boys26
Sep 30 2008, 22:59
Citation (lepetitmonégasque @ Sep 30 2008, 23:58)

Moi il m'inssuporte Fred
comme la plupart des personne ici
Citation (david69008 @ Sep 30 2008, 23:54)

Fred ne fait qu'un bon match sur 2, c'est mathématique!!
Il est parfait en 4-4-2 en remise avec le soutien de benz;
mais alors en 4-3-3 il sert a rien, il court pas, il bouge pas, bref n'apporte rien.
Le truc avec Fred c'est qu'il fait des bons matches contre des équipes du genre Nancy et est toujours absent lors des grands rendez-vous de C1 ...
Alexx94
Sep 30 2008, 23:00
Autant ils avaient fait une bonne premiere mi-temps mais la 2eme est vraiment a revoir ! Les joueurs qui m'ont plus ce soir sont Toulalan,Reveillere et Cris ! Sinon Benzema et Juninho ont aussi était bon mais seulement en 1ere periode ! Je suis encore une fois décu par le rendement de Fred ! Perso je trouve qu'il ne sert a rien sur le terrain, un Mounier qui serait rentrer plus tôt aurait plus servit ! :/
La Blessure de Govou nous a fait mal offensivement
Deuxième mi-temps où à part les joueurs défensifs, tout le monde a été bien en-dessous.
De Juni et Fred carbo, à Ederson qui n'est pas rentré dans son match en passant par Benzema isolé vu que le bloc montait plus, je crois que c'est plus collectivement que devant, niveau physique, on a plus su faire la diff'.
Par contre belle défense rassurante, et première mi-temps assez énorme, avec du jeu, une sacrée maitrise globalement, et un Fred, je regrette,
qui sur cette première mi-temps a parfaitement rempli son rôle de Pivot, avec un jeu de passes excellent et un présence dans les duels (les CF venaient pas tous seuls...).
Manque de vivacité par contre, c'est sûr, pas encore affuté je dirais, nonchalance dirons d'autres, ya certainement un peu des deux ^^
Et puis on a vu pourquoi Fred a joué... Ederson, comme "prévu", ben l'assurance qu'il réponde présent sur un match comme ça, elle est loin d'être à 100% pour le moment.
Enfin bon, bon résultat, on est deuxième après la réception de la Fio (scénario catastrophe) et un déplacement à Munich.
Ca me va
sagnol4ever
Sep 30 2008, 23:06
C'était un beau match ce soir
Je pense qu'effectivement la blessure de Goou vous a fait mal ... ça aurait été autre chose avec

Mais bon, je pense que vous avez réalisé une très bonne opération en venant prendre 1 point à Munich, surtout en voyant la fin de match
Bref le 1-1 est logique
Vic Mackey
Sep 30 2008, 23:06
C'est un très bon point que vous avez pris. Ok, du point de vue comptable vous avez 2 points, mais peu d'équipes pourront prendre un/des points à Munich.
Pour ce qui est des joueurs, Juninho a été impressionant pendant les 60 premières minutes, après physiquement c'était plus dur pour lui. Toul' énorme. Comme d'hab il se bat, récupère des ballons...Un très très bon récupérateur. Mounier j'ai bien aimé son entrée. Un jeune plein de culot comme ça c'est bon. Egalement Lloris fait un bon match (même s'il était pas loin de la boulette sur une action...).
Pour les plus mauvais, Fred a été assez inutile. Ederson je l'ai trouvé très lent. C'est dommage parce qu'avec sa technique, il aurait pu faire du bien dans la conservation de la balle. Et Mensah...c'est pas son poste, mais il a été mauvais.
En tout cas, en jouant comme en 1ere période, le Steua est largement a votre portée. Bonne chance pour la suite
stolys
Sep 30 2008, 23:07
Citation (boys26 @ Sep 30 2008, 23:53)

ederson j'ai peur de m'etre trompé a son sujet

vraiment decu mais je croit encore en lui.
aucune stabilité pour le pauvre ederson balladé de poste en poste et habitué à prendre les espaces dans l'axe...par contre c'est l'expérience et son volume de jeu qui en bénéficieront...
Citation (boys26 @ Sep 30 2008, 23:53)

mensah vraiment mauvais et qu'on me dise pas que c'est pas son poste et oh on la pas fait jouer attaquant quand meme.
puis des passe ca reste des passes que tu soit a ton poste ou pas.
non désolé,pas du tout d'accord...passer dans un couloir quand en gars joue 95% de ses matchs en stoppeur ça n'est pas évident..le marquage est totalement différent,la façon de bloquer son ailier le long de la ligne aussi.mi qui suis arrière droit il me faudrait quelques matchs pour m'habituer à jouer côté gauche..les relances sont différentes il faut positionner son corps différement...si c'était si facile on ne chercherait pas a doubler les postes des latéraux...on se contenterait de mettre le 3eme ou le 4eme Def central sur un côté
Mensah n'était pas à son poste ce soir , fallait pas penser non plus qu'il allait se transformer en véritable ARG l'espace d'un match ...
Roh là là c'était pas du grand Lyon...
Que le bayern attaque c'est une chose mais qu'est ce qu'on a vendanger de notre côté..
Les seuls vraiment au niveau ont été Benzema, Toulalan et Juninho. 3 c'est trop peu dans un match comme cela.
Mensah c'est vraiment pas ça du tout, du moins à ce poste là. Réveillère n'a pas été au niveau de son précédemment match, Makoun de même, et Fred complètement à côté.
Cris n'est pas encore en parfaite forme mais ça on le savait, Bodmer ca a été pas trop mal mais on se rend quand même bien compte que ce n'est pas son poste de prédilection.
Ederson a eu du mal à rentrer mais a été plutôt satisfaisant en 2ème période même si il n'a pas été rayonnant.
Avec autant de joueurs qui ne sont pas en pleine forme sur un tel match c'est impossible de gagner et pourtant les occasions on les a eu mais toujours une incompréhension, une mauvaise passe, ou un mauvais tir à la fin.
Avec le Fred de Nancy on aurait déjà eu 2 énormes occasions de but, en une-deux avec Juni et Karim.
En défense même si le Bayern a mit beaucoup de pression devant le but, on leur a donner une bonne moitié des occasions avec des petites erreurs qu'on ne doit pas faire en Champion's League.
Au vu de cela on peut dire à la fois qu'un match nul est une bonne chose mais aussi qu'on peut regretter cette méforme qui a causée toute ces erreurs technique ou d'entente.
C'est dans ce genre de match qu'il faut se transcender et là la majorité des Lyonnais ont été un ton en dessous. Espérons qu'ils se reprennent car il y vraiment du potentiel et quelque chose à faire.
lyonlyon69
Sep 30 2008, 23:16
Je trouve que l'on a fait un mauvais match et que notre ouverture du score l'a cachée. On s'est créé peu d'occasions et puis on a subi pratiquement tout le match.

On marque encore une fois sur coup de pieds arrêtés, ça devient assez inquiétant. Heureusement, on a assez bien défendu dans l'ensemble.
Puis sinon perso je ne suis toujours pas convaincu par Mensah, déjà je ne l'ai pas trouvé très bon lors de ses premiers matchs et encore ce soir, je ne l'ai pas trouvé bon. Passes manquées, il se prend des petits ponts..ect bref je sais que ce n'est pas son vrai poste mais comme je l'ai déjà dit, en défense centrale il y aussi des uns contre uns donc je suis impatient de le voir en DC.
Fred, il a bien négocié ses deux premiers ballons puis après... plus rien.
Donc moi, j'ai trouvé que l'on avait fait un mauvais match car on s'est fait dominer tout le long du match et puis on a eu la "chance" de marquer sur coup de pied arrété. Heureusement, on prend un point quand même et au classement on est pas trop mal classé avec le match nul de la Fio'.
sagnol4ever
Sep 30 2008, 23:36
Oui une nouvelle fois sur coup de pied arreté

Bref le match était quand meme assez équilibré meme si en 2ème mi-temps vous vous laissiez domminer et jouiez les contres.
En tout cas on a vu un grand Lloris, il a assuré
Bon la petite boulette a failli vous couter un but mais bon ... je pense que vous avez pris un très bon point sur tout que la Fio a fait match nul
strauss76
Sep 30 2008, 23:42
Bon point pour vous
si vous gagner contre bucarest
Il_Fenomeno
Sep 30 2008, 23:46
C'était vraiment un match de LDC ce soir ?
Sinon je dois pas être normal parce que je suis le seul déçu du résultat quand je vois la prestation du Bayern et la physionomie du match, on joue comme contre Manchester, frilosité de mes deux fallait leur rentrer dedans au lieu de la jouer petit bras, c'est pas le public de l'Allianz qui mettait la pression en plus. Pour moi c'est deux points de perdus clairement, contrairement au match d'avant.
Roman-Riquelme
Sep 30 2008, 23:59
Bah la fisionomie du match ... Lyon aurait pu gagné avec 2 buts d'avance comme perdre avec 2 but d'avance
Je pense que au vu du match , le nul est le plus approprié
sagnol4ever
Oct 1 2008, 00:04
C'est clair que l'issue était très incertaine ... les 2 auraient pu perdre.
Le nul est un bon compromi
Il_Fenomeno
Oct 1 2008, 00:34
Bah désolé je vois pas les choses comme ça moi, j'ai vu un Bayern apathique en première mi temps qui a failli se prendre 3 buts sur 3 CF et qui se résumait à quelques galopades de Lahm et Ribéry. En les pressant plus haut et en misant sur un duo d'attaque Karim - Fred le résultat ne serait peut être pas le même. Je dis pas que sur l'ensemble du match c'est immérité mais en première fallait enfoncer le clou !
Seulement avec un Toulalan et un Makoun qui enchaînent tous les matchs, difficiles d'exercer un pressing intensif, pendant ce temps là Kallstrom joue aux cartes et Juni se crève à la tâche.
dooby59
Oct 1 2008, 00:43
Citation (Juninho @ Sep 30 2008, 23:59)

Si je me trompe pas il recommence a s'entrainer et jouer avec la CFA , il était blesser
Ah c'est ça, je me demandais pourquoi on ne le voyais plus depuis un moment.
En tout cas, un joueur de ce calibre devrait jouer tout les matchs de LDC
Claude, si tu m'entends
Sanyakash
Oct 1 2008, 00:59
Citation (Il_Fenomeno @ Sep 30 2008, 23:46)

Sinon je dois pas être normal parce que je suis le seul déçu du résultat quand je vois la prestation du Bayern et la physionomie du match, on joue comme contre Manchester, frilosité de mes deux fallait leur rentrer dedans au lieu de la jouer petit bras, c'est pas le public de l'Allianz qui mettait la pression en plus.
+1. On a pas affiché un visage bien serein.. surtout défensivement où on a passé notre temps à courir après le ballon alors qu'on était pourtant tous derrière. 
D'un point de vue comptable ya rien d'alarmant mais au niveau de la prestation ya quand même de quoi se poser des questions.. faudra voir par la suite si on est davantage capable d'imposer notre jeu.
Roman-Riquelme
Oct 1 2008, 01:02
Une défense un peu fébrille par fois j'ai remarqué ..
Le Bayern n'est pas en super forme aussi , sa se ressent ...
Honnêtement, avant que Govou sorte Lyon gérait tres bien... Fred était bon aussi hein... occaz, pressing, etc...
Apres, rentrée d'Ederson invisible, Fred a commencé a ralentir au fil du match.
Benzema, qui a fait des merveilles en tant qu'ailier gauche, quand il est passé dans l'axe il avait plus de jus lol
Toul', Makoun ils alternent chacun un match extra pendant que le second sort un match satisfaisant. Imaginez s'ils faisaient un match de fou ensemble ? peut etre avec Fabio Santos, et KK qui pourraient tourné avec eux...
Juni, tres bon pdt la premiere heure de jeu, apres il manquait de patate.
Mensah, pas a son poste, mais j'ai failli mourir une dizaine de fois a cause de lui pendant le match.
RVR, tres bon offensivement, frappe de fou

mais du mal a contenir ribery/lahm.
Cris, du bon et du moins bon, mais il va de mieux en mieux.
Bod', j'accroche pas j'accroche pas.
Lloris
A noter la belle rentrée de Moun'
Ederson n'est vraiment pas un joueur pr le 433 en tant qu'ailier avec la blessure de Govou, le retour de Keita, on devrait peut etre voir Mounier enchainer les match ?
Un peu deçu du match, c'etait pas de très haut niveau
L'ol a commencé à couler quand Juni était cuit physiquement (en fait toute la seconde mi-temps)
Le bayern etait bon à prendre, on a eu des opportunités mais on ne meritait pas de gagner
On est dans l'obligation de prendre les 6 points contre Bucarest, sinon ce sera très très compliqué...
ced.asnl
Oct 1 2008, 08:00
Attention quand j'entend les journalistes parler de bon resultat , y avais moyen de prendre les 3 points et attention au bayern qui sera peut etre dans de meilleurs dispositions pour le match retour.
seventise
Oct 1 2008, 08:54
Bon il va falloir faire quelque chose ! Je commence vraiment à en avoir marre de ce coté Gauche, pour nous marquer des buts y a plus besoin de notice je te jure. C'est tout sur le coté gauche.
Cette défense ça va vraiment pas, pourtant on prend pas l'eau pour autant mais franchement c'est limite quoi. C'est ce qui me fait dire qui il a un gros gros potentiel sérieux. Pour moi on aura une équipe vraiment complète et à 100% d'ici le début d'année !
Breardien
Oct 1 2008, 10:07
Citation (boys26 @ Sep 30 2008, 23:44)

bon ben si tf1 dit que c'est un bon résultat alors
perso 2 point en 2 match pour moi c'est mal barré.
moi perso voila comment je vois la suite.
on iras pas gagné a la fiorentina ni a bucarest(peut etre) 2 match nul ou défaite
a domicile contre le bayern on gagnera pas .match nul
et contre bucarest victoire a domicile.
voila trop leger pour passer perso.
en tous cas 2 points en 2 mach c'est ce que javais prédit

L'année dernière, c'était 0 pt avec 2 fois 3-0 et vous êtes passé en 1/8.
Citation (Sebjx @ Oct 1 2008, 00:05)

Par contre belle défense rassurante, et première mi-temps assez énorme
Même pour Mensah?
Citation (stolys @ Oct 1 2008, 00:07)

aucune stabilité pour le pauvre ederson balladé de poste en poste et habitué à prendre les espaces dans l'axe...par contre c'est l'expérience et son volume de jeu qui en bénéficieront...
non désolé,pas du tout d'accord...passer dans un couloir quand en gars joue 95% de ses matchs en stoppeur ça n'est pas évident..le marquage est totalement différent,la façon de bloquer son ailier le long de la ligne aussi.mi qui suis arrière droit il me faudrait quelques matchs pour m'habituer à jouer côté gauche..les relances sont différentes il faut positionner son corps différement...si c'était si facile on ne chercherait pas a doubler les postes des latéraux...on se contenterait de mettre le 3eme ou le 4eme Def central sur un côté

oui mais lui est proffesionelle pas toi,et puis a la limite défensivement il a fait on va dire le strict minimum mais c'est au niveau des passes et relance.
je suis désolé mais que tu soit DC ou ARG une passe reste une passe.c'est le premier truc que tu apprend quand tu commence le foot.
-Bastien-
Oct 1 2008, 11:22
Pour Juni, Makoun, Cris et Mensah va falloir faire gaffe aux prochains matchs car ils ont pris un jaune tous les 4. Et si l'un d'eux est suspendu ca serait pas du tout une bonne chose pour nous !!
Déçu du match d'hier, face à un Bayern assez faible (qui a perdu le week-end dernier 1-0 contre Hannovre ! et 2-5 contre le Werder la semaine d'avant) en ce moment. Pour quelqu'un qui suit la Bundesliga, et qui connaît le niveau actuel du Bayern, je peux vous dire qu'avec plus d'audace on aurait pu remporter les trois points là-bas...
Je suis surtout déçu par certains joueurs: Ederson de qui j'attendais pas mal lorsqu'il est entré, mais au final, pas grand chose...
Fred, encore une fois catastrophique pour moi, malgré que je l'ai toujours soutenu, ca commence à me taper sur les nerfs. Passes trops tardives, fautes inutiles, pas assez mobile, pas assez d'envie... Pas convainquant du tout quoi...
Mensah, ce n'est pas sa position certes, mais trop fébrile. L'illustration de cela, c'est quand il récupère le ballon et est pressé à son poteau de corner (en milieu de deuxième mi-temps il me semble) et là, deux choix s'offrent à lui: dégage fort et loin, ou alors se retourner vite, sans hésiter et provoquer la sortie de but en tirant sur son adversaire. Mais lui choisit un mix des deux et provoque une perte de balle aux 25 mètres ! Bref, il va falloir qu'il fasse mieux
Breardien
Oct 1 2008, 12:07
Citation (Dizzy @ Oct 1 2008, 12:44)

Déçu du match d'hier, face à un Bayern assez faible
J'ai trouvé le coté gauche du Bayern très bon avec le duo Ribery- Lahm qui a mis en difficulté la défense lyonnaise.
Citation (Dizzy @ Oct 1 2008, 12:44)

Déçu du match d'hier, face à un Bayern assez faible (qui a perdu le week-end dernier 1-0 contre Hannovre ! et 2-5 contre le Werder la semaine d'avant) en ce moment. Pour quelqu'un qui suit la Bundesliga, et qui connaît le niveau actuel du Bayern, je peux vous dire qu'avec plus d'audace on aurait pu remporter les trois points là-bas...
Je suis surtout déçu par certains joueurs: Ederson de qui j'attendais pas mal lorsqu'il est entré, mais au final, pas grand chose...
Fred, encore une fois catastrophique pour moi, malgré que je l'ai toujours soutenu, ca commence à me taper sur les nerfs. Passes trops tardives, fautes inutiles, pas assez mobile, pas assez d'envie... Pas convainquant du tout quoi...
Mensah, ce n'est pas sa position certes, mais trop fébrile. L'illustration de cela, c'est quand il récupère le ballon et est pressé à son poteau de corner (en milieu de deuxième mi-temps il me semble) et là, deux choix s'offrent à lui: dégage fort et loin, ou alors se retourner vite, sans hésiter et provoquer la sortie de but en tirant sur son adversaire. Mais lui choisit un mix des deux et provoque une perte de balle aux 25 mètres ! Bref, il va falloir qu'il fasse mieux

tien donc c'est bizzard je suis entierement d'accordavec toi
alors tu vois pour fred ce que je disais n'été pas totalement faux
Matt l'éponge
Oct 1 2008, 13:00
Bon, le tirage au sort de la coupe de la ligue a eu lieu!
Vous tombez contre.... Metz! Chez vous en plus!
Je viens enfin réagir sur le match de hier ! (J'avais cour ce mat'

)
Sur le papier c'est un trés bon point car quand tu regarde l'équipe du Bayern :
crise ou pas crise
Mais je suis trop deg' car les 3pts aurait été mériter même si en 2éme mi-temps on n'y était pu trop
Trop deg de la prestation de Benzema
Quelques bons dribles mais a la fin il aurait du marquer dans son duel pour offrir la victoire !
seventise
Oct 1 2008, 13:12
Foot - L1 - Lyon - Aulas menace de partirSource l'Equipe.fr
Citation
L'OL sans Jean-Michel Aulas, c'est comme un match sans ballon, ça n'existe pas. Et pourtant, le président lyonnais menace de partir. A nos confrères du Progrès, il a indiqué qu'il quitterait son poste si les travaux pour bâtir un stade de 60 000 places et un « OL Land » n'avaient pas débuté en 2010. Et JMA ne s'arrête pas là, puisqu'il envisage même peut-être d'aller chez un concurrent : «Si les travaux n'ont pas commencé dans deux ans, je quitterai la présidence du club et partirai ailleurs», dit-il. Lyon, qui a connu ses heures de gloire uniquement sous la présidence de Jean-Michel Aulas, peut désormais trembler. (avec AFP)
J'espère que c'est une connerie ça parce que sinon ça craint vraiment !
MavericK84
Oct 1 2008, 13:24
je l'ai trouvé plutot lent ederson, dommage que pjanic soit pas rentré sur la fin, en 10 derriere Benzema
JuninhOL
Oct 1 2008, 13:25
Un peu déçu de notre prestation tout de même, même si le score est assez encourageant et que ce point est vraiment important, surtout quand dans le même temps la Fio fait nul contre le Steaua. Mais voilà dans le fond j'nous ai pas trouvé transcendants, quelques fois mal chanceux, la tête de Fred en début de match représente bien tout ça. A part ça un bon Juni en 1ère mi-temps, il était partout, mais sur 90 minutes, c'est plus dur c'est sûr. La sortie de Govou nous a fait très très mal, Ederson n'étant jamais vraiment rentré dans son match (cf l'occasion en fin de match où il ne voit ni Benzema ni Moun' en retrait). Ensuite un excellent Toulalan, qui a ratissé pas mal de ballons, et qui nous a été mais alors très utile, meilleur joueur côté lyonnais. Venons derrière maintenant, Mensah, un non match de sa part, certes ce n'est pas son poste mais ces erreurs ont failli nous coûter cher, bref vivement le retour de Grosso. Cris et Bodmer ensuite ont été assez bons tout de même, à noter le retour en forme progressif de notre policier, et ça n'annonce que du bon!
Prochain match, on va au Steaua, ça sent le match piège quand on voit leur petite défaite face au Bayern et leur nul contre la Fio, mais je fais confiance en l'équipe.
Allez l'OL.
Holmes'
Oct 1 2008, 13:25
Maël : Le Bayern reste le Bayern, malgré leur niveau actuel en Bundesliga. Car il est là le paradoxe.
C'est la Ligue des Champions, c'est les gros matchs, et ils ont répondu présents, comme il était facile de le prévoir. Le match nul me semble équitable à la vue de l'ensemble de la rencontre.
boys26 : T'as l'air bien pécimiste quand à la qualification en 1/8èmes, tout reste à jouer, et je te rappelle que l'an passé à la même date on avait zéro points, on connait tous la suite... Donc c'est pas parce que on commence par deux matchs nuls, qu'il faut (indirectement) remettre en cause les capacités de l'équipe, si ?
Au sujet de Fred, puisque c'est le sujet le plus chaud et le plus apprécié après chaque match, il a fait une assez bonne première mi-temps, mais n'a pas vraiment existé en seconde, un peu comme d'habitude. Mais on a vu des bonnes choses de sa part en général pendant son match, notamment son entente avec Benzema qui fonctionne plutôt bien. En parlant de ce dernier, il croque la balle du 2-1, et pour moi il n'a pas le droit de manquer ce but. Mais personne n'en parle et personne critique parce que c'est BEN BEN BEN BENZEMAA

Bref, j'attends avec impatience le jour où Fred plantera un voire deux buts décisifs, j'attends les réactions de ceux qui veulent l'envoyer dans les flammes

(Pour les sans cerveaux) Je ne suis pas une groupie de Fred, je suis objectif, j'admets par exemple qu'il a fait un match à chier contre la Viola, ou qu'en seconde période d'un match il a tendance à baisser considérablement son volume de jeu, ce qui peut agacer, car s'il se plante sur les rares ballons qu'il a, forcément ça frustre...
Moi je pense que Fred ne peut pas jouer seul en pointe, il lui faut soit un 2ème attaquant (Benzema), soit un n°10 (Pjanic).
Quant à Benzema, il croque 2 énormes occas' hier, mais à la différence de Fred, c'est que Benzema plante 25 buts dans l'année... Et il n'a que 20 ans, il va gagner en sang froid devant le but dans les années qui viennent.
Pour comparaison un mec comme Kun rate aussi des grosses occas', ou d'autres encore. Quand le joueur gagne en expérience il devient tueur devant le but (Van Nistelrooy etc...) Benzema n'a que 20 ans, ne l'oublions pas.
Holmes'
Oct 1 2008, 13:42
La configuration en 4-4-2 installée par Perrin lors du dernier match de la saison face à l'AJA (1-3) était intéressante, avec Benzema en électron libre autour de Fred. Cela dit je pense que Puel devrait tester d'autres schémas de jeu, pour trouver la configuration de jeu idéale. Mais, cela retirerait sûrement Fred du onze type de départ. Notre vrai 9 c'est bien sûr Benzema, mais Fred peut apporter offensivement, seulement il faut savoir le lancer dans les "bons" matchs si j'ose dire.
Je suis bien conscient que Karim est encore jeune, (même s'il est particulièrement précoce pour son âge) mais en Ligue des Champions, les occasions aussi franches, ça doit finir au fond.
Concernant notre JMA, c'est simplement une menace afin que son projet voit le jour dans les temps, car on sait qu'il y est particulièrement attaché et que négociations sont compliquées et trainent...
-Bastien-
Oct 1 2008, 13:46
Tirage de la Coupe de la Ligue :
Lyon (L1) - Metz (L2)
Vannes (L2) - Auxerre (L1)
Nice (L1) - Créteil (Nat)
Le Havre (L1) - Rennes (L1)
Bordeaux (L1) - Guingamp (L2)
Montpellier (L2) - Châteauroux (L2)
Paris-SG (L1) - Nancy (L1)
Sochaux (L1) - Lens (L2)
Citation (seventise @ Oct 1 2008, 14:12)

Foot - L1 - Lyon - Aulas menace de partir
Source l'Equipe.fr

J'espère que se n'est qu'une bétisse !
Ceux qui disent que les 3 points pour Lyon auraient été mérités devraient revoir le résumé et les statistiques du match. Estimez vous heureux de repartir avec 1 point même si le Bayern n'a pas fait assez pour mériter complètement la victoire.
Je crois que le match nul est finalement pas mal pour nous au vu du match et surtout de la deuxième mi-temps. On aurait eu le potentiel de faire mieux, ca c'est sûr et certain pour moi, mais on aurait PAS mérité les trois points, faut pas abuser.
Concernant cette menace de JMA, je crois que ce n'est que de la com', ne vous inquiétez pas
Bah en fait la 1er mi-temps Lyon mérite de gagner
Mais la 2éme c'est l'inverse
Mais un peu deg' comme même du match nul !
Perso pour moi on a fait un mauvais match, et si le Bayern gagne, y'a rien à redire...
Faut absolument montrer un autre visage et surtout mettre des ailiers plus percutant (Keita - Mounier) pour mettre un peu le feu !
Je pense que le 4-4-2 est très difficile à mettre en place avec le nombre de milieu que l'OL a. Un 4-4-2 signifie qu'il n'y ait que 2 titulaires parmi : Juninho - Makoun - Toulalan - Källström - Pjanic - Fabio Santos - Bodmer (qui va reprendre son poste quand Groso revient).
On a recruté pour jouer en 4-3-3 je pense, donc une équipe type en 4-4-2, c'est impossible, hormis sur quelques matches de championnat par exemple.
Raek-w0n
Oct 1 2008, 14:15
Citation (.Rica' @ Oct 1 2008, 15:05)

Bah en fait la 1er mi-temps Lyon mérite de gagner
Mais la 2éme c'est l'inverse
Mais un peu deg' comme même du match nul !
Complètement dégouté même ... malgré un ensemble de match équilibre, les trois points étaient largement prenables surtout en toute fin de match quand Benz' à la balle de match.
Mais bon ... 1 point prit chez la plus grosse équipe de la poule, on ne s'en plaindra pas ...
Moi les joueurs les plus dangeureux pour moi étaient Lahm et Ribery, et je tiens vraiment a féliciter Reveillère qui a très bien assuré sur notre côté drot !!!!!
Sinon on a eu vraiment beaucoup d'occases franches, même si elles étaient principalement en 2eme mi temps ! :
_Un coup franc de juni, Fred,Benz et Mensah sont seuls mais aucun n'arrive a s'étendre assez pour le toucher !
_Un autre Cf de Juni (il y en a eu énormément vers 40 m!), Fred fait une bonne tête mais Rensing fait une très belle manchette
_Evidemment le Cf de Juni une nouvelle fois sauf que cette fois elle rentre !
_La frappe de réveillère, 30cm plus a gauche et ce serait LE but de la ldc !
_Le centre d'ederson pour Benz qui est un poil trop court
_ La balle de match, ( j'aurais a sa place décalé la balle a gauche pour tirer dans le but vide ou encore piquer la balle mais c'est tjrs plus facile a dire qu'a faire !)celle la il devait la mettre !!!
Mais c'est vrai que La blessure de Govou nous a vraiment pénalisé car il apportait beaucoup a notre équipe ...
Puis vers la 75eme minute j'étais partagé : Juninho, après son très bon match, avait du mal ;puis Fred ne servait a rien, il fallait donc effectuer 2 changements...défensifs pour conserver ce point ou offensifs pour essayer d'empocher les 3pts tout en etant plus en danger en défense...A la place de puel j'aurais fait rentrer, a la place de Juni, kallstrom dans un role d'ailier gauche puissant et qui se replierait facilement puis ,en priorité, Piquionne a la place de Fred pour entrer dans un 4-4-2 avec Benz et pikpik en pointe, puis derrière eux Eder et kimi...
Parce que faire rentrer Boumsong c'est vraiment super défensif comme système !!!
Puis je salue aussi les performances de Lloris, qui a réussi son match sous les projecteurs, puis encore une fois notre juni tireur d'elite !
Cris aussi a été nickel avec Bodmer sur les têtes, car la majorité de leurs occases étaient de la tête et ce n'était pas facile du tout a côté des Klose,Toni,...Mais on s'en est quand meme pris un malheureusement !
On a quand meme empoché un point et c'est l'essentiel psk on était chez eux !
La match a Gerland s'annonce terrible !!!
Cris est en progression mais loin de son meilleur niveau.
Il a gagné des duels de la tête, mais au sol, il s'est souvent fait devancer, et c'est lui qui couvre un hors jeu de 3 mètres sur le but... Malheureusement. Bodmer a fait un match correct mais il apporte 100000000 fois plus au milieu de terrain. Et Réveillère s'est un peu trop jeté mais à tout de même fait un match solide.
Mensah a été vraiment mauvais, c'est pas son poste Ok, mais faire des relances aussi pourries que celle qu'il a fait quand il était pressé au poteau de corner, plein axe, c'est inadmissible.
Lloris : superbe.
Ederson n'était pas dans un bon jour, ça s'explique peut être par le fait qu'il était malade.
Fred n'a strictement rien apporté car il n'y avait personne pour tourner autour de lui.
Benzema a mangé 2 énormes occas', mais a été totalement gaspillé sur son côté gauche, alors qu'ils avaient très peur de lui.
Juninho - Makoun - Toul, bon match des 3 même si on a beaucoup de mal à construire de belles phases de jeu et a garder le ballon.
En conclusion : aucun joueur n'a fait un excellent match, donc on ne peut pas gagner, c'est tout ! Et on voit que le meilleur fut Lloris, ça veut tout dire. Arrêtons de regretter quoi que ce soit alors qu'on a vraiment mal joué, surtout en 2ème période. Si le Bayern était un peu plus en forme, on prenait une bonne rouste. Faut rapidement se réveiller en LDC !
spiderloc
Oct 1 2008, 15:07
Juninho hier a été hyper important dans l'entrejeu, il a toujours bien orienté balle au pied, Makoun et Toulalan sont de formidables récupérateurs, mais quand faut aller de l'avant ca se bloque, Juninho fait se liant, même si le poids des ans se fait ressentir, Bodmer au milieu aurait pu apporter plus également !
Dommage que Benzema n'est pas joué dans l'axe parce qu'il aurait fait très mal j'pense, Puel avait décidé de mettre Fred pour user les centraux et terminer avec Benzema dans l'axe pour finir le travail, c'etait bien joué mais ca n'a pas marché...
Cris revient bien même si sur certains interventions il est très limite, et notamment le but ou il couvre complètement !
Mensah n'est pas du tout à l'aise avec ce poste de latéral gauche, vivement le retour de Grosso !
Néanmois ca reste 1 point très important à l'extérieur, il nous reste 4 matchs, tout reste jouable c'est sur...
Juninho reste quand même une valeur sûre notamment en LDC, ou les situations se débloquent sur peu de choses, notamment des cours francs !