Citation (JMAulas @ Apr 29 2009, 17:51)

http://www.asport.fr/Football/news/2009/20...de-ma-tete.htmlInterview creuse : ras.
Départ : Reveillère, Clerc, Govou sûr ou presque.
Arrivée : lisez "But! Lyon" jeudi 7 mai, je donne trois noms et y en a au moins pour lequel ça se fera

C'est tout pour les départs? T'avais dit il y a quelques temps (il me semble) que t'avais connaissance de quelques accord de principe entre le club et certains joueurs pour avoir des bons de sortie, mais t'avais pas voulu t'étendre là dessus à ce moment là. Je suis sûr que t'as d'autres infos de départ.
Moi, je vois des joueurs comme Fabio Santos déjà dehors. Peut-être un départ chez les gardien, entre Vercoutre et Hartock. Latéral droit, c'est possible mais j'ai pas vu venir le truc. Kallström, c'est mitigé; à 1 an d'une coupe du monde, c'est risqué mais en même temps je connais pas trop son statut en sélection. Peut-être Juni, peut-être pas. Govou, je le verrais plus faire sa dernière année de contrat parce que si le club doit le vendre, ça réduira les possibilités pour lui (à moins que le club lui fasse une fleur pour son transfert, comme pour Coupet). Keita pourrait ne plus être en odeur de sainteté et être bradé. Piquionne, je suis pas sûr qu'on le vire mais le joueur pourrait partir de lui-même en faisant le point sur sa saison.
Je vois Pjanic et Mounier confirmés dans le groupe, Bodmer refaire une saison (la dernière?) et quelques jeunes prendre un peu de gallons. Toulalan sera très courtisé mais j'aime croire que c'est un joueur qui a pas la bougeotte, avec certaines valeurs "à l'ancienne".
En arrivée, c'est plus compliqué. En faisable, y a les bons joueurs de L1 (l'un des 2 attaquants de Sochaux, Gervinho dont on parle peu mais qui m'impressionne régulièrement depuis 2 ans; chez les lillois, je suis plus sceptique: Hazard hors de prix, ils vont le garder un an de plus et Bastos je le vois pas venir; peut-être un gars comme Gignac ou Gameiro en second choix si d'autres pistes nous échappent). En plus chaud, Diego ce serait l'affaire du mercato. Avec les départs de Fred voire Fabio Santos (ou l'acquisition de la double nationalité pour Ederson, il me semble) on pourrait voir des sud américains débarqués mais là je suis pas assez calé. Je pense qu'on aura des touches pour un gros calibre en attaque, mais que ce sera très compliqué; après tout, il paraît établi qu'on aurait approché Trézéguet, Mancini, Reyes voire Eto'o... La volonté de recruter du lourd, elle est là je crois mais il suffit pas de le dire. Je pense qu'un gars comme Mancini a toujours la cotte auprès du staff et qu'il a jamais été aussi accessible.
Maintenant, avec Puel en dernier décideur c'est assez difficile d'imaginer ce que ça va donner. On verra peut-être une politique assez différente des saisons précédentes.
Citation (spiderloc @ Apr 29 2009, 18:48)

Perso s'ils pouvaient partir ca me ferait bien plaisir, j'en ai vraiment marre de latéraux non performants à Lyon !! Quand y aura de vrais latéraux qui montent et de vrais ailiers, on aura enfin du jeu !
J'avais entendu la même chose d'Abidal.