Depuis quand n'a t'il pas fait un gros match ? Hormis avec les bleus ou il est très bon.
C'est pas méchant, mais juste une question, je pense que c'est en finale de coupe de France, grâce et seulement, à son but.
lyonlyon69
Sep 24 2008, 19:11
Ouais mais justement, lors des matchs, il n'est jamais flamboyant ni très très mauvais mais fait une prestation correcte sauf exception.
"Régulier" ne veut pas dire "être bon"!
Après, c'est comme ça que je le vois.
boys26
Sep 24 2008, 19:12
Citation (Cano' @ Sep 24 2008, 18:43)

Comment vous pouvez être satisfait du rendement de Govou ?? On doit attendre beaucoup plus d'un joueur expérimenté et cadre de l'équipe.
Il ne marque pas, ne centre pas et n'élimine pas...
on vois pas les meme match alors parcque govou quasiment a chaque fois qu'il tente un dribble ou autre soit il passe soit il obtient une faute.
marqué ca na jamais été son point fort et puis c'est pas forcément ce qu'on lui demande en priorité.
Non mais si on est régulier en étant mauvais...
Je pense juste qu'il doit être plus décisif avec l'OL. Un international avec plus de 30 sélections chez les bleus, et titulaire indiscutable avec LYON, se doit de faire de bons matches plus souvent.
Mon 11 type :
----------------------------- Lloris -----------------------------
Clerc ----------- Mensah ----------- Cris ------------ Grosso
------------------ Toulalan --------- Makoun -----------------
---------------------------- Juninho ---------------------------
Govou ----------------------------------------------- Ederson
---------------------------- Benzema -------------------------
Ou encore :
---------------------------- Toulalan --------------------------
------------------Juninho ----------- Kallstrom ---------------
Alexx94
Sep 24 2008, 19:18
Govou a super bien debuter sa saison ! Il marque 2 buts avec l'équipes de France et il fait de bon match avec l'OL. C'est vrai que ces derniers temps il a eu tendance a baisser le pied mais bon depuis le debut de la saison je le trouve super et il peut pour moi faire sa meilleur saison cette année, il faut juste qu'il continue a être régulier !
Citation (Huntelaar- @ Sep 24 2008, 19:14)

Mon 11 type :
------------------ Toulalan --------- Makoun -----------------
---------------------------- Juninho ---------------------------
Ou encore :
---------------------------- Toulalan --------------------------
------------------Juninho ----------- Kallstrom ---------------
Je préfere la 1ere compo c'est celle qui convient je trouve !
Pour moi Govou est vraiment un pilier de l'attaque lyonnaise avec Benzema , il dynamise son côté et remporte quasiment tout ces duels , je ne me fais pas de soucis sur Govou cette saison.
MavericK84
Sep 24 2008, 19:19
Citation (Cano' @ Sep 24 2008, 18:21)

En rien, c'est quelqu'un qui à apporter le sondage en provenance de lequipe.fr.
Passons
Parlons plutôt de l'OL.
J'aimerais savoir quelle serait votre équipe type après les quelques matches qui se sont déroulés.
Que feriez-vous à la place de Puel, sans prendre en compte les absents ?Voici mon onze type :
Lloris
Réveillère - Cris - Mensah - Grosso
Toulalan - Juninho
Ederson - Pjanic - Keita
Benzema
Keita a gauche, vaut mieux l'inverser avec ederson
On est pas du même avis alors, mais je pense qu'il a trop de gachis, notamment au niveau technique.
C'est un mec qui s'arrache sur son côté, qui donne tout, qui défend, mais il n'a pas l'étincelle d'un bon ailier international, ou tout du moins pas assez souvent.
Je trouve qu'il a été super l'année dernière dernière quand Keita est arrivé, puis il a baissé le pied à partir de janvier, et cette année, il est là comme à son habitude, il se donne à fond etc... Mais n'est pas décisif.
Hormis avec l'Equipe de France comme je l'ai bien dit.
lyonlyon69
Sep 24 2008, 19:22
D'accord avec toi quand tu dis qu'il doit être plus décisif par contre.
Mais bon, ne dis pas qu'il est régulier en étant mauvais! Peut-être que c'est la cas en ce moment et que c'est pour cette raison que tu dis ça mais en général, il est pas mauvais. D'ailleurs il y a eu un article dans l'équipe avant le match contre la Fio' qui énumérait toutes ses saisons à Lyon et qui disait pourquoi il a toujours eu la confiance des différents coachs. S'il était régulier dans le mauvais je ne pense pas que ça aurait été le cas...
Broussaiganja
Sep 24 2008, 19:22
Perso je trouve que c'est un bon joueur mais trop irrégulier et j'espére qu'il fera un gros match contre le Bayern mardi.
[/center]Lloris
Clerc - Cris - Mensah - Grosso
Toulalan - Makoun
Juninho
Govou Ederson
[center]
Benzema
Non on s'est mal compris.
J'ai dit c'est pas tout d'être régulier, mais si on est régulier dans les mauvais match, c'est qu'on n'est pas bon.
C'est pas le cas de Govou, qui est régulier en étant moyen, mais pas excellent
Je me suis mal exprimé.
Broussaiganja
Sep 24 2008, 19:28
On peut dire ça aussi
lyonlyon69
Sep 24 2008, 19:30
Citation (Cano' @ Sep 24 2008, 20:24)

Non on s'est mal compris.
J'ai dit c'est pas tout d'être régulier, mais si on est régulier dans les mauvais match, c'est qu'on n'est pas bon.
C'est pas le cas de Govou, qui est régulier en étant moyen, mais pas excellent
Je me suis mal exprimé.
Ok, je t'avais mal compris alors, pardon.
Il_Fenomeno
Sep 24 2008, 19:32
Moi Govou je cache pas que je suis déçu de son début de saison, comparé à sa saison passée il ne déborde plus comme avant je suis désolé, mais je pense que ça s'explique par un manque de préparation du à l'euro avec les bleus (où il est plus efficace actuellement), il montra en puissance au fil de la saison avec la concurrence de Keita (

)
Compo logique :
LLoris
RvR - Cris - Bodmer - Grosso
Makoun - Toulalan
Juninho
Govou - Ederson
Benzema
Compo coup de coeur :
Lloris
RvR - Cris - Mensah - Grosso
Makoun - Toulalan
Ederson - Kallstrom
Pjanic
Benzema
Alexx94
Sep 24 2008, 19:38
Citation (Il_Fenomeno @ Sep 24 2008, 19:32)

Moi Govou je cache pas que je suis déçu de son début de saison, comparé à sa saison passée il ne déborde plus comme avant je suis désolé, mais je pense que ça s'explique par un manque de préparation du à l'euro avec les bleus (où il est plus efficace actuellement), il montra en puissance au fil de la saison avec la concurrence de Keita (

)
Compo logique :
LLoris
RvR - Cris - Bodmer - Grosso
Makoun - Toulalan
Juninho
Govou - Ederson
Benzema
Compo coup de coeur :
Lloris
RvR - Cris - Mensah - Grosso
Makoun - Toulalan
Ederson - Kallstrom
Pjanic
Benzema
Tu met pas de Juninho dans ta compo coup de coeur ??
Moi je trouve qu'elle est belle sa compos coup de coeur, elle ressemble un peu à la mienne.
Lloris
Réveillère - Cris - Mensah - Grosso
Toulalan - Juninho
Ederson - Pjanic - Keita
Benzema
david69008
Sep 24 2008, 19:42
-----------Lloris------------
RVR--Cris--Mensah--Grosso
---------Toulalan----------
---F.Santos----Juninho (Bodmer)
Keita----Benzema--Ederson
boys26
Sep 24 2008, 20:04
toutes les compos sont bonnes du moment qu'il y a pas keita en titulaire

lol
lol chacun ses gouts, c'est un joueur atypique
On aime ou on n'aime pas.
Mini_Ball
Sep 24 2008, 20:13
Citation (david69008 @ Sep 24 2008, 20:42)

-----------Lloris------------
RVR--Cris--Mensah--Grosso
---------Toulalan----------
---F.Santos----Juninho (Bodmer)
Keita----Benzema--Ederson
c'est chaud quand même de mettre Kader, a part si ta une affinité particuliére pour lui...
C'est vrai qu'il est atypique, mais au dela de ça, il est surtout vraiment dispensable...
Kader n'a pas sa place pour une raison simple : Govou est globalement bien meilleur que lui.
Pour les reste, Makoun-Toulalan-Juninho ça me semble assez évident, idem pour Reveillère-Cris-Grosso.
Devant Benzema-Ederson ou Benzema-Fred selon les matchs ça me semble logique aussi, avec Pjanic qui peut apporter beaucoup plus à mon avis sur une fin de match.
Reste le deuxièmé axial, Bodmer ou Mensah, peut m'importe, pour le moment sur de choisir.
Je pense que globalement on a tous la même équipe type, qui se différencie de 2-3 joueurs, en fonction de nos préférences, et du style des matches.
Mini_Ball
Sep 24 2008, 20:34
Perso, le choix de Fred ça m'échappe un peu, en fait il ne manque pas de talent dans son style, mais
de sang froid, et dieu sait que dans les grands matchs, c'est trés problématique, Ederson m'a l'air bien
plus solide dans la tête alors qu'avant il n'avait jamais joué la LDC par exemple, de plus il est plus
complet et s'entend mieux avec Karim...
david69008
Sep 24 2008, 21:00
Citation (Mini_Ball @ Sep 24 2008, 21:13)

c'est chaud quand même de mettre Kader, a part si ta une affinité particuliére pour lui...
C'est vrai qu'il est atypique, mais au dela de ça, il est surtout vraiment dispensable...
je suis vraiment pas fan de keita mais il apporte un truc qu'il manque cruellement a l'Ol, la vitesse.
C'est sûr que par rapport à Govou, il dribble et percute.
Ce sont 2 registres différents, et utiles en fonction des circonstances de match.
.Rica'
Sep 24 2008, 21:07
Bah moi j'espère que avec son entraineur de Lille, il va se reveiller et re-trouver son meilleur niveau et la il sera intérésent
OLdu56
Sep 24 2008, 21:08
Citation (Mini_Ball @ Sep 24 2008, 21:34)

Perso, le choix de Fred ça m'échappe un peu, en fait il ne manque pas de talent dans son style, mais
de sang froid, et dieu sait que dans les grands matchs, c'est trés problématique, Ederson m'a l'air bien
plus solide dans la tête alors qu'avant il n'avait jamais joué la LDC par exemple, de plus il est plus
complet et s'entend mieux avec Karim...
Moi je me souviens de Fred lors de sa première année, et franchement on était tous content de lui. Depuis, il s'est perdu dans ses problèmes personnels, ses blessures et ses mauvaises déçisions. Mais je pense que c'est à nous supp' de lui donner envie de se battre pour notre maillot et pas l'enterrer sous pieds sous terre. Pa rapport à Karim, il est en dessous, mais bon ce serait quasiment le cas de tous les autres attaquants de L1. aujourd'hui, c'est quand même un très bon remplaçant, et si on ne retrouve pas le meilleur Fred, et bon on a quand même un gars qui êur se rendre utile sur le terrain en jouant dos au but etc. La différence entre Fred et Ederson, c'est que l'un est bien dans sa tête et l'autre non. ça aide pour le sang-froid je pense
Je comprend votre impatience, parce que ça fait un an et demi et que sur et en dehors du terrain c'est pas ça, mais c'est un de nos joueurs. Et moi aussi il me déçoit, mais je me dis que tant qu'il sera à l'OL et ben je le soutiendrais, parce que l'OL c'est tout un club et Fred en fait partie. Et franchement, il a déjà fait son mea-culpa pour son attitude "très déçevante". Pour ce qui est du terrain c'est une autre affaire, il est à court de forme. Donc faut attendre avant de le juger cette saison.
JuninhOL
Sep 24 2008, 21:11
Petit HS, quelqu'un sait sur quelle chaine va passer Bayern-OL ?
Sinon pour Keita, j'attends de le voir à l'oeuvre sur plus long terme, il a fait quelques bons matches l'an passé, comme de très mauvais certes, mais je sens qu'avec le temps on peut en tirer quelque chose de bien, surtout avec l'appui de Puel qui le connait bien.
Coupet69
Sep 24 2008, 21:13
Sur TF1 je crois
Sensei
Sep 24 2008, 21:16
TF1 retransmettra le match du Bayern face à l'OL pour la 2 ème journée de la lDC
Oui sur Tf1.
Quant à Fred, je pense qu'on est tous d'accord, il déçoit.
Moi j'attends de voir s'il va prolonger ou non et après, on pourra se prononcer... Son contrat prend fin en jiun, il est donc libre de signer ou il veut en janvier, je le rappelle, et son refut des 2 propositions de contrat que LYON lui a fait cet été m'inquiète un peu quant à sa motivation de continuer à l'OL.
Il me semble peu concerné, mais c'est à voir
JuninhOL
Sep 24 2008, 21:20
Arg dommage mais bon.
Merci
Mini_Ball
Sep 24 2008, 21:31
Citation (OLdu56 @ Sep 24 2008, 22:08)

Moi je me souviens de Fred lors de sa première année, et franchement on était tous content de lui. Depuis, il s'est perdu dans ses problèmes personnels, ses blessures et ses mauvaises déçisions. Mais je pense que c'est à nous supp' de lui donner envie de se battre pour notre maillot et pas l'enterrer sous pieds sous terre. Pa rapport à Karim, il est en dessous, mais bon ce serait quasiment le cas de tous les autres attaquants de L1. aujourd'hui, c'est quand même un très bon remplaçant, et si on ne retrouve pas le meilleur Fred, et bon on a quand même un gars qui êur se rendre utile sur le terrain en jouant dos au but etc. La différence entre Fred et Ederson, c'est que l'un est bien dans sa tête et l'autre non. ça aide pour le sang-froid je pense
Je comprend votre impatience, parce que ça fait un an et demi et que sur et en dehors du terrain c'est pas ça, mais c'est un de nos joueurs. Et moi aussi il me déçoit, mais je me dis que tant qu'il sera à l'OL et ben je le soutiendrais, parce que l'OL c'est tout un club et Fred en fait partie. Et franchement, il a déjà fait son mea-culpa pour son attitude "très déçevante". Pour ce qui est du terrain c'est une autre affaire, il est à court de forme. Donc faut attendre avant de le juger cette saison.
Mais je sais bien

Et c'est justement son probléme, les capacités il les as, mais la tête ne suis pas, un bon footballeur doit faire la part des choses entre vie privé et vie public.
nuizibl'
Sep 24 2008, 22:45
Oui mais quand tu divorce alors que tu viens d'avoir une fille un ans auparavant ça déstabilise, ensuite il a fait des erreurs, il c'est blesser, il est rester au Brésil pour le divorce etc..
A son retour il est passer de star a un joueur critiquer a fond, ce qui déstabilise encore plus, sans le soutiens de ses supporters un joueur ne vaux rien, dans la tête ca ne marchera plus comme avant..
Celebrimbor
Sep 24 2008, 23:19
Il a joué 2 matchs.
Et dans le style on a déjà eu Ederson qui a dit qu'il visait bien plus haut que Lyon à long terme. C'est pas le discours habituel du footballeur, certes. Mais ça a le mérite de la franchise. Ca choque à la première écoute mais en y réfléchissant c'est infiniment plus honnête que le gars qui change de club de cœur tous les 6 mois, encensant son club un jour, lui chiant dessus le lendemain.
Perso, ça me choque pas d'entendre un joueur encore jeune qu'il rêve de Real ou de MU, même s'il joue à l'OL qui a déjà des prétentions européennes.
nuizibl'
Sep 24 2008, 23:20
Il a jouer 2 match

Mais de faire de telles déclarations maintenant c'est culotter
Celebrimbor
Sep 24 2008, 23:25
C'est pas le discours lisse et politiquement correct habituel, c'est sûr.
Mais quand on écoute les interview des gars, tu te rends compte que c'est pas de la provocation. Ces 2 gars, si tu les écoutes parler, tu comprends qu'ils sont pas dans l'esprit de poker menteur par médias interposés. Ils disent les choses comme ils le pensent, avec une certaine sincérité, presque de la naiveté tellement ils le font sans détour.
A partir de là, Mensah dit qu'il y a meilleur championnat que la L1, et plus prestigieux que l'OL? Bah ça tombe bien, je pense la même chose. Tant qu'il se sort les tripes à Lyon pour aller plus haut, moi ça me va.
boys26
Sep 24 2008, 23:35
il est evident que moi mensah je le voyait pas faire sa carriere a 'lol et devenir un joueur emblématique du club.
le type il a pas sa en tete.
lyonlyon69
Sep 25 2008, 00:06
C'est un peu tôt pour le dire je trouve même si l'ambition est compréhensible, ça ne se dit pas trop quand on arrive dans un club. Surtout qu'aucun des deux n'est assuré de passer le palier de l'OL...
Moi aussi je trouve ça gonflé quand même de sa part ! Surement parce qu'il n'est pas bien en Arrière Gauche
Face au bayern, la seule raison pour moi de titulariser Fred serait par superstition :a la coupe du monde 2006 au Fußball Arena München il a marqué deux minutes après son entrée en jeu pour le Brésil face à l'Australie (victoire 2-0) !
Sanyakash
Sep 25 2008, 05:46
Citation
Karim Benzema, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, a réagi au fait que son club ait fixé sa clause de départ à 100 millions d'euros. "Je ne calcule pas vraiment cet argent, a-t-il indiqué sur RMC. C'est le club qui a confiance en moi, qui m'estime à cette valeur. Cela montre que je suis bien à Lyon, que je fais des bons matches. Si je pars un jour de Lyon, ce sera pour aller dans un club capable de gagner des titres. Je n'irai pas ailleurs pour une question d'argent. On verra par la suite, mais je suis très bien pour le moment à Lyon".
Mensah, peut être qu'il le pense, mais il n'a pas à dire ça ouvertement. Après reste à savoir si c'est vrai... Parce que des con******* on en voit beaucoup dans les journaux ou les télés, et surtout sur Sky Sports.
Enfin bon, plus rien ne nous étonne dans le football d'aujourd'hui

Malheureusement
GreaTesT
Sep 25 2008, 09:32
Citation (Alexandre Muiz @ Sep 25 2008, 00:02)

Info sur Mensah (lequipe.fr):
Le défenseur central de Lyon, John Mensah, rêve de jouer en Angleterre. «Evoluer en Premier League et se mesurer aux meilleurs attaquants du monde, chaque défenseur le souhaite. Je suis destiné à jouer en Angleterre», a déclaré le Ghanéen à Sky Sports.
C'est sympa de la part d'un mec qui n'a pas encore joué un seul match avec son nouveau club!!!
Ce n'est pas nouveau on le savait deja car il ne s'est pas caché de le dire avant, pendant et apres sa signature !!
Ca ne choque que ceux qui ne sont au courant de rien !!
ultramarines87
Sep 25 2008, 10:25
Govou : «Ça commence à me gaver»
Tous les ans, Sidney Govou est annoncé sur le départ mais finit par rester. L'international tricolore, au club depuis le début de sa carrière en 1999, s'est exprimé ce jeudi dans les colonnes de L'Équipe, et fait part d'un certain agacement vis-à-vis de son présdident Jean-Michel Aulas, qui selon lui parle trop : «Je n'ai rien voulu dire et c'était ce qui était convenu avec le président. Sauf que, lui, il a parlé. Cela m'a énervé qu'il dise tout et son contraire. Il a d'abord dit que j'allais partir. Puis que j'allais rester et qu'il allait me faire une proposition de prolongation. Et enfin, puisque Loïc Rémy s'en allait à Nice, que je ne partirais pas. Ça m'a saoulé. Je leur ai dit. Je ne dis jamais rien et c'est peut-être pour ça qu'ils en ont profité, ils savent que, quand vient le jour de jouer, je suis à fond. Mais, à force, ça commence à me gaver».
Le milieu de terrain des Gones affirme même qu'il n'attend pas forcément une nouvelle offre de la part de son employeur, mais veut «juste qu'on ne parle pas de moi à ma place. On se l'était dit, avec le président, on ne devait pas parler. Ne rien dire, ça ne me pose aucun problème. J'adore jouer, c'est magnifique, mais tout ce qu'il y a autour me plaît de moins en moins». Les menottes invisibles qui le lient au club ne l'importunent pas plus que ça, tout ce que Govou souhaite c'est d'être traité avec respect, comme le fait son entraîneur Claude Puel, qu'il estime beaucoup : «Je leur ai dit : quand vous avez envie qu'un joueur parte, vous savez faire ce qu'il faut. Je ne suis pas con. J'ai vingt-neuf ans, je sais comment ça se passe. Si, quand ils parlent de moi, ils ne parlent pas correctement... Ils peuvent prétendre le contraire, la réalité est là : s'ils ne veulent pas vraiment discuter avec un autre club, il ne se passera rien. Mais je ne suis pas plus frustré que ça. J'en ai discuté avec le coach dès le départ. Et lui, au moins, a été super clair : je l'ai vu trois fois dans les deux premières semaines et il n'a jamais bougé, il ne voulait pas que je parte. Rester à Lyon n'a jamais été un échec pour moi. Sauf en 2006, peut-être. J'avais eu du mal à me remettre dedans».
l'équipe.fr
seventise
Sep 25 2008, 11:08
GROSSE GROSSE ITW DE LA GOVE !
Un peut énervé mais on apprend des choses ... pas de langue de bois !
boys26
Sep 25 2008, 11:23
Citation (Thieb @ Sep 25 2008, 02:03)

Moi aussi je trouve ça gonflé quand même de sa part ! Surement parce qu'il n'est pas bien en Arrière Gauche
Face au bayern, la seule raison pour moi de titulariser Fred serait par superstition :a la coupe du monde 2006 au Fußball Arena München il a marqué deux minutes après son entrée en jeu pour le Brésil face à l'Australie (victoire 2-0) !
oui mais bon c'été l'austalie la c'est le bayern

.
seventise
Sep 25 2008, 11:26
GROSSE GROSSE ITW DE LA GOVE !
Un peut énervé mais on apprend des choses ... pas de langue de bois !
boys26
Sep 25 2008, 11:32
trés belle interwiew de sidney.c'est vrai qu'on apprend beaucoup.
aulas commnence a m'enerver un peu c'est temps si aussi.
seventise
Sep 25 2008, 11:45
Et oui ... tout le monde sais qu'un patron ça reste un patron, les hommes sont des pions quoi qu'on en dises. Aulas a des façons de faire que tout le monde connait et l'Equipe ne cesse de vouloir jouer les justiciers pour montrer à la france les façons de faire d'Aulas ! On a pas besoin de ça, puis on juge un patron sur ses résultats, hors l'OL de ce coté là est irréprochable. Mais rare sont les joueurs qui sont partis de Lyon en gardant un bon souvenir d'Aulas. Moi j'aime pas ça, je pense qu'ils faut respecter les hommes mais dans la gestion d'entreprise les sentiments n'ont pas lieu d'être. Moi je trouve ça triste, un mec comme Govou qui donne tout pour le Club, se fait rabaisser par son patron ... c'est petit. Mais ça a fait la réussite d'Aulas ... et oui ....
EN tout cas il confirme pour Ben arfa, moi je comprends pas pourquoi les joueurs ne disent pas les choses clairement quoi ? au lieu de laisser dire nimporte quoi pendant 3 Mois ! Là c'est claire quoi, il a lâché dans la tête.
J'espère juste que Aulas va prendre conscience de ça et qu'un dirigeant de l'OL va faire son mea-culpa. Govou ne mérite pas ça