donc ne peuvent pas faire leurs preuves
en fait, on peut faire 3 milieux différents ;
---------------toulalan--------------------makoun-------------------fabio santos
-------Bodmer------Juninho------Ederson----Delgado--------Pjanic-----EDIT(kk)
rajoute karlstrom et on les a tes 3 millieu.
suporter_69 tu a tout a fait raison. la pauvre pjanic, il va faloire qu'il se batte pour trouver du temp de jeu, en plus maintenent que le championnat est sérré fo faire attention a la compo a chaque match, on pau pas se permettre de mettre trop de jeune sans experiance, en plus avec un puel qui la jou deffenssif on est pas toujour rapidement a l'abri.
je critique pas la methode de puel, je mait en valeur le fait que a cause de la physionomie général de nos match c'est difficile de faire rentrer des jeunes. on peut constater que la première apparition de tafer sa a été ce week end, 5 minute.
pour en revenir o millieu de terain, il y a des jeunes du centre de formation (grenier) pour qui sa risque d'etre très compliqué de percer a l'ol.
pour moi les deux meuilleur equipes qu'on puisse faire sont:
4-3-3 de .M4.AXIME
et 4-2-3-1
--clerc---cris----boumsong----grosso
-------------toul--------juni------------
delgado-------ederson--------mounier
--------------benzema------------------
sa oubien on echange delgado et ederson mais le problème c'est que ederson est pas terrible a gauche.
Citation (Thieb @ Feb 10 2009, 13:33)

ben il va bien falloir bricoler avec tous les milieux qu'on a
De plus comme véritables ailiers on n'a que mounier et keita...
Certes mais de là à le mettre ailier ! C'est comme si on mettait Cris en soutien de Benzema...
Bodmer se battra pour une place de titulaire à la place de Makoun ou de Juni quand il aura besoin de repos c'est tout. Mais ailier jamais de la vie !
En même temps on ne peut pas dire que les deux matchs auxquels a participé Pjanic depuis son retour de blessures ont été tres bons.
En ce qui concerne Bodmer, il est pas vraiment rapide, donc en tant qu'ailier c'est mort.
Mais comment on peut imaginer une seule seconde Bodmer ailier ?!
.Maxime
Feb 10 2009, 18:11
Bodmer peut aussi jouer derrière l'attaquant il me semble, je me rappelle d'un match Lille - Marseille et d'un but pleine lucarne
Sinon, j'espère que l'effectif va tourner, car on est engagé sur 3 tableau (LDC, L1, et CDF)
Apoloa
Feb 10 2009, 18:14
Citation (supporter_69 @ Feb 10 2009, 15:02)

le vrai problème (si c'est un problème), c'est qu'on a bien trop de milieux qui jouent au centre ; toulalan, makoun, fabio santos, juninho, pjanic, bodmer, delgado, ederson, ca fait beaucoup ; meme si les 2 derniers peuvent jouer sur les cotés, Puel ne pourra pas avoir de milieu type tant qu'ils seront tous bons (ce qui est le cas en ce moment, a part bodmer mais ca on verra bien). En fait, lyon veut trop recruter de jeunes qui pourront exploser chez nous, mais au final ils ne jouent pas donc ne peuvent pas faire leurs preuves
en fait, on peut presque faire 3 milieux différents ;
---------------toulalan--------------------makoun-------------------fabio santos
-------Bodmer------Juninho------Ederson----Delgado--------Pjanic-------Autre
Globalement d'accord, mais est-ce réelement un probléme, je pencherais même sur le côté opposés, tant mieux, ça peut crée une concurence : Les joueurs vont donner le max d'eux même pour être titulaire, enfin en théorie.
Et puis en ce qui concerne Bodmer, F.Santos, ils peuvent aussi jouer derriére, et Pjanic peut également être utilisé en aillier, par exemple contre Sochaux (où il avait été blessé)...
OLdu56
Feb 10 2009, 18:29
Citation (supporter_69 @ Feb 10 2009, 15:02)

le vrai problème (si c'est un problème), c'est qu'on a bien trop de milieux qui jouent au centre ; toulalan, makoun, fabio santos, juninho, pjanic, bodmer, delgado, ederson, ca fait beaucoup ; meme si les 2 derniers peuvent jouer sur les cotés, Puel ne pourra pas avoir de milieu type tant qu'ils seront tous bons (ce qui est le cas en ce moment, a part bodmer mais ca on verra bien). En fait, lyon veut trop recruter de jeunes qui pourront exploser chez nous, mais au final ils ne jouent pas donc ne peuvent pas faire leurs preuves
en fait, on peut presque faire 3 milieux différents ;
---------------toulalan--------------------makoun-------------------fabio santos
-------Bodmer------Juninho------Ederson----Delgado--------Pjanic-------Autre
je suis complètement d'accord avec toi. Sans oublier Kallstrom aussi qui est plus un milieu qu'un ailier. Donc au final tout ça nous donne 2 vrais ailiers : Mounier et Keita. Je pense sérieusement que cet été y'en a qui partiront. Un peu dommage car ils ont tous un super potentiel, beauocup sont polyvalents mais bon quand même, c'est vraiment surchargé dans ce secteur
Citation (.M4.AXIME. @ Feb 10 2009, 17:11)

Bodmer peut aussi jouer derrière l'attaquant il me semble, je me rappelle d'un match Lille - Marseille et d'un but pleine lucarne
Sinon, j'espère que l'effectif va tourner, car on est engagé sur 3 tableau (LDC, L1, et CDF)

Lyon-Bordeaux aussi l'an dernier il me semble.
Et sa période lilloise où Puel l'utilisait souvent en meneur, devant Cabaye et Makoun.
Contre Bordeaux il avait joué dans le milieu à 3, et c'est son meilleur poste, là ou il fait ses meilleurs matches.
et de ce
but