Citation (Ben69 @ Jun 29 2010, 11:47)

ils n'ont pas cette maitrise parce que pour moi ils sont un peu moins fort qu'en 2008, en tout cas pour l'instant. Mais je ne pense pas que ce soit lié à leur style de jeu, l'Argentine a aussi un jeu très offensif et eux n'ont que très peu été inquiété par leurs adversaires. Les pays-bas niveau rigueur c'est zero, mais ils n'ont pour l'instant jamais été proche d'être éliminé et ont toujours plutôt maitrisé. L'allemagne a un superbe jeu offensif, et eux par contre on sent de la maitrise. Donc comme toi, je pense que l'Espagne ne gagnera pas la cdm, mais simplement parce que certains joueurs sont en dessous de ce qu'ils sont d'habitude, et parce que leur collectif est moins rodé que d'autres, mais je ne pense pas que leur jeu soit inadapté au niveau mondial.
Tu ne peux absolument pas comparé, l'Espagne, l'Allemagne, les Pays-Bas, et l'Argentine.
Les premiers, c'est le "toque", une possession du ballon maximum, avec un désire de faire courir l'adversaire, mais surtout de toujours terminer très proche du but, et d'éviter au maximum les frappes de loin.
L'Allemagne, contrairement a l'Espagne est d'avantage capable de subir, de changer son style de jeu (chose que l'Espagne a beaucoup de mal a faire), les Allemand peuvent vraiment varier leur approche du jeu, et surtout, je les trouves bien plus rassurant derrière.
Pour les Pays-Bas, contrairement a tes dires, je n'ai absolument pas trouvé qu'il "maitrisé". Ils sont très suffisant, et pour le moment leur individualité fais le travail, mais niveau cohésion de groupe, je l'ai trouve vraiment inquiétant...bref tous ça pour dire, que le jeu Espagnol est dévastateur contre une équipe qui ne l'étudie pas, mais qu'il est, par le systématise des ces situations, lisible, et donc contrable, alors que par exemple, le football que propose l'Argentine aujourd'hui n'a pas spécialement de particularité propre.