Beaucoup plus de public, d'ambiance et de beaux stades en Allemagne...
Et très peu de joueurs connus signent la bas. Des joueurs comme Van der Vaart, ils sont allés les chercher à l'Ajax, pareil pour Diego (CFA de Porto) etc etc... Donc c'est une question de recrutement, pas d'attractivité, hormis le Bayern.
Citation (VDV23 @ Sep 21 2008, 18:44)

La bundesliga est aussi attrayante que notre championnat mais le Bayern ce demmerde à faire venir des Toni,Ribéry... A méditer !
C'est juste de la frilosité à un moment il faut ouvrir les yeux.
Le problème c'est que en Allemagne tout les stades son magnifiques et immenses .
Oddo il se dit dans sa tête qu'il préfère jouer dans des stades comme l'Allianz Arena de Munich ou au Signal Iduna Park de Dortmund avec une super ambiance plutot qu'a Ningesser ou au Stadium Lille Métropole ...
Et oui... Et on le comprend aisèment...
Justement moi j'ai hate de voir tout ces nouveaux stades prendre jours. Juste pour voir à quel point sa va changer et comment notre championnat sera vu différament !
dodol07©
Sep 21 2008, 18:38
Citation (VDV23 @ Sep 21 2008, 18:00)

A un moment faut aussi se poser la question du Challenge sportif l'OL à un vrai challenge qui devrait attirer les joueurs remporter la C1 !
les joueurs ne savent plus ce qu'est le challenge sportif ..
De nos jours, je parlerai plutôt de challenge financier (à la Robinho, l'expert en la matière...)
VDV j'suis d'accord, et j'espère que les nouveaux stades vont nous rendre plus attrayants, et puis ça augmentera les recettes des clubs et donc les budgets...
Mais quand on voit la difficultée qu'il y a pour le stade de LYON, de Lille ou encore de Nice, on se demande si on y arrivera un jour !
dodol07©
Sep 21 2008, 18:43
Faut aussi revenir à la base, l'angleterre est un pays de football, l'italie est un pays de football, l'espagne est un pays de football, pas la france, et je pense que beaucoup de choses partent de là, notamment en ce qui concernent les pseudo manifs contre les nouveaux stades
Citation (jojo-69530 @ Sep 21 2008, 19:14)

Je viens défendre keita.
Sa fin de saison l'année derniere était pas mal, et ce n'était pas avec Perrin qu'il allait progresser.Maintenant on a Puel.Ce qui change beaucoup car c'est Puel qui a été le chercher pour l'amener au LOSC.C'est Puel qui le connait mieux que personne, et beaucoup seront surpris de Keita

Je suis également sur d'un retour en force de Keita !
Sinon, le débat Buli-ligue 1 est interessant mais tu jettes un coup d'oeil sur l'ambiance, le public et les stades de bundesliga t'hésits pas (Oddo

)Non, sincèrement, il faudrait obtenir l'accueil d'une coupe du monde pour booster les stades et le public
Ouais mais malheureusement on a raté le coch en 98...
Et on ne fait rien pour les faire ces stades, entre les mécontents et les problèmes politiques on ne s'en sort pas, et ça n'aide pas du tout le football français...
Fibre69
Sep 21 2008, 22:32
Citation (Cano' @ Sep 21 2008, 22:59)

Ouais mais malheureusement on a raté le coch en 98...
Et on ne fait rien pour les faire ces stades, entre les mécontents et les problèmes politiques on ne s'en sort pas, et ça n'aide pas du tout le football français...
c'est du genre : "oui on veut un stade, mais pas chez nous ! la bas il y a de la place" et bis répétita ...
marre !
Citation (VDV23 @ Sep 21 2008, 19:38)

Justement moi j'ai hate de voir tout ces nouveaux stades prendre jours. Juste pour voir à quel point sa va changer et comment notre championnat sera vu différament !
La Ligue 1 a encore un gros retard au point de vue des stades et au point de vue financier par rapport aux autres grands championnats européens. Si on veut que notre championnat soit plus attractif , faudrai déja un niveau un peu plus homogène et une hausse des finances. Mais pour ca il faudrait deja bien figurer sur la scène européenne , mais malheuresement depuis Monaco en 2004 les clubs français n'arrivent plus a avoir le niveau européen, hormis Lyon .
Quand on voit tout ces clubs :
Angleterre : Manchester United , Liverpool , Arsenal , Chelsea
Espagne : Real Madrid , FC Barcelone , Villareal , Athletico Madrid , FC Séville
Italie : AC Milan , Inter Milan , AS Roma
Allemagne : Bayern Munich , Werder Brême , Schalke 04
Tout ces clubs on le niveau de la LDC , en France on a que Lyon qui figure bien en C1 ..
Ouai, Schalke faut pas pousser hein, mais c'est vrai qu'au moins le Werder, offensivement, ils ont un des plus beaux jeu d'Europe.
C'est avec ce type de jeu, ultra offensif, que des clubs comme Bordeaux ou l'OM pourrait passer les poules comme le fait le Werder.
En tout cas, une chose est sûre, ya les 3 gros championnat (t'as oublié la Juve... ^^), le Bayern qui sur des années et des années, avec un palmarès européen non vierge faut pas l'oublier, a su se hisser à ce même niveau en terme de recrutement notamment, et puis ya les autres, dont on fait partie.
Il faut attendre la génération "dorée", qui arrivera à gagner cette LDC, comme Porto avait su le faire, même si derrière ils n'ont pas su péréniser tout ça, ou même Leverkusen qui a atteint la finale avec un club beaucoup moins bien préparé que le notre en terme de régularité au top niveau européen voire Monaco.
Jusque là, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, Monaco avait pas dépensé des millions en recrutement, ils avaient pris Morientes en prêt, voilà aussi peut-être une piste à explorer par nos dirigeants, piste dont ils no'ont jamais voulu entendre parler...
Oui effectivement j'ai oublié la Juve
Mais comme je l'ai di précédemment , Il faudrait que les clubs de L1 augmentent leurs niveaus de jeu et recrutent au niveau européen pour bien figurer en C1 , je parle pas seulement de Lyon mais aussi de Marseille ou Bordeaux , et peut être que a partir de la on pourra faire quelque chose ...
Quand on voit que Bordeaux s'est vraiment battu pour obtenir cette place en C1 et qui par la suite baclent leur matchs contre Chelsea ...
david69008
Sep 21 2008, 22:53
Citation (Sebjx @ Sep 21 2008, 23:43)

Ouai, Schalke faut pas pousser hein,
Il parlai au niveau des infrastructures, c'est vrai que si on pouvais avoir un Veltins-Arena a Lyon ,je signe tout de suite
Je pense qu'on ne pourra jamais lutter financièrement avec la dncg, et ca c'est clair et net.
Après, c'est un cercle vicieux, on peut refaire notre retard car un stade entraine de l'argent, l'argent des bons joueurs, et les bons joueurs du bon jeu, et évidement le bon jeu, desbons résultats ! Tout simplement.
Mais de là à lutter avec l'Angleterre (que des milliardaires qui amènent leur argent d'on ne sait ou...), l'Italie (qui est quand même pas saine du tout économiquement...) et l'Espagne (clubs remplis de dettes, comme Valence, Barca ou encore Madrid), je pense qu'il y a de la marge.
Faisons avec nos moyens, et comme je l'ai expliqué, ca passe par des nouveaux stades, mais pour cela, il faut que les collectivités locales aident les clubs plutôt que de protester à chque fois qu'un projet et proposé...
boys26
Sep 21 2008, 23:25
Citation (Sebjx @ Sep 21 2008, 18:03)

[Mode j'ai pas pu m'empêcher ON]
@Boys...
C'est sûr que toit tu n'es pas le seul à trouver Fred nul. Ya VDV23, pas mal d'autres faut l'avouer et peut-être que vous avez raison remarque et puis...
...

comme tu dis...
... Ya ton Papa.
Moi j'aime bien les gens qui se forgent leur propre opinion, qui ont pas pris un joueur en grippe comme ça, sans y réfléchir de trop finalement et que donc du coup après, ceux qui ont un avis contraire, ben on peut avoir un débat intelligent avec eux, puisqu'on a pas un avis bête et borné sur le sujet...

[Mode j'ai pas pu m'empêcher OFF]
et ben dis donc tou ca pour ca.c'est pour ca que ta mis du temps a répondre

ta du te faire chier pour trouvé ce poste.tu devais vraiment avoir que ca a faire.en plus si tu croyait me blesser ou autre en ressortant ce poste c'est loupé.
tu aurais mieux fait de pas répondre ca aurait été plus intelligent

.
mais si seulement on été que 2 a trouver fred mauvais

je pense pas que 38000 personnes l'auraient sifflé a sa sortit mercredi.
cherifon
Sep 21 2008, 23:59
Fred est a chier ces temps ci ... mais on a prit 4 points d'avance sur marseille. ils ont fait match nul contre monaco.... comme dab' quand on prend la 1ere place on la lache plus.... reste a voir ce qu'ils va se passer en LDC... je pense pas qu'il pourront gagner cet année....
Sensei
Sep 22 2008, 00:07
Je trouve que les recruteurs lyonnais ont fait quelques erreurs entre Cesar Delgado qui ne joue presque pas depuis qu'il est arrivé et vendre Rémy pour (puis) acheter Piquionne alors que Rémy est au-dessus (à tous les niveaux, il avait pourtant le même profil)
boys26
Sep 22 2008, 00:07
cherifon avec ca si on t'as pas compris
Citation
Après avoir tenté de recruter Ruud Van Nistelrooy, Dimitar Berbatov et autres Carlos Tevez, en vain, Manchester City aurait désormais jeté son dévolu sur le Lyonnais Karim Benzema pour renforcer sa ligne d’attaque. Selon The People, les Citizens seraient disposés à mettre plus de 30 millions d’euros sur la table pour mettre la main sur l’international français.
Allez vous faire voir !
Il vaut au moins 45 M
Modibo
Sep 22 2008, 00:46
Faudrait qu'il les prouve en Ligue des Champions et en Equipe Nationale ces sous aussi

C'est son principal problème pour l'instant, les grands clubs n'achètent pas sinon
Tupac_Shakur©
Sep 22 2008, 00:49
Tu parles d'un émir la , c'est rien pour lui , c'est comme si toi t'acheter un maillot de foot ...
Modibo
Sep 22 2008, 00:51
Ah oui c'est vrai qu'on est entré dans la démesure en Foot avec les Présidents de Clubs Anglais
Celebrimbor
Sep 22 2008, 00:57
Ouais sauf que la sélection et l'OL ont pas franchement le même jeu. Ni la même philosophie de jeu, mais ça va ensemble. Enfin, bref, c'est à l'OL qu'il est le meilleur et ça arrange bien nos affaires.
Tupac_Shakur©
Sep 22 2008, 01:08
Citation (Modibo @ Sep 22 2008, 00:51)

Ah oui c'est vrai qu'on est entré dans la démesure en Foot avec les Présidents de Clubs Anglais

Surtout avec des mecs archi milliardaires , qui pour eux l'argent n'est pas un problème , il te lâche 30/40M€ sur un joueur , quand nous on galère pour un joueur a 6ME .
C'est pour ça , si y a un émir charitable qui souhaite racheter un club
Roman-Riquelme
Sep 22 2008, 01:13
Citation (Morocco @ Sep 22 2008, 01:08)

Surtout avec des mecs archi milliardaires , qui pour eux l'argent n'est pas un problème , il te lâche 30/40M€ sur un joueur , quand nous on galère pour un joueur a 6ME .
C'est pour ça , si y a un émir charitable qui souhaite racheter un club

Cachkar
De tous facon, pas de souci à se faire, Benzema ne partira pas pour des clubs aussi bidon que ça...
J'le vois bien rester à l'OL jusqu'à la coupe du monde 2010 (encore 2 saisons), voire plus si l'OL se renforce vraiment.
Il n'a que 20ans, et s'il part à 25 ans il aura encore toute sa carrière devant lui, n'oublions pas ça ! C'est pas comme Drogba qui en avait déjà 27 à Marseille.
Et àmon avis, il n'a pas envie de partir pour l'instant, il attendra encore quelques années, et ça, c'est un atout pour nous !
GreaTesT
Sep 22 2008, 09:31
Benzema restera pas, deja cet été il partira surement !!
j'adore le "il n'a pas envie de partir" ... Attend de voir les chiffres défilés... Si Lyon va en demi de LDc peut etre que Benzema restera, sinon... je doute qu'il reste.
dodol07©
Sep 22 2008, 10:07
Citation (Sensei @ Sep 22 2008, 00:07)

Je trouve que les recruteurs lyonnais ont fait quelques erreurs entre Cesar Delgado qui ne joue presque pas depuis qu'il est arrivé et
vendre Rémy pour (puis) acheter Piquionne alors que Rémy est au-dessus (à tous les niveaux, il avait pourtant le même profil)

t'as déjà vu jouer Piquionne ? il est très utile pour le moment je trouve, un rôle de pivot qui lui va si bien
GreaTesT
Sep 22 2008, 10:29
Ouais mais avouons que le debut de saison de Remy laisse planer le doute sur l'affaire que l'on aurait dut faire.
Pour le moment c'est Nice qui a fait le bonne affaire.
seventise
Sep 22 2008, 11:17
Citation (GreaTesT @ Sep 22 2008, 11:29)

Ouais mais avouons que le debut de saison de Remy laisse planer le doute sur l'affaire que l'on aurait dut faire.
Pour le moment c'est Nice qui a fait le bonne affaire.
Oui c'est vrais, même si il doit confirmer attention, il peut aussi jouer au dessus de ses moyens, pour moi ses perf actuelles sont en parties due à un surcroit de confiance, voir si il arrivera à gèrer les passages à vide ...il y en aura sans doute.
Puis delgado il fait quoi ? pourquoi on en parle plus ? blessé ? ou juste sur le banc
boys26
Sep 22 2008, 11:25
apparament il est légérement blessé je croit

ou c'est ce qu'on veut nous faire croire.
seventise
Sep 22 2008, 11:29
Citation (boys26 @ Sep 22 2008, 12:25)

apparament il est légérement blessé je croit

ou c'est ce qu'on veut nous faire croire.
Oui mais ça doit être vrais ... tkt pas que l'EQUIPE se serait déjà emparé de l'affaire si c'était pas le cas
GreaTesT
Sep 22 2008, 11:32
Ouais Delgado c'est devenu le fantome de Gerland, on en entedn meme plus parler, mais je crois que lors du match face a la Fio je l'ais vus sur le banc non ??
Delgado va nous faire une Nilmar/Carew/Baros ??
Je crois que l'on a pas de chance avec les joueurs offensifs.
Fred est une semi deception selon moi.
A part Anderson qui avait comme un pedigré autre et Benzema qui est formé a Lyon, on a rarement eut des attaquants de grande qualitées !!
spiderloc
Sep 22 2008, 11:37
On s'est souvent trompé dans nos choix d'attaquants parce qu'on a simplement fait le choix de seconds couteaux en fin de carrière je dirais genre Baros, Elber, Carew ou soit des jeunes soi disant très prometteur sud américain genre Nilmar,Fred, Delgado.
Lyon n'a jamais fait le choix de dépenser beaucoup d'argent sur un joueur dans le secteur offensif, c'est dommage parce que la seule fois ou on l'a fait c'était pour Anderson, 120 millions de francs, et on a vu ce que ca a donné !
seventise
Sep 22 2008, 11:43
Oui mais ça je pense qu'il faut changer de politique de recrutement ! on prendre le gros nigo ANIGO dans le staf car a marseille question attaque on peut pas dire qu'ils aient la poisse ces temps ci

.
spiderloc
Sep 22 2008, 11:45
Ouais c'est pas folichon non plus, j'veux ca a ses limites Koné, Niang...
seventise
Sep 22 2008, 11:49
Ribéry ! Valbuéna ! et bien d'autres Ziani ... ce sont de bon joueurs. Après pour la LDC cela reste à voir c'est vrais. attendons confirmation
spiderloc
Sep 22 2008, 11:52
LYon n'a que très peu de fois fait les bons choix dans le secteur offensif...
GreaTesT
Sep 22 2008, 12:02
Quand j'ai lus Puel nous dir, qu'Eto'o avait faillit signer...
J'ai faillis fair une rupture d'anevrisme.
Je prefere un Benzema a un Niang, un Edesron a un Koné..
cherifon
Sep 22 2008, 12:18
oui mais ca la LDC qui nous interesse .. le championnat est deja plier
ced.asnl
Sep 22 2008, 12:37
Pour le match contre Nancy y aura du turn over vu le match contre le BAyern?

Car nous on joue mercredi en coupe de la ligue

Faite tourner svp
seventise
Sep 22 2008, 12:46
lol ... le problème avec lyon c'est que même si on fait tourner il y aura des afamés qui vont rentrer sur la pelouse donc le résultat sera identique
ced.asnl
Sep 22 2008, 12:51
nous on peut pas etre plus mauvais mais attention à l'exces de confiance ^^
Excés de confiance ce n'est pas coutume au sein de la maison Lyonnaise ces dernières saison.
PS: Ils ont supprimer des pages du topics ?
Broussaiganja
Sep 22 2008, 13:05
C'est vrai qu'on va partir avec un avantage sur le niveau forme comme vous jouer la CDL cette semaine.
Sinon pour Grosso, est-ce qu'il sera encore blessé pour la 3ème journée de LDC entre Lyon et Bucarest ?
GreaTesT
Sep 22 2008, 13:05
Les supporters ont souvent un exces de confiance, cela ne veut pas dir que les joueurs et le staff l'ont.
La saison derniere a Nancy c'etait dur !!
Les joueurs ont surement pas oublier.
Et puis a chaque fois que l'on va pouvoir prendre des points, faudra pas s'en priver car ce WE y a un Lemans - OM qui va etre tendu.
Au niveau offensif c'est surtout qu'on a jamais su faire jouer ces joueurs, nottament Carew, qui cartonne à aston villa, et Baros qui rebondit bien à Galatasaray ...
Et au contraire on donne toute notre confiance à Fred qui pour le coup s'en balance de son maillot et ne montre pas grand chose.
Carew c'est la pire erreur de l'avoir vendu ce gars là je l'adorais.
Il apportait quelque chose dans le vestiaire et dans la vie du groupe d'ailleurs sa c'est beaucoup ressentie dès son départ.