Si ça donne les mêmes résultats que l'année dernière...
OLdu56
Oct 26 2008, 11:27
Citation (juninho59 @ Oct 26 2008, 10:15)

Rien a peter d'etre second a la 10éme journée ^^
Les OL-OM vont encore etre enorme cette année

Je veux pas dire... Mais l'année denrière on s'est juste fait dominer par l'OM 2 fois quand même

Donc énorme ouais, mais du côté des mars' pas du nôtre

Mais bon, espérons que ça change cette année, parce que ça fait mal de perdre contre nos concurrents directs quand même... c'est fait presque aussi horrible que de perdre un derby
J'ai trouvé qu'il y avait très peu d'envie hier côtés lyonnais et dès les premieres minutes on aurait dit que le match nul était bien pour eux.Allors qu'en faced c'est Auxerre et avec un peu plus d'envie Lyon aurait pu gagner ce match.
Autre chose, Keita et Ederson joue hier leur 3eme ou 4eme match d'affilée et sont forcément un peu fatigué,alors pourquoi Puel ne met pas d'entrée Pjanic?Il méritait hier de figurer dans le 11 de départ et ca aurait fait souffler Ederson et Keita qui n'arrêtent pas en ce moment.
Citation (juninho59 @ Oct 26 2008, 10:15)

Les OL-OM vont encore etre enorme cette année

Ca c'est clair, ça s'annonce de très haut niveau
mais bon cette année on aura pas le droit à l'erreur contre eux, contrairement à l'année dernière où on avait 15 points d'avance sur l'om lors des deux confrontations
C'est l'envie des joueurs qu'il faut remmetre en cause... J'espère que Puel va remédier à tout ça, pour repartir du bon pied à Sochaux.
Parce que dimanche prochaine on reçoit Le Mans, et si on joue comme ça, on peut prendre une belle rouste à domicile, faut vite se ressaisir.
Alexx94
Oct 26 2008, 13:22
J'ai pas pu suivre le match d'hier

comment a jouer l'équipe ?? Dommage qu'elle n'a pas gagner !
T'as rien raté.
C'était pitoyable, tous un très mauvais match. On aurait pu perdre si les auxerrois étaient plus réalistes...
Raek-w0n
Oct 26 2008, 13:26
J'espère que Puel saura remobiliser et donner un minimum d'envi à certains joueurs ...
Parce que là on reste sur 2 points en 3 matchs ... et on a pas encore jouer Bordeaux ou Marseille. Si on joue comme en ce moment contre ce genre d'équipe, on risque de prendre quelques pions ...
Alexx94
Oct 26 2008, 13:29
Citation (Cano' @ Oct 26 2008, 12:25)

T'as rien raté.
C'était pitoyable, tous un très mauvais match. On aurait pu perdre si les auxerrois étaient plus réalistes...
A oué

sa été quel joueur qui a été le meilleur sur le terrain?
Vercoutre - Toulalan - Keita (à moitié)
Raek-w0n
Oct 26 2008, 13:31
Les notes de l'équipe.
Vercoutre 6
Reveillere 5
Boumsong 4
Cris 6
Grosso 5
Toulalan 6
Kallstrom 5
Pjanic 5
Ederson 5
Juninho 5
Benzema 5
Keita 5
Alexx94
Oct 26 2008, 13:31
Cris a eu 6 ! Il a pas fait un trop mauvais match alors ! Mais je ne comprend pas que l'équipe n'est pas plus tenter en sachant qu'en cas de non victoire Marseille pourrait nous passer devant ! C'est dommage !
Si mais il a été inexistant ! Un de ses plus mauvais matches de l'année je crois... Si ce n'est le plus mauvais.
lyonlyon69
Oct 26 2008, 13:33
Citation (Alexx94 @ Oct 26 2008, 12:22)

J'ai pas pu suivre le match d'hier

comment a jouer l'équipe ?? Dommage qu'elle n'a pas gagner !
On a été aussi bon défensivement qu'à Bucarest sans la réussite des attaquants adverses puis offensivement, on a presque pas eu d'occasions sauf sur une percée de Keita seul où il fait un grand pont sur un défenseur puis il fait un tir-lobé sur la barre et sur une superbe action entre Keita et Benzema où Benzema met le ballon à côté.
A part ça, c'était bien pauvre!
La bonne nouvelle, c'est qu'on a revu Kallstrom et Pjanic même s'ils n'ont fait qu'une mi-temps chacun.
Raek-w0n
Oct 26 2008, 13:36
L'équipe tourne beaucoup trop ... on sent qu'il n'y a pas les automatismes d'une équipe qui joue tout le temps ensemble ...
OLdu56
Oct 26 2008, 13:36
Citation (Alexx94 @ Oct 26 2008, 12:31)

Cris a eu 6 ! Il a pas fait un trop mauvais match alors ! Mais je ne comprend pas que l'équipe n'est pas plus tenter en sachant qu'en cas de non victoire Marseille pourrait nous passer devant ! C'est dommage !
Ben apparemment ça les préocuppe pas plus que ça... Aucun joueur n'a parlé de la possible perte de la 1ère place

Et JMA à sujet à seulement dit : "bah on a qu'a un acheté un abonnement à l'OM"
Raek-w0n
Oct 26 2008, 13:39
J'ai pas bien compris ou JMA voulait en venir avec cette phrase ...
En gros il faisait comprendre que pour les journalistes c'est bien qu'il y ait du suspense... Et comme ça concerne Marseille, bein il a dit ça.
OLdu56
Oct 26 2008, 14:26
ouais, et aussi un peu pour dire : "de toute façon c'est ce que vous attendiez non ?", parce qu'après il leur a sorti : "comme ça on est tous contents"

Ralàlà Jean-Mimi en comm' il est d'une subtilité pour se foutre d ela gueule de la presse, c'est le meilleur pour ça
Ouais c'est marrant, même si parfois il est un peu lourd
Celebrimbor
Oct 26 2008, 14:33
Citation (toutmou @ Oct 25 2008, 21:54)

on parle de spirale de la défaite ou de victoire en football
je remarque que cela s'applique pour l'OL
on baisse en championnat et on monte en puissance en LDC
va comprendre

Sans vouloir faire de la récupération facile, faut se rappeler que l'objectif principal est l'Europe et plus le championnat (officiellement en tout cas). C'est peut-être un peu naïf, mais on peut se dire que le la préparation mental et physique du groupe mise tout sur sur la LdC et qu'on en paie le prix à l'échelle nationale. Perso, j'y crois pas trop mais bon...
Ouais mais bon avec la défense qu'on a... Faut pas espèrer gagner la LDC.
OLdu56
Oct 26 2008, 14:38
Et puis même se "concentrer" seulement sur la C1, c'est super risqué. C'est du très haut niveau, t'es jamais sûr d'avoir les résultats escomptés. En plus de ça, je pense que tu peux te le permettre quand tu t'appelles Manchester United ou Real Madrid mais pas Olympique Lyonnais, vu qu'on est quand même très largement outsider

Donc pourquoi pas, mais même au début de saison Puel avait dit "il faut être bon en championnat pour être bon en C1".
Celebrimbor
Oct 26 2008, 14:40
C'est quoi la stat qu'avait donné les commentateurs de canal? C'est pas 6 charnières centrales différentes depuis le début des matchs officiels? La défense est mauvaise, mais je pense qu'elle peut monter en puissance en cours de saison. De toutes façon, elle ne peut que s'améliorer, en sachant qu'au pire on recrute en janvier.
Je dirais pas la même chose de l'attaque. On peut miser sur l'explosion de Mounier voire Keita, mais sinon, on est déjà au top. Là, on peut perdre beaucoup en fin de saison, notamment sur blessure.
sixty_nine
Oct 26 2008, 14:43
et puis Cris, je pense, ne vas pas tarder a revenir a son niveau (ou du moins s'en approcher) par contre pour Boumsong...c'est vraiment chaud, faut vraiment recruter un mec a la hauteur de notre statut...
Mensah mais bon... faut attendre son retour, et le temps qu'il ait des autpmatismes avec Cris.
OLdu56
Oct 26 2008, 14:46
Citation (Celebrimbor @ Oct 26 2008, 13:40)

C'est quoi la stat qu'avait donné les commentateurs de canal? C'est pas 6 charnières centrales différentes depuis le début des matchs officiels? La défense est mauvaise, mais je pense qu'elle peut monter en puissance en cours de saison. De toutes façon, elle ne peut que s'améliorer, en sachant qu'au pire on recrute en janvier.
Je dirais pas la même chose de l'attaque. On peut miser sur l'explosion de Mounier voire Keita, mais sinon, on est déjà au top. Là, on peut perdre beaucoup en fin de saison, notamment sur blessure.
Ouais, en espérant que Cris retrouve un meilleur niveau et que Bodmer et Boumsong s'améliore en l'absence de Mensah

. Moi je pense tant qu'on aura autant de problème on aura du mal à accompagner nos attaquants, parce qu'à auxerre on a clairement eu peur de trop se découvrir par peur de se manger un but

En tout cas, si on gagne pas contre Sochaux ça deviendra grave
sixty_nine
Oct 26 2008, 14:50
Citation (Cano' @ Oct 26 2008, 13:45)

Mensah mais bon... faut attendre son retour, et le temps qu'il ait des autpmatismes avec Cris.
Et puis sur ce qu'on a vue sur Mensah (peu) il va mettre un certains temps a s'adapter a la défense Lyonnaise, car dans l'ensemble il manque vraiment de coordination avec les 3 autre défenseurs...
Pour Bodmer je trouve ça vraiment dommage de le mettre en charniére...il a tellement de précussion et de technique, qu'au milieu du terrain, il nous serait je pense bien plus bénéfique...
Bodmer je persiste à dire que c'est un mec indispensable à l'OL ! Et au milieu de terrain.
Il crée énormément de jeu, c'est du gachit ce mec de le mettre derrière.
dodol07©
Oct 26 2008, 15:11
oue mais à l'arrière c'est le plus régulier, et plus régulier que les défenseurs de métier ..
Alexx94
Oct 26 2008, 15:33
Mensah est blesser pour combien de temps ??
Lyonnais94
Oct 26 2008, 16:03
Citation (sixty_nine @ Oct 26 2008, 13:43)

et puis Cris, je pense, ne vas pas tarder a revenir a son niveau (ou du moins s'en approcher) par contre pour Boumsong...c'est vraiment chaud, faut vraiment recruter un mec a la hauteur de notre statut...
Alex
J'en rêve même si c'est impossible
sixty_nine
Oct 26 2008, 17:05
Citation (dodol07© @ Oct 26 2008, 14:11)

oue mais à l'arrière c'est le plus régulier, et plus régulier que les défenseurs de métier ..
Oui je suis d'accord mais il faut faire un choix.
Soit on le met a l'arriére où il est, certes, bon, mais où tous ne dépend pas de lui.
Son on le met en MO où il aura beaucoup plus de responsabilité et où il est selon moi a son meilleur poste...
Lyonnais94, c'est vrai que (dans l'optique où Cris reviendrai) une charniére 100 % Brazil avec Alex-Cris se serait énorme...mais bon comme tu dis c'est trés peu probable tellement sont salaire doit être énorme...
Il parlait du forumer "Alex", pas du joueur
Enfin je crois.
sixty_nine
Oct 26 2008, 17:33
c'est pas trés cohérant alors

"
Mensah est blesser pour combien de temps ??"
"Alex
J'en rêve même si c'est impossible"
boys26
Oct 26 2008, 17:42
Citation (Celebrimbor @ Oct 26 2008, 13:33)

Sans vouloir faire de la récupération facile, faut se rappeler que l'objectif principal est l'Europe et plus le championnat (officiellement en tout cas). C'est peut-être un peu naïf, mais on peut se dire que le la préparation mental et physique du groupe mise tout sur sur la LdC et qu'on en paie le prix à l'échelle nationale. Perso, j'y crois pas trop mais bon...
dans ce cas la si l'objectif prioritaire est la LDC il fallait peut etre faire un recrutement plus adapté pour pouvoir au minimum esperé arriver en demi.
spiderloc
Oct 26 2008, 17:44
Ouais mais actuellement avec la défense centrale qu'on actuellement, j'préfère voir Bodmer en défense , ca me rassure plus que les Cris, Boomsong ou Mensah, parce qu'on prend l'eau en ce moment...le nombre de buts qu'on prend c'est énorme, on peut pas continuer comme ca, Bodmer stabilise quelque peu la défense quand il est la !
Après effectivement dans l'entrejeu au milieu, Bodmer est un joueur qui apporte énormément, mais faut voir j'pense la ou les chantiers sont en travaux, et actuellement la défense est le secteur ou il y a beaucoup de problèmes !
Citation (sixty_nine @ Oct 26 2008, 16:33)

c'est pas trés cohérant alors

"
Mensah est blesser pour combien de temps ??"
"Alex
J'en rêve même si c'est impossible"C'est parce que Alex a dit qu'il pensait que Cris reviendrait à son meilleur niveau.
OLdu56
Oct 26 2008, 18:10
Contre Sochaux, j'aimerais bien voir Gassama et Faure... Vous en pensez quoi ? Gassama parce qu'antho Réveillère il joue tous les matchs, et il va pouvoir tenir tout le temps, et GAssama, parce que je me dis que de toute façon ça peut pas être pire que Cris-Boumsong

Je trouve qu'ils deviennent encore pire que ceux de l'OM (Zubar, Hilton et Erbate)

ET puis nos petits jeunes faudra bien les lancer un jour quand même, et puis Sochaux ça va quand même hein...
limace31
Oct 26 2008, 18:46
Je trouve que le turn-over ne s'opère pas bien à Lyon, notamment au milieu. Il y a les titulaires et les autres qui semblent accepter ce fait...il n'y a pas de concurrence saine, d'émulation: Bodmer, Fabio Santos, Pjanic devraient jouer plus souvent pour motiver tout le monde et faire souffler ceux qui sont sur-utilisés (Toulalan va jouer TOUS les matchs je parie).
Vu le match que fait Sochaux ce soir

Ce sera tendu.
Une charnière Cris - Faure, pourquoi pas ? De toutes façons on peut pas faire pire qu'en ce moment derrière...
lyonlyon69
Oct 26 2008, 20:11
Jsais pas j'ai jamais vu ce jeune jouer mais bon dans le contexte, je ne pense pas que ça soit la meilleure solution de lancer un jeune.
Bon ce soir, on va savoir si on reste premier ou pas.
Ouais j'espère vraiment que Paris va faire quelque chose... Surtout que je ne peux pas me blairer Marseille...
Mais bon j'espèrait pareil la semaine dernière à Valenciennes et...
lyonlyon69
Oct 26 2008, 20:47
Je crois que tous les lyonnais n'aiment pas Marseille!
Ouais mais c'est du niveau de Sainté pour moi... Voire pire par moment
boys26
Oct 26 2008, 21:09
sainté j'aime pas et c'est normal mais alors marseille c'est pire franchement.il peuve joué contre n'importe qui dans n'importe quelle compétition je serais jamais poue eux.
ce soir j'espere que paris va les claké

.
sixty_nine
Oct 26 2008, 21:11
En même temps pour Faure, pourquoi en pas tenter, est-ce que notre situation défensive peut être pire que ce qu'elle est déja aujourd'hui...
Perso je préfére largement l'ASSE a l'OM...
Vraiment beaucoup de prétention pour un club qui n'a quasiment rien gagné depuis des années.
PS : Ok Cano j'avais pas compris
-Bastien-
Oct 26 2008, 21:11
Mais carrément !! surtout que si ils gagnent ce soir

pendant une semaine on va entendre parler que de ça...
boys26
Oct 26 2008, 21:16
c'est clair c'est a cause de ca que j'aime pas l'om.
il gagne un match ca y est c'est les meilleurs 3 pages dans le journal flash spécial au infos et a la radio.
dossier spécial au jt et compagnie
la s'il passe premier vous aller voir comment ils vont se touché pendant une semaine.vons se voir déja champion