Beau match dans l'emsenble.
Govou est encore un peu en dessous de ce qu'il est capable, Lloris pas grand chose à faire mais extrémement rassurant, Benzema bien à l'heure.
Une entrée de Piquionne plus positive côté supporter.
Fin bref bonne rentrée des classes
Gwened
Aug 10 2008, 22:58
Doublé de Karim
Fanatics2marseille
Non mais attend tu t'attendais à quoi ? Matche nul ? Sans déconner tu reçois chez toi une équipe qui à jouer le maintient la saison dernière et qui a perdu cette année tout ses piliers donc ce résultat est plus que logique... Si t'en pense le contraire c'est que tu comprend rien au ballon...
#ALGERIAN.
Foot - L1 - Lyon - Cris n'a pas joué, Clerc est sorti
Interrogé à la pause de Lyon - Toulouse (3-0), Cris, qui n'était pas dans le groupe lyonnais, a expliqué qu'il devait «travailler encore sur (son) genou». Le Brésilien a été remplacé par Mathieu Bodmer. De son côté, François Clerc a dû céder sa place à Anthony Réveillère après une mauvaise réception en milieu de première période. Selon son agent, cité par RMC-Info, le latéral lyonnais pourrait être touché à un ménisque.
lequipe.fr
durza01
Déjà 1er du championnat ça commence bien
eltonio07
Aug 10 2008, 22:59
Bravo ami Lyonnais.
J'me fais un plaisir de regarder vos matchs désormais ( Boh ouais, y'a notre entraineur mythique chez vous maintenant lol ).
Quelle maitrise! Le TFC ne pouvait pas faire grand chose, cadenacé par le milieu de terrain que vous avez.
Encore bravo !
@+
Antoine
Ronieto
Aug 10 2008, 23:00
Chapeau les lyonnais, impressionnante domination, bonne chance pour la suite même si je me fais plus de soucis pour vos adversaires que pour vous

.
Carrick
Aug 10 2008, 23:01
Bien joué première victoire, beau match.

Un peu chié les sifflets pour Piquionne à son entrée. Mais une partie du public s'est bien rattrapé après.
FullTurnIP
Aug 10 2008, 23:04
Citation (durza01 @ Aug 10 2008, 23:58)

Déjà 1er du championnat ça commence bien

Première fois que ça arrive dès la 1ere journée il me semble d'ailleurs.
OLdu56
Aug 10 2008, 23:05
Pourtant en écoutant le match j'ai pas eu l'impression qu'on ait été vraiment transcendant, ni éblouissant. Bon petit match de reprise mais sans plus quoi... Et pourtant on gagne quand même 3-0

La concurrence doit être contente dis-donc
MickaelSMC
Aug 10 2008, 23:05
lyon m'a l'air mieux armé que les autres clubs encore une fois
Belle performance des Lyonnais

pour un 1er match , merci pour le 3-0 . Et comme d'habitude , Benzema est toujours là !
.Maxime
Aug 10 2008, 23:10
C'est la qu'on reconnait les grands attaquants
Juninho08
Aug 10 2008, 23:10
Belle prestation de nos gones , 3 0 à l'arrivée , pas de but encaissé alors qu'il nous manquait Cris et Mensah , ça fait plaisir....
Planus70
Aug 10 2008, 23:11
Bravo pour la victoire , deja premier
#ALGERIAN.
Aug 10 2008, 23:12
A noter la grosse prestation de Grosso tres bon ce soir a mon gout
.Maxime
Aug 10 2008, 23:14
T'as bien fait de le souligner @Sniper86
Greg Coupet 38
Il_Fenomeno
Difficile de situer le niveau de l'OL vu la prestation du TFC ce soir, mais clairement on sent du liant, de la circulation de balle fluide, de la rigueur, que nous n'avions plus l'an passé.
Si l'aspect défensif semble au point, il reste quelques réglages devant, Pjanic s'est un peu éteint, Govou hormis sa passe fait un match décevant, mais au final ça fait quand même 3 pions.
La machine Lyonnaise se lance, elle devrait trouver sa vitesse de croisière fin aout.
Entrée réussie pour Puel, c'est tout bon
torres-benzema94
Aug 10 2008, 23:16
Citation (boys26 @ Aug 10 2008, 20:50)

sinon bonne compo sauf makoun

.
Sauf Makoun ! Hum...
Super nos lyonnais !
Benzema magnifique, Makoun a marqué mais...
Sinon, les autres sont super, notament Lloris

Grosso et tout le reste !
Juninho08
Citation (sniper86 @ Aug 11 2008, 00:12)

A noter la grosse prestation de Grosso tres bon ce soir a mon gout

Exact
lyonlyon69
Match maitrisé du début à la fin. Puis offensivement on a su faire le nécessaire pour marquer donc bon match au final mais sans forcer.

On a pas été beaucoup inquiété défensivement non plus donc ça va.
Doublé de Benzema, c'est de bon augure pour qu'il garde son titre de meilleur buteur!
.Maxime
Aug 10 2008, 23:19
Seul point noir la blessure de Clerc

Sa donnera du temps de jeu à RVR
juninho59
Aug 10 2008, 23:22
J'ai surtout ressentie, une simplicité dans le jeu, controle-passe, pas de chichi ou de tentative de percée seul.
A cela, ajouter un réalisme incroyable, ajouter aussi un minimum de reussite sur les deux buts de benzema.
Bref on ressemble vraiment de plus en plus a une grosse équipe etrangére.
Sinon petit mot sur Bodmer enorme!Et j'ai enfin compris ce qu'il fesait derriére, biensur il a etait impecable se soir, de bonnes interventions etc... Mais aussi et je pense que c'est un plus par rapport a nos autres DC, il a sa qualité de passe qui apporte beaucoup, c'est vrai que au milieu il etait impressionant par sa qualité, sa precision de passe et je pense que c'est bien d'avoir un defenseur capable d'allonger le ballon d'une facon aussi precise que lui!
Bel exemple de réalisme. On arrive à gagner sans être transcendant mais c'est de bonne augure pour la suite. Solide défensivement, notament un Bodmer qui fera taire les critiques sur le choix de son placement. Un léger manque d'animation offensive tout de même. Merci Juni sur les coups de pieds arrêtés. Govou en déça de ses capacités. Pjanic, je préfere le voir derrière l'attaquant que sur le côté mais bon. Une bonne rentrée quand même puisqu'on prend déjà la tête du classement.
Raoul Duke
Aug 10 2008, 23:25
Super pour changer la radio elle ne marche pas chez moi elle coupe toutes les minute
.Maxime
Aug 10 2008, 23:25
Tu as tout résumé

Jejeinho : t'as un résumé du match Stpp' ?
.Rica'
Aug 10 2008, 23:29
Belle rentré de Lyon
Super, merci Benzema
Juninho08
Aug 10 2008, 23:39
Citation
10/08/2008 23:36
Foot - L1 - Juninho : «L'équipe a bien réagi»
Après l'entrée en matière victorieuse de l'Olympique lyonnais face à Toulouse, dimanche soir (3-0), Juninho, passeur décisif sur le premier but (Makoun) a mis l'accent sur la réaction du groupe lyonnais après la déconvenue du Trophée des champions (défaite aux tirs au but face à Bordeaux) : «L'équipe a bien réagi après le Trophée des champions perdu à Bordeaux la semaine dernière, a dit le milieu sur Canal+. Il y avait de la tension après le match de Bordeaux. Là, on a gagné avec la manière à la maison, c'est bien pour le moral.» Claude Puel, l'entraîneur du premier leader du Championnat a apprécié la performance d'une équipe selon lui encore en rodage. «Quand on n'est pas encore à 100% physiquement, c'est bien de gagner sur un score aussi large.»
Hugo Lloris, qui faisait ses débuts à Gerland en match officiel a reconnu que l'OL «n'a pas eu trop d'occasions». Peu sollicité par les attaquants toulousains, il est revenu brièvement sur sa soirée personnelle : «Ce n'est que le premier match en L1 avec Lyon pour moi, j'ai beaucoup d'expérience à engranger, j'écoute, j'apprends, tout en se faisant plaisir, on travaille à Lyon.» Ce travail et la performance de leur adversaire, les Toulousains l'ont volontiers reconnu. Cédric Carrasso, le gardien de TFC a vu en OL un modèle à imiter : «On voit ce que c'est une grande équipe, on voit ce qui nous reste à travailler.» Alain Casanova, le coach des Violets qui a suivi la rencontre des tribunes, a estimé sur RMC-Info que les Lyonnais étaient «eux aussi en rodage, pas trop au point», mais que le champion «aura encore un petit temps d'avance sur les autres prétendants». Sur la perf de son groupe, il s'est dit «déçu au niveau des intentions de jeu», évoquant «l'inhibition» et «l'appréhension» de ses joueurs. «Mais le match le plus important, c'est celui du Havre au Stadium.» (Avec AFP)
Antoinedogue
Aug 10 2008, 23:42
Quoi que disent les médias et Puel je pense que cette année encore et plus que l'année derniere vous etes au dessus du lot. Bonne chance pour la suite.
Modibo
Aug 10 2008, 23:50
L'Equipe est bien plus forte que celle de la saison dernière.
Ca va être encore très dur de détroner Lyon, c'est parti sur les Chapeaux de Roue et la saison s'annonce passionnante en terme de Challenge ou meme de jeu pour les Equipes prétendantes au titre
Faut pas s'enflammer non plus
Le TFC sera certainement une équipe qui jouera le maintien cette année
Alninho'
Aug 11 2008, 00:08
un super lyon ce soir face au tfc
benzema qui marque 2 but et le 1er but de makoun!
il avait surtout un duo makoun-toulalan tres solide au milieu qui m'a beaucoup plu.
apres essien,diarra voila makoun!
Sanyakash
Aug 11 2008, 00:11
De retour du stade, j'ai senti l'équipe très sereine, très confiante. Les joueurs faisaient le pressing tous ensemble, toujours quelqu'un pour couvrir en défense, vraiment bien en place. L'animation offensive n'a pas été très productive mais les joueurs sont encore loins d'etre a 100% physiquement, après l'ouverture du score ils ont surtout géré leurs efforts pour pas se griller trop vite, et ils ont parfaitement maitrisé la rencontre.
LLoris rassurant dans ses prises de balle, Clerc toujours pas foutu de faire un centre correct lol, défense propre dans l'ensemble, bon match de Makoun à l'image de celui face à nancy, Juninho à fond dedans comme dans les matchs de préparation, du grand chef d'orchestre, Syd' bien en deça de ce dont il est capable, Pjanic sans coups d'éclats mais des bonnes choses quand même, puis bah Benzema un doublé.. no comment.
Donc satisfait et impatient de voir tourner cette équipe à plein régime.
velara77
Aug 11 2008, 00:23
Salut !
N'ayant pas pu regarder le match (lire pages precedentes^^),pouvez vous me dire comment on été Pjanic,Lloris,Bodmer en DC et la paire Makoun Toul'?
Merci
juninho59
Aug 11 2008, 00:29
Pjanic plutot decevant pour ma part, j'ai longtemp entendu l'entrée de Delgado, mais avec la blessure de Clerc :s.
Lloris, pas trés solicité mais il a fait des sortis impecable et a su etre present sur les frappes des toulousains.
Bodmer, pour moi enorme se soir, tres tres propre, il a anticipé, profité de son physique, bref niveau defensif tres bon. J'ajouterais qu'il a était tres bon dans les longue relance que l'on voit souvent des defenseur central qui sont d'habitude aproximatives.
Makoun, aussi trés bon, je l'avais déja bien aimer a Bordeaux contrairement a beaucoup, il a montré beaucoup d'envie, toujours entrain de presser et trés complementaire avec Juni et Toul'. Un but sur une tete plongeante en bonus ^^
Toulalan, a son habitude gros travailleur, impassable et bagareur!
jejeinho
Aug 11 2008, 00:36
Ca fait plaisir de bien commencer le championnat, l'équipe était solide mais l'adversaire n'était pas au niveau non plus
J'ai trouvé Grosso et Makoun très bon dans ce match
Vidéos :
> Les réactions d'après match des joueurs
Coupet69
Aug 11 2008, 00:41
De retour de Gerland, content de retrouver le virage

Assez bonne ambiance en règle général, l'entrée de Piquionne

, le nord a rattrapé avec des "Piquionne Piquionne" !

Sinon 3-0 quoi de mieux pour débuter la saison ?
Gros sot
Aug 11 2008, 00:50
Alors resume et impression vu du stade:
- Lloris incroyable de serenité dans les cages, il n'a q 21 ans mais tu sans q qql chose se degage de ce joueur, il a une certaine prestance et assurance dans les buts.
- En défense Bodmer et Boumsong ont été solide et m'ont fait une bonne impression (contrairement au trophée des champions), tu sentais q ca ne pouvais pas passer dans l'axe.
Sur les cotés, grosso a fait du grosso, bonnes montées mais faudrait vraiment qu'il detache la caravanne.
- J'ai trouvé le milieu excellent avec toulalan et makoun tres bon defensivement et hargneux, et makoun (tjr lui) et juni orientant tres bien le jeu. On avait pas l'impression qu'il s'agissait d'un 1er match de saison concernant ce trio
- En attaque govou manquait un peu de jus, a fait des truc incroyables (la passe sur 2e but, une belle action en 1er MT) et a raté des trucs incroyables (occas en 2e MT sur le lob).
Pjanic a montre de belles choses sur un plan technique (passes lumineuses, controle, orientation de jeu) par contre tu sens clairement q c pas son meilleur poste: manq de vitesse, d'impact physique. Du coup influence moyenne sur le match.
Et benzema... bon bein 2 buts (facile !!) dont le premier avec un bel enchainement, et qql belles accelerations.
Un bon premier match de championnat koi.
MavericK84
Aug 11 2008, 01:00
c'est pas cette année qu'on sera champions...
Holmes'
Aug 11 2008, 01:01
Victoryyy!! C'est clair, ça fait plaisir de retrouver Gerland !
Superbe entrée en matière, c'était important de bien commencer cette nouvelle saison par une belle victoire à domicile. Première de classe pour Makoun, quelle présence avec la Toul au milieu! Juni a touché moins de ballons que d'habitude mais a été toujours aussi précis sur ses passes longues. Pjanic a été correct malgré quelques pertes de balles et quelques mésententes avec Benzema et Grosso. Lloris impeccable, rien à redire. Boum' et Matt implacables derrière, du bon boulot. Benzema bien en jambes, avec un joli doublé, notamment le premier but qui est assez beau.
Voilà, belle victoire, même si le match était assez moyen dans l'ensemble. Va falloire enchainer à Lorient samedi maintenant, mais on peut être fier du beau début de nos joueurs.
TISTE49
Aug 11 2008, 01:01
Salut a tous. je suis un petit nouveau içi.
Je pense qu'on a bien vu le style de jeu de puel avec une base defensive tres forte (sans cris et mensha

le seul défault que je trouve c'est que govou est hors de forme et pjanic est pas vraiement un pure aillié. jpense que l'entrée de Delgado aurai fait du bien. Benzema est toujours un killer. Sachant qu'il manque encore KK, Fred , Cris, Mensha et fabio je pense qu'on est bien armé.
Gros sot
Aug 11 2008, 01:15
Suis d'accord pr (re)dire qu'il nous manque un ailier gauche de formation dans notre effectif.
Apres peut etre q K.keita va faire une grosse saison avec puel, peut etre q delgado ou mounier vont etre de bonnes surprises mais aucune certitude.
Cela dit mm en ayant pas de pure gaucher, l'effectif a qd mm une sacrée guele. Mon reve serait d'avoir le petit silva qui joue a valence, mais la je crois q je me touche !
FTs OnE
Aug 11 2008, 01:21
J'ai pas vu le match entier, mais la 2eme mi-temps a étée presque nikel ! Que 3-0 ?

Vivement la fin de rodage alors
arshavin67
Aug 11 2008, 01:27
Lyon on mit une bonne clak à TFC surtout Benzema a fait un bon match . Avotre avis finira-t-il de nouveau meilleur buteur de la Lgue 1 ???
Super. Un adepte de la question -en carton- SMS de France 2 Foot. On l'éspère évidement. Ce serait débile de prétendre le contraire ^^.
Salut les gars j'étais au match hier quel magnifique match
Ricardo47
Aug 11 2008, 09:14
ouai superbe match !
Lloris toujours parfais les arrêts qu'il a eu à faire il les à fait ... Grosso son meilleur match avec Lyon! Makoun énorme au milieu de terrain me fait penser à Diarra ou Essien !
avec le roc en défense et Makoun devant ça va être dur de passer par la et avec Toulalan qui rode ...
Note l'equipe:
1. H.Lloris 6
2. F.Clerc
20. A.Réveillère (40e) 5
4. J.Boumsong 6
11. F.Grosso 5
28. J.Toulalan 6
17. J.Makoun 6
18. M.Pjanic 5
5. M.Bodmer 6
8. Juninho (c.) 7
7. H.Ederson (74e)
14. S.Govou 6
10. K.Benzema 7
39. F.Piquionne (82e)
velara77
Aug 11 2008, 09:31
5 a pjanic?
Il a pas fait un grand match alors
Ricardo47
Aug 11 2008, 09:39
sur son coté gauche il a pas perdu beaucoup de ballon et il a été très limité dans ses choix mais des que Ederson est entré on l'a vu un peu plus mais bon il a que 18 ans ce qu'il fait est déjà remarquable !