GreaTesT
Mar 9 2009, 10:32
Lol pas grave Barca, puis MU, puis Chelsea et victoire en finale face a Liverpool et voila la saison révée !!
Après l'equipe : le Parisien
Le champion commence à tremblerMême si personne ne l’avoue, la peur d’être la première équipe depuis 2002 à ne pas être championne s’est installée dans le vestiaire lyonnais. Entre des cadres rassasiés depuis bien longtemps dans les compétitions nationales et des recrues en manque d’expérience du très haut niveau, l’OL redécouvre une sensation oubliée : la crispation.
Entre la 23e et la 25e journée, par la grâce de trois succès consécutifs, Lyon avait cru se refaire un matelas confortable avec 6 points d’avance sur le deuxième.Mais entre l’égalisation de Rennes à Gerland dans le temps additionnel (1-1) et la leçon de réalisme donnée samedi au Stade de France par Lille (2-0), les illusions se sont dissipées. « Nous sommes un peu maudits cette saison, car nous avons beaucoup d’absents et de blessés, reconnaît François Clerc, de retour de blessure. Les autres reviennent derrière. »
Aulas en première ligne
Claude Puel se veut imperméable au doute, du moins en public. « Je ne suis ni inquiet ni agacé, souligne l’entraîneur lyonnais. » Hier, à l’issue du décrassage, Jean-Michel Aulas a néanmoins ressenti le besoin de monter en première ligne pour servirde rempart médiatique à ses joueurs.
«Ce n’est pas un drame, lâche leprésident lyonnais. La série de mauvaises nouvelles en 48 heures a été impressionnante. Quand vous apprenez dans la journée les forfaits de Lloris et de Boumsong, alors que l’on est limite dans certains secteurs de jeu, c’est un coup dur. »
S’il s’amusait, les saisons précédentes, à s’inventer des concurrents qui n’existaient pas, le président
semble sérieux, cette fois, quand il fait part de ses craintes. « Ce sera dur de gagner le championnat cette année, avoue-t-il.Mais on reste l’équipe la mieux placée. Même si Paris est dans une dynamique formidable. C’est une équipe qui a beaucoup d’atouts. Je pense tout de même qu’il vaut mieux être à notre place qu’à celle des autres… »
Ch.B. (avec O.M.)
GreaTesT
Mar 9 2009, 11:40
Logique comme discour...
JMA sait comment evoter la pression a ses joueurs, et en ce moment on en a besoin !!
Oui faut leur éviter la pression psk ils en ont bcp sur les épaules
sinon après Barcelone on va avoir des match pas très compliqués et il ne va pas falloir lâcher de points là dessus !Il faut qu'on regagne du terrain quand même

Lyon - Auxerre
Lyon - Sochaux
Le Mans - Lyon
Lyon - Monaco
Oh et puis je vous mets une photo qui va vous faire rêver

pastik59
Mar 9 2009, 12:55
Salut cher collégue Lyonnais.
Moi je dit que Lyon a la chance de jouer la champion league. Il faut se donner à fond lors de ce match.
Il y a un truc qui est énervant chez Benzema. Il joue un match important de L1 alors qu'il est à moitié blessé. Il dit tout de même qu'il verra si il sera là au Barca. J'avoue que ça reste perplexe sur sa réelle motivation. Lyon ne peux se passer de son talent mais bon il devrait dire si il est ok ou pas pour ce match. sa aidera le coach à preparer ce match avec plus de sérieux!
Bonne chance pour Lyon même si je vois un festival d'Etoo
GreaTesT
Mar 9 2009, 13:09
Festival d'Eto'o face au Festival Benzema... 2-2 doublé des dexu précités... qualif de l'OL
en tous cas si on leur met 2 buts on est quasi-qualifiés ^^
mais faut deja les mettre
GreaTesT
Mar 9 2009, 13:23
Mouais ils sont capable d'en mettre 3 !!!!
Donc faudra aussi fermer derriere, mais avec leur defense en chantier, les abscences d'Abidal, Pujol, Milito.. ca risque fort d'etre chaud pour eux derriere...
Ils vont surement essayer de jouer a fond l'offensif !!
Privé des cadres en défense et notamment de Puyol et Abidal qui en sont les piliers, ils vont être très frilleux à l'arrière et il y a de fortes probabilité d'un mettre quelques uns au fond des filets si on joue bien nos contres (Ce qui est l'un de nos points forts cette année), de plus sa destabilisera leur arrière et qui, j'espere, du coup montera moins donc moins de soutien à l'attaque du Barca.
Pour moi la meilleure option c'est donc de mettre une grosse pression au début pour les inhiber complétement.
En tout cas prions pour Boom" et Benzema, enfin cela m'etonnerait si B10 venait a manquer ce match, car même a 50% de ses capacité il reste meilleur que Tafer ou Piquionne ...
.Maxime
Mar 9 2009, 14:30
Moi j'y crois dur comme fer à la qualif', solide défensivement, ce qui obligera Barcelone à sortir et prendre des risques pour qu'ils se mettent à l'abri, et nous en contre on en plante un
Citation (pastik59 @ Mar 9 2009, 11:55)

Salut cher collégue Lyonnais.
Moi je dit que Lyon a la chance de jouer la champion league. Il faut se donner à fond lors de ce match.
Il y a un truc qui est énervant chez Benzema. Il joue un match important de L1 alors qu'il est à moitié blessé. Il dit tout de même qu'il verra si il sera là au Barca. J'avoue que ça reste perplexe sur sa réelle motivation. Lyon ne peux se passer de son talent mais bon il devrait dire si il est ok ou pas pour ce match. sa aidera le coach à preparer ce match avec plus de sérieux!
Bonne chance pour Lyon même si je vois un festival d'Etoo

Ben en meme temps si il est pas sur lui même il va pas affirmer qu'il peut jouer ou non!
GreaTesT
Mar 9 2009, 14:34
Citation (SaiJen @ Mar 9 2009, 13:23)

enfin cela m'etonnerait si B10 venait a manquer ce match, car même a 50% de ses capacité il reste meilleur que Tafer ou Piquionne ...

Lol meme a 10% je le prefere a Piquionne !!!
Citation (pastik59 @ Mar 9 2009, 11:55)

Quand il parle avec ambition on dit qu'il a la grosse tete et quand il reste en retrais on dit qu'il en manque... Pas trop l'impression d'abuser ??
cherifon
Mar 9 2009, 14:49
Piquionne c a oublier tt ca, c sur qu'il jouera benzema face aux barca, il faut juste esperer qu'il se blesse pas pendant le match, car si piquionne rentre, ou jouera a 10 contre 12....
mais ya des chances jvois bien le 2-2.
Citation (GreaTesT @ Mar 9 2009, 13:34)

Lol meme a 10% je le prefere a Piquionne !!!
Quand il parle avec ambition on dit qu'il a la grosse tete et quand il reste en retrais on dit qu'il en manque... Pas trop l'impression d'abuser ??
wech gros.... bien ou quoi
Citation (Thieb @ Mar 9 2009, 11:37)

sinon après Barcelone on va avoir des match pas très compliqués et il ne va pas falloir lâcher de points là dessus !Il faut qu'on regagne du terrain quand même

Lyon - Auxerre
Lyon - Sochaux
Le Mans - Lyon
Lyon - Monaco
Auxerre ne sera pas si facile que ça, surtout 4 jours (seulement) après un match...AU NOU CAMP. De plus, Auxerre marche mieux depuis 2009. Après Sochaux et les autres équipes restent prennables surtout si vous vous-faites sortir par le Barça. Si c'est le contraire, vous allez un peu délaissé le championnat et laisser des forces face à la prochaine équipe de C1 (MU ? Inter ? Liverpool ?...).
Moi je suis pour que vous vous qualifiez

Citation (GreaTesT @ Mar 9 2009, 12:23)

Mouais ils sont capable d'en mettre 3 !!!!
Donc faudra aussi fermer derriere, mais avec leur defense en chantier, les abscences d'Abidal, Pujol, Milito.. ca risque fort d'etre chaud pour eux derriere...
Ils vont surement essayer de jouer a fond l'offensif !!
Ouais, capable d'en mettre beaucoup. La clé du match sera surtout le placement, du milieu de terrain et de votre défense. Faut pas être automatiquement attiré par Messi. Nul ne sert de mettre plusieurs joueurs sur lui, car ça va donner des espaces aux autres (Iniesta, Henry...) et vice-versa. C'est un cercle vicieux. Celui qui jouera latéral gauche mercredi soir (Grosso ?), devra essayer d'empêcher l'argentin de se retourner, plus facile à dire qu'à faire, mais pas impossible.
Faudrait que chaque joueur lyonnais s'occupe d'un joueur catalan durant tout le match. Personnellement si j'étais Puel, je mettrais deux pots de colle (Toulalan et Kallström) sur Xavi et Iniesta.
GreaTesT
Mar 9 2009, 15:14
Citation (cherifon @ Mar 9 2009, 13:49)

wech gros.... bien ou quoi
Oh sale con j'ai perdu 9kgs maintenant tu peux m'appeller l'athlete !!
Citation (Krim91 @ Mar 9 2009, 14:08)

Ouais, capable d'en mettre beaucoup. La clé du match sera surtout le placement, du milieu de terrain et de votre défense. Faut pas être automatiquement attiré par Messi. Nul ne sert de mettre plusieurs joueurs sur lui, car ça va donner des espaces aux autres (Iniesta, Henry...) et vice-versa. C'est un cercle vicieux. Celui qui jouera latéral gauche mercredi soir (Grosso ?), devra essayer d'empêcher l'argentin de se retourner, plus facile à dire qu'à faire, mais pas impossible.
Faudrait que chaque joueur lyonnais s'occupe d'un joueur catalan durant tout le match. Personnellement si j'étais Puel, je mettrais deux pots de colle (Toulalan et Kallström) sur Xavi et Iniesta.
En 1 vs 1 Grosso fait pas le poid face a Messi !!!
Toul Kallstrom ?? Mouais je serais plutot chaud pour une organisation offensive, car je pense que Xavi et Iniesta vont etre plus defensif pour pallier l'arriere garde Barcelonaise.
Toul - Juni
Chelito
avec sur les ailes Ederson et Keita ca m'irais mieux !!
marocman
Mar 9 2009, 15:41
Citation (SaiJen @ Mar 9 2009, 13:23)

Privé des cadres en défense et notamment de Puyol et Abidal qui en sont les piliers, ils vont être très frilleux à l'arrière et il y a de fortes probabilité d'un mettre quelques uns au fond des filets si on joue bien nos contres (Ce qui est l'un de nos points forts cette année), de plus sa destabilisera leur arrière et qui, j'espere, du coup montera moins donc moins de soutien à l'attaque du Barca.
Pour moi la meilleure option c'est donc de mettre une grosse pression au début pour les inhiber complétement.
En tout cas prions pour Boom" et Benzema, enfin cela m'etonnerait si B10 venait a manquer ce match, car même a 50% de ses capacité il reste meilleur que Tafer ou Piquionne ...

Surtout que la défense du Barça manquera d'automatisme ,donc peut-être beaucoup de faute .Puis avec leur gardien je pense qu'il faut tenter de loin des frappe .Maintenant faut espéré que tout les incertain du coté lyonnais soient là .
GreaTesT
Mar 9 2009, 15:43
On le saura assez tot je pense ca, Benzema sera la, JAB je suis moins certain et quid de l'arriere droit !!!
isma0612
Mar 9 2009, 18:10
N´oublions pas que Marquez est suspendu pour le match . Caceres, l´homme a un carton rouge par match, sera donc titularisé.
Lyonnais94
Mar 9 2009, 18:31
Citation (GreaTesT @ Mar 9 2009, 14:14)

Oh sale con j'ai perdu 9kgs maintenant tu peux m'appeller l'athlete !!
En 1 vs 1 Grosso fait pas le poid face a Messi !!!
Toul Kallstrom ?? Mouais je serais plutot chaud pour une organisation offensive, car je pense que Xavi et Iniesta vont etre plus defensif pour pallier l'arriere garde Barcelonaise.
Toul - Juni
Chelito
avec sur les ailes Ederson et
Keita ca m'irais mieux !!
GreaTesT
Mar 9 2009, 18:33
Mouais pourvus qu'il nous charcute pas Benzema sur son carton rouge !!
Parcequ'apres ils auraient un centrale de plus en defense en la personne de Piquionne !!
Coslandyard
Mar 9 2009, 18:38
Oubli pas lebut de piquionne en Ldc
Luis annonce que le pere de Diego le joueur du verder de Breme est à Lyon et apparement ca discute pour la saison prochaine wait & See
prince poldi
Mar 9 2009, 18:49
Citation (blA @ Mar 9 2009, 17:45)

Luis annonce que le pere de Diego le joueur du verder de Breme est à Lyon et apparement ca discute pour la saison prochaine wait & See

T'es un bon toi.
Info RMC on sait jamais y'a 1 chance sur 2 mais ca avait l'air d'etre serieux.
MC Solaar
Mar 9 2009, 19:01
Vranchement si c'est vrai c'est un énorme coup
On leur donne Keita en échange (gratos)
prince poldi
Mar 9 2009, 19:06
Citation (blA @ Mar 9 2009, 17:55)

Info RMC on sait jamais y'a 1 chance sur 2 mais ca avait l'air d'etre serieux.
Non mais attendez soyez sérieux un peu, Diego le mec pouvait aller au Real , a la Juve en début de saison, qu'est ce qu'il irait foutre a Lyon ?
C'est comme croire que Messi irait a l OM c'est aussi péter comme source...
MC Solaar
Mar 9 2009, 19:09
Ta raison mais il y a un argument qui tient la route
selon moi , c'est qu'il n'a pas de concurrent a son niveau
Et regarde Fred il est venu chez nous hors que tout les grands club était dessus
prince poldi
Mar 9 2009, 19:14
Citation (MC Solaar @ Mar 9 2009, 18:09)

Ta raison mais il y a un argument qui tient la route
selon moi , c'est qu'il n'a pas de concurrent a son niveau
Et regarde Fred il est venu chez nous hors que tout les grands club était dessus
Wé mais attends Diego ,c'est le niveau au dessus quand même, c'est un très bon joueur, international auriverde , il est devenu indispensable au Werder depuis des années donc v

oila quoi .
Fred lui sortait de sa cambrousse brésilienne, n'avais pas autant prouver que le milieu de terrain de Brême.
Coslandyard
Mar 9 2009, 19:20
On leur donne aussi piquionne ... + keita si ca leur fait plaisir :
non mais sans dec il faut etre réaliste
.Maxime
Mar 9 2009, 19:21
il me semble que l'année dernière on parlait déjà de sa venue
Surtout qu'il me semble qu'il est très ami avec Cris.
Coslandyard
Mar 9 2009, 19:25
Citation (.Maxime @ Mar 9 2009, 18:21)

il me semble que l'année dernière on parlait déjà de sa venue
Surtout qu'il me semble qu'il est très ami avec Cris.
Je ne l'avais pas entendu
.Maxime
Mar 9 2009, 19:27
Pour sa venue j'en suis sur mais qu'il est très ami avec Cris moins.
Celebrimbor
Mar 9 2009, 19:28
Diego, ce serait bien. Chaud de le chiper sous le nez des plus grands. Mais le Werder et l'OL, c'est encore des clubs à dimension humaine, avant de passer aux grosses cylindrées qui peuvent te broyer un joueur trop fragile. On peut espérer que le gars soit intelligent et patient, on peut rêver. Il a que 24 ans après tout. Le clan brésilien et le souvenir qu'on a dû lui laisser de nos confrontations en Europe pourraient le séduire.
Et puis coupe du monde 2010 oblige, mieux vaut être titulaire à Lyon que remplaçant au Real pour la saison qui vient.
Coslandyard
Mar 9 2009, 19:30
Petit Hs
: Ben arfa s'éssaie a la pétanque :
Il devrait arreter le foot
ICI
prince poldi
Citation (Celebrimbor @ Mar 9 2009, 18:28)

Diego, ce serait bien. Chaud de le chiper sous le nez des plus grands. Mais le Werder et l'OL, c'est encore des clubs à dimension humaine, avant de passer aux grosses cylindrées qui peuvent te broyer un joueur trop fragile. On peut espérer que le gars soit intelligent et patient, on peut rêver. Il a que 24 ans après tout. Le clan brésilien et le souvenir qu'on a dû lui laisser de nos confrontations en Europe pourraient le séduire.
Et puis coupe du monde 2010 oblige, mieux vaut être titulaire à Lyon que remplaçant au Real pour la saison qui vient.
A la Juve , ya Nedved qui prend sa retraite, il pourrait prendre sa succession.
.Maxime
Surout que le Réal crame quelques bons joueurs du calibre de Diego (cf Van Der Vaart)
Jean-Alain Boumsong et François Clerc ont été retenus par Claude Puel pour le déplacement de Lyon à Barcelone en huitième de finale retour de la Ligue des champions, mercredi (1-1 à l'aller). Le premier était forfait contre Lille (0-2), samedi, en raison d'une douleur derrière la cuisse droite. Le second ne compte que 90 minutes dans les jambes avec le groupe pro depuis sa rupture des ligaments du genou gauche dont il a été victime lors de la première journée de Championnat.
S'il venait à déclarer forfait, Boumsong pourrait être remplacé en défense centrale par Mathieu Bodmer, qui avait déjà pallié à son absence, samedi, en Championnat. Concernant Clerc, l'option Gassama reste une alternative crédible tout comme l'éventualité pour Puel d'aligner... Jérémy Toulalan au poste de latéral droit. L'international français a déjà évolué dans ce registre à deux reprises. Contre la Lituanie en équipe de France pendant une période. Puis contre Le Havre avec l'OL durant quelques minutes. Il se dit prêt à dépanner.
Benzema et Lloris sont là, pas Réveillère.
Les présences de Karim Benzema et Hugo Lloris dans le groupe des 20 Lyonnais étaient davantage attendues. Depuis le nul concédé contre Rennes (1-1), il y a une dizaine de jours, l'attaquant français se plaint d'une hanche. Ses coéquipiers et le staff rhodanien se disent néanmoins persuadés qu'il passera au-dessus de ses douleurs pour une rencontre d'une telle importance. Pour Lloris, le coup de froid qui l'avait privé du choc au Stade de France contre les Dogues appartient au passé. Les seuls absences notables concernent Mensah, Fabio Santos et Govou, blessés. Anthony Réveillère, qui a repris la compétition ce week-end en CFA, n'a pas non plus été convoqué.
L'équipe.fr
Coslandyard
Mar 9 2009, 19:31

Completement d'accord la dessus
-Bastien-
Mar 9 2009, 19:31
Le groupe pour Barcelone :
Lloris, Vercoutre - Clerc, Boumsong, Cris, Gassama, Grosso - Toulalan, Bodmer, Makoun, Källström, Juninho - Delgado, Keita, Ederson, Pjanic, Mounier - Piquionne, Tafer, Benzema.
Boum' est dans le groupe !! Ca veut pas forcément dire qu'il va jouer mais déjà c'est une bonne nouvelle.
Si je devais me lancer dans une compo je ferais ça :
------------------ Lloris
--- Clerc -- Boumsong -- Cris -- Grosso
--------- Toulalan ---- Makoun
---- Delgado ---- Juninho ---- Ederson
---------------- Benzema
prince poldi
Mar 9 2009, 19:35
Moi je vois bien un 1-1 à la fin du temps reglementaire. Et un but de Benzema dans la 1ère prolongation.Lyon garde le score et va en quart.

+1
Et pour ceux qui doutaient de la source je préfère me fier à RMC que FootMercato.
Si c'est Luis qui le dit je pense que c'est fiable.
Celebrimbor
Mar 9 2009, 19:39
Une équipe genre:
Lloris
Toul'-Cris-Boum'-Grosso
Makoun-Juni
Delgado-Ederson-Mounier
Benzema
Ca aurait de la gueule.
Citation (Celebrimbor @ Mar 9 2009, 18:39)

Une équipe genre:
Lloris
Toul'-Cris-Boum'-Grosso
Makoun-Juni
Delgado-Ederson-Mounier
Benzema
Ca aurait de la gueule.
Moi c'est Mounier qui me dérange dans ta compo.
Je sais pas si c'est lui rendre service de le mettre titulaire au Camp Nou pour un match retour de cette importance.Moi je préfererais mettre Kim parce qu'il est plus à même d'aider Grosso a contenir Xavi et Messi tandis que Mounier jle sens pas trop et puis a chaque fois qu'il est titulaire il se crâme en une période et tu vois demain c'est pas trop le but.
Donc Kim titulaire et puis en 2nde periode si Lyon en a besoin le faire rentrer pour aider nos attaquants.
Citation (prince poldi @ Mar 9 2009, 18:35)

Moi je vois bien un 1-1 à la fin du temps reglementaire. Et un but de Benzema dans la 1ère prolongation.Lyon garde le score et va en quart.

Moi je vois un 2-2. Lyon mené au score 2-1 jusqu'à la 90ème et sur une dernière accélération Benzema crucifie Valdès d'un petit piqué

. C'est beau de rêver
Citation (OLdu56 @ Mar 9 2009, 18:51)

Moi je vois un 2-2. Lyon mené au score 2-1 jusqu'à la 90ème et sur une dernière accélération Benzema crucifie Valdès d'un petit piqué

. C'est beau de rêver

Pendant qu'on y est j'ai rêvé que Eder' marquait contre Barcelone.
Ca m'avais dejà fait le coup l'année dernière pour la dernière journée avec le but de Benzema contre Auxerre et aussi cette année le but de Karim contre Caen alors on verra mercredi...
Citation (blA @ Mar 9 2009, 17:45)

sinon pour les pronos je prend le match nul
soit 1-1 et on s'en sort aux pénos grâce a Hugo

soit 2-2 en ayant tout prouvé
Ma compo pour après demain :
------------------ Lloris
--- Clerc -- Boumsong -- Cris -- Grosso
--------- Toulalan ---- Makoun
---- Delgado ---- Juninho ---- Ederson
---------------- Benzema
C'est tout simplement la meilleure possible.Sans la contre performance samedi de Keita (a qui "le progrès" a accordé l'honorable 2/10

)je l'aurais titularisé parce qu'en ldc il est très bon.D'ailleurs sur le topic du barça si il y a un mec qu'is craignent c'est lui.
Citation (isma0612 @ Mar 9 2009, 17:10)

N´oublions pas que Marquez est suspendu pour le match . Caceres, l´homme a un carton rouge par match, sera donc titularisé.
Il est suspendu

super pour nous !
20cent69
Mar 9 2009, 20:01
Diego j'y crois moyen, et quand bien même il voudrait venir il faudrait dégraisser dans l'axe parce que c'est un peu l'embouteillage (Juni, Kallstrom, Bodmer, Pjanic, Delgado, Ederson plus les jeunes pousses, on va faire un équipe de n° 10) et à par Juni aucun n'est vraiment partant...
Chelito Con Carne
Mar 9 2009, 20:01
Sérieusement, Marquez suspendu ? ôÔ
Ce qui fait Puyol, Abidal et Marquez absents... Si avec ça y a pas des espaces...
Celebrimbor
Mar 9 2009, 20:02
Adi>> sauf que Kallström, j'ai du mal à le voir comme un ailier. Il a des qualités, mais pas celles d'un joueur de couloir. Il serait pas gaucher, personne essaierait de lui confier une aile. C'est même assez difficile de le voir comme un joueur offensif. Pour moi c'est un milieu gauche équilibré, qui sait aussi bien défendre qu'attaquer, plus utile dans l'axe pour sa frappe et plus utile relativement bas pour sa hargne. Mais ailier gauche, j'ai vraiment du mal. J'ai le sentiment qu'il faudra étirer la défense sur toute sa largeur, et le Camp Nou est large, mais pour ça faut des joueurs de couloirs, des gars qui débordent, qui vont dans la profondeur. Kalltröm et Ederson, ils ont pas le profil pour moi.
Après, il reste Keita, et je lui reconnais d'être l'un des joueurs les plus physiques et endurants de l'effectif. Mais après le match qu'il nous a fait cette semaine... Je peux pas.
Et puis Ederson, je le préfère dans l'axe, surtout que Karim sera pas dans des conditions optimales. Alors un soutien axial et 2 ailiers de métier, c'est la meilleure configuration pour moi. Mais c'est vrai que Mounier, on l'attend pas à aussi haut niveau. Mais dans l'envie, il peut en remontrer à n'importe quel joueur du Barça.
Coslandyard
Mar 9 2009, 20:06
Citation (Chelito Con Carne @ Mar 9 2009, 19:01)

Sérieusement, Marquez suspendu ? ôÔ
Ce qui fait Puyol, Abidal et Marquez absents... Si avec ça y a pas des espaces...
Rest : piqué ; caceres ; alves ; sylvinho