Ouais, mais est-ce vraiment positif pour nous sachant qu'ils miseront tout sur la CL et ce match retour...
EDIT: j'avais pas vu le post de quentin
'Ôlicha
Feb 27 2011, 01:23
Mais vous pensez qu'ils se voyaient encore gagner le titre ? Et vous pensez qu'ils n'allaient pas deja faire le maximum pour la C1 ?
Ju69italia
Feb 27 2011, 01:27
Combien de Supporter Lyonnais demain a Lille ?
Citation ('Ôlicha @ Feb 27 2011, 00:23)

Mais vous pensez qu'ils se voyaient encore gagner le titre ? Et vous pensez qu'ils n'allaient pas deja faire le maximum pour la C1 ?
5 points, même en liga, c'est rattrapable, là c'est tout de suite plus compromis... Et désormais ils laisseront plus volontiers moins de forces en championnat (ça se dit?

), en particulier juste avant la rencontre de c1, ce qu'on ne peut se permettre...
Sensei
Feb 27 2011, 01:38
Vous avez vu le match au moins ? J'ai vu les 30 dernières minutes, un manque cruel de réalisme (chance) de la part des Merengues face à une équipe à 11 derrière. Ils ont touché les montants par deux fois, Benzema bouffe la feuille.
Ju69italia
Feb 27 2011, 02:00
Citation (Sensei @ Feb 27 2011, 00:38)

Vous avez vu le match au moins ? J'ai vu les 30 dernières minutes, un manque cruel de réalisme (chance) de la part des Merengues face à une équipe à 11 derrière. Ils ont touché les montants par deux fois, Benzema bouffe la feuille.
Oui ils ont tous dominés et ont aucune chance devant le but , Benzema est vraiment pas fais pour jouer seul en pointe .
stolys
Feb 27 2011, 07:25
- CLASSEMENT MONDIAL DES CLUBS DE LA PREMIERE DECENNIE DU 21EME SIECLE PAR L IFFHS :
http://www.iffhs.de/?23f53510f46857a72e00f...702bb1f37bb6f17- article le progrès..on y apprend pas grand chose
http://www.leprogres.fr/sports/2011/02/27/...tites-histoiresCitation (Svaro' @ Feb 26 2011, 14:44)

Bah en un an et demi à Lyon, je commence à les connaître hein ... Ils sont pas tous cons mais des lyonnais avec le comportement suffisant, arrogant et condescendant d'Aulas, t'en as pas mal.
PS : cela ne concerne évidemment pas tous les lyonnais.
vaut mieux être arrogant que grande gueule...on porte nos couilles et on en est fier, à Marseille ils passent leur temps à essayer de prouver qu'ils en ont...
ps: cela ne concerne évidemment pas tous les marseillais.
Citation (Thieb @ Feb 27 2011, 00:36)

5 points, même en liga, c'est rattrapable, là c'est tout de suite plus compromis... Et désormais ils laisseront plus volontiers moins de forces en championnat (ça se dit?

), en particulier juste avant la rencontre de c1, ce qu'on ne peut se permettre...
Pas quand c'est le Barça qui est devant toi
Compos probables :
LILLE-LYON (21h00)
Lille : Landreau - Béria, Rami, Chedjou, Emerson - Mavuba (cap.), Balmont, Cabaye - Gervinho, Sow, Hazard.
Lyon : Lloris - Réveillère, Cris (cap.), Lovren, Cissokho - Toulalan, Källström - Bastos, Gourcuff, Delgado - Gomis.
Arbitre: M. Duhamel. (AFP)
'Ôlicha
Feb 27 2011, 13:55
Ouais, grosses grosses surprises en prévision donc
Pour une fois qu'on tourne à peu près bien...
En espérant qu'il ne décide pas de nous mettre Briand à la place de Chelito d'entrée
El~Nino
Feb 27 2011, 14:39
Je sens vraiment bien Lyon gagner ce soir deja au match aller 3-1 confortable le retour le sera autant plus !
Peut-être que Debuchy sera aligner quand même pour ce match. Et Emerson pourrait jarter de l'équipe de départ.
Celebrimbor
Feb 27 2011, 14:49
Footmercato nous vend du rêve...
Citation
Ganso laisse la porte ouverte à l’OL !
27/02/2011 - 11 h 50
Courtisé par l'Olympique Lyonnais l'été dernier, Ganso n'avait finalement pas pris la direction du Stade de Gerland. Cela ne pourrait être que partie remise, le milieu de terrain brésilien laissant clairement la porte ouverte à une arrivée entre Rhône et Saône.
Milieu de terrain pour le moins talentueux, Paulo Henrique dit Ganso fait partie des grands espoirs du football brésilien. Au même titre que Neymar, le maître à jouer de Santos fait un malheur au pays de la Samba. Meneur de jeu à l’ancienne, l’international auriverde n’en finit plus de faire chavirer de bonheur le public brésilien. Et forcément, un tel statut attise de facto les convoitises. Bon nombre de clubs européens se sont ainsi positionnés sur le cas du natif d’Ananindeua et parmi ces prétendants, il y a l’Olympique Lyonnais.
En effet, l’été dernier, les Gones avaient fait des pieds et des mains pour tenter d’obtenir la signature du prodige tout juste âgé de 21 ans. Oui mais voilà, l’offre à hauteur de 20 M€ émise par les septuples champions de France n’avait pas su convaincre la direction de Santos, fermement décidée à conserver son poulain. Et si l’OL s’est renforcé dans ce secteur de jeu en enrôlant Yoann Gourcuff, Ganso peut-il un jour poser ses valises entre Rhône et Saône ? Si l’hypothèse paraît à priori farfelue, toujours est-il que le milieu de terrain brésilien ne ferme pas la porte à la formation de la capitale des Gaules, bien au contraire.
Au micro de Téléfoot, Ganso se dit très clairement intéressé par une arrivée à Lyon : « C’est un rêve pour moi de jouer en Europe et j’espère le réaliser très rapidement. Signer là-bas (à Lyon, Ndlr) aurait été un tremplin dans ma carrière. Lyon est une grande équipe, un grand d’Europe. Malheureusement, les négociations n’ont pas abouti mais qui sait, peut-être qu’un jour je jouerai à Lyon. Quand tu es gamin, tu as toujours des clubs préférés mais quand tu grandis tu apprends à connaitre les autres équipes. Et tu en as des maux de tête (rires) ». Nul doute qu’en voyant une telle déclaration, Jean-Michel Aulas va lui aussi avoir des maux de tête. De là à faire chauffer la carte bleue cet été, il n’y a qu’un pas...
->Khaled Karouri
carew76
Feb 27 2011, 15:01
Citation (Cano' @ Feb 27 2011, 13:30)

Pour une fois qu'on tourne à peu près bien...
En espérant qu'il ne décide pas de nous mettre Briand à la place de Chelito d'entrée
ben si
Claude Puel a décidé de procéder à un seul changement dans son équipe pour le déplacement à Lille, ce dimanche soir (21h00), par rapport à la réception du Real Madrid, mardi en Ligue des champions (1-1). Selon nos informations, Jimmy Briand est titulaire à la place de César Delgado et occupera le poste d'attaquant droit. C'est la deuxième fois de suite que l'ancien Rennais va débuter un match de Championnat après celui de la semaine dernière contre Nancy. Face aux Lorrains, il avait inscrit le quatrième but d'une somptueuse reprise acrobatique (4-0). Michel Bastos avait été ménagé pour ce match avant de recevoir le Real Madrid. Cette fois, c'est un choix tactique opéré par Puel qui accorde sa confiance à Briand alors que Delgado s'est montré à son aise ces derniers temps.
À noter qu'en défense centrale, Dejan Lovren confirme son nouveau statut de titulaire puisqu'il a de nouveau été préféré (pour la troisième fois d'affilée, toutes compétitions confondues) à Pape Diakhaté pour évoluer aux côtés de Cris. - S.L., à Lyon
L'équipe de départ de Lyon à Lille
Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Cissokho - Toulalan, Källström - Bastos, Gourcuff, Briand - Gomis.
Je comprend pas qu'on puisse préféré Briand à Delgado, il n'apporte aucune maitrise technique, à chaque fois qu'il fait une passe, on a l'impression qu'elle n'est bonne que si le coéquipier est sur la trajectoire du ballon et non l'inverse...
'Ôlicha
Feb 27 2011, 15:05
Briand est capable de sortir un gros match. Mais Chelito c'est presque assuré, donc bon, dommage, mais on verra bien.
Enfin Lille je suis pas sûr que se soit le match où Briand pourra le mieux exploiter son potentiel. Je n'ai pas vu beaucoup de matchs d'eux, mais s'ils récupèrent toujours le ballon avec un gros pressing et en coupant les lignes de passes comme se fut le cas un moment, Briand, qui ne sent pas forcement toujours le jeu et qui n'a pas la technique pour résister individuellement au pressing ne semble tout de même pas le meilleur choix à priori.
Cloud59400
Feb 27 2011, 15:47
J'annonce: si vous gagnez ce soir, l'OL terminera champion !
carew76
Feb 27 2011, 16:00
Citation (Ben69 @ Feb 27 2011, 14:18)

Enfin Lille je suis pas sûr que se soit le match où Briand pourra le mieux exploiter son potentiel. Je n'ai pas vu beaucoup de matchs d'eux, mais s'ils récupèrent toujours le ballon avec un gros pressing et en coupant les lignes de passes comme se fut le cas un moment, Briand, qui ne sent pas forcement toujours le jeu et qui n'a pas la technique pour résister individuellement au pressing ne semble tout de même pas le meilleur choix à priori.
Lille n'est plus ce qu'ils étaient
Celebrimbor
Feb 27 2011, 16:12
Lille c'est aussi une équipe qui courre beaucoup, c'est pas rare de les voir monter à 3, 4 voire plus en attaque. Là où nous même on peine à avoir plus d'un joueur dans la surface adversaire. C'est une équipe très athlétique qui fait beaucoup de courses. Delgado est largement plus technique que Briand mais Briand est un bourricot qui peut faire 50 allers-retours dans le match et encaisser du jeu physique. Même s'il n'a pas la moitié de la technique et de la vision de jeu d'un Delgado.
Aligner Bastos et Briand sur les ailes, c'est les verrouiller défensivement. Quand on joue un 4-3-3, avec le meilleur trio offensif du championnat, c'est pas illogique. Offensivement, ce sera pas la même. Va falloir un grand Gourcuff derrière Bafé pour se créer des occazes, et de la réussite pour les mettre au fond.
Le duel Rami-Gomis sera à voir.
Ced987
Feb 27 2011, 16:31
Citation (Ben69 @ Feb 27 2011, 14:05)

Je comprend pas qu'on puisse préféré Briand à Delgado, il n'apporte aucune maitrise technique, à chaque fois qu'il fait une passe, on a l'impression qu'elle n'est bonne que si le coéquipier est sur la trajectoire du ballon et non l'inverse...
+1
Mais je ne comprends que rarement les choix de votre entraineur depuis 2ans...
Citation (Celebrimbor @ Feb 27 2011, 16:12)

Lille c'est aussi une équipe qui courre beaucoup, c'est pas rare de les voir monter à 3, 4 voire plus en attaque. Là où nous même on peine à avoir plus d'un joueur dans la surface adversaire. C'est une équipe très athlétique qui fait beaucoup de courses. Delgado est largement plus technique que Briand mais Briand est un bourricot qui peut faire 50 allers-retours dans le match et encaisser du jeu physique. Même s'il n'a pas la moitié de la technique et de la vision de jeu d'un Delgado.
Aligner Bastos et Briand sur les ailes, c'est les verrouiller défensivement. Quand on joue un 4-3-3, avec le meilleur trio offensif du championnat, c'est pas illogique. Offensivement, ce sera pas la même. Va falloir un grand Gourcuff derrière Bafé pour se créer des occazes, et de la réussite pour les mettre au fond.
Ca veut aussi dire qu'on cherche à faire déjouer l'adversaire plus qu'à jouer notre jeu. Qu'on s'apprête à jouer en contre. En championnat l'OL c'est la possession du ballon, comme Lille. Si on refuse de l'avoir, ca veut dire qu'on joue le jeu de Lille et pas le notre. On se place d'emblée en position inférieure contre Lille, comme ce qu'on a fait contre le Real. Alors autant en ldc, c'est faisable parce que le Real ne sait pas attaquer, et que les joueurs se donnent tous toujours à fond dans cette compétition, autant en l1, la motivation est différente et Lille sait jouer contre des équipes regroupés.
Fontenay
Feb 27 2011, 17:22
Si seulement les Lyonnais pouvaient jouer le match nul
Citation (Celebrimbor @ Feb 27 2011, 13:49)

Footmercato nous vend du rêve...
Pas vraiment vu qu'il l'a dit dans Téléfoot qu'un jour il se pourrait qu'il joue chez nous.
laux45
Feb 27 2011, 18:35
ça serai bien que ganso vienne à Lyon
mais ils ont déjà refuser une offre de 20 millions
Ce soir: Lille 1-2 Lyon
'Ôlicha
Feb 27 2011, 18:37
Citation (Fontenay @ Feb 27 2011, 16:22)

Si seulement les Lyonnais pouvaient jouer le match nul

C'est pas le topic d'Auxerre la
Holmes'
Feb 27 2011, 19:29
Citation (CedrinhOL @ Feb 27 2011, 16:39)

Pas vraiment vu qu'il l'a dit dans Téléfoot qu'un jour il se pourrait qu'il joue chez nous.
http://www.youtube.com/watch?v=3UIYasZ_F3w
Jo Benzema 38
Feb 27 2011, 19:31
Excellent Holmes'
.Maxime
Feb 27 2011, 19:50
Et voila, Marseille et Paris ont gagné, Rennes hier.
Ce soir en cas de défaite (voire nul) ça va être dur pour le titre
'Ôlicha
Feb 27 2011, 19:52
Quelle bande d'escrocs ces marseillais, la chatte qu'ils ont c'est affligeant.
Coupet69
Feb 27 2011, 19:56
L'anti-football par excellence.
C'est clair qu'ils ne feraient vraiment pas un beau champion. Mais si on s'occupe bien de nous, pas de raison d'avoir à s'occuper d'eux. Ce soir je vois bien un nul personnellement.
Coupet69
Feb 27 2011, 19:58
Avec les victoires de tout les gros, on doit absolument gagner ce soir.
'Ôlicha
Feb 27 2011, 19:59
Citation (Ben69 @ Feb 27 2011, 18:56)

C'est clair qu'ils ne feraient vraiment pas un beau champion. Mais si on s'occupe bien de nous, pas de raison d'avoir à s'occuper d'eux. Ce soir je vois bien un nul personnellement.
Si on fait nul on est dans la merde.
Unskiller
Feb 27 2011, 20:05
Citation (Ben69 @ Feb 27 2011, 18:56)

A part Lille (et encore) t'aurais pas vraiment de beau champion.
C'est pas faux, mais votre équipe est particulièrement laide, plus que les autres. Là j'ai vu une demi-heure de jeu en première mi-temps, bah tu vois plus une équipe de milieu de tableau qu'un potentiel champion pour moi. Et j'ai surtout l'impression que c'est récurrent à Marseille.
Citation ('Ôlicha @ Feb 27 2011, 19:59)

Si on fait nul on est dans la merde.
Pour le titre comme pour l'europe d'ailleurs.
Vu les résultat de cet aprem, le match de ce soir a encore une plus grande importance ...
Jo Benzema 38
Feb 27 2011, 20:19
Surtout pour nous.
Unskiller
Feb 27 2011, 20:19
On sortait d'un match dur physiquement (contrairement à ce que on pouvait croire), on avait quelques blessés, beaucoup de joueurs étaient fatigués (ça se ressentait) et je pense que la pelouse n'a pas aidé. Parce que oui notre jeu n'est pas flamboyant mais dernièrement c'est beaucoup mieux et au niveau d'équipes comme Lyon ou Rennes par exemple.
harman
Feb 27 2011, 20:20
à lyon aussi j'en ai vu des purges cette saison ...
Je pense pas qu'un nul nous mettrait hors circuit pour le titre surtout ne pas perdre car là ce serait mort .
Sensei
Feb 27 2011, 20:22
Citation ('Ôlicha @ Feb 27 2011, 18:52)

Quelle bande d'escrocs ces marseillais, la chatte qu'ils ont c'est affligeant.
Le PSG c'est pareil. Putain, ils ont pas honte à partir de la 80ème ils n'attaquaient même plus, incapable de conserver le ballon. Hoarau en libéro/milieu défensif, on aurait dit une équipe de District face à une équipe pro en CDF. Belle entrée de Yanis Tafer en pointe, mais il a eu en face un bon Sakho & Armand. Arbitrage maison, Makelele c'est violent comment il a un traitement spécial par rapport aux arbitres.
Victoire impérative ce soir.
Citation (Unskiller @ Feb 27 2011, 20:19)

On sortait d'un match dur physiquement (contrairement à ce que on pouvait croire), on avait quelques blessés, beaucoup de joueurs étaient fatigués (ça se ressentait) et je pense que la pelouse n'a pas aidé. Parce que oui notre jeu n'est pas flamboyant mais dernièrement c'est beaucoup mieux et au niveau d'équipes comme Lyon ou Rennes par exemple.
Ok, bah j'ai plus qu'à regarder le week-end prochain ce que ca donne.
Sensei
Feb 27 2011, 20:26
Citation (Unskiller @ Feb 27 2011, 19:19)

On sortait d'un match dur physiquement (contrairement à ce que on pouvait croire), on avait quelques blessés, beaucoup de joueurs étaient fatigués (ça se ressentait) et je pense que la pelouse n'a pas aidé.
La pelouse ? c'est un synthétique donc un billard. En quoi un synthétique n'a pas aidé ?
Citation (Unskiller @ Feb 27 2011, 19:19)

Parce que oui notre jeu n'est pas flamboyant mais dernièrement c'est beaucoup mieux et au niveau d'équipes comme Lyon ou Rennes par exemple.
Non. Tu ne regardes pas l'OL dernièrement pour dire ceci. Actuellement sur les deux dernières journées, l'OL est l'équipe qui produit le plus de jeu.
Citation (Sensei @ Feb 27 2011, 19:26)

La pelouse ? c'est un synthétique donc un billard. En quoi un synthétique n'a pas aidé ?
Non. Tu ne regardes pas l'OL dernièrement pour dire ceci. Actuellement sur les deux dernières journées, l'OL est l'équipe qui produit le plus de jeu.
Coupet69
Feb 27 2011, 20:31
Waouh trop trop drôle.
C'est pas comme si il avait bien précisé "SUR LES DEUX DERNIERS MATCHS".
Unskiller
Feb 27 2011, 20:31
Citation (Sensei @ Feb 27 2011, 19:26)

Je me base pas sur 2 journées pour juger une équipe quand même.
Bah le synthétique j'ai clairement eu l'impression que des joueurs avaient du mal avec, puis il me semble mais c'est à confirmer que le synthétique consomme plus physiquement.
Sensei
Feb 27 2011, 20:33
Citation (chomp @ Feb 27 2011, 19:29)

Bon guignol incapable d'argumenter, en quoi ça porte à rire. Sur les deux dernières journées, l'OL c'est 4 buts par match, pas mal d'occasions, un très très bon milieu...

On verra bien ce soir, face à Lille un vrai adversaire mais la prestation de mardi soir me laisse optimiste.