OLdu56
Oct 31 2008, 22:27
Citation (isma0612 @ Oct 31 2008, 21:07)

Ca va faire bizarre Lyon sans Juni, *pas la force d'imaginer*.

. Cependant lorsqu'il partira , il faudra que le public le remercie de ces 7 annéees au sein du club . J'espere qu'il restera dans le club comme Sonny et pour pourquoi pas entrainer les joueurs aux coups francs?
Oui ce sera vraiment bizarre

Le jour où il partira, ça fera vraiment mal au coeur : un peu comme avec Claudio sauf que Juni nous est toujours aussi précieux même à 34 ans

Moi aussi j'espère qu'il restera pas loin de l'OL comme Sonny, et je le pense car il a vraiment Lyon dans son coeur
isma0612
Oct 31 2008, 22:31
J'espère qu' Ederson pourra succéder à juni , ce qui n'est pas une tache facile . Maintenant il faut le faire jouer à son vrai poste c'est à dire dans l'axe!
Tatiana
Oct 31 2008, 22:34
Bonne idée d'entrainer les joueurs au coup franc ça pourrait toujours servir. Mais si Benzema part la saison prochaine, si Juni part aussi. je n'ose pas imaginer la suite à part si Mounier ou Delgado explose.
isma0612
Oct 31 2008, 22:39
Primo, je pense que Juni a encore deux belles saisons devant lui ( celle là et une autre ). Secundo, je crois encore que benzema va rester encore une année à lyon !! De plus je vois pas beaucoup de club qui serait capable de libérer 100 M€ pour un joueur ...
Mets toi bien dans la tête qu'on ne vendra pas Benzema 100M d'€...
isma0612
Oct 31 2008, 22:50
C'est ce qu'à dit Aulas mais bon ....
Je préfère ne pas la vendre du tout ^^
Tatiana
Oct 31 2008, 22:52
On ne le vendra pas 100M, faut pas exagérer non plus, même C.Ronaldo ne vaut pas 100M.
Raek-w0n
Oct 31 2008, 22:54
Citation (Cano' @ Oct 31 2008, 21:46)

Mets toi bien dans la tête qu'on ne vendra pas Benzema 100M d'€...
Vas dire çà à Aulas ...
Faut pas croire tout ce que dit Aulas non plus
lol tu crois pas qu'il en est conscient, il dit 100 pour en avoir la moitié, et il faut avouer que ca serait bien mais pas tout de suite espérons ...
isma0612
Oct 31 2008, 22:58
Citation (Tatiana @ Oct 31 2008, 21:52)

On ne le vendra pas 100M, faut pas exagérer non plus, même C.Ronaldo ne vaut pas 100M.
Faux, Manchester City et son multi-milliardaire ont proposé près de 150 M€

pour C. Ronaldo . Bref, un sacré pactole!
spiderloc
Oct 31 2008, 23:03
Benzema ne se vendra jamais plus de 40 voir 45 millions, et encore j'pense que c'est énorme, tout simplement parce qu'il joue à Lyon et en L1, et que tout reste à confirmer dans un grand club et dans un grand championnat, finalement quand les grands clubs viennent acheter un joueur en France, il recrute comme ils disent des "grands espoirs" et pas des "stars", c'est bien révélateur tout ca...Tout ceux qui s'expatrient doivent prouver à l'étranger, et on ne dépense pas plus de 40 millions pour un espoir...
Raek-w0n
Oct 31 2008, 23:06
Citation (spiderloc @ Oct 31 2008, 22:03)

Benzema ne se vendra jamais plus de 40 voir 45 millions, et encore j'pense que c'est énorme, tout simplement parce qu'il joue à Lyon et en L1, et que tout reste à confirmer dans un grand club et dans un grand championnat, finalement quand les grands clubs viennent acheter un joueur en France, il recrute comme ils disent des "grands espoirs" et pas des "stars", c'est bien révélateur tout ca...Tout ceux qui s'expatrient doivent prouver à l'étranger, et on ne dépense pas plus de 40 millions pour un espoir...
On peut toujours tomber sur un président richissime fou-amoureux de Karim

^^
isma0612
Oct 31 2008, 23:07
Au niveau continentale , il n'a plus rien à prouver comme le temoigne ses 10 buts en 14 matches de LDC. Cependant je suis d'accord avec toi, les "grands" clubs viennent surtout pour acheter des jeunes bourrés de talents sauf à Lyon avec Essien et Diarra . Je pense que s'il fait une excellent saison on pourra pas le retenir ... C'est bizarre non ? Mieux il joue , plus il a des chances de partir.
forzaom38
Oct 31 2008, 23:08
De toute façon quand Aulas recevra une offre concrete de 40 millions, il n'hesitera pas.
Il ne veut pas revoir l'episode Govou.
Surtout qu'il sait que derriere il a un gamin de 17 piges qui plantera encore plus que Benzema.
Raek-w0n
Oct 31 2008, 23:09
Citation (forzaom38 @ Oct 31 2008, 22:08)

De toute façon quand Aulas recevra une offre concrete de 40 millions, il n'hesitera pas.
Il ne veut pas revoir l'episode Govou.
Surtout qu'il sait que derriere il a un gamin de 17 piges qui plantera encore plus que Benzema.
Oui enfin le jeune de 17 piges qui plantera encore plus que Benzema sa reste hypothétique pour le moment ...
isma0612
Oct 31 2008, 23:11
Si deux ( ou plus ) clubs sont interressés, on pourraient assister a une espece de vent aux encheres et les prix pourraient grimper rapidement. Mais ce n'est qu'une hypothèse ...
forzaom38
Oct 31 2008, 23:12
Citation (Agüero 10 @ Oct 31 2008, 22:09)

Oui enfin le jeune de 17 piges qui plantera encore plus que Benzema sa reste hypothétique pour le moment ...
Tafer est un veritable buteur.
Dans 5 ans, il aura Van Nistelrooy dans la jambe gauche et Trezeguet dans la droite.
Bon maintenant c'est sur qu'il est beaucoup moins complet que Benzema, mais il est plus efficace.
isma0612
Oct 31 2008, 23:15
C'est vraie qu'il a l'air pas mal le jeune Tafer... je l'ai vu en match amical, il a planté un but. Cependant il faudra du travail pour s'imposer...
Raek-w0n
Oct 31 2008, 23:18
Foot - L1 - Lyon - Bodmer out 3 semaines
Absent depuis quinze jours, Mathieu Bodmer n'est pas près de reprendre la compétition avec l'OL. Le défenseur central lyonnais souffre toujours d'une inflammation aux adducteurs qui devrait le tenir éloigné des terrains encore au moins trois semaines, selon Claude Puel. « C'est un symptôme qui date de la fin de la saison dernière. Aucun acte chirurgical n'est prévu, Mathieu doit juste suivre des soins », précise l'entraîneur lyonnais, qui devrait pouvoir compter dimanche contre Le Mans sur Fabio Grosso.
De nouveau touché aux côtes mercredi à Sochaux, le latéral italien a passé des examens jeudi qui n'ont rien donné et devrait apte pour dimanche. Autres bonnes nouvelles venues de l'infirmerie : John Mensah reprendra la course lundi et Sidney Govou, qui a retouché le ballon ce vendredi, pourrait figurer dans le groupe appelé à affronter Bucarest. Quant à Miralem Pjanic, il restera plâtré quatre semaines.
Calmos avec Tafer... Van Nistelrooy + Trezeguet...
Il leur arrive même pas à la cheville, t'enflammes pas il n'a rien prouvé.
isma0612
Oct 31 2008, 23:19
Citation (Agüero 10 @ Oct 31 2008, 22:18)

Foot - L1 - Lyon - Bodmer out 3 semaines
Absent depuis quinze jours, Mathieu Bodmer n'est pas près de reprendre la compétition avec l'OL. Le défenseur central lyonnais souffre toujours d'une inflammation aux adducteurs qui devrait le tenir éloigné des terrains encore au moins trois semaines, selon Claude Puel. « C'est un symptôme qui date de la fin de la saison dernière. Aucun acte chirurgical n'est prévu, Mathieu doit juste suivre des soins », précise l'entraîneur lyonnais, qui devrait pouvoir compter dimanche contre Le Mans sur Fabio Grosso.
De nouveau touché aux côtes mercredi à Sochaux, le latéral italien a passé des examens jeudi qui n'ont rien donné et devrait apte pour dimanche. Autres bonnes nouvelles venues de l'infirmerie : John Mensah reprendra la course lundi et Sidney Govou, qui a retouché le ballon ce vendredi, pourrait figurer dans le groupe appelé à affronter Bucarest. Quant à Miralem Pjanic, il restera plâtré quatre semaines.
Ca commence à faire beaucoup ....
spiderloc
Oct 31 2008, 23:35
Citation (isma0612 @ Oct 31 2008, 22:11)

Si deux ( ou plus ) clubs sont interressés, on pourraient assister a une espece de vent aux encheres et les prix pourraient grimper rapidement. Mais ce n'est qu'une hypothèse ...
Ca risque d'être le cas s'il fait une bonne saison, bon nombre de grands clubs seront dessus...
Thanok
Oct 31 2008, 23:38
Tout le monde plébiscitait le banc lyonnais... Maintenant on va parler de l'infirmerie ! mdr
ça commence à faire beaucoup effectivement, mais on a encore de la marge, avec le petit Gassama, par exemple, qui semble prometteur...
d'ailleurs, à ce propos, j'ai vu ça sur sport.fr :
Citation
OL: Gassama a refusé l'OM
Pour sa première titularisation en Ligue 1, Lamine Gassama a été convaincant contre Sochaux, mercredi soir (victoire 2-0). Le jeune latéral droit de l'OL explique pourquoi il n'a pas choisi l'OM, le club de sa ville natale. "Je suis resté deux ans au centre de formation de Martigues, puis j'ai évolué un an à Aubagne. Après, j'ai eu le choix entre l'OM et l'OL. J'ai choisi Lyon car le club me plaisait davantage au niveau formation. Il y a de la rigueur et cela me convient", explique le Sénégalais d'origine, dans les colonnes du Progrès.
isma0612
Oct 31 2008, 23:59
Espérons qu'il nous rapportera beaucoup, ça nous permettra d'avoir une équipe prête pour gagner la LDC.
Je dois avouer ces derniers temps le centre de formations nous produit de bons joueurs. Tout le monde connait benzema , non ? Ou encore Ben Arfa ? Bref si le centre de formation continue comme ça on aura plein de joueurs d'avenir.
Vous pensez qu'on doit acheter quels joueur (ou profil de joueur) durant le mercato hivernale
On a besoin de personne, il faut juste attendre le retour des blessés, c'est tout.
isma0612
Nov 1 2008, 00:17
Niveau attaquants c'est pas non plus la joie ...
Surtout que sur RMC, ils parlent du départ de Fred à Marseille... ça me paraît être un sujet plus démago que crédible...
Mais les attaquants, on les a... Certains ne sont pas très en forme ou manque d'expérience, c'est ça le problème...
lyonlyon69
Nov 1 2008, 00:26
La déclaration de Juninho est assez émouvante.

Ca va faire mal quand il partira comme quand Coupet et Anderson l'ont faits. Puis ce sera difficile de le perdre au niveau sentimental mais aussi au niveau du jeu, car malgré son age, il est toujours aussi influent sur notre jeu et sur les coups francs, cela fera un gros vide.

Sinon pour Tafer, il n'a encore rien prouvé comme certains l'ont dit. Je ne vois pas comment on peut prédire qu'il vaudra Van Nistelroy et Trezeguet réunis alors qu'on l'a même pas vu en ligue 1. J'espère qu'il deviendra si bon en tous cas...

mais pour l'instant il reste un grand espoir c'est tout. Puis Benzema a l'air quand même décidé à rester tant que l'OL ne gagne pas la LDC car il l'a répété plusieurs fois lors d'interviews donc je pense que c'est sincère. Donc on n'a pas à se soucier de la relève pour l'instant.
Perso je n'achèterais personne pour le mercato hivernal, notre effectif est assez fourni même un peu trop au milieu.
isma0612
Nov 1 2008, 00:31
Je pense qu'il faudra vendre fred au mercato hivernal car sinon on ne retirera rien de son transferts. Piquionne aussi doit etre vendu car bon ...
J'aurais pensé à Steve Savidan pour sa vista et ses Pass dess. N'oublions qu'il marque beaucoup aussi.
Ou sinon Chamakh qui a un excellent jeu en remises et est le joueur qui a subi le plus de fautes lors de la derniere saison. Un regal pour juni...
Mais à vous de voir ...
lyonlyon69
Nov 1 2008, 00:43
Si c'est pour prendre Chamack et Savidan, je trouve que cela ne sert a rien. Si on doit remplacer ces joueurs, c'est par de "grands" attaquants européens, pas par des attaquants de L1. Fred et Piquionne sont tout aussi bons...
isma0612
Nov 1 2008, 00:47
Comme grand attaquants c'est la dèche en ce moment.... Mais sinon on peut pas acheter de grand attaquants au mercation d'hiver car il ne pourront pas jouer la LDC
lyonlyon69
Nov 1 2008, 00:54
Oui ils ne pourront pas jouer la LDC mais surtout ils ne viendront jamais à Lyon donc le mieux est de rester avec nos attaquants actuels, je pense.
isma0612
Nov 1 2008, 01:05
Au moins on doit avoir le meilleur de L1 ce qui n'est pas le cas ( exempté Benzema)
Raek-w0n
Nov 1 2008, 01:19
On doit garder Fred ...
lyonlyon69
Nov 1 2008, 01:19
Ouais... Si on a pas les meilleurs attaquants derrière Benzema, on en a des pas mauvais pour la L1 et en tant que remplacants, c'est déjà pas mal. Puis franchement entre Fred et Piquionne et puis Chamack et Savidan, je ne vois pas beaucoup de différence et je suis incapable de dire qui est meilleur que qui. Donc prendre un risque d'adaptation de nouveaux joueurs pour une si petite différence niveau, je trouve que ça ne vaut pas le coup, perso.
isma0612
Nov 1 2008, 01:27
Je n'aime pas Fred et trouve qu'il n'a pas une bonne attitude sur et en dehors du terrain. On voit qu'il ne veut pas se transcendait pour l'OL . Voila pourquoi l'achat d'un meilleur attaquant ou devrais je dire footballeur serait intéressant.
lyonlyon69
Nov 1 2008, 01:32
Moi non plus je ne l'aime pas trop tu sais. Je le trouve mauvais pour le prix qu'on l'a payé et pas assez bon pour la LDC. Mais je ne suis pas sur que Savidan ou Chamack soient les attaquants qu'il nous faut pour nous améliorer donc dans ce cas je préfère garder Fred. Ce qu'il nous faudrait, c'est une grosse pointure, celle qu'on attend depuis longtemps mais malheureusement Aulas n'arrive à attirer personne de ce profil.
isma0612
Nov 1 2008, 01:34
Malheureusement ....
Matias_Fernandez
Nov 1 2008, 05:10
Vous savez les gars, chaque année il y a des bons plans: Des joueurs qui sont pas assez connus et qui ne refuseront jamais de jouer à Lyon, si ils ont la confiance du coach, mais qui ont une marge de progression énorme et peuvent rapidement devenir de très grands attaquants. Par exemple cette année en Angleterre il y a Amr Zaki (payé à 2 ou 3 million d'euro si je ne m'abuse et qui fait des miracles) en Espagne il y a Mata (qui s'est rapidement imposé à Valence !) l'année dernière il y avait Llorente et Negredo (toujours en espagne), etc etc. Je pense que c'est ce genre de bons plans qu'il faut essayer de dénicher.
Holmes'
Nov 1 2008, 06:44
Citation (lyonlyon69 @ Nov 1 2008, 00:32)

Ce qu'il nous faudrait, c'est une grosse pointure, celle qu'on attend depuis longtemps mais malheureusement Aulas n'arrive à attirer personne de ce profil.

Remplace Aulas par Ligue 1 et ta phrase est cohérente
Citation (Holmes' @ Nov 1 2008, 05:44)

Remplace Aulas par Ligue 1 et ta phrase est cohérente ;)
+1... Ils préfèrent aller en Allemagne - Italie - Espagne - Angleterre avant de venir en Ligue 1....
Raek-w0n
Nov 1 2008, 12:18
Citation (Cano' @ Nov 1 2008, 09:26)

+1... Ils préfèrent aller en Allemagne - Italie - Espagne - Angleterre avant de venir en Ligue 1....
Pourtant l'Allemagne n'est pas d'un "super" niveau ...
Pour les trois autres, je ne dis pas le contraire ...
Qu'est-ce qu'on va recruter au mercato d'hiver ?

Vendre ou prêter un mec devant ou au milieu à la limite, mais ça m'étonnerait vu que Delgado revient dans la course et que Pjanic est à mon avis très bien comme ça, à bosser avec les autres. F.Santos peut-être...
Ou Boumsong vu que Puel l'aime pas trop... ?
Non, moi je pense qu'il va rien se passer cet hiver, mais alors rien de rien.
Ah si, Fred va prolonger.... ^^
Citation (Agüero 10 @ Nov 1 2008, 11:18)

Pourtant l'Allemagne n'est pas d'un "super" niveau ...
Pour les trois autres, je ne dis pas le contraire ...
Ouais mais ils ont des stades et c'est beaucoup plus attractif que la Ligue 1...
Citation (Sebjx @ Nov 1 2008, 11:20)

Qu'est-ce qu'on va recruter au mercato d'hiver ?

Vendre ou prêter un mec devant ou au milieu à la limite, mais ça m'étonnerait vu que Delgado revient dans la course et que Pjanic est à mon avis très bien comme ça, à bosser avec les autres. F.Santos peut-être...
Ou Boumsong vu que Puel l'aime pas trop... ?
Non, moi je pense qu'il va rien se passer cet hiver, mais alors rien de rien.
Ah si, Fred va prolonger.... ^^
Peut-être un latéral gauche non ? Parce que si on doit attendre que Kolo ait 20 ans bah on est pas rendu ....

Sinon pour les attaquants, y'a un mec comme Diego Milito qu'est perdu dans un club pourri de Serie A, vous croyez que Lyon ne l'intéresserait pas ??? Mais après en terme de gestion ce serait chaud de prendre un 4ème attaquant...
Tatiana
Nov 1 2008, 12:35
Faudrait peut être meiux avoir un attaquant en plus au cas où un de nos attaquants se blesserai
Citation (OLdu56 @ Nov 1 2008, 11:27)

Peut-être un latéral gauche non ? Parce que si on doit attendre que Kolo ait 20 ans bah on est pas rendu ....

Sinon pour les attaquants, y'a un mec comme
Diego Milito qu'est perdu dans un club pourri de Serie A, vous croyez que Lyon ne l'intéresserait pas ??? Mais après en terme de gestion ce serait chaud de prendre un 4ème attaquant...
Ce club pourri c'est le Genoa, club dans lequel il a passé ses plus belles années. Il est retourné aux sources et plante des buts cette année, dnoc non il n'est
plus interessé par l'OL.
Et puis il y a Fred encore et Piquionne, donc au lieu d'acheter Piquionne on avait qu'à prendre Milito... Maintenant c'est trop tard, on a 3 attaquants pour 1 poste, et ce, jusqu'à la fin de saison.
Citation (Cano' @ Nov 1 2008, 11:36)

Ce club pourri c'est le Genoa, club dans lequel il a passé ses plus belles années. Il est retourné aux sources et plante des buts cette année, dnoc non il n'est
plus interessé par l'OL.
Et puis il y a Fred encore et Piquionne, donc au lieu d'acheter Piquionne on avait qu'à prendre Milito... Maintenant c'est trop tard, on a 3 attaquants pour 1 poste, et ce, jusqu'à la fin de saison.
a ok je savais pas qu'il avait des attaches avec le Genoa, donc là oui je comprends que ça ne puisse pas l'intéréssé, mais bon il a peut-être envie de titre et de ligue des champions

Non mais sérieux, moi je pense faut qu'on commence à pister un "grand" attaquant étranger
J'vais vous expliquer ce que je pensais moi dès cet été.
L'OL avait Baros, Fred et Benzema.
- On a vendu Baros et pris Piquionne pour abaisser la masse salariale, et en plus Piquionne est un mec qui à LYON ne râle pas parce qu'il ne joue pas.
- Je pense que les dirigents se sont mis dans la tête que Fred allait partir, soit par fin de contrat, soit parce qu'il veut changer de club.
- Grâce à ça, l'OL achètera un attaquant de grande classe l'été prochain.
Tout ça me parait bien se tenir, mais bon... J'y crois plus trop.