Sanyakash
Nov 9 2009, 03:01
Citation (David @ Nov 9 2009, 01:08)

Ca permettra aussi le retour de la fabuleuse paire Makoun-Toulalan.
J'en salive d'avance



Non, Kallstrom-Toulalan.
Quelle passe décisive de Makoun d'ailleurs ce soir pour Licha sur le but du 3-4 qui relance TOUT
Lucho-8
Nov 9 2009, 03:07
Citation (Sanyakash @ Nov 9 2009, 02:01)

Non, Kallstrom-Toulalan.
Mais tu sembles oublier que Makoun est la seconde femme de Puel , non ?
Sanyakash
Nov 9 2009, 04:49
Citation (Tsuku @ Nov 8 2009, 22:55)

Insane,
Je suis Parisien et pourtant votre match m'a retourné....
J'imagine les supporters lyonnais et Marseillais
Au stade c'était l'euphorie totale au moment du 5ème but, j'ai rarement vécu une telle intensité émotionelle à Gerland. Tout y était.. 
Et comme pour faire un match d'anthologie il faut deux équipes à la hauteur, merci à l'OM pour la résistance qu'elle nous a opposé, et à l'OL pour sa prestation magique.
En tant que supporter lyonnais, on a eu une semaine juste phénoménale, entre le but rageur et victorieux d'un Gomis conspué contre St-Etienne, le but insespéré de la qualification en LDC offerte par Lisandro au bout du temps réglementaire, et ce match de malades mentaux.. Rien n'est encore fait dans aucune compétition, mais cette saison nous a déjà reservé un sacré lot de grands moments (genre rien que la victoire à Anfield putain..
).
Bref, on a fêté dignement le 25ème anniversaire de Canal + ce soir. 
D'ailleurs quelqu'un connait la note du match?
@David : il partira à la CAN quoi qu'il en soit.. ^^
djams69
Nov 9 2009, 07:40
Citation (Sanyakash @ Nov 9 2009, 03:49)

D'ailleurs quelqu'un connait la note du match?
18 et des poussières. Jamais vu sa perso. a hauteur du match de folie.
Même le film cochon du 1er samedi du mois ne fait pas autant levé les mats
Citation (Sanyakash @ Nov 9 2009, 03:49)

D'ailleurs quelqu'un connait la note du match?
18,40
'Ôlicha
Nov 9 2009, 08:29
18.35 exactement

En tout cas, QUEL MATCH ! Nous verrons si le "Clasico" sera a la hauteur
spiderloc
Nov 9 2009, 09:12
Mis à part le spectacle qui etait superbe, ainsi que le scénario incroyable entre 2 prétendants au titre, c'est assez regrettable de laisser filer 2 points...on prend 2 buts complètement merdiques, celui de Cheyrou et Toulalan en csc (M'Bia faut qu'il arrête a chaque fois de faire style c'est lui qu'a marquer le but, alors qui touche pas le ballon, bref...) ! avec les efforts produits, les buts marqués, on devait l'emporter à 5-4 en tout cas, comme Marseille aurait dû fermer boutique à 4-2 !
Je sais pas si vous avez eu ce sentiment sur ce match, c'est que c'etait totalement fou et que même à 4-2 ca pouvait changer, j'ai l'impression que les tactiques mis en place ont lâchées au bout de 10 minutes, c'etait hallucinant !
Par contre tout ce qui essayent d'en tirer des conclusions se mettent le doigt dans l'oeil, hier y avait rien a en tirer, mis à part deux défenses énormément émoussées, le duel de gardien est inchangé, même si Lloris fait une boulette, j'ai pas vu Mandanda du match, que le jeu etait au rendez-vous mine de rien, les buts lyonnais et marseillais sont pétris de technique et de qualité !
Ce genre match arrive tous les 30 ans, on y comprend rien, c'est comme ca, profitons et laissons nos regrets de côté !
Pierre.
Nov 9 2009, 09:23
Je pense que c'est 18.35 que si on regarde les buts et l'attaque .
Citation (Sanyakash @ Nov 9 2009, 03:49)

Au stade c'était l'euphorie totale au moment du 5ème but, j'ai rarement vécu une telle intensité émotionelle à Gerland. Tout y était.. 
Et comme pour faire un match d'anthologie il faut deux équipes à la hauteur, merci à l'OM pour la résistance qu'elle nous a opposé, et à l'OL pour sa prestation magique.
En tant que supporter lyonnais, on a eu une semaine juste phénoménale, entre le but rageur et victorieux d'un Gomis conspué contre St-Etienne, le but insespéré de la qualification en LDC offerte par Lisandro au bout du temps réglementaire, et ce match de malades mentaux.. Rien n'est encore fait dans aucune compétition, mais cette saison nous a déjà reservé un sacré lot de grands moments (genre rien que la victoire à Anfield putain..
).
Bref, on a fêté dignement le 25ème anniversaire de Canal + ce soir. 
D'ailleurs quelqu'un connait la note du match?
@David : il partira à la CAN quoi qu'il en soit.. ^^ j'étais au matche hier... proche du kop nord... .
quelle intensité !! quelle ambiance ! à 4-2, les supporters continuent de chanter pour Lyon !
je noterai quelques points après cette rencontre inoubliable :
1) l'orgueil des marseillais : revenir au score par 3 fois, chapeau à vous.
2) l'ambiance dans le stade ! hier, Gerland n'avait RIEN à envier au Velodrome ou au dépotoire du 42.
3) Le but de Bastos qui met le feu au stade ! j'ai plus de voix en ce matin, et comme vous pouvez le voir, je ne suis pas fan de Lyon (j'y ai vécu, et habite désormais pas très loin

).
Heureux pour les deux clubs. Après autant de rebondissements, un matche nul fait l'affaire de tous.
je mets un bémol à Valbuena, et Bonnard qui ont vraiment un sal esprit sur le terrain

Citation ('Ôlicha @ Nov 9 2009, 07:29)

18.35 exactement

En tout cas, QUEL MATCH ! Nous verrons si le "Clasico" sera a la hauteur

je le dis depuis 2 ou 3 ans, mais le classico OM - PSG est en passe de se faire remplacer par le choc des olympiques. Depuis de nombreuses années déjà le PSG n'st qu'un club médiocre, quand les deux Olympiques jouent les hauts du classement.
ça ne reste que mon avis.
Pour faire d'un match un moment de légende, il faut deux équipes énormes. Elles l'ont été malgré les boulettes, et les joueurs en deça de leur forme normale.
En espérant que ce match ait pu féderer un certain lien entre les deux clubs, loin des lyonnix et des marseillix qui se font la guerre pour tout et n'imp
un matche comme celui-là ne peut que fédérer un peu plus les clubs, tels des gladiateurs qui au bout de leur force n'ont pu se départager, et se regardent avec un respect mutuel ... le public, malgré aucune mise à mort, est rassasié, a pu assister à un combat exceptionnel, acquiesse ce respect levé et donne donc la "liberté " de vivre aux deux protagonistes... .
Farzel Haar
Nov 9 2009, 11:58
c'est tout ce que je peux vous dire les gars
Grosse réaction de lendemain de match. (Je vous préviens ca va être long, libre à vous de lire ou pas)
En fin de compte je ne sais pas comment je dois réagir après un match comme celui-la. Je suis passé par tout les états d'émotions. On avait commencé ce match sous les meilleurs auspices (but de Pjanic en début de match sur un super enchainement). A ce moment la je me dis que ce match on va le tenir, mais ce but sur corner suite à une parade raté de Lloris relance les Marseillais. La je redoute, jue me dis que le match va être fermé car les défenses sont très fébriles et les coachs ne vont pas oser brider la défense. Surtout pour Deschamps qui a ce moment la accroche son nul à Gerland, qui n'est pas un mauvais résultat.
Et voila le but la percée de Govou suivie d'un but, sur ce coup la on peut remercier les défenseur axiaux de l'OM qui se sont fait prendre au piège du départ sur la droit de Lisandro. Govou a l'éspace suffisant pour tirer et marquer. De nouveau je me dis que les Lyonnais ne vont pas refaire l'erreur du premier but encaissé et que Puel va plus chercher à gérer le résultat sans trop se projeter vers l'avant. Mauvaise tactique car les Marseillais mettent le pieds sur le ballon. Les lyonnais sont coupés en 2. Avec une défense débordée et une attaque , et en particulier Lisandro qui se sent bien seul sans appuie pour mener l'attaque. Les marseillais profitent donc d'une erreur de main de Lloris pour marquer ce 2eme but qui leur permet de revenir au score et à nouveau de revenir à ce bon point du match nul. De nouveau mon point de vue sur ce match change et je retombe dans le doute et dans le fait que notre défense et surtout notre gardien ( pour le coup c'est assez rare de le préciser) ne sont pas concentrés et dans un grand soir.
Et c'est sur ce score qu'on arrive gentillement en 2eme mi-temps. Gassama était déjà fébrile et assez hésitant en 1ere mi-temps mais la il s'est complètement effondré en 2eme mi-temps. Le but de Koné par d'une erreur de sa part. Et voila les Marseillais qui mênent au score. Et la pour moi je me demande mais qu'est ce qu'on fout putain de merde. On semble gérer en début de match, on se fait surprendre par 2 fois assez bêtement et la on commence vraiment à craquer en défense et les Marseillais mênent au score, jamais je n'aurai pensé cela au début du match, et encore moins après le but de Pjanic.
Ensuite c'est un mélange de n'importe quoi côté lyonnais. Seul Pjanic au milieu de terrain arrive à faire la jonction avec le trio d'attaquant. Enfin quand je parle de trio je suis gentil, parce que Ederson était complètement invisible et n'a rien foutu du match. Il n'était pas à son poste me direz vous, ba pourquoi Puel le fait jouer à ce poste la ? surtout quand on voit la très bonne rentrée de Bastos qui nous a fait énormément de bien. Surtout quand on sait qu'il remplace Kallstrom qui à fait pour moi un mauvais match, il était pas du tout dans le coup.
Viens ensuite un corner pour les Marseillais. Brandao arrive à se défaire de Cris qui était au marquage et Brandao en profite pour mettre le ballon en lucarne et ainsi permettre à son équipe de mener de 2 buts. Mon sentiments qui je ressent à ce moment c'est de la colère. Je me dis mais merde pourquoi on en arrive là, pourquoi on arrive pas à mettre le pied sur le ballon et à plus les innquiéter que cela, et surtout pourquoi notre défense n'arrive plus à contenir les assauts marseillais ? Mais j'ai pas eu le temps de finir que je vois une superbe ouverture de Makoun qur Lisandro qui resiste au retour de Bonnart et place son ballon pour tromper Mandanda. 4-3, un mince espoir renait à 10 minutes de la fin mais sans plus. Et au moment du penalty, je n'avais pas vu la faute de main mais au ralenti la main est clairement visible, certes elle est involontaire et cela permert à Lisandro de tromper Mandanda sur penalty une nouvelle fois et d'égaliser. Je passe désormais du sentiment d'espoir a celui de satisfaction, mais seulement au niveau du résultat car le match en lui même n'était pas bon côté lyonnais.
Ce but de Bastos dont personne ne croyait à la 90eme m'a réellement fait provoquer un orgasme. La vision du jeu de Pjanic qui place cette passe est tout à son honneur, car la majorité des joueurs auraient tentés la grosse frappe. La je passe du sentiment de satisfaction à celui d'orgasme et de joie. Mais la aussi c'était de courte durée car ce but casquette à la 93 de Toulalanétait franchement évitable.
Les plus côté lyonnais : Cissokho (matche propre en défense, apporte souvent des solution sur son flanc gauche lors des phases offensives) Pjanic (Gros match dans l'entre jeu, il était l'un des seul à ce poste à vraiment faire la jonction attaque défense, disponible) Lisandro ( Que dire de lui, gros match, grosse presence physique, volontaire et non avare d'efforts, bref merci l'argentin)
Les moins : Kallstrom (mauvais match, a oublier au plus vite), Gassama (N'a pas pût tenir son rang tout le match, a de nombreuses fois été dépassé par Niang sur le flanc droit), Lloris ( S'en prendre 5 c'est pas bon pour la confiance, un but casquette et 4 autres encaissés ca fait mal, en éspérant qu'il rebondisse vite face à l'Irlande)
Donc que retenir de ce match ? beaucoup de rebondissement, de surprise, de buts casquettes encaissés et largement évitable. Et surtout la chose à retenir c'est qu'on marque 5 superbe buts mais qu'on encaisse 5 buts complètement crétin les uns que les autres. Donc au final, sentiment mitigé mais un gros souffle de "ouf"
Farzel Haar
Nov 9 2009, 12:03
hier on attendait le match DES GARDIENS DE BUT,on a vu exactement le contraire !!
Alors les gars certains d'entre vous pensent toujours que ça fait cher les prix de Lisandro et Cissokho???
Farzel Haar
Nov 9 2009, 12:29
Citation (Rayden @ Nov 9 2009, 11:28)

Alors les gars certains d'entre vous pensent toujours que ça fait cher les prix de Lisandro et Cissokho???

y a que les anti lyonnais qui disent ça man!
Je partage à peu près ton analyse Hunt, j'avoue que c'est très difficile de tirer quelconque enseignement à la suite de ce match. Le dernier quart d'heure (avec 5 buts) est tellement irrationnel qu'on avait l'impression que toute tactique était complètement dépassée.
D'ailleurs, dès le début du match, et dans un match aussi important pour le haut du classement, on avait l'impression qu'il n'y avait pas de milieux de terrain, y avait des espaces de partout.
Rien que les cinq premières minutes, ça partait dans tous les sens.
Citation (Farzel Haar @ Nov 9 2009, 11:29)

y a que les anti lyonnais qui disent ça man!
Oui c'est vrai mais j'ai aussi vu des lyonnais posté comme quoi 15 millions ça faisait cher pour un lateral qui a fait 6 mois de haut niveau et que plus de 20 millions pour Lisandro ça faisait cher et qu'il ne les vallait pas!!! En tout cas vous pouvez pas dire que vous vous etes fait pigeonné sur la marchandise!!! Si Porto vends ses joueurs aussi cher c'est parce qu'ils les valent, et Chelsea ou le Real peuvent en temoigner!!! Finissez dans les 2 premiers de maniere a ce qu'on touche nos bonus!!!
Citation
je le dis depuis 2 ou 3 ans, mais le classico OM - PSG est en passe de se faire remplacer par le choc des olympiques. Depuis de nombreuses années déjà le PSG n'st qu'un club médiocre, quand les deux Olympiques jouent les hauts du classement.
Comment on peut dire ça..
L'année passé OM-psg 2-4 avec un sacré match également!
Alors qu'ol-OM 0-0..
Ca dépend des matchs, des rencontres! Mais des scénarios comme hier soir, on en voit une fois tous les 10 ans..
ce que je veut dire, c'est que OM et Ol jouent le haut du classement depuis quelques années, quand le PSG stagne dans la déception. Alors certes il y atoujours l'histoire, mais un classico PSG - OM n'aura pas d'autres saveurs que celle historique.
voilà tout. Ca reste juste mon opinion.
Salut a tous,
la radio de soccers.fr organise une emission pour debattre sur cette ligue 1,ce soir 21h00.Je recherche des supporters lyonnais,pour connaitre leurs avis sur ce choc des olympique.
Ceux qui accepteront seront les guest de l'emission,Greatest n'est pas certain de participer!Comment participer?-
Tu dispose d'un micro =>
clique ici-
Tu as un telephone fixe =>
clique iciRadio Generation Soccershttp://generationsoccers.free.fr/
iciMerci a ceux qui participeront a cette emission exeptionnel!
Citation (Duca @ Nov 9 2009, 11:55)

ce que je veut dire, c'est que OM et Ol jouent le haut du classement depuis quelques années, quand le PSG stagne dans la déception. Alors certes il y atoujours l'histoire, mais un classico PSG - OM n'aura pas d'autres saveurs que celle historique.
voilà tout. Ca reste juste mon opinion.
Ba c'est une opinion de Tix car les PSG-OM déchaineront toujours les passions même si l'un des deux clubs est en D2 voir en Nationale, alors que les OM-OL ne sont attractifs qu'en fonction des classements de deux équipes.
Bref très bon match hier pour un supporter neutre, mais j'aurai été marseillais ou lyonnais j'aurai eu la rage quand même vu les nombreuses erreurs de gardiens ou de défense.
En tout cas j'ai pris mon pied devant la TV
spiderloc
Nov 9 2009, 13:07
Hier j'ous dis c'etait suréalistes, ne tirez pas de conclusions, y en a aucune pour moi, mis à part que Marseille aurait pu prendre les 3 points, et Lyon aussi à un moment !
Si des gens souhaitent m'accompagner pour la Spéciale L1 de ce soir pour parler de l'OL ce serait sympas.
J'ai l'habitude de porter seul les responsabilités d'être supporter lyonnais à la radio mais rien ne vous emêche de venir réagir en direct sur votre ressenti de la veille.
Citation (Benjii @ Nov 9 2009, 12:02)

Ba c'est une opinion de Tix car les PSG-OM déchaineront toujours les passions même si l'un des deux clubs est en D2 voir en Nationale, alors que les OM-OL ne sont attractifs qu'en fonction des classements de deux équipes.
non, simple opinion de provinciaux qui en ont marre de voir les journalistes sportifs se palucher le psg... .
pour des personnes "exterieurs " à la ligue 1, un psg-om n'a rien de jouissif... .
Bref
spiderloc
Nov 9 2009, 13:12
Citation (Hunt' @ Nov 9 2009, 12:10)

Si des gens souhaitent m'accompagner pour la Spéciale L1 de ce soir pour parler de l'OL ce serait sympas.
J'ai l'habitude de porter seul les responsabilités d'être supporter lyonnais à la radio mais rien ne vous emêche de venir réagir en direct sur votre ressenti de la veille.
J'adorerais, mais j'ai pas le matos suffisant !
Citation (spiderloc @ Nov 9 2009, 12:12)

J'adorerais, mais j'ai pas le matos suffisant !
T'as juste besoin d'un téléphone fixe , tu donnes ton numéro et la radio t'appelle, comme ca tu passe en direct sans avoir besoin de micro
Citation (spiderloc @ Nov 9 2009, 12:12)

J'adorerais, mais j'ai pas le matos suffisant !
un telephone fixe non plus?
spiderloc
Nov 9 2009, 13:14
Citation (Duca @ Nov 9 2009, 12:11)

non, simple opinion de provinciaux qui en ont marre de voir les journalistes sportifs se palucher le psg... .
Bref
Y a que le passé du PSG qui fait éventullement rêver, aujourd'hui médiatiquement ca fait parler, la rivalité aussi, mais dans les chocs au sommet, Paris n'en fait pas parti, je suis plus enthousiaste a voir un bon Bordeaux - OM, ou Lyon - Marseille, qu'un Paris - Marseille ! mais ca c'est valable pour des non supporters marseillais-parisiens
Farzel Haar
Nov 9 2009, 13:22
qui aurait un resumé du match (les actions en direct pas l'apres match) a télécharger?
merci!!
mikadu94
Nov 9 2009, 13:55
On a super bien jouer !
C'etait impressionant !
Beau match dans l'ensemble
A deux point de bordeaux !!
-Bastien-
Nov 9 2009, 14:04
On est pas près de revoir un si beau match, que c'était bon

Je viens de revoir les buts, celui de Govou et celui de Bastos sont magnifiques !
Lisandro qui fait un joli boulot et embarque les deux défenseurs pour laisser à Sid la place de marquer.
Et le dernier but une action d'école, magnifiquement conclu, c'était la folie à Gerland !!!
Dommage qu'on ait pas tenu le 5-4 mais ce match restera dans toutes les annales, même celles de Canal, car la note attribuée est la plus elevée de toute l'histoire de C+
18.35/20
Citation (Duca @ Nov 9 2009, 12:11)

non, simple opinion de provinciaux qui en ont marre de voir les journalistes sportifs se palucher le psg... .
pour des personnes "exterieurs " à la ligue 1, un psg-om n'a rien de jouissif... .
Bref
Je connais un peu depuis récemment le monde du journalisme.
En France, tout (ou presque) est centralisé à Paris de toute façon, le PSG est monté chaque saison d'un façon incroyable (autant descendu d'ailleurs) alors qu'il est la risée des capitales européennes en terme de football.
Ils ont un potentiel public incroyable (normal au vue de la taille de l'agglo parisienne, 6 ou 7 fois plus importante que celles de Marseille ou de Lyon), un potentiel joueur très important, je parle même pas des investisseurs, des sponsors etcc pour lesquels Paris est une vitrine de luxe.
Il suffit de regarder de qui sont composées les antennes de journaux, radios ou télé soi disant nationales (je parles pas la presse régionale) et après tu n'a plus vraiment de doute.
Alors pour Paris, c'est peut être aussi néfaste que bénéfique car toutes les petites affaires sont amplifiées, exagérées etcc mais cela est un fait, on parle du PSG, quoi qu'en pense l'opinion.
Tu prends une radio comme RMC, qui quoi qu'on en dire a révolutionné la radio en terme de sport, avec des programmes de 16h à minuit, 80% de leurs journalistes ou consultants dans cette tranche horaire sont soit marseillais, sois parisiens, ça aide à monter et à gonfler un "clasico".
Pierre.
Nov 9 2009, 14:45
Citation (mikadu94 @ Nov 9 2009, 12:55)

On a super bien jouer !
C'etait impressionant !
Beau match dans l'ensemble
A deux point de bordeaux !!
A un seul point de Bordeaux .
20cent69
Nov 9 2009, 15:14
En tout cas Kool Shen a bien choisit son match pour mettre son nom sur notre maillot.
Farzel Haar
Nov 9 2009, 15:16
Citation (Farzel Haar @ Nov 9 2009, 12:22)

qui aurait un resumé du match (les actions en direct pas l'apres match) a télécharger?
merci!!
badmaniak
Nov 9 2009, 15:27
Citation (mikadu94 @ Nov 9 2009, 12:55)

On a super bien jouer !
C'etait impressionant !
Beau match dans l'ensemble
A deux point de bordeaux !!
ah oui défensivement c'était vraiment impressionnant
pour moi défensivement des 2 cotés c'est une catastrophe....mais bon c'est toujours 1 point de pris pour les 2 équipes.
Farzel Haar
Nov 9 2009, 15:29
c'est pas parce qu'il y a eu 10 buts que les defenses sont nulles a chier
badmaniak
Nov 9 2009, 15:33
Oui effectivement, mais hier c'était le cas....Après si tu trouves que défensivement vous avez été bon la j'ai du mal à comprendre...
samirai
Nov 9 2009, 15:40
le match n'etait pas beau, il y'a eu beaucoup de but mais trop d'erreur, les gens se laissent enflammer par le score, j'aime marseille mais on a eu de la chance, Loris ne fera pas un match comme sa tout les week end, les defenses etaient honteuse, chapeau au lyonnais pour les beaux buts, et lissandro lopez c'est vraiment la classe.
massilia7413
Nov 9 2009, 15:57
Quand je vais voir mon petit frere jouer j' en vois aussi des 5-5 tous les week end ,ca ma fait penser a ca ,tres faible comme match ,je suis pro marseillais mais quand je vois une equipe de l1 qui mene 4 2 a dix minutes de la fin et qui fini a 5-5 ben je me dis qu' on a rien a faire dans les trois premiers du championnat , de + je rajoute l' incompetence de deshamps (je l' ai dis depuis qu' il est arrivé) faire sortir le mec qui touchait le + de ballon pour faire rentrer celui qui en a presque pas touché(cissé).Il avait mal aux aduc ok mais un match aLyon c' est une fois par saison tu reste sur le terrain ,apres je sais pas si c' est son choix ou celui de la deche car j' adore cheyrou.
Enfin bref , beau match ,des buts ,mais pas rassurant en tout cas pour ma part...
spiderloc
Nov 9 2009, 16:09
Je le redis, arrêtez de paniquer a vous dire " ouhha on a pris 5 buts", "la défense etait une cata"; dites vous bien que ce match est un fait rarissime dans le foot, avec ce nombre de buts, ce scénario de fou, ces erreurs...un match de ce score faut remonter deja a une cinquantaine d'année ! On ne reverra pas d'aussitot un match de ce genre, donc aucune inquitétude pour ma part, ce match etait surréaliste !
Oui, je préfère me rassurer en pensant comme toi spiderloc

en espérant que tu as raison.
Citation (Duca @ Nov 9 2009, 12:11)

non, simple opinion de provinciaux qui en ont marre de voir les journalistes sportifs se palucher le psg... .
pour des personnes "exterieurs " à la ligue 1, un psg-om n'a rien de jouissif... .
Bref
Mais pour des personnes extérieures à la L1 aucun match ne les intéresse.
Franchement faudra m'expliquer en quoi les médias se paluchent sur le PSG, autant à chaque inter saison on entend parler de l'OM en tant que futur champion, mais le PSG depuis combien de temps ne l'ont-ils pas encensé ??
Bref comme tu le sais les médias sont basés à Paris et le PSg est le 2ème club le plus populaire de France que tu le veuille ou non, il interesse beaucoup plus de gens que l'OL du fait que la Région Parisienne compte bien plus d'habitants que la région lyonnaise.
Citation (OnLYon @ Nov 9 2009, 13:36)

Je connais un peu depuis récemment le monde du journalisme.
En France, tout (ou presque) est centralisé à Paris de toute façon, le PSG est monté chaque saison d'un façon incroyable (autant descendu d'ailleurs) alors qu'il est la risée des capitales européennes en terme de football.
Mais qu'est ce que tu racontes ??
C'est vrai que Berlin ou Rome sont deux capitales européennes qui ont des clubs exceptionnel
Citation (OnLYon @ Nov 9 2009, 13:36)

Tu prends une radio comme RMC, qui quoi qu'on en dire a révolutionné la radio en terme de sport, avec des programmes de 16h à minuit, 80% de leurs journalistes ou consultants dans cette tranche horaire sont soit marseillais, sois parisiens, ça aide à monter et à gonfler un "clasico".
Tu sais le classico comme tu dis on apas attendu RMC pour qu'il ait une importance pour le foot français, que vous le vouliez ou non Paris et Marseille sont les deux clubs les plus populaires de France, ceux qui déchainent le plus les passion et vu qu'en plus Tapie et Anal+ on réussi à créer une rivalité, ça en fera le match le plus attendu de l'année. peut importe le classement, peut importe la forme des équipes, peut importe les joueurs.
Un parisien sera toujours content de battre Lyon ou Bordeaux car ça fait bien dans la saison pour le "prestige" on va dire, mais si tu lui demande tu préfère 2 victires face à Lyon et Bordeaux ou une face à l'OM t'aura peut de monde pour te répondre la 1ere solution.
Holmes'
Nov 9 2009, 16:27
Li
sandro et non Lissandro
Oui pour un parisien qui joue les cinq premières places chaque saison.
La plupart des marseillais que je connaisse préfèrent battre Lyon que Paris aujourd'hui, tu ne peux pas nier que les clubs et les mentalités évoluent.
Alors bien sûr à Paris, ça fait un sommet dans une saison creuse donc je comprend ta réaction. Mais à Marseille, ils ont la LDC, ils jouent le titre, y a des matchs beaucoup plus importants.
Après sur le fait qu'à l'heure actuelle, il y ait beaucoup plus de supporters de Paris, je ne pense pas.
Marseille est devant, et Lyon et Paris ça doit être kif-kif tout en sachant que l'agglo parisienne est 6 ou 7 fois plus importante que celle de Lyon et de Marseille.
Mais à la rigueur on s'en fout de ça, qui a le plus de supporters etcc
Ce que je voulais souligner, c'est l'importance des médias dans le fait qu'aujourd'hui on parle encore autant de Paris.
Citation (OnLYon @ Nov 9 2009, 15:34)

La plupart des marseillais que je connaisse préfèrent battre Lyon que Paris aujourd'hui, tu ne peux pas nier que les clubs et les mentalités évoluent.
Sans les juger je pense que ce sont pour la plupart des supporters de l'OM mais pas des marseillais.
Citation (OnLYon @ Nov 9 2009, 15:34)

Après sur le fait qu'à l'heure actuelle, il y ait beaucoup plus de supporters de Paris, je ne pense pas.
Marseille est devant, et Lyon et Paris ça doit être kif-kif tout en sachant que l'agglo parisienne est 6 ou 7 fois plus importante que celle de Lyon et de Marseille.
Mais à la rigueur on s'en fout de ça, qui a le plus de supporters etcc
Je suis d'accord sur le fait qu'on s'en fout de savoir qui a le plus de supp mais crois moi que le PSG a beaucoup plus de supporters ou du moins déchaine plus de ferveur que l'OL, mais c'est normal c'est le club de la capitale et ya un potentiel "habitants" bien plus important.
Citation (OnLYon @ Nov 9 2009, 15:34)

Ce que je voulais souligner, c'est l'importance des médias dans le fait qu'aujourd'hui on parle encore autant de Paris.
On en parle car ça fait vendre c'est tout. Regarde l'OM qui n'a rien gagné depuis 17 piges on en parle toujours autant parceque ça fait vendre c'est aussi simple que ça.
spiderloc
Nov 9 2009, 16:47
Citation (Benjii @ Nov 9 2009, 15:23)

Mais qu'est ce que tu racontes ??
C'est vrai que Berlin ou Rome sont deux capitales européennes qui ont des clubs exceptionnel

Rome à deux clubs, et notamment la Roma nettement supérieur à vous, incomparable même !
Ensuite tu regardes Londres les clubs qu'il y a, Madrid le club qu'il y a, en Italie également...bref oui n'ayons pas peur des mots Paris est la risée, pas vu en LDC depuis combien d'années? pour une capitale avec tant d'habitants, jouer les seconds rôles en permanence, et second rôle c'est flatteur quand on voit certaines saisons, c'est pas normal !