Citation (Sensei @ Oct 25 2010, 20:45)

« Aulas n’a rien construit sur la sympathie, l’échange et forcément quand on snobe les rapports humains en privilégiant le bizness ça pète un jour. On diversifie les maillots, les sponsors, les produits dérivés. On multiplie les sources de recettes. En oubliant qu’un grand club doit être aimé avant d’être vendu. Lorsque les fondations sont bâclées, les supporters n’ont pas de mémoire et ne s’intéressent pas au long terme. C’est dangereux dans le foot, c’est dangereux dans la vie, explique Vikash Dhorasoo, qui poursuit son analyse. Pendant ses années de gloire, Aulas aurait pu créer un truc sympathique, un lien fort avec ses supporters. Raté. Voilà son principal échec. Aujourd’hui pour obtenir la paix sociale il est condamné à gagner au risque de se faire botter les fesses. C’est certainement trop tard à moins que…Un jour peut-être, un soir de défaite, les supporters lyonnais chanteront tous en chœur, « You’ll never walk alone ! ». Ce soir-là, l’OL ne sera pas loin d’être un très grand club. » chronique de Vikash Dhorasoo dans Le Monde
Vikash a pas spécialement tord...
Oui il dit des choses censées, par contre je ne suis pas d'accord avec lui par rapport au lien entre JMA et les supporters, pour moi il y a vraiment quelque chose de fort entre le président et nous... Enfin avec les évènements de ces deux/trois dernières années il s'est atténué c'est exact et des conflits sont bien apparus (après-vente de Benzema & Juni, incompréhension des supporters pendant les mercatos ou il ne semblait ne rien se passer, demandes multiples de licenciement de Puel face à un JMA de marbre, perte de notre invincibilité dans le derby et début de saison horrible cette année,...)
Citation
Pour en revenir à Puel, la prise de décision interviendra mercredi matin après le conseil d’administration. Ça pue la réorganisation au sein du staff mais laquelle ? L'adjoint Collot virer ? Un nouveau coach mais Puel garder à une autre place au sein de l'organigramme. Pourquoi pas dans la cellule de recrutement ?
C'est une idée mais qui pour moi n'est pas crédible.
Puel avec un autre rôle dans le staff? Même moi suis à même de dire qu'il vaut mieux et pourrait avoir un rôle bien plus important ailleurs, alors lui...
Virer Collot pour le remplacer par un autre ? Je n'en vois pas l'intérêt, pour moi les adjoints restent quoiqu'on en dise dans l'ombre du coach et n'ont pas un impact énorme, cf le flop Boghossian avec Domenech (bon, la comparaison est pauvre je te l'accorde!)...
Non, pour moi il n'y a pas 15 000 possibilités, et même le fait de se séparer de Puel peut être une erreur si on a pas une vraie alternative!