Je comprends pas,on est tete de série,on peut pas se taper maccabi haifa ou autres?
le shaktar a cette période de la saison ne sera pas évident.
JMAulas
Aug 5 2009, 20:46
Citation (harman @ Aug 5 2009, 21:26)

Je comprends pas,on est tete de série,on peut pas se taper maccabi haifa ou autres?
Non, le Maccabi est réservé pour les équipes championnes de second rang comme l'Olympiakos ou Staebek. Merci Platoche.
Super............
Plus de petits,moins de gros,quelle idée à la con.La LDC c'est pour l'élite.
Celebrimbor
Aug 5 2009, 21:22
Citation (stolys @ Aug 5 2009, 21:30)

le shaktar a cette période de la saison ne sera pas évident.
Ouais...
D'un autre côté, si j'ai bien compris ce qu'a dit ce monsieur:
Citation (bibo @ Aug 5 2009, 21:24)

Dernier match intéressant pour Lyon : Timisoara - Shakthar.
0-0 à la pause, pour l'instant Timisoara est qualifié grâce à son nul 2-2 à l'aller.
Si ce résultat se confirme vous éviteriez Stuttgart qui deviendrai tête de série (sinon ça sera le Shakhtar tête de série et Stuttgart en adversaire potentiel).
...soit le Shaktar se fait éliminer; soit ils gagnent, se qualifient et passent tête de série. Donc on pourra pas les tirer. Perso, dans le genre nouveau riche sous-classé, ils me font très peur.
EDIT: en fait, je viens de relire, et je dis de la merde. On doit éviter Stuttgart finalement. Et potentiellement, on peut jouer le Shaktar...
Coslandyard
Aug 5 2009, 21:44
Le Shaktar. D. Eliminé
Caracalla
Aug 5 2009, 21:45
Celtic: toujours difficile de jouer là-bas, mais largement faisable.
Anderlecht: idem. Ces Belges nous avaient battus il y a quelques années chez eux en phases de groupes j'me souviens.
Stuttgart: le 2ème plus gros adversaire selon moi, très bonne équipe qui joue toujours le haut du tableau en Bundesliga, avec de très grosses individualités dont Hleb et Pogrebniak...
Atletico: LE plus gros que l'on puisse prendre, à éviter à tout prix...
Timisoara: l'adversaire le plus facile à priori mais attention aux surprises, Donetsk peut en témoingner...
Bref, compliqué cette nouvelle formule de préliminaires !
Le Timisoara, si jamais on les tire ca promet une belle baston avec ma belle-famille
C'est une équipe d'un niveau egal au Steaua voir inférieur, pour eux le miracle c'est d'avoir sortis le Donetsk, je doute qu'ils puissent resortir un nouvel exploit de ce rang, ils n'auront pas les ressources mentals pour ni physique, de plus sur le match retour ils peuvent remercier le gardien.
J'espère tout de même une équipe d'une meilleure standing pour nous mettre en jambe dans les matchs européens, dans un match à enjeu, cela nous permettrais de nous mettre dans le bain.
_InGodWeTrust_
Aug 5 2009, 22:11
J'ai pas suivis les gars, on tombe contre qui ?
Les adversaires probables sont :
- Timisoara (Rou)
- Fiorentina (Ita)
- Atletico Madrid (Esp)
- Celtic Glasgow (Eco)
- Anderlecht (Be)
#ALGERIAN.
Aug 5 2009, 22:18
c'est du lourd quand meme pour un tour preliminaire
_InGodWeTrust_
Aug 5 2009, 22:31
Citation (SaiJen @ Aug 5 2009, 23:16)

Les adversaires probables sont :
- Timisoara (Rou)
- Fiorentina (Ita)
- Atletico Madrid (Esp)
- Celtic Glasgow (Eco)
- Anderlecht (Be)
Merci beaucoup

Ouai, ça va pas être facile, facile. Bon Anderlecht, on est quand même bien au dessus, pareil pour les Rangers, la Fio encore ça va, par contre l'athletico, faudra être très très sérieux derrière...
Si on veut bien figurer dans la LDC, faut pas avoir peur de ses équipes.On reçoit au retour vu qu'on est tête de série ou pas?
oui jojo mais j'ai jamais trouvé que c'était un avantage
ah si, ca a tout son avantage,le dernier match tu as le soutien de tes supporters, si tu arrive a faire un bon résultats(style 1-1) on se retrouvera dans une position de force.Je pense que le huitiemes face a MU, on la perdu a cause de ca.
Regarde le quart OL - Milan,je pense que si on recevais au retour ca n'aurait pas été pareil....
Guinness
Aug 5 2009, 23:09
Citation (_InGodWeTrust_ @ Aug 5 2009, 23:31)

Merci beaucoup

Ouai, ça va pas être facile, facile. Bon Anderlecht, on est quand même bien au dessus, pareil pour les Rangers, la Fio encore ça va, par contre l'athletico, faudra être très très sérieux derrière...
quand on vous recoit on doit ecrire l'as saint etienne aussi
j'espère que l'on va vous tire , vous reverrez une nouvelle fois les meilleurs supporter d'Europe
#ALGERIAN.
Aug 5 2009, 23:11
J'avoue que l'ambiance dans votre stade sa donne des frissons, j'y suis jamais allé mais vu ce qu'on me dit ...
Citation (Guinness @ Aug 6 2009, 00:09)

j'espère que l'on va vous tire , vous reverrez une nouvelle fois les meilleurs supporter d'Europe

C'est vrai que le celtic park c'est un autre monde,mais le match se joue avant tout sur le terrain et puis vous avez perdu nakamura
mais bon nous on a perdu juninho
Dongonis
Aug 5 2009, 23:47
Citation (jojo @ Aug 5 2009, 23:58)

Si on veut bien figurer dans la LDC, faut pas avoir peur de ses équipes.On reçoit au retour vu qu'on est tête de série ou pas?
Je suis pas sur mais je croit que j'ai lu que la réponse était non.
sonny69
Aug 6 2009, 00:08

putain sa me ferai trop plaisir de revoir une grosse bande d'ecossais place bellecour ! j'adore vraiment le celtic et meme si sportivement c'est un match compliqué a joué juste pour l'ambiance du celtic park, se serai un bonheur!!!!
_InGodWeTrust_
Aug 6 2009, 00:16

utile ?
T'as très bien compris non ?
Pardon ! Les
Celtic
Pour revenir au débat sur notre arrière droit, je pense pas que ce soit un poste ou l'on ai besoin de recruter. Avoir Clerc/RvR en attendant que Gassama soit au point tactiquement, c'est quand même pas mal.
Perso je suis vraiment pas fan de Clerc, trop prévisible, qualité de centre pas exceptionnelle. Certes RvR est moins rapide, certe il a une petite tendance à l'attentat, mais on va pas lui cracher dessus pour s'être fait mettre à l'amende sur une action il y a plus de 2 ans. idem pour Gassama tu le titularises face à Ribery, ça suffit pas à conclure que ce joueur est un tocard!
En jugeant sur une seule prestation, on arrive à la conclusion que l'arrière droit du Barça est vraiment une chêvre vu comment il s'est fait manger par Malouda lors de la dernière LDC(surtout au match aller ou il mérite l'expulsion).
Je flippe bcp plus en ce qui concerne notre attaque. On risque de payer cash dès la première blessure.
J'ai lu sur ce fofo ya pas longtemps que tafer était encore trop tendre (JMA?), y a t-il d'autres jeunes qui pourraient compléter notre attaque en case de blessure?
Mon pire cauchemar c'est blessure de Govou et Mr bricolage qui nous met Clerc milieu droit. Si vous pouvez me rassurer.... d'avance merci.
Citation (Ogust @ Aug 6 2009, 02:18)

Pour revenir au débat sur notre arrière droit, je pense pas que ce soit un poste ou l'on ai besoin de recruter. Avoir Clerc/RvR en attendant que Gassama soit au point tactiquement, c'est quand même pas mal.
Perso je suis vraiment pas fan de Clerc, trop prévisible, qualité de centre pas exceptionnelle. Certes RvR est moins rapide, certe il a une petite tendance à l'attentat, mais on va pas lui cracher dessus pour s'être fait mettre à l'amende sur une action il y a plus de 2 ans. idem pour Gassama tu le titularises face à Ribery, ça suffit pas à conclure que ce joueur est un tocard!
En jugeant sur une seule prestation, on arrive à la conclusion que l'arrière droit du Barça est vraiment une chêvre vu comment il s'est fait manger par Malouda lors de la dernière LDC(surtout au match aller ou il mérite l'expulsion).
Je flippe bcp plus en ce qui concerne notre attaque. On risque de payer cash dès la première blessure.
J'ai lu sur ce fofo ya pas longtemps que tafer était encore trop tendre (JMA?), y a t-il d'autres jeunes qui pourraient compléter notre attaque en case de blessure?
Mon pire cauchemar c'est blessure de Govou et Mr bricolage qui nous met Clerc milieu droit. Si vous pouvez me rassurer.... d'avance merci.
Clerc plus rapide que RVR

? c'est ironique
RVR c'est l'un des joueur les plus rapide de l'ol
Citation (Ogust @ Aug 6 2009, 01:18)

Gassama monstre physique mais techniquement horrible.

Reveillère c'est le joueur le plus rapide de l'effectif ...
Offensivement c'est le meilleur entre Clerc & Gassama.

Belfodil qui est surclassé. Je trouve qu'il est au-dessus de Tafer mais il n'a pas finit encore sa post-formation (17 ans) et Lacazette mais plus un ailier droit.

A droite il y a la solution Chelito (si il n'est pas blessé) ou Ederson voir Lisandro.
Algerien
Aug 6 2009, 02:58
Citation (kaka'95100 @ Aug 6 2009, 02:32)

? c'est ironique
Et ben moi je le suis à 100 %.
Tout le monde donne une super image à Réveillère, mais Clerc, même si c'est une vrai tête de con, il fait son taff. Et peut être pas mal du tout si il se donne à fond.
j'ai lu que delgado était encore blessé,il est très fragile c'est vraiment embêtent car j'aimerais le voir associé en attaque avec licha,je pense que ça peut faire un très beau duo.
delgado blessé?
tient c'est bizard
Le Parisien : 

Journal des Transferts : L'Equipe : 

Journal des Transferts :
spiderloc
Aug 6 2009, 08:09
Citation (kaka'95100 @ Aug 6 2009, 02:32)

? c'est ironique
Non Clerc c'est un des plus rapide, peut etre le plus rapide, avant y avait Ben Arfa qui allait aussi vite voir plus vite que lui !
barnetta
Aug 6 2009, 08:21
Lyon est le 5e club le plus depensier cet ete en Europe?!
J'ai hate de voir les resultats en LDC
Complément de
GreaTesT
Aug 6 2009, 08:45
Le mercato n'est pas terminé.
Et puis si les equipes qui recrutaient a gogo etaient forcement en 1/2 de LDC, Manchester City serait les roi du monde cette saison !!
Citation (spiderloc @ Aug 6 2009, 09:09)

Non Clerc c'est un des plus rapide, peut etre le plus rapide, avant y avait Ben Arfa qui allait aussi vite voir plus vite que lui !
LE plus rapide de l'effectif Lyonnais c'est Gassama.
bertrand69
Aug 6 2009, 08:54
On a peut être dépenser beaucoup mais l'on a vendu aussi beaucoup et dégraisser pas mal.
Les autres clubs européens City, Barcelonne, Inter c'est ce qu'il dépense habituellement sur le marché
GreaTesT
Aug 6 2009, 08:58
Ben pour le moment on a acheté 4 joueurs, et "perdu" 4 joueurs.
La masse salariale est descendue et l'envelope transfert n'a pas été dépensé a 100%.
Au final l'OL a dépensé 30M, y a bien pire comme investissement !!
spiderloc
Aug 6 2009, 09:04
Citation (GreaTesT @ Aug 6 2009, 09:45)

Le mercato n'est pas terminé.
Et puis si les equipes qui recrutaient a gogo etaient forcement en 1/2 de LDC, Manchester City serait les roi du monde cette saison !!
LE plus rapide de l'effectif Lyonnais c'est Gassama.
Désormais oui, mais Clerc etait le plus rapide avant, et est toujours plus rapide que RVR ! par contre il est nul donc ca sert a rien !
Azul_Eterno
Aug 6 2009, 09:13
Bon alors, il s'en sort comment Licha jusqu'ici ?
GreaTesT
Aug 6 2009, 09:20
Plus que bien il fait le boulot correctement.
IL a scoré un joli but, et nous a deja montré beaucoup de panache et d'envie. Il va vite se fair chouchouter par le public Lyonnais.
Cissokho aussi est deja bien bien !!!!
Azul_Eterno
Aug 6 2009, 09:22
Ca fait plaisir, c'est 2 joueurs qui le méritent pas comme d'autres....
Très joli kit au passage
spiderloc
Aug 6 2009, 09:30
Lisandro m'a impressionné sur son dernier match par sa simplicité dans le jeu, y fait souvent les bons choix, y court sans cesse, gros travailleur, y se ménage pas le gars !
GreaTesT
Aug 6 2009, 09:35
Tant mieux c'est deja comme cela qu'il va trouver sa place dans l'equipe et qu'il va se fair accepter des supps.
Pour le moment sur les recrues, rien a redire, les 4 apportent ce que l'on attendait.
Maintenant faut attendre les choses serieuses !!
Azul_Eterno
Aug 6 2009, 09:35
On vous avait dit qu'il courait tout le temps.
GreaTesT
Aug 6 2009, 09:37
Ben ca nous va bien.
En plus ca va donner un peu de mordant a notre secteur offensif.
Manque plus que quelques automatismes avec Gov, Gomis et Bastos et je la voit bien sur le secteur offensif !!
mikadu94
Aug 6 2009, 10:57
Vous avez la compo pour le premier match de lyon en ligue 1 ??
GreaTesT
Aug 6 2009, 11:00
Elle a été posté hier deja:
Ce devrait etre
Lloris - RVR - Cris - Bodmer - Cissokho - Toul - Makoun - Bastos - Govou - Lisandro - Gomis en 4-4-2.
mikadu94
Aug 6 2009, 11:06
ok merci mec !
Coupet69
Aug 6 2009, 11:43
Je me demande quand même si Puel veut vraiment jouer en 4-4-2 cette saison avec Gomis et Lisandro. Généralement quand une équipe joue en 4-4-2 il faut quand même avoir au moins 3 attaquants confirmés + des jeunes, or nous on a seulement 2 attaquants confirmés.
Sinon il faut un nouvel attaquant qui n'arrivera certainement jamais, j'ai quand même du mal à croire qu'on jouera en 4-4-2 cette année.
spiderloc
Aug 6 2009, 11:45
Citation (Coupet69 @ Aug 6 2009, 12:43)

Je me demande quand même si Puel veut vraiment jouer en 4-4-2 cette saison avec Gomis et Lisandro. Généralement quand une équipe joue en 4-4-2 il faut quand même avoir au moins 3 attaquants confirmés + des jeunes, or nous on a seulement 2 attaquants confirmés.
Sinon il faut un nouvel attaquant qui n'arrivera certainement jamais, j'ai quand même du mal à croire qu'on jouera en 4-4-2 cette année.
J'pense qu'on restera a une pointe...puis le dernier match contre la Corogne, j'ai vu de belles choses avec un Lisandro en pointe, de beaux mouvements, un Pjanic ou Ederson juste derrière, sur les côtés Bastos et Govou, ca m'a plu !
Coupet69
Aug 6 2009, 11:51
On verra bien de toute façon.
Citation
L'OL sait ce qui l'attend
Demain à Nyon aura lieu à midi le tirage au sort des barrages qualificatifs pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Depuis hier, l’Olympique Lyonnais en sait un peu plus sur l’adversaire qui lui sera proposé.
Depuis la réforme de la Ligue des Champions, l’OL est assuré de ne pas affronter un champion national issu d'un "petit" pays. Dix équipes non-championnes se disputeront cinq places qualificatives. Cinq (Anderlecht, Panathinaïkos, Sporting Portugal, Timisoara et Celtic Glasgow) ont dû passer par le troisième tour préliminaire pour atteindre ces barrages, cinq autres (Arsenal, Lyon, Stuttgart, Atletico Madrid, et Fiorentina), issues des cinq principaux championnats européens, ont accédé directement à ce stade.
Lors du tirage au sort des barrages, les dix équipes seront réparties en deux groupes en fonction de leur indice UEFA, les cinq premières ne pouvant pas s’affronter.
L'adversaire de l'OL se trouve donc dans un groupe composé d’Anderlecht, la Fiorentina, l’Atletico Madrid, Timisoara et le Celtic Glasgow.
Les barrages se dérouleront sous la forme de matches aller-retour (aller le 18 ou le 19 août, retour le 25 ou le 26 août). En cas de qualification, le tirage au sort de la phase de poules se tiendra le 28 août à Monaco.
BV