Footballwrite
Nov 22 2009, 14:01
C'est sur, même s'il peut y avoir des gros morceaux en deuxième, genre l'inter milan, si Barcelone termine premier de son groupe...
Citation (OnLYon @ Nov 22 2009, 02:35)

Ca devrait t'aider Footballwrite :
Hugo Lloris (6,5) : Impuissant sur le but isérois, le gardien lyonnais n’y pouvait rien. Partie sobre, il n’a pas eu grand chose à faire. Rassurant dans toutes ses prises de balle.
Jean-Alain Boumsong (5,5) : Pour son grand retour, il s’est montré particulièrement à son avantage dans les duels. Quelques relances approximatives mais un bon match de reprise dans l’ensemble.
BOUMSONG : Un retour en demi-teinte. Si sa puissance dans les duels est toujours là, il a manqué de repères aux côtés de Cris.
football365
Merci

Donc, je voulais vraiment savoir si il été toujours bon dans les duels, et apparemment oui !
mikadu94
Nov 22 2009, 14:20
Bon bah Boum' na pas super bien joué !
Mais pour un revenant c'est pas mal;
Boum et Cris doivent rejouer encore quelque match ensemble et sa ira mieux ^^
OLdu56
Nov 22 2009, 14:29
Citation (mikadu94 @ Nov 22 2009, 12:34)

Merci Wolf !
Sinon on doit gagner Mardi la premiere place est importante !
Plus de chance d'aller loin si on est premier
C'est vrai que le match de Mardi est important mais bon ça commence à faire ch*er cette manie qu'on de râté en majorité nos matchs avant et après C1. Parce que si on a envie d'aller loin dans cette compèt' on pourra pas se permettre de perdre autant de points comme on le fait ces derniers temps... Notre chance c'est que Bordeaux est assez nul en ce moment, mais bon malgré leurs faux-pas on arrive pas à les dépasser donc je trouve ça inquiétant...
'Ôlicha
Nov 22 2009, 14:29
Putain, apres la nuit c'est toujours pas passé, j'ai le seuuuuuuuuum

Ils ont putain d'interet a se rattraper Mardi !
PS : Lyon 3 jours de récup
Bordeaux 4 jours de récup
Marseille 5 jours de récup
Normal.
mikadu94
Nov 22 2009, 14:36
Citation
« On a eu le bonheur d'ouvrir la marque alors que notre prestation était très très moyenne. On laisse échapper ces trois points alors qu'ils nous tendaient les bras, a expliqué Claude Puel sur le site internet de l'OL. Quelque part il y a une justice dans la mesure où cette équipe de Grenoble méritait son point. Grenoble a montré du cœur en allant chercher l'égalisation en infériorité numérique. Ils ont fait un gros pressing et pour notre part nous avons eu trop de déchets dans notre jeu. C'est décevant. »
TC (Rédaction Sport365.fr)
'Ôlicha
Nov 22 2009, 14:38
Farzel Haar
Nov 22 2009, 14:51
Citation ('Ôlicha @ Nov 22 2009, 13:38)

VIVE CLERC C'EST LE MEILLEUR PUTAIN IL VA PARTIR A SEVILLE J'EN PEUX PLUS ,J'OSE MEME PAS IMAGINé L'OL SANS LUI

on doit arreter de critiquer Clerc on doit plutot lui faire un peu de pub hors hexagone comme ça il dégage vite fait!
mikadu94
Nov 22 2009, 14:52
Haha !
Mais prenez le bordel n'attendez rien

Merci 'ôlicha
Citation (Hunt' @ Nov 22 2009, 11:40)

Ravi que tu ai compris que mes phrases entre guillemets n'étaient pas au mots prêt les tiennent. Mais je ne suis pas fière que tu n'ai pas compris le véritable sens de ces phrases : La mentalités de celles-ci se répercutent sur la tienne, du fait que ton style de provocation envers notre équipe "vole bien bas" (pour reprendre ton terme).
Tu reprend une phrase datant du 9 Novembre pour appuyer ta provocation, fière de toi en te levant ce matin tu t'es souvenu de cette phrase et tu as décidé de la quoter pour satisfaire ton besoin personnel et te sentir en paix avec toi même. Le fait de voir l'OL faire match nul face au dernier du classement ayant prit que 1 point cette saison te procure un effet de jouissance que tu n'a pas pu t'empêcher de dissimuler dans ce topic. Et c'est bien cela que je te reproche.
Si encore tu pouvais être constructif dans tes arguments et critiquer l'OL intelligemment sans tomber dans la provocation de base qui ne mérite aucun intérêt, la je comprendrai. Mais actuellement tout les messages que tu as postés sur ce topic son inutiles et donc ne méritent que mon mépris.
Au plaisir

C'est quoi des arguments, c'est quoi être constructif ? c'est quoi être intelligent ? Ensuite je t'invite à comprendre que d'une part si je réagis sur le nul de l'ol, c'est bien en raison, des commentaires de certains de tes compères qui se sont gaussés de la prestation de l'asm face à grenoble. Outre cela, montre moi une seule fois où je fais remarquer que monaco est meilleure que lyon ? Tu auras du mal, car je n'ai pas comparé le niveau de jeu de l'as monaco et de lyon. Par conséquent, moi qui considère que monaco joue très mal, affirmer que lyon joue mieux n'equivaudrait pas à dire que lyon joue bien, ce à quoi j'essaie de t'initier parfois par la provocation, mais bien souvent avec justesse. L'état d'un pays démocratique se reconnait bien souvent dans l'attitude de ses dirigeants, des lors, à entendre le votre, j'en déduis très humblement que j'ai de bonnes raisons de vous abhorrer.
Coupet69
Nov 22 2009, 16:25
Citation ('Ôlicha @ Nov 22 2009, 13:38)

Mais bordel on s'acharne toujours sur les mêmes joueurs à ce que je vois, hier c'est toute l'équipe qui a été mauvaise pas que Clerc ou Makoun.
Je souhaite une très bonne carrière à Clerc car malgré qu'il soit le bouc émissaire de la part de tout les supporters lyonnais il reste quand même un bon défenseur et je suis persuadé qu'il peut s'imposer dans une autre équipe.
Footballwrite
Nov 22 2009, 16:46
J'adore ta sign' Ôlicha !
mikadu94
Nov 22 2009, 17:04
J'ai une petite Question !
Combien coûte un abonnement a L'ol ?
Groovy
Nov 22 2009, 17:04
Citation ('Ôlicha @ Nov 22 2009, 13:29)

Putain, apres la nuit c'est toujours pas passé, j'ai le seuuuuuuuuum

Ils ont putain d'interet a se rattraper Mardi !
PS : Lyon 3 jours de récup
Bordeaux 4 jours de récup
Marseille 5 jours de récup
Normal.
J'ai envie de te dire, l'enjeu pour Marseille en C1, n'est clairement plus le même que nous. C'est de l'ordre du bonus cette premiére place (encore plus quand tu vois les second potentiel : Barça, Madrid, ect...) alors qu'eux, il joue une partie de leur saison.f
-Bastien-
Nov 22 2009, 18:41
Citation (mikadu94 @ Nov 22 2009, 16:04)

Ca dépend de l'endroit du stade
mimi69
Nov 22 2009, 19:03
Environ 200 à 800 euros , pour 18 matchs de championnat et des réducs en ligue des champions , et parfois des places gratuites en coupes ...
mikadu94
Nov 22 2009, 19:12
Merci a vous
ferveur-ol
Nov 22 2009, 20:18
Citation (mikadu94 @ Nov 22 2009, 16:04)

non par pitié t'abonnes passssssss
harman
Nov 22 2009, 20:27
OnLYon
Nov 22 2009, 21:03
Je préfère largement Gassama.
Pour moi, Clerc est un joueur de niveau D2 et j'ai jamais compris comment on pouvait le mettre en concurrence avec Réveillère.
Citation (OnLYon @ Nov 22 2009, 20:03)

Je préfère largement Gassama.
Pour moi, Clerc est un joueur de niveau D2 et j'ai jamais compris comment on pouvait le mettre en concurrence avec Réveillère.
Gassama c'est pas non plus une lumière, il est encore très loin d'être au niveau
OnLYon
Nov 22 2009, 21:13
Citation (Hunt' @ Nov 22 2009, 20:04)

Gassama c'est pas non plus une lumière, il est encore très loin d'être au niveau
Il a beaucoup plus de potentiel que Clerc.
Le mettre en doublure de Réveillère me semble une bonne solution.
Le problème avec Gassama c'est qu'il est vraiment pas assez expérimenté pour pouvoir suppléer à long terme un mec comme RVR en cas de blessure.
Il peut dépanner un match, voir 2 mais pas plus ... Son match contre Liverpool a été tout juste été correct même si il n'avait rien apporté de plus offensivement, et contre Marseille je n'en parle même plus. Une 1ere mi-temps tout juste potable pour ensuite pondre une 2eme mi-temps merdique. D'ailleurs sur le but de Koné on peut le mettre comme responsable.
Il a du mal a rester régulier sur un match, c'est un peu cela que je lui reproche. Bon après y'a surement l'excuse récurante qui revient lorsque j'évoque le cas de Gassama c'est "Il est encore jeune, laissons le grandir, il lui faut des matches de L1 dans les jambes", "Soit indulgent" etc ... A la base Claude Puel il va pas sélectionner un détraqué pour jouer en L1 en équipe 1. Le fait qu'il appelle Gassama doit laisser penser qu'il peut pondre un bon match sans trop faire de bourdes, hors pour le moment ça reste très moyens.
Enfin ce n'est que mon avis.
OnLYon
Nov 22 2009, 23:20
Non mais l'expérience tu veux l'avoir comment si tu joues pas.
Et en défense c'est encore plus dur car tu n'a pas le droit à la moindre erreur.
Un attaquant qui rate trois contrôles et glisse deux fois c'est pas grave, un défenseur qui se fait passer une fois tout de suite c'est grave.
Je l'ai trouvé plutôt bon Gassama contre Liverpool et Marseille, en tout cas l'un des meilleurs défenseurs lyonnais. Tu peux pas lui reprocher de s'être fait passer une fois par Niang sur l'ensemble d'un match alors que certains prennent le bouillon.
Et puis le centre, si les défenseurs centraux sont normalement au marquage, il n'y a jamais but.
Si on remettait en cause Cris à chaque intervention qu'il rate, il serait déja aux oubliettes.
Hunt', j'ai remarqué depuis maintenant un an que tu appréciais particulièrement Gassama

Citation
Toulalan, Clerc et Réveillère out
Déjà absent des deux matches des Bleus contre l'Irlande, Jérémy Toulalan n'a pas joué à Grenoble en raison d'un problème aux adducteurs. Le milieu défensif de l'OL ne sera pas non plus du voyage à Florence mardi soir puisqu'il ne fait pas partie du groupe de 20 joueurs appelés par Claude Puel. Titulaire face au GF 38 après être revenu de blessure, François Clerc s'est blessé au genou. Il sera lui aussi absent en Italie tout comme Réveillère (mollet), Gonalons (adducteurs) et les blessés de longue durée Cléber Anderson et Bodmer.
Le groupe de 20 joueurs : Lloris, Vercoutre - Boumsong, Cris, Gassama, Kolodziejczak, Cissokho, Seguin - Makoun, Källström, Pjanic, Bastos, Grenier, Delgado, Ederson, Govou - B.Gomis, Lisandro, Tafer, Belfodil
Savez-vous quand Toulalan et Reveillère reviendront ?
Citation (OnLYon @ Nov 22 2009, 22:20)

Non mais l'expérience tu veux l'avoir comment si tu joues pas.
Et en défense c'est encore plus dur car tu n'a pas le droit à la moindre erreur.
Un attaquant qui rate trois contrôles et glisse deux fois c'est pas grave, un défenseur qui se fait passer une fois tout de suite c'est grave.
Je l'ai trouvé plutôt bon Gassama contre Liverpool et Marseille, en tout cas l'un des meilleurs défenseurs lyonnais. Tu peux pas lui reprocher de s'être fait passer une fois par Niang sur l'ensemble d'un match alors que certains prennent le bouillon.
Et puis le centre, si les défenseurs centraux sont normalement au marquage, il n'y a jamais but.
Si on remettait en cause Cris à chaque intervention qu'il rate, il serait déja aux oubliettes.
Je ne lui reproche pas seulement de s'être fait passé par Niang, je citais juste cette action en guise d'exemple. Ce que je veux dire par là c'est que pour l'instant il est beaucoup trop "tendre" pour les gros matchs de L1. Je le trouve pas assez entreprenant sur son aile, il monte pas assez dans son couloir droit, son apport offensif est très moyen.
Après je te rejoins sur le fait que c'est seulement en enchainant les matchs qu'il parviendra à trouver une certaine rigueur et une régularité dans ces performances.
Et puis Gassama il a pas fait énormément de matchs cette saison, donc forcément je me base sur ces courtes performances de cette années pour le juger.
Puis je ne condamne pas Gassama seulement parce que d'après moi il n'a pas été très bon face à Marseille, je constate seulement qu'a l'instant T il reste encore très juste, mais la saison est encore longue.
Thieb : Ce n'est pas que je n'aime pas Gassama, c'est juste que je constate que le peu de matchs qu'il a fait cette saison il n'a pas été transcendant, alors peut-être que je suis trop exigent le concernant mais c'est un de mes mauvais traits de supporters, celui de réclamer + d'un joueur avec du potentiel comme Gassama, voila tout
'Ôlicha
Nov 22 2009, 23:50
Putain Toul et RVR pas la, c'est pas bon

On aura encore zéro jeu coté droit
SaiJen
Nov 23 2009, 00:16
Citation (Thieb @ Nov 22 2009, 22:28)

Savez-vous quand Toulalan et Reveillère reviendront ?
Pour Toul', selon certains membres, il en aurait pour 2 semaines, pour RvR là je n'en ai aucune idée à mon avis il devrait revenir pour Rennes puisque jusqu'à présent aucune info n'a circuler.
J'ai aussi une question, qu'en est-il de Gonalons, certe les adducteurs mais je crois que depuis Anfield il n'est plus sur les feuilles de matchs ou c'est moi qui ai manqué d'attention peut-être ?
--------------------------------
@ Olicha : On aura le retour de Bastos & Pjanic ce qui va surement reconforter Lisandro et Govou n'aura pas l'occasion de se mettre une veritable cuite entre nos deux matchs donc on devrait voir du jeu.
Par contre j'espere que Clerc aura fait une cure de boissons energetiques car il est aussi vif que papy.
'Ôlicha
Nov 23 2009, 00:23
Clerc ouais, abusé sont match d'hier c'etait affreux
lyonnais266903
Nov 23 2009, 00:33
Citation (Coupet69 @ Nov 22 2009, 16:25)

Mais bordel on s'acharne toujours sur les mêmes joueurs à ce que je vois, hier c'est toute l'équipe qui a été mauvaise pas que Clerc ou Makoun.
Je souhaite une très bonne carrière à Clerc car malgré qu'il soit le bouc émissaire de la part de tout les supporters lyonnais il reste quand même un bon défenseur et je suis persuadé qu'il peut s'imposer dans une autre équipe.
toi t'as pas vu le match
'Ôlicha
Nov 23 2009, 00:42
J'ai rien contre aucun joueur, la preuve avec Makoun, je suis le premier a le descendre quand il fait de mauvaises performances, et j'ai été le premier (Apres Thieb

) a le défendre quand il a fait deux ou trois bons matchs de suite.
Clerc hier il a été dégueulasse, aucune contestation possible, et qu'on ne me dise pas que c'est le niveau global de l'équipe hier, c'est faux ! Pour moi il a été le plus mauvais lyonnais sur le terrain hier soir.
SaiJen
Nov 23 2009, 00:54
Voilà c'est repartis on souligne les mauvaises performances successives d'un joueur et immédiatement on en fait un martyre.
Makoun je le descend quand il fait de sales performances mais face à Grenoble je le dis il a fait son boulot comme le reste de l'équipe hormis les 3 boulets qui nous ont coulé : Ederson, Kallstrom et Clerc. Si l'equipe a était scindé en deux et manqué de tempo offensif c'est en grande partie à cause d'eux. Clerc plus que les autres car tous le GF38 lui ai passé dessus sans qu'il comprenne quoi que ce soit. Malgrés tout c'est peut-être aussi la faute de l'entraineur qui a titularisé deux joueurs sur la mauvaise pente et qui etait reticent à les remplacer à la seconde période.
+1 SaiJen
Citation ('Ôlicha @ Nov 22 2009, 23:42)

J'ai rien contre aucun joueur, la preuve avec Makoun, je suis le premier a le descendre quand il fait de mauvaises performances, et j'ai été le premier (Apres Thieb

) a le défendre
Makoun

D'ailleurs je pensais à quelque chose hier,Makoun a une grande qualité qui ne ressort pas souvent, il n'est jamais blessé ! ça doit être le seul Lyonnais qui n'ait pas été touché depuis le début de la saison 08/09, et compte tenu de son poste qui est souvent accablé par les blessés c'est un bel avantage...(Quand on le compare avec F.Santos aka l'homme de cristal...

)
Le problème c'est qu'on s'est habitué à voir RVR sur notre côté droit et que pour le même salaire, qui veut jouer en L1, avec le même engagement et la même expérience européenne, ben tu peux toujours te gratter...
Gassama me semble aussi trop faible bien qu'ayant du potentiel, Clerc je l'ai toujours descendu car je ne l'ai jamais trouvé bon.... Donc ouai si RVR est pas là on est juste, mais bon on le sait depuis le début de l'année hein.
C'est dans des situations comme ça que je comprends pas trop pourquoi Mensah n'est plus là alors que Clerc est à virer depuis des lustres et qu'on est juste voire très juste en SAC avec nos 3 joueurs dont un Milieu reconverti.
jolegone
Nov 23 2009, 15:03
C'est pas maintenant qu'il faut s'etonner du niveau de Francois Clerc . Ce mec a toujours été une arnaque du foot made in domenech . Mais honnetement , les personnes qui ont vus le match de Clerc contre Grenoble peuvent pas dire le contraire . C'est une catastrophe et ce depuis bien longtemps ! Il s'est fait passer plein de fois par Daisuke Matsui qui touche plus une bille depuis des mois ! Je prefere largement Gassama meme si j'ai encore en souvenir le match qu'il avait fait contre le Bayern l'année derniere . Il doit encore prendre du doliprane tellement il s'était fait humilier par Ribéry le pauvre . Mais il a du potentiel et il a énormément progréssé en un an .
Puis faudrait quand meme parler de Gomis ...
Et personne dit que l'absence de Toulalan est catastrophique puisque ca nous laisse avec Makoun au milieu qui fait un bon match sur 3 !
MC Solaar
Nov 23 2009, 17:34
Jovetic dans le groupe
Longtemps incertain, le milieu de terrain monténégrin de la Fiorentina, Stevan Jovetic, est dans le groupe pour affronter Lyon, en Ligue des Champions. Adrian Mutu et Alessandro Gamberini sont forfait.
Farzel Haar
Nov 23 2009, 17:44
Citation (MC Solaar @ Nov 23 2009, 16:34)

Jovetic dans le groupe
Longtemps incertain, le milieu de terrain monténégrin de la Fiorentina, Stevan Jovetic, est dans le groupe pour affronter Lyon, en Ligue des Champions. Adrian Mutu et Alessandro Gamberini sont forfait.
et Gilardino?
mais de tte facon avec ou sans lui ils auront tout le coté droite a eux seuls
Footballwrite
Nov 23 2009, 17:55
Merci Wolf pour la presse

Sinon, je trouve Clerc pas si mauvais que ça même si c'est vrai qu'il a parfois été un peu surcôté

!
SaiJen
Nov 23 2009, 17:56
Citation (Sebjx @ Nov 23 2009, 12:51)

C'est dans des situations comme ça que je comprends pas trop pourquoi Mensah n'est plus là alors que Clerc est à virer depuis des lustres et qu'on est juste voire très juste en SAC avec nos 3 joueurs dont un Milieu reconverti.
Je ne suis pas sur que Mensah aurait su être
LA solution aux problèmes défensif. Habituellement Clerc est loin d'être une buse malheureusement pour nous en ce moment il fait grise mine (comme Ederson et Källström) et ca tombe au mauvais moment, c'est à dire durant la blessure de RvR. Puis en DC on partait tout de même avec 4 centraux difficile de prevoir que 3 d'entre eux partiraient à cloche pied alors que plus généralement c'est Mensah qui se coltine ces effets là.
------------------------------------
L'absence de Mutu c'est un bon signe, ca limitera la casse dira t-on
-Bastien-
Nov 23 2009, 18:04
Citation (Farzel Haar @ Nov 23 2009, 16:44)

et Gilardino?mais de tte facon avec ou sans lui ils auront tout le coté droite a eux seuls

Il jouera.
Ce week end il a marqué un doublé de la tête (pour changer..)
'Ôlicha
Nov 23 2009, 19:05
Il prendra un pti rouge
fana fiorentina
Nov 23 2009, 19:06
Citation (Farzel Haar @ Nov 23 2009, 16:44)

et Gilardino?
mais de tte facon avec ou sans lui ils auront tout le coté droite a eux seuls

oui gila sera bien la
harman
Nov 23 2009, 19:39
fana fiorentina,Mutu et Gamberini/Dainelli seront remis pour le match ?
Citation (Dizzy @ Nov 23 2009, 18:41)

Citation (harman @ Nov 23 2009, 18:39)

fana fiorentina,Mutu et Gamberini/Dainelli seront remis pour le match ?
Ouais ils sont absents mais Jojo est de retour
Citation (lyonnais266903 @ Nov 22 2009, 23:33)

toi t'as pas vu le match
Coupet69 a raison. Ici, on s'en prend toujours aux mêmes (Clerc et Makoun en particulier) alors que toute l'équipe a été nul à chier samedi. Le seul qui a tenté des choses, c'est Delgado et d'ailleurs il a été récompensé de ses efforts.
Källström fait des matches vraiment très mauvais depuis quelques temps mais on en entend pas parler (je dis ça alors que j'adore ce joueur). Clerc est là pour doubler RVR, son niveau n'est pas si faible que ça mais ce n'est pas en jouant quelques minutes par ci ou par là que l'on peut réellement le juger, il va partir et ce sera mieux pour tout le monde (surtout pour lui).
'Ôlicha
Nov 23 2009, 19:59
Tu l'as vu le match toi ? Parce que Clerc a été PARTICULIEREMENT mauvais, je ne parle pas de l'absentéisme de Ederson et des imprecisions de Kallstrom
La seconde période, ouais, pourquoi ?
Clerc a été mauvais mais est-ce que ça était le seul ? Non, je ne pense pas puisqu'on a fait 1-1 face au dernier du championnat en supériorité numérique, ce qui est honteux pour nous.
Le fait de vous voir vous acharner sur un joueur en particulier c'est vraiment débile surtout lorsque c'est toute l'équipe qui a été à la dérive.
david69008
Nov 23 2009, 20:15
Citation (Zell' @ Nov 23 2009, 18:58)

Källström fait des matches vraiment très mauvais depuis quelques temps mais on en entend pas parler (je dis ça alors que j'adore ce joueur).
Moi j'adore le personnage, un peu rageux sur le terrain, discret, pas d'exces bref un exemple pour les jeunes mais le joueur en lui même, j'ai jamais vraiment accroché, il a un déchet hallucinant, une technique assez pauvre que ce sois dans les dribbles ou les frappes (CF les 2 coups francs contre liverpool).
La grande interrogation pour moi, c'est Ederson..
Quid de Bodmer??le reverra t'on un jour?? il ferai un bien au milieu de terrain par sa justesse dans ses passes (courtes, longue ou en une touche), il est a mon avis le meilleur a lyon dans ce domaine.
pour clerc je m'etait fait reprendre pour ma compo avec clerc avec ce petit smiley a coté

..
ca prestation ma visiblement donné raison
Källström, ça dépend des matches, des fois il va tout te rater que ce soit sur des frappes, des corners, des coups-francs ou des fois, sa patte gauche peut permettre de débloquer des matches.
Il effectuait un bon début de saison mais là, il est tombé dans le ridicule tout comme Ederson.
Pour Bodmer, je suis entièrement d'accord avec toi et je l'ai dit, il n'y a pas si longtemps que ça, ce gars est talentueux et pourrait nous faire énormément de bien. En plus de ça, c'est un mec qui ne se plaint pas et qui se décide à jouer à un poste qu'il n'apprécie pas particulièrement. Malheureusement pour lui et pour nous, ce joueur est pourrit par les blessures.