Les Point Fort Et Point Faible Des 16 Nations

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Championnat d'Europe des Nations 2012 > Euro 2012
Pages : 1, 2
Polska788
Je sais que c'est un topic qui sert un peu à rien , car je n'ai rien à faire , je fais un topic qui me passe dans ma tete et je pense que ça peut devenir interessant...

Bah c'est simple par exemple

Allemagne Point fort : blabla
Point Faible : blabla
MilkTchéque
Republique Tchèque
+:L'un des meilleurs gardiens du monde,Defense solide,Milieu de terrain trés creatif fournissant en bons ballons une attaque complementaire.
-:trop grosse dependance a certains joueurs(Cech,Jankulovski et Rosicky),Manque de reels joueurs de couloirs sachant bien centrer(ce qui pourrait etre utile vu Koller),Irregularité.
keepex
équipe de France(mon équipe)

points Forts:- Une attaque de feu(henry-benzema-Anelka) une des meilleures attaques d'Europe et même du monde je pense...
-La défense centrale: une défense de fer thuram-Gallas, trés expérimentée et efficace(on a pris que 5 buts aux qualifications à cet Euro 2008..)un record en Europe
-Un trés bon Gardien: Coupet, pas loin du top 5 des gardiens Européens...
-Des ailiers droits trés vifs et techniques: Ribéry et Govou qui peuvent enflammer un match à tout instant...

points Faibles:- Le sélectionneur (Raymond Domenech), un des pires que la France ait eu...
-le coté Gauche(abidal et Malouda), mais surtout Malouda qui est trés inefficace en attaque avec des centres pourris
-les milieux récupérateurs(Vieira est inquiétant et vieillissant, Lassana diarra trés irrégulier,Toulalan ca dépend des matchs)
-le remplacant de sagnol(Clerc) qui est d' une nullité absolue...
-l absence d un milieu créateur,successeur de Zidane(Nasri encore trop tendre)
Kramer
Pour l'Allemagne:

Les + :
- C'est l'Allemagne, tjs au rendez-vous avec sa puissance, sa combativité légendaire et sa lourde expérience.
- Des jeunes qui ont murit (Lahm, Schweini, Hitzlsperger, Rolfes, Podolski)
- Des attaquants efficaces, en forme (Gomez, Kuranyi, Kiessling) et en nombre (Klose, Podolski).
- Un milieu puissant, endurant, expérimenté et qui se connait parfaitement (Frings, Ballack, Schneider,...)
- Une défense plus mûre, plus expérimenté et plus efficace. En nette amélioration donc sans être exceptionnelle.

Les - :
- La question des gardien est de retour: garder Lehmann qui ne joue plus en club ?
- La Ballack dépendance. Qui existe depuis bien 6 ans et c'est confirmé durant son indisponibilité.
- Les blessures: Frings, Schneider et Kehl sont régulièrement blessés depuis quelques temps. Gomez, Metzelder et Borowski ont également été touché.
La Furia Roja
Espagne
+

-Au poste de Gardien celui qui devient le meilleur au monde, et derrière des gardiens qui restents de très bonne qualité
-Un milieu extrêment technique et clairvoyant
-Un pannel offensif très large

-

-Une défense à la traine
-Manque de physique

Je détaille pas trop parce qu'après je ne m'arrête plus..
.Gialloblù
Citation (keepex @ Mar 2 2008, 19:26) *

points Forts:- Une attaque de feu(henry-benzema-Anelka) une des meilleures attaques d'Europe et même du monde je pense...
-La défense centrale: une défense de fer thuram-Gallas, trés expérimentée et efficace(on a pris que 5 buts aux qualifications à cet Euro 2008..)un record en Europe
-Des ailiers droits trés vifs et techniques: Ribéry et Govou qui peuvent enflammer un match à tout instant...

points Faibles:- Le sélectionneur (Raymond Domenech), un des pires que la France ait eu...
-le coté Gauche(abidal et Malouda), mais surtout Malouda qui est trés inefficace en attaque avec des centres pourris
-les milieux récupérateurs(Vieira est inquiétant et vieillissant, Lassana diarra trés irrégulier,Toulalan ca dépend des matchs)

Le remplacent de Sagnol pour moi est Sagna et il merite tout autant sa place que Sagnol voir plus
Nowhere

A eninf d'accord avec moi, heureux happy.gif
Percy
Pays bas

les +

-Une technique individuelle et collectif incomparable
-Beaucoup de grands noms jouant dans de grands clubs
-Van der Sar + Van Nistelrooy = Sureté + Efficacité
-Un milieu de terrain très polyvalent...Trop ?
-Une formation en 4-3-3 qui garantit des occasions
-Les coups de pieds arrétés

les -

-Marco Van basten et ses choix
-Une charnière centrale dramatique
-Manque de complémentarité,profils quasi identiques(Seedorf,Sneijder,Van der Vaart)
-Une équipe peut etre encore un peu trop jeune ?
-Les latéraux qui jouent TROP avec les ailiers et qui oublient le milieu de terrain
-La défense très vulnérable aux contres...
La Furia Roja
Citation
les +

-Une technique individuelle et collectif incomparable
-Beaucoup de grands noms jouant dans de grands clubs

Deux + que je ne qualifierai pas d'exclusivité aux PB

RQ7
Portugal :
Les + :

-Présent lors des grandes compet' officiels lors de ces dernières années
-Charnière central de fer
-Créativité exceptionnelle de nos joueurs offensifs
-Volonté de fer de l'équipe

Les - :
-Pas de latéral gauche
-Pas d'avant-centre
-11 type encore indéterminé
-Gardien d'une irrégularité hallucinante dur.gif
-Jeu d'équipe qui se résume souvent à des exploits individuels
-Pas de capitaine digne de ce nom (donc pas de meneur...)
-Peu de rigueur tactique
-Pas d'avant-centre (je sais, j'l'ai déjà dis, mais ça fait du bien de le répéter ninja.gif)
Nylo'
Citation (Kramer @ Mar 2 2008, 19:48) *
Pour l'Allemagne:

Les + :
- C'est l'Allemagne, tjs au rendez-vous avec sa puissance, sa combativité légendaire et sa lourde expérience.
- Des jeunes qui ont murit (Lahm, Schweini, Hitzlsperger, Rolfes, Podolski)
- Des attaquants efficaces, en forme (Gomez, Kuranyi, Kiessling) et en nombre (Klose, Podolski).
- Un milieu puissant, endurant, expérimenté et qui se connait parfaitement (Frings, Ballack, Schneider,...)
- Une défense plus mûre, plus expérimenté et plus efficace. En nette amélioration donc sans être exceptionnelle.

Les - :
- La question des gardien est de retour: garder Lehmann qui ne joue plus en club ?
- La Ballack dépendance. Qui existe depuis bien 6 ans et c'est confirmé durant son indisponibilité.
- Les blessures: Frings, Schneider et Kehl sont régulièrement blessés depuis quelques temps. Gomez, Metzelder et Borowski ont également été touché.

Parmi les jeunes qui ont muri tu peux enlever Schweinsteiger qui n'a pas progressé d'un pouce ces deux dernières années. D'accord par contre surtout pour Hitzlsperger mais aussi Lahm.

Des attaquants efficaces oui, mais tu peux enlever Kuranyi de "en forme", il est pas plus en forme que Klose si ce n'est moins en ce moment! confused.gif

La défense a muri c'est vrai, mais a surtout l'habitude de jouer comme ça depuis très longtemps, ce qui compense en partie leur déficits individuels par rapports aux grands défenseurs (Terry, Nesta, Puyol etc..) même si je pense que Mertesacker n'est pas loin de leur niveau.

J'ajouterai au points forts: équipe homogène, bons tireurs à distance (Frings, Ballack, Hitzlsperger, Schweinsteiger...), bon jeu de tête (Ballack, Mertesacker, Klose, Gomez, Kuranyi...) et grande rigueur et discipline tactique.

La question des gardiens est effectivement un gros problème. Lehmann qui n'a jamais été incontesté (sauf pendant la coupe du monde) ne joue plus en club et a fait un match catastrophique lors de la dernière sortie de la Mannschaft. Hildebrand est hallucinant d'irrégularité. Les meilleurs allemands à ce poste sont Enke et Adler en ce moment et de loin.

La Ballack dépendance par contre je trouve qu'elle est beaucoup moins flagrante qu'avant. L'équipe a très bien sur compenser son absence ainsi que celle de nombreux autres cadres pendant les qualifications.

Les blessures, mais ça on n'y peut rien...tongue.gif

J'ajouterai aux points faibles: technique individuelle inférieure à celle des autres grandes équipes (en moyenne), manque de créativité au milieu de terrain (qui est plus travailleur), manque de "star" capable de gagner un match sur un coup de génie.
Kramer
Schweinsteiger, je l'ai mis par réflexe. Pour Kuranyi, ca va. Il a mis 13 buts cet saison et avait fait un bon come-back en national (3 buts en 7 matchs).

Quant à Ballack, p-e moins dépendant mais dépendant tjs quand même. Il suffit de voir que durant son absence on a fait nos plus mauvaises prestations, même si les résultats restaient correct, sur la double confrontation du Pays de Galles, la reception de la Slovaquie et le déplacement en République tchèque (voir même celui en Autriche). On sait bien jouer sans lui (cf: 3-1 Roumanie et 2-1 Angleterre) mais on sent en grand manque au milieu de terrain, qqun qui sait conserver le ballon et le distribuer.

Deplus, mettre Ballack au coté de Frings défensivement, c'est nous mettre un handicap d'autant que Frings n'est jamais aussi bon qu'en latéral (poste qu'il a occupé en national comme en club jusqu'en 2005).
Percy
Citation (La Furia Roja @ Mar 2 2008, 23:59) *
Deux + que je ne qualifierai pas d'exclusivité aux PB

Oui l'espagne a aussi beaucoup de grands noms dans de grands clubs,surement plus que nous meme.

Quand à la technique,l'Espagne a un milieu de terrain costaud,beaucoup de grands noms mais pas très technique je trouve.

Franchement j'ai pas encore vu un match impressionnant de l'Espagne sur le plan technique.(Quoi que contre l'Ukraine c'était pas mal...)

Nous,avant la CDM,on était connu pour etre l'équipe qui pratiquait du football champagne à tous les matchs...

Regarde le résumé contre le match d'Andorre,on leur a fait tous les gestes techniques possibles lol
BesiktasCarsi
Turquie :

Points forts :

Milieu de terrain, joueurs techniques, toujours tres engagés dans les grands matchs, souvent bons contre les grandes nations du foot mais parfois décevant contre les petits. Enfin on pourra parler d'un effet 'surprise' puisque les Tcheques et Portugais sont favoris et que la Suisse joue a domicile. Pas de stars mondiales mais une équipe souvent bien organisée.

Points faibles :

Défense! Peu de défenseurs turcs de tres haut niveau ; la preuve aucun n'évolue dans des grands championnats. Quelques valeures sures cependants comme Gökhan Zan (Beşiktaş) ou Gökhan Gönül (Fenerbahçe). Point faible a signaler aussi : la pression nettement exagerée en Turquie qd on parle de foot et en particulier de grands tournois ; aux joueurs de garder la tete froide.
.DerKaiser.
Citation (Kramer @ Mar 3 2008, 15:32) *
Deplus, mettre Ballack au coté de Frings défensivement, c'est nous mettre un handicap d'autant que Frings n'est jamais aussi bon qu'en latéral (poste qu'il a occupé en national comme en club jusqu'en 2005).

Frings en 6 il est monstrueux aussi, cf le Mondial. Il nous avait énormément manqué contre les Italiens.
Et oui, la Ballack-Dépendance est toujours aussi forte, même si on a réussi à faire sans, quand il est là, ça se sent.

Le gros problème donc reste les gardiens et les attaquants pour moi.
Gardien : mettre Enke ou Adler, c'est un énorme risque, mettre Timo c'est même plus un risque c'est une ânerie, mettre Lehmann c'est dangereux... Rappelons Kahn ninja.gif non mais bon, faut vite trouver ou on sera très embêté.
L'Attaque : qui mettre, Miro sera titulaire, les trois autres on sait pas trop quoi en faire! Kuku est irrégulier, Poldi on sait jamais à quoi s'attendre, et Gomez j'le vois mal être décisif face à de grandes nations.

Et une faiblesse qui vient d'arriver, c'est la blessure de Metzelder. S'il n'est pas là, ça m'fera peur tout ça.
housny93
Pologne
Point forts:
Le gardien même les gardiens.
La solidité de l'équipe car une équipe assez soudé.
Smolarek trés afficace en selection (meilleur buteur dans le Groupe lors des éliminatoires).

Points faibles:
La défense.
La génération vieillissante (Zurawski, Bak, Kryznowek...)
Pas de véritable attaquant de pointe.
L'inexperience dans la compétition ( 1er phase finale de l'euro)
Nylo'
Citation (.DerKaiser. @ Mar 3 2008, 17:03) *
Frings en 6 il est monstrueux aussi, cf le Mondial. Il nous avait énormément manqué contre les Italiens.
Et oui, la Ballack-Dépendance est toujours aussi forte, même si on a réussi à faire sans, quand il est là, ça se sent.

Gardien : mettre Enke ou Adler, c'est un énorme risque, mettre Timo c'est même plus un risque c'est une ânerie, mettre Lehmann c'est dangereux... Rappelons Kahn ninja.gif non mais bon, faut vite trouver ou on sera très embêté.
L'Attaque : qui mettre, Miro sera titulaire, les trois autres on sait pas trop quoi en faire! Kuku est irrégulier, Poldi on sait jamais à quoi s'attendre, et [b]Gomez j'le vois mal être décisif face à de grandes nations.

Et une faiblesse qui vient d'arriver, c'est la blessure de Metzelder. S'il n'est pas là, ça m'fera peur tout ça.

Je vois pas pourquoi tu dis ca! Gomez a démontré à plusieurs reprises qu'il était capable de marquer contre de grandes équipes (en club).

Et ses statistiques en équipe nationale sont loins d'être mauvaises avec 4 buts en 8 matchs (sachant qu'il n'était titulaire que 3 fois il me semble).

Pour moi, ce sera la révélation du côté allemand lors de ce tournoi, si révélation il y a. smile.gif
.DerKaiser.
J'sais pas, Gomez j'arrive pas à avoir confiance en lui. Il est très bon, mais j'me dis que face à des Nesta ou Gallas, c'est pas lui qui nous délivrera..
Maintenant, à lui de m'faire mentir en finale de l'Euro... ninja.gif
deepbaku
Turquie

Point faible : tous nos joueurs sont des nains ninja.gif à part Zan (1,93m) et Hamit(environ 1m85).
Sinon, je rejoins BesiktasCarsi sur tous les points wink.gif
Viva-Football

Domenech qui nous a emmené en finale de la CDM 2006 book.gif

Bon je vais reprendre parceque ya pas mal de foutage de gueule la..

Les + :

- L'éclosion de Karim Benzema, le Retour en Forme de Henry.
- Un milieu récuperateur de choc avant un Toulalan exeptionel avec Lyon
et un Viera qui (j'éspére) va retrouver ses qualités d'avant sa blessure.
- Les ailles, que ce soit défensivement ou offensivement avec les trés bonnes
Perf' de Clerc et de Govou a Lyon ou l'explosion de Ribery au Bayern, sans
Parler d'Evra, exeptionel avec MU.
- En cas de blessure de Coupet, la reléve est fragile avec un Landrau
trés moyens en ce moment, et un Frey peu en confiance
en EDF malgré de bon matchs a la Fiorentina.

Les - :
- Pas de réel meneur, un Ben Arfa encore un peu trop irrégulier et un Samir Nasri
qui n'a pas tout récupéré de sa blessure.
-
Percy
MDR le message de chauvin

Vous vous souvenez de mon post "Evra meilleur défenseur gauche,Benzema meilleur attaquant etc.." ?

Il a parfaitement démontré ce que je pensais...
Viva-Football
J'ai pas tout compris biggrin.gif
C'est qui le chauvin ? red_bandana.gif
Percy
Montesquieu
keepex
Citation (Viva-Football @ Mar 3 2008, 21:09) *
Domenech qui nous a emmené en finale de la CDM 2006 book.gif

Bon je vais reprendre parceque ya pas mal de foutage de gueule la..

Les + :

- L'éclosion de Karim Benzema, le Retour en Forme de Henry.
- Un milieu récuperateur de choc avant un Toulalan exeptionel avec Lyon
et un Viera qui (j'éspére) va retrouver ses qualités d'avant sa blessure.
- Les ailles, que ce soit défensivement ou offensivement avec les trés bonnes
Perf' de Clerc et de Govou a Lyon ou l'explosion de Ribery au Bayern, sans
Parler d'Evra, exeptionel avec MU.
- En cas de blessure de Coupet, la reléve est fragile avec un Landrau
trés moyens en ce moment, et un Frey peu en confiance
en EDF malgré de bon matchs a la Fiorentina.

Les - :
- Pas de réel meneur, un Ben Arfa encore un peu trop irrégulier et un Samir Nasri
qui n'a pas tout récupéré de sa blessure.
-

dejà c' est pas Domenech qui nous améne en finale du mondial 2006 mais Zidane...c est lui qui a fait des matchs d anthologie contre l' espagne et le Brésil...Domenech vu l équipe de dingue qu il avait en 2006, ne pouvait que nous amener en finale de coupe du monde, c était la moindre des choses, mais je te rappelle que cette finale on l' a perdue, et lamentablement en plus...si Domenech avait fait jouer trezeguet dés le début de la finale face aux Italiens on l aurait gagnée cette finale, car lui sait marquer contre les italiens...grosse erreur tactique de domenech là dessus...et je suis sur que si Coupet avait été dans les buts, on gagnait aussi cette finale car lui aurait arrêté au moins un tir au but, pas comme Barthez qui a été nul en final, là encore grosse erreur de Domenech la science...si il avait pris Giuly ou Anelka au mondial 2006, on la gagnait cette finale...et l histoire retiendra que c est l' Italie qui a gagné, pas que la France était finaliste...

et quand tu dis retour en forme de henry je ne suis pas d' accord, tu as vu les occasions qu il a loupé contre l' espagne en amical? c est impardonnable pour un mec de ce niveau, meme ma grand mére la mettait au fond l occasion en fin de match...Henry a le melon et Domenech devrait le mettre sur le banc un peu, et tester une attaque anelka-Benzema...
et quand tu dis un milieu récupérateur de choc, je suis désolé mais contre l' espagne Viera et Diarra ont été en dessous de tout, ils se marchaient dessus tout le temps, et toulalan a été nulissime mais il n était pas à son poste aussi(dans l axe, pas à droite, grosse erreur, la éniéme, de Domenech sur ce match)
et puis Clerc, pour moi , ce mec c est la plus grosse arnaque du football avec malouda,ce type n a rien à faire équipe de France, il est aussi nul défensivement que offensivement et n apporte rien...contrairement à un bakari Sagna par exemple...
alors je veux bien que tu sois supporter de Lyon et aveuglé par ton équipe, mais ces joueurs dont j ai parlé sont nuls, et beaucoup de gens en france le pensent aussi(les non lyonnais )

Viva-Football
Bon bon Foot** alors sache qu'un joueur ne fait pas une équipe wink.gif
Et puis si tu regardais un peu plus les matchs de championat d'espagne
tu saurai Henry retrouve peu a peu son niveau avec le Barça...
Donc avant de parler renseigne toi wink.gif

Et puis....Clerc nulle...il est juste titulaire de la meilleur
équipe de France, et je ne suis pas aveuglé par l'OL
je suis réaliste, et tu devrai l'être un peu plus.

Sur ce hi.gif
Kramer
Citation (.DerKaiser. @ Mar 3 2008, 17:03) *

...

Frings, il était déjà pas terrible (pour pas dire nulle part) contre l'Argentine alors je préfère pas imaginer ce que ca aurait donné contre l'Italie d'autant qu'il aurait été fatigué (comme les Ballack, Schneider,...). Il était mauvais en 6 au Bayern, à son retour au Werder il a principalement jouer à droite où il a retrouvé son niveau international (il rejoind hélas de + en + dans l'axe néanmoins...). Physiquement, il est trop faible pour un Mdef, c'est Ballack qui compense ce manque au milieu. Frings en Mdef, c'est un handicap pour Ballack qui doit jouer trop bas. Frings n'a ni le physique ni la vision de jeu dans sa relance (même Rolfes le surpasse dans ce tandem) pour faire un bon n°6. Il est netement plus efficace sur les flancs. Pour moi, il faut rejouer en losange avec Schneider et Hitzlsperger sur les ailes, Ballack en pointe et Kehl derrière. Frings serait le remplacant de luxe (et ses blessures ces derniers temps, il vaut mieux ne pas le forcer).
Florian74
Citation (keepex @ Mar 4 2008, 09:49) *
dejà c' est pas Domenech qui nous améne en finale du mondial 2006 mais Zidane...c est lui qui a fait des matchs d anthologie contre l' espagne et le Brésil...Domenech vu l équipe de dingue qu il avait en 2006, ne pouvait que nous amener en finale de coupe du monde, c était la moindre des choses, mais je te rappelle que cette finale on l' a perdue, et lamentablement en plus...si Domenech avait fait jouer trezeguet dés le début de la finale face aux Italiens on l aurait gagnée cette finale, car lui sait marquer contre les italiens...grosse erreur tactique de domenech là dessus...et je suis sur que si Coupet avait été dans les buts, on gagnait aussi cette finale car lui aurait arrêté au moins un tir au but, pas comme Barthez qui a été nul en final, là encore grosse erreur de Domenech la science...si il avait pris Giuly ou Anelka au mondial 2006, on la gagnait cette finale...et l histoire retiendra que c est l' Italie qui a gagné, pas que la France était finaliste...

et quand tu dis retour en forme de henry je ne suis pas d' accord, tu as vu les occasions qu il a loupé contre l' espagne en amical? c est impardonnable pour un mec de ce niveau, meme ma grand mére la mettait au fond l occasion en fin de match...Henry a le melon et Domenech devrait le mettre sur le banc un peu, et tester une attaque anelka-Benzema...
et quand tu dis un milieu récupérateur de choc, je suis désolé mais contre l' espagne Viera et Diarra ont été en dessous de tout, ils se marchaient dessus tout le temps, et toulalan a été nulissime mais il n était pas à son poste aussi(dans l axe, pas à droite, grosse erreur, la éniéme, de Domenech sur ce match)
et puis Clerc, pour moi , ce mec c est la plus grosse arnaque du football avec malouda,ce type n a rien à faire équipe de France, il est aussi nul défensivement que offensivement et n apporte rien...contrairement à un bakari Sagna par exemple...
alors je veux bien que tu sois supporter de Lyon et aveuglé par ton équipe, mais ces joueurs dont j ai parlé sont nuls, et beaucoup de gens en france le pensent aussi(les non lyonnais )

Le nombre de conneries dans ton post, c'est vachement fort quand même !

D'accord, Zidane a été énorme contre l'Espagne & le Brésil, mais de là à dire que c'est lui qui a emmené la France en finale... wacko.gif

Concernant Trezeguet, je te rappelle qu'il a été transparent contre le Togo en matchs de poule, il a croqué je ne sais pas combien d'occasions... Et tout le monde sait que Henry et Trezeguet en attaque ça marche pas super fort... (Vient pas me dire que tu l'aurais mis seul en pointe...)

Et dire que Coupet aurait arrêté au moins un tir au but c'est vraiment débile... Barthez a fait une très bonne coupe du monde dans l'ensemble, je ne suis pas sûr que Coupet aurait fait mieux...

Non, pour moi, la seule VRAIE erreur "tactique" de Domenech, c'est d'avoir fait tiré Trezeguet contre son pote Buffon...
keepex
Citation (Florian74 @ Mar 4 2008, 16:46) *
Le nombre de conneries dans ton post, c'est vachement fort quand même !

D'accord, Zidane a été énorme contre l'Espagne & le Brésil, mais de là à dire que c'est lui qui a emmené la France en finale... wacko.gif

Concernant Trezeguet, je te rappelle qu'il a été transparent contre le Togo en matchs de poule, il a croqué je ne sais pas combien d'occasions... Et tout le monde sait que Henry et Trezeguet en attaque ça marche pas super fort... (Vient pas me dire que tu l'aurais mis seul en pointe...)

Et dire que Coupet aurait arrêté au moins un tir au but c'est vraiment débile... Barthez a fait une très bonne coupe du monde dans l'ensemble, je ne suis pas sûr que Coupet aurait fait mieux...

Non, pour moi, la seule VRAIE erreur "tactique" de Domenech, c'est d'avoir fait tiré Trezeguet contre son pote Buffon...

bah je suis désolé mais si on avait pas Zidane contre les brésiliens JAMAIS on ne gagnait, et Domenech n y aurait rien changé!! ce jour là, c est simple il a mangé à lui seul toute l équipe Auriverde...
et contre le portugal qui marque le pénalty de la victoire? zidane, et contre l' italie qui marque le premier but d une panenka sur penalty? zidane aussi, alors ne me dis pas que Zidane n' a pas été un joueur clé à cette coupe du monde 2006! fumeur03.gif
Concernant Trezeguet, je parlais de le faire jouer contre les italiens car lui seul sait comment marquer contre eux(il joue en série A chaque week end, il sait exactement comment s y prendre face aux défenses italiennes regroupées), Henry je suis désolé on ne l a pas vu de la finale, il a été invisible, car il a besoin d ' espaces et la défense Italienne ne lui en a laissé aucun...c était le match pour trezegoal...seul en pointe, ou avec Henry décalé sur le coté gauche comme il joue au Barça...
sinon Barthez a été bon à la coupe du monde 2006 sauf à la finale où il a été à chier, dejà le premier but Italien égalisateur de Materazzi en 1ére mi temps était arretable, mais Barthez a manqué de détente...et il n' a arrété aucun des 6 tirs aux buts, faut le faire quand meme...je dis pas que Coupet aurait fait mieux, mais il aurait pas fait pire en tout cas...
et puis Buffon n' a même pas arrêté le tir de Trezeguet, car le ballon est allé s écraser sur la transversale...c est pas pareil...mais je persiste à dire que si trezeguet avait joué DES LE DEBUT, on aurait peut etre meme évité les prolongations et les tirs aux buts en gagnant dans le temps réglementaire, voilà l erreur de Raymond-la-science fumeur03.gif ...
.DerKaiser.
Citation (Kramer @ Mar 4 2008, 16:42) *
Frings, il était déjà pas terrible (pour pas dire nulle part) contre l'Argentine alors je préfère pas imaginer ce que ca aurait donné contre l'Italie d'autant qu'il aurait été fatigué (comme les Ballack, Schneider,...). Il était mauvais en 6 au Bayern, à son retour au Werder il a principalement jouer à droite où il a retrouvé son niveau international (il rejoind hélas de + en + dans l'axe néanmoins...). Physiquement, il est trop faible pour un Mdef, c'est Ballack qui compense ce manque au milieu. Frings en Mdef, c'est un handicap pour Ballack qui doit jouer trop bas. Frings n'a ni le physique ni la vision de jeu dans sa relance (même Rolfes le surpasse dans ce tandem) pour faire un bon n°6. Il est netement plus efficace sur les flancs. Pour moi, il faut rejouer en losange avec Schneider et Hitzlsperger sur les ailes, Ballack en pointe et Kehl derrière. Frings serait le remplacant de luxe (et ses blessures ces derniers temps, il vaut mieux ne pas le forcer).

Perso j'ai peur de m'appuyer sur Hitz' pour l'Euro. Face aux grandes nations on sait pas comment il va réagir.
J'préférerais voir le losange (même si dans ma tête c'est plus un triangle car Ballack n'est pas un "10") avec Kehl - Schneider Frings - Ballack.
Kramer
Hitz ca va je trouve. Il avait été bon contre l'Angleterre et quand on voit son état de forme à Stuttgart (le seul avec Gomez) qui fit honneur en C1...
.DerKaiser.
J'trouve que malgrè sa bonne forme, il est juste pour un Euro, il a très peu d'expérience nationale.
Ton équipe type en profil là, en mettant Klose à la place de Kiessling, j'pense que ça serait la meilleure qu'on puisse faire pour l'Euro.
Sauf le gardien, j'sais pas réellement qui mettre, le dilemne est immense quand même.
Florian74
Citation (keepex @ Mar 4 2008, 17:12) *
bah je suis désolé mais si on avait pas Zidane contre les brésiliens JAMAIS on ne gagnait, et Domenech n y aurait rien changé!! ce jour là, c est simple il a mangé à lui seul toute l équipe Auriverde...
et contre le portugal qui marque le pénalty de la victoire? zidane, et contre l' italie qui marque le premier but d une panenka sur penalty? zidane aussi, alors ne me dis pas que Zidane n' a pas été un joueur clé à cette coupe du monde 2006! fumeur03.gif
Concernant Trezeguet, je parlais de le faire jouer contre les italiens car lui seul sait comment marquer contre eux(il joue en série A chaque week end, il sait exactement comment s y prendre face aux défenses italiennes regroupées), Henry je suis désolé on ne l a pas vu de la finale, il a été invisible, car il a besoin d ' espaces et la défense Italienne ne lui en a laissé aucun...c était le match pour trezegoal...seul en pointe, ou avec Henry décalé sur le coté gauche comme il joue au Barça...
sinon Barthez a été bon à la coupe du monde 2006 sauf à la finale où il a été à chier, dejà le premier but Italien égalisateur de Materazzi en 1ére mi temps était arretable, mais Barthez a manqué de détente...et il n' a arrété aucun des 6 tirs aux buts, faut le faire quand meme...je dis pas que Coupet aurait fait mieux, mais il aurait pas fait pire en tout cas...
et puis Buffon n' a même pas arrêté le tir de Trezeguet, car le ballon est allé s écraser sur la transversale...c est pas pareil...mais je persiste à dire que si trezeguet avait joué DES LE DEBUT, on aurait peut etre meme évité les prolongations et les tirs aux buts en gagnant dans le temps réglementaire, voilà l erreur de Raymond-la-science fumeur03.gif ...

En même temps, se prendre un poing dans la tronche par Cannavarro en début de match, ça aide pas... J'ai trouvé Henry pas si mauvais que ça pendant la finale, il a eu pas mal d'occasions... De toute façon, cette finale ne se joue à rien du tout... On ne peut pas parler de mauvais choix, la France a été supérieure à l'Italie pendant tout le match, surtout pendant la deuxième mi-temps et aux prolongations... (L'Italie n'arrivait même plus à aller de l'avant...). Si le coup de tête de Zidane (le vrai hein ^^) sur le magnifique centre de Sagnol n'étais pas au centre de la cage de Buffon, il y aurai eu 2-1 pour la France et là je ne pense pas que tu critiquerais autant Domenech. Pareil pour la frappe de Ribéry juste avant qu'il sorte... confused.gif

.Gialloblù
Citation (Viva-Football @ Mar 4 2008, 12:29) *
Bon bon Foot** alors sache qu'un joueur ne fait pas une équipe wink.gif
Et puis si tu regardais un peu plus les matchs de championat d'espagne
tu saurai Henry retrouve peu a peu son niveau avec le Barça...
Donc avant de parler renseigne toi wink.gif

Et puis....Clerc nulle...il est juste titulaire de la meilleur
équipe de France, et je ne suis pas aveuglé par l'OL
je suis réaliste, et tu devrai l'être un peu plus.

Sur ce hi.gif

Et Sagna et juste titulaire de l'une des 4 meilleur équipe d'Angleterre
Donc a choisir Clerc na meme pas sa place sur le banc de l'équipe de France
Sur ce hi.gif
catalan'-91
Citation (deepbaku @ Mar 3 2008, 20:53) *
Turquie

Point faible : tous nos joueurs sont des nains ninja.gif à part Zan (1,93m) et Hamit(environ 1m85).
Sinon, je rejoins BesiktasCarsi sur tous les points wink.gif

lol tu es supporter de la turquie?
Raskolnikov
Pour la Pologne :

-Les + :
.Boruc,un des trois meilleurs gardien au monde qui peut être suppléer par de bons jeunes (Fabianski,Kuszczak..) ou des gardiens d'experience (Dudek..).Pas de problèmes de ce côté là donc.
.Un bloc équipe très soudé qui defend et attaque ensemble.Les joueurs sont des morts de faim,ils se donnent à fond pour compenser certaines lacunes individuelles (défensives nottament).
.Un Smolarek énorme en séléction (9 buts pour un milieu de terrain,3eme buteurs des éliminatoires).
.Un bon milieu de terrain avec de bonnes individualités comme Blaszczykowski,Smolarek,Krzynowek,Lewandowski.
.Le statut d'outsider absolu,le fait d'être assez largement sous-estimé.
.Une bonne génértion de jeunes joueurs prométeurs.

-Les - :
.Une défense centrale catastrophique avec Bak qui ferait bien d'arrêter le football ninja.gif ,Zewlakow pas terrible,même si la Pologne n'encaisse que très peu de but (grace au travail défensifs des mileux et à l'imense Boruc),est lente et individuellement on voit que c'est pas ça.
.Le manque d'experience et donc le mental de certains joueurs pas habitués au grandes compétitions (rien à voir avec le talent).
.Une génération de cadres vieillissante pour qui c'est sans doute la derniere grosse compétition (Zurawski,Bak,Krzynowek,Zewlakow)
Croconico
dire que benzema est un point fort pour la france je trouve que c'est abusé....il est jeune il est bourré de talent et il sera surement un des meileurs joueurs du monde dans les années qui viennent, on est unanymes pour le reconnaitre...mais à l'heure qu'il est meme si il est largement au dessus du lot en l1 dans les grands match contre les grandes équipes européennes il a toujours pas fait ses preuves...
contre manchester il marque un beau but à l'aller et hier il a du tirer qu'une seule fois au but...ca a été surement un des meileur lyonnais hier si ce n'est le meilleur mais franchement dans leur duel hier et meme sur l'ensemble des 2 match vidic l'a bouffé, il en a fait qu'une bouchée de benzema...dans les duel aeriens il lui a pris tous les ballons...dans la lecture du jeu il anticipait toujour avant benzema et il lui passait devant pratiquement à chaque fois et dans leur duel au sol il s'en sortait vainqueur 3 fois sur 4...ca a été un récital en défense de vidic....d'ailleur ca a été un marquage individuel car de ce qu'on a vu il allait le cherchait meme à droite, ferdinand s'en est pratiquement jamais occupé.
MilkTchéque
J'ai oublié l'un de nos plus gros +:Le savant melange d'experience d'experience et de jeunesse le tout operé par un grand tacticien du football européen malheureusement peu reconnu Karel Brcukner.
deepbaku
Citation (catalan'-91 @ Mar 5 2008, 10:51) *
lol tu es supporter de la turquie?

Ouais, et toi de l'Espagne je suppose wink.gif
keepex
Citation (Croconico @ Mar 5 2008, 15:08) *
dire que benzema est un point fort pour la france je trouve que c'est abusé....il est jeune il est bourré de talent et il sera surement un des meileurs joueurs du monde dans les années qui viennent, on est unanymes pour le reconnaitre...mais à l'heure qu'il est meme si il est largement au dessus du lot en l1 dans les grands match contre les grandes équipes européennes il a toujours pas fait ses preuves...
contre manchester il marque un beau but à l'aller et hier il a du tirer qu'une seule fois au but...ca a été surement un des meileur lyonnais hier si ce n'est le meilleur mais franchement dans leur duel hier et meme sur l'ensemble des 2 match vidic l'a bouffé, il en a fait qu'une bouchée de benzema...dans les duel aeriens il lui a pris tous les ballons...dans la lecture du jeu il anticipait toujour avant benzema et il lui passait devant pratiquement à chaque fois et dans leur duel au sol il s'en sortait vainqueur 3 fois sur 4...ca a été un récital en défense de vidic....d'ailleur ca a été un marquage individuel car de ce qu'on a vu il allait le cherchait meme à droite, ferdinand s'en est pratiquement jamais occupé.

arrête déconne pas, Benzema est quasiment le meilleur attaquant francais que l on aie avec Anelka, henry a pris le melon et commence à déconner avec les bleus en bouffant les feuilles de match(comme contre l' espagne en amical), un petit retour sur le banc ne lui ferait pas de mal...
Benzema est un attaquant comme on en a peu, il a tout pour lui, technique, controles de balles, bonne lecture du jeu, trés bon passeur et trés bon finisseur...on ne peut pas se passer de lui à l' Euro...
il a certes pas marqué à Manchester mais faut dire qu il était bien esseulé en attaque, il a rarement eu de bons ballons, et puis etre tout seul en pointe, c est pas simple t as tous les défenseurs de l équipe adverse sur le dos...en équipe de france, ce ne sera pas le cas, on jouera en principe avec 2 attaquants et là benzema sera bien plus dangeureux, car il sera moins marqué par les défenseurs...pour moi ce sera la révélation de l équipe de France avec Ribéry je pense
Florian74
Citation (keepex @ Mar 6 2008, 13:08) *
arrête déconne pas, Benzema est quasiment le meilleur attaquant francais que l on aie avec Anelka, henry a pris le melon et commence à déconner avec les bleus en bouffant les feuilles de match(comme contre l' espagne en amical), un petit retour sur le banc ne lui ferait pas de mal...
Benzema est un attaquant comme on en a peu, il a tout pour lui, technique, controles de balles, bonne lecture du jeu, trés bon passeur et trés bon finisseur...on ne peut pas se passer de lui à l' Euro...
il a certes pas marqué à Manchester mais faut dire qu il était bien esseulé en attaque, il a rarement eu de bons ballons, et puis etre tout seul en pointe, c est pas simple t as tous les défenseurs de l équipe adverse sur le dos...en équipe de france, ce ne sera pas le cas, on jouera en principe avec 2 attaquants et là benzema sera bien plus dangeureux, car il sera moins marqué par les défenseurs...pour moi ce sera la révélation de l équipe de France avec Ribéry je pense

Mettre Henry sur le banc ? unsure.gif

Pour moi, c'est carrément pas possible !

PS : Ribéry est déjà une révélation depuis longtemps. thumbsup.gif
SonnyGol
C'est ça le problème de certaines sélections, c'est que ça n'ose pas mettre de côté certains joueurs...

C'est bien beau de se procurer des occasions mais si c'est pour les foutre à côté ou sur le gardien, c'est pas la peine. Soit disant Henry c'est le monument, l'idole (marrant ça aussi), Domenech a bien écarté Trezeguet de l'EDF, il peut bien faire l'effort de foutre Henry sur la touche... confused1.gif Rien que pour qu'il se remette les idées en place, c'est à ça que ça sert des amicaux, mais non, Domenech lui il sort Anelka qui fait des prestation honorables et pas Henry qui est à la frontière de la calamité red_bandana.gif

Mais bon Henry n'a pas touché à Estelle Denis, donc il a encore sa place ooo.gif

Sinon les points positifs de la France restent :

son physique, un mélange de jeunesse et d'expérience, une défense solide et une bonne paire de milieux récupérateurs (pareil si là on prend pas les bons...)

points négatifs :

prendre des joueurs surcôtés red_bandana.gif (dès que ça joue trois matchs à Arsenal ayé c'est la fête du string ça gagne sa place en EDF), des problèmes de liaison milieu-attaque, très très très peu de tireur de loin, pareil pour les coup-francs...
Florian74
Citation (SonnyGol @ Mar 6 2008, 16:28) *
C'est ça le problème de certaines sélections, c'est que ça n'ose pas mettre de côté certains joueurs...

C'est bien beau de se procurer des occasions mais si c'est pour les foutre à côté ou sur le gardien, c'est pas la peine. Soit disant Henry c'est le monument, l'idole (marrant ça aussi), Domenech a bien écarté Trezeguet de l'EDF, il peut bien faire l'effort de foutre Henry sur la touche... confused1.gif Rien que pour qu'il se remette les idées en place, c'est à ça que ça sert des amicaux, mais non, Domenech lui il sort Anelka qui fait des prestation honorables et pas Henry qui est à la frontière de la calamité red_bandana.gif

Mais bon Henry n'a pas touché à Estelle Denis, donc il a encore sa place ooo.gif

De toute façon ce pseudo-débat n'a pas raison d'être. On sait tous que Henry aura une place de titulaire à l'Euro, sauf blessure. Le vrai débat est qui mettre à côté de lui ? Anelka ? Benzema ? Ou Henry seul un pointe avec un meneur de jeu style Ribéry ?
SonnyGol
Ouais ça c'est clair que Domenech ne virera pas Henry wacko.gif

Il mettra une deuxième pointe mais pour ça y a le temps de voir, on est qu'en mars. Il ne jouera pas avec un meneur de jeu, quasiment plus aucune équipe ne joue avec un créateur et c'est vraiment très très très dommage...
keepex
perso j' ai trouvé Vieira et Diarra trés inquiétants dans le dernier match des bleus an amical en espagne...ils se marchaient dessus, tricotaient au milieu de terrain en balancant le ballon des qu ils l avaient...surtout diarra qui fait 2 énormes fautes prés de nos buts qui ont failli couter trés cher(les 2 coups francs espagnols)...
si ils ne se reprennent pas, je suis trés pessimiste pour la France à l' Euro...
je serais pour tester une paire toulalan-makelele contre l angleterre fin mars...voir ce que ca donne...et pourquoi ne pas prendre flamini? il est trés bon à Arsenal...
Raskolnikov
Pour le milieu de terrain,comme pour l'attaque,il n'y a malheuresement pas de debat à avoir..
Tonton Raymond a une hiérarchie stricte qu'il ne faut surtout pas bousculer.
Par exemple on a de grande chance de voir Coupet dans les but avec Landreau comme 1er remplacant alors que Mandanda arrive en force et que Ramé n'a toujours pas eu sa chance.
Sauf blessures on aura droit a un Makelele-Vieira à la récupération avec Toulalan en remplacant.
Il à vraiment une mentalité de merde mais bon je lui fait confiance quand même.
pANTera
Portugal
+:
+L'espoir fait vivre
+Il faut croire au miracle
+Il ne faut jamais baissé les bras dans la vie

-:
-Trop d'individualisme, aucun modèle de jeu collectif, l'équipe type n'a jamais joué ensemble.
-Scolari
-Possibles problèmes physiques de certains joueurs qui peuvent empêcher de voir la moins mauvaise équipe sur le papier.
-Scolari
-SOS avant-centre.
-Scolari
-Manque de leader, les sorties simultanées de Figo, Costinha et Pauleta ont laissé un gros vide.
-Scolari
-L'organisation défensive de l'ensemble de l'équipe...(Faut dire qu'on a jamais vu Pepe/Carvalho ensemble...).
-Scolari
-Malheureusement pour le Portugal le football se joue à 11 et il faut marquer des buts et essayer d'en prendre moins que l'adversaire.
-Scolari
zunraa
ah moi aussi je suis pour prendre flamini en equipe de france!!pour supporter arsenal et voir presque tout les matchs d'arsenal il est tres bon et merite bien son surnom "flattuso" pour le boulot qu'il fait!! en plus quand il le faut il sait mettre des buts de 20-25 metres!! vieira il faut lui laissait du temps je pense qu'il redeviendra bon avec du temps de jeu et makelele est assez bon a chelsea!
apres comme remplacant de sagnol je suis pour mettre sagna qui fait plutot du bon boulot a arsenal, en plus clerc est nul!
apres sur le coté gauche on me evra, il est excellent avec man U!!par contre avec malouda, il y a un probleme,je l'aime plus trop depuis qu'il joue a chelsea,enfin vu le peu de nombre de match qu'il fait, on peut pas vraiment dire qu'il y joue!!je le preferais lorqu'il jouait a lyon!! c'est dommage parce qu' avant il fonctionnait bien avec abidal quand il jouait a lyon ensemble!!
mais bon d'un certain cote tout le monde crachait et gueulait contre domenech sa selection francaise a la coupe du monde 2006 et on est tout de meme arrivé en finale!!
Viva-Football
Citation (El Nino' @ Mar 4 2008, 19:12) *
Et Sagna et juste titulaire de l'une des 4 meilleur équipe d'Angleterre
Donc a choisir Clerc na meme pas sa place sur le banc de l'équipe de France
Sur ce hi.gif

Whou
Anelka est titulaire dans l'un des équipes la plus riches du mondes (et la plus grande : chelsea)
Trez' a la Juve donc trez' mérite meme pas d'etre sur le banc...ton raisonement sent le fotix a plein nez

Citation (SonnyGol @ Mar 6 2008, 16:52) *
Ouais ça c'est clair que Domenech ne virera pas Henry wacko.gif

Il mettra une deuxième pointe mais pour ça y a le temps de voir, on est qu'en mars. Il ne jouera pas avec un meneur de jeu, quasiment plus aucune équipe ne joue avec un créateur et c'est vraiment très très très dommage...

Et surtout de moins en moins d'équipe en ont (de serieux)...
De plus en plus, les centres de formations s'attache bien plus a l'endurance, le physique,ect..
que faire travailler le veritable sens du jeu...et j'en sais quelques chose
pANTera
J'ai édité rolleyes.gif
RQ7
Citation (pANTera @ Mar 15 2008, 15:44) *
Portugal
+:
+L'espoir fait vivre
+Il faut croire au miracle
+Il ne faut jamais baissé les bras dans la vie

-:
-Trop d'individualisme, aucun modèle de jeu collectif, l'équipe type n'a jamais joué ensemble.
-Scolari
-Possibles problèmes physiques de certains joueurs qui peuvent empêcher de voir la moins mauvaise équipe sur le papier.
-Scolari
-SOS avant-centre.
-Scolari
-Manque de leader, les sorties simultanées de Figo, Costinha et Pauleta ont laissé un gros vide.
-Scolari
-L'organisation défensive de l'ensemble de l'équipe...(Faut dire qu'on a jamais vu Pepe/Carvalho ensemble...).
-Scolari
-Malheureusement pour le Portugal le football se joue à 11 et il faut marquer des buts et essayer d'en prendre moins que l'adversaire.
-Scolari

Tu m'as tué laughing1.gif rire07.gif rire07.gif rire07.gif

ninja.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.