On laisse partir des talents comme Remy... T'as vu son début de saison?
On a dominé la L1 grace à notre milieu, c'est un endroit en perpétuel chantier depuis 3 ans. C'est la ou on se fait dominer et ou on perd le championnat.
Sous Puel, à l'heure actuel, les performances sont imputable à la mise bout à bout de talents sans valeur ajoutée.
Et Puel n'est absolument pas le seul responsable
jojo15
Nov 29 2010, 18:00
Citation (Cano' @ Nov 29 2010, 14:33)

C'est ça ouais, Lovren a un gros potentiel mais il ne peut pas rattraper toutes les relances pourries de Pape. Quand tu rajoutes le fait que lui a quelques problèmes de placements... C'est pour ça que depuis le début je pense que la meilleure charnière possible c'est Cris - Lovren, histoire de Cris l'encadre un peu avant que Lovren devienne le vrai taulier derrière.
tu penses pas que cris c'est un peu la fin ?
mat_fr
Nov 29 2010, 18:34
Si, d'ailleurs il est temps de recruter David Luiz
-Bastien-
Nov 29 2010, 19:05
Jérémy Toulalan a passé une échographie ce lundi matin qui a confirmé un gros hématome à la cuisse gauche.
Cris, Clément Grenier et César Delgado feront une séance mardi matin. Cris était confiant dimanche soir sur sa participation au match à Montpellier.
Enfin Ederson a recouru pour la première fois depuis son opération ce lundi matin. Il est largement en avance sur son programme.http://www.olweb.fr/fr/Accueil/100007/Arti...de-l-infirmerie
harman
Nov 29 2010, 19:19
Ederson récupère très bien et il a l'air vraiment motiver. son retour à la trève ne pourra etre que bénéfique
ferveur-ol
Nov 29 2010, 19:52
Citation (Feitan @ Nov 29 2010, 14:42)

@
ferveur-ol: même Diakhaté c'est un manque ambition, Diakhaté n'a aucune concurrence a son poste pratiquement et ça tourne a trois (Lovren - Diakhaté - Cris) il manque cruellement un DC de niveau internationnal dans cette équipe mais bon j'ai déjà fait la remarque il y a de ça quelques mois et on m'a répondu :
(mais lol diakhaté c'est largement suffisant pour la ligue des champions, on a pas besoin de recruter un autre défenseur a ce poste)Si ça c'est pas un manque ambition... enfin bref on verra bien.

LE problème, en fait, c'est le cas Toulalan. Affirmer qu'il va jouer derrière, et puis finalement non, et finalement on sait pas, alors on recrute un mec (Diakhaté) qui peut se retrouver 4 eme DC si on confirme Toulalan derrière, enfin franchement c'était bizarre. C'est surement pour ça qu'on a pas cherché à mettre 15 millions sur un mec, surtout qu'on a Lovren à rentabiliser déjà

Mais je me fais pas de souci pour ça.
Citation (Cano' @ Nov 29 2010, 15:33)

C'est ça ouais, Lovren a un gros potentiel mais il ne peut pas rattraper toutes les relances pourries de Pape. Quand tu rajoutes le fait que lui a quelques problèmes de placements... C'est pour ça que depuis le début je pense que la meilleure charnière possible c'est Cris - Lovren, histoire de Cris l'encadre un peu avant que Lovren devienne le vrai taulier derrière.
Perso Lovren je le compare à Edmilson quand il est arrivé. Une qualité de relance, mais parfois très mal exploitée. Du mal dans son placement et des choix pas trop compréhensibles (ah Edmi, on se rappelle de tes retournées accrobatiques dans la surface qui finissaient rarement là ou il fallait

).
Mais après quelques mois, l'enchainement des matches, les automatismes, il est devenu énorme. Je pense que c'est le chemin que va suivre Dejan
Citation (spiderloc @ Nov 29 2010, 15:55)

Si c'est "juste", ca va...par contre désolé j'arriverais pas à te retourner le compliment, y a bien d'autres choses que tu ne sais pas faire.
Et pour les sifflets, de la manière dont tu parles, dont tu tailles des shorts à certains joueurs (Gomis), tu devais surement être l'un des pseudos supporters qui le sifflaient et qui chantaient son nom hier au stade.
Ouais je confirme : TU SAIS PAS LIRE
interol
Nov 29 2010, 20:31
A ferveur OL: Si vraiment t'as jamais sifflé un joueur, je t'applaudis (et Dieu sait que je n'en a pas envie mdr!). Ce comportement est trop rare est c'est pourtant ce qui s'appelle supporter...
Citation (Feitan @ Nov 29 2010, 16:36)

Moi ça ne me dérange pas que vous achetiez Diakhaté loin de la mais c'est le fait de clôturé votre recrutement défensive avec lui.
Vous êtes vraiment satisfait d'avoir uniquement ces trois-là en défense? ou vous pensez qu'il manque encore un bon DC (et si possible avoir un DC de classe international pour reboosté a la fois la qualité et la quantité de votre effectif défensive)
Merde quoi vous êtes parti jusqu'en demi-final de CL pour finalement faire un recrutement assez moyen la saison suivante...
Sois réaliste l'ami et pense salaire. A ce niveau la le défenseur de classe mondial on l'a: Cris. On a pas les moyens d'en prendre un autre. Derrière ca on a un défenseur d'expérience L1 (ASSE) voire LDC (Kiev) et grand espoir. + Toul qu'on garde sous le coude. Ca me parait plus que cohérent sachant qu'on a plus les moyens d'avant, et qu'on a jamais eu les moyens de Chelsea (Terry Carvalho Alex Ivanovic c'est pas pour nous). Sachant que derrière on compte sortir tot ou tard Seguin et Fauré, c'est logique de pas recruter un autre DC au gros salaire et censé être la 2-3 ans minimum.
C'est mon avis.
Citation (-Bastien- @ Nov 29 2010, 18:05)

Jérémy Toulalan a passé une échographie ce lundi matin qui a confirmé un gros hématome à la cuisse gauche.
Donc c'est qu'un coup et pas une déchirure ou élongation. C'est une bonne nouvelle si je me trompe pas.
Citation (spiderloc @ Nov 29 2010, 16:47)

- Bastos : irrégulier et finalement limité comme joueur
- Pjanic : Invisible
- Makoun : Invisible
- Gomis : Mi figue Mi raisin
- Cissokho : début de saison difficile
- Diakhaté ; Il est en train de sombrer
- Lovren : Du bon et du moins bon
Tous les joueurs que tu cites payent l'irrégularité collective de l'OL. Si l'OL enchaîne 2-3 résultats tu ne tiendra plus le même discours. Tous les joueurs de l'OL sont de bons joueurs et j'ai bien dis tous. Gomis n'est pas mi figue mi raisin, et Bastos pas limité (comment peux tu dire ca...), ils sont d'un niveau international mais n'arrivent juste pas a s'exprimer. Il faut que Puel trouve la solution, comme il a su la trouver l'année dernière. Ou est-elle parti cette solution bordel....
Et puis les échecs ca va hein... On a fait des erreurs (qui peuvent ce comprendre parfois) comme tout le monde, on peut pas tomber juste a chaque fois, ca reste du foot et pas des logarithme!
Et pour Remy, tu préfères qui entre Remy et lloris?? moi c'est vite vu.
Citation (interol @ Nov 29 2010, 19:26)

C'est mon avis.
Non Cris c'est du niveau international et son niveau est bon mais il est âgé et aura forcément beaucoup plus de pépin physique dorénavant.
Avant toute chose, je parle bien évidement de recruter un très bon DC lorsque le marché de transfert venait tout juste de débuté donc avant même arrivé de Gourcuff, Briand, Diakhaté.
En ce qui concerne les défenseurs de classe international ou mondial, il y en a qui coûtent pas cher du tout ayant un salaire raisonnable, je ne vais pas te donner beaucoup de noms mais juste celui ou le PSG était dessus (Carlos Salcido dont sa valeur coûter au alentour de 3,5M avant sa superbe coupe du monde et finalement il a était acheter au alentour de 2M par FULHAM après la coupe du monde... la blague!!!)
Moi je pense que vous auriez du recruter en premier un excellent défenseur central mais bon je ne connais pas vraiment les moyens de OL ni vos ambitions mais ça aurait été plus judicieux de commencer par renforcé effectif défensive avec deux joueurs.
Ensuite avec les 22M ou 25M utilisé pour gourcuff (je ne me rappelle plus exactement du prix exact) vous auriez pu renforcer d'autre secteur avec de bon joueurs ayant un prix et un salaire correct.
C'est juste mon avis, l'ami.
Ferveur-OL: D'accord, je comprends mieux.
harman
Nov 29 2010, 21:26
Un moment on était sur Alves mais trop chère .
Citation (jojo15 @ Nov 29 2010, 17:00)

tu penses pas que cris c'est un peu la fin ?
Si mais pour encadrer Lovren et jouer en Ligue 1 une année avec lui je pense que ça peut le faire. Au prochain mercato estival il va falloir prendre un DC confirmé de toute façon mais pour l'instant j'crois que Cris et capable de faire ça, un peu comme Nesta avec T. Silva à Milan.
Citation (harman @ Nov 29 2010, 20:26)

Un moment on était sur Alves mais trop chère .
Ouais pour une fois qu'on achète pas dans le vent (20M et quelques). Surtout qu'il est bon mais rien d'exceptionnel, je pense pas qu'il les mérite
Les gars une question, vous savez s'il est possible d'aller dans le parcage Lyonnais à Marseille, mais en ne faisant pas le voyage avec les supporters de l'OL ? De réserver deux places etc ?
Merci d'avance
spiderloc
Nov 29 2010, 21:44
Citation (interol @ Nov 29 2010, 20:31)

Et pour Remy, tu préfères qui entre Remy et lloris?? moi c'est vite vu.
Le poste est différent...j'indiquais juste qu'on a laissé partir un gars du centre de formation, qui a pas joué souvent au final !
jojo15
Nov 29 2010, 21:45
Citation (harman @ Nov 29 2010, 18:19)

Ederson récupère très bien et il a l'air vraiment motiver. son retour à la trève ne pourra etre que bénéfique
si tot que ca ?

certains l'annoncait comme en fin de carriere...
ferveur-ol
Nov 29 2010, 21:45
Oui, y'a des places sèches en vente à la billetterie. Ou sinon tu peux les prendre sur place, sur présentation d'un abo à Gerland c'est sans souci sinon les stadiers peuvent refuser de te vendre une place si y'a le moindre doute sur ta "lyonnitude" (à la Ségolène)
Citation (ferveur-ol @ Nov 29 2010, 20:45)

Oui, y'a des places sèches en vente à la billetterie. Ou sinon tu peux les prendre sur place, sur présentation d'un abo à Gerland c'est sans souci sinon les stadiers peuvent refuser de te vendre une place si y'a le moindre doute sur ta "lyonnitude" (à la Ségolène)
Sur quelle billetterie ?
ferveur-ol
Nov 29 2010, 22:20
Gerland.
Sur place = mars.
mimi69
Nov 29 2010, 22:22
J'achète mes places sèches de déplacement à la billetterie de Gerland mais je ne pense pas qu'on puisse acheter les places en parcage visiteurs une fois au Vélodrome ?
Ouais D'acc mais le truc c'est que j'habite à Nice ^^
ferveur-ol
Nov 29 2010, 23:39
Demande à quelqu'un de te les choper pour toi..
Ou prends les le jour du match, t'appelle la billetterie de l'OM pour avoir confirm.
Citation (mimi69 @ Nov 29 2010, 22:22)

J'achète mes places sèches de déplacement à la billetterie de Gerland mais je ne pense pas qu'on puisse acheter les places en parcage visiteurs une fois au Vélodrome ?
Normalement si
jojo15
Nov 29 2010, 23:46
Citation (Cano' @ Nov 29 2010, 20:40)

Ouais pour une fois qu'on achète pas dans le vent (20M et quelques). Surtout qu'il est bon mais rien d'exceptionnel, je pense pas qu'il les mérite
Les gars une question, vous savez s'il est possible d'aller dans le parcage Lyonnais à Marseille, mais en ne faisant pas le voyage avec les supporters de l'OL ? De réserver deux places etc ?
Merci d'avance
Bruno alves est quand meme bien supérieur a diakhaté, en plus a mon avis, a 15 millions il était chez vous...
Citation (ferveur-ol @ Nov 29 2010, 22:39)

Demande à quelqu'un de te les choper pour toi..
Ou prends les le jour du match, t'appelle la billetterie de l'OM pour avoir confirm.
Normalement si
D'acc merci en tous cas.
Citation (jojo15 @ Nov 29 2010, 22:46)

Bruno alves est quand meme bien supérieur a diakhaté, en plus a mon avis, a 15 millions il était chez vous...
Ah oui on est d'accord pour Diakhaté, y'a pas photo. Par contre non à 15 millions il ne serait pas venu, c'est pas lui mais Porto qui voulait pas le lâcher à ce prix. Mais les russes eux ont le carnet de chèque illimité c'est plus facile
'Ôlicha
Nov 29 2010, 23:59
Pitiépaslebarcaenhuitiemes, Pitiépaslebarcaenhuitiemes, Pitiépaslebarcaenhuitiemes
harman
Nov 30 2010, 00:01
putain tout sauf eux
C'te tôle c'est abusé. La grande classe
harman
Nov 30 2010, 00:18
De toutes manières on finira 1èr de la poule,Aulas l'a dit sur RMC.
Citation ('Ôlicha @ Nov 29 2010, 22:59)

Pitiépaslebarcaenhuitiemes, Pitiépaslebarcaenhuitiemes, Pitiépaslebarcaenhuitiemes

Dire que cette première place qui nous aurait exempté de tomber sur un gros nous pendait au nez... C'est pas officiellement fini mais je n'arrive pas à imaginer Benfica proposer une opposition digne de ce nom face à Schalke, on a eu notre chance mais ne l'avons pas saisi...
De toute façon cette place on ne la mériterait pas.
interol
Nov 30 2010, 01:31
Citation (Feitan @ Nov 29 2010, 19:55)

Non Cris c'est du niveau international et son niveau est bon mais il est âgé et aura forcément beaucoup plus de pépin physique dorénavant.
.....
C'est juste mon avis, l'ami.

Ton Salcido t'es mignon, il a 30 ans, fait 1,75m, et est moyennement un défenseur central dans l'âme, comme Diakhaté, donc je vois même pas comment tu peux sortir son nom... Tu vas quand même pas me comparer Diakhaté et Salcido quand même, ne serait-ce qu'au niveau du style de jeu!! On a fait le pari Diakhaté comme défenseur de grand niveau! Que tu sois pas convaincu par Diakhité vu ses perfs OK, mais que tu me sortes Salcido comme recrue de classe en DC a sa place stp.... Ça casse toute ta belle ironie a la fin de ton post, l'ami
On a fait le pari Diakhate, qui est solide, plutôt rapide, possède une relance et une technique correcte et très impressionnant dans les 1vs1 a terre ou aérien, c'est un leader je vois pas le problème. En plus lui il est jeune pour un DC, 26 ans, et aura donc très certainement une valeur a la revente, contrairement a ton Salcido. Comme beaucoup de lyonnais, il a du mal en ce moment, mais attends quelques semaines que le collectif tourne rond et tu auras l'air encore plus ridicule avec ton Salcido.
Citation (spiderloc @ Nov 29 2010, 20:44)

Le poste est différent...j'indiquais juste qu'on a laissé partir un gars du centre de formation, qui a pas joué souvent au final !
Non tu n'as pas compris ce que je voulais te dire. Le transfert de Remy était directement lié a l'arrivée de Lloris. Évidemment que Remy aurait suivi une intégration a la Ben Arfa ou la Sydney mais voila, au moment de remplacer notre Greg chéri, Nice a été très bon et a insisté pour le prendre. Nous aussi on a été malin en acceptant et en imposant cette clause de retour, mais on a pas réussi a le faire revenir. Personnellement j'applaudis encore la gestion lyonnaise, qui a permis de faire venir l'un des meilleurs gardiens au monde dans notre club, en se séparant a grand frais d'un bon espoir, mais qui n'est pas du tout du même standing.
Mais on est d'accord, j'aurais aussi aimé le voir explosé dans notre club.
Et par pitié Spiderloc, il ne faut pas que l'échec keita te fasse parler d'échec du recrutement Puel. Nous n'avons recruté que des grands joueurs! Ok keita c'est cher mais il faut se rappeler sa saison précédente! OK Bodmer s'est beaucoup blessé, mais il faut se rappeler son niveau a Lille ou même a l'OL! OK Pjanic est moyen en ce moment, mais on verra a l'avenir! N'oublions qu'il s'est cassé une jambe (jamais un avantage...) et qu'il sort d'une grosse saison sur le plan physique, qui n'est pas son fort!
C'est trop facile de dire qu'un joueur est nul quand son équipe joue mal, ou que c'est un génie quand tout va bien. Ça parait idiot de dire ca comme ca, mais c'est pourtant ce qu'il se passe en ce moment. CF Gourcuff Benzema Lucho Cissé ou donc Pjanic etc...
Celebrimbor
Nov 30 2010, 06:44
Diakahaté a fait super début de saison, il a enchainé 7 ou 8 matchs sous souffler, sans faiblir. Personne avait rien à redire. Là il a fait 2 voire 3 matchs indigne de son niveau, certes. Faut pas le torpiller pour autant. Ce qui manque à notre chanière en ce moment, c'est un peu de turn over.
Lovren est un bon défenseur. Il manque de maturité pour récupérer des situations compliquées, quand y a le feu dans la défense mais il a la place de progresser. Ca, rajouté à la qualité de son jeu de tête, ça en fait un élément précieux.
Après une charnière, aussi bonne soit-elle, peut être prise en défaut par n'importe quel attaquant lancé dans la profondeur si elle est alignée. Si y a pas un récupérateur devant qui fait son boulot, la charnière part avec un handicap. Si on rajoute à ça des latéraux qui couvrent les hors-jeu et de manière plus générale un mauvais alignement, la défense va se trouer; indépendamment de la qualité individuelle de chaque défenseur.
Contre Paris, y avait un peu tout: Toul' pas dans un grand jour, Makoun trop aspiré vers l'avant, des latéraux pas top non plus, et une charnière qui jouait pas ensemble. Au final, y avait des boulevards dans notre défense. Et le bilan défensif du mois de novembre, c'est 11 buts encaissés en 6 match... C'est sûr qu'avec presque 2 buts encaissés par match, ça nous condamne à marquer 3 buts pour gagner nos matchs, c'est juste pas possible.
Et avant de mettre en doute la qualité individuelle de nos joueurs, y a avant tout une faillite collective. Notre milieu défend mal. Pjanic et Kallström se font aspirer vers l'avant, en phase défensive on se retrouve avec un Toul' dépassé et une défense qui doit gérer des 3 contre 3 quand c'est pas un 4 contre 3. J'ai vérifié, sur tout nos match de novembre, y compris européens, on finit avec 60% de possession. Notre milieu tient le ballon. Sauf qu'on prend des contres.
A mon avis, il est là le problème. Devant on peut jouer avec Licha à gauche à qui on peut pas reprocher de pas être irréprochable en phase défensive, Briand qui récupérère pas énormément non plus, Pied qui a la fougue de la jeunesse mais probablement pas l'expérience pour couvrir les contres; au milieu on a Pjanic qui est pas taillé pour défendre et qui joue haut, Kallström qui est sensé être bon phase défensive mais qui se fait aspirer quand Licha dézone et qu'il a tout le côté gauche ouvert, Makoun qui joue haut également en ce moment, Gourcuff qui a un gros volume de jeu mais qui est 10 à la base; on attend aussi de nos latéraux de déborder...
Elle est loin l'époque où on avait des gars comme Malouda et Govou sur les cotés et Juni et Tiago au milieu. Sans parler de leurs qualités offensives, c'était quand même autre chose en phase défensive et dans la rigueur tactique. Je dis pas ça pour le plaisir de se me complaire dans la nostalgie, mais le comparatif est pas inintéressant. Y a un vrai problème d'intelligence de jeu et de maîtrise tactique, là. C'est pas possible d'avoir autant la possession de balle, de faire des match où on tire 30 fois au but et d'être aussi désemparés à chaque contre.
Juste pour illustrer mon propos, le nombre de ballons récupérés par notre milieu de terrain contre Paris:
-Toul' (45'): 10 ballons gagnés
-Makoun (49'): 2 ballons gagnés
-Kallström (94'): 7 ballons gagnés
-Pjanic (90'): 10 ballons gagnés
C'est faible! Toul' en forme c'est 25 voire 30 ballons gagnés, Gonalons peut avoir ce genre de rendement aussi (j'ai pas compris pourquoi il a disparu de la circulation, lui, d'ailleurs) et les 2 autres milieux qui jouent en 8 doivent être entre 10 et 15 sur un gros match. A côté de ça, Kallström finit le match avec 12 centres; pendant que le meilleur récupérateur est Réveillère avec 20 ballons gagnés (suivi par Cissokho 14 et Lovren 12).
La défense était à la rue? Oui mais pas parce qu'elle est mauvaise mais parce que son milieu de terrain l'a abandonnée.
C'est bien beau d'avoir la possession de balle, et d'avoir des milieux qui te posent 12 centres dans le match. Mais si t'as pas un poste 6 qui récupère 25 ballons, et au moins un 8 pas loin à vocation plus défensive qui vient à l'aide de temps en temps, tu laisses ta défense dans la merde. C'est comme ça qu'on se retrouve à défendre à 3 contre 3 ou 4 contre 4 (cf Shalke ou Paris). Et au moindre duel perdu/contre favorable/faute dans la surface, c'est but. CQFD.
Citation (harman @ Nov 29 2010, 23:18)

De toutes manières on finira 1èr de la poule,Aulas l'a dit sur RMC.
Exact
Aulas insinue du dopage
30/11 07:59
Jean-Michel Aulas n'a toujours pas digéré la raclée infligée par Schalke 04 (0-3) mercredi dernier lors de la 5e journée de Ligue des champions. Le président de Lyon émet même des doutes sur les Allemands, sous-entendant clairement des joueurs dopés, comme il l'avait déclaré la saison passée après la demi-finale face au Bayern Munich. «Ça m'a rappelé le match ici (à Lyon en demi-finale retour de la Ligue des champions en mai dernier) contre le Bayern (0-3). Les joueurs n'étaient pas comme au match aller, ils couraient beaucoup plus vite et beaucoup plus longtemps, a lâché Aulas lundi soir sur OL TV, la chaîne de télévision du club rhodanien. Je ne sais pas quelle préparation ils avaient suivi, mais leur dimension physique était impressionnante. Nous avons été tellement battus physiquement que c'était un peu trop gros...» «On voit que les joueurs ne sont pas toujours à armes égales», a conclu JMA (photo Presse-Sports).
Il est fort ce Jean Mi
J'espère juste pour lui qu'ils vont trouver des pistes, sinon il va passer pour un guignol
Adriano01
Nov 30 2010, 10:28

Celebrimbor
Tu as tout dis . On manque d'impact physique au milieu . Toulalan qui n'est pas au top de sa forme en ce moment, Makoun qui monte beaucoup en phase offensive, Kallstrom qui est plus que nul selon moi, et Gonalons qui a disparu ... On ne sait pourquoi d'ailleurs et c'est vraiment dommage . Sinon c'est vrai qu'on a aucun ailier qui redescend . Bastos qui ne redescend plus. c'est pourtant un joueur qui n'hésitait pas a défendre il y a quelque temps, de même pour Lisandro, il défend de temps en temps (peut être pas assez ?) mais nous savons tous que c'est un pur attaquant . Surtout que ce poste il ne l'aime pas . Briand on n'en parle même pas . Et bien sur, Delgado, joueur qui bouge beaucoup, et qui n'hésite pas a défendre, est aux abonnés absents ...
On voit pu tellement les jeunes d'un coup en plus, c'est assez bizarre, même en fin de match y'a pas de changements y'a rien, je comprends pas tellement le but de Puel.
Lacazette - Pied - Gonalons (sans parler de Grenier qui est blessé) voire Kolo ne joue quasiment plus depuis leurs bonnes prestations contre Paris et Sochaux, allez savoir pourquoi.
Adriano01
Nov 30 2010, 11:50
Citation (Cano' @ Nov 30 2010, 10:07)

On voit pu tellement les jeunes d'un coup en plus, c'est assez bizarre, même en fin de match y'a pas de changements y'a rien, je comprends pas tellement le but de Puel.
Lacazette - Pied - Gonalons (sans parler de Grenier qui est blessé) voire Kolo ne joue quasiment plus depuis leurs bonnes prestations contre Paris et Sochaux, allez savoir pourquoi.
Cet entraineur, je ne le comprendrais jamais je crois . Pied ne joue plus, Lacazette a fait deux matches et puis basta, et malheureusement Grenier est blessé . Pourtant c'est lui (Lacazette) qui a sauvé les meubles face a Benfica . Ce joueur est vraiment énorme . Je comprend pas pourquoi il ne le fais pas jouer. Ok, Lisandro reste Lisandro, et tout le monde sait qu'on a besoin de lui . Ok Gomis retrouve ses sensations depuis 2 ou 3 marches maintenant, mais avec ces deux la, on a pas de troisième "titulaire indiscutable" . Bastos alterne le bon et le moins bon, Briand ne fait plus grand chose en ce moment et Delgado est blessé . Pour moi, il devrait plus le faire jouer . J'ai pas envie que ça fasse pareil que Rémy, Tafer ou encore Mounier
JMAulas
Nov 30 2010, 11:55
Putain les mecs, faites un effort : c'est pas Diakhité, ni Diakité, ni Diakahaté... Si vous n'arrivez pas à écrire Diakhaté, écrivez Diak' putain !
Ou Pap'
Sinon enfin une bonne nouvelle pour le stade :
Foot - L1 - Lyon
Le grand stade relancéEnfin la bonne ? La communauté urbaine de Lyon (le Grand Lyon) a voté lundi soir une troisième révision du Plan local d'urbanisme à Décines pour permettre la construction du grand stade de l'OL dans cette commune de l'Est lyonnais (60 000 places). Les deux votes précédents avaient été retoqués par la justice administrative. «Là, nous avons sécurisé juridiquement autant que possible», a expliqué Gérard Collomb, le président du Grand Lyon, cité mardi par Le Progrès. Il espère que le permis de construire sera délivré l'été prochain et, pour lui, une inauguration le 13 décembre 2013 reste jouable.
Aulas «très confiant»
Les opposants au projet (une majorité des Verts et l'UMP) ont campé sur leurs positions, dénonçant une dérive des dépenses publiques liées à ce projet privé. Selon eux, la facture pour le contribuable local ne serait pas de 188 millions d'euros comme annoncé mais grimperait à 274 millions. A la nouvelle contestation -vraisemblable- du vote, s'ajoute une incertitude sur la déclaration d'intérêt général que doit publier le ministère des Sports. Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, s'est dit à ce sujet «très confiant suite à des échanges récents avec des proches de l'Elysée et du gouvernement». - J.LB.
San-Antonio
Nov 30 2010, 12:26
Reste à trouver un vrai club à mettre dedans

Bref pour en revenir à KK, je te trouve particulièrement sévère avec lui Adriano... certes si tous les milieux sont au top de leurs formes respectives il n'a pas sa place dans le onze de départ !
Pourtant ses dernières prestations ont été convaincantes : très actif, précieux (et précis) dans la distribution du jeu... il reste vraiment très utile, comme un Makoun également !
Citation (interol @ Nov 30 2010, 00:31)

tu auras l'air encore plus ridicule avec ton Salcido.
Eh ben... on s'arrête la.
(surtout que je ne parlais pas essentiellement du poste de défenseur axial mais je donnais juste un exemple de joueurs de classe international ayant un prix relativement bas)C'est un nom, celui dont je me souviens le plus puisqu'on été sur lui l'année dernière, c'est en AUCUN cas énorme recrue défensive axial dont je parlais puisque que comme tu l'as dis son poste de prédilection est à gauche; mais bon ta pas vraiment compris ce que je voulais dire ou je me suis mal exprimé c'est possible.. fin bref', si t'es content d'avoir uniquement diakhaté
(encore une fois, je ne reproche pas le fait d'avoir recruté ce joueur mais d'avoir Clôturé le recrutement défensif avec lui) .
Fin bref l'ami, on en reparlera bien plus tard..
djess13
Nov 30 2010, 14:29
Citation (Cano' @ Nov 30 2010, 08:09)

Exact
Aulas insinue du dopage
30/11 07:59
Jean-Michel Aulas n'a toujours pas digéré la raclée infligée par Schalke 04 (0-3) mercredi dernier lors de la 5e journée de Ligue des champions. Le président de Lyon émet même des doutes sur les Allemands, sous-entendant clairement des joueurs dopés, comme il l'avait déclaré la saison passée après la demi-finale face au Bayern Munich. «Ça m'a rappelé le match ici (à Lyon en demi-finale retour de la Ligue des champions en mai dernier) contre le Bayern (0-3). Les joueurs n'étaient pas comme au match aller, ils couraient beaucoup plus vite et beaucoup plus longtemps, a lâché Aulas lundi soir sur OL TV, la chaîne de télévision du club rhodanien. Je ne sais pas quelle préparation ils avaient suivi, mais leur dimension physique était impressionnante. Nous avons été tellement battus physiquement que c'était un peu trop gros...» «On voit que les joueurs ne sont pas toujours à armes égales», a conclu JMA (photo Presse-Sports).
Il est fort ce Jean Mi
Plus ridicule que fort moi je dirais
C'est vraiment sérieux la décla' de Aulas?

franchement même lui il en peut plus ça se voit.. au fait si jamais vous viré PUEL vous lui devez combien ?
Ayant pas vu le match, je sais pas si ces accusation sont fondées, mais:
( ATTENTION : je vais parler sans savoir! ) Sur un match de LDC, je pense que c'est contrôlé ce genre de chose...
jojo15
Nov 30 2010, 14:42
Citation (sayz @ Nov 30 2010, 13:37)

Ayant pas vu le match, je sais pas si ces accusation sont fondées, mais:
( ATTENTION : je vais parler sans savoir! ) Sur un match de LDC, je pense que c'est contrôlé ce genre de chose...
il est completement ridicule aulas avec sa décla ! l'an dernier c'était olic la c'est shalke, qu'il s'occupe un peu de sa defense et de son recrutement plutot qu'inventer n'importe quoi...
San-Antonio
Nov 30 2010, 14:47
Une manière comme une autre de détourner l'attention des médias... du coup on va plus parler de sa déclaration que du fond de jeu de l'OL ou de la défaillance défensive !!!
ça a le mérite de laisser travailler un peu Puel, de lui enlever de la pression, c'est la seule chose positive qui ressort de cette déclaration !
Raek-w0n
Nov 30 2010, 14:49
J'avoue sa déclaration sur le dopage c'est chaud.
Sous prétexte qu'on prend 3 buts l'an dernier chez nous par le Bayern et que cette année on en prend 3 à Schalke alors les Allemands se dopent lol.
Sa fait 5 matchs d'affilé que le Barca bat de Real alors les catalans serait dopés ?
spiderloc
Nov 30 2010, 14:55
Ah ah puis Lequipe sont tellement con qu'il relait l'info comme si c'etait une big news de folie !
jojo15
Nov 30 2010, 14:58
A mon avis, les médias allemands vont l'assommer ! y'a un moment faut qu'il arrete ces conneries
interol
Nov 30 2010, 14:58
Citation (Feitan @ Nov 30 2010, 13:09)

Eh ben... on s'arrête la.
(surtout que je ne parlais pas essentiellement du poste de défenseur axial mais je donnais juste un exemple de joueurs de classe international ayant un prix relativement bas)C'est un nom, celui dont je me souviens le plus puisqu'on été sur lui l'année dernière, c'est en AUCUN cas énorme recrue défensive axial dont je parlais puisque que comme tu l'as dis son poste de prédilection est à gauche; mais bon ta pas vraiment compris ce que je voulais dire ou je me suis mal exprimé c'est possible.. fin bref', si t'es content d'avoir uniquement diakhaté
(encore une fois, je ne reproche pas le fait d'avoir recruté ce joueur mais d'avoir Clôturé le recrutement défensif avec lui) .
Fin bref l'ami, on en reparlera bien plus tard..

Effectivement tu t'es mal exprimé car quand on dit:
Citation
"Avant toute chose, je parle bien évidement de recruter un très bon DC lorsque le marché de transfert venait tout juste de débuté donc avant même arrivé de Gourcuff, Briand, Diakhaté.
En ce qui concerne les défenseurs de classe international ou mondial, il y en a qui coûtent pas cher du tout ayant un salaire raisonnable, je ne vais pas te donner beaucoup de noms mais juste celui ou le PSG était dessus (Carlos Salcido dont sa valeur coûter au alentour de 3,5M avant sa superbe coupe du monde et finalement il a était acheter au alentour de 2M par FULHAM après la coupe du monde... la blague!!!)"
Ca veut clairement dire que Salcido est un défenseur central de classe internationale que l'on aurait du acheter. Surtout que ca vient en réponse de ce que je disais: "on avait pas les moyens de recruter un autre DC de classe mondiale"...
Bref que tu sois de mauvaise foi ou pas je m'en fous, le fait est que l'OL n'a absolument pas besoin de Salcido, que ce soit en LG ou DC. On a pas besoin d'un 150 000 € par mois pour jouer une fois tous les 4 matchs....
En tous cas j'attends que tu me démontres, clairement cette fois-ci, que l'OL a besoin d'encore un DC de classe internationale, en oubliant pas de ne pas oublier de dire les forces actuellement en présence, et les éventuels temps de jeu qui découlerait de cette recrue. Et en sachant qu'on en a pas les moyens... Je t'écoutes!
-Bastien-
Nov 30 2010, 16:16
Citation (Cano' @ Nov 30 2010, 08:09)

Il est fort ce Jean Mi
Il est surtout ridicule..
mimi69
Nov 30 2010, 17:00
Citation (San-Antonio @ Nov 30 2010, 13:47)

Une manière comme une autre de détourner l'attention des médias... du coup on va plus parler de sa déclaration que du fond de jeu de l'OL ou de la défaillance défensive !!!
ça a le mérite de laisser travailler un peu Puel, de lui enlever de la pression, c'est la seule chose positive qui ressort de cette déclaration !
Du même avis que toi ... mais il y va fort , Aulas .
Surtout que oui le dopage existe dans le foot , en Allemagne c'est sûr , mais pas de preuve et pas de réelle volonté que ça change !
Rohh c'est bon faites pas vos vierges effarouchées
Aulas est pas un beauf, quand il fait une décla' comme ça une semaine après s'être pris une volée, il y a une raison et il est extrêmement crédule de prendre cela comptant, surtout que les propos sont indirectes, et ont étés fait avec assez de recule pour ne pas être lâché sans une réflexion. Que sais je, pour foutre la pression pour le derniers matche, que les journalistes français se jette dessus et tire la couverture sur les sujets de fonds etc. Une phrase comme ça, est reprise, amplifiée, peut déclenché polémique etc, soit tu penses qu'Aulas est un Louis nicollin en plus classe ( j'adore louis nicollin hein ), soit tu admets que les tenants et aboutissants d'une telle déclaration, nous échappe à nous supporters, et que la prendre sans dimension critiques, c'est regarder le doigt quand on te montre la lune.
Ensuite, comparer le Barça du fait de leurs prestation d'hier avec Schalke est un peu bêbête, le Barça n'écrase pas son adversaire sur sa capacité physique, son style de jeu épuise l'adversaire, et préserve vraiment ses joueurs jusqu'à la brusque accélération.
Citation (interol @ Nov 30 2010, 13:58)

Effectivement tu t'es mal exprimé car quand on dit:
Ca veut clairement dire que Salcido est un défenseur central de classe internationale que l'on aurait du acheter. Surtout que ca vient en réponse de ce que je disais: "on avait pas les moyens de recruter un autre DC de classe mondiale"...
Pas du tout, la phrase au-dessus parle du DC.
mais sur ta citation a aucun moment je ne parle de "défenseur central" mais uniquement de "défenseur de classe international" sinon je n'aurais pas mis "en ce qui concerne"... mais je t'en veux pas c'est ma faute, je me suis mal exprimé..
Sinon je réagissais plus a ton poste
"On a pas les moyens d'en prendre un autre".
Citation
En tous cas j'attends que tu me démontres, clairement cette fois-ci, que l'OL a besoin d'encore un DC de classe internationale, en oubliant pas de ne pas oublier de dire les forces actuellement en présence, et les éventuels temps de jeu qui découlerait de cette recrue. Et en sachant qu'on en a pas les moyens... Je t'écoutes!
Ce n'est pas pour rien que j'ai mis...:
Citation
Avant toute chose, je parle bien évidement de recruter un très bon DC lorsque le marché de transfert venait tout juste de débuté donc avant même arrivé de Gourcuff, Briand, Diakhaté.
C'est a dire qu'a ce moment-là, vous aviez les moyens et vous auriez du uniquement vous concentrez sur le plan défensive en recrutant une énorme recrue au poste de DC et une autre bonne recrue comme diakhaté ou un autre sous forme de prêt peu importe...
flofoot
Nov 30 2010, 18:07
Citation (Cano' @ Nov 30 2010, 10:07)

On voit pu tellement les jeunes d'un coup en plus, c'est assez bizarre, même en fin de match y'a pas de changements y'a rien, je comprends pas tellement le but de Puel.
Lacazette - Pied - Gonalons (sans parler de Grenier qui est blessé) voire Kolo ne joue quasiment plus depuis leurs bonnes prestations contre Paris et Sochaux, allez savoir pourquoi.
là dessus c'est quand même assez simple à comprendre:
Lacazette est victime du retour de blessure de lisandro qui a besoin de temps de jeu et des derniers bons matchs de Gomis.
Gonalons est victime du retour de blessure de toul' depuis quelques matchs et, alors qu'il semblait avoir pris le dessus sur makoun, voit celui-ci revenir depuis le match de Lens.
Grenier s'est blessé après le match du PSG et est out, dommage car lui il pourrait vraiment apporter un truc
Pied joue toujours autant mais il pourrait faire les frais de la poussée de gomis dans le 11, qui décale lisandro et augmente la concurrence des ailliers.
Kolo est victime du retour de cissokho qu a besoin de temps de jeu pour revenir mais comme il rechute régulièrement et prend des rouges, il va avoir encore sa chance la semaine prochaine.
Je trouve Puel tout à fait logique sur ces choix là
Citation (jojo15 @ Nov 30 2010, 13:42)

il est completement ridicule aulas avec sa décla ! l'an dernier c'était olic la c'est shalke, qu'il s'occupe un peu de sa defense et de son recrutement plutot qu'inventer n'importe quoi...
Oui c'est effectivement ridicule
après il sait peut être des choses qu'on ne sait pas.
cette décla tombe alors que plusieurs livre de plusieurs médecin, en france, en italie, en espagne et en angleterre viennent juste de sortir sur le dopage dans le football qui n'est, selon les accusations, pas du tout contrôlé!
Bon sinon comme on le répète, il aurait pu s'abstenir, ça aurait été plus classe, ou alors il nous apporte des preuves!