Citation (Il_Fenomeno @ Sep 3 2008, 17:33)

Pjanic lors du match en coupe de france à Gerland à la base il était sur le côté droit, comme quoi les positions.
La solution dans ce cas pourrait être de faire un peu à l'image du trio marseillais (Koné, Ben arfa, Ziani) une ligne offensive qui alterne énormément, comme on sait pas trop où mettre Ederson, Pjanic, ça serait l'idéal, mais ça signifierai la fin de Juninho, qui ne joue pas aussi haut :
------- Makoun(F.Santos) ----------- Toulalan(KK) ---------
Keita(Govou) <----------> Ederson <-------> Pjanic(Mounier)
----------------------------- Benzema --------------------------
Moi je trouve qu'Ederson commence à prendre ses marques sur le côté (à droite comme à gauche) il reste sur 2 bons matchs, à mon avis il est plus polyvalent que Miré qui lui excelle vraiment mieux en meneur. Donc moi je ferais ça :
------- Makoun(F.Santos) ----------- Toulalan(KK) ---------
Keita(Govou) <----------> Pjanic <-------> Ederson(Mounier)----------------------------- Benzema --------------------------
P.S : Pour la diffusion de TF1, moi ça m'étonne pas, ils sont dans l'optique "on aime tous Marseille" sauf que les années passent et les temps changent. Mais c'est vrai qu'un Lyon-Fiorentina est moins alléchant qu'un OM-Liverpool, mais je serais bordelaise je serais vraiment en colère, en quoi OM-Liverpool est mieux qu'un Chelsea-Bordeaux ???
Drogba4ever
Sep 3 2008, 18:05
Citation (OLdu56 @ Sep 3 2008, 19:00)

P.S : Pour la diffusion de TF1, moi ça m'étonne pas, ils sont dans l'optique "on aime tous Marseille" sauf que les années passent et les temps changent. Mais c'est vrai qu'un Lyon-Fiorentina est moins alléchant qu'un OM-Liverpool, mais je serais bordelaise je serais vraiment en colère, en quoi OM-Liverpool est mieux qu'un Chelsea-Bordeaux ???
Je vais te repondre que l OM joue a domicile et qu il a plus de chance de faire " un resultat " que bordeaux qui va a stamford bridge

Tu vas me dire qu on en a pris 4 l an dernier je vais te repondre bah l equipe est un peu plus forte que l an dernier
.Maxime
Sep 3 2008, 18:11

C'est ce que j'allais répondre
-Bastien-
Sep 3 2008, 18:16
Citation (Drogba4ever @ Sep 3 2008, 19:05)

Je vais te repondre que l OM joue a domicile et qu il a plus de chance de faire " un resultat " que bordeaux qui va a stamford bridge
Tu vas me dire qu on en a pris 4 l an dernier je vais te repondre bah l equipe est un peu plus forte que l an dernier

Peut être, mais c'est pas impossible que l'OM perde à nouveau contre les Reds à domicile, par contre qu'ils s'en prenne encore 4 ca m'étonnerait (mais au fond ca me ferais rire

)
Et l'Om attire facilement 2 à 3 fois plus de spectateurs que Bordeaux...
stef94240
Sep 3 2008, 18:37
Bah perso les gens comme moi qui aiment le foot et qui ont pas Canal+,que ce soit Marseille,Bordeaux ou Lyon si on peut voir du foot à la télé on mate direct
juninho59
Sep 3 2008, 19:07
+1 c'est pas parce que je supporte un club en particulier que je regarderais pas les autres, surtout lorsqu'ils sagit de representer la france en europe
ferveur-ol
Sep 3 2008, 19:17
ouais enfin quand c'est marseille vaut mieux s'abstenir
Citation (stef94240 @ Sep 3 2008, 19:37)

Bah perso les gens comme moi qui aiment le foot et qui ont pas Canal+,que ce soit Marseille,Bordeaux ou Lyon si on peut voir du foot à la télé on mate direct

+1, moi non plus j'ai pas Canal, donc dès qu'il y a du foot sur le hertzien je regarde aussi (enfin ça dépend des matchs quand même

). Mais là je parle en tant que fan de foot, pas en tant que supp' de l'OL : un Chelsea-Bordeaux ou Bordeaux-Chelsea, c'est quand même la classe et ça arrive pas souvent. Donc j'aurais aimé le voir plus que 3 matchs entre les reds et l'OM en 2 ans

Moi j'espère juste que TF1 répartira sa diffusion histoire qu'on voit au moins une fois un match de chacun de nos 3 clubs français
stef94240
Sep 3 2008, 20:09
Du moment qu'on a les deux confrontations face au Bayern c'est bon

Moi je trouve qu'Ederson
Exactement

Les matchs de Bordeaux ne seront donc pas diffusés ?
Franchement, je ne trouve rien d'affligeant de montrer plus un OM-Liverpool que les deux autres affiches
La Fiorentina bien qu'étant une super bonne équipe n'est pas aussi "connue" populairement que Liverpool à mon avis.
Pour ce qui est de Chelsea, c'est clair que ca aurait pu se poser, mais la raison 'Extérieur' / 'Domicile' ainsi que le nombre de personnes regardant l'OM comparé à Bordeaux peut justifier ce choix.
JMAulas
Sep 3 2008, 23:37
Citation (abidal38 @ Sep 3 2008, 15:16)

C'est vrai que Delgado depuis son arrivée n'a pas fait grande impression mais je pense pas que se soit son réel niveau! C'est un joueur qui a de très bonnes qualités technique mais qui a beaucoup de mal a s'adapter a la vie en France je pense et cela se reflete sur son niveau de jeu!
Un mec qui se donne pas la peine d'apprendre à parler la langue ne vaut pas la peine. Et pourtant dieu sait que je défend les argentins.
Citation (bastos90 @ Sep 3 2008, 18:20)

Rien a voir avec le foot, mais pour ceux qui habitent Lyon (j'habite Bron) c'est le passage d'un ouragan punaise !!!

des trombes d'eau, du vent, de l'orage...vive la rentrée !!
Le tunnel de la Part-Dieu était inondé.
GreaTesT
Sep 4 2008, 08:45
Citation (RoD69 @ Sep 3 2008, 22:23)

Franchement, je ne trouve rien d'affligeant de montrer plus un OM-Liverpool que les deux autres affiches
La Fiorentina bien qu'étant une super bonne équipe n'est pas aussi "connue" populairement que Liverpool à mon avis.
Pour ce qui est de Chelsea, c'est clair que ca aurait pu se poser, mais la raison 'Extérieur' / 'Domicile' ainsi que le nombre de personnes regardant l'OM comparé à Bordeaux peut justifier ce choix.
Je suis d'accord, je pense par contre que si c'etait le Bayern - Lyon leur choix aurait peut etre été different.
Mais la Fio c'est pas le Milan... Ca attire pas les foules surtout en France.
Apres Bordeaux peu se sentir laisé c'est comprehenssible, mais un direct européen du velodrome face a Liverpool comment passer a coté ??
Citation (stef94240 @ Sep 3 2008, 18:58)

TF1 a peur de montrer notre horrible maillot je pense que ça joue aussi

lls n'avaient pas peur l'an dernier de montrer le maillot de la DDE de l'OL !!!
Et dans mes souvenirs seuls les 2 matchs de l'OL contre le Barca étaient passés sur TF1 . Les 4 autres avaient été pour Marseille

, dont OM-Liverpool aller et retour .
chotarax
Sep 4 2008, 11:14
Citation (mimi69 @ Sep 4 2008, 11:34)

lls n'avaient pas peur l'an dernier de montrer le maillot de la DDE de l'OL !!!
Et dans mes souvenirs seuls les 2 matchs de l'OL contre le Barca étaient passés sur TF1 . Les 4 autres avaient été pour Marseille

, dont OM-Liverpool aller et retour .
De toutes façons les chaînes, et en particulier TF1, raisonnent sur l'audience. Quoiqu'on en dise, Marseille regroupe plus de supporters que n'importe quel autre club français et diffuser Marseill c'est à coup sûr avoir des spectateurs. Canal met Marseeille trés souvent en avant aussi et c'est pas par hasard que la région PACA regroupe le plus d'abonnés canal...
Mais bon, d'un autre côté si Lyon passe et continue son chemin en LDC, TF1 sait qu'elle diffusera leurs matchs et ca rentre aussi en compte. Peut être que marseille ne sortira pas des poules tout comme bordeaux...
Après, pour ceeux qui n'ont pas canal, c'est quand même pas compliqué d'aller le voir dans un bar contre 2€50 le demi... En plus, je sais pas cee que vous en pensez mais je prééfère 100 fois voir le sport sur canal que sur TF1. Je suis pas mécontent de pouvoir voir l'OL sur canal donc...
spiderloc
Sep 4 2008, 11:14
Mais c'est normal de passer l'OM, pour eux c'est une audience assurée, faut être honnête, l'OM est plus populaire que Lyon, on a toujours été dénigré par les médias francais, tout le monde attend notre déchéance...j'comprends franchement Aulas parce que sérieux quand tu regardes les informations, les journaux sportifs, les reportages, l'OM ils en font des tonnes, alors que y aucun résultat derrière comme toutes les années, y sont la a parler de "puissance offensive", mais on oubli vite les 6 buts en encaissés en 4 journées de championnat.
Tout les journalistes crient "on est supporter des clubs francais, et de lyon également malgré ce que croient les lyonnais" et ca tire à boulets rouges pour des conneries! on a quand même remporté 7 titres, 2 coupes nationales, 6 trophées des champions, en 10 ans, alors que si a 15 ans on été en D2. Et pourtant personne ne reconnait ce travail!
GreaTesT
Sep 4 2008, 11:29
Eh oui mais faut que l'OL continue d'etre sur le devant de la scene, cela va forcement changer a un moment donné !!
Pour preuve la saison derniere Lyon etait deux fois les meilleurs audience de TF1 !!
seventise
Sep 4 2008, 11:38
Citation (GreaTesT @ Sep 4 2008, 12:29)

Eh oui mais faut que l'OL continue d'etre sur le devant de la scene, cela va forcement changer a un moment donné !!
Pour preuve la saison derniere Lyon etait deux fois les meilleurs audience de TF1 !!
Mais bien sur, les gens vont arrêter de se mentir, depuis au moins 5 ans si tu veux voir du football tu regarde Lyon, les supporters de marseilles, la plus part, rentre dans le mouvement MODE ... avec le maillot bleu ciel racaille et j'en passe ... c'est un mouvement de mode rien de plus car hormis le soleil ... depuis 5 ans il se passe rien sur la planète foot de l'OM !!!
GreaTesT
Sep 4 2008, 12:01
C'est aussi et surtout que les generations qui voient l'OL gagner grandissent et que de par ce fait ce sont elles qui bientot supporteront l'OL en lieu et place de l'OM ou autre Paris.
Citation (spiderloc @ Sep 4 2008, 12:14)

l'OM est plus populaire que Lyon, on a toujours été dénigré par les médias francais, tout le monde attend notre déchéance...j'comprends franchement Aulas parce que sérieux quand tu regardes les informations, les journaux sportifs, les reportages, l'OM ils en font des tonnes, alors que y aucun résultat derrière comme toutes les années, y sont la a parler de "puissance offensive", mais on oubli vite les 6 buts en encaissés en 4 journées de championnat.
Et allez, c'est reparti pour un tour de
paranoïte lyonite aigue
l'OM à la base, c'est un club populaire dans une ville populaire, peu de ressemblance donc avec Lyon qui n'est pas réputée pour être une ville populaire (pas dans le sens "aimée", mais dans le sens litteraire du terme).
juninho59
Sep 4 2008, 12:49
C'est le monde qui tourne pas rond ^^
L'OM passe plus a la télé etc... parce que plus de gens regarde, pas parce que c'est le plus beau ou le meilleur football, juste parce que les gens regardent!!
On nous passe de la m... a longueur de journée sur des chaines comme TF1, meme si sa nous distrait, sa reste de la m... Mais les gens regardent.
Si on se base sur la qualité des programme TF1 et M6 devraient etre en bas de l'echelle.
ARTE POWER
GreaTesT
Sep 4 2008, 13:27
hum j'aime bien ta logique juninho59... pas mal les sous entendus !!
juninho59
Sep 4 2008, 13:32
Les sous entendus sont pas sanctionné

Sinon je vous propose le JT de 13h sur TF1, un grand moment de culture et d'information

Sinon pour approfondir l'education de vos enfants, collé les devant secret story, enfin bref c'est du HS ^^
Torjäger
Sep 4 2008, 13:50
Citation (juninho59 @ Sep 4 2008, 13:49)

C'est le monde qui tourne pas rond ^^
L'OM passe plus a la télé etc... parce que plus de gens regarde, pas parce que c'est le plus beau ou le meilleur football, juste parce que les gens regardent!!
On nous passe de la m... a longueur de journée sur des chaines comme TF1, meme si sa nous distrait, sa reste de la m... Mais les gens regardent.
Si on se base sur la qualité des programme TF1 et M6 devraient etre en bas de l'echelle.
ARTE POWER

C'est clair que TF1 c'est de la merde personne ne va te contredire,mais bon votre président aurait aimé/préféré être sur TF1 que Canal
C'est lui qui a fait cette polémique et pas l'OM donc a un moment il faut arrêter de voir des problèmes ou il y en a pas.
Donc avant de faire tant d'allusion respecte ton président adoré
GreaTesT
Sep 4 2008, 14:20
Si y en a bien un que l'on respecte c'est lui !!!!
En meme temps comment ne pas le respecter !!
Torjäger
Sep 4 2008, 14:23
Citation (GreaTesT @ Sep 4 2008, 15:20)

Si y en a bien un que l'on respecte c'est lui !!!!
En meme temps comment ne pas le respecter !!

On ne le respecte pas au niveau communication sinon c'est sur que côté sportif
GreaTesT
Sep 4 2008, 14:25
Oui mais son role de president et ses actions en tant que tel impose le respect !!
Torjäger
Sep 4 2008, 14:26
Tous les présidents de club sont respectés en général
GreaTesT
Sep 4 2008, 14:34
oui mais certains ont plus d'arguments que d'autres !!
Torjäger
Sep 4 2008, 14:39
C'est sur quand tu as des amis bien placés et de bonnes finance on peux tout avoir, même le respect
En faite le problème par la diffusion du Match OM-Liverpool à la place de OL-Fiorentina sur TF1. C'est surtout que les supporters Bordelais ne pourront même pas voir le match contre Chelsea même sur Canal+ Sport parce que c'est TF1 qui est décidaire du choix du match.
Bref je trouve pas sa très sympa vis à vis des supporters Bordelais.
spiderloc
Sep 4 2008, 14:44
Lyon souffre actuellement de ce manque de popularité, mais c'est tout à fait normal et logique. Marseille est un club qui a un passé, a gagné des titres, donc une popularité s'est crée autour de ces victoires, y a Lyon on a pas de passé! par contre tous les jeunes qui grandissent actuellement qui ont entre 6 et 10 ans voit Lyon comme le club le meilleur de France, et c'est à travers ses résultats que Lyon va se forger un passé et une popularité envers les gens ! C'est tout à fait normal!
C'est comme ceux qui reprochent l'ambiance du stade de Lyon, effectivement on a pas le public le plus chaud, mais la génération qui arrive, qui a vécu les victoires lyonnaises depuis le plus jeune âge, vont être de fervant supporter!
Parce que vous allez pas me faire croire que tous ceux qui sont ici et qui ont entre 18 et 22 ans, vous étiez des supporters de Lyon quand vous aviez 7 ou 8 ans! moi personnellement Lyon j'ai commencé a entendre et connaitre le club quand les résultats (les 2eme et 3eme place en championnat) se sont produits!
Le temps donnera à Lyon un très grand public dans un grand stade, et une grande popularité, y a aucun souci sur ca!
GreaTesT
Sep 4 2008, 14:49
Citation (pujol @ Sep 4 2008, 15:39)

C'est sur quand tu as des amis bien placés et de bonnes finance on peux tout avoir, même le respect

Tapie's Like...
Tu critiquerais pas ton dieu vivant quand meme !!
moi personnelement j'ai commencé a suivre l'ol avant leurs bon résultat(1997 pour etre précis).
bref l'om est populaire tous simplement parcqu'il ont remporté(acheté pour ce qui veule)la C1.
c'est pas le topic ol ici?
lyonlyon69
Sep 4 2008, 14:59
TF1 recherche le profit comme toute entreprise donc normal qu'ils retransmettent Marseille qui attire plus de téléspectateurs...
Sinon moi ça me dérange pas j'ai Canal + et comme tout le monde le dit, c'est même mieux que Lyon-Fiorentina passe sur Canal, au moins on aura de meilleurs commentaires, plus d'analyses...ect
Et comme spiderloc dit, on aura beaucoup plus de supporters dans quelques années vu qu'ils auront grandi avec le "Grand" OL!
Torjäger
Sep 4 2008, 15:06
Citation (GreaTesT @ Sep 4 2008, 15:49)

Tapie's Like...
Tu critiquerais pas ton dieu vivant quand meme !!
Tapie n'est pas mon Dieu je le hais vu le mal qu'il a fait à l'OM, celui qui m'a fait rêver et celui qui me fait rêver actuellement à l'OM c'est Drogba et Mandanda.
Je parlais de JMA

mais à part de la provoc tu avais compris

Fin du HS et on courage en LDC quand même
Citation (spiderloc @ Sep 4 2008, 15:44)

Lyon souffre actuellement de ce manque de popularité, mais c'est tout à fait normal et logique. Marseille est un club qui a un passé, a gagné des titres, donc une popularité s'est crée autour de ces victoires, y a Lyon on a pas de passé! par contre tous les jeunes qui grandissent actuellement qui ont entre 6 et 10 ans voit Lyon comme le club le meilleur de France, et c'est à travers ses résultats que Lyon va se forger un passé et une popularité envers les gens ! C'est tout à fait normal!
C'est comme ceux qui reprochent l'ambiance du stade de Lyon, effectivement on a pas le public le plus chaud, mais la génération qui arrive, qui a vécu les victoires lyonnaises depuis le plus jeune âge, vont être de fervant supporter!
Parce que vous allez pas me faire croire que tous ceux qui sont ici et qui ont entre 18 et 22 ans, vous étiez des supporters de Lyon quand vous aviez 7 ou 8 ans! moi personnellement Lyon j'ai commencé a entendre et connaitre le club quand les résultats (les 2eme et 3eme place en championnat) se sont produits!
Le temps donnera à Lyon un très grand public dans un grand stade, et une grande popularité, y a aucun souci sur ca!
En 95 aussi on était 2e ^^
Non mais ca dépend de l'age de plein de choses, mais on sort du débat diffusion TV la ^^
Drogba4ever
Sep 4 2008, 15:15
Citation (spiderloc @ Sep 4 2008, 15:44)

Tout a fait d accord avec toi Bravo

Lyon a encore le temps de grandir et sa popularite aupres de tous grandira
Marseille ca fait 15 ans qu ils n ont plus rien gagner ca n empeche pas que la ferveur et sa popularite reste intacte et continuera de l etre, surtout si on vous fait trebucher
GreaTesT
Sep 4 2008, 15:25
D'accord sur tout, sauf que la derniere phrase reste un fantasme
Torjäger
Sep 4 2008, 15:33
Citation (GreaTesT @ Sep 4 2008, 16:25)

D'accord sur tout, sauf que la derniere phrase reste un fantasme

On vous a bien battu 2fois l'an dernier et c'était un fantasme, donc pourquoi pas celui là car toute les bonnes choses ont une fin et va falloir que vous y pensiez un jour
spiderloc
Sep 4 2008, 15:42
Moi perdre le championnat ca me dérangerais pas, j'préfère aller en demi finale voir finale de LDC et perdre le championnat, aucun souci...on l'a gagné 7 fois d'affilé, c'est plus du monopole a ce niveau la!
GreaTesT
Sep 4 2008, 15:59
Citation (pujol @ Sep 4 2008, 16:33)

On vous a bien battu 2fois l'an dernier et c'était un fantasme, donc pourquoi pas celui là car toute les bonnes choses ont une fin et va falloir que vous y pensiez un jour

un jour... mais est ce que ce jour est arrivé ??
chaque saison est differente, peut etre que cette saison c'est nous qui allons vous battre deux fois !!
Torjäger
Sep 4 2008, 16:03
Citation (GreaTesT @ Sep 4 2008, 16:59)

un jour... mais est ce que ce jour est arrivé ??
chaque saison est differente, peut etre que cette saison c'est nous qui allons vous battre deux fois !!
Malheureusement pour vous et heureusement pour les autres clubs ce jour arrivera.
Quant au reste on verra çà sur le terrain.
ferveur-ol
Sep 4 2008, 16:03
ON EN VEUT PAS DE CE PUTAIN DE NOUVEAU STADE
Torjäger
Sep 4 2008, 16:05
Pourquoi tu en veux pas?
Vous auriez un stade à la hauteur de votre équipe.
Palenka
Sep 4 2008, 16:08
Oué un stade avec plus de loges, des gens assis, et des abonnement inabordable.
GreaTesT
Sep 4 2008, 16:12
Certains ne veullent pas mais quoi qu'il arrive il sera la !!
C'est un passage obligé pour l'evolution du club.
Citation (boys26 @ Sep 4 2008, 15:51)

bref l'om est populaire tous simplement parcqu'il ont remporté(acheté pour ce qui veule)la C1.
Portnawak !
Avant le gain de la C1, l'OM était aussi populaire, comme je l'ai dit avant, la ville de Marseille est elle-même une ville populaire, pas Lyon, alors résultats ou pas, la popularité ne sera pas comparable (la popularité c'est différent du terme "populaire").
Torjäger
Sep 4 2008, 16:14
Le seul problème du nouveau stade sera le prix de l'abonnement et des places, après plus de loges çà apportera plus d'argent au club , quant aux gens assis je vois pas ou est le mal du moment qu'ils viennent régulièrement voir les matches qu'ils paient plus chers et donc ramène de l'argent. Ils font moins de bruit mais il faut de tout pour faire un monde.