Citation (Malibuz @ Jul 2 2009, 12:53)

On n'a pas à cracher sur un joueur comme lui ...
Pour tout ce qu'il a fait pour nous je ne vois pas comment on pourrait renier cet excellent joueur,d'ailleurs sans lui on aurait jamais gagné le championnat et la coupe l'an dernier...
Tafer va prendre la releve vous allez voir
spiderloc
Jul 2 2009, 13:30
Citation (Ricardo47 @ Jul 2 2009, 14:29)

il a refusé de prolonger à Porto ... c'est leur dernière chance de se faire un peu de thune sur lui.
et puis Puel avec sa langue de bois

c'est même plus du bois ouais !
-Bastien-
Jul 2 2009, 13:31
Dans Le Progres :
"Après le transfert de Benzema, l'OL va formuler demain une nouvelle offre, à hauteur de 20M € à Porto pour la venue de l'attaquant Lisandro Lopez, lequel, soit dit en passant, a refusé de prolonger son contrat."
Tavernier
C'est vraiment dommage que vous vendez vos meilleurs joueurs saison après saison. Squillaci, Tiago, Diarra, Essien, Malouda, Abidal, Benzema... Vous auriez certainement gagné la ligue des champions si ils étaient encore là.
Dommage aussi qu'Aulas ne remplace pas ces joueurs de talents par d'autres joueurs de talents.
Ricardo47
Citation (spiderloc @ Jul 2 2009, 13:30)

c'est même plus du bois ouais !
mdr ! langue de plomb ?
spiderloc
Jul 2 2009, 13:32
Citation (Tavernier @ Jul 2 2009, 14:31)

C'est vraiment dommage que vous vendez vos meilleurs joueurs saison après saison. Squillaci, Tiago, Diarra, Essien, Malouda, Abidal, Benzema... Vous auriez certainement gagné la ligue des champions si ils étaient encore là.
Dommage aussi qu'Aulas ne remplace pas ces joueurs de talents par d'autres joueurs de talents.

Si tout etait si simple, c'est à dire garder les joueurs quand on en a envie !! malheuresement ca se passe comme ca dans le foot surtout pour les clubs en dessous des grands clubs !
J.O.K.E.R
Jul 2 2009, 13:33
Citation (spiderloc @ Jul 2 2009, 14:29)

On en a deja plus, Piquionne pour toi c'est un attaquant? c'est une andouille sur patte ce mec, on a qu'a le donner !!
Cette année on va reformer un groupe, l'ambiance dans le vestiaire etait pas extra, et j'crois qu'Aulas avait envie de changement par rapport à ca, de pas revivre de problème "Grosso, Fred, Keita...." !! perso la vente de Keita me ravie, avec son salaire en moins, celle de Benzema j'attends de voir mais si 2 bonnes pointes arrivent, c'est tout bon pour moi !
Y manque plus que Clerc, Grosso et Piquionne, et recruter de bons joueurs, et c'est top !
on vend Zub a Bordo et on leur offre SAmassa et piquionne
spiderloc
Jul 2 2009, 13:34
Citation (Ricardo47 @ Jul 2 2009, 14:31)

mdr ! langue de plomb ?
On peut dire ca, Puel c'est pas la main de fer qu'il a c'est la langue !
Puel = l'homme a la langue de fer
Citation (J.O.K.E.R @ Jul 2 2009, 14:33)

on vend Zub a Bordo et on leur offre SAmassa et piquionne

Un package y seront ravis !!
Ricardo47
Jul 2 2009, 13:35
Tavernier
Jul 2 2009, 13:36
Citation (spiderloc @ Jul 2 2009, 13:32)

Si tout etait si simple, c'est à dire garder les joueurs quand on en a envie !! malheuresement ca se passe comme ca dans le foot surtout pour les clubs en dessous des grands clubs !
C'est clair que c'est difficile de garder les meilleurs quand les plus grands clubs Européens souhaites les recruter mais Aulas pourrait les remplacer par d'autres joueurs de qualités au lieu des Piquionne, Keita, Grosso... Enfin c'est dommage.
Ricardo47
Jul 2 2009, 13:37
les Essien Diarra ... sont allés au clach
'Ôlicha
Jul 2 2009, 13:38
Licha a refusé de signer une prolongation de contrat, ce qui est excellent pour nous !
Il lui reste 2 ans, donc soir Porto le vend maintenant, soit dans un an Licha sera en position de force !
Ricardo47
Jul 2 2009, 13:39
Citation (Kema-one @ Jul 2 2009, 13:38)

Licha a refusé de signer une prolongation de contrat, ce qui est excellent pour nous !
Il lui reste 2 ans, donc soir Porto le vend maintenant, soit dans un an Licha sera en position de force !
cette année il vaut 20 millions ! l'année prochaine avec une année de contrat restante il vaudra 3 fois moins
J.O.K.E.R
Jul 2 2009, 13:39
Citation (Kema-one @ Jul 2 2009, 14:38)

Genre Licha et tout ta crus c'etait ta copine
'Ôlicha
Jul 2 2009, 13:42
Citation (J.O.K.E.R @ Jul 2 2009, 13:39)

Genre Licha et tout ta crus c'etait ta copine

Explique moi j'ai du mal a te suivre
spiderloc
Jul 2 2009, 13:42
Mais t'facon tout etait réglé entre Lisandro et Lyon et le départ de Karim, soi disant les négociations se sont faites en 48h pour Benzema ! Aulas savait qu'il partirait, il attendait de se mettre daccord avec Madrid, et maintenant qu'il est parti, Lisandro pour moi c'est du casi sur !
Ricardo47
Jul 2 2009, 13:44
Citation
L'OL va récupérer 7M pour Keita 02/07/2009 13:40
Le transfert de Kader Keita (Photo Presse-Sports) à Galatasaray doit être finalisé ce jeudi. Pour s'attacher les services de l'international ivoirien, le club stambouliote versera, selon nos informations, sept millions d'euros (plus un bonus d'un million lié aux futures performances de l'attaquant de vingt-sept ans) à l'Olympique Lyonnais. Pour rappel, Kader Keita, auteur de cinq buts en cinquante-deux matches de Ligue 1 sous les couleurs lyonnaises, avait été recruté au LOSC par le club rhodanien en juin 2007 pour 18 millions d'euros. V.V.
France Foot
'Ôlicha
Jul 2 2009, 13:46
5 buts en 52 matchs... Donc moins d'un but tout les 10 matchs
Ricardo47
Jul 2 2009, 13:48
des stats à la Piquionne
spiderloc
Jul 2 2009, 13:48
si c'est un bonus but on est pas près de le toucher !
Ricardo47
Jul 2 2009, 13:50
Baros est devenu bon en Turquie pourquoi pas Keita ? faudrait leur filer Piquionne si possible
Alexx94
Jul 2 2009, 13:59
Benzema, parti au Real, Lyon cherche un remplaçant. Et le nom de David Trezeguet est évoqué dans la presse italienne.
Selon Corriere dello Sport, Alessio Secco, le directeur sportif de la Juve, devrait se rendre à Lyon pour rencontrer les dirigeants lyonnais et évoquer le transfert de David Trezeguet. Fabio Grosso, le défenseur gauche de l'OL qui intéresse la Juve, pourrait être inclus dans la transaction...
teddy de lyon
Jul 2 2009, 14:03
L’agent de Trezeguet confirme pour Lyon
13h49
Le départ de Karim Benzema au Real Madrid a provoqué une nouvelle vague d’agitation chez les attaquants européens. Comme annoncé un peu plus tôt, David Trezeguet est bien désormais dans le collimateur de l’OL. Son agent l’a confirmé au site goal.com. « Avant le départ de Benzema, tout était figé. Ce transfert a créé des espaces, même si nous devons connaitre les stratégies des différents clubs intéressés. Il se peut que Trezeguet rejoigne Lyon désormais. Mais l’Atlético Madrid, qui s’est également avancé sur le sujet, est également une possibilité », a expliqué Antonio Caliendo.
foot01
Broussaiganja
Jul 2 2009, 14:04
Faudrait voir ce que ça donne une attaque Trezeguet-Lopez
Franchement on s'en sort bien pour le prix de Keita !
Le stage à Tigne est prévu cette semaine, non ?
Parce que se serait toujours mieux que un mec comme Lisandro Lopez parte aussi, histoire de bien s'intégrer rapidement
Ricardo47
Jul 2 2009, 14:09
le stage commence* aujourd'hui ... il me semble
teddy de lyon
Jul 2 2009, 14:11
le stage de tigne commence aujourd'ui et se termine le 11 par un match amical (lyon-nice) à albertville....
ok
bon bah c'est dommage.
Mais ça n'enlève rien au fait que plus on recrutera tôt mieux ça sera.
FTs OnE
Jul 2 2009, 14:21
Je me demande si il ne va pas y avoir un échange Grosso - Trezeguet ?
Trezeguet c'est une option à envisager. Niveau salaire, on peut encaisser toute manière...
Par contre, ses motivations à lui, je vois pas trop... Il vise plus l'EDF toute façon, donc pourquoi nous rejoindre en L1 alors qu'il pourrait sûrement rejoindre de plus grands championnats, et des clubs qui jouent également une Coupe d'Europe. Genre l'Athlético qui était évoqué.
C'est pas fait du tout quoi, même si perso, recruter Lisandro et Trezegol ça me conviendrait bien... ^^
C'est clair qu'une attaque Lisandro-Trezeguet ca a de la gueule...
Par contre j'hesite entre vendre Piquionne pour en racheter un autre, ou garder Piquionne en 3e attaquant
teddy de lyon
Jul 2 2009, 14:49
bah piquionne, il est pas super bon (c'est le moins qu'on puisse dire) mais il bosse, il ferme sa gueule, en troisieme couteau sa me va bien. Et puis n'oublions pas le petit Tafer qui, a mon avis, a de belles choses à montrer!
C'est aussi ce que je pense.Contrairement à beaucoup d'autres joueurs Piquionne sait se remettre en question et bosse dur aux entrainements, donc pourquoi pas le garder en 3e attaquant.
Et puis c'est vrai qu'il va falloir lancer Tafer cette saison.
Au moins il y a quelque chose de positif dans le départ c'est que le jeune Yanis Tafer aura sa chance et pourra prouver tout son talent ainsi que Grenier je l'espère.
Pour moi, dans l'optique ou on reste dans un système à 1 pointe, avec Ederson en 8\10 devant 2 MC, je pense que Lisandro, un autre attaquant, Piquionne et Tafer c'est suffisant. A condition que le deuxième attaquant soit de niveau européen. Pas Gignac par exemple...
Parce que vu le profil du joueur, Lisandro doit sûrement pouvoir évoluer décalé sur un côté au cas où... Sans faire la pleureuse comme certains ont pu le faire par le passé.
Reste à savoir si Syd' compte rester (je le vois pas partir à un an de la CDM...), et comment Puel voit les choses. Dans tous les cas y aura un choix à faire : faire confiance à Mounier ou recruter un gaucher.
Pour le reste, dans l'optique où on recrute 2 AV dont Lisandro qui semble assez polyvalent, ça semble correct.
------------Ederson----------- -- Pjanic
--Govou-------------Delgado- -- "Mounier like" voire Lisandro
------------Lisandro----------- -- 2ème AV et Piquionne\Tafer
Moi c'est plus les AR qui me semblent urgent de trouver... !!!
Attendez vous a voir Remy débarquer puisque Keita n'est plus la...
Cohen veut que Rémy reste et j'espère ne pas payer le prix du transfert de Keita pour lui même s'il le mérite. Pourquoi ne pas prendre Barnetta qui était annoncé à Lyon l'été dernier ?
Parce que Aulas veut Remy

Barnetta est une bonne solution, mais je pense qu'aulas le voit..
Si on a vendu Keita pour 12M je dis

( arf ca a l'air d'être plus 7-8M mais c'est déjà une somme, on va dire qu'on a réellement mis 14M sur lui donc ca fait une perte quand même de 6-7M mais au moins on paiera pas son salaire, et on le verra pas sur le terrain )
En même temps, apres leur avoir filé un Baros qui a bien réussi chez eux, ils pensent refaire de bonnes affaires
Bon, c'est bien de dégraisser, ca veut dire que Puel s'appuie sur nos petits jeunes pour éclore : Mounier ? (s 'il part pas) , Pied, Grenier, Kolo, Tafer, Lacazette, Gassama (en cas de vente de Clerc).
Et bon, on est d'accord que le départ de Keita ne peut qu'être positif. A faire ca on évitera peut être des conneries comme on a fait avec Rémy.
Par contre, j'espère qu'on ne va pas le reprendre a plus de 10M si on le reprend car pour moi il en vaut pas bien plus. Et je serai vraiment dégouter qu'on mette beaucoup sur un mec qui a pas vraiment prouvé et qu'on rechigne a rajouter 2M (Lisandro) sur des mecs de valeurs sure.
En tout cas une chose est sur c'est qu'on a allégé la masse salariale !
Citation (Celebrimbor @ Jul 2 2009, 14:01)

Oùlà... Benzema, out; Keita, out; Govou, bon de sortie; Mounier, bon de sortie.
Et Juni parti également. Si on joue encore en 4-3-3 la saison prochaine, c'est un miracle.
Car c'est possible qu'on ait plus d'ailiers... mais on a plus non plus d'attaquants la xD donc en 4-4-2 ^^
De toute façon, wait and see. Moi j'suis pas contre faire progresser les jeunes de chez nous ou d'ailleurs. Et de les conserver au bon moment pour faire un bon parcours.
Stop de vouloir tout et tout de suite... Les supportes lyonnais sont devenus beaucoup dur à satisfaire... ( vos gros noms vous les aurez surement pas a part s'ils sont sur la pente descendante Ruud, Trezeguet ... )
Darkrafale
Jul 2 2009, 15:15
Aulas n'a pas le droit de merder, après la vente de Benzema le lendemain de la fin des abonnements, il doit ramener 2 grands joueurs devants mais bon les remplaçants seront Tafer et Piquionne donc vous devrez prier pour pas qu'un de ceux là se blesse
On a même d'autres jeunes que ça : Thomas Fontaine, Sébastien Faure, Saïd Mehama et Beynié.
Citation (Darkrafale @ Jul 2 2009, 16:15)

Aulas n'a pas le droit de merder, après la vente de Benzema le lendemain de la fin des abonnements, il doit ramener 2 grands joueurs devants mais bon les remplaçants seront Tafer et Piquionne donc vous devrez prier pour pas qu'un de ceux là se blesse

Comment ça la fin des abonnements? jusqu'a quand on peut s'abonner?
Là c'était déjà fini je crois pour les abos en virage à mon avis.
C'est pas vrai!!!!! t'es sur?
Pour le Grand Public c'est possible je crois.
dodol07©
Jul 2 2009, 15:58
oui tu peux encore en grand public
ah ok c'est les réabonnements qui sont terminer en fait.
Parce que moi j'etais abonné l'année dernière, et je voulais attendre de voir le recrutement et les departs pour voir si je serais de nouveau de la partie cette année. Bon bah ça me rassure alors.
Darkrafale
Jul 2 2009, 16:07
Sur le coup Aulas en a prit beaucoup pour des jambons enfin bon, c'est ainsi c'est le jeu
Ricardo47
Jul 2 2009, 16:24
Citation
Aulas : "Karim va tripler son salaire au Real"
le 02.07.2009 15h32
A l'occasion d'un petit moment de détente -une partie de pêche avec Gérard Collomb sur la Saône- , Jean-Michel Aulas, détendu et souriant est revenu sur les transferts de ces derniers jours, tout en évoquant les orientations du club. Morceaux choisis.
>> Karim Benzema qui s’envole vers le Real, c’est un peu un déchirement non?
"C’est un drame sentimental, un drame affectif. Karim, lui, va tripler son salaire au Real. Il gagnait 4,5 millions d’euros brut à Lyon, il sera à 8,5 millions par an sur six ans (ndlr: soit 708000 euros par mois, net)".
>> Vous souhaitez faire venir Lisandro Lopez, du FC Porto à Lyon, en portant votre offre à 20 millions d’euros. Où en est la transaction?
"Je serai demain soir (vendredi soir), à Porto, pour tenter de conclure ce transfert".
>> Comment va construire l’OL?
"Le départ de Juninho, et son retour au club quand il le voudra, c’était le symbole de la transition"
>> Le départ de Keita vers la Turquie, c’est un regret, un remord?
"Keita, c’est effectivement un regret, il a été excellent à Lille, il nous avait fait des misères. C’est le foot..."
>> D’autres départs sont programmés?
"Fabio Grosso s’est interrogé auprès de son entraîneur sur l’opportunité de rester à Lyon..."
>> Qui voudriez vous voir venir à l’OL pour cette saison?
"Gignac, c’est vrai, mais les négociations ne sont pas simples, il y a aussi Trézéguet. Et puis Loïc Rémy aussi dont le retour n’est pas encore signé".
>> Vous n’avez toujours pas de partenaire majeur pour la saison à venir?
"Des négociations sont en cours et pourraient aboutir très rapidement. Je peux juste vous dire qu’à l’extérieur, le maillot sera orange. Mais c’est un hasard..."
Propos recueillis par Geoffrey Mercier
> Retrouvez l'interview complète de Jean-Michel Aulas dans notre édition imprimée de demain vendredi
Le Progrès
Si Aulas va personnellement a porto c'est cool.