seventise
Sep 29 2008, 13:21
Citation (GreaTesT @ Sep 29 2008, 14:14)

Je l'aime bien parceque ce We il a marqué beaucoup de points.
Il mouille le maillot (ma priorité chez un joueur), percute bien, a un jeu en lecture plutot agréable, defend, replit etc...
A partir de ce moment la moi je fais pas de difference d'age ou autre.
Non je sais, moi non plus. En revanche la LDC on peut pas la prendre à la légère quoi, le score final ne tien pas que dans les pieds des joueurs pour moi, il y a le contexte il y a l'ambiance beaucoup de choses nouvelles à maîtriser pour un jeune tu vois ?.
Après il faut arriver à être entre le Perrin qui ne prenait aucun risque pour ne pas se faire taper dessus par la suite (c'est loupé

) et le Puel avec sa rigueur ! Je pense qu'il faut laisser de la place à la fougue mais par petite dose.
Tu sais ce coté gauche moi il me fait peur, on s'est pris tout nos buts par là depuis le début de saison c'est simple !
boys26
Sep 29 2008, 13:23
mounier et trés bon mais de la a le mettre titulaire
moi j'aimerais le voir encore 2/3 voir vraiment s'il confirme.
GreaTesT
Sep 29 2008, 13:26
Ben coté gauche tant que Grosso ne sera pas la ce sera compliqués.
Mensah est quand meme je pense LA meilleure solution car hormis ce petit relachement apres le but de Fred, il n'a pas été trop mis en danger samedi.
Il faut aussi que le joueur s'acclimate a beaucoup de choses en meme temps:
Nouvelle equipe, retour de blessure, nouveau poste etc... Ca devrait etre mieux encore en LDC (du moins j'espere) chaque match il progresse.
Citation (boys26 @ Sep 29 2008, 14:23)

mounier et trés bon mais de la a le mettre titulaire
moi j'aimerais le voir encore 2/3 voir vraiment s'il confirme.
Ben demain face au Bayern, un test grandeur nature.
seventise
Sep 29 2008, 13:28
Citation (JMAulas @ Sep 29 2008, 14:17)

L'interview de Puel ne fait que confirmer la tendance qu'il n'apprécie guère la presse. Duluc n'a rien réussi à dégager de neuf de l'entretien pourtant c'est le meilleur d'entre nous.
Magnifique le papier de Claude Chevally sur Anthony Mounier.
Moi je trouve pas, il confirme certaines chose, il donne son point de vu sur le foot moderne ce qui pour nous supporter est important car finalement il ne fait que nous donner les clefs du lyon de demain. Et moi franchement voir un lyon à l'image du Barça de la née passée, en pressant haut en étouffant l'adversaire ça m'éclate ! j'en rêve. Donc pardon si il n'a pas dit que Platini était un âne car lui prône la vidéo, pardon si il n'a pas dit qu'Aulas lui prenait la tête au téléphone chaque jours et pardon car il a démanti une rumeur propagé par vous (si toute fois tu es journaliste) comme quoi lyon est un club froid etc.
bien amicalement
GreaTesT
Sep 29 2008, 13:33
OUHHHHHHHHHH, JMAulas va s'enerver.
spiderloc
Sep 29 2008, 13:40
Faut relativer ses performances mes amis...il jouait titulaire contre Nice et Nancy qui ne sont pas des foudres de guerre je vous rapelle...il a été l'auteur de bonnes prestations, tout le monde l'a vu et constaté, seulement y me semble intéressant de rapeller quelque peu les ambitions du club qui sont d'aller plus loin en LDC que les saisons précédentes. Jusqu'a preuve du contraire ce jeune Mounier n'a pas l'envergure nécessaire...alors oui faisons le rentrer en seconde période en LDCavec sa fraîcheur physique, son explositivité...et il gagnera sur tous les tableaux, faisons le jouer titulaire et on risque de le griller. Pour le championnat il a le talent et surtout l'équipe qui va avec pour être titulaire, LYon est inconstesté en France, donc pouvoir faire évoluer des jeunes n'est pas un frein, par contre la LDC on ne jouit pas de la même renommée.
GreaTesT
Sep 29 2008, 13:49
Citation (spiderloc @ Sep 29 2008, 14:40)

on risque de le griller.
La phrase des Francais qui me rend DINGUEEEE !!
"on risque de le griller"
aie aie aie avec ses mots on serait passé surement a coté de NOMBREUSES STARS, heureusement que c'est du typiquement Francais, sinon les Messi, CR7, Aguerro et autres seraient surement encore en CFA en France...
seventise
Sep 29 2008, 13:56
C'est pas totalement faut

.
spiderloc
Sep 29 2008, 13:58
Non mais on aurait pu en perdre en chemin, notamment Benzema qui a suivi une progression sur 2 ou 3 ans...
Pour les joueurs comme Messi, CR7, je te rapelle aussi qu'ils évoluent dans les meilleurs clubs européens, tu mets un jeune dans une équipe comme ca, déjà il se surpasse et ensuite même s'il est moins bon, l'équipe est tellement au dessus, que ca se ressent pas dans les résultats...
A Lyon c'est pas la même chose, notamment niveau européen, je suis pas contre de jouer avec Mounier titulaire en France, ca posera pas de problème, mais au niveau européen, les erreurs se paient cash...utilisons le je suis pour parce que son profil est hyper interessant et unique à Lyon, mais y a des autres cartouches aussi!
GreaTesT
Sep 29 2008, 14:12
Mouais moi je fais jouer le meilleur a chaque poste.
Pour moi sur le debut de saison Mounier est le meilleur a ce poste.
Et un vrai test grandeur nature je pense que meme lui n'attend que cela !!
Quand Benzema va partir, Tafer aussi on va attendre 2-3 ans avant de le fair jouer ??
Les autres joue dans des grosses ecuries, mouais Aguerro a 20 piges c'est le patron de son equipe et il repodn present chaque WE parcequ'on lui fait confiance et qu'on lui sors pas des "mais t'es trop jeunes prend ton temps !!"
l'OM a compris cela, l'OL pas encore !!
spiderloc
Sep 29 2008, 14:16
Mais on peut pas juger s'il est meilleur qu'untel sur 2 matchs sérieux...avec le match de Nancy il a gagné sa chance de rejouer titulaire le match suivant, si ces prestations s'enchaînent et sont de qualité alors oui il méritera de joueur en tant que titulaire à ce spote, c'est normal, y a aussi des autres prétendants à ce poste !
Puel a le mérite de le faire jouer, on sent quand même une nette évolution dans l'approche des jeunes, ce qui n'était pas le cas lors des saisons précédentes...
GreaTesT
Sep 29 2008, 14:18
Ouais donc il a le droit de jouer titulaire demain soir.
Pour moi y a pas photo. Dans un groupe aux yeux du coach tous les joueurs doivent etre au meme rang !! Mounier est bon a ce poste, GO tu joue a ce poste, que ce soit face au Bayern ou face a Guingamp

le prochain match !!
Nicolas-OM
Sep 29 2008, 14:20
Mais ce que tu n'as pas compris c'est que pour qu'il soit titulaire il faut le faire jouer, et pourquoi pas débuter les matchs ..
spiderloc
Sep 29 2008, 14:25
Moi je suis pour le faire jouer à 200%, seulement venir pas me dire titulaire indiscutable après le match de Nancy, faut être réaliste, ses prestations ont le mérite de chambouler la hierarchie à ce poste, si hierarchie il y a, aujourd'hui Mounier devient un prétendant sérieux à ce poste, c'est tout !
Maintenant on verra si Puel pense la même chose que vous sur sa titularisation ou non en LDC...j'en doute!
Nicolas-OM
Sep 29 2008, 14:31
Pourquoi pas.
Vu que Delgado n'a plus joué depuis ..

S'il ne le met pas, c'est qu'il ne doit pas être au top autant mentalement que physiquement.
Et Govou qui n'est pas dans une très bonne forme depuis le début du championnat.
Ainsi donc Mounier qui au fur et à mesure de ses matchs montre de très bonnes choses techniques, vitesse et mental.
Ensuite il y a Ederson, mais avec le retour de Juni' ..
Choix qui sera tout de même difficile à réaliser.
Et pendant ce temps la, KK ronge son freint...
Je te mets direct Kim sur la gauche pour durcifier le coté gauche et pour vraiment suplléer Mensah. Ensuite, je fait rentré Mounier à la 70' pour dynamiser cette aile gauche.
GreaTesT
Sep 29 2008, 14:43
Ce qu'avance Druss est possible, mais seulement dans l'optique d'aider Mensah.
Par pour un apport offensif supplémentaire.
Je pense que vue l'etat actuel du Bayern et sa defense friable, il faut pousser sur ce point faible et jouer l'atout offensif a fond.
Avec Makoun et Toulalan on a de quoi essayer de bloquer leurs relanceurs.
Sa fait combien de temps que KK n'a pas joué

?
JMAulas
Sep 29 2008, 14:48
Citation (seventise @ Sep 29 2008, 14:28)

Moi je trouve pas, il confirme certaines chose, il donne son point de vu sur le foot moderne ce qui pour nous supporter est important car finalement il ne fait que nous donner les clefs du lyon de demain. Et moi franchement voir un lyon à l'image du Barça de la née passée, en pressant haut en étouffant l'adversaire ça m'éclate ! j'en rêve. Donc pardon si il n'a pas dit que Platini était un âne car lui prône la vidéo, pardon si il n'a pas dit qu'Aulas lui prenait la tête au téléphone chaque jours et pardon car il a démanti une rumeur propagé par vous (si toute fois tu es journaliste) comme quoi lyon est un club froid etc.
bien amicalement
Nan, mais tout ce qu'il a pu dire à Duluc, il l'a déjà dit avant. Et tu prend le problème par le mauvais bout.
Rappelons tout de même qu'il s'agit d'un coach qui :
-Refuse de commenter les performances de ses joueurs au cas par cas.
-Refuse de parler transferts
-Propage de fausses informations pour décrédibiliser la presse (La non-présence de Juninho au Havre par exemple alors que vendredi soir, on reçoit un mail où il est écrit noir sur blanc que Juninho fait le déplacement)
-A cadenacé complètement Tola Vologe et empêche toute proximité entre les joueurs et la presse pour nous empêcher de bosser.
C'est de la mauvaise foi que de dire que le mécontentement de la presse vient des trois bâches et du huit clos par semaine sans pour autant parler de l'accès au parking et de la possibilité de discuter avec les joueurs hors entretien individuel. Tu veux demander à Juninho, qui est le meilleur tireur de coup-franc du monde pour un sondage ou ce qu'il pense du PSG, faut demander un entretien individuel de 30 secondes au club. ça bride toute possibilité de faire un papier décalé.
Je suis d'accord que c'est le meilleur coach que Lyon ait eu depuis longtemps, maintenant tant qu'il a des résultats ça passera. Dès qu'il y aura une contre-performance, il va se faire déglinguer par la presse et ce ne sera pas immérité.
GreaTesT
Sep 29 2008, 14:49
A la veille du choc du groupe F de Ligue des champions entre le Bayern Munich et l'Olympique Lyonnais, Bixente Lizarazu est bien placé pour donner son point de vue. Il pose son regard sur cet affrontement dans les colonnes du Progrès de Lyon, lundi. Première constatation : l'OL force son admiration, comme il le raconte longuement dans cette interview.
«C'est le modèle à suivre. L'OL fait ch... tout le monde, mais pas moi, assure l'ancien latéral gauche. S'il doit être champion pendant cinquante ans, je serai très heureux. Il suscite beaucoup de jalousies, c'est la nature humaine. Mais il mérite, point. Critiquer Lyon est absurde (...) L'OL est un club hyper respectable. Il s'est construit avec le temps et il n'y a pas que le blé qui fait gagner. On peut acheter des joueurs, mais pas une âme. L'OL est le Bayern français.»
Lyon «mériterait d'aller au bout»
De là à pouvoir rapidement remporter la Ligue des champions ? «Le football français est en crise, comme le montrent les résultats de son équipe nationale et la première journée de la Ligue des champions. Mais tout est possible sur un coup, comme a failli le faire Monaco. Lyon, qui effectue un travail colossal, mériterait d'aller au bout», estime ''Liza'' qui garde forcément beaucoup de bons souvenirs de ses huit ans et demi passés au Bayern («L'Allemagne, c'est juste fantastique»). Même si le club bavarois faisait plus figure, à l'époque, de ''FC Hollywood''. «Les joueurs faisaient ce qu'ils voulaient et il n'était pas rare d'en voir certains arriver bourrés à l'entraînement», confie le champion du monde 98 dans cet entretien.
MavericK84
Sep 29 2008, 14:50
Citation
SAMEDI SOIR, pour ne pas s’attarder dans les
entrailles de Gerland, il valait donc mieux être
buteur et sorti sur blessure que double passeur
guetté par le contrôle antidopage. Karim Benzemaa
donc quitté les lieux près d’une heure avant son
conscrit et complice Anthony Mounier, sorti bon
dernier après avoir dû avaler deux bières pour satisfaire
aux exigences du médecin contrôleur.
JMAulas, tu bosses pour quels feuille de choux?
Je pense que Juni c'est mits en retrait par rapport à la presse de son propre chef, et non du fait de Puel
JMAulas
Sep 29 2008, 14:55
faiche
Citation (MavericK84 @ Sep 29 2008, 15:50)

C'est le seul truc un petit peu en décalage avec la réalité.
Citation (Druss @ Sep 29 2008, 15:51)

JMAulas, tu bosses pour quels feuille de choux?
Indice :
http://www.journaux.fr/revue.php?id=113962
seventise
Sep 29 2008, 15:19
Citation (JMAulas @ Sep 29 2008, 15:48)

Nan, mais tout ce qu'il a pu dire à Duluc, il l'a déjà dit avant. Et tu prend le problème par le mauvais bout.
Rappelons tout de même qu'il s'agit d'un coach qui :
-Refuse de commenter les performances de ses joueurs au cas par cas.
-Refuse de parler transferts
-Propage de fausses informations pour décrédibiliser la presse (La non-présence de Juninho au Havre par exemple alors que vendredi soir, on reçoit un mail où il est écrit noir sur blanc que Juninho fait le déplacement)
-A cadenacé complètement Tola Vologe et empêche toute proximité entre les joueurs et la presse pour nous empêcher de bosser.
C'est de la mauvaise foi que de dire que le mécontentement de la presse vient des trois bâches et du huit clos par semaine sans pour autant parler de l'accès au parking et de la possibilité de discuter avec les joueurs hors entretien individuel. Tu veux demander à Juninho, qui est le meilleur tireur de coup-franc du monde pour un sondage ou ce qu'il pense du PSG, faut demander un entretien individuel de 30 secondes au club. ça bride toute possibilité de faire un papier décalé.
Je suis d'accord que c'est le meilleur coach que Lyon ait eu depuis longtemps, maintenant tant qu'il a des résultats ça passera. Dès qu'il y aura une contre-performance, il va se faire déglinguer par la presse et ce ne sera pas immérité.
Finalement le problème du foot français c’est peut être les médias. C’est fou comme les gens peuvent s’accaparer les choses. Tu trouves que j’ai pris le problème par le mauvais bout simplement car je ne l’ai pas pris du tien ?
C’est fou ça, d’être aussi égocentrique ! Vous les journalistes votre travail est d’informer, il vous faut faire la part des choses entre L’INFORMATION et la DELATION. Oui la délation ! On va prendre un exemple, « le huit clos » comment expliquer que tout l’été pour cette euro de foot les journalistes ont dénichés les hiboux, Chouettes et autres pigeons pour se loger dans les arbres et trouver les futur compos probable des Bleus ? comment t’explique ça bordel !!!!!!
Ne vous trompez pas de métier, j’imagine que si l’OL a mis ces barrières pour marquer des limites c’est que vous ne les respectiez pas, évidement me direz vous, c’est votre métier … Moi je te réponds NON !!!! Ton métier c’est de m’informer et crois pas que j’attends ta compo dans l’Equipe chaque veille de LDC, vous ne servez personne avec ça, les gens font leur propre compo toute la journée dans les bars comme sur soccer's quoi qu’il y est marqué dans l’Equipe !! VOUS desservez le foot, le club et moi ça me fait chier que l’entraineur adverse n’ait qu’à acheter l’Equipe pour connaitre la compo de l’OL.
Donc Oui Puel est dur avec ses joueur, il est dur avec lui-même je vois pas pourquoi il ne serait pas dur avec vous, tout le monde a des règles à respecter, vous aussi journaliste que vous êtes. Si tu ne comprends pas TOI qu’un article dans la presse peut desservir un Club alors change de métier ou vas sur la cote d’azur l’été y a tout le show biz qui attendent que ça de se faire prendre en photo, Laurence Ferrari écarte les jambes toute seule sur la plage tendit que Massimo Garcia regarde le spectacle en bavant. T’as du travail tout fait et ça paye bien à ce qu’on dit.
Me remercie pas pour l’info
spiderloc
Sep 29 2008, 15:26
Moi je suis très perplexe sur les informations transmises, comme dans tout types d'informations, vous véhiculez constamment une information controlée dans les médias, et par conséquent dans les journaux sportifs. Une femme a dit un jour " trop de gens croient lire "vérité" sur leurs écrans télévisés", ca résume totalement ce que je pense sur les médias...et c'est malheuresement ce qui se passe, beaucoup de gens prennent vos informations pour argent comptant, sachant qu'elle n'est pas objective, finalement votre travail initiale n'est pas assuré...vous êtes responsable au même titre que les clubs, joueurs ou autre, donc c'est juste un retour de flamme logique pour vous également qui vous ne puissiez avoir accès à tout!
Donc être ferme pour Puel je trouve que c'est une suite logique aux événements se déroulant actuellement, surotut qu'en ce moment Lyon suscite énormément de jalousie, et l'information devient de plus en plus controlée et non objective.
seventise
Sep 29 2008, 15:36
Citation (spiderloc @ Sep 29 2008, 16:26)

Donc être ferme pour Puel je trouve que c'est une suite logique aux événements se déroulant actuellement, surotut qu'en ce moment Lyon suscite énormément de jalousie, et l'information devient de plus en plus controlée et non objective.
Ce qui complète parfaitement ma pensée,
Citation (GreaTesT @ Sep 29 2008, 14:26)

Ben coté gauche tant que Grosso ne sera pas la ce sera compliqués.
Mensah est quand meme je pense LA meilleure solution car hormis ce petit relachement apres le but de Fred, il n'a pas été trop mis en danger samedi.
Il faut aussi que le joueur s'acclimate a beaucoup de choses en meme temps:
Nouvelle equipe, retour de blessure, nouveau poste etc... Ca devrait etre mieux encore en LDC (du moins j'espere) chaque match il progresse.
Ben demain face au Bayern, un test grandeur nature.
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne: Mensah n'a pas été si mauvais que ça et une titularisation de Mounier pourra tout déterminer.
Je voudrais aussi souligner que Reveillère fait du très bon boulot a droite depuis la blessure de clerc !
A part les déclarations optimistes de Benz on sait peu de chose sur la réalité de son coup reçu samedi soir. Si l'OL avait annoncé à l'issue de la rencontre qu'il en saurait plus après l'entraînement de dimanche, on reste ce matin dans l'inconnue. Indispensable à la bonne marche de l'équipe cette saison, j'espère sincèrement que le staff lyonnais est plutôt dans l'intox que dans l'incertitude...
MavericK84
Sep 29 2008, 16:18
Citation
C'est le seul truc un petit peu en décalage avec la réalité.
j'ai pas compris pourquoi il avait mis ca le journaliste, c'est lui qui a bu la
Nicolas-OM
Sep 29 2008, 16:20
Les mecs, ce n'est vraiment pas pour m'embrouiller avec vous mais est ce que Benzema a vraiment pris un coup à la cheville hier car j'ai regardé beaucoup de fois les images, on voit qu'il tire le maillot, qu'il lui met un tout petit coup et puis tombe ..
Si quelqu'un peut m'éclaircir ?
boys26
Sep 29 2008, 16:29
ce qui est sur c'est qu'il devait sortir pour se reposer en vu du mach de demin donc ca change rien .
mais oui il a pris un coup parcque je vois pas pourquoi inventé ca et surtout karim n'est pas un simulateur.
il avait une occasion de continué une action de but et a mon avis vu qu'il pouvait marqué je pense pas qu'il serait tombé pour faire semblant.
GreaTesT
Sep 29 2008, 16:29
Ah ben la a part appeller Benzema sur son portable dur dur de savoir.
Mais c'est aussi envisageable que Puel est calculer sa présence sur le terrain a 60aine de minute.
Benzema etant au courant, une petite feinte de blessure...
Mais bon connaissant un peu le joueur je n'y crois pas trop !!
JMAulas
Sep 29 2008, 16:31
Citation (seventise @ Sep 29 2008, 16:19)

Finalement le problème du foot français c’est peut être les médias. C’est fou comme les gens peuvent s’accaparer les choses. Tu trouves que j’ai pris le problème par le mauvais bout simplement car je ne l’ai pas pris du tien ?
C’est fou ça, d’être aussi égocentrique ! Vous les journalistes votre travail est d’informer, il vous faut faire la part des choses entre L’INFORMATION et la DELATION. Oui la délation ! On va prendre un exemple, « le huit clos » comment expliquer que tout l’été pour cette euro de foot les journalistes ont dénichés les hiboux, Chouettes et autres pigeons pour se loger dans les arbres et trouver les futur compos probable des Bleus ? comment t’explique ça bordel !!!!!!
Ne vous trompez pas de métier, j’imagine que si l’OL a mis ces barrières pour marquer des limites c’est que vous ne les respectiez pas, évidement me direz vous, c’est votre métier … Moi je te réponds NON !!!! Ton métier c’est de m’informer et crois pas que j’attends ta compo dans l’Equipe chaque veille de LDC, vous ne servez personne avec ça, les gens font leur propre compo toute la journée dans les bars comme sur soccer's quoi qu’il y est marqué dans l’Equipe !! VOUS desservez le foot, le club et moi ça me fait chier que l’entraineur adverse n’ait qu’à acheter l’Equipe pour connaitre la compo de l’OL.
Donc Oui Puel est dur avec ses joueur, il est dur avec lui-même je vois pas pourquoi il ne serait pas dur avec vous, tout le monde a des règles à respecter, vous aussi journaliste que vous êtes. Si tu ne comprends pas TOI qu’un article dans la presse peut desservir un Club alors change de métier ou vas sur la cote d’azur l’été y a tout le show biz qui attendent que ça de se faire prendre en photo, Laurence Ferrari écarte les jambes toute seule sur la plage tendit que Massimo Garcia regarde le spectacle en bavant. T’as du travail tout fait et ça paye bien à ce qu’on dit.
Me remercie pas pour l’info

Nan mais si la presse doit te dire que ce que tu veux entendre, ok. Demande directement le portable d'Aulas car on ne te sert effectivement à rien. Notre rôle, c'est de parler de ce qui se passe au club car justement il y a des gens que ça intéresse. Enfin le côté "papier débat" avec les joueurs est complètement en train de disparaître au profit des analyses de matchs et de faits de jeu. Je trouve ça triste que l'on puisse plus demander à un joueur ce qu'il pense d'un autre ou d'une équipe sans devoir attendre que le club soit disposé à le faire et sans se faire engueuler par Puel. Il est entraîneur, pas directeur de la communication. Olivier Blanc sert donc à rien ? Faut savoir rester à sa place, ce que justement Puel ne fait pas. Le prétexte évolution vers ce qui se fait dans un grand club c'est du vent. En Angleterre, on responsabilise les joueurs. En France, ça devient la garderie, c'est du délire. Si justement tu veux que l'image de l'OL soit porté haut, il faut peut-être qu'à un instant t, les mecs se posent de bonnes questions.
Tu trouves normal que Puel nous fasse poireauté deux heures en salle de presse à chaque conférence, sous prétexte qu'il est d'abord allé à la cantine avant de venir nous voir pour assurer ses
obligations. On n'est pas les balais à chiotte du club ... On veut bien attendre un peu aprs l'entraînement pour écouter mais faut pas non plus pousser le vice à ce point. Tu viens à 10h, tu repars à 14h et parfois certains joueurs n'assurent pas le minimum de bonne volonté dans leurs conférences imposées par le club. Si un joueur a envie de parler, on en discute avec lui et il nous le dit. S'il souhaite accéder à notre requête et nous accorder une itw, c'est son choix. On va pas le tailler en pièce pour avoir dit non.
La délation ? Tu es ridicule. Tu sais qu'il y a des gens qui se déplacent exprès pour voir jouer Juninho ? Le club te dit : "oui, Juninho sera présent", la veille et le lendemain : "Bah en fait non et on vous l'a pas dit". Comment tu veux être crédible après ça ? Un football sans presse, ce serait énorme franchement ... Tu le suivrais comment à part au stade ? ça serait du niveau du Beach Soccer et ça intéresserait trois personnes sur toute la France. Faut arrêter de baver sur la presse sous prétexte qu'on vous ment on vous spolie, hein, Arlette ? Et pour info, j'm'en cagne du huit clos et des compos. Ce qui m'inquiète, c'est de savoir comment remplir 24 pages avec de l'info et des papiers décalés, chaque semaine. On nous donne des conférences de presse insipide, en nous interdisant certaines questions qui peuvent créer la polémique. OL Censure, c'est pas mal non plus... L'affaire Boumsong, tu l'as suivi ? C'est scandaleux de brider un joueur à ce point sous prétexte qu'il prend certaines responsabilités.
Un club qui se donne une bonne image est un club qui assure une certaine transparence dans son fonctionnement. Aux premières défaites, t'aurais une bonne raison de mettre ta signature honteuse et de te montrer "estomaqué" car l'OL et Puel vont prendre cher.
Nicolas-OM
Sep 29 2008, 16:32
Vous avez vu comme moi vous aussi qu'il n'y a pas vraiment blessure non ?
Après peut-être que ..
JMAulas
Sep 29 2008, 16:39
Citation (spiderloc @ Sep 29 2008, 16:26)

ça c'est de la paranoïa totale. Je rappelle juste que "Nice volé à Lyon" ne veut pas dire "Nice volé par Lyon". Et pour info, si Berenguer savait tirer un coup-franc au 20 mètres correctement, on aurait très bien pu assisté à un "Lyon volé à Lyon" en Une. C'est provoque, légèrement subversif mais pas une seule fois dans tous les articles, il n'est écrit que Lyon a usurpé ses trois points. Le contenu ne se résume pas à la première page, il faut savoir ouvrir le journal, hein ? Même un monocéphale en est capable ...
Citation (MavericK84 @ Sep 29 2008, 17:18)

j'ai pas compris pourquoi il avait mis ca le journaliste, c'est lui qui a bu la

C'était sa question. "Anthony, t'as descendu un ou deux bières pour pouvoir sortir ?". La réponse était : "Non, j'ai tourné à l'eau." Enfin c'est plus une boutade pour parler de l'anniversaire et lancer le papier, perso, ça ne me choque pas car le reste, c'est du tout bon.
Citation (Nicolas-OM @ Sep 29 2008, 17:32)

Vous avez vu comme moi vous aussi qu'il n'y a pas vraiment blessure non ?
Après peut-être que ..
http://www.leprogres.fr/articles/sports/foot-ol.htm
spiderloc
Sep 29 2008, 16:52
Citation (JMAulas @ Sep 29 2008, 17:39)

ça c'est de la paranoïa totale. Je rappelle juste que "Nice volé à Lyon" ne veut pas dire "Nice volé par Lyon". Et pour info, si Berenguer savait tirer un coup-franc au 20 mètres correctement, on aurait très bien pu assisté à un "Lyon volé à Lyon" en Une. C'est provoque, légèrement subversif mais pas une seule fois dans tous les articles, il n'est écrit que Lyon a usurpé ses trois points. Le contenu ne se résume pas à la première page, il faut savoir ouvrir le journal, hein ? Même un monocéphale en est capable ...
Et alors c'est pas prendre parti pour quelqu'un "Nice volé à Lyon"?? je rêve pas...ca veut bien dire que pour eux les buts ne sont pas valables, alors que réglementairement y sont valable à 100% ! Pour moi y a eu prise de parti...après ca reste à l'interprétation de chacun si on veut disserter sur le sujet.
Vous êtes comme tous les médias des manipulateurs de l'information, et si je suis un paranoiaque, tu es quelque peu naif, tu essayes de rendre ton travail totalement transparent, je ne te crois pas une seconde je te le dis tout de suite...vous vous nourrissez des miettes et vous inventez des histoires pas croyable...
Vous êtes des chiens enragés devant le portail de tola vologe, près à lincher le club dès la première boulette, et vous croyez qu'on va vous donner le baton pour se faire battre, sérieux vous êtes pas net les gars !
Sanyakash
Sep 29 2008, 16:59
Citation
A la veille du choc du groupe F de Ligue des champions entre le Bayern Munich et l'Olympique Lyonnais, Bixente Lizarazu est bien placé pour donner son point de vue. Il pose son regard sur cet affrontement dans les colonnes du Progrès de Lyon, lundi. Première constatation : l'OL force son admiration, comme il le raconte longuement dans cette interview.
«C'est le modèle à suivre. L'OL fait ch... tout le monde, mais pas moi, assure l'ancien latéral gauche. S'il doit être champion pendant cinquante ans, je serai très heureux. Il suscite beaucoup de jalousies, c'est la nature humaine. Mais il mérite, point. Critiquer Lyon est absurde (...) L'OL est un club hyper respectable. Il s'est construit avec le temps et il n'y a pas que le blé qui fait gagner. On peut acheter des joueurs, mais pas une âme. L'OL est le Bayern français.»
Lyon «mériterait d'aller au bout»
De là à pouvoir rapidement remporter la Ligue des champions ? «Le football français est en crise, comme le montrent les résultats de son équipe nationale et la première journée de la Ligue des champions. Mais tout est possible sur un coup, comme a failli le faire Monaco. Lyon, qui effectue un travail colossal, mériterait d'aller au bout», estime ''Liza'' qui garde forcément beaucoup de bons souvenirs de ses huit ans et demi passés au Bayern («L'Allemagne, c'est juste fantastique»). Même si le club bavarois faisait plus figure, à l'époque, de ''FC Hollywood''. «Les joueurs faisaient ce qu'ils voulaient et il n'était pas rare d'en voir certains arriver bourrés à l'entraînement», confie le champion du monde 98 dans cet entretien.
Celui-ci n'épargne par le Bayern, version 2008-09. «Lorsqu'on prend cinq buts (NDLR : contre le Werder Brême), c'est qu'il y a un problème. Historiquement, la défense à trois est la règle en Allemagne. Mais c'est un système trop risqué, notamment pour les latéraux. J'avais poussé Ottmar Hitzfeld pour qu'on passe à quatre. Si j'ai un conseil à donner à Klinsmann, c'est d'en faire autant. Quand on défend à trois face à Benzema, croyez-moi, ce ne doit pas être simple.» Conclusion pour le match de mardi : «L'OL aurait été favori si le match s'était déroulé à Gerland. Mais c'est plutôt du 50-50, souligne Lizarazu. Le Bayern est un animal blessé. Il ne peut pas se contenter de résultats moyens.»
Il me plait bien Bixente quand il dit ça !
Et si on l'engageait pour suppléer Grosso demain
Sanyakash
Sep 29 2008, 17:09
Ca a toujours été un bon le Bixente.. 
A part ça :
Citation
L'entraîneur du Bayern Munich Jürgen Klinsmann s'est montré assez discret lundi sur la possible titularisation de Franck Ribéry mardi contre Lyon en Ligue des champions. Blessé lors de l'Euro, le milieu de terrain français n'a joué que 25 minutes en Coupe d'Allemagne et une mi-temps en championnat samedi dernier à Hanovre : « A chaque match, son niveau se stabilise. C'est bien de voir combien il est heureux de jouer. Mais il n'est pas encore à 100 %. [Sur sa titularisation ou non], nous devrez patienter jusqu'à demain. »
Fidèle à son caractère, l'international a répondu par une boutade aux questions sur son niveau actuel. « A combien je suis ? 26 % ? (rires). Non, je me sens mieux par rapport à la rentrée de Hanovre (0-1). J'avais du jus. J'ai touché beaucoup de ballons. Il faut du temps pour revenir à 100 % (...) 20-25 minutes en Coupe, une mi-temps à Hanovre, cela me paraît un peu juste ». Face à la prudence de son entraîneur, le milieu de terrain pose néanmoins sa candidature pour une place dans le onze de départ : « J'ai envie de retrouver mes sensations. Je suis prêt pour démarrer ce match. Cela ne veut pas dire que l'entraîneur me suivra ».

Ah et aussi :
Citation
Après un début de saison difficile, Sébastien Squillaci commence à s'habituer à la Liga. Dimanche, dans le match au sommet de la 5e journée entre l'Atletico Madrid et le FC Séville (0-1), l'ex-Lyonnais, arrivé cet été dans l'ambitieux club andalou, a été le vrai chef de la défense, brisant net toutes les tentatives de l'Atletico. Mais ''Toto'' a surtout eu le grand mérite de mettre le fantastique ''Kun'' Agüero sous l'éteignoir, ce que personne n'était parvenu à faire cette saison.
Nous lui avons demandé sa recette avant la venue de l'OM, mercredi en Ligue des champions. Il a répondu : ''collectif.'' «Nous, on a limité les espaces. Je pense que c'est la clé pour les contenir, répond Squillaci. Dès qu'on les a empêchés de jouer ensemble, de combiner, ils n'ont jamais trouvé la solution. Agüero, je ne le connaissais pas trop, en fait. Je l'ai découvert pendant le match. Mais je peux vous dire que techniquement, c'est très fort. S'il a eu du mal contre nous, on sent quand même le potentiel. C'est un super joueur.»
Squillaci réfute le terme d'exploit pour qualifier ce succès du FC Séville. «Cela fait quelques matches qu'on se sent costaud. Se rassurer défensivement était notre priorité, car, vu la qualité des attaquants, on peut marquer contre n'importe qui. Il y a une belle équipe à Séville, on vient encore de le prouver.» Le club vainqueur de deux coupes de l'UEFA est désormais quatrième. Avec deux points d'avance sur l'Atletico Madrid.
Toto
J'pense que c'est de l'intox et que le Francky il va être titulaire d'entrée.
GreaTesT
Sep 29 2008, 17:26
Je pense aussi, surtout chez eux...
Mounier a sa place de remplaçant, c'est clair et net.
Mais titulaire face au Bayern, à Munich, faut arrêter de croire au miracle, c'est juste bon pour qu'il perdre le peu de confiance acquise...
Ya une chance sur 1000 pour qu'il fasse la diff' sur ce match, alors quand t'as des mecs comme Govou, Juni, Fred, Keita ou Ederson qui postulent, ben tu le fait rentrer à la 60ème pour qu'il se lache sur une de mi heure, mais tu le fais démarrer sur le banc le pti Moun' .
C'est pas être frileux, c'est être raisonnable...
Tout comme RD aurait du attendre plus pour faire de Karim un titulaire en EDF.
Moi je lancerais Ederson pour ce match CAPITAL, histoire d'avoir un bloc équipe bien solide (5 milieux), avec quand même devant de la qualité pour construire (Benzema, Juni, Govou, Ederson avec derrière Toulalan, Makoun et Reveillère, tu peux faire le jeu sans être ridicule).
Mais bon, on verra bien...
Mais Mounier titualire, quand même... ^^
JMAulas
Sep 29 2008, 17:55
Citation (spiderloc @ Sep 29 2008, 17:52)

Et alors c'est pas prendre parti pour quelqu'un "Nice volé à Lyon"?? je rêve pas...ca veut bien dire que pour eux les buts ne sont pas valables, alors que réglementairement y sont valable à 100% ! Pour moi y a eu prise de parti...après ca reste à l'interprétation de chacun si on veut disserter sur le sujet.
Vous êtes comme tous les médias des manipulateurs de l'information, et si je suis un paranoiaque, tu es quelque peu naif, tu essayes de rendre ton travail totalement transparent, je ne te crois pas une seconde je te le dis tout de suite...vous vous nourrissez des miettes et vous inventez des histoires pas croyable...
Vous êtes des chiens enragés devant le portail de tola vologe, près à lincher le club dès la première boulette, et vous croyez qu'on va vous donner le baton pour se faire battre, sérieux vous êtes pas net les gars !
Réglementairement, il y a matière à discuter sur deux des trois buts. Maintenant ça s'équilibre et sur une saison, Lyon fait partie des équipes dont la balance avantages/désavantages est de zéro. Nice a été volé "par l'arbitrage" à Lyon. Ce n'est pas un parti pris que de le dire. Ce qui souille l'image du club, c'est les réactions daubesques de Niang ... Bref, on va pas épiloguer car j'heurte la sensibilité du supporter de mauvaise foi, amoureux transi de son club.
Inventez quelles histoires ? Mais mon pauvre petit, faut cesser de regarder OLweb H24 ... Que tu me cites une histoire pas croyable inventée cette saison ... Govou n'a pas râlé en entretien ? Fred n'a pas pleuré en point presse ? Mensah ne s'est pas fait arrêter par la police ? Boumsong n'a pas parlé de la concurrence, d'ailleurs il n'a pas été censuré, il n'est même jamais passé dans l'émission OLSystem de Barth ... On n'est pas là pour assurer la propagande du club, maintenant quand il y a des trucs positifs qui se passe on le dit. Ce n'est pas tout blanc ou tout noir et crois-moi, tout le monde sait ça.
Sinon oui, on est des chiens selon la définition de l'OL et de son angélique entraîneur qui nous traite comme de la merde... D'ailleurs les chiens enragés, y se sont plains à Aulas d'avoir des soucis pour travailler. Les salauds ...
ultramarines87
Sep 29 2008, 18:39
C1 - Lyon - Bodmer : «Rester concentrés»
Montré du doigt à l'issue match nul contre la Fiorentina (2-2) où son marquage individuel n'avait pas été assez serré sur Alberto Gilardino, le défenseur central Mathieu Bodmer se sait sous les feux des projecteurs avec la rencontre chez le Bayern Munich mardi soir. Selon toute vraisemblance, le milieu de terrain de formation devrait être associé à Cris en défense central, avec Anthony Reveillère et John Mensah sur les côtés. En conférence d'avant-match lundi, il a refusé néanmoins de décrire une défense lyonnais aux abois et fixe l'objectif minimal des Lyonnais : le match nul. Et en bon élève de son entraîneur Claude Puel parle de réponse «collective» face aux sautes de concentration et aux dangers comme Franck Ribéry.
« Mathieu Bodmer, avez-vous conscience que la défense sera particulièrement surveillée mardi chez le Bayern ?
On est attendu au tournant, c'est sûr mais on n'a pas pris que trois buts depuis le début du Championnat. Ce n'est pas un bilan alarmant. Contre nous, les équipes ont peu de place pour attaquer, elles attaquent deux ou trois fois mais elles réussissent à marquer une fois. On peut dire qu'on n'a pas eu de réussite en défense jusqu'à présent.
Le problème de l'Olympique n'est-il pas son incapacité à livrer un match référence de bout en bout ?
On arrive à faire de bonnes mi-temps, à bien jouer pendant 30 minutes mais jamais pendant 90 minutes. Le problème, c'est que les erreurs individuelles n'ont pas les mêmes conséquences en Championnat qu'en Ligue des champions. Contre la Fiorentina, nous avons commis deux erreurs qui ont coûté deux buts. Là, ce match contre le Bayern, à Munich, cela va être un gros match. Cela va mettre à l'épreuve notre capacité à rester concentrés.
Quel sera l'objectif de l'équipe dans cette rencontre ?
Ce serait bien de ramener un point. Pour moi, ce serait un bon point. Au classement, nous n'aurions que deux longueurs de retard sur le Bayern Munich (vainqueur de son premier match chez le Steaua Bucarest 1-0, ndlr). On ne serait pas encore décroché. En défense, nous n'aurons pas le droit à l'erreur contre des attaquants de classe comme Luca Toni ou Miroslav Klose. Au pire, il faut se sacrifier pour réparer les erreurs individuels de chacun. Si l'on défend bien en bloc, avec une implication de toute l'équipe, nous avons ensuite les moyens individuels pour marquer. Mais ne pas prendre de but serait la première étape pour ramener quelque chose.
Craignez-vous particulièrement Franck Ribéry ?
Il était déjà impressionnant quand il était à Marseille. Et lors de sa première saison au Bayern Munich, il a encore augmenté son niveau de performance. Là, il revient de blessure. On ne sait pas quel sera son niveau. De toute façon, il y a dans le groupe plusieurs défenseurs qui l'ont déjà affronté et qui savent comment le contrôler. Ce ne sera pas un cas particulier mais un problème à résoudre de manière collective. »
l'équipe.fr
C1 - Lyon - Puel et la technique du lasso
Interrogé sur les moyens de contrer les attaquants du Bayern Munich, et Franck Ribéry en particulier, l'entraîneur lyonnais Claude Puel a répondu par une boutade lundi en conférence d'avant-match : « On a pris des lassos et on a travaillé à l'entraînement.(Sourire). Par rapport à ces joueurs capables de faire la différence à eux seuls, il n'y a que des réponses collectives, a-t-il expliqué avant de poursuivre plus ironiquement. On aura besoin de [Ribéry ] ... avec l'équipe de France. On espère qu'il ne nous fera pas trop de misères demain soir. On l'attend au mieux de sa forme pour l'équipe de France. »
Bon début de saison : «cela reste la L1»
Dans la lignée de l'image du lasso, le technicien lyonnais a ensuite comparé le Bayern, qui reste sur deux défaites d'affilée en Championnat, à une «bête blessée » : «On ne peut pas savoir avec ce genre d'équipe. Quand une bête est blessée, elle ne se laisse pas faire. On s'attend à un match très disputé avec un Bayern très remonté, prêt dans sa tête et dans son football.»
Si la situation de l'OL est opposée à celle de son adversaire sur la scène nationale, avec quatre victoires d'affilée et une avance de six points en tête du classement, Claude Puel insiste sur la marge de progression de son équipe : « On fait un bon début de saison avec des matches mieux gérés que d'autres mais cela reste la Ligue 1. La Ligue des champions est une toute autre compétition avec un tout autre niveau ». D'où la définition de l'objectif pour ce deuxième match de Ligue des champions : « Il faut ramener quelque chose. On verra ensuite si c'est un bon point. Notre groupe est très homogène et il faut être capable d'être réguliers. »
Mounier à certe montré de bonnes choses face à Nancy mais la on jout en C1 contre le Bayern , donc ca m'étonnerai franchement que Mounier puisse fouler la pelouse de l'Allianz Arena, il faut lui laisser progresser en L1 et sa chance viendra
Pour le cas de Ribery , vous le connaissez , même si il n'a pas sa grande forme il veut jouer et se faire plaisir sur le terrain. Mais je ne pense pas que Klinsmann va l'aligner dés le départ , il va plutôt le préserver pour la 2nde mi-temps
Je ne vois pas en quoi Puel ne tenterait pas de le mettre dès le départ sur la pelouse.
Moi je ne serait vraiment pas surpris au vu de son match contre Nancy il mérite bien plus que Ederson !
Faut pas s'enflammer, même s'il a un gros potentiel.
Et puis y'a le retour de Keita, de Govou et y'a Ederson, donc je pense que c'est mieux qu'il commence sur le banc perso. Et puis enchainer 2 matches de très haut niveau en 3 jours lorsqu'on na presque pas d'expérience, c'est dur.
S'il fait un muavais match il va se faire lincher, laissez-le arriver encore, et après on pourra parler de titularisation indiscutable (pourquoi pas en 1/8

)
spiderloc
Sep 29 2008, 19:31
Citation (JMAulas @ Sep 29 2008, 18:55)

Réglementairement, il y a matière à discuter sur deux des trois buts. Maintenant ça s'équilibre et sur une saison, Lyon fait partie des équipes dont la balance avantages/désavantages est de zéro. Nice a été volé "par l'arbitrage" à Lyon. Ce n'est pas un parti pris que de le dire. Ce qui souille l'image du club, c'est les réactions daubesques de Niang ... Bref, on va pas épiloguer car j'heurte la sensibilité du supporter de mauvaise foi, amoureux transi de son club.
Inventez quelles histoires ? Mais mon pauvre petit, faut cesser de regarder OLweb H24 ... Que tu me cites une histoire pas croyable inventée cette saison ... Govou n'a pas râlé en entretien ? Fred n'a pas pleuré en point presse ? Mensah ne s'est pas fait arrêter par la police ? Boumsong n'a pas parlé de la concurrence, d'ailleurs il n'a pas été censuré, il n'est même jamais passé dans l'émission OLSystem de Barth ... On n'est pas là pour assurer la propagande du club, maintenant quand il y a des trucs positifs qui se passe on le dit. Ce n'est pas tout blanc ou tout noir et crois-moi, tout le monde sait ça.
Sinon oui, on est des chiens selon la définition de l'OL et de son angélique entraîneur qui nous traite comme de la merde... D'ailleurs les chiens enragés, y se sont plains à Aulas d'avoir des soucis pour travailler. Les salauds ...
Olweb?

ah bah oui je ne regarde que ca, d'ailleurs c'est ma chaîne favorite, je suis subjugué devant...si tu me voyais tu serais choqué
Vous êtes pas la pour assurer la propagande? c'est le discours de tout le monde ca, c'est du rechauffé mon ami, change ton discours...mais bon j'pense que ca se joue à un autre niveau que le tien, tu dois surement pas le voir, je te blâme pas, je fais juste un constat sans aucune malvaillance de ma part, tu peux me croire !
La politique de communication est devenue ce qu'elle est, mais pourquoi? on est arrivé du jour au lendemain a ce stade? si peu de reconnaissance pour le club qui a gagné 7 fois le championnat, c'est scandaleux pour ma part...mais ce n'est qu'un pauvre opinion que je donne puisque je suis surement pas très bien placé, mais par contre je suis le récepteur de l'information et voila mon ressenti...
Faut peut etre que j'arrête de regarder Olweb en meme temps, ca me ferait du bien...
Citation (VDV23 @ Sep 29 2008, 20:27)

Je ne vois pas en quoi Puel ne tenterait pas de le mettre dès le départ sur la pelouse.
Moi je ne serait vraiment pas surpris au vu de son match contre Nancy il mérite bien plus que Ederson !
Ederson a une plus grosse expérience du haut niveau que Mounier.
Je vais te donner un court exemple : Gomis. Avec Saint-Etienne la saison passé il a été flamboyant mais pourtant en EdF pendant l'Euro il n'a pas convaincu, car il y a vraiment une différence de niveau entre jouer face à Lorient et jouer face aux Pays-Bas.
Je sais que c'est un exemple exagéré mais c'est le même cas pour Mounier, Nancy c'est pas le Bayern, et un bon match ne veut pas dire que Mounier rendra la même copie au match d'après.
nuizibl'
Sep 29 2008, 19:42
C'est clair, moi je préfère pour le moment le voir jouer en L1 et en fin de match en LDC pour accumuler de l'expérience et continuer a faire ses preuves, il ne fut pas s'enflammer, il a fait un super match contre Nancy mais le Bayern c'est un tout autre niveau
Raek-w0n
Sep 29 2008, 19:43
Citation (VDV23 @ Sep 29 2008, 20:27)

Ederson est plus affirmé donc c'est à lui de jouer au Bayern, pourquoi pas au retour à Gerland ...