Lucio

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
.DerKaiser.

Vrai nom : Lucimar Da Silva Ferreira "Lucio"
Nationalité : Brésilienne
Naissance : 08 Mai 1978
Sélection nationale : Brésil
Club actuel : Inter Milan
Contrat : 3 ans à compter de juillet 2009
Poste : Défenseur
Taille : 1m88
Poids : 84 kg
Pied : Droitier
Matches en Bundesliga : 197
Buts en Bundesliga : 20
Séléctions : 66

Ses débuts au Brésil.

Lucio débute à Panaltina en 1996, à Gama en 97, puis passe les trois saisons suivantes au SC International.
# 1996 - 1996 : Planaltina
# 1997 - 1997 : SE Gama
# 1997 - 2000 : SC Internacional

Son arrivée en Europe.

Il ne met pas longtemps à se faire repérer par les écuries Européennes.
En décembre 2000, c'est lorsqu’il rejoint le Bayer Leverkusen et la Bundesliga que sa carrière prend une autre dimension.
Lors de sa première demi-saison, il réalise une saison énorme, 15matches, 5buts et de très bon résultats sportifs avec le Bayer.
Dès lors, on comprend qu'il sera un grand atout pour le Bayer, lors de la saison suivante. Une saison durant laquelle le Bayer fera 90% de la saison d'une façon grandiose, avant de tout perdre en trois semaines. Lucio, sous l'arrivée de Toppmöller ne laissera pas tomber ses élans offensifs. Il deviendra un défenseur très solide et rugueux, mais aussi néanmoins très athlétique, de part sa vitesse et sa taille.
Il inscrira de nombreux buts, notamment contre Liverpool en quart de finale de la LDC, et aussi en finale, égalisant pour les siens à 1-1 contre le Réal, finale néanmoins perdue. (Il deviendra tout de même champion du monde à la fin de cette saison.)
La saison suivante est bien moins bonne pour lui, blessé au genou, il ne reviendra qu'en fin de saison, aidant les siens à accrocher une troisième place en Bundesliga.

Son départ pour le Bayern.

Après les départs en été 2002 de Ballack & de Zé Roberto pour le Bayern, Lucio les rejoint lors de l'été 2003.
Lucio fera le grand pas, vers un cador du football européen.
Il est acheté pour 12M€ par le club bavarois, et sa première saison ne sera pas une franche réussite, puisque le Bayern connaîtra une saison vierge.
Cependant les deux années suivantes seront couronnées par deux doublés bavarois, championnat-coupe, et Lucio aura été un des grands artisans de tout celà.
Cependant, on lui reproche toujours et encore sa trop grande volonté d'aller de l'avant, laissant les arrières postes libres. Son entente avec Ismael ou VanBuyten ne sera pas une réussite non plus, le premier trop souvent blessé, le second n'était pas le style de joueur pouvant épauler le Brésilien.

Cette année, il fait la paire avec Martin Demichelis, paire de premier choix en Allemagne, où ils forment la meilleur charnière centrale du championnat, n'encaissant que 11 buts en 22 rencontres.
Hitzfeld lui a ré-inculqué une certaine autorité qui fait de lui un des meilleurs défenseurs de la BL et un des atouts majeurs du Bayern, malgrè certaines boulettes de sa part (cf contre le HSV).
Il est assez élégant, doué techniquement, bon dans les airs et rapide. Son principal défaut reste son attrait pour le but adverse.
Il a cette saison même été capitaine en l'absence de Sagnol & de Kahn, ce qui prouve la confiance que le Bayern a en son défenseur.
Il est titulaire indiscutable au sein de la formation allemande depuis son arrivée. (En espérant que Klinsi ne fasse pas n'importe quoi l'an prochain.)

Direction l'Italie et l'Inter Milan.

Après un malentendu avec le Bayern, les médias ayant déclaré que le club ne comptait plus sur lui et nos dirigeants ne faisant aucun communiqué, Lùcio décide qu'il souhaite quitter le club.
Le Bayern ne lui propose qu'un prolongation de deux ans, contrairement à l'Inter qui lui propose un contrat de trois ans.

Il file donc à l'Italienne, espérons que tout aille bien pour lui là bas, qu'il s'acclimate à la région et qu'il y rencontre tout le succès qu'il mérite. hi.gif

Lùcio à l'Inter:

Après sa première saison en Italie, où il s'acclimate relativement rapidement. Devenu vite un pilier de la défense Intériste aux côtés d'un autre Argentin, Walter Samuel, il forme avec ce dernier une des meilleures défenses d'Europe, si ce n'est la meilleure.
Comme à son habitude, très volontaire dans l'effort, dur sur l'homme, il réalise une très belle saison où il remporte son premier titre de Champion d'Italie, la Coupe d'Italie mais aussi la finale de Champions League avec l'Inter face à...son ancien club, le Bayern München.

En séléction.

1ère sélection : Brésil - Colombie : 1-0, le 15 novembre 2000
Lucio est le pillier de la défense brésilienne.
Lors du mondial 2006, il a été une des seules satisfactions brésiliennes, étant un des défenseurs les plus fairplay du tournoi. (1 seule faute il me semble)
Il est devenu capitaine de cette séléction depuis quelque temps, suite au départ en retraite des anciens patrons de la Seleçao après 2006.
Il a remporté de nombreux trophées avec le Brésil, notament le Coupe du Monde en 2002 contre l'Allemagne, ou la Coupe des Confédérations en 2005.

En privé.

Lucio est marrié à sa femme Dione et a trois enfants, Victoria, Joao Victor, Valentinna.
Lucio est très religieux, comme bon nombres de Brésiliens, il célébre ses buts avec Dieu, qu'il remercie aussi lors de toutes ses victoires.
„Viel arbeiten und auf Gott vertrauen" Beaucoup travaillé et s'en remettre à Dieu.

Distinction & Palmarès.

Il a remporté le « Ballon d'argent brésilien » en 2000.
Vainqueur de la Coupe du monde : 2002 (Brésil).
Vainqueur de la Coupe des Confédérations : 2005 (Brésil).
Finaliste de la Ligue des Champions : 2002 (Bayer Leverkusen).
Champion d'Allemagne : 2005 et 2006 (Bayern Munich).
Vainqueur de la Coupe d'Allemagne : 2005 et 2006 (Bayern Munich).
Vainqueur de la Coupe de la ligue d'Allemagne : 2004 (Bayer Leverkusen) et 2007 (Bayern Munich)
Champion de l'État de Rio Grande do Sul : 1997 (SE Gama).
Finaliste de la coupe d'Allemagne : 2002 (Bayer Leverkusen).
Champion d'Italie: 2010 (Inter Milan)
Vainqueur de la Coupe d'Italie: 2010 (Inter Milan)
Vainqueur de la Champions League : 2010 (Inter Milan)

Avis perso :
J'ai toujours été fan de ce joueur, depuis son arrivée à Leverkusen. J'trouve qu'il est vraiment très bon, il lui suffit juste un entraîneur qui lui apporte de la rigueur. On a vu par exemple l'an dernier qu'il a réussit à totalement empêcher Kakà de peser sur le jeu de Milan en quart de finale aller.
Il est rapide, puissant, bon de la tête, bref un très bon défenseur, et son entente avec Micho est exceptionnelle.

Nowhere
Oui très bon joueurs, j'apprécies certaines de ces montées aussi happy.gif
MC Solaar
Un des meilleurs défenseur de la selecao thumbsup.gif
Kramer
Un des rares défenseurs de classe mondiale à être aussi fair-play (cf: le mondial 2006 entre autre). Un exemple pour la jeunesse.
Berliner
Excellente présentation wink.gif

Lucio est un grand défenseur et l'un des meilleurs du monde. smile.gif
Kramer
AUfait dans le sous-titre tu as mis "pillier", il y a qu'un "l". La ca fait un mixe pilier et piller ^^.
.DerKaiser.
hi.gif Merci c'est rectifié.
.DerKaiser.
Un grand quitte le Bayern. Tout fan du Bayern qui se respecte ne voulait pas de son départ. Il a beaucoup donné à ce club, toujours volontaire, plein d'envie, avec un amour pour le club, lui qui frappait si souvent l'écusson du maillot...

Un excellent joueur, un leader au sein du groupe avec donc ses qualités de meneur d'homme.

Le numéro 3 va nous manquer, espérons que Bastuber et Breno s'inspirent de lui. Fair-play, athlétique, rapide, puissant, bon dans les airs, offensif... wub.gif

Un malentendu aura été l'élément qui mis en route le transfert, les médias encore et toujours...

Bonne chance à lui au sein de l'Inter.

Dernier interview de Lùcio pour le club, par la TZ.

Lùcio, pourquoi partez-vous?

Lùcio: J’ai 31ans et je voulais un nouveau contrat sur le long terme. Mais le club ne le voyait pas ainsi. Ensuite, il y a eu l’offre de l’Inter qui a facilité ma décision. Après la Coupe des confédérations, j’avais planifié de revenir jouer au Bayern après mes vacances. Finalement, c’est mieux ainsi. L’Inter me voulait absolument, le Bayern non.

Vous a-t-on dit qu’on ne vous voulait plus?
Lùcio : Pas de manière directe. Mais dans les discussions, qui se sont d’ailleurs déroulées avec un grand respect, il m’est devenu clair, que mon contrat ne serait pas prolongé.

Une belle ou triste journée pour vous ?
Lùcio : Une belle journée. J’ai passé 5 années inoubliables ici, j’ai gagné ici beaucoup de titre et je ne l’oublierais pas.

Et maintenant ?
Lùcio : Maintenant commence une nouvelle et belle étape de ma vie. L’Inter est un géant du football et ça va être spectaculaire pour moi.

Avez-vous parler avec vanGaal?
Lùcio : Il m’a dit qu’il fallait que je me batte pour ma place. L’offre de l’Inter a eu lieu il y a quelques jours, et aujourd’hui, lors de l’entraînement, nous sommes tombés d’accord.

Avez-vous salué les dirigeants avant de partir?
Lùcio : J’ai été dire au revoir à Messieurs Rummenigge et Hopfner. Rummenigge était un peu triste de ce transfert, mais il m’a remercié pour la période passée ensemble.

Qu’emmenez-vous avez vous?
Lùcio : Ces amities, je vais les entretenir. De plus, mes enfants ont apprit cette langue, ont eu une très belle vie ici et je garde ma maison à Munich afin de pouvoir venir en vacances ici. Des amis, des titres et des souvenirs auront toujours une place dans mon cœur.

Auriez-vous souhaité que le club manifeste plus d’intérêt afin de vous gardez ?
Lùcio : C’est ainsi dans le monde du football. Je suis un peu triste, mais on ne peut pas toujours tombé d’accord. C’était mieux pour les deux côtés. J’ai gagné le respect ici car j’ai toujours tout donner pour le Bayern.

Voulez-vous remercier quelqu’un encore ?
Lùcio : Oui, Madame Potthoff, la secrétaire d’Uli Hoeness. Elle m’a toujours aidé et était une très bonne amie. Elle a un grand cœur et est très sympathique. Elle a pleuré en apprenant mon départ, et moi aussi.

Espérez-vous une rencontre entre le Bayern et l’Inter en Ligue des Champions ?
Lùcio : Je ne préfèrerais pas.

Lùcio, tu vas nous manquer. Joueur émotionnel avec un grand coeur, où le Bayern a une place énorme.
BvB-4ever
Il a laché son championnat et son équipe !
Lucio aurait du rester au Bayern car il avait vraiment sa place avec Micho.
A l'Inter il va jouer de temps en temps car il y a d'autres défenseurs concurrents.
.Roby
Non il aura une place de titulaire .
Et puis c'est le Bayern qui la proposé a l'Inter , donc je vois pas ce qu'il serait rester faire dans un club qu'il ne le veut plus .
BvB-4ever
C'est Van Gaal qui l'a fait partir sad.gif
S'il est titulaire à l'Inter,ce sera une bonne chose et pourra continuer à diriger la défense de la Seleçao
The Ballerina
Avec une défense

-----------------------Julio Cesar----------------

-----Maicon-------Lucio---------------------------

C'est très bon pour le brésil et les automatismes, l'axe droit sera hyper rôdé
BvB-4ever
2 défenseurs brésiliens ^^
.Rica'
Il a bien fait de partir du Bayern si le club ne voulait plus de lui.
Et il a encore l'âge de se lancer encore un défi en Italie à l'Inter qui est un grand club !
BvB-4ever
En Italie,ils reprennent bien les joueurs au dessus de 30 ans ^^
Mais pour ce qui est de Lucio,j'espere qu'il s'adaptera rapidement à l'équipe
Interista'
pray.gif pray.gif pray.gif Il était chaud chaud Lucio ce soir wub.gif
Lucho-8
Enorme match ce soir même si il m'a un peu énervé sur ses roulades mais bon, c'était un roc tout simplement infranchissable, le Bayern doit s'en mordre les doigts de l'avoir laisser partir, à moins que la charnière Demichelis et Van Buyten (wub.gif) fonctionne bien.
Yas'
Enorme dans ces inteventions,une enorme lecture du jeu car il anticipe presque toujours...Je parle meme pas qu'il est tres a laise balle au pied,cela change des defenseurs qui degagent dans nimporte quel sens...Jimagine Lucio et Thiago Silva en tant que defense centrale du Bresil ,cela a de la guele..
The Ballerina
Lucio et Juan plutot happy.gif
Lucho-8
Contre l'Argentine c'était Lucio-Luisao...
The Ballerina
Parce que Juan était blessé ?

Lors de la Coupes des Conf, c'était Juan, et quand il s'est blessé, ce fut Luisao
Lucho-8
Ah j'étais pas au courant que Juan était blessé à ce moment la.
.DerKaiser.
snif.gif

Lùcio...

ipb20.gif
.DerKaiser.

hi.gif

Tu la mérites amplement ta Ligue des Champions, t'es un champion mon vieux. wub.gif
Interista'
Joli geste, un grand homme ce Lucio.
yotore
Ca restera un des rares grands défenseurs, qui en plus est fair play, mais si il a commis quelques boulettes.
.DerKaiser.
Interview Lùcio après la victoire en CL:
Lucio, herzlichen Glückwunsch zum Champions-League-Sieg! Und das gleich im ersten Jahr…

Lucio: Ja, ich bin sehr glücklich, das war ein super Jahr für mich. Ich habe drei Titel gewonnen. Und das ist auch ein großer Tag für Inter. Nach 45 Jahren hat der Klub wieder den Cup geholt. Ich bin überglücklich. Fantastisch.

Jetzt müssten Sie den Bayern fast dankbar sein, dass sie Sie weggeschickt haben…

Lucio: Aber am Anfang war ich sehr traurig, dass ich gehen musste. Ich wusste wirklich nicht, warum. Ich war immer zu hundert Prozent bei Bayern. Im Training und im Spiel habe ich immer versucht, meine beste Leistung zu bringen. Aber ich habe noch viele Freunde da: Schweini, Altintop, Müller-Wohlfahrt, der Fredi Binder, ganz viele.

Und dass Sie die Bayern-Fans so bejubeln, ist das größte Kompliment?

Lucio: Ja, das war bewegend. Ich hatte eine tolle Zeit bei Bayern. Und deswegen habe ich auch ein bisschen geweint. Ich war sehr ergriffen. Es ist fantastisch, dass mich die Fans nichtvergessen haben. Ich habe damals ja auch nicht gedacht, dass ich gehen muss. Nach dem Confed-Cup haben sie auf einmal gesagt, dass ich gehen muss. Ich habe mich jeden Tag in meinem Kopf gefragt: Warum? Warum? Warum? Ich war sehr traurig. Das war sehr schwierig für mich. Immer habe ich mich gefragt: Warum muss ich gehen? Warum muss ich Bayern verlassen? Ich war sehr glücklich, hatte da mein Haus, meine Familie, meine Kinder. Alles war so schön. Ich glaube, ich wäre niemals vom FC Bayern weggegangen. Aber das ist vorbei, mein Kopf ist jetzt bei Inter, meine Familie ist zufrieden. Aber in meinem Herzen ist immer noch der FC Bayern. Bayern wird dort immer einen Platz haben.

Heute hätten sie Sie gut gebrauchen können…

Lucio: Ja, das stimmt, wir haben hinten sicher gestanden, sicherer als Bayern.

Ist das der schönste Tag in Ihrem Leben?

Lucio: Ja, das ist wunderbar! Seit ich vor achteinhalb Jahren zu Bayer Leverkusen kam, habe ich davon geträumt einmal die Champions League zu gewinnen. Und jetzt ist dieser Traum wahr geworden.

Und haben Sie danach gefeiert?

Lucio: Natürlich. Jetzt habe ich noch ein paar Tage Ruhe und dann geht es ja schon weiter mit der Vorbereitung auf die WM, bei der ich mit Brasilien erfolgreich sein will.

…aber wieder Ihre Familie zurücklassen müssen.

Lucio: Ja, das ist schade. Wissen Sie, meine Familie ist für mich das Wichtigste. Meine Kinder waren mit auf dem Platz, um uns herum nur Jubel, der Pokal und sogar die gegnerischen Fans haben mich gefeiert. Was kann es Schöneres geben? Ich danke Gott dafür, dass er so gut ist zu mir. Und das er jeden Tag bei mir ist.

Vielleicht war der Wechsel ein göttliches Zeichen...

Lucio: Ja, das meine ich. So versuche ich die Dinge zu sehen. Vielleicht wollte Gott, dass ich zu Inter gehe, damit ich die Champions League gewinne.

Wären Sie bei Bayern geblieben, hätten die vielleicht gewonnen…

Lucio (lacht): Ja, vielleicht.
Puyolmania
T'as bien fais de souligner j'ai failli passé à coté ninja.gif
Fisher_
Moi aussi ninja.gif.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.