Voilà, attendons que l'effectif soit au complet pour juger vraiment l'OL 2008-2009.
boys26
Oct 31 2008, 12:48
Citation (bruno @ Oct 31 2008, 11:27)

je suis d'accord. Et c'est pour ça que je suis comme un dingue. On n'est pas au top, on joue mal, d'apres nos adversaire on est en crise, et pourtant, on gagne et on est en tête du championnat !!
Quand on aura tous nos joueurs, qu'ils seront en forme et que tout roulera comme sur des roulettes, on sera vraiment fort.
Mais en attedant, on a les ressources morales
moué mais on gagne parcqu'on truc nos match c'est pour ca
Tatiana
Oct 31 2008, 13:21
Citation (boys26 @ Oct 31 2008, 11:48)

moué mais on gagne parcqu'on truc nos match c'est pour ca

Oui il parait, je trouve que depuis 2001 on aura truqué beaucoup de match. Moi ça me fait rire tout ça, les idiotie qu'il faut pas entendre. Parce que si nous on truc nos match qu'est-ce que fait Marseille.
On va pas parler de Sainté parce que eux ils perdent contre grenoble donc c'est pas la peine.
Alexx94
Oct 31 2008, 13:47
C'est dommage pour la blessure de Pjanic j'ai vu qu'il était blesser pour une quarantaine de jours
Tatiana
Oct 31 2008, 13:51
Ouè ça craint trop pour Pjanic. Si ça continue avec les blessés comme ça, on va même plus pouvoir aligner une équipe type. Heureusement que pour Grosso ya rien sinon ça aurait été la cata générale.
Broussaiganja
Oct 31 2008, 13:58
Le match de dimanche sera diffusé sur quel chaine svp ?
Bad Gones78
Oct 31 2008, 14:01
Canal +
Broussaiganja
Oct 31 2008, 14:11
Merci l'ami
spiderloc
Oct 31 2008, 14:30
Disons que pour le moment ne faisons plus preuve de ressources morales que de performances exeptionnelles sur le terrain, une fois le retour des blessées, certains joueurs revenus à leur meilleur niveau, on peut s'attendre à voir un Lyon faisant feu de tout bois...
Actuellement nous sommes 1er du championnat, 2ème en poule de LDC avec un pied en huitième de finale, le bilan comptable est pour le moment satisfaisant même bon, on rentre dans nos objectifs. J'péfère voir des périodes de rodage et d'instabilité maintenant en ce début de saison, que de payer les pots cassés lors par exemple d'un huitième de finale de LDC, ou les erreurs se paieront cash et ca sera éliminatoire !
-Bastien-
Oct 31 2008, 15:06
un match de l'OL sur canal

En tout cas pour l'instant on est premier et au maximum on a du faire 3 matches de championnat avec une équipe sans blessés. Quand l'infirmere sera vide, ca va faire mal

(pour les autres bien sûr

)
maxmax72
Oct 31 2008, 15:07
Citation (Coupet69 @ Oct 30 2008, 18:05)

Ouais prêt à manger des rillettes

atention tu pourais aussi avoir du poulet de louet

vous avez des absent pour dimanche ?
-Bastien-
Oct 31 2008, 15:20
Des absents pour dimanche ???? Y'a qu'à demander : Pjanic, Bodmer, Govou, Fabio Santos, Clerc, Mensah. Ederson et Juninho seront bien là par contre.
maxmax72
Oct 31 2008, 15:22
ok merci
bon beh bien sur j'espère un gro match du mans , mais bon quand on voie le match de mercredi

mais bon on peut créé la surprise
Holmes'
Oct 31 2008, 15:31
Citation (bastos90 @ Oct 31 2008, 14:20)

Des absents pour dimanche ???? Y'a qu'à demander : Pjanic, Bodmer, Govou, Fabio Santos, Clerc, Mensah. Ederson et Juninho seront bien là par contre.
Il était sur le banc mercredi contre Sochaux, je ne vois donc pas pourquoi il ne serait pas dans le groupe dimanche.
De notre coté , si Coutadeur est absent , ca va etre dur dur je pense ... il est encore uncertain ...
-Bastien-
Oct 31 2008, 16:06
Euh oui Fabio Santos est bien là, merci Holmes' .
Et Coutadeur su lequipe.fr il est annoncé ok
OLdu56
Oct 31 2008, 16:09
Citation (Dav72 @ Oct 31 2008, 14:37)

De notre coté , si Coutadeur est absent , ca va etre dur dur je pense ... il est encore uncertain ...

Vous cartonné à l'extérieur, et nous on cartonne pas mal à Domicile. ça va vraiment être intéressant ce match
Le Mans cartonne peut etre parce qu'ils n'ont pas encore joué contre Lyon
Raek-w0n
Oct 31 2008, 16:21
Citation (bruno @ Oct 31 2008, 15:16)

Le Mans cartonne peut etre parce qu'ils n'ont pas encore joué contre Lyon
Quelle déduction ...
Ce que je veux dire c'est que je ne pense pas que Le Mans va tenir comme ça toute la saison
Magic'
Oct 31 2008, 16:35
Objectivement, je pense qu'au niveau du jeu, pas mal d'équipes peuvent tenir tête à Lyon actuellement
Bad Gones78
Oct 31 2008, 16:37
N'oublions pas qu'il nous ont battu l'année dernière et que c'est une équipe qui se débrouille bien contre les grosse équipes...
forzaom38
Oct 31 2008, 16:39
Citation (bruno @ Oct 31 2008, 15:33)

Ce que je veux dire c'est que je ne pense pas que Le Mans va tenir comme ça toute la saison
Le Mans ne tiendra surement pas la cadence, tout comme Grenoble ou meme Toulouse, c'est sur.
Maintenant, il faut se souvenir du match de la saison derniere, ou ils menaient 2-0 sur votre terrain.
Le Mans est tres difficile a jouer a l'exterieur, avec leur duo Norvegiens, ils risquent de vous poser quelques problemes surtout quand on voit le niveau de la defense centrale lyonnaise.
sixty_nine
Oct 31 2008, 16:56
Attention Le Mans peut au contraire trés bien être l'équipe surprise cette année, comparable a Nancy l'année dernière surtout qu'ils ont un effectif intéressant je trouve.
Et de toute façon, il ne faut jamais sous-éstimés une équipe, on a vus ce que ça a donné face a Auxerre par exemple, où était pourtant largement favoris...
Par contre on pourra content sur le retour de Juni qui nous fera vraiment du bien je pense, et j'éspére juste que Puel verra juste, et allignera dés le début Kader.
Celebrimbor
Oct 31 2008, 17:29
Ouais, Le Mans, faut pas les prendre à la légère. Même si les départs de Rudy Garcia et Sessegnon ont dû affaiblir le groupe selon moi. Rudy Garcia, c'est un entraineur que j'apprécie beaucoup et Sessegnon nous avait fait très mal au milieu. On va voir s'ils ont les mêmes ressources cette saison.
Thanok
Oct 31 2008, 17:47
Le Mans est en forme actuellement, mais on ne va pas tirer des plans sur la comète et donner son classement en fin de saison.
Donc, en ce moment, ils marchent plutôt bien à l'extérieur, mais l'OL, même si l'équipe a des bleus, devrait pouvoir s'en sortir.
Bien sûr on espère que Cris et Boumsong ne se feront pas fumer par Helstad ou Maïga et que Benzema et Fred seront assez productifs à l'avant...
Personnellement j'espère aussi qu'il n'y aura aucune polémique au niveau de l'arbitrage, parce que ça commence à être très frustrant...
Tatiana
Oct 31 2008, 17:49
ça sera un match difficile certe mais on le gagnera.
Les lyonnais ont toujours la rage de vaincre mais le 3/2 de la dernière fois me convient très bien.
-Bastien-
Oct 31 2008, 18:03
Moi le 8-1 du 5e titre me convient très bien
sixty_nine
Oct 31 2008, 18:14
Ce soir là, il n'y avait aucun enjeux en même temps...
Si vous regardez bien les matches du Mans, vous verez qu'ils sont très bon, mais qu'ils ont montré leurs limites contre Marseille, qui est "la seule" grosse écurie qu'ils ont rencontré.
Ce sera donc un test pour l'OL, et espèrons une belle victoire avec la manière.
et avec l'arbitrage
Tatiana
Oct 31 2008, 18:25
En même temps ils ont perdu contre auxerre mercredi. Mais c'est à Lyon de montrer leur vrai talent malgrès totues les blessures.
ptain moi aussi j'espere qu'on gagnera, et sans polémiques sur l'arbitrage !
Parce que depuis nice

Au fait eux aussi il se font poursuivre par tt le forum a cause de l'arbitrage ? Parce que l'equipe avait aussi titré bordeaux volé a nice ...
valval72
Oct 31 2008, 18:57
Je vois que vous vous méfiez de nous !!
Notre vrai probleme c'est la défense qui est vraiment fébrile .
Et on se prend vraiment des buts que l'on peut éviter comme contre Auxerre ( 2 contres et Oliech part au but )
Par contre offensivement on cartonne !
Bonne chance a vous et que le meilleur gagne !
Pein31
Oct 31 2008, 19:07
Citation (valval72 @ Oct 31 2008, 17:57)

Je vois que vous vous méfiez de nous !!
Notre vrai probleme c'est la défense qui est vraiment fébrile .
Et on se prend vraiment des buts que l'on peut éviter comme contre Auxerre ( 2 contres et Oliech part au but )
Par contre offensivement on cartonne !
Bonne chance a vous et que le meilleur gagne !

Ne t'inquiètes pas, Lyon a aussi une défense minable
La bonne nouvelle c'est qu'on récupère Juni, Eder' et Lloris, en sachant que Grosso est apte.
J'aimerais voir Delgado titulaire, à domicile et après sa prestations à Sochaux, il a tout pour faire enfin un bon match titulaire. Et pourquoi pas un but de Fred, vu que je pense que Benzema sera sur le banc en prévision de la LDC.
spiderloc
Oct 31 2008, 19:32
A domicile on l'emportera je n'en doutes pas...Le Mans est bien classé certes...mais quand tu regardes bien ils n'ont pas joué de grosses écuries bien classées, j'ai vu qu'ils l'ont emporté contre Le Havre, Nantes, Lorient, Lille...mais contre Toulouse, Marseille ou encore Auxerre ca devient plus difficile...face à Lyon qui joue à domicile je parie donc sur une victoire de Lyon !
Je constate également le nombre de buts important encaissés par Le Mans, tout comme Lyon, donc on risque de voir des buts à Gerland !
Même si ce w.e. on a retrouvé un bon Cris derrière, ça pourrait nous servir...
On a un peu calmé l'émoragie derrière.
Des infos sur l'infirmerie :
Le point de l’infirmerie ?
« Clerc poursuit sa rééducation. Cela se passe bien. Mensah reprendra la course la semaine prochaine. Pjanic a été plâtré pour 4 semaines. Pour Grosso, ca va. Il ressent encore un peu une douleur. On fera le point samedi. Govou a retouché le ballon. Je ne compte pas sur lui ce week-end. On verra l’évolution lorsqu’il reprendra le jeu et les contacts. Bodmer est en soins prolongés pour au moins 3 semaines. Il souffre toujours d’une inflation qu’il avait déjà ressenti en fin de saison dernière. Pour l’instant, il n’y a pas d’acte chirurgical de prévu. »
Dixit Claud Puel
isma0612
Oct 31 2008, 20:45
A Gerland, la victoire s'impose , certes face à une equipe excellente à l'exterieur mais friable defensivement comme on a pu le voir face a Auxerre. De plus, face a Sochaux on a pu voir un Cris en regain de forme et un Benzema epoustouflant (malgré une occasion enorme en premiere periode). Je suis plutot optimiste pour une victoire lyonnaise.
sixty_nine
Oct 31 2008, 21:06
Encore une fois, on a évidament les moyens pour revenir, mais tous dépendra du systéme offensif qu'allignera Puel...
isma0612
Oct 31 2008, 21:14
Moi cequi m'inquiete c'est que Benzema enchaine beaucoup de matchs. Physiquement il le peut mais il faut le faire souffler un peu !! Puel gere mieux ça que Perin qui l'a fait joué presque tous les matches. Mais au fait il sera pres Sidney pour le match ?
Raek-w0n
Oct 31 2008, 21:24
Citation (isma0612 @ Oct 31 2008, 20:14)

Moi cequi m'inquiete c'est que Benzema enchaine beaucoup de matchs. Physiquement il le peut mais il faut le faire souffler un peu !! Puel gere mieux ça que Perin qui l'a fait joué presque tous les matches. Mais au fait il sera pres Sidney pour le match ?
Non Sidney ne sera pas présent dimanche.
En ce qui concerne Benzema, Puel a tout compris car premièrement il le fait beaucoup moins jouer par rapport à l'année dernière ce qui lui permet de répondre présent dans les matchs important puis comme on a pu en parler en début de saison, Puel demande à Benzema ne pas redescendre trop bas chercher les ballons pour qu'il soit plus efficace dans les 30 derniers mètres.
Bref, Puel
isma0612
Oct 31 2008, 21:30
De plus Benzema l'a bien compris et joue encore plus intelligement qu'avant (ce qui n'est pas rien). Puel gere bien le groupe et IMPOSE un turn-over contrairement à un certain Perrin. Il ne faut pas oublié lorsque Toulalan s'est bléssé face à Marseille , notre milieux n'etait pas stabilisé alors qu'aujourd'hui si Toulalan se blesse il y a de multiple formations possibles. Je me demande si Chelito va debuter face au Mans ???
Raek-w0n
Oct 31 2008, 21:33
Concernant Delgado, j'aimerais vraiment qu'il débute le match sur le coté gauche avec Keita à droite et Fred en pointe pour ensuite faire jouer Ederson et Benzema en ligue des champions.
De toutes les manières les choix sont multiples pour Puel, on verra bien ...
Y'a de grandes chance que Chelito démarre j'pense, c'est l'occasion ou jamais de toutes façons...
isma0612
Oct 31 2008, 21:52
S'il reussit , je pense que ça lancera sa carrière lyonnaise. N'oublions pas que Le Mans a été en difficulté lors de ces deux derniers matchs contre des equipes de milieux de tableaux Auxerre et Rennes contre qui ils auraient pu s'incliner sans un penalty imaginaire. On est favori , il ne reste plus que ça se concretise sur le terrain
Citation
Et si c'était la fin d'une époque à Lyon ? En tout cas, les déclarations de Juninho (Photo Presse-Sports) laissent entendre qu'une page majeure de l'histoire de l'OL pourrait se tourner très prochainement. En effet, le capitaine brésilien des Gones a ouvertement évoqué la fin de sa carrière en conférence de presse. « Je suis plus près de la fin de ma carrière que du début. Il faut se préparer dans la tête pour bien la négocier en sachant que tout cela sera bientôt terminé. Il faut accepter que le temps passe et, le jour où j'aurai décidé de partir, il faudra, comme Grégory Coupet en fin de saison passée, ne pas partir la tête basse. Je ne dis pas non plus que ce sera cette saison ou pas. »
«Il y a des joueurs plus importants que moi dans l'équipe»
Juninho s'est aussi attaché à relativiser cette future retraite, dans une manière de passage de témoin: « Il y a des joueurs plus importants que moi dans l'équipe. » Dans l'équipe peut-être mais dans l'histoire de l'OL, rien n'est moins sûr, l'arrivée de l'ancien joueur de Vasco de Gama ayant marqué le début du règne lyonnais sur le Championnat avec sept titres de rang et même un doublé la saison dernière.
C'est chaud ça
isma0612
Oct 31 2008, 22:07
Ca va faire bizarre Lyon sans Juni, *pas la force d'imaginer*.

. Cependant lorsqu'il partira , il faudra que le public le remercie de ces 7 annéees au sein du club . J'espere qu'il restera dans le club comme Sonny et pour pourquoi pas entrainer les joueurs aux coups francs?