ben arf 91
Sep 14 2008, 12:39
Pour les deux buts nicois deux grosses erreurs défensives et plus je revois les images , moins je comprends le mauvais placement des lyonnais .
Pour le premier but lyonnais je n'ai pas vu la faute sur le lien que m'a passé un membre donc je ne vais pas dire mon avis a part que le coup francs est magnifique .
Pour le deuxième but lyonnais je me demande comment l'arbitre a validé ce but on voit qu'il essaye de toucher le ballon et qu'il est largement hors jeu . Meme si Letizi ne le regarde pas ce n'est pas pour ca qu'il n'y a pas hors jeu !
Pour le troisième but je ne vois vraiment pas la main car je n'ai pa le bon angle mais dans canal football club ils vont dire je pense .
Donc pour moi nice méritait de gagner deux a un mais je vais attendre canal football club ce soir .
Bon sortez, calmez vous ce n'est que du foot.
A bientot
En esperant que sa ne redevienne pas du grand n'importe quoi...
MAIS LOL
Il n'y a jamais hors jeu de piquionne sur le 2nd but!!!
Tout les journaux le disent, et au ralenti on le voit très bien, il y a un niçois qui couvre tout le monde.
Autant le penalty, je veux bien qu'il soit exagéré, [meme si il y a une faute sur Fred dans la surface auparavant..] mais le 2nd but est tout a fait valable.
Passont à autre chose parlons de la Fiorentina plutôt parce que là sa risque de tourner en rond les gars !
sarcel
Sep 14 2008, 14:38
Je n'ai malheureusement pas vue le match hier soir.
J'aurai voulu savoir comment à été Mensah. C'était son premier match n'est ce pas ? Ou son deuxième ?
Vous avez ses stats du Match ?
Non mais on parlera de la Fio qd la France comprendra que sur le 2nd but ya rien a dire vu que Piquionne est couvert par 1 defenseur nicois;et ca ya beaucoup de gens qui ne l'ont pas encore compris.
Vivement que les gens prennnent connaissance de cette info comme ca on pourra parler du match de mercredi.
Citation (sarcel @ Sep 14 2008, 15:38)

Je n'ai malheureusement pas vue le match hier soir.
J'aurai voulu savoir comment à été Mensah. C'était son premier match n'est ce pas ? Ou son deuxième ?
Vous avez ses stats du Match ?
Mensah n'a pas été super hier.
Lequipe lui a mis un 4/10 et franchement c'est pas une injustice.
J'espere que quend il sera dans l'axe il sera meilleur.
Sar9e 06
Sep 14 2008, 14:40
Citation (Agüero 10 @ Sep 14 2008, 11:54)

Moi je peux te citer plusieurs erreur contre nous l'année dernière :
Bordeaux Lyon : But de Benzema valable, non accordé.
Lyon Lens : Main de Coulibaly dans la surface ... penalty non sifflé.
Rennes Lyon : Edman descend Govou dans la surface en position de dernier défenseur. Pas de penalty ni de carton rouge.
Asse Lyon : But refusé à Fred qui n'était pas hors-jeu.
Preuves écrites ...
Des erreures commes ça tout les clubs en ont déjà subits mais un péno à la dernière seconde Lyon a t'il déjà subit celà depuis qu'ils gagnent le championnat chaque années ??? Et ce n'est pas la 1ère foi qu'il en bénéficie d'un péno litigieu à la dernière seconde
Par contre je te conseillerai de regarder le resumé d'un certain Nice - Sochaux d'il y a 3 ans où on perd 1-2 et tu verras un arbitrage du même niveau que celui de hier soir.
Citation (Evilz @ Sep 14 2008, 15:24)

MAIS LOL
Il n'y a jamais hors jeu de piquionne sur le 2nd but!!!
Tout les journaux le disent, et au ralenti on le voit très bien, il y a un niçois qui couvre tout le monde.
Autant le penalty, je veux bien qu'il soit exagéré, [meme si il y a une faute sur Fred dans la surface auparavant..] mais le 2nd but est tout a fait valable.
MAIS LOL
il a toujours rien compris
bref votre match c'est chez vous ou a l'exterieur ?
Kieran
Sep 14 2008, 14:49
Citation (adi @ Sep 14 2008, 14:39)

Non mais on parlera de la Fio qd la France comprendra que sur le 2nd but ya rien a dire vu que Piquionne est couvert par 1 defenseur nicois;et ca ya beaucoup de gens qui ne l'ont pas encore compris.
Vivement que les gens prennnent connaissance de cette info comme ca on pourra parler du match de mercredi.
Au fait, je sais pas si tu sais mais les épaules font partie du corps, donc piquionne est hors-jeu au moment du tir de Juninho puisqu'on voit bien que ses épaules sont derrières celles du dernier niçois.
Sinon vous savez si le CF était direct ou indirect ? Parce que sur ça les avis différent donc j'aimerais bien savoir, comme ça si il était indirect on discuterait pas 500 ans du hors-jeu.
Pour parler d'un truc plus intéressant, je pense vraiment que vous avez les moyens de battre la Fio', qui défensivement est quand même prenable.
Après faut voir l'équipe alignée par Puel pour pouvoir en dire plus, mais ça risque sûrement d'être tous les titulaires vu le discours de Aulas.
Le Hors jeux se joue avec les Pied le haut du corps n'a rien à voir.
Juninho
Sep 14 2008, 14:55
Vous pensez que mensah sera titularisé contre la fio ?
en tout cas elle va etre belle cette rencontre
dommage que j'ai pas mon pass europe :/
Kieran
Citation (VDV23 @ Sep 14 2008, 14:51)

Pas du tout
Citation
Un joueur se trouve en position de hors-jeu quand lui ou toute partie de son corps (buste, tête, pieds...à l'exception des bras) est plus près de la ligne de but adverse qu’à la fois le ballon et l’avant-dernier adversaire. En effet, le dernier défenseur est la plupart du temps le gardien de but.
Celebrimbor
Citation (O-Gaúcho @ Sep 14 2008, 13:32)

Simplement, l'arbitrage en faveur de l'OL en France devient de plus en plus flagrant.
Affirmation péremptoire et simpliste.
L'arbitrage français est mauvais, mais ça va faire 2 ans maintenant que c'est le cas, me faites pas croire que vous l'avez découvert hier.
Donc l'arbitrage fait partie du foot et dernièrement les erreurs d'arbitrage font partie du foot français. Et ce n'est plus anecdotique, il faut composer avec.
A partir de là, c'est vrai que c'est plus dramatique qu'une erreur survienne à 20 mètres de tes buts plutôt qu'à 80. Les répercutions sont autrement plus graves mais l'erreur en elle-même reste la même. Et bien l'OL joue haut, joue offensif donc quand on bénéficie d'une erreur on marque, et quand on en est victime, on encaisse rarement. Mais proportionnellement on a le même rapport aux erreurs d'arbitrage. Seulement, on se donne les moyens de mieux les exploiter dans un sens et de moins s'y exposer dans l'autre.
Comme quoi, on peut parfaitement expliquer certains faits, juste en ouvrant les yeux, et sans ressortir la théorie du complot. Et au passage on peut ouvrir les yeux sur le niveau réel et la philosophie de jeu lamentable de 80% des équipes de L1.
Maintenant, je déplore les carences de l'arbitrage français. N'en doutez pas. Mais en l'occurrence, l'arbitrage actuel favorise les équipes qui jouent, qui tentent et défavorisent celles qui restent cloitrées dans leurs surfaces? Comptez pas sur moi pour pleurer sur le 2e type d'équipe.
L'article Loi 11 du football : le hors-jeu énonce la loi 11 du football et présente diverses considérations relatives à cette loi. La loi 11 se rapporte au hors-jeu.
Un joueur se trouve en position de hors-jeu quand lui ou toute partie de son corps (buste, tête, pieds...à l'exception des bras) est plus près de la ligne de but adverse qu’à la fois le ballon et l’avant-dernier adversaire. En effet, le dernier défenseur est la plupart du temps le gardien de but.
Raul-SR4
Sep 14 2008, 14:56
Concernant la FIO, car il faudrait passer à autre chose, Je pense que cela sera un match assez fermé et qu'il va falloir que Lyon élève son niveau de jeu (surtout derrière) car avec un gars comme Gilardino devant, cela peux se payer cash .....
franchement Nice a fait 2 tirs cadrés contre 15 pour les lyonnais et n'avaient que 38 % de poss...
Et la seconde période était à sens unique, la relation Benzema - Fred fonctionnait à merveille !!!!!
Il fallait bien que cela finisse par payer...Mais cette main est très-très-très contestable, et pour moi il n'y avait pas faute.
Pour Piquionne, il m'a VRAIMENT satisfait jusqu'a présent ! Pas vous ? Si il avait plus de 45 minutes de jeu (mais je sais que ce serait compliqué pour l'entraineur ), il pourrait faire la différence...
Pour le placement de Mensah il a fait pas mal d'erreurs mais il a bien résisté.
Mais de toute façon sa à été prouver que Pik' n'était pas HJ sur l'action arrêter de chipoter.
O-Gaúcho
Sep 14 2008, 14:57
Citation (VDV23 @ Sep 14 2008, 15:51)

"Un joueur se trouve en position de hors-jeu quand lui ou toute partie de son corps (buste, tête, pieds...à l'exception des bras) est plus près de la ligne de but adverse qu’à la fois le ballon et l’avant-dernier adversaire. En effet, le dernier défenseur est la plupart du temps le gardien de but.
Un joueur est hors-jeu quand, au moment de la passe, il se situe plus près de la ligne de but qu'à la fois le ballon et l'avant-dernier adversaire. Si le ballon est frappé puis repoussé par les poteaux ou un défenseur, un joueur hors-jeu au départ de la frappe, l'est toujours."
O-Gaúcho
Sep 14 2008, 14:59
Citation (Matt_ @ Sep 14 2008, 15:58)

Tiens ya de l'écho ^^
Oui désolé, j'ai vu après que tu avais déjà cité la loi 11.
come on united
Sep 14 2008, 15:04
Bravo pour votre début de championnat. 4 victoires, 1 nul, 2 buts encaissés, bien joué.
Merci pour hier... Vous m'avez fait gagner 60 euros à côte et match...
Mais en toute objectivité, je comprends que les Niçois puissent se sentir lésés... Mais le fait de mener 0-2, d'y croire, et de perdre 3-2 dans ses conditions là n'aident pas...
Bonne chance en LDC, même si je ne vous supporterai pas...
Le 2eme but c'est coup franc direct ou pas ?c'est tout pas la peine de discuter 2 heures... Si c'est direct faut voir pour le hors jeu sinon si il indirect et que le but est validé c'est à gerber ...
Quand Saint-etienne ,le Bordeaux de C.Bez,l'OM de Tapis gagnait des titres on a toujours dis que les arbitres les favorisés mais se n'était pas aussi VOYANT QU'AVEC L'OL....là on atteind des sommets.
Mais en meme temps Thiriez a été réelu donc en France on ne veut pas changement ....
Jo Benzema 38
Sep 14 2008, 15:18
Citation (come on united @ Sep 14 2008, 16:04)

Bravo pour votre début de championnat. 4 victoires, 1 nul, 2 buts encaissés, bien joué.
Mais en toute objectivité, je comprends que les Niçois puissent se sentir lésés... Mais le fait de mener 0-2, d'y croire, et de perdre 3-2 dans ses conditions là n'aident pas...
Voilà c'est cet ésprit là que j'aime dans le foot, on peut souhaiter bonne chance à un autre club sans forcément le supporter
Hereusement qu'il y'a des supporters comme ça ^^
Alexx94
Sep 14 2008, 15:25
Faut penser maintenant au match de ligue des champions contre la Fiorentina ! Moi je n'ai pas vu le match d'hier mais quelles ont étés les satisfactions et les deceptions du matchs pour ne pas les répeter mercredi ??
KOB_85
Sep 14 2008, 15:26
QUOTE (come on united @ Sep 14 2008, 16:04)

C'est idiot de pas supporter les équipes fra en coupe d'europe, plus elle gagne et plus ça rapporte de points au classement UEFA et plus nos clubs peuvent être présent en coupe d'europe.
Citation (KOB_85 @ Sep 14 2008, 15:26)

C'est idiot de pas supporter les équipes fra en coupe d'europe, plus elle gagne et plus ça rapporte de points au classement UEFA et plus nos clubs peuvent être présent en coupe d'europe.
C'est pas par ce que c'est une compétition différente que notre avis sur un club doit changé...
Ok Kob 85 sauf que c'est toujours les meme qui joue la LC et quand tu joue La Ligue des Champions tu gagne 20 millions d'euros minimum...arretez avec vos points UEFA c'est du pipeau pour que les petits suivent comme des moutons...
Jo Benzema 38
Sep 14 2008, 15:34
Citation (KOB_85 @ Sep 14 2008, 16:26)

Malhereusement certain sont inccapable de comprendre ça...
Plus il a d'ennemies plus la victoire est belle.
come on united
Sep 14 2008, 15:38
C'est pas une question de comprendre ou de pas comprendre... Je ne supporte pas l'OM, pas l'OL, pas le PSG, pas Monaco, pas Lorient, pas qui tu veux, mais uniquement Bordeaux, quelle que soit la compétition... Je ne vais pas me mettre à supporter une équipe que je n'aime pas, c'est tout...
Mais bonne chance tout de même...
EDIT : alban, c'est pas une question d'ennemi ou pas... Je ne vais pas supporter un autre club que Bordeaux, c'est tout... Hormis Man Utd, mais pas pour les mêmes raisons...
KOB_85
Sep 14 2008, 15:39
Ouai mais quoi qu'il arrive ça sera comme ça, aprés tu peux ne pas aimer une équipe pour ce qu'elle représente, pour ses supporters ou autre.
Mais j'ai pas envie de voir le champ de Fra devenir l'autriche et avoir qu'un club en LDC.
Vous êtes content d'être qualifié en coupe d'europe NON?
Citation (come on united @ Sep 14 2008, 15:38)

EDIT : alban, c'est pas une question d'ennemi ou pas... Je ne vais pas supporter un autre club que Bordeaux, c'est tout... Hormis Man Utd, mais pas pour les mêmes raisons...
Je parlais en général j'adore voir les centaines de rageux venir cracher leur venin après chaque victoire ou défaite de l'OL
Perso je dois avoir 2 posts max dans le topic de l'ASSE ou de l'OM car ce club ne m'attire pas quoi qu'il fasse ...
Mais ce n'est pas le cas de l'OL apparament

et ça j'en suis bien content
Plus il y d'ennemis plus la victoire est belle oui mais à une seul condition que l'arbitrene soit pas dans votre équipe...
Jordan
Sep 14 2008, 15:46
Je n'ai qu'une chose a dire : "Arbitres de foot, on a pas le même maillot que Lyon mais on a le même patron"
Penalty invisible, je ne dirais rien sur le hors jeu parceque je pense pas qu'il y soit, mais Lyon ne mérite pas la victoire ...
Coupet88
Sep 14 2008, 15:52
Citation (Sergio Ramos 4 @ Sep 14 2008, 14:56)

Concernant la FIO, car il faudrait passer à autre chose, Je pense que cela sera un match assez fermé et qu'il va falloir que Lyon élève son niveau de jeu (surtout derrière) car avec un gars comme Gilardino devant, cela peux se payer cash .....
Ah on peut parler vraiment foot ici, ça faisait un moment !
Bah Mutu-Gila c'est redoutable, et je pense que Pazzini sera aussi de la partie donc il faudra être au rdv derrière, avec je l'espère Cris enfin à son niveau.
Mensah devrait être reconduit à gauche car les montées de Jorgensen, il faudra y faire gaffe.
Alexx94
Sep 14 2008, 15:59
Qui a bien jouer hier ???? Sinon la Fiorentina est entrain de gagner 1-0 contre Naples a l'exterieur a la mi-temps. But de Mutu !
Perso, mon gros soucis, ça va être la défense...
Et Mensah qui va disputer son deuxième match sous nos couleurs... en tant qu'AG ... !!!!
Ya qu'à voir le but de Bamogo hier....

C'était assez alarmant.
J'espère au moins que Puel alignera Toulalan-Makoun devant la défense histoire de minimiser le truc, mais voilà, va falloir être beaucoup plus rigoureux, sinon, nul doute que Gila-Mutu-Pazzini vont se charger de nous...
Mais après, devant et au milieu, on a de quoi déstabiliser n'importe qui. Avec le retour de Fred, la forme de Govou et Juni, Karim capable de tout à tout moment... Ca, ça ne m'inquiète pas trop.
StinG3R
Sep 14 2008, 16:15
Y a faute sur Fred ? Car on zappe un peu... Mais si il siffle ce péno la... y a peut etre pas tout ce qui se passe apres..
C'est cool de voir qu'un seul sens du terrain..
Car si ils sont avantagés , c'est vraiment bien calculé de la part de l'arbitre... il siffle meme pas quand il peut se le permettre.. lol
5 ans de condamnation pour un supporter Lyonnais
L'Olympique Lyonnais a pris connaissance de la condamnation d’un supporter lyonnais à 5 ans d’interdiction de stade pour avoir déployé un drapeau et un maillot rappelant une idéologie raciste ou xénophobe à l’occasion du récent derby, et précise qu'il s'agit d'un supporter indépendant n'appartenant à aucun groupe officiellement reconnu par le club.
L'OL tient à rappeler qu’il dénonce fermement tous comportements politiques dans les enceintes sportives, a fortiori lorsqu’il s’agit de dérives discriminatoires et espère que de tels agissements ne se reproduiront plus.
Alexx94
Sep 14 2008, 16:22
Citation (Albo @ Sep 14 2008, 16:17)

5 ans de condamnation pour un supporter Lyonnais
L'Olympique Lyonnais a pris connaissance de la condamnation d’un supporter lyonnais à 5 ans d’interdiction de stade pour avoir déployé un drapeau et un maillot rappelant une idéologie raciste ou xénophobe à l’occasion du récent derby, et précise qu'il s'agit d'un supporter indépendant n'appartenant à aucun groupe officiellement reconnu par le club.
L'OL tient à rappeler qu’il dénonce fermement tous comportements politiques dans les enceintes sportives, a fortiori lorsqu’il s’agit de dérives discriminatoires et espère que de tels agissements ne se reproduiront plus.
C'est dommage qu'il y est des supporters comme sa ! Il n'ont rien a faire dans les stades !
.Maxime
Sep 14 2008, 16:36
Quelqu'un a le résumé du match s'il vous plait ?
Puiquionne et Fred ont bien joué ? Merci
boys26
Sep 14 2008, 16:38
oui mais malheuresement il ya en pas mal encore.certe moins que en italie mais bon
boys26
Sep 14 2008, 16:38
oui mais malheuresement il ya en pas mal encore.certe moins que en italie mais bon
Jo Benzema 38
Sep 14 2008, 16:41
Citation (.M4.AXIME. @ Sep 14 2008, 17:36)

Quelqu'un a le résumé du match s'il vous plait ?
juste les buts :
http://fr.youtube.com/watch?v=PsMpUDG2nDc
Quote d'un post OLCAFE.21e juste après le 2e but niçois, pleine surface adverse :

Péno indiscutable pour l'OL
47e, à 1-2, pleine surface adverse :
Péno indiscutable pour l'OL
le fameux coup second but sur coup franc de Juni, que Piquionne ne touche pas :
l'arbitre ne signale pas de CF indirect, Piquionne n'est pas du tout HJ...but 110% valable...
Lyon se serait-il alors fait "volé" si ce but valable avait finalement était refusé ???
93e, main de Hognon (involontaire certes) :
OLdu56
Sep 14 2008, 16:42
A votre avis, Puel fera un 4-4-2 ou un 4-5-1 ??? Hier moi j'ai préféré le 4-4-2 avec Benz' et Fred. Offensivement ça peut faire mal. Mais en même temps le 4-5-1 habituel avec Toul'-Makoun c'est une solidité à toute épreuve quasiment . Pour le poste d'AG, moi je serais pour mettre Mensah en DC et mettre bah Kim en AG... Je sais pas trop, mais Mensah en AG alors que Cris n'est que l'ombre de lui-même et que Puel ne compte pas sur Boum', ça fait quand même fragile dans la défense centrale.
@.M4.AXIME. : Fred a bien joué, surtout le temps où il a été aligné avec Benzema. Piqu' a fait son boulot, mais pour moi, son duo avec Karim marche moins bien que Fred-Karim.
El_Comandante
Sep 14 2008, 16:47
Par rapport au match de hier je pense que sur le deuxieme but, soit il n'est pas accordable car (si) c'est un coup franc indirect que personne ne touche, soit il est refusé pour hors-jeu. En gros l'arbitre accorde le but car il pense que non seulement Piquionne touche le ballon, mais aussi qu'il n'est pas hors. Il est hors-jeu, c'est clair, sa main dépasse la ligne. Donc ce but aurait du etre,refuser, autant que sur le premier où ou il n'y a pas faute (juninho saute et fait la boule), ou que sur le troisieme ou tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'y avait pas main volontaire.
Je crois quand meme que les arbitres les avantagent (peut etre inconsciemment j'en sais rien), plus ça va plus c'est flag...
lyonlyon69
Sep 14 2008, 16:47
Citation (Sebjx @ Sep 14 2008, 17:07)

Perso, mon gros soucis, ça va être la défense...
Et Mensah qui va disputer son deuxième match sous nos couleurs... en tant qu'AG ... !!!!
Ya qu'à voir le but de Bamogo hier....

C'était assez alarmant.
J'espère au moins que Puel alignera Toulalan-Makoun devant la défense histoire de minimiser le truc, mais voilà, va falloir être beaucoup plus rigoureux, sinon, nul doute que Gila-Mutu-Pazzini vont se charger de nous...
Mais après, devant et au milieu, on a de quoi déstabiliser n'importe qui. Avec le retour de Fred, la forme de Govou et Juni, Karim capable de tout à tout moment... Ca, ça ne m'inquiète pas trop.
Comme tu dis, j'ai trouvé la prestation de Mensah assez "alarmante". Et comme tu l'as noté, c'est lui qui ne revient pas sur le but de Bamogo. De plus il a eu du déchet technique aussi, il a loupé plusieurs passes faciles donc je sais pas si la meilleure solution à gauche ne serait pas Kallstrom

car Mensah je veux bien l'excuser car c'était son premier match et qu'il a repris rapidement la compétition mais je ne l'ai pas trouvé terrible.
Puis si Cris n'est pas au top non plus, ça risque d'être difficile
.Maxime
Sep 14 2008, 16:50
Citation (OLdu56 @ Sep 14 2008, 17:42)

@.M4.AXIME. : Fred a bien joué, surtout le temps où il a été aligné avec Benzema. Piqu' a fait son boulot, mais pour moi, son duo avec Karim marche moins bien que Fred-Karim.
Merci pour la réponse

Pour le duo Fred-Benzema j'en doutais pas car ils ont joué la fin de saison ensemble, je pense que pour Piqh' il faut lui laisser le temps et sa chance et il pourra faire mal, il a une grosse détermination ce gas
Cris toujours pas en forme