Citation (Lubélia @ May 3 2009, 05:39)

Que t'es pessimistes.
Allez quoi!! vous avez 7 points de retard sur
Marseille et 4 points de retard sur
bordeaux.il reste quoi...4 match ? soit 12 pts a prendre..
Nice accroche un nul a OM
Renne bat OM
Vous battez OM
OM gagne "??"
OM = 68 + 1 + 0 + 0 + 3 = 72 pts.
Lyon = 61 + 3 + 3 + 3 +3 = 73 pts.
Bordeaux gagne 2 match, 2 nul et 1 défaite
Bordeaux = 65+ 3+3+1+1+0= 73 pts
Lyon = 61+3+3+3+3 =73 pts
c'est possible

Ouais... Ca a pas tellement d'importance. Je peux aussi prier pour que le bus de l'OM tombe dans un ravin. Etre champion à tout prix, c'est pas mon trip. Comptez sur la défaillance soudaine des autres non plus.
Une coupe, c'est particulier. Faut être bon au bon moment. Mais un championnat, c'est différent. Tu connais le calendrier. T'as 38 rencontres. Et on compte les points à la fin. Y a pas à chercher d'excuses, le format championnat est probablement le plus juste imaginable. Si on a moins de points à la fin, c'est qu'on mérite pas d'être en tête. On peut toujours pleurer sur telle erreur d'arbitrage, sur tel match joué dans 10cm de flotte, etc... Mais la seule vérité c'est que si on était si bon qu'on le prétend, on avait qu'à planter 3 buts par matchs et là peu importe l'arbitre ou les conditions, on serait devant.
La vérité c'est qu'on est sur une série pitoyable, et que le fond de jeu est en ruines. L'OM et Bordeaux pourraient s'écrouler, on pourrait finir 1er à la fin de la 38e journée, que ça ne retirerait pas ce fait: on est mauvais. On ne mérite pas le titre. Point barre. Après, est-ce que d'autres le méritent plus que nous, c'est pas évident non plus. Mais reste qu'on est plus légitimes pour le titre, et qu'on ne le sera plus d'ici la fin de saison. Etre champion par défaut, c'est pas glorieux.
Mais faut aussi faire la part des choses. La vérité du terrain a parlé, on est mauvais. C'est pas pour autant qu'il faut nous enterrer pour autant. En 2 ans, on a cumulé 6 ruptures des ligaments du genou en défense (Cris, Anderson, Müller, Coupet, Clerc, Réveillère). C'est environ 6 mois out et autant pour revenir au même niveau qu'avant blessure (quand le joueur y arrive, cf Cris). Je cherche pas d'excuses, mais imaginez ce genre de scénario à l'OM ou à Bordeaux (ou pire, à Paris). Est-ce qu'ils joueraient la phase finale de C1 et le titre sur ces 2 saisons? Je crois qu'ils en seraient plutôt à jouer le maintien avec une hécatombe pareille. On a encaissé. On a souffert par la même. On s'est pas entièrement relevés. Certains se demandent pourquoi l'équipe joue si bas cette saison, avec 2 récupérateurs, avec des ailiers qui jouent très bas? Regardez l'état de notre secteur défensif, la seule satisfaction c'est Lloris. L'équipe a fait illusion quand la défense a tenu, on a même fini meilleure défense à la trève. Et maintenant que la défense craque, c'est toute l'équipe qui sombre. Plus de bloc, plus de pressing, plus de mouvements d'équipe ordonnés. On paye une assise défensive en éponge. Dès qu'elle prend un peu l'eau, elle devient toute molle. Je reste persuadé qu'on a le meilleur effectif; pas 11 joueurs sur le terrain. Mais un groupe de 25 pour toute la saison. On a pas su utilisé notre groupe, on le paye. Marseille, Bordeaux ou Paris (surtout) font aussi bien voire mieux avec un groupe moins bon. Acceptons-le cette saison. Et revenons la prochaine avec la même qualité, voire plus; après quelques ajustements; avec plus de sérénité. Et on verra si l'histoire se ressemble et si elle se répète.
Moi, je suis pour le maintien de Puel. Je pense qu'il reprendra le groupe en août en bien meilleur état qu'il ne l'avait repris l'été dernier. Il aura recruté comme il le souhaite et il pourra commencer à coacher comme il le veut. Y a de gros virages à prendre en très peu de temps (le départ de Juni, de Govou, et peut-être de Benzema; peut-être le passage de flambeau de Cris aussi). Le bilan on le tirera en juin 2010. Je sais pas si il sera bon, mauvais. Mais je pense pas que c'est en parachutant un gars vers le 15 juillet qu'on gèrera au mieux ces moments-clef.