Et voilà, de retour à Lyon après 3 jours de déplacement.
Il faudrait des pages pour faire le résumé de ces trois jours, alors je vais essayer de ne pas être trop long.
Arrivée à Liverpool sous un temps local (vous devinerez qu'on n'aura pas vu le soleil durant le temps passé à Liverpool..), un tour rapide autour du stade puis dans la boutique officielle du club, pleine à craquer de Gones et de Scousers.

Direction un snack pour un repas rapide (et surtout déguelasse

)
Puis vint un moment qui m'a vraiment marqué, c'est le moment du pub "The Park".

(la photo n'est pas de moi)
Pourquoi cet endroit m'a marqué ?
Parce que c'est là qu'on se rend compte des émotions que peut procurer le football : Gones et Scousers chantant les uns après les autres, pintes à la main, debout sur les banquettes et les tables, 1cm de bière par terre. Chacun applaudit l'autre, les lyonnais sautant avec les Reds pendant la chanson de Torres, les Reds agitant leurs écharpes sur nos chants

.
La marseillaise sera chantée en choeur par tous les lyonnais, les Reds écoutent.
Je ne m'imaginais pas vivre un moment aussi fort, surtout à l'éxtérieur du stade.
Si bien que c'est avec un léger regret qu'il faut quitter le pub pour aller quelques mètres plus loin et attendre devant les tribunes jusqu'à 18h15, heure d'ouverture de la tribune visiteurs.
Les 2700 lyonnais prennent place dans un stade où beaucoup de monde s'imaginait depuis quelques semaines déjà.

Les premiers chants partent, l'ambiance est très bonne et monte d'un cran au moment ou les joueurs lyonnais pénètrent dans cette enceinte mythique pour l'échauffement.
Enfin le moment que tout le monde attendait arriva : celui dont tout le monde parlait dans le bus pendant le trajet, le moment du
You'll Never Walk Alone.
Tout un stade qui chante avec son coeur ca fout la chair de poules
Le match commence, l'ambiance dans le parcage est très bonne, le but de Benayoun ne fera que calmer les ardeurs un court moment.
Côté Kop, pas beaucoup de chants, mais.. mais quand ca chante ce n'est pas qu'un millier de fans ou qu'une tribune, c'est tout un stade et là aussi c'est beau. Quand Benayoun marque c'est une clameur indescriptible qui envahit Anfield, magnifique !!
Mi-temps, la plupart des lyonnais descendent les quelques marches qui mènent au stand de snacks et de boissons, puis retout dans la tribune pour la seconde mi-temps.
L'ambiance repart, toujours autant de ferveur dans les voix lyonnaises jusqu'au but de Gonalons qui fera exploser de joie le parcage lyonnais, mais ce n'est rien comparé à ce que va provoquer le but de Chelito. Tous les Gones y croyaient, Delgado l'a fait
Fin du match, la joie est aussi énorme que le match a été tendu. Le stade se vide, les coeurs lyonnais eux se remplissent de joie au moment d'entonner une nouvelle fois
La Marseillaise.
Les derniers supporters de Liverpool qui partent nous applaudissent et nous font des signes (

) qui montrent un respect total de l'autre, on retrouve ce que l'on avait vu dans le pub, magnifique

.
Direction les bus en chanson bien sûr !! Le retour sera forcément joyeux dans les bus, certains chantent, certains boivent, certains essayent de dormir, mais tous réalisent qu'ils ont vécu là une des plus belles nuit européenne de l'OL.
Retour dans la ville lumière à 18h30.
Merci à ceux qui étaient à mes côtés et qui ont fait vibrer Anfield
Merci l'OL.
Merci de m'avoir lu.
J'avais promis de ne pas être long, j'ai peut-être menti