Citation (lyonlyon69 @ Oct 22 2008, 19:01)

Excusez moi mais le premier but [de Fred], tout le monde l'aurait mis...
Ha non! Un Niang ou un Cissé aurait mis une grosse chiche 3 mètres au dessus, Ben Arfa aurait tenté une roulette aérienne pour la prendre en bicyclette, Inzaghi aurait attendu qu'un défenseur le touche pour s'effondrer, un Luyindula aurait pas été démarqué donc il aurait jamais vu la couleur du ballon...
Nan mais oui. C'est pas un joueur impresionnant, Fred. C'est le type même du renard des surfaces. Le problème c'est de pas de savoir si c'était facile de la mettre à cette distance. La vraie question c'est de savoir si c'est facile de se démarquer complètement au point de pénalty en Champion's League quand son équipe est menée à 20 minutes de la fin. Je sais pas si vous avez remarqué mais Benzema a joué 2 fois plus longtemps contre la même défense, et il a eu combien de duel face au gardien, combien de bonne balle à 5 mètres du but dans le jeu démarqué?
Je vous dis pas que Benzema est moins bon, loin de là. Mais l'argument "Fred a pas grand mérite, le ballon lui est tombé dessus par hasard, la défense l'a oublié personne sait pourquoi, le gardien a pas pu la sortir parce qu'en fait il avait pas envie", ça tient pas. C'est un attaquant de surface, qui sait flotter entre les défenseurs, sortir d'un marquage, jouer en pivot, orienter ses contrôles, protéger sa balle. A l'inverse, Benzema aime dézoner, dribbler, provoquer, aller au duel. L'un est un joueur de surface, l'autre a besoin d'espace. Le style de l'un est plus clinquant que l'autre, nécessite plus de technique balle au pied. Mais sur la pelouse, on a besoin des 2 suivant les matchs.
Mettez moi un Pancrate sur la pelouse hier soir et je serais curieux de voir s'il est capable de sortir du marquage suffisamment pour contrôler, jeter un coup d'œil, armer et frapper au point de pénalty le tout sans perdre son sang froid parce qu'un défenseur adverse le charge et en plaçant le ballon juste entre la portée du goal et le poteau. Avec un Pancrate on repart pas avec 3 points hier. Je parie ma paye dessus.
Citation (Sebjx @ Oct 22 2008, 20:21)

J'ai pas pu voir le match...
Je regarde ça ces jours et je posterais après... Mais autant dire que le doublé de Fred me ravit à un point, mais à un point... ^^
Ha oui mais t'auras pas l'émotion du direct. Les 2 buts en 2 minutes qu'on prend d'entrée, quand tu sais qu'on en met 5 au final, tu le vis pas pareil. J'en menais pas large, perso. C'était affligeant.
Comme leur 3e. On revient à égalité, ils repassent devant...
Et je parle pas des 3 derniers. La montée jusqu'à la jubilation. C'est un match qui m'a fait passé par toutes les émotions. Je dis pas ça pour te narguer mais mais tu vas vraiment y perdre à connaître le résultat.