Coupet69
Oct 21 2010, 14:16
Mais par contre je crois que c'est la première fois sous l'ère Puel que j'ai vu notre équipe aussi bonne dans le jeu.
Maintenant c'est à confirmer contre Arles qui sera pas facile à jouer.
Moi le truc que j'retiens également dans les diverses déclarations entendues récemment en plus de celle de lacombe sur rmc hier c'est le "Claude fait beaucoup de progrès" d'Aulas. J'ai l'impression que Puel a vu le médecin et le préparateur physique se faire licencier devant lui, et qu'après la période des défaites à Bordeaux ou contre Sainté il s'est vu contraint de changer de technique, il lui a été demandé d'adopter un autre comportement.
La formation aussi offensive que celle d'hier, avec des latéraux qui sont aussi souvent montés (tant rvr que aly), ça reste un signe pour moi!
MilkTchéque
Oct 21 2010, 14:34
Citation (david69008 @ Oct 21 2010, 14:52)

ca c'est de l'explication construite..
Bah toi expliques moi ce qu'un autre coach ferait avec cet efectif?
spiderloc
Oct 21 2010, 15:45
Mais arrête un peu avec vos conneries, hier on a vu du jeu, Puel ou pas, les joueurs posaient souci auparavant, bon nombre de blessures ! hier on s'est bien regalé, un milieu très bon pour la première fois, Gonalons très bon, Pjanic également, grosse présence technique et physique ! l'animation sur les ailes étaient très bonnes, les occasions présentes, la défense en grande forme !
Sur chaque secteur y a que du bon...et ca pour la première fois ! y reste juste cette petite période ou Lyon marque le pas, mais bon les remplaçants n'offrent pas les mêmes garanties que les titulaires incontestablement, surtout sur l'attaque !
SaiJen
Oct 21 2010, 16:39
Moi le coup du : "Puel s'améliore", "Puel cherche à progresser", ... je n'y crois pas une seule seconde. D'une part parce que la personnalité de Puel fait que ce n'est pas envisageable, d'autre part parce que les joueurs deviennent "bons" après qu'ils reviennent de la trêve internationale et que coïncidence, les mecs jouent mieux et sont clairement plus motivés sur le terrain, ah oui et le style de jeu passe clairement du cadenas à la création de jeu, du jamais vu en 2 ans 1/2. Alors si vous êtes assez intelligent pour comprendre que Puel ne dirige plus rien et est clairement mené du bout des doigt par Aulas et Lacombe tant mieux sinon tant pis pour vous, surtout que vous oubliez bien vite le début de saison et les deux précédentes. Enfin bref c'est le principe de la com' que de faire croire ce que l'on veut aux gens, genre l'iPad est une révolution et est utile, là c'est Puel est un entraîneur en devenir et il est l'homme de la situation.
Petit coup de gueule aussi pour les mecs qui se croient intelligents en disant des choses telles que : "Mais vous croyez que vous avez encore Malouda, Abidal, Essien, Tiago & co ...", non ce n'est clairement plus le cas sinon on aurait déjà plié le championnat mais avec l'effectif actuel faire 17éme vu les équipes que l'on a affronté c'était quand même très fort.
Alors ok on ne le vire pas car il a débuté la saison et tout chambouler maintenant ce n'est pas une solution, Aulas a eu l'intelligence de lui brider ses fonctions et de s'en servir comme pantin pour reprendre le club en main sans toucher au morale des joueurs, on verra en juin ce qu'il en ressortira. Moi je le dis d'avance Aulas ne prendra pas le risque de relancer Puel d'une saison supplémentaire.
Coupet69
Oct 21 2010, 16:42
Ah mais ça ne fait plus aucun doute, Puel ne sera pas notre entraineur la saison prochaine.
Sinon Miré sera sur RMC vers 17h!
57Juninho57
Oct 21 2010, 17:03
Et ce serai une bonne connerie
Coupet69
Oct 21 2010, 17:05
Qu'est ce qui serait une belle connerie ?
spiderloc
Oct 21 2010, 17:11
Citation (SaiJen @ Oct 21 2010, 17:39)

Moi le coup du : "Puel s'améliore", "Puel cherche à progresser", ... je n'y crois pas une seule seconde. D'une part parce que la personnalité de Puel fait que ce n'est pas envisageable, d'autre part parce que les joueurs deviennent "bons" après qu'ils reviennent de la trêve internationale et que coïncidence, les mecs jouent mieux et sont clairement plus motivés sur le terrain, ah oui et le style de jeu passe clairement du cadenas à la création de jeu, du jamais vu en 2 ans 1/2. Alors si vous êtes assez intelligent pour comprendre que Puel ne dirige plus rien et est clairement mené du bout des doigt par Aulas et Lacombe tant mieux sinon tant pis pour vous, surtout que vous oubliez bien vite le début de saison et les deux précédentes. Enfin bref c'est le principe de la com' que de faire croire ce que l'on veut aux gens, genre l'iPad est une révolution et est utile, là c'est Puel est un entraîneur en devenir et il est l'homme de la situation.
Petit coup de gueule aussi pour les mecs qui se croient intelligents en disant des choses telles que : "Mais vous croyez que vous avez encore Malouda, Abidal, Essien, Tiago & co ...", non ce n'est clairement plus le cas sinon on aurait déjà plié le championnat mais avec l'effectif actuel faire 17éme vu les équipes que l'on a affronté c'était quand même très fort.
Alors ok on ne le vire pas car il a débuté la saison et tout chambouler maintenant ce n'est pas une solution, Aulas a eu l'intelligence de lui brider ses fonctions et de s'en servir comme pantin pour reprendre le club en main sans toucher au morale des joueurs, on verra en juin ce qu'il en ressortira. Moi je le dis d'avance Aulas ne prendra pas le risque de relancer Puel d'une saison supplémentaire.
Mais tous les changements sont l'oeuvre d'Aulas et lacombe, on a pas attendu Puel pour savoir que ces deux la tiraient toutes les ficelles...y a rien de nouveau dans ce que tu dis, ca date de bien longtemps ! Aulas essaye juste de préserver les apparences afin d'éviter au club une crise profonde, une crise auquel les supporters ne sont pas habtitués, une crise que pourrait etre au final très dommeagable...il le jetera a la fin de l'année ! Aulas est en train de nous faire une très belle sortie de crise, avec 4 victoires enchaînées, une qualif en LDC casi assurée. Voila de quoi ravir les supporters !
Sur le terrain, et c'est ce qui m'interesse, le jeu est bien plus interessant et plus ambitieux, peut importe la maniere, les raisons et les personnes, ca ne m'interesse pas !
Ca c'est la version "anti-Puel primaire", qui dit que Puel est un vieux con qui déteste le beau jeu, ne connait rien au foot et que du coup, même si par miracle (et ce serait même un détail d'après cette version) il nous a fait atteindre les demi de LDC et finir deuxième derrière un champion qui a fait une sacré saison, et bien en fait les bons résultats actuels ne sont pas du tout liés à ce qu'il aurait pu construire depuis 2 ans mais plutôt au simple fait que nos dirigeants les plus hauts placés aient pris en main l'équipe ces derniers temps, faisant même les compositions d'équipe (comment Puel aurait-il pu faire jouer Pjanic ET Gourcuff, allons, ça ne peut être qu'Aulas) et forçant Puel à sourire et être moins rigoureux dans ses mises en place tactique...
Après tu peux aussi être moins c** pour ne pas dire autre chose, et penser que non un président ne peut pas jouer le rôle d'entraîneur, surtout quand c'est Puel qui est en place, à part dans les rêves de certains et qu'en fait il est juste en train de se passer ce qui devait se passer à savoir que Puel (et les dirigeants qui l'entourent, c'est évident) ont construit un groupe de haut niveau qui a juste mis du temps à se mettre en place, qui a du une fois de plus faire face à des blessures et que là, tout rentre dans l'ordre et que sous la pression ou pas, Puel est en train de mettre en place ce qu'il a voulu faire dès le début, à savoir construire un groupe à son image à l'OL, avec son style de jeu et ses valeurs.
Car le coup du déverrouillage de Puel sous la pression d'Aulas c'est de la pure connerie, l'équipe de hier soir était du Puel tout craché j'en suis désolé. Défensivement, c'était tout un collectif qui était présent, y a eu aucun relâchement de ce côté là. Offensivement, y a eu du mieux, mais c'était pas l'abordage, c'était construit, autour de joueurs tous issus du recrutement Puel d'ailleurs (Gourcuff, Bastos, Briand, Lisandro) et donc proche de son état d'esprit. Hier on a juste vu pour une des premières fois ce que Puel voulait voir à l'OL, chose qui était déjà apparue en fin de saison dernière et partiellement cette saison, mais que très peu ont voulu voir.
IL FAUT ARRETER DE FAIRE DE PUEL UN INCOMPETENT, c'est juste les supporters lyonnais qui ont la patience d'un enfant de 3 ans et qui ne savent plus ce que sait de ne pas se voir dans une première moitié de classement. C'est tout simplement ridicule, la quasi totalité du monde du football s'accorde à dire que Puel a bâtit un groupe très intéressant, au niveau européen ses méthodes ont prouvées l'an dernier, alors même qu'on avait pas les joueurs pour jouer correctement (pas de milieu et une défense dépeuplée, et on est encore à la merci d'une blessure de Gourcuff), qu'elles pouvait nous faire accomplir de grandes choses, alors laissez sa dernière saison (car c'est sans aucun doute sa dernière saison, à moins d'un grand chelem, là n'est pas la question), arrêtez de mettre en difficulté votre propre club avec vos "grandes actions" puériles et ouvrez un peu les yeux.
On est pas Barcelone, mais l'équipe d'hier, c'est le bilan de Puel : ses recrues, son style de jeu, sa hargne sur le terrain. Et moi je suis fan.
gone.baby.gone
Oct 21 2010, 18:07
Enorme +1
Luxuria
Oct 21 2010, 18:41
J'aime bien les gens qui disent que le bon match est entièrement grâce à Puel ou absolument pas grâce à Puel.
Comme s'ils étaient dans l'organigramme du club...
De toute façon, puel est l'homme de la situation :puel:
C'est fou ça, on renoue avec le victoire et du coup on est obligés d'être soit dans le clan des pro-puel ou celui des anti-puel... Faut arrêter, on a le droit de ne pas être d'accord avec des choix de Puel mais également de savourer ce retour sur le devant de la scène!
C'est pas ce que tout le monde fait...
Moi je savoure doublement (^^), mais j'ai l'impression que y en a qui savoure même pas tellement ils sont bornés, et ça ça pose un problème, je suis d'accord.
nissart viola
Oct 21 2010, 19:35
Avec ou sans PUEL l'OL est sans aucun doute la meilleure équipe francaise
Algerien
Oct 21 2010, 19:40
Hier l'arbitre a oublié de siffler la minute de silence ou bien ... ?
Parce que l'ambiance...
Adriano01
Oct 21 2010, 19:44
Citation (Bylka' @ Oct 21 2010, 19:40)

Hier l'arbitre a oublié de siffler la minute de silence ou bien ... ?
Parce que l'ambiance...
T'étais au stade? non... De plus le son de TF1, voilà quoi...
david69008
Oct 21 2010, 19:54
Citation (Sebjx @ Oct 21 2010, 19:05)

Ca c'est la version "anti-Puel primaire", qui dit que Puel est un vieux con qui déteste le beau jeu, ne connait rien au foot et que du coup, même si par miracle (et ce serait même un détail d'après cette version) il nous a fait atteindre les demi de LDC et finir deuxième derrière un champion qui a fait une sacré saison, et bien en fait les bons résultats actuels ne sont pas du tout liés à ce qu'il aurait pu construire depuis 2 ans mais plutôt au simple fait que nos dirigeants les plus hauts placés aient pris en main l'équipe ces derniers temps, faisant même les compositions d'équipe (comment Puel aurait-il pu faire jouer Pjanic ET Gourcuff, allons, ça ne peut être qu'Aulas) et forçant Puel à sourire et être moins rigoureux dans ses mises en place tactique...
Après tu peux aussi être moins c** pour ne pas dire autre chose, et penser que non un président ne peut pas jouer le rôle d'entraîneur, surtout quand c'est Puel qui est en place, à part dans les rêves de certains et qu'en fait il est juste en train de se passer ce qui devait se passer à savoir que Puel (et les dirigeants qui l'entourent, c'est évident) ont construit un groupe de haut niveau qui a juste mis du temps à se mettre en place, qui a du une fois de plus faire face à des blessures et que là, tout rentre dans l'ordre et que sous la pression ou pas, Puel est en train de mettre en place ce qu'il a voulu faire dès le début, à savoir construire un groupe à son image à l'OL, avec son style de jeu et ses valeurs.
Car le coup du déverrouillage de Puel sous la pression d'Aulas c'est de la pure connerie, l'équipe de hier soir était du Puel tout craché j'en suis désolé. Défensivement, c'était tout un collectif qui était présent, y a eu aucun relâchement de ce côté là. Offensivement, y a eu du mieux, mais c'était pas l'abordage, c'était construit, autour de joueurs tous issus du recrutement Puel d'ailleurs (Gourcuff, Bastos, Briand, Lisandro) et donc proche de son état d'esprit. Hier on a juste vu pour une des premières fois ce que Puel voulait voir à l'OL, chose qui était déjà apparue en fin de saison dernière et partiellement cette saison, mais que très peu ont voulu voir.
IL FAUT ARRETER DE FAIRE DE PUEL UN INCOMPETENT, c'est juste les supporters lyonnais qui ont la patience d'un enfant de 3 ans et qui ne savent plus ce que sait de ne pas se voir dans une première moitié de classement. C'est tout simplement ridicule, la quasi totalité du monde du football s'accorde à dire que Puel a bâtit un groupe très intéressant, au niveau européen ses méthodes ont prouvées l'an dernier, alors même qu'on avait pas les joueurs pour jouer correctement (pas de milieu et une défense dépeuplée, et on est encore à la merci d'une blessure de Gourcuff), qu'elles pouvait nous faire accomplir de grandes choses, alors laissez sa dernière saison (car c'est sans aucun doute sa dernière saison, à moins d'un grand chelem, là n'est pas la question), arrêtez de mettre en difficulté votre propre club avec vos "grandes actions" puériles et ouvrez un peu les yeux.
On est pas Barcelone, mais l'équipe d'hier, c'est le bilan de Puel : ses recrues, son style de jeu, sa hargne sur le terrain. Et moi je suis fan.
Il y a certains points ou je te rejoins, maintenant personne ne m'enlèvera l'idée que d'une part l'idée de recruter diakhaté et de repositionner toulalan au milieu n'est pas une idée de Puel mais elle vient d'un peu plus haut..pourtant choix judicieux
d'autre part, comment expliquer le changement radical de puel a savoir passer d'un milieu toulalan kallstrom pjanic ou makoun a un milieu toulalan pjanic gourcuff qui me parrait résolument basé sur l'offensive plutôt que sur du jeu stéréotypé "made in puel"
Je le concède on a eu du bon voire très bon Ol hier soir, j'attends ce même type de performance sans Lisandro..juste voir si notre coach arrive a tiré 100% de son équipe.
spiderloc
Oct 21 2010, 20:35
Citation (Sebjx @ Oct 21 2010, 19:05)

Car le coup du déverrouillage de Puel sous la pression d'Aulas c'est de la pure connerie, l'équipe de hier soir était du Puel tout craché j'en suis désolé. Défensivement, c'était tout un collectif qui était présent, y a eu aucun relâchement de ce côté là. Offensivement, y a eu du mieux, mais c'était pas l'abordage, c'était construit, autour de joueurs tous issus du recrutement Puel d'ailleurs (Gourcuff, Bastos, Briand, Lisandro) et donc proche de son état d'esprit. Hier on a juste vu pour une des premières fois ce que Puel voulait voir à l'OL, chose qui était déjà apparue en fin de saison dernière et partiellement cette saison, mais que très peu ont voulu voir.
Oui c'est de la fiction comme le postionnement de Toulalan en défense souhaité par Puel. Arrête deux secondes si Toulalan joue aujourd'hui au milieu c'est uniquement grâce à Aulas et Lacombe. Donc non ce n'est pas que de la pure fiction, mais de la a dire qu'ils influent sur tout, c'est exagéré !
Hier ca fesait un petit moment que j'avais pas vu autant de décalages, des redoublements, du jeu rapide, de bonnes transitions, des frappes, des tentatives de certaines, des occasions...la performance reste tout de même a relativiser avec une équipe en face réduite à 10 !
Citation (david69008 @ Oct 21 2010, 20:54)

Il y a certains points ou je te rejoins, maintenant personne ne m'enlèvera l'idée que d'une part l'idée de recruter diakhaté et de repositionner toulalan au milieu n'est pas une idée de Puel mais elle vient d'un peu plus haut..pourtant choix judicieux
d'autre part, comment expliquer le changement radical de puel a savoir passer d'un milieu toulalan kallstrom pjanic ou makoun a un milieu toulalan pjanic gourcuff qui me parrait résolument basé sur l'offensive plutôt que sur du jeu stéréotypé "made in puel"
Je le concède on a eu du bon voire très bon Ol hier soir, j'attends ce même type de performance sans Lisandro..juste voir si notre coach arrive a tiré 100% de son équipe.
L'équipe sans Lisandro n'est plus la même, ce mec est juste indispensable en attaque, et Gomis n'est qu'un vulgaire dos d'âne face à cet everest ! Ce joueur est un formidable compétiteur, et Gomis malheureusement pour lui est condamné a manger les miettes sur le front de l'attaque en solitaire, alors que son profil correspond au parfait contraire !
Citation (Bylka' @ Oct 21 2010, 19:40)

Hier l'arbitre a oublié de siffler la minute de silence ou bien ... ?
Parce que l'ambiance...
Franchement, tu ferais mieux de taire. Avec ta provocations minable t'aurais mieux fait de t'abstenir c'est ridicule mais d'un point que tu ne t'imagines même pas.
Alexx94
Oct 21 2010, 22:13
Citation (Bylka' @ Oct 21 2010, 19:40)

Hier l'arbitre a oublié de siffler la minute de silence ou bien ... ?
Parce que l'ambiance...
L'Ultra était en forme mardi contre Zilina parce qu'on entendait que lui !
'Ôlicha
Oct 21 2010, 22:18
T'facon a Marseille en LDC, si il se passait rien dans les tribunes, y'aurait pas grand chose a voir
Coupet69
Oct 21 2010, 22:29
Citation (Bylka' @ Oct 21 2010, 19:40)

Hier l'arbitre a oublié de siffler la minute de silence ou bien ... ?
Parce que l'ambiance...

Le mec est tellement frustré par son équipe qui a un niveau pitoyable en LDC qu'il est obligé de faire le malin derrière son PC en critiquant le public lyonnais, alors que si il connaissait un petit mieux le sujet il saurait que sur ces dernière années l'ambiance à Gerland est certainement meilleur que celle du vélodrome.
Rozelit0
Oct 21 2010, 23:17
On entendait quand même vachement bien nos supporters ! ^^
Constantinople
Oct 22 2010, 02:53
Salut à tous, je suis nouveau ici.
Je suis d'accord avec sebjx, c'est vraiment irritant ces supporter lyonnais qui font leur caprice dés que l'équipe n'est plus aux sommets des classement, une critique sur les points pris ou pas, mais pas d'analyse sur le fond de jeu...avec les blessures, les formes aléatoires, l'arrivée de gourcuff, il fallait un temps de rodage, voila tout. Il fallait avoir de la merde dans les yeux pour se dire que Lyon était au bord du gouffre.
Je me suis éclaté sur ce match contre le benfica. le quatuor gourcuff, bastos, briand, lisandro, c'est tout simplement l'attaque qui fait le plus rêver de la ligue 1. à chaque fois que ces quatre là partent ensemble c'est très très dangereux, et ça va très vite. Même si lisandro n'est pas encore à son meilleur niveau (manque de lucidité devant le but, duels perdus...), il multiplie les appels et pèse énormément sur la défense, ce qui a vraiment joué sur le premier but.
Un vrai cas d'école celui là. gourcuff comme point de départ qui lance bastos : lui, un seul regard, une seule touche de balle, et le centre parfait, un geste d'une classe énorme. Puis la finition briand qui ne tremble pas et profite que Lisandro a embarqué les deux défenseur dans son sillage. Magnifique.
Coté défense le duo cris diakhaté (qui s'est très bien intégré) est très efficace. Il manque un bon milieu défensif type toulalan, c'est sur, parce que Gonalan....heureusement qu'un type comme gourcuff fait un énorme boulot de récupérateur. Increvable ce mec. C'est vraiment le joueur qui manquait pour compléter l'équipe lyonnaise. Un bon milieu, bon relayeur, gros volume de jeu, meneur, stabilisateur, capable et de garder le ballon et de donner e la vitesse au jeu...Super investissement. Je savais qu'il allait venir. C'est vraiment le joueur qu'il fallait à l OL.
Coté inquiétude, déjà le nombre de blessures. Pas normal. et le manque sur le banc des remplaçant. Dés qu'on sort les joueurs clés, rien ne va plus. Gonalan, pied, gomis, c'est franchement pas terrible. Karlstrom n'a pas réussi à verrouillé, alors qu'ils n'étaient que 10 en face, certes, talentueux, mais bon...Baisse de regime, perte de controle du match inquiétantes. Ca risque d'être dur de tenir toute la saison, plus la ligue des champ, sans faire tourner la charnière de l'équipe.
Pour revenir sur le cas OM/OL mon cas est un peu particulier, parce que tous le temps ou l'ol survolait les classement, l'équipe ne m'a jamais fait vibrer. Honnêtement, leur matchs me faisaient chier. J'etais plus supporter de l'om, qui faisait vibrer, s'enflammait, et était capable erratiquement de sortir des matchs de fou furieux, le fameux supplément d'âme, ce que n'avait pas Lyon
Or l'année ou deschamp est arrivé, tout à changé. Je me fais chier devant les matchs de marseille ou rien ne se passe jamais a part quelques trucs sympa du coté de lucho, ou valbuena. Je n'aime pas le style de coaching de deschamps, pour moi ce n'est pas Marseille. Je me demande comme le public marseillais peut supporter cela, de telels prestations vu la qualité des joueurs sur le terrain et même sur le banc. Alors que dans le même temps, Lyon avec cette équipe à visiblement envie de faire quelque chose d'offensif, et donc, de briller aussi en ligue des champions. Mon cœur penche désormais pour Lyon indéniablement. Je suis sur qu'ils vont faire une saison de fou malgré ce faux départ, pas possible autrement avec tous ces joueurs.
Je suis sur qu'enfin, Lyon va enflammer les footeux français quand Marseille sera sorti de la ligue, alors qu'auparavant ils n'en voulaient pas de cette équipe "froide". En tout cas même expatrié à Montpellier je suis avec vous les gars.
Citation (Rozelit0 @ Oct 21 2010, 23:17)

On entendait quand même vachement bien nos supporters ! ^^
Certes mais raison de plus pour qu'il y ait de l'ambiance donc ça réflexion est encore plus inutile en prenant ça en compte. Enfin bon c'est ça les marseillaises frustrées de LDC
Zigwai
Oct 22 2010, 09:24
Citation (SaiJen @ Oct 21 2010, 16:39)

...
Petit coup de gueule aussi pour les mecs qui se croient intelligents en disant des choses telles que : "Mais vous croyez que vous avez encore Malouda, Abidal, Essien, Tiago & co ...", non ce n'est clairement plus le cas sinon on aurait déjà plié le championnat mais avec l'effectif actuel faire 17éme vu les équipes que l'on a affronté c'était quand même très fort.
...
ah tiens ça fait référence à moi je crois

Bon d'une j'ai un pseudo, de deux je ne me crois pas plus intelligent qu'un autre, je donne mon avis, de trois je n'ai pas dit "vous croyez" mais "Des supporters croient que..". Juste pour remettre dans le contexte.
Et pour précision, c'est une manière de dire que beaucoup sont devenus hyper exigeants vis à vis du club qui nous a habitués à l'excellence ces dix dernières années. Qu'on apprend vite à chanter mais qu'on a plus de mal à supporter dans la détresse. Qu'on verse dans la facilité à chercher systématiquement un unique responsable dans la difficulté.
Puel, je l'aime pas en tant qu'entraineur, je n'approuve pas ses choix, mais j'apprécie son fort caractère et sa solidité face à la vendetta, et malgré tout, je ne suis pas pour des changements radicaux au milieu de saison, qui peuvent être tout sauf bénéfiques, même avec un très bon entraineur. Pour résumer, apprendre l'optimisme, et utiliser notre "pouvoir de supporter" de manière à pousser l'équipe vers l'avant plutôt que de la retenir par le maillot. Je ne suis pas de ceux qui sifflent Makoun ou Gomis dans les tribunes, je suis de ceux qui les encouragent à s'améliorer. Ce n'est pas forcement l'avis de tous et le tien en particulier, mais ça ne t'autorise pas à me juger sur mes opinions.
Pedro'
Oct 22 2010, 09:58
Depuis le derby perdu contre Saint-Etienne (0-1) le 25 septembre), Lyon a repris du poil de la bête : deux victoires en Championnat (à Nancy, 3-2 et face à Lille, 3-1) et deux en Ligue des Champions (à l'Hapoël Tel-Aviv, 3-1 et face à Benfica, 2-0). L'entraîneur Claude Puel, sur la sellette après l'ulimatum de son président, a réussi à redresser la barre. Cela suffira-t-il à Jean-Michel Aulas pour le conserver ? Rien n'est moins sûr. Car les blessures laissées par le début de saison catastrophique sont profondes, et JMA a dû intervenir sur tous les fronts pour sauver la navire OL : face aux médias, aux supporters et même face aux joueurs.
L'Equipe rapporte une anecdote révélatrice. Avant le match à Nancy, Aulas a réuni plusieurs cadres pour éclaircir la situation, et Cris a fini par lâcher : «Il est nul, le coach...» Peu après, le capitaine est de nouveau convoqué par son président pour qu'il répète ses propos, cette fois devant Calude Puel ! Ambiance... Le Brésilien a même menacé de déchirer sa prolongation de contrat. Au moins l'abcès était crevé, mais le défenseur est resté sur le banc à Nancy et Puel sait désormais que son leadership est menacé.
De 7 à 9 millions d'indemnités pour Puel
Par ailleurs, les propos d'Aulas dans Le Monde en début de semaine ne sont guère rassurants pour l'entraîneur. Il a reconnu s'être planté sur le profil de manager de l'ancien Lillois : «Sur ce plan, nous avons moins bien réussi, il faut le reconnaître, puisque je suis obligé de remonter au front très régulièrement.» Il reste encore deux matches à Claude Puel avant la fin de l'ultimatum : un déplacement à Arles-Avignon et la réception du PSG en Coupe de la Ligue. Avec deux succès de plus dans la balance, le coach sauverait probablement sa tête. D'autant qu'il dispose d'un parachute en or massif en cas de départ anticipé, avec des sommes estimées entre 7 et 9 millions d'euros. Toutefois, un échec d'ici le 27 octobre pourrait donner une excuse à Aulas pour s'en séparer, et lâcher le rôle de pompier qu'il endosse un peu trop souvent à son goût
On sait on sait, sauf que ça a été démenti puis non, puis redémenti etc... Donc bon l'Equipe on sait jamais trop quoi penser, ils disent bien ce qu'ils veulent avec leur monopole
"Makoun pourrait jouer devant Arles
Jean II Makoun n'a encore pas joué devant Benfica. Il est probable cependant qu'il sera aligné au Parc des Sports d'Avignon, un lieu où il n'aura pas de sifflets à endurer."
Grave de lire ça ^^ Perso' j'aurais remis Gonalons en plus. A voir.
"Sonny Anderson en pros 2
Sonny Anderson est toujours dans le staff lyonnais, mais est de plus en plus présent avec les pros 2. Il a dirigé la séance hier, prenant davantage en main l'entraînement sur un plan général, plutôt que de se consacrer essentiellement aux attaquants avec les pros confirmés."Sonny futur coach de l'OL ?
Le Progrès
Coupet69
Oct 22 2010, 11:44
Quel journal de merde l'équipe, ils sortent la décla de Cris une fois que la club va beaucoup mieux...
FatMat91
Oct 22 2010, 11:45
L'équipe ou comment foutre la merde dans un club
dredge
Oct 22 2010, 11:47
Citation (Coupet69 @ Oct 22 2010, 11:44)

Quel journal de merde l'équipe, ils sortent la décla de Cris une fois que la club va beaucoup mieux...
Faut plus lire ce torchon, c'est devenu un voici footballistique avec un seul but : Faire des ventes.
En tout cas Lyon monte en puissance, et s'affirme doucement comme une équipe qui peut nous régaler cette saison.
Allez l'OL !!!
Coupet69
Oct 22 2010, 11:50
Citation (FatMat91 @ Oct 22 2010, 11:45)

L'équipe ou comment foutre la merde dans un club

C'est ça en plus, oh putain je suis d'accord avec toi!

Citation (dredge @ Oct 22 2010, 11:47)

Faut plus lire ce torchon, c'est devenu un voici footballistique avec un seul but : Faire des ventes.
En tout cas Lyon monte en puissance, et s'affirme doucement comme une équipe qui peut nous régaler cette saison.
Allez l'OL !!!
On est d'accord mais l'équipe est généralement plutôt bien informé...
dredge
Oct 22 2010, 11:56
Citation (Coupet69 @ Oct 22 2010, 11:50)

C'est ça en plus, oh putain je suis d'accord avec toi!

On est d'accord mais l'équipe est généralement plutôt bien informé...
Totalement d'accord mais ils ont quand même tendance à tourner leurs unes et articles pour faire polémique. Comme c'est facile de taper sur Lyon, qui dérange et qui fait malgré tout le + vendre, c'est sûr qu'on voit plus des "Cris a dit Puel est pas sympa" que des "Nancy volé à Marseille"
Ce qui m'énerve, c'est que ca touche maintenant leur objectivité (ex : le nombre de sales notes de Dejan qui est loin d'être plus mauvais que Heinze ou Sakho)
Coupet69
Oct 22 2010, 11:59
C'est clair, ils ne sont quasiment jamais objectif sur l'OL. C'est pour ça que je lis très rarement ce journal.
Mais pour tout ce qui est, transferts, rumeurs et compagnie, ils sont généralement plutôt bien informés...
MC Solaar
Oct 22 2010, 12:10
Citation (Coupet69 @ Oct 22 2010, 12:44)

Quel journal de merde l'équipe, ils sortent la décla de Cris une fois que la club va beaucoup mieux...
+1 ça fait vendre quand il n'y pas d'actu à vendre ,...
Raek-w0n
Oct 22 2010, 12:35
Une bonne une qui fait bien vendre, on sait tous que pour l'équipe c'est primordial mdr. Après la grande réussite de "Va te faire enculer, fils de pute" ils ont bien compris ce qui faisait du chiffre.
Dès qu'on commence a avoir du caractère, de la gueule, un minimum de jeux, les joueurs à leur niveau (dans l'ensemble) et une atmosphère paisible, il fallait bien qu'ils viennent foutre leur merde ...
Coupet69
Oct 22 2010, 13:49

J'aurais pensé qu'ils allaient démentir pour l'histoire entre Cris et Puel
Coupet69
Oct 22 2010, 14:16
Ouais aucun démenti à propose de cette histoire, c'est étrange.
Et je continue de penser que Puel ne finira pas la saison avec nous.
bonzai
Oct 22 2010, 14:36
Citation (dredge @ Oct 22 2010, 12:56)

Ce qui m'énerve, c'est que ca touche maintenant leur objectivité (ex : le nombre de sales notes de Dejan qui est loin d'être plus mauvais que Heinze ou Sakho)
Heu... si.
Citation (Coupet69 @ Oct 22 2010, 14:49)

Ah wai je pense que le sort de Puel est effectivement scellé.
Coupet69
Oct 22 2010, 14:45
Euh Lovren a un potentiel énorme pour son age, je suis certain qu'à l'avenir ce sera un très grand DC.
bonzai
Oct 22 2010, 14:55
Oui c'est possible. Son problème c'est qu'il passe numéro 3 cette année, qu'il ne jouera pas beaucoup. Difficile de progresser dans ces conditions.
Quant à Sakho, il est infranchissable depuis un mois et demi, c'est pour cette raison que j'ai repris son post.
Quels sont les naifs qui ont cru à l'article minable une fois de plus de l'Equipe ? Franchement ça fait bien longtemps que ce journal est devenu un torchon qui invente des histoires pour se vendre. Mais à cause de leur monopole certaines personnes ne voient que par ce quotidien de plus en plus nullissime. Heureusement ce n'est pas notre cas.
Citation (Cano' @ Oct 22 2010, 11:43)

"Makoun pourrait jouer devant Arles
Jean II Makoun n'a encore pas joué devant Benfica. Il est probable cependant qu'il sera aligné au Parc des Sports d'Avignon, un lieu où il n'aura pas de sifflets à endurer."

J'ai hâte de le voir à l'oeuvre, même si ça ne devrait logiquement pas poser trop de problèmes par rapport à l'équipe d'en face! (quoique j'ai encore le spectre de grenoble dans la gorge)
Je mise sur cette compo dimanche, on devrait voir à nouveau une équipe portée vers l'offensive, avec comme seul changement par rapport à mercredi le remplacement de gonalons par JII
Lloris
Antho - Cris - Diakhaté - Aly
Makoun
Gourcuff - Pjanic
Briand - Licha - Bastos
Citation (Coupet69 @ Oct 22 2010, 13:49)

Ca sent mauvais pour Puel.
J'suis persuadé du contraire!
Citation (Coupet69 @ Oct 22 2010, 14:45)

Euh Lovren a un potentiel énorme pour son age, je suis certain qu'à l'avenir ce sera un très grand DC.
T'as pas compris que Sakho c'est le futur capitaine de l'edf
Algerien
Oct 22 2010, 15:00
Citation (Rozelit0 @ Oct 22 2010, 00:17)

On entendait quand même vachement bien nos supporters ! ^^
+1
Sinon pour les lyonnais, venez pas pleurer sur moi, quand vous venez sur notre topic pour faire les princes, vous avez le droit, t'façon suffit de dire qu'on est des pleureuses pour soulager votre conscience à trois francs
Coupet69
Oct 22 2010, 15:04
Citation (bonzai @ Oct 22 2010, 14:55)

Oui c'est possible. Son problème c'est qu'il passe numéro 3 cette année, qu'il ne jouera pas beaucoup. Difficile de progresser dans ces conditions.
Quant à Sakho, il est infranchissable depuis un mois et demi, c'est pour cette raison que j'ai repris son post.
Il aura l'occasion de jouer.
Citation (Cano' @ Oct 22 2010, 14:56)

Quels sont les naifs qui ont cru à l'article minable une fois de plus de l'Equipe ? Franchement ça fait bien longtemps que ce journal est devenu un torchon qui invente des histoires pour se vendre. Mais à cause de leur monopole certaines personnes ne voient que par ce quotidien de plus en plus nullissime. Heureusement ce n'est pas notre cas.
Euh pour le moment personne du côté lyonnais n'a contredit ce qu'aurait prononcé Cris. Il y a qu'à lire le communiqué d'aujourd'hui.
Citation (Thieb @ Oct 22 2010, 14:59)

J'suis persuadé du contraire!
Moi je suis quasi certain qu'il ne finira pas la saison.
Citation (Thieb @ Oct 22 2010, 14:59)

T'as pas compris que Sakho c'est le futur capitaine de l'edf
