Citation (abidal38 @ Aug 21 2010, 15:45)

Heu, dans l'absolu ces deux phrase ne reste que ton avis!
Non pas que je veuille chercher la petite bête mais selon moi ce que tu dis est dû au fait que tu ne t'intéresse seulement au championnat de France et à la formation française!
C'est malheureux à dire mais il n'y a qu'en France où l'on peut considérer un Gourcuff en 10! Ce joueur devrait à mon avis dans une équipe bien équilibré de partout (prenons l'exemple du Barça) jouer en position de 8! Si tu l'intègre virtuellement dans la compo de Barcelone, tu le place en n°8 qui peu se projeter vers l'avant aux cotés de Busquet (n°6) et Xavi! Si tu le met plus haut c'est parce que tu n'a pas meilleurs que lui en 10 dans ton équipe comme le fait Bordeaux!
Puis quant à Sissoko, qui n'est pas un joueur que j'apprécie beaucoup au demeurant, je pense qu'il a plus le profil d'un 6 que d'un 8! Sa densité athlétique et sa capacité de passes courtes et longues lui permettent de jouer n°6, mais encore une fois, en France, le 6 doit se limiter à un milieu récupérateur qui doit comme son nom l'indique essentiellement récupérer! Malheur Sissoko sait aussi relancer un minimum, ce qui dans un système français le propulse en position de 8! Pour reprendre l'exemple d'une équipe équilibré à tous les postes: Barcelone, Sissoko serait virtuellement à la place de Busquet qui a les même caractéristiques qu'un Sissoko et qui joue 6 au Barça!
Enfin, en ce qui concerne un joueur comme N'Koulou, je tiens simplement à signaler que je suis persuadé que les personnes qui en parlent du coté de Lyon comme un joueur capable d'apporter à notre milieu de terrain, n'ont pas vus ce joueur plus de 5 fois!
C'est vrai, t'as pas tort, très bons exemples
Mais si tu parles du barça, je trouve que les qualités de Sissoko se rapproche plus de celle de Keita que celles de busquet par exemple...
Citation (Thieb @ Aug 21 2010, 15:49)

Oui après c'est évident qu'avec à tes côtés Essien et Djila c'est plus facile qu'avec Gonalons et Kimi, je ne peut qu'approuver, mais pour moi on ne peut pas se servir de se prétexte pour expliquer l'irrégularité de ce dernier !
Quand au fait de pouvoir confier notre jeu au bosniaque,les clés il les a et les a eues toute la saison dernière , je suis d'ailleurs le premier à dire que le fait d'avoir fait peser le jeu de notre équipe sur les épaules d'un jeune de 20 ans révèle les faiblesses de notre effectif au milieu de terrain, sans vouloir aucunement remettre en cause les capacités de Miré !
Ce dernier nous a été (très) important l'an dernier, mais par séquences je dirais tant son absence dans le jeu lors de certaines périodes nous a été préjudiciable, il nous faut un autre joueur de ce registre qui pourrait lui offrir plus de liberté, dans ce système :
Makoun (6)
Gourcuff (8) -- Pjanic (10)
On a besoin d'un poseur de caviar, d'un tireur de coups francs et corners, d'un gars qui oriente le jeu et qui a déjà une certaine expérience; et un joueur possédant toutes ces qualités je n'en vois qu'un !
Pour moi l'irrégularité de Miré viens surtout de l'irrégularité encore plus grande des autres...
Enfin, on est d'accord, le problème c'est vraiment le milieu de terrain et Gourcuff nous aiderai beaucoup mais ne règlerais pas tout le problème...