Je ne vais juste que de poster une info, pas besoin d'ironiser dessus...
C'est un site étranger qui en parle, c'est pas Footmercato.fr .
Celebrimbor
Oct 7 2010, 01:42
Les possibilités sont pas légions.
Les entraineurs français et disponibles de niveau européen se comptent sur les doigts d'une main, et encore on est loin d'utiliser tous les doigts. Si on élargit aux francophones, on a une vague option sur Gerets mais qui reste bien compliquée dans la pratique. Et si on élargit aux étrangers, on sait qu'on ne cible que les grands entraineurs/sélectionneurs qui apporteront une réelle plus-value et un vrai savoir-faire au plus haut niveau. Au final on est sur une short list de 5 noms à tout casser qu'on peut élargir à 10 avec quelques outsiders.
Pour ce qui est de la solution interne, Garde a ses diplômes d'entraineur. Sonny je suis pas sûr qu'il ait toute la formation requise. Ca demande quand même un certain nombre de diplômes, et je suis pas sûr qu'il les possède tous. Après, pour Garde, il s'est effectivement vu offrir le poste après Houllier et il l'a décliné. Et ça fait plusieurs fois que j'entends qu'Aulas lui en tiendrait rigueur depuis; soit que ça l'a mis dans une position délicate et qu'il en garde une certaine rancœur, soit Garde a baissé dans son estime par manque d'ambition ou frilosité. Bref, il aurait plus les faveurs d'Aulas depuis mais il reste le candidat légitime en interne, c'est sûr.
Et si il ne se voyait pas confier les rennes du club sur le long terme, je le verrais bien assurer l'intérim. On tire un bilan à la fin du mois; on remercie éventuellement Puel; on note que dans l'immédiat on ne veut pas se précipiter et mûrement réfléchir sur le successeur de Puel et on confie provisoirement le groupe pro à Garde en attendant de trouver un successeur; si à la trêve hivernal le bilan est bon, on prolonge Garde jusqu'à l'été avec un prétexte bidon; si le bilan est mauvais, on prend un coach chevronné à la trêve hivernale ni vu ni connu et Garde reprend le centre de formation. Dans tous les cas, on met pas la pression sur Garde et on le grille pas en cas d'échec, il reprend son ancien poste comme si de rien n'était. Ca me semblerait plus logique que d'aller chercher un entraineur à cette période ou d'essayer de débaucher quelqu'un déjà sous contrat. Après, personnellement, si c'est pour faire ça, autant donner un sursis à Puel jusqu'à l'hiver mais c'est que mon avis.
Coupet69
Oct 7 2010, 06:19
Putain ca bouge en coulisse j'aurai pas pensé sérieux
C'est du Jean Mi
Depuis qu'il a fixé l'ultimatum il doit être en train de chercher je pense
http://www.leprogres.fr/fr/sports/football...i-pas-peur.htmlJ'ai l'impression qu'il fait le bilan avant son départ.
ferveur-ol
Oct 7 2010, 10:03
Mouais, je reste très prudent sur les événements personnellement.. Je sais gros comme une maison qu'on tente encore de nous embobiner. Prenons des gants..
gone.baby.gone
Oct 7 2010, 11:35
Bon ben ça y est on est devenu aussi bon manager que les sardines et les parisiens, la classe...
MilkTchéque
Oct 7 2010, 11:38
Citation (gone.baby.gone @ Oct 7 2010, 12:35)

Bon ben ça y est on est devenu aussi bon manager que les sardines et les parisiens, la classe...
Putain enfin je commencais a croire que tout le monde etait content.
barnetta
Oct 7 2010, 12:01
Ah ca a deja été dis sorry
gone.baby.gone
Oct 7 2010, 12:03
Comment pourrait-on être content ??? On vient de renier des années et des années de boulot, et pourquoi ? Parce qu'on est à 4 points de notre principal concurrent pour le titre et ce au tout début du championnat... Putain 4 points et 8 journées !!!!!!!!!y'a quand même moyen de le garder jusqu'à la fin de la saison. Je dis pas que Puel est un grand entraineur et je veux pas le comparer à un Ferguson mais j'aimerais bien que les * arrivés avec les premiers succès du club regardent les débuts de ce dernier à ManU...Depuis quand est-ce qu'on cède à la vindicte des plus beaufs de nos supporters, merde c'est désespérant. Comment peut-on croire qu'une solution interne _ et faut-il rappeler que ceux-ci n'ont aucune expérience du coaching à ce niveau_ peut être meilleure que celle de garder Puel !??? Désespérant...
C'est juste que passer un cap sa commence à bien faire de voir des matchs dégueulasse presque tout les week-end avec peu de résultats.
Puel à l'OL jusqu'à la fin de saison c'est presque casiment sur que le groupe va imploser de l'intérieur.
Quand on entend des rumeurs comme quoi des joueurs auraient lâcher Puel (Lisandro) il y a de quoi être inquiet surtout que ce n'est pas le premier je pense là à Govou, Juninho et même Cris qui étaient et qui sont des cadres incontournable au sein de l'effectif.
Alors oui je suis d'accord que si Puel nous quitte on est sur de dire adieu au titre (quoi que avec lui au comment c'est déjà bien entamer.) mais au moins le club aura peut être l'occasion de reconstruire quelque chose autour d'un autre entraîneur.
Comment peut on expliquer qu'une équipe qui investit autant depuis 3 ans comme jamais elle l'a fait soit incapable d'être performante dans un championnat qu'elle à outrageusement dominer pendant presque 10 ans ?
Puel à sa part de responsabilité et je vais même finir par croire que sa va peut être finir par nous coûter plus que sur le terrain. Quand je vois que le club commence à connaitre des problèmes financier à cause de ces manques de résultats.
Moi ce qui me fait peur c'est qu'à long terme on finisse par avoir les mêmes problème qu'une équipe comme la Lazio par exemple qui avait énormément investi à une époque.
Citation (gone.baby.gone @ Oct 7 2010, 12:03)

Comment pourrait-on être content ??? On vient de renier des années et des années de boulot, et pourquoi ? Parce qu'on est à 4 points de notre principal concurrent pour le titre et ce au tout début du championnat... Putain 4 points et 8 journées !!!!!!!!!y'a quand même moyen de le garder jusqu'à la fin de la saison. Je dis pas que Puel est un grand entraineur et je veux pas le comparer à un Ferguson mais j'aimerais bien que les * arrivés avec les premiers succès du club regardent les débuts de ce dernier à ManU...Depuis quand est-ce qu'on cède à la vindicte des plus beaufs de nos supporters, merde c'est désespérant. Comment peut-on croire qu'une solution interne _ et faut-il rappeler que ceux-ci n'ont aucune expérience du coaching à ce niveau_ peut être meilleure que celle de garder Puel !??? Désespérant...
Ne compare pas Puel à Fergusson stp !
Rien que sur la philosophie de jeu t'es à des années lumières Puel à fait un paquet d'erreurs depuis 3 ans.
Ton analyse est trop simpliste.
gone.baby.gone
Oct 7 2010, 12:13
Comment ça se fait qu'on ne soit plus champion ? P'têt parce qu'il y a une opposition maintenant ? Il y a quelques années avec notre total de points de l'an dernier, on était champion et on laisserait Puel bosser tranquille. Moi perso je rêve d'avoir un entraineur avec beaucoup de pouvoir au club où justement les lachages de joueurs ne seraient pas aussi facile (Cris et Juni c'est bien simple, ils ont plus ou moins lachés tous nos entraineurs), et là on est en train de casser une excellente idée en flinguant la possibilité d'avoir un entraineur sur le long terme. Mais bon si vous êtes fan du rafistolage et de la bricol'
Pour te répondre vdv23, c'est peut-être simpliste parce que tu ne sais pas lire... Un petit effort et tu verras que je ne les compare justement pas.
A part Puel et Perrin. Houiller c'était un autre problème il était arriver en fin de cycle.
Si toi tu trouves que c'est satisfaisant avec l'effectif que l'équipe à c'est ton choix. Mais moi dans tout les cas comme pour beaucoup je commence à saturer de voir ce que l'équipe propose à presque tout les matchs alors que bordel on à l'un des meilleurs effectifs que le club ai jamais eu.
Moi je ne suis pas fan de rafistolage et de bricole comme tu le dit si bien. Mais pourtant là c'est casi inéluctable qu'il faut changer quelque chose.
gone.baby.gone
Oct 7 2010, 12:22
Mais je suis bien d'accord il faudra changer quelque chose, mais pas au milieu de la saison, ça ne peut pas être bénéfique (y'a eu des cas où cela l'a été mais tu sais très bien que c'est l'exception) !!
Le truc qui m'inquiéte c'est que l'on à pas affronter de gros jusqu'à présent et que sa va venir et qu'avec ce que l'équipe propose j'ai bien que l'équipe s'enfonce. Il faut un électrochoc à mon avis.
MilkTchéque
Oct 7 2010, 12:30
Citation (gone.baby.gone @ Oct 7 2010, 13:03)

Comment pourrait-on être content ??? On vient de renier des années et des années de boulot, et pourquoi ? Parce qu'on est à 4 points de notre principal concurrent pour le titre et ce au tout début du championnat... Putain 4 points et 8 journées !!!!!!!!!y'a quand même moyen de le garder jusqu'à la fin de la saison. Je dis pas que Puel est un grand entraineur et je veux pas le comparer à un Ferguson mais j'aimerais bien que les * arrivés avec les premiers succès du club regardent les débuts de ce dernier à ManU...Depuis quand est-ce qu'on cède à la vindicte des plus beaufs de nos supporters, merde c'est désespérant. Comment peut-on croire qu'une solution interne _ et faut-il rappeler que ceux-ci n'ont aucune expérience du coaching à ce niveau_ peut être meilleure que celle de garder Puel !??? Désespérant...
Merci,vraiment.
Quand ont voit que depuis 3 ans c'est justement contre les gros que l'on à le moins de résultats il y a de quoi etre perplex. Le calendrier était pourtant plus que favorable l'équipe à était dans l'incapacité d'en bénéficier.
L’Olympique Lyonnais dément catégoriquement les propos du journaliste Edward JAY qui a déclaré sur RMC que Jérôme SEYDOUX et Jean-Michel AULAS auraient décidé de mettre une terme au contrat de Claude PUEL...
L’Olympique Lyonnais dément catégoriquement les propos du journaliste Edward JAY qui a déclaré sur RMC que Jérôme SEYDOUX et Jean-Michel AULAS auraient décidé de mettre une terme au contrat de Claude PUEL à l’occasion d’un petit déjeuner pris avant le Conseil d’Administration du club, mardi matin.
La réalité est que le Conseil d’administration s’est réuni mardi au siège du club pour arrêter les comptes annuels du groupe. Claude PUEL qui assistait comme d’habitude au conseil, a fait un point de la situation sportive et analysé les difficultés de ce début de saison.
Le conseil d’administration a confirmé à l’unanimité son adhésion à la stratégie sportive mise en place par Jean-Michel AULAS et confiée à Claude PUEL.
Jean-Michel AULAS a insisté pour que toutes les composantes du club oeuvrent ensemble derrière Claude PUEL et le groupe professionnel, demandant plus précisément au directeur général Philippe SAUZE de fédérer l’action de tous pour permettre au club de passer ce cap sportif délicat dans l’intérêt et au service de l’institution Olympique Lyonnais.
Ca y'est, il est arrivé
Conneries en pagaille quoi, encore.
Sinon,

gone.baby.gone, enfin un peu de soutien dans ce ramassis de conneries actuel.
Enfin vu ta signature je ne parlerais pas. Je ne sais pas comment cet OL peut te plaire même depuis la saison passé. A moins que tu sois un adepte du jeu cadenasser sans mouvement.
J'ai le droit de préférer de loin Lisandro à Benzema par exemple si tu vois ce que je veux dire...
Moi ce qui m'importe le plus c'est l'état d'esprit, le collectif. De ce point de vue, Puel nous a fait ressusciter après le désastre Perrin. Et puis perso, notre groupe de cette année par exemple, c'est le meilleur groupe qu'on a jamais eu à l'OL. Même si le trio Essien-Diarra-Juni était fabuleux, derrière sur le banc et devant c'était pas la même qualité.
Là on est ultra complet, du beau monde partout, un coach qui a des couill** quoi qu'on en dise, on va être champion, je suis content, je passe pas mon temps à pleurnicher parce que mes petits copains se moquent du classement de mon club à la huitième journée...
Donc ne t'inquiètes pas pour moi.
lyonnais266903
Oct 7 2010, 15:22
Il y a une chose que j'ai beau essayé de comprendre, j'y arrive pas.
Comment est ce qu'il peut y avoir une aussi grande différence entre une même équipe sous 2 entraineurs différents (comme en équipe de France où je vois les joueurs en mouvement contrairement à l'ère Domenech), les joueurs sont pro et normalement même sans entraineur ils devraient être capable de jouer au foot c'est à dire faire ce qu'ils ont appris pendant leur formation, faire des passes, contrôle et ensuite demander le ballon.
Ou alors est ce que c'est l'entraineur qui demande à avoir 10 plots sur le terrain mais ça j'y crois moyennement. Alors le problème viendrait des joueurs qui n'adhère pas au discours ou même à la personnalité de l'entraineur. Ca colle pas.
Je vois que sa et pour des joueurs comme Lisandro sa pète aux yeux.
15:21 Bleus : Trémoulinas forfait, Cissokho appelé
FF
teddy de lyon
Oct 7 2010, 15:33
Ca me désespere un peu quand meme d'entendre Puel qui veut que l'equipe arrive a ce retrouver et trouve ses automatisme...mais au bout d'un moment quand t'es coach d'un club depuis trois ans, meme si l'effectif change, tu imprime un style de jeu a ton equipe. Là ca fait un moment que je me demande ce que s'est aujourd'hui le style de Lyon...si on change d'equipe et de compo a chaque match c'est quand meme tres problematique, ca sous entend que Puel, au bout de trois ans, a encore du mal a savoir comment arriver a trouver les clés pour faire fonctionner son effectif...une des seule constante (pas toujours mais quand meme) c'est ses deux milieu defensifs....pour moi c'est un peu la mort du beau jeu et la meme sterilité que certains match des bleus sous domenech...donc oui Puel doit etre remplacer pour moi meme si ca doit etre un passage difficile pour l'equipe et faire une saison un peu moins bonne (ca peu difficilement etre pire) ça reste un mal pour un bien.
Par contre, c'est n'importe quoi de dire que de jouer avec deux milieux défensifs,c'est de refuser le beau jeu.
teddy de lyon
Oct 7 2010, 15:40
meme si c'est pas incroyablement mieux en ce moment, moi je trouve qu'il se projette mieux vers l'avant et que ca accelere le jeu, plus de creativité, meilleure orientation donc plus sympa a regarder que les erreur de Makoun ou Gonalonset la panique en defense pour rattarper ses merdes toutes les dix minutes....a choisir autant mettre kallstrom ca muscle le mileiu mais ca reste a vocation offensive..c'est mon avis.
Broussaiganja
Oct 7 2010, 16:06
Sinon, Delgado a repris l'entrainement collectif donc normalement il sera prêt pour le match contre Lille.
Citation
Lyon : Gomis absent de l'entraînement
Selon Claude Puel, Bafétimbi Gomis est absent de l'entraînement de l'OL depuis le début de la semaine en raison d'un problème familial.
Citation (VDV23 @ Oct 7 2010, 14:48)

Enfin vu ta signature je ne parlerais pas. Je ne sais pas comment cet OL peut te plaire même depuis la saison passé. A moins que tu sois un adepte du jeu cadenasser sans mouvement.
sebjx defend toujours l'indefendable

lol ,il est trop optimiste et croit toujours que tout va s'arrangé.
au faite tu as le bonjours de fred,tu sais le grand joueur qui devait faire une grande carriere a lyon.
Bref sinon faut arrêter de dire des conneries aussi. Dès qu'on touche au club on passe pour un foo.tix ! C'est incroyablement risible on dirait que c'est le petit club chéri, faut le soutenir quoi qu'il arrive sans donner son avis sinon ça ne va pas. Non j'suis désolé c'est n'importe quoi. Puel cherche encore ses marques on dirait, il cherche son équipe, son système, sa façon de faire... Après 2 ans et demi il serait peut être temps non ! Mais non amen le club, faut surtout pas critiquer.
Et quand je lis qu'on a le meilleur effectif qu'on ait jamais eu, ça me faire vraiment marrer. C'est incroyable de pouvoir lire ça.
Ah mais non j'ai oublié c'est normal amen Puel.
En tout cas c'est l'effectif le plus cher
parcque on s'est fait bézé sur les prix lol.c'est tout.
Oui d'une et puis le prix ne fait pas la qualité.
ca c'est sur cano sinon on serait 1er avec 10 point d'avance et champion d'europe a la fin de la saison.
Citation (boys26 @ Oct 7 2010, 17:55)

au faite tu as le bonjours de fred,tu sais le grand joueur qui devait faire une grande carriere a lyon.

Fred de retour au Brésil : 12 buts en 20 matchs. ... C'était un vrai buteur plus que bon collectivement et on l'a très mal exploité, je persiste.
Et sinon, Bernard Pivot te passe le bonjour également "boys" ;)
Citation (Cano' @ Oct 7 2010, 18:05)

Et quand je lis qu'on a le meilleur effectif qu'on ait jamais eu, ça me faire vraiment marrer. C'est incroyable de pouvoir lire ça.
Donne moi une saison dans l'histoire de l'OL ou en comparant titulaire
et remplaçants on avait un effectif meilleur.
J'ai le droit d'avoir juste des idées différentes de vous sur l"OL (et le foot en général d'ailleurs, voire même des tas d'autres choses je pense...).
Si Puel n'arrive pas à faire une grosse saison cette année, je suis pour qu'il parte sans problème. Mais par contre je trouverais ça complètement débile de le virer en cours de saison, du moment que les objectifs ne sont pas concrètement menacés. Mais c'est peut-être un peu dur à comprendre...
flofoot
Oct 7 2010, 19:15
Citation (Sebjx @ Oct 7 2010, 19:07)

Fred de retour au Brésil : 12 buts en 20 matchs. ... C'était un vrai buteur plus que bon collectivement et on l'a très mal exploité, je persiste.
Et sinon, Bernard Pivot te passe le bonjour également "boys"

Je suis d'accord
il a fait deux grandes saisons avant de plongé physiquement puis mentalement.
Franchement le départ de Puel, je demande d'attendre un peu quand même.
Il sort de deux victoires et un beau match contre st étienne. attendons encore trois ou quatre matchs sauf si on se fait humilier par lille.
Franchement les solutions de rechange sont loin d'être plaisantes... la promotion interne c'est vraiment un attrappe couillon!
La solution en interne c'est pour les faibles.
Citation (Sebjx @ Oct 7 2010, 20:07)

Fred de retour au Brésil : 12 buts en 20 matchs. ... C'était un vrai buteur plus que bon collectivement et on l'a très mal exploité, je persiste.
Et sinon, Bernard Pivot te passe le bonjour également "boys"

tu le dit trés bien toi meme "au bresil".
le champ francais est peut etre mauvais mais est quand meme d'une autre qualité que le champ bresilien.
tu persisté aussi quand je disait que il ne ferait rien a l'ol.
et bernard pivot perso il peut se la foutre au cul son aurtaugrafe

2003-2004,2004-2005,2005-2006,2007-2008 mais principalement les 2 premieres.
Citation (Sebjx @ Oct 7 2010, 19:07)

Fred de retour au Brésil : 12 buts en 20 matchs. ... C'était un vrai buteur plus que bon collectivement et on l'a très mal exploité, je persiste.
Ne supportait pas la concurrence... et instable psychologiquement mais très bon joueur.
PS: Ton attitude à dénigrer les personnes qui sont contre la politique de Puel et qui veulent le voire dégager est risible.
Citation (boys26 @ Oct 7 2010, 20:03)

tu persisté aussi quand je disait que il ne ferait rien a l'ol.

Fred n'a rien fait à l'OL ?
a ben pour moi non.
pourquoi pour toi il a fait quelque chose a lyon?
sonny,juni,cris,coupet,cacapa...... on fait quelques chose a lyon.
fred mis a part foutre le bordel et faire parlé de lui

je vois pas ce qu'il a fait a lyon.
aprés faut voir ce que pour toi signifie faire quelques chose.
'Ôlicha
Oct 7 2010, 20:24
Mon avatar
Celebrimbor
Oct 7 2010, 20:27
Fred, c'est 50 buts en 3 ans et demi. Et ce, en étant jamais titulaire. Nan parce que quand tu joues 25 matchs dans une saison qui en compte 60, t'es pas titulaire. Donc chut!
Des remplaçants comme ça, j'en veux 10.
Sans lui, on peut retirer quelques lignes à notre palmarès. C'est indiscutable. C'est pas avec un Piquionne ou un Baros qu'on aurait eu le même rendement.
Citation (boys26 @ Oct 7 2010, 20:18)

pourquoi pour toi il a fait quelque chose a lyon?
Il a juste été décisif sur quelques titres de l'OL mais à part ça rien...
Le nombre d'attaquants (voire de joueurs en général) qui ont été mal exploités par Lyon c'est assez impressionnant ! Bon après peut être que je me penche pas assez sur les autres club, mais j'ai l'impression que c'est devenu notre spécialité d'acheter des joueurs hors de prix et ne pas les utiliser à 100% du coup ils perdent de la valeur etc etc.
Citation (davarez @ Oct 7 2010, 21:07)

Le nombre d'attaquants (voire de joueurs en général) qui ont été mal exploités par Lyon c'est assez impressionnant ! Bon après peut être que je me penche pas assez sur les autres club, mais j'ai l'impression que c'est devenu notre spécialité d'acheter des joueurs hors de prix et ne pas les utiliser à 100% du coup ils perdent de la valeur etc etc.
après on les retrouve titulaires en liga...
Citation (flofoot @ Oct 7 2010, 19:15)

Franchement les solutions de rechange sont loin d'être plaisantes... la promotion interne c'est vraiment un attrappe couillon!
je pense aussi cela
Au fait pour revenir à ce que tu me disais en début de journée Sebjx de "cet OL qui te plait tant". Tu me disais que tu préférais avoir un Lisandro à un Benzema. Sa à la rigueur je peut l'admettre bien que je préfère quand même le second. Mais le truc qui ne le fait pas c'est de savoir que Lisandro n'adhère plus d'après des bruits de couloirs au discours de Puel et serait un fervant adepte de son départ.
Du coup ton raisonnement tombe quand même un peu à l'eau. Moi j'ai juste hate de voir le rendement de certains joueur quand le "fossoyeur" (tiens un mot que n'avais pour le moment pas encore prononcé pour Puel !) aura dégarpiller.
Maintenant la mascarade à assez durer. Le gars à eu deux ans pour donner une quelconque âme à cette équipe et cela va de mal en pire aux fils des mois.
El~Nino
Oct 7 2010, 22:11
Si c'est pour de l'interne je préfère garder "Puel". Par contre pour un autre entraineur je veut bien qu'il se barre.
gone.baby.gone
Oct 7 2010, 22:12
Mais ouais Chabin c'est le début de la passion à l'OL ^^
Celebrimbor
Oct 7 2010, 22:25
Si il y a une chose qu'on peut pas reprocher à Puel, c'est son recrutement.
Lisandro, Gomis, Cissokho, Bastos, Lovren l'année dernière. Briand Gourcuff Diakhaté cette année. Pour moi, le seul point noir, c'est tout de suite après son arrivée il avait demandé un attaquant supplémentaire et à ce moment du mercato c'est Piquionne qui était venu. C'était des circonstances particulières mais ça reste un échec.
Si on compare ses 2 campagnes de recrutement aux 2 précédentes, ça donne Ederson, Lloris, Pjanic, Makoun, Mensah, Kolo y a 2 ans et Keita, Bodmer Grosso, Anderson, Crosas, Delgado et Boum' y a 3 ans. Pour moi, y a pas photo. Quand il disait récemment qu'avat son arrivée on avait pas préparé correctement l'avenir, je suis d'accord avec lui. Il y a eu des erreurs de casting assez graves; y en a toujours eu mais pas dans ses proportions. Et je ne crois pas que Puel ait fait d'erreurs dans ses choix de recrutement. Et ça payera tôt ou tard, avec ou sans Puel, ça portera ses fruits d'avoir purger d'une certaine façon des joueurs qui avaient déçu et d'avoir recruté juste en parallèle.
carew76
Oct 7 2010, 22:55