elnorton2
Jan 28 2006, 15:53
Qui connait Radiohead ?
C'est un super groupe qui a commencé par du rock banal avec Pablo Honey leur premier album, puis qui a su évoluer avec The bends puis OK Computer en faisant du rock différent de ce qu'on peut entendre.
Les albums Kid A et Amnesiac sont en totale rupture avec les autres car le groupe a introduit des sons indéfinissables. Ils comparent eux mêmes ces albums (tristes) à un feu qu'on voit de loin (Kid A) et un feu dans lequel on est piégé (Amnesiac).
Avec Hail to the Thief, le groupe est sorti de cette période sans revenir à ce qu'il faisait auparavant, puisqu'il désire toujours évoluer. cet album a été moins travaillé (2 semaines d'enregistrement contre près d'un an pour OK Computer...) mais est néanmoins génial.
On attend un nouvel album prochainement. Quelques morceaux comme Arpeggi sont déjà écoutables...
rock'n cyril rool
Jan 28 2006, 20:03
Trés grand groupe, auteur d'un chef d'oeuvre (peut être le meilleur album des années 90) que tout le monde connait : OK Computer. Je dois avouer avoir un peu laché aprés cet album. Mais ce que j'apprécie le plus dans ce groupe, c'est qu'ils évoluent sans cesse et cherchent à créer de nouvelles choses, et non pas à ressortir les mêmes soupes à chaque album comme offspring ou les red hots. Alors respect.
Feeney
Jan 28 2006, 20:06
Amazing group mon chanteuse prefere est "Karma Police" au "No Surprises" aussi "Street Spirit" est tres bien
kingarthas
Jan 28 2006, 20:08
j'adore mais contrairement a beaucoup mon album préféré c'est Hail to the Tief, car apres le mythique ok comptuer il fallait qu'il confirme et cette album dans le spleen et la melancolie et genial
et puis il marie le rock a d'autre son notammet electro avec des son de guitares envoutant
enfin je suis fan
kennie
Jan 30 2006, 00:25
le plus grand groupe des années 90's!
pour moi ok computer est leur chef d'oeuvre,sans doute un des meilleurs album de tout les temps et je suis loin d'etre la seule a le penser
j'avais accroche avec la pop des deux premiers albums et depuis je ne les lache plus meme si j'ai eu du mal avec Kid A et Amnesiac ("life in a glasshouse" est a ecouter absolument...)
Hail to the thief etait encore une perle....vivement le prochain pour cette année!
ps: si vous avez l'occasion allez les voir en live vous prendrez une grosse claque
elnorton2
Feb 3 2006, 19:51
Moi j'ai accroché au début grâce à Idioteque (de l'album Kid A), et j'aimais aussi beaucoup Everything in its right place et The nationalanthem sur cet album. Puis j'ai cherché les autres albums, j'ai vraiment adoré The bends, Amnesiac et Hail to the thief (moins Pablo Honey qui regroupe peu de morceaux intéressants sauf Creep bien sûr) mais surtout Ok Computer, avec mon morceau préféré Karma Police, vraiment un chef d'oeuvre...
Ma préfere Karma Police (

) vraiment trop triste
elnorton2
May 10 2006, 18:27
Citation (JoyO @ Feb 5 2006, 20:35)
Ma préfere Karma Police (

) vraiment trop triste
Oué moi c'est aussi une des mes préférées, voire ma préféré.
Je recommande The gloaming sur Hail to the thief.
Sinon Airbag, Paranoid Android, Idioteque, No surprises, Lucky, Just, Planet Telex, The Bends, Creep, Pyramid song, Packt like sardins in a crushd thin box, bref y en a tellement sont à recommander.
Y a aussi Talk Show Host qui figure sur aucun album mais qui tourne sur internet qui est très bien.
Creep je l'avais entendu dans un film et depuis je l'écoute souvent
Karma police

Juste la fin qui part en couille et qui pete les oreilles
Citation (JoyO @ May 11 2006, 23:00)
Karma police

Juste la fin qui part en couille et qui pete les oreilles

mdrrr oui c'est vrai mais elle est tellement belle cette chanson
J'avais traduit les paroles j'avais pas tout compris le theme !
Mais sans comprendre l'anglais juste pour la musique j'adore
argende
May 12 2006, 13:39
PARANOID ANDROID est monstrueuse
Feeney
May 12 2006, 21:26
Street Spirit (Fade Out) est le plus bons
elnorton2
May 26 2006, 16:26
Moi non plus je comprends pas toutes les paroles sur Karma Police, mais c'est la musique extrêmement triste qui me fait accrocher.
J'ai plusieurs fois cherché les paroles, j'arrive à en tirer le sens essentiel, mais c'est une chanson assez difficile à cerner.
Pour ça qu'elle est si belle !
amomo59
Aug 6 2006, 13:44
C'est de la Poésie
Pauleta.48
Aug 8 2006, 05:25
Thom Yorke se lance en solo avec "The Eraser" mais j'ai vu que le 26 aout,Radiohead passe à Paris.
elnorton2
Aug 15 2006, 00:55
The eraser, c'est un tout petit peu moins bien que Radiohead, obligé, mais ça reste très très bon. Thom Yorke a réussi son coup, une nouvelle fois en prenant soin de ne rien faire de commercial.
En ce moment, j'accroche beaucoup sur Street Spirit, Climbing up the walls, outre évidemment Karma Police, Paranoid Android, 2+2=5, Creep, You, The bends, My iron lung, Everything in its right place, Idioteque, Pyramid Song ou I might be wrong, les habituelles...
Et oué ils passent à Paris, à Rock en Seine !
elnorton2
Sep 23 2006, 01:47
Pour télécharger le live à Paris fin août l'adresse habituelle du blog néerlandais ==>
http://www.lders.nl/Et sinon The eraser de Thom Yorke est absolument génial. Il essaye pas de faire du Radiohead, c'était le piège il n'est pas tombé dedans. Une formidable pochette du CD également.
Sinon pour revenir à Radiohead, ne pas oublier You (que j'ai redécouverte sur Pablo Honey et un peu boudée mais intéressante),Black Star (excellente, sur The bends), Climbing up the Walls (sur OK Computer), Everything in its right place (sur Kid A), I might be wrong (sur Amnesiac), et There There sur Hail to the thief.
Hop une chanson boudée de chaque album à redécouvrir !
Sinon j'ai acheté le mois dernier le HS des Inrocks sur Radiohead vraiment intéresant. Le CD en supplément est nul en revanche, c'est des groupes inconnus et indignes de reprendre du Radiohead qui jouent du Airbag Paranoid Android...
Mr. Gui
Sep 29 2006, 22:16
Pour rester classique, j'aime bien. C'est calme.
fandavidmartot
Oct 18 2006, 22:58
No surprises j'adore! B.O de l'Auberge Espagnol c'est comme sa que je connais ce fabuleux groupe
c'est vrai qu'elle est magique cette chanson!
elnorton2
Oct 29 2006, 11:58
Ouais No Surprises est vraiment superbe. J'ai envie de dire comme toutes celles de The Bends et d'OK computer !
tchock
Oct 31 2006, 19:58
ça fait plaisir de voir des footeux écouté de la bonne musique
la richesse de radiohead, c'est aussi ses faces-B extraordinaires (palo alto, polyethylene, pearly*, maquiladora?)
thom, c toi le plus grand
Citation (tchock @ Oct 31 2006, 18:58)
la richesse de radiohead, c'est aussi ses faces-B extraordinaires (palo alto, polyethylene, pearly*, maquiladora?)
Hey, je les connais pas!
A l'occase pourrais-tu en uploader quelques-unes s'il-te plaît?
SINON je vous recommande un tout nouvel album "Radiodread" de Easy All Stars: ce sont les plus grands groupes de reggae actuels qui reprennent l'album "OK Computer" de Radiohead, le tout en version reggae/dub. Le résultat est très sympa, très agréable à écouter!

edit>> J'en profite pour faire un appel officiel à lilooo73, si tu veux mettre des B-sides, je suis preneur!
Perso en albums "rares", j'ai "Com Lag", "I Might Be Wrong - Live Recordings", la compil de 10 cd "Towering Above The Rest", plus quelques live récents avec pas mal d'inédites. J'aimerais bien en faire profiter, mais faudrait que j'apprenne à uploader les chansons.
lilooo73
Jan 20 2007, 15:35
apres une longue attente
i want none of thistalk show best (bo de romeo&juliet

)
radiohead VS marvin gayeje met le reste des que je peux
T'es la meilleure!
lilooo73
Jan 21 2007, 22:35
videotapespooks(pour ces 2 la apparemment elles seraient peut etre dans le prochain album...)
arpeggi
Voilà, j'ai tout écouté:
Videotape: magnifique. Je la veux dans le prochain album!
Spooks: ils vont faire du rockabilly ou quoi? Ca m'a fait bizarre, mais c'est sympa.
Arpeggi: celle-là, je l'aurais bien vu dans Kid A, elle est très space.
I Want None Of This: j'adore. Elle me fait pas mal penser à "We Suck Young Blood", en mieux.
Talk Show Best: je l'avais déjà entendue dans un live, elle tue. Content de l'avoir en mp3
Radiohead vs Marvin Gaye: très sympa, et bien vu, le chant de Marvin Gaye colle trop bien avec le jeu de guitare.
lilooo73
Jan 25 2007, 23:10
j'ai enfin reussi a avoir l'edition de "towering above the rest" en 24 cd

....c'est une vraie mine d'or pour les fans y a tout :les b sides,les meilleurs lives,les demo,les remix,les collaborations et meme les demo de "on a friday"
Citation (lilooo73 @ Jan 25 2007, 22:10)
et meme les demo de "on a friday"

Kézaco???
Bon, je vais prendre mon courage à deux mains, libérer 2go, et zou. Avec un peu de chance, je l'aurai dans un mois
lilooo73
Jan 25 2007, 23:32
"on a friday" est en fait le nom du groupe avant qu'ils ne le changent en "radiohead" (ils se sont appeler comme ca en 91-92 a l'epoque de leurs tous premiers concerts avant de se faire remarquer).....les demo m'ont surprise c'est si eloigné du radiohead que l'on connait
ps:il faut beaucoup moins d'un mois apparemment je te rassure
T'as pas vu ma connexion, pourrie
On A Friday... j'en avais déjà entendu parler, ça va être intéressant de voir à quoi ça ressemble. Quoique si c'est du niveau Pablo Honey, bof-bof (à part Creep, rien d'inoubliable). En tous cas, c'est du sacré collector cette compil apparemment.
PS: j'écoute Vidéotape, I Want None Of This, Talk Show Host en boucle.

Même le remix avec Marvin Gaye est excellent, encore merci!
lilooo73
Jan 26 2007, 00:10
i want none of this et talk show host c'est pareil je les adore
pour le remix moi aussi je l'aime bien,d'habitude je suis pas amatrice de ce genre de montage mais celui la je le trouve tres bien fait
en tout cas ca fait plaisir de voir que j'me suis pas donner du mal pour rien
Ronieto
Jan 28 2007, 19:48
Je n'ai jamais entendu parlé de ce groupe
Ca me rassure
boomy bx
Jan 31 2007, 13:40
Radiohead mon groupe préféré.
Ok Computer mon album préféré.
Incomparables, et toujours en avance sur les autres, ils sont géniaux.
lilooo73
Jan 31 2007, 22:37
boomy :zbeer:
Citation
Je n'ai jamais entendu parlé de ce groupe
quoique vu ton age ca peut se comprendre....
ecoute y au moi une fois a l'occasion
boomy bx
Feb 1 2007, 01:56
J'ai découvert vraiment Radiohead vers la période Kid A. J'ai eu dans l'ordre: Ok Computer, Amnesiac, The Bends, Kid A, A Hail To The Thief, Pablo Honey. Sinon j'avais chopé une quarantaine de live, y avait de tout, des faces B, des inédits, des anciens, des nouveaux.
Au fil du temps j'ai appris à voir tout le génie qu'il y a dans Ok Computer. C'est devenu depuis quelques temps mon number one.
Nantophile
Feb 6 2007, 00:16
ça fait plaisir de voir des fans de radiohead ici
Ce n'est même plus de la musique, ça s'assimile à de la magie...
Toutes les chansons finissent par toucher, émouvoir, faire danser...
Mes préférées comme ça, d'instinct...
You et How do you de Pablo Honey, My iron lung et Street Spirit pour The bends, Paranoid android, exit music et climbing up the walls pour OK Computer, The national anthem et in Limbo pour Kid A, Knives out et Pyramid song pour Amnesiac, et Where I end and you begin et There there pour hail to the thief...
Avec un petit coup de coeur pour Talk show host (face-B) et Bangers and mash (sur le prochain album visiblement)...
lilooo73
Feb 6 2007, 00:21
Citation (Nantophile @ Feb 5 2007, 23:16)
et Bangers and mash (sur le prochain album visiblement)...
tient tient je la connais pas celle la je vais allez voir ce que ca donne
boomy bx
Feb 6 2007, 00:22
Perso je préfère écouter les morceaux quand ils sortent en album!
lilooo73
Feb 6 2007, 00:34
ah moi je peux pas attendre.....et puis je sais que meme si j'en connais quelqu'unes y aura toujours 2 ou 3 petites pepites que je decouvrirai lors de l'ecoute de l'album
ca me rappelle le jour ou "hail to the thief" est sorti.....j'avais failli loupé un cours parce que j'etais sorti du campus expres pour aller le chercher....j'etais comme une gosse en l'ecoutant pour la premiere fois
apparemment de ce que je sais on a encore quelques mois a patienter avant le prochain
elnorton2
Feb 10 2007, 18:23
Citation (boomy bx @ Feb 1 2007, 00:56)
J'ai découvert vraiment Radiohead vers la période Kid A. J'ai eu dans l'ordre: Ok Computer, Amnesiac, The Bends, Kid A, A Hail To The Thief, Pablo Honey. Sinon j'avais chopé une quarantaine de live, y avait de tout, des faces B, des inédits, des anciens, des nouveaux.
Au fil du temps j'ai appris à voir tout le génie qu'il y a dans Ok Computer. C'est devenu depuis quelques temps mon number one.

Hum ça me fait penser à mon cas.
J'ai découvert Radiohead avec Kid A...
Puis j'ai écouté le reste et j'avais pas accroché, à part Creep...
Puis un an après environ, peut-être deux, je me suis remis à écouter Kid A, et j'ai cherché à écouter les autres albums, je suis retombé sur Ok Computer et je me demande toujours comment la première fois j'ai pu ne pas accrocher...
Maintenant j'aime vraiment tout ce qu'ils ont fait, même Pablo Honey souvent critiqué, j'le trouve sympa, même si les 3-4 derniers morceaux de l'album valent pas grand chose...
boomy bx
Feb 13 2007, 13:04
Les albums qui sont dans mon top 10, je les trouvais pas super à la première écoute!

Et encore maintenant.
Radiohead, un groupe d'exception. L'album OK Computer est un chef d'oeuvre comme vous l'avez tous dit.
J'aime beaucoup Kid A qui change complètement avec des rythmes + dans l'electro mais pas du n'importe quoi. Idioteque me fait passer quasi dans un autre monde.
Et que dire de Creep en version accoustique sur My Iron Lung
boomy bx
Feb 19 2007, 00:45
Je préfère Amnesiac à Kid A, sans doute parce qu'il y a davantage de guitares, mais même les morceaux électro sont excellents: la 1ere et celle qui s'appelle Revolving Doors, vraiment surréaliste. Je trouve que Amnesiac est un bon équilibre entre Kid A et Ok Computer.
Mais ne me méprenez pas: Kid A est superbe, mais trop électro pour moi (subjectivement bien sûr).
Toute façon Kid A est l'album qui a le plus divisé vu le changement musical, certains adorent, certains detestent.
lilooo73
Feb 20 2007, 01:13
pour ma part je l'adore

(je le prefere largement a amnesiac d'ailleurs)....pourtant au debut j'avais eu du mal a m'y faire,comme pas mal de gens j'avais un peu decroché pendant la periode kid a et amnesiac,puis avec le recul je me suis replongé dedans et maintenant je les apprecie a leur juste valeur
quand on y pense sortir un album comme kid A avec toute la pression qu'ils avaient apres l'enorme succes d'ok computer......respect