spiderloc
Dec 30 2010, 20:11
Citation (Coupet69 @ Dec 30 2010, 18:21)

Comme dirait notre bon vieux Aimé:
"Muscle ton jeu Miré! Si tu ne muscles pas ton jeu tu vas avoir des déconvenues parce que tu es trop gentil."
Il est bon le Jacquet quand même !
boys26
Dec 30 2010, 21:45
guigui72
Dec 30 2010, 23:22
30 Décembre 10h47
L1 - Transfert : Garay veut joueur à l'OL, l'OM ou le PSG
Garay en Ligue 1 ?
Arrivée au cours de l'été 2009, Ezequiel Garay n'a toujours pas réussi à s'imposer au Real Madrid et encore moins cette année avec l'arrivée de José Mourinho.
Avec une seule apparition en ligue des champions et zéro en liga cette saison, le défenseur argentin pourrait quitter la capitale espagnole cet hiver afin de retrouver du temps de jeu.
Selon son représentant en France, une arrivée dans un grand club de Ligue 1 est envisageable.
"Faute de temps de jeu, Ezequiel pourrait reconsidérer sa position et envisager un départ en juin. Paris, Lyon et Marseille seraient des destinations idéales pour lui. Son agent et moi étudierons les différentes possibilités lors de son prochain voyage en Europe", a t'il confié.
Source : Made In Gones
Je ne le connaît pas trop, bon joueur? Sa peut être une affaire?
'Ôlicha
Dec 30 2010, 23:37
Mince, Garay cet hiver moi je dis pas non, faut voir niveau salaire. Pour le transfert, le Real n'est pas du genre a faire les difficiles pour les joueurs "indesirables"
Sensei
Dec 31 2010, 00:44
Encore une rumeur farfelue. Arsenal serait prêt à débourser 9-10M€ dessus pour palier la blessure de Vermaelen. Schalke & le Milan sont aussi sur le coup.
Moi Garay ça me rappelle un souvenir tellement énormissime, j'dis pas non
torres-benzema94
Dec 31 2010, 09:52
Je viens de voir une "visite 3D" du projet OL Land, et c'est assez impressionant, il est plein de details etc... Je vous invite a regarder.
Clickez sur la visite 3D
spiderloc
Dec 31 2010, 09:54
Citation (Sensei @ Dec 31 2010, 00:44)

Encore une rumeur farfelue. Arsenal serait prêt à débourser 9-10M€ dessus pour palier la blessure de Vermaelen. Schalke & le Milan sont aussi sur le coup.
Ca m'etonnerait beaucoup...Koscielny donne plutôt satisfaction, et Djourou est en train de s'imposer puisque Squillaci est pas terrible en ce début de saison, ca leur fait déjà 3 défenseurs centraux + Vermaelen au soin !
Citation (Thieb @ Dec 31 2010, 00:31)

Moi Garay ça me rappelle un souvenir tellement énormissime, j'dis pas non

Ca vient surtout de FM
Normal c'est Makoun = no risk (d'habitude)
abidal38
Dec 31 2010, 12:56
Citation ('Ôlicha @ Dec 30 2010, 22:37)

Mince, Garay cet hiver moi je dis pas non, faut voir niveau salaire. Pour le transfert, le Real n'est pas du genre a faire les difficiles pour les joueurs "indesirables"
Le salaire ne devrait pas poser problème je pense, d'autant que si c'est un prêt en général il y a même moyens de s'arranger avec le club prêteur pour qu'il prenne en charge une partie du salaire donc le salaire pour un prêt je ne pense vraiment pas que ce soit un frein.
En revanche je me dis que Mourinho en Octobre-Novembre, quand il déclare qu'il n'y aura pas de recrue si ce n'est le retour de Kaka, je comprend aussi (peut-être à tort) qu'il n'y aura pas départ pouvant mettre en péril l'équilibre de son équipe! Et puis 4 défenseurs centraux (Pepe, Carvalho, Raul Albiol, Garay) de bons niveaux au Rel Madrid c'est pas de trop je pense sachant que Garay n'est pas le seul à avoir des envie d'ailleurs car Albiol en tant qu'internationale espagnols voit bien que s'il ne joue pas ou peu sa place en sélection risque de lui échapper!
Sinon Spiderloc, quand tu remet en cause la réelle volonté d'Arsenal de vouloir recruter Garay en considérant qu'ils ont déjà Vermalen, Squillaci, Koscielny et Djourou (voire A.Song) je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car en considérant que Vermalen est toujours indisponible (comme tu l'a dis), il ne reste plus que 4 centraux, en connaissant les genoux en cartons de Djourou qui peuvent lacher à tout moment il peut vite rester 3 centraux, en prenant en compte la "méforme" de Squillaci, il ne reste plus que deux centraux, en considérant que Koscielny et l'expérience des grands rendez-vous en Premier League et en Ligue des Champions sa fait 3, il ne reste plus que Song qui à la base est un milieu de terrain, c'est tout de même pas du luxe de vouloir recruter un défenseur internationale comme Garay!
spiderloc
Dec 31 2010, 13:30
Si faut cracher entre 7 et 10 millions, Wenger ne bougera pas, il sortira que si grosse occasion, c'est pas le genre de Wenger de bouger, il lui dit lui même le mercato d'hiver n'est pas une bonne chose. Est-ce que Garay voudra aussi aller a Arsenal et avoir une place de remplaçant? à Lyon ou dans un autre club vu la concurrence à ce poste, Garay a largement de quoi pouvoir prétendre à être titulaire. Si ca se fait l'année prochaine on a une défense Lovren - Garay qui me plait !
guigui72
Dec 31 2010, 19:43
Les matchs vont tous être à 21h, ou ce n'est pas à jour ?
http://www.lfp.fr/ligue1/calendrier_resultat
Ouais je crois parce qu'ils font un multiplex depuis l'an passé donc tout à 21h
guigui72
Dec 31 2010, 20:46
Sa sera que pour cette journé où tous le reste du championnat ?
'Ôlicha
Dec 31 2010, 22:15
Dernier message de l'année 2010 sur soccer's, pas n'importe ou evidemment !
Happy New Year 2011
Citation (guigui72 @ Dec 31 2010, 19:46)

Sa sera que pour cette journé où tous le reste du championnat ?
Non seulement cette journée et peut être la suivant je sais pu.
Bonne année les gars ! On ramène le titre en mai !!
ferveur-ol
Jan 1 2011, 12:37
Roalla le bon vieux match du samedi 21h contre .. Lorient. J'ai hâte !!
Bonne année les lyonnais

Résolution pour Aulas : Prolonger Delgado
Luxuria
Jan 1 2011, 14:34
Bonne année !
Puisse Makoun rester avec nous, au moins jusqu'à la fin de saison
OL - mercato d’hiver
L’OL veut voir
Avec un futur incertain pour Makoun, l’OL pourrait finalement intervenir dans le mercato d’hiver
Que va faire l’OL durant le mercato hivernal? C’est la grande question que l’on se pose alors que le marché ouvre très officiellement aujourd’hui pour s’achever le 31 janvier minuit.
La période est par nature compliquée, ne serait-ce que parce-que les clubs ont plutôt tendance à ne pas se démunir en plein milieu de la saison. Pour l’heure, et sans sous-estimer l’apport de Jean-Alain Boumsong arrivé de la Juventus en janvier 2008, la plus belle réussite lyonnaise s’appelle Claudio Caçapa.
Parfait inconnu, le Brésilien débarqua en janvier 2000 et devint un acteur majeur de l’épopée lyonnaise. C’est d’ailleurs là un magnifique défi à relever pour Dejan Lovren, Olympien depuis l’hiver dernier.
«Janvier n’a jamais été un grand moment pour acheter. Vous avez tendance à être un peu plus réactif qu’actif et vous essayez de résoudre des problèmes plutôt que de trouver de réelles solutions.» Directeur général d’Aston Villa, Paul Faulkner résume assez bien le contexte avant d’ajouter: «Nous ferons de notre mieux pour que les choses se réalisent.»
En d’autres termes, l’un des deux clubs de Birmingham, en grosse difficulté, ne sera pas inactif. On dit même qu’il aurait déjà formulé une offre pour la venue de Jean II Makoun, proposition rejetée par l’OL.
Plutôt performant en ce moment, le Camerounais suscite également l’intérêt de Tottenham et déclarait récemment que sa situation relevait du 50-50. L’OL, lui, a fixé la barre à 10 millions d’euros pour un joueur acheté 14 ME en juin 2008 et Claude Puel a rappelé l’importance du joueur. «C’est un guerrier qui ne lâche rien et il le montre».
Très logiquement, le coach lyonnais ne souhaite pas de chamboulement. Il a ainsi dit non à un prêt d’Alexandre Lacazette à Nice qui, entre-temps, a fait revenir Bellion. «Aucun de nos jeunes ne partira, a-t-il précisé, car on a besoin de tout le monde. Je n’ai pas de souhait particulier et cet effectif me va très bien.»
Mais, on sait aussi qu’entre les desiderata des techniciens et les réalités économiques, la balance penche parfois du côté des chiffres. Bref, si l’OL peut réussir une bonne opération, il ne s’en privera pas comme il ne se privera pas d’éventuelles opportunités.
L’hypothétique départ de Makoun touche le milieu de terrain, un secteur déjà bien pourvu et qu’Ederson va bien finir par retrouver. On touche là à un autre aspect du problème.
Au regard de leur première moitié de saison, on peut se demander si Cris, Gourcuff, et Toulalan ne seront pas les meilleurs renforts possibles...
A.O.
Jo Benzema 38
Jan 1 2011, 17:01
Recruter je sais pas si c'est la bonne solution.
Garder Makoun déjà serait une très bonne chose.
Depuis 5 ans, il y a plus ou moins des échecs dans notre recrutement durant le mercato d'hiver.
Petite récap'
Cleber Anderson 4,8M€
Dejan Lovren 8M€
Cesar Delgado 6,3M€
Jean Alain Boumsong 3,2M€
Milan Baros (échange)
Fabio Santos 4,2M€
Le plus gros flop, Cleber Anderson. Fabio Santos aurait pu être énorme mais le mental ne suivait pas. De plus, Houllier ne voulait pas de ce joueur si mes souvenirs sont bons. Ce mercato permet d'ajuster les carences de notre effectif. Or notre point faible se situe en défense et plus partiellement dans notre charnière centrale. Selon moi, il faudrait juste un DC de haut niveau (mais à cette période très rare donc chère) pour commencer à préparer l'après-Cris où un MDF en cas de replacement de Toul' en DC.
PS: Bonne année à tous les lyonnais.
-Bastien-
Jan 1 2011, 18:20
Bonne année les Gones
Holmes'
Jan 1 2011, 18:38
Citation (Sensei @ Jan 1 2011, 16:09)

Le plus gros flop, Cleber Anderson.
Et Marc Crosas alors

Joyeuse année à tous
-Bastien-
Jan 1 2011, 18:57

Depuis 5 ans, il y a plus ou moins des échecs dans notre recrutement durant le mercato d'hiver.
Petite récap'
Cleber Anderson 4,8M€
Dejan Lovren 8M€
Cesar Delgado 6,3M€
Milan Baros (échange)
Fabio Santos 4,2M€
Lovren et Delgado des échecs ?
Bad Gones78
Jan 1 2011, 19:05
Même Boum' c'est loin d'être un echec...
Bonne année a tous
Raek-w0n
Jan 1 2011, 19:18
Citation (Holmes' @ Jan 1 2011, 17:38)

Et Marc Crosas alors
Joyeuse année à tous

Ouai enfin si je me rappel bien, Crosas il avait signe pour un prêt de 6 mois, donc en attendait pas non plus des masses quoi ...
Euh ceux qui jugent Lovren & Delgado en tant qu'échecs, c'est plutôt sévère.
Lovren est en train de s'installer et je pense que c'est un joueur venu pour durer et peut être - qui sait ? - s'imposer en tant que le patron de notre défense. En tout cas depuis quelques matchs il montre qu'il a le potentiel et qu'on pourra compter sur lui.
Quant à Delgado, on sait tous que c'est un très bon joueur mais qu'il est en carton physiquement. Le considérer comme un échec ... je sais pas.
Coupet69
Jan 1 2011, 19:25
Bonne année les gones!
MavericK84
Jan 1 2011, 20:27
Citation (Cano' @ Jan 1 2011, 09:44)

Non seulement cette journée et peut être la suivant je sais pu.
Bonne année les gars ! On ramène le titre en mai !!

Non juste pour cette journée ;)
Delgado et Lovren c'est tout sauf des échecs. Keita c'est un échec.
Sans Delgado, notre coté droit l'an dernier était inexistant... Et sa technique ne ferait pas de mal même cette année.
Perso entre Pied, Briand et Delgado le N°1 est plus que naturellement Chelito. Je comprendrais pas qu'on le laisse filer comme ça même si le repositionnement Licha va faire jouer Bastos à droite à l moindre blessure on va se retrouver avec un côté sans technicien digne de jouer un peu au ballon. Contre le Real par exemple on en aura bien besoin.
Briand il a un profil de 9,5 athlétique et rapide mais en tant que milieu de terrain (sur les phases de construction quoi) il apporte rien.
Lacazette dans un genre similaire est bien plus intéressaant je trouve...
Enfin bref, libérer Delgado ce serait perdre un des rares vrais technicien de l'effectif. Une erreur donc.
'Ôlicha
Jan 1 2011, 21:28
Non mais je pense que ceux qu'il a mis en gras ne sont pas des echecs comme les autres.
Citation (Luxuria @ Jan 1 2011, 13:34)

Puisse Makoun rester avec nous, au moins jusqu'à la fin de saison

Citation (Jo Benzema 38 @ Jan 1 2011, 16:01)

Recruter je sais pas si c'est la bonne solution.
Garder Makoun déjà serait une très bonne chose.

Bonne année les gars, on espère tous que 2011 sera l'année du retour des titres, avec Makoun bien sûr
guigui72
Jan 1 2011, 22:21
Citation ('Ôlicha @ Jan 1 2011, 20:28)

Non mais je pense que ceux qu'il a mis en gras ne sont pas des echecs comme les autres.
Je pence aussi

Il faut le garder Delgado, il pourrait faire parti des titulaires, s'il n'aurait pas été bléssé
Citation ('Ôlicha @ Jan 1 2011, 20:28)

Non, ce ne sont pas des échecs tout court.
Sinon apparemment Villa insiste pour Jean II.
Après faut pas oublier qu'en tant que milieu créateur Eder' revient donc je pense pas qu'on ait vraiment besoin de recruter en cas de départ de Makoun. Et puis Grenier pourra aussi avoir du temps de jeu, ce qui n'est pas plus mal.
Toul - Kim - Gourcuff - Eder - Grenier - Gonalons - Pjanic.
Pour faire un milieu à 3 sur une demi saison je pense que c'est suffisant, surtout pour la Ligue 1.
'Ôlicha
Jan 1 2011, 23:32
Oui c'est ce que je voulais dire.
Citation (Cano' @ Jan 1 2011, 22:26)

Toul - Kim - Gourcuff - Eder - Grenier - Gonalons - Pjanic.
Pour faire un milieu à 3 sur une demi saison je pense que c'est suffisant, surtout pour la Ligue 1.
Et pour la LDC ?
Perso la LDC je m'en fous un peu cette année, je préfère récupérer le titre.
Et puis c'est pas le départ de Makoun qui peut changer notre réussite en LDC je pense.
Citation (guigui72 @ Jan 1 2011, 21:21)

Il faut le garder Delgado, il pourrait faire parti des titulaires, s'il n'aurait pas été bléssé
C'est même une certitude, il nous ferait énormément de bien, que ce soit sur le flanc droit ou même en soutien derrière Lisandro ...
De toute façon faut que l'OL fasse un mercato blanc, on est partis en vacances alors que la dynamique était positive, autant tout faire pour qu'elle perdure et ça commence par ça
Broussaiganja
Jan 2 2011, 01:57
Citation
Offre d'Aston Villa pour Makoun
Aston Villa serait très intéressé par Jean II Makoun. Selon le site Internet du Progrès, une première proposition aurait été refusée par l'OL. Le club de Birmingham devrait en refaire une autre pour le milieu camerounais. Reste à savoir s'ils iront jusqu'à 10 millions d'euros, la somme réclamée par l'OL.
source : lequipe.fr
Ah, maintenant la barre est à 10 M€
MavericK84
Jan 2 2011, 03:05
Citation (Thieb @ Jan 2 2011, 00:10)

De toute façon faut que l'OL fasse un mercato blanc, on est partis en vacances alors que la dynamique était positive, autant tout faire pour qu'elle perdure et ça commence par ça
Puis franchement à part derriere vous etes bien partout, sauf peut etre à droite mais le retour de Delgado vous fera peut etre du bien
Sinon en 4 4 2 je suis sur que vous feriez tres tres mal
interol
Jan 2 2011, 03:48

Petite récap'
Cleber Anderson 4,8M€
Dejan Lovren 8M€
Cesar Delgado 6,3M€
Milan Baros (échange)
Fabio Santos 4,2M€
Le plus gros flop, Cleber Anderson. Fabio Santos aurait pu être énorme mais le mental ne suivait pas. De plus, Houllier ne voulait pas de ce joueur si mes souvenirs sont bons. Ce mercato permet d'ajuster les carences de notre effectif. Or notre point faible se situe en défense et plus partiellement dans notre charnière centrale. Selon moi, il faudrait juste un DC de haut niveau (mais à cette période très rare donc chère) pour commencer à préparer l'après-Cris où un MDF en cas de replacement de Toul' en DC.
PS: Bonne année à tous les lyonnais.
Quelques rectifications:
Lovren = 9.9M€
Boum = 3.3M€
Delgado = 7.25M€
Fabio Santos et Baros OK avec toi.
Cleber Anderson a été acheté en août.
Par contre Ederson lui a été acheté au cours d'un mercato hivernal, même si bon la c'est pinailler c'est clair! En tous cas lui c'était 15.2M€. Et sans oublier Marc Crosas qui lui a été prêté gratuitement, ce qui est pas malheureux...
Source OL Groupe.
Citation (Thieb @ Jan 2 2011, 01:15)

Ah, maintenant la barre est à 10 M€

Désolé pour toi mais a 8-10M€ je suis vendeur! Ça fera une belle plus value a l'OL et sportivement, on a Toulalan et Gonalons en 6 (voire Kallstrom même si bon...), et Ederson Kallstrom Gourcuff Pjanic Grenier pour jouer devant le 6, donc...
Par contre c'est clair on perd un bon joueur, et le transfert laissera un goût paradoxal d'échec pour un joueur qui a beaucoup donné a l'OL (évidemment CF Lyon Real...). Mais il n'est pas encore parti!
Citation (Holmes' @ Jan 1 2011, 17:38)

Et Marc Crosas alors

Je l'avais complétement oublié ce Marc Crosas tellement il m'a marqué
C'était un prêt de 6 mois, donc pas un forcément un échec. J'attendais pas grand chose de ce joueur.
Citation (interol @ Jan 2 2011, 02:48)

Quelques rectifications:
C'est transfermarkt qui comporte des erreurs, peut-être n'ont-il pas inclus les bonus qui se rajoutent au transfert initial ?
Cleber c'est une erreur de ma part.
Citation (-Bastien- @ Jan 1 2011, 17:57)

Lovren et Delgado des échecs ?
En gras ce sont les joueurs qui n'ont pas été des échecs...
Avec le recul, je me dis que le départ de Boum' est un gâchis, il était beaucoup plus solide et rassurant qu'un Diakhaté.
J'étais également un grand fan de Boum Sensei mais j'dois admettre que ce n'était malgré tout pas la meilleure des garanties sur le terrain, surtout à cause de sa vitesse proche du néant... Après si tu compares au Diakhaté qu'on a pu voir ces derniers mois c'est vrai qu'il en faut peu, enfin je suis persuadé que lui aussi saura montrer un autre visage.
Citation (interol @ Jan 2 2011, 02:48)

Désolé pour toi mais a 8-10M€ je suis vendeur! Ça fera une belle plus value a l'OL et sportivement, on a Toulalan et Gonalons en 6 (voire Kallstrom même si bon...), et Ederson Kallstrom Gourcuff Pjanic Grenier pour jouer devant le 6, donc...
Une belle plus-value si on le vend aux prix que tu cites ? Franchement je peut en douter, avec ce qu'il a montré dernièrement, l'envolée des prix qui a envahi l'Europe depuis quelques années, et tenant compte des possibilités du marché actuel, je ne trouve pas une seule alternative qui nous donnerait gagnants, en étant un maximum objectif...
Il nous a montré qu'il pouvait jouer soit en milieu défensif, soit dans une position plus offensive, et ça nous donne déjà pas mal d'alternatives, sachant que, contrairement à ce que tu écris, Toulalan va redescendre en défense centrale (je ne parlerais pas de Kallstrom, t'as du le mettre en parenthèse pour tenter le coup mais franchement à ce poste c'es pas un cadeau!!) et on pourrait se retrouver avec seul Gonalons en 6, enfin non les dirigeants ne sont pas fous, c'est pourquoi je reste plutôt "confiant"... Ensuite tu me cites tous nos autres milieux pour justifier le fait qu'on ait pas besoin de lui, mouais, si il reste régulier et garde son niveau actuel il est logiquement bien devant les Grenier (même si c'est vrai que j'aimerais le voir avoir sa chance), Kallstrom, Pjanic, Eder qui aura besoin de temps pour se réadapter aux terrains, voire le Gourcuff très moyen qu'on a entrevu mais j'ose espérer qu'il nous montrera beaucoup et s'imposera comme une pièce maîtresse de l'équipe d'ici la fin de saison.
Coupet69
Jan 2 2011, 12:19
D'ailleurs Crosas je l'aimais bien moi.
Sinon si un club offre entre 8 et 10M pour Makoun, j'espère qu'on le vendra.
ferveur-ol
Jan 2 2011, 12:21
Le Progrès qui apporte rien de nouveau comme d'hab.
Coupet69
Jan 2 2011, 12:26
Citation (Thieb @ Jan 2 2011, 11:18)

Il nous a montré qu'il pouvait jouer soit en milieu défensif, soit dans une position plus offensive, et ça nous donne déjà pas mal d'alternatives, sachant que, contrairement à ce que tu écris, Toulalan va redescendre en défense centrale (je ne parlerais pas de Kallstrom, t'as du le mettre en parenthèse pour tenter le coup mais franchement à ce poste c'es pas un cadeau!!) et on pourrait se retrouver avec seul Gonalons en 6, enfin non les dirigeants ne sont pas fous, c'est pourquoi je reste plutôt "confiant"... Ensuite tu me cites tous nos autres milieux pour justifier le fait qu'on ait pas besoin de lui, mouais, si il reste régulier et garde son niveau actuel il est logiquement bien devant les Grenier (même si c'est vrai que j'aimerais le voir avoir sa chance), Kallstrom, Pjanic, Eder qui aura besoin de temps pour se réadapter aux terrains, voire le Gourcuff très moyen qu'on a entrevu mais j'ose espérer qu'il nous montrera beaucoup et s'imposera comme une pièce maîtresse de l'équipe d'ici la fin de saison.
De toute façon en principe Toulalan ne redescendra pas en défense avant l'année prochaine. Donc une moitié de saison avec Toul et Gonalons en 6 c'est largement suffisant.
Tu dis qu'actuellement il a un bon niveau, j'aurai envie de te répondre que non, il est juste correct sans pour autant être très bon. Donc pour moi c'est toujours aussi limite.
Sa vente je pense n'est pas si importante que cela , si on le garde tant mieux, si on le vend tant pis.
En plus comme tu le dis si bien on va compter sur les retours de Gourcuff + Eder. Et sachant que derrière on a encore Grenier + Reale qui est excellent avec la CFA, il y a donc encore du beau monde.