Citation (Thieb @ Jul 14 2009, 10:01)

Sinon déçu que Pied soit prété a Metz , j'aurais bien aimé le voir jouer, il est vraiment pas mauvais ...
ça fait plaisir alors qu'un bon jeune vienne pendant un an nous apporter sa fraicheur.
Quelles sont ses qualités ?
'Ôlicha
Jul 14 2009, 11:01
Les journaux sont vachement optimistes sur les transferts de cette semaine. Faudrait qu'on ai notre groupe d'ici les barrages
benoit_sokal
Jul 14 2009, 11:07
on l'aura. Aulas a lancé la machine, qui bénéficie d'une bonne locomotive (et d'un argument de poid) en la présence de Lisandro Lopez...
Coupet88
Jul 14 2009, 11:08
Citation (Fren' @ Jul 14 2009, 10:56)

ça fait plaisir alors qu'un bon jeune vienne pendant un an nous apporter sa fraicheur.
Sa qualité principale est la vitesse, si je ne m'abuse.
Citation (Fren' @ Jul 14 2009, 10:56)

C'est un ailier droit de formation mais il peut dépanner dans l'axe. Pour le peu que j'ai vu je trouve qu'il a une très bonne vitesse,il sait déborder quand il faut (il prend bien son couloir même si il aime bien repiquer dans l'axe ), pas mauvais centreur non plus... Il tricote pas bcp, il est plutot sobre dans ses mouvements...
Depuis 3 ans avec la cfa il a fait bcp de progrès :
saison 2006/2007 : 10 matchs de CFA 1 buts
saison 2007/2008 : 19 matchs de CFA 3 buts
saison 2008/2009 : 30 matchs de CFA 8 buts
J'peut pas t'en dire plus ^^
Si d'autres peuvent confirmer mes propos...
'Ôlicha
Jul 14 2009, 11:13
Citation (benoit_sokal @ Jul 14 2009, 11:07)

on l'aura. Aulas a lancé la machine, qui bénéficie d'une bonne locomotive (et d'un argument de poid) en la présence de Lisandro Lopez...
Oué, comme je l'ai dit, cela semblait s'agglutiner derriere Lisandro et quand il signerait ca ferait comme un bouchon de champagne qui saute, a priori, ca en prend la voix.
Je ne comprend pas les gens qui disent "Ouai Lyon ils pillent encore la L1" . Marseille a recruté Diawara, M'Bia, bientot Rool...
Citation
Vers un come-back de Rémy à l'OL
Loïc Rémy devrait revenir à Lyon. (L'Equipe)L'Olympique lyonnais est sur tous les fronts. Outre l'arrivée probable du Lillois Michel Bastos et les offres formulées pour Aly Cissokho (FC Porto) et André-Pierre Gignac (voir par ailleurs), le retour de Loïc Rémy entre Rhône et Saône semble se préciser, écrit L'Equipe, mardi.
Lundi, l'attaquant niçois de vingt-deux ans, sous contrat jusqu'en juin 2012, a rencontré ses dirigeants pour leur signifier son désir de rentrer à Lyon. Ces derniers semblent résignés. Une prochaine offre de 15 millions d'euros plus l'attaquant Anthony Mounier (22 ans), valorisé par l'OL à 5 millions d'euros, pourrait être transmise prochainement.
BlueBall
Jul 14 2009, 11:16
Citation (Kema-one @ Jul 14 2009, 12:13)

Je ne comprend pas les gens qui disent "Ouai Lyon ils pillent encore la L1" . Marseille a recruté Diawara, M'Bia, bientot Rool...
On appelle ça de la jalousie kema one (plus on gagne de titre plus ils sont jaloux).
Les grands clubs de L1 vont chercher des bons joueurs dans des clubs plus petits c'est comme ça chaque année et pas seulement a Lyon...
Pourquoi Puel veut-il autant Rémy ?! on passe une fois de plus pour les pigeons de services.
'Ôlicha
Jul 14 2009, 11:16
Ca ca fait trop chier. OSEF de Remy on en veut pas
Citation (Coupet88 @ Jul 14 2009, 11:08)

Sa qualité principale est la vitesse, si je ne m'abuse.
Citation (Thieb @ Jul 14 2009, 11:13)

C'est un ailier droit de formation mais il peut dépanner dans l'axe. Pour le peu que j'ai vu je trouve qu'il a une très bonne vitesse,il sait déborder quand il faut (il prend bien son couloir même si il aime bien repiquer dans l'axe ), pas mauvais centreur non plus... Il tricote pas bcp, il est plutot sobre dans ses mouvements...
Depuis 3 ans avec la cfa il a fait bcp de progrès :
saison 2006/2007 : 10 matchs de CFA 1 buts
saison 2007/2008 : 19 matchs de CFA 3 buts
saison 2008/2009 : 30 matchs de CFA 8 buts
J'peut pas t'en dire plus ^^
Si d'autres peuvent confirmer mes propos...
Ok, je vous remercie bien

J'espère qu'il va progresser chez nous, et planter quelques buts

Sinon, autre petite question :
Miralem Pjanic sera titulaire cette saison, ou utilisé comme la dernière, cad en remplaçant qui entre souvent en cours de jeu ?
'Ôlicha
Jul 14 2009, 11:25
Vu le futur recrutement, je ne pense pas qu'il change de statut
Pauleta44
Jul 14 2009, 11:27
Avec le transfert de Rémy,Paris ne sera plus tous seul!
Etant donné que Bastos va surement venir, ca fait qu'on se tourne vers un 4-5-1, donc avec un seul attaquant titulaire en pointe (Lisandro) donc si on recrute un Gignac pour 18 Millions ca m'étonnerai qu'il accepte le fait de chauffer le banc et de passer derrière Lisandro.
Ou alors un 4-4-2, mais d'une part ca m'étonnerai que Puel adopte ce système de jeu toute la saison et d'autre part on exploiterait mal les capacités de Bastos.
Après c'est sûr que Rémy c'est un nom moins ronflant, mais peut être acceptera t'il d'attendre son heure et d'être prêt à jouer en 4-4-2 lorsque Puel voudra modifier son système de jeu pendant la saison ...
BlueBall
Jul 14 2009, 11:37
Moi je pense que l'on va vers un 4-4-2, Puel avait dit qu'il voulait jouer dans ce système de jeu et si rémy ou gignac vienne ça fera 2 attaquants et au milieux il y aurait :
BASTOS -- MAKOUN (ou ederson) -- TOULALAN -- GOVOU
'Ôlicha
Jul 14 2009, 11:40
Mettons que TOUT les transferts aboutissent, n'est il pas possible qu'on joue comme ca ?
Lloris
RVR - Cris - Bodmer - Cissokho
Toulalan
Ederson
Rémy ----------------- Bastos
Lisandro - Gignac
Mouais je suis pas convaincu qu'aligner Bastos dans un système en 4-4-2 soit la meilleure des solutions.
Tu peux à la limite le faire jouer derrière la pointe ou alors sur les ailes derrière l'attaquant de pointe pour qu'il puisse au maximum exploiter son flanc gauche mais avec 2 attaquants devant (Lisandro-Gignac/Rémy) Bastos sera positionné plus bas sur le terrain, et c'est loin d'être sa position favorite.
Citation (Kema-one @ Jul 14 2009, 11:40)

Mettons que TOUT les transferts aboutissent, n'est il pas possible qu'on joue comme ca ?
Lloris
Toulalan
Ederson
Lisandro - Gignac
Je nous vois très mal jouer comme cela la saison prochaine, car d'une part ta composition est très offensive, Puel n'alignera jamais 4 joueurs aussi offensifs sur le papier. Et d'autre part, ca ferait un léger bordel sur le terrain, car Bastos aura plus de difficulté à évoluer dans cette position, et Rémy a plus un statut d'attaquant, donc je vois mal en milieu droit à évoluer derrière 2 pointe. Tout le monde se marcherait dessus et ca fera un certain déséquilibre avec le milieu de terrain.
Citation (Kema-one @ Jul 14 2009, 11:25)

Vu le futur recrutement, je ne pense pas qu'il change de statut
Ok

Merci de la réponse
'Ôlicha
Jul 14 2009, 11:47
Donc sur le trio Bastos - Remy - Gignac, Y'a un bluff...
BlueBall
Jul 14 2009, 11:51
Citation (Kema-one @ Jul 14 2009, 12:40)

Lloris
Toulalan
Ederson
Lisandro - Gignac
On jouera jamais avec autant de joueur a vocation offensive et c'est normal...
En plus si Puel fait jouer Rémy a droite alors qu'il le paye près de 20 millions c'est qu'il est vraiment irrécupérable car c'est pas son poste et quand on l'avait vu jouer a ce poste c'était pas vraiment géniale...
Citation (Kema-one @ Jul 14 2009, 11:47)

Donc sur le trio Bastos - Remy - Gignac, Y'a un bluff...
Ba pour moi c'est simple, c'est pas possible de voir Gignac et bastos ensemble sur un terrain quand on sait que Lisandro évoluera obligatoirement en attaque la saison prochaine.
Après je te parle d'un point de vue système de jeu et position sur le terrain. Sinon, bien évidemment que Puel peut aligner Bastos en milieu gauche derrière Lisandro et Gignac mais ca serait quand même dommage de ne pas l'aligner en tant qu'ailier en soutien d'une seule pointe.
Coupet88
Jul 14 2009, 11:57
Citation (Fren' @ Jul 14 2009, 11:45)

Ok

Merci de la réponse

Je sais pas même si effectivement ça part mal pour Miré, ce qui m'embête un peu aussi (en plus de le trouver bon, j'suis lorrain

). Mais Miré a refusé l'hypothèse d'un prêt, en disant qu'il avait la tête qu'à l'OL et qu'il voulait se défoncer pour se faire une place chez nous.
J'espère qu'il sera entendu, j'ai apprécié la décla' personnellement.
Pour Remy, au prix la, et en perdant Moun', fuck

Mais ça reste un bon joueur, très certainement futur international. On leur achètera Mounier 15 ME l'an prochain, pis voila.
.Rica'
Jul 14 2009, 12:10
Le mercato lyonnais a bien avancé hier je crois.
Pour Bastos ça avance bien, le joueur pourrait même signer dans la semaine. Se qui serait un très bon transfert (même si son prix est un peu cher). J'espère qu'il confirmera pas comme les anciens lillois.
Pour Loic Rémy son arrivé peut être une bonne chose mais le prix c'est n'importe quoi ! De plus vendre Mounier est dommage
Pour Gignac j'espère qu'on arrivera à le faire signer (même si se sera super chaud avec le président du Téfécé ) L'attaque Lisandro - Gignac serait ma préféré pour la saison prochaine
Sinon j'espère qu'on vendra Cleber Anderson, Grosso ne restera plus longtemps à Lyon non plus. Donc faudra pas oublier de recruter un bon arrière gauche !
OLdu56
Jul 14 2009, 12:24
c'est vrai qu'au niveau de l'AG faut qu'on avance aussi. Parce que là on a juste Fabio, et comme il est partant, normalement on devra en recruter 2. A part si on garde Kolo comme doublure ou qu'on se serve de la polyvalence de KK, mais bon je ne pense pas que ça va lui faire plaisir de rester juste pour faire l'AG...
Sinon pour Bastos sur le progrès j'ai lu que ce serait autour de 15M, Lequipe parle de 18M on verra bien... Vu l'entente Lyon-Lille je pense que ça va se finaliser très vite. Par contre ça m'étonnerait pas que Gignac "partira, partira pas" devienne le feuilleton de l'été
spiderloc
Jul 14 2009, 12:36
Tout dépend j'pense de Gignac, si le gars va au bras de fer avec son club, ca sera difficile de le garder pour Toulouse, même si Sadran a dit non...après si le prix est de 25 millions, vaut mieux aller chercher ailleurs !
Citation
En refusant de participer aux deux entraînements de Toulouse, lundi, André-Pierre Gignac a lancé les hostilités avec son club, toujours opposé à son départ à Lyon, le club que le meilleur buteur du Championnat 2009 veut absolument rejoindre. Le joueur n'a fourni aucune explication à son absence. Sa décision d'aller au clash aurait été prise dès dimanche soir, décrypte L'Equipe, mardi. Ce jour-là, le président du TFC, Olivier Sadran, avait repoussé une nouvelle offfre de l'OL de 15 millions d'euros.
Source: L'Equipe
ça c'est bon pour nous
si ça continu comme ça, Gignac va venir à Lyon
spiderloc
Jul 14 2009, 12:44
J'pense que selon moi l'equipe lyonnaise ressemblera a ca l'année prochaine :
-------------------------Lloris-----------------------------
RVR----Cris------Boomsong (Bodmer)-----Cissokho
-------------------Toulalan----Makoun------------------
Delgado (Govou)--------------------------------Bastos
-------------------------Ederson-------------------------
------------------------Lisandro (Remy)-----------------
Donc après les Licha, les 3 prochaines recrues vu comme ca part et logiquement, ca sera Cissokho, Bastos, Remy !
Montant total transfert : 15 à 17 millions pour Cissokho, 15 à 18 milions pour Bastos, 28 millions pour Licha, et ca sera surement 15 millions pour Remy !
Ce qui fait : 73 millions à 78 millions d'euros !
Ventes : 41 millions Benzema, 8 millions Keita, Grosso 3 ou 4 millions : 52 millions en ventes à peu près !
Citation (spiderloc @ Jul 14 2009, 12:44)

J'pense que selon moi l'equipe lyonnaise ressemblera a ca l'année prochaine :
-------------------------Lloris-----------------------------
RVR----Cris------Boomsong (Bodmer)-----Cissokho
-------------------Toulalan----Makoun------------------
Delgado (Govou)--------------------------------Bastos
------------------------Lisandro (Remy)-----------------
Donc après les Licha, les 3 prochaines recrues vu comme ca part et logiquement, ca sera Cissokho, Bastos, Remy !
Montant total transfert : 15 à 17 millions pour Cissokho, 15 à 18 milions pour Bastos, 28 millions pour Licha, et ca sera surement 15 millions pour Remy !
Ce qui fait : 73 millions à 78 millions d'euros !
Ventes : 41 millions Benzema, 8 millions Keita, Grosso 3 ou 4 millions : 52 millions en ventes à peu près !
Voila, la ca me semble déjà plus probable, par contre Rémy à 15 Millions je dis non, surtout quand on sait qu'il ne sera pas titulaire indiscutable (4-5-1 oblige ...)
PS : T'as oublié Ederson devant les 2 récupérateur
spiderloc
Jul 14 2009, 12:51
Citation (Hunt' @ Jul 14 2009, 13:46)

Voila, la ca me semble déjà plus probable, par contre Rémy à 15 Millions je dis non, surtout quand on sait qu'il ne sera pas titulaire indiscutable (4-5-1 oblige ...)
PS : T'as oublié Ederson devant les 2 récupérateur
Oui j'lai oublié jl'ai rajouté !
Ouais Remy ca fait cher c'est sur surtout si Mounier est dans la transaction ! le mieux ca serait de faire un dernier effort sur un Vagner Love ou Gignac !
Citation
#
# BASTOS ET L'OL : C'EST CHAUD. L'attaquant brésilien de Lille, Michel Bastos, 14 buts en L1 2008/09, serait maintenant tout proche de signer à l'Olympique lyonnais, disposé à débourser 18 M d'euros, soit la moitié de la cagnotte offerte par le Real Madrid pour Karim Benzema. L'attaque des Gones pourrait donc avoir fière allure l'an prochain si Lisandro Lopez (ex-FC Porto) tient ses promesses et si André-Pierre Gignac sort victorieux de son bras de fer avec le Téfécé...
Eurosport
On risquerait bien d'avoir une surprise Vieira aussi, on en parle plus, mais j'pense que c'est toujours dans les pensées des dirigeants !
Pulsee
Jul 14 2009, 12:53
Lyon : accord trouvé avec Bastos (exclu) (14/07/2009)
L'ailier gauche Michel Bastos (25 ans, 37 matchs en L1 en 2008-09, 14 buts) jouera à l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. Selon les dernières informations de Maxifoot, un accord a été trouvé entre le Brésilien et les dirigeants rhodaniens, sur la base d'un salaire de 4,5 millions d'euros brut par an. Bastos perçoit actuellement 1,8 millions d'euros brut par an à Lille. Le LOSC laisse partir son meilleur joueur mais n'a pas tout perdu, puisqu'il récupère 18 millions d'euros dans la transaction. (Par Nicolas Lagavardan)
spiderloc
Jul 14 2009, 13:02
AHHHHH ! c'est quoi ce salaire de fou la, le même que Benzema putain !
'Ôlicha
Jul 14 2009, 13:16
Pas cool, ca aurait été plus interessant de lui proposer 3M et d'augmanter a 4.5M le jour ou y'a des offres pour lui
Citation (spiderloc @ Jul 14 2009, 14:02)

+1 Ca veut dire que si la rumeur sur Vagner Love ce concrétise on lui donnera un plus gros salaire que Bastos ?
Ricardo47
Jul 14 2009, 15:07
c'est quoi ce salaire de dingue ? il va gagner 3 fois plus
Ouhouuu s'te salaire de fou !!!!
Sa va le gars

J'espère qu'il va pas se barrer avant longtemps si il a ça
spiderloc
Jul 14 2009, 15:16
j'y crois pas a ce salaire, y triple son salaire, j'y crois pas un instant !
Citation (spiderloc @ Jul 14 2009, 13:02)

Heh, la source c'est maxifoot donc...
-Bastien-
Jul 14 2009, 15:25
Rien n'est fait, rien n'est officiel pour Bastos
spiderloc
Jul 14 2009, 15:25
Citation (Thieb @ Jul 14 2009, 16:23)

Heh, la source c'est maxifoot donc...
Non mais j'y crois deja que 18 millions, c'est beaucoup, si on lui offre 4.5 c'est du pigeonnage complet, j'pense que son salaire se situera plus entre 3 et 3.5 millions, y serait doublé, ce qui reste raisonnable !
Ricardo47
Jul 14 2009, 15:26
Citation (spiderloc @ Jul 14 2009, 15:16)

j'y crois pas a ce salaire, y triple son salaire, j'y crois pas un instant !
ouai moi aussi

ça ferait le joueur le mieux payé de L1
Sincèrement a l'heure qu'il est je pense que la priorité c'est de renouveler le côté gauche...
Pour Bastos c'est en TRES bonne voie,il occupera vraisemblablement l'aile gauche l'an prochain...Mais en ailier droit,on cherche mais Cissokho reste l'hypothèse la plus avancée et tant mieux, car il a des capacités et un potentiel énorme donc pour moi il ne faut pas hésiter...Le prix estr très elevé mais quand tu vois qu'il te sors ces matchs contre la 2eme équipe du monde
Ricardo47
Jul 14 2009, 15:34
Citation
19 ans : Mehamha à l’Euro en Ukraine
Sélections mardi 14 juillet 2009 à 14:07
Saïd Mehamha a été retenu avec l’équipe de France des 19 ans pour l’Euro de la catégorie qui se déroulera du 21 juillet au 2 août en Ukraine. A cette occasion, la sélection de Jean Gallice sera opposée dans le groupe B à la Serbie (21 juillet), la Turquie (24 juillet) et l'Espagne (27 juillet). « C’est un grand honneur de faire partie de la délégation française » a expliqué ce mardi le jeune milieu de terrain lyonnais avant de rejoindre le stage de préparation qui se tiendra à Clairefontaine jusqu’au 18 juillet, « j’espère que nous allons faire une belle compétition et remporter le titre européen. Ce serait une belle manière d’entamer la saison. »
Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les demi-finales. La finale se déroulera le dimanche 2 août au stade olympique de Kiev.
OL WEB
très très bon ce jeune ! j'espère qu'on va commencer à le voir un peu jouer avec les pros cette année !
Sensei
Jul 14 2009, 15:40
Citation (Ricardo47 @ Jul 14 2009, 15:34)

très très bon ce jeune ! j'espère qu'on va commencer à le voir un peu jouer avec les pros cette année !
Son gabarit de poche pour son poste peut lui faire défaut en pro.
-Bastien-
Jul 14 2009, 15:44
Citation (Thieb @ Jul 14 2009, 15:30)

Sincèrement a l'heure qu'il est je pense que la priorité c'est de renouveler le côté gauche...
Pour Bastos c'est en TRES bonne voie,il occupera vraisemblablement l'aile gauche l'an prochain...Mais en ailier droit,on cherche mais Cissokho reste l'hypothèse la plus avancée et tant mieux, car il a des capacités et un potentiel énorme donc pour moi il ne faut pas hésiter...Le prix estr très elevé mais quand tu vois qu'il te sors ces matchs contre la 2eme équipe du monde
C'est facile de juger un joueur sur une vidéo (ou on voit seulement ses meilleurs gestes) Une vidéo qui vaut 15M... C'est sur ces 2 matches qu'on a vu Cissokho exploser.
Après faut qu'il confirme derrière. Ca se trouve il a sorti les 2 plus beaux matches de sa vie. J'éspère pas (dans l'hypothèse ou il viendrait à Lyon)
Ricardo47
Jul 14 2009, 15:51
Citation (Sensei @ Jul 14 2009, 15:40)

Son gabarit de poche pour son poste peut lui faire défaut en pro.
il fait 1m70 Masherano fait à peu-prêt la même taille
Adriano01
Jul 14 2009, 16:27
Citation (bastos90 @ Jul 14 2009, 16:44)

C'est facile de juger un joueur sur une vidéo (ou on voit seulement ses meilleurs gestes) Une vidéo qui vaut 15M... C'est sur ces 2 matches qu'on a vu Cissokho exploser.
Après faut qu'il confirme derrière. Ca se trouve il a sorti les 2 plus beaux matches de sa vie. J'éspère pas (dans l'hypothèse ou il viendrait à Lyon)
Niveau centre : 0 .
SPIKE LEE
Jul 14 2009, 16:29
un point sur le mercato Lyonnais fait par Hunt'
http://vatefairefoot.com/?p=1109
david69008
Jul 14 2009, 16:34
au fait ou peut on voir le programme de la semaine,?
ya t'il entrainement ouvert au public aujourd'hui??
Azul_Eterno
Jul 14 2009, 16:34
Citation (Adriano01 @ Jul 14 2009, 17:27)

Niveau centre : 0 .
C'est exact.
Il apporte surtout beaucoup offensivement chez nous, défensivement il s'est bien amélioré depuis qu'il est arrivé.
lyonnais266903
Jul 14 2009, 16:56
Il a une conduite de balle assez Keitaesque on sait pas trop où le ballon va aller et ça doit être dur à suivre pour les adversaire, maintenant ces centres, sont moyens (c'est pas becks).
pour les matchs contre manchester on voit qu'il fait juste son boulot défensivement, il touche le ballon, coupe, devie, s'oppose mais c'est pas la classe
pour moi ça vaut pas 10 milions
je paierai pas plus de 8
sonny69
Jul 14 2009, 17:11
Seydoux : «Seul Bastos partira»
Michel Seydoux, président du LOSC, a affirmé à L'Equipe TV que seul Bastos quittera le club. Rami et Obraniak ne partiront pas.
Le président de Lille, Michel Seydoux, a confirmé cet après-midi à nos confrères de L'Equipe TV que Michel Bastos allait quitter le club pour Lyon. «On est proches d'un accord avec l'OL. Cela se fera dans les prochains jours. J'ai ouvert un vasistas pour ce joueur car on a reçu une offre exceptionnelle, a-t-il expliqué. Après trois ans de bons et loyaux services, je veux le voir continuer sa progression. Mais il sera absolument le seul départ.»
Le dirigeant des Dogues ferme donc complètement la porte à un éventuel départ d'Adil Rami ou de Ludovic Obraniak qui ont exprimé récemment leur désir de voir ailleurs : «Ils sont bien considérés ici, d'ailleurs on veut absolument qu'ils restent. Ce sont deux gars très bien. Après, ils ont eu des paroles malheureuses, des écarts de langage. Ils ont des pressions, ils sont peut-être manipulés. Mais cela arrive, il faut les comprendre.»
L'EQUIPE