Citation (spiderloc @ Dec 15 2010, 10:53)

C'est bon t'as des mecs qui gagnent le SMIC qui payent un abonnement, et de l'autre côté un gars qui joue au foot et qui touche 200.000 euros par mois. Faut arrêté deux secondes avec la morale et compagnie, s'il est pas capable d'accepter les critiques et la pression, faut qu'il se terrer dans une association ! Au prix payé chaque mois, on a notre mot à dire !
Les mecs ils ont la vie de rêve, y tapotte dans un ballon, leur métier c'est leur passion, les salaires sont mirobolants, et en plus y faudrait être indulgent et ne rien dire ! je crois rêver, le Makoun je le vois dans la rue y mange une tatane en plein face lol !
Les gars payent un abonnement pour voir des matchs, point barre. C'est pas des socios. Les gars ne sont pas propriétaire du moindre cm2 du club. Alors oui, leur thune fait tourner la machine. Mais si la politique du club ne leur plaît pas, il ne paye pas leur place et point barre. De quel droit ils s'octroient le moindre pouvoir sur le club? Y a que dans le foot qu'on voit ça. Un gars qui gagne le SMIC et qui va boire un demi tous les soirs dans le même bar en sortant du boulot, ça lui coûte combien à l'année? Plus qu'un abonnement. Bah si le patron du bar décide que le petit bar de quartier qui passe de la musette rapporte pas assez et qu'il décide de le transformer en bar branchouille à pétasses avec de la tecktonik à fond, le smicard à pas son mot à dire, même si il a fait vivre le patron pendant des années. Il va pas aller siffler les pétasses ou aller étaler des banderolles "non au Pastis, pour le retour du Ricard Chez Dédé" dans toute la ville. Faut arrêter.
C'est typiquement le syndrome du "petit chef". Dès que tu donnes le moindre petit pouvoir à quelqu'un, la moindre autorité, t'auras toujours une majorité de blaireaux qui l'utilisera pour sa propre petite personne, pour essayer de marcher sur la gueule des gens qui sont sous son autorité. En général, c'est les mêmes personnes qui se plaignent de leurs propres supérieurs alors que c'est les premiers à faire passer leur intérêt personnel avant l'intérêt collectif. C'est pathétique.
Là c'est des supps. Tu leur bourres le mou à grand coup de 12e homme ou qu'ils incarnent "l'âme du club" et les gars se sentent plus pisser. Sous prétexte que le gars vient au stade depuis x années, il se croit avoir un droit de regard sur la gestion du club. Alors que son seul droit, c'est celui de fermer sa gueule et de dire merci quand le club tourne bien. Mais non, le gars croit que le truc lui revient de droit. Et vas-y que que je te fais une espèce de lobbying du pauvre. Des pratiques qui partout ailleurs relèveraient du harcèlement professionnel. Mais non, là, c'est tout à fait normal, parce que le gars paye son abonnement depuis 20 ans...
Si encore les gars défendaient les intérêts du clubs... Mais on se retrouve à plomber le moral de joueurs qui peuvent encore rendre service au club pour des histoires de maillots à la con floqués des BG... C'est du pur orgueil mal placé, c'est du niveau de querelles de cours de récré. Et on se retrouve avec des pauvres types tout justes capables d'aligner 3 mots dans un français correct en s'y mettant à 10 qui font exercer un soit disant droit de regard, auto-proclamé, sur la gestion du club non pas pour le bien du club mais pour faire reluire leur petit égo. Et je devrais la fermer devant ses gens là sous prétexte qu'il supportent le club depuis des décennies? Mon cul, oui. Qu'ils aillent tous se faire mettre bien profond. Le respect ne s'achète pas avec ton 20e abonnement, il se mérite chaque jour. Et je vois rien de respectable dans ce que font certains supps depuis quelques temps.
Le plus pathétique dans l'histoire, c'est que je suis persuadé que y a des gars vont tellement loin dans la bêtise qu'ils s'attribueront tout le mérite dans tous les cas de figures: Makoun joue mal? Ha bah on fait bien de lui foutre la pression pour qu'il se bouge enfin le cul, cette feignasse... Makoun joue bien? On a bien fait de lui mettre la pression sinon il se serait jamais sorti les doigt du cul, cette feignasse... Pratique comme façon de penser. T'as jamais tort. Sauf que le joueur dit qu'il joue avec la boule au ventre et que la seule façon de tenir c'est de se dire qu'il a plus que quelques semaines pour arriver au mercato. Bien joué les gars, c'est surement comme ça que le gars est à son meilleur niveau et qu'il va se donner à fond. C'est bien connu, un joueur ne doit pas être libéré et se sentir chez lui pour bien jouer, non faut qu'il soit terrorisé. C'est surement comme ça que vous défendez les intérêts du clubs.