SR Colmar

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > National
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
colmartown
Sports Réunis Colmar

Généralités
Nom complet Sports Réunis Colmar
Surnom(s) Les Verts
Date de fondation 1920
Statut professionnel 1937-1949
Couleurs Vert et blanc
Stade Stade des Francs
Colmar Stadium depuis 2000
(1300 places)
Siège Colmar Stadium
36 rue Ampère
68000 Colmar
Championnat actuel CFA
Président : Roland Hunsinger
Entraîneur : Damien Ott
Site web http://www.srcolmar.com

Les Sports Réunis Colmar est un club omnisports français fondé en 1920 comprenant notamment une section football. Cet article est consacré à cette section football. Le club du président Roland Hunsinger a évolué pour la saison 2007/2008 en championnat CFA2.

Après plus de trente ans d'attente, le club colmarien est promu en CFA pour la saison 2008/2009.

Palmarès

* Championnat de France de ligue 1

Une saison effectuée en D1 (1948-1949) (classement final: 11e)
34 matches, 12 victoires, 7 nuls, 15 défaites, 61 buts marqués, 78 buts encaissés.

* Championnat de France de Ligue 2

Vice-champion: 1948
5 saisons en D2 effectuées entre 1937 et 1948

* CFA 2

Vice-champion: 2008

* Division d'Honneur Alsace

Champion: 1973, 1997
Vice-champion: 1960, 1962, 1965, 1993.

* Coupe de France

Demi-finaliste: 1948
8e de finaliste: 2006

Histoire

Le club omnisports des SR Colmar est fondé en 1920 sur les cendres de l'Association Sportive de Colmar. Champion d'Alsace en 1931, le club du président Joseph Lehmann rejoint les rangs professionnels en 1937. Ce dernier finance le club entre 1937 et 1949.

Colmar accède en demi-finale de la Coupe de France en 1948, mais cède à Lyon (Gerland), terrain neutre oblige, face au RC Lens (5-1) le 18 avril 1948. Le club se console en accédant en D1 au printemps 1948, mais abandonne son statut professionnel malgré une bonne 11e place en fin de saison 48-49 suite au décès de son président-mécène le 17 mai 1949.
logo de 2000 à 2008.

Depuis 2003, le club possède également une équipe féminine. Elle évolua d'abord en catégorie 16 ans, puis, lors de la saison 2005/2006 en catégorie sénior. Dès sa première saison en sénior elle fut Championne du Haut-Rhin, puis Championne d'Alsace, ce qui lui donna le droit d'évoluer en division supérieur.

En 2006, Colmar - jouant en CFA 2 - accède aux 8èmes de finale de la Coupe de France en dominant l'AS Monaco, club de Ligue 1 (1-0). L'aventure s'arrête cependant au tour suivant, à Mulhouse, où Colmar chute devant Rennes (1-4).

En 2009, Colmar créé à nouveau l'exploit en l'emportant face au FC Metz au terme de la séance de tirs au but (1-1, 4 t.a.b à 2), se qualifiant ainsi pour les 32ème de finale de la Coupe de France.

Lors de la saison 2009-2010, Colmar évolue en CFA (groupe A).

Trivia

Alors que l'équipe évoluait en première division, elle avait un ramasseur de balles qui venait à pied depuis le quartier sud de Colmar pour assouvir sa passion. Il avait à peine 10 ans et est, depuis, devenu l'un des plus célèbres entraîneurs français : Guy Roux, né à Colmar le 18 octobre 1938.

Les joueurs passés et présents

* Camillo Jerusalem
* Raymond Kaelbel
* Jean-François Kornetzky
* François Bader

Les entraîneurs

* 1937-39 : Emmanuel Lowy
* 1945-46 : Frédéric Schuller
* 1946-49 : Charles Nicolas
* 1949-51 : Ben Ali
* 1951-53 : Jean Emmenegger
* 1953-62 : ? entre autres Oscar Heisserer
* 1962-63 : Stéphane Bruzzone
* 1964-67 : René Pleimelding
* 1968-69 : Joseph Deckert
* 1970-72 : ?
* 1972-74 : Fernand Doll
* 1974-75 : Jack Bride
* 1975-76 : Louis Gerber
* 1976-81 : Marius Bruat
* 1981-82 : Louis Gerber
* 1982-87 : ?

* 1985-87 : Guy Voillot
* 1987-88 : Yves Ehrlacher
* 1991-95 : Claude Spreng
* 1995-déc. 00 : Claude Steib
* déc. 2000-jan. 02 : Christophe Bentoumi
* jan. 2002-03 : Yves Bischoff
* 2003-08 : Dominique Lihrmann
* 2008 : Damien Ott
colmartown
SR COLMAR / TROYES II 0 à 0

Matt_
prêt pour la branlée demain ? ninja.gif
colmartown
Laquelle ?!
foot-france67
Colmar monte en Cfa je crois thumbsup.gif
colmartown
Oui c'est ça, la saison prochaine il y aura le derby contre Mulhouse....
metzz57
Bonne saison 2008-2009
herman67
Très content qu'il y aia enfin quelques clubs alsaciens en CFA avec Colmar et mulhouse thumbsup.gif
colmartown
J'espère que ça ramènera du monde au Colmar stadium....
Josh
J'espère que Colmar arrivera à se maintenir parce que pour l'instant on a qu'un club pro en Alsace alors j'espère que d'autres arriveront bientôt thumbsup.gif
colmartown
J'aimerais revoir Mulhouse en D2......
Matt_
Mulhouse et Epinal en D2, c'était le bon temps.
Cynthia
Mercredi prochain Colmar va jouer contre le RCS , on va voir ce que ça va donner ^^

Après concernant Mulhouse / Colmar , le FCM est plus ambitieux c'est clair , puis je pense qu'ils vont monter en National mais avant tout faut attendre la décision définitive de la DNCG

Sinon niveau recrutement au SRC ça avance ?
colmartown
Je suis pas trop, j'ai pas le journal, donc....
Mais j'aimerais bien que Colmar soit le troisième club d'Alsace !!!
Cynthia
Colmar a remporté le match face à Dunkerque (match à l'extérieur) 1-0

Bien bien.gif

A domicile ils ont pas réussi mais ils ont su se rattraper smile.gif
herman67
ouai super nouvelle thumbsup.gif
colmartown

Ste Genevieve 0 - 1 Colmar.

Dans quatre ans on est en D1.... laugh.gif
Josh
Ce serait bien d'avoir un 2ème club pro en Alsace happy.gif
colmartown
Ouais mais là je penserais plus à Mulhouse....
Josh
Y a quelques années Mulhouse était en L1 mais il ont plongé dans les divisions inférieures... confused.gif
Et pour l'instant Colmar m'a l'air plus ambitieux unsure.gif
colmartown
Oui mais la ville ne veut pas se donner les moyens d'avoir un club en National ou en L2, Colmar n'est pas vraiment une ville de foot et c'est bien dommage......
Josh
C'est vrai que c'est vraiment dommage, je me rapelle il y a quelques années ils avaient battu Monaco en CDF wub.gif
colmartown
Oui et Lens aussi en 1992....
Josh
En 1992 j'était pas né donc je le savais pas laugh.gif

Mais c'est vrai que c'est dommage qu'ils ne se donnent pas les moyens de grandir dur.gif
colmartown
Le club était même en D1 !!
colmartown
Et encore une victoire cet aprèm !!!!!

Contre Noisy le Sec.

On est 5 ième!!!!!

colmartown
Victoire à Auxerre !!!!
colmartown
Et encore une victoire on est 2ième !!!
KOB_85
vive l'est!! et la foire au vin
colmartown
Tu connais la foire aux vins de Colmar ?
herman67
Ouai je suis vaguement les résultats de colmar. Faut qu'ils tiennent le rythme nos amis colmariens.
3eme wub.gif
colmartown
Je crois qu'on est 2ième....

http://www.fff.fr/competitions/php/champio...o=1&gp_no=1
herman67
Ouai je voulais dire 2eme doh.gif laugh.gif
Pourvu que ca dure. Un club alsacien en national ça serait vraiment bien. parcque quand on prend l'exemple de la bretagne c'est pas les clubs pro qui manquent. confused.gif
colmartown
Surtout qu'il y a toujours eu deux clubs professionnels en Alsace pendant longtemps: Strasbourg et Mulhouse !!!
herman67
Ouai ca serait vraiment super d'avoir de nouveau un derby 100% alsacien et entre pro.
J'en ai jamais vécu donc je voudrais bien voir ça un jour cowboy.gif
colmartown
Ben il y aura déjà un Colmar / Mulhouse qui même si il n'est pas pro restera un derby qui attirera du monde au stade, dont moi....
herman67
Ouai bon moi j'habite au nord de l'alsace. Je vais pas me déplacer pour un match comme ca laugh.gif
colmartown
Ben moi j'habite à Colmar j'aurais pas trop long pour aller jusqu'au stade. laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
colmartown
Besancon - Colmar 0 à 0.
herman67
A nouveau un bon résultat pour Colmar. thumbsup.gif
colmartown
Ouais j'y crois pas on est presque assuré du maintien qui est notre unique objectif....
herman67
Ouai si ils continuent sur ce rythme on sera vite maintenue cowboy.gif Croisons les doigts
schmittex
sa le fais thumbsup.gif
colmartown
Citation (herman67 @ Sep 29 2008, 09:32) *
Ouai si ils continuent sur ce rythme on sera vite maintenue cowboy.gif Croisons les doigts

Tu es de Colmar ?
herman67
nan pas du tout je viens près de haguenau ou saverne. En fait pil poil entre les 2 lol. thumbsup.gif
pourquoi?
colmartown
Parce que tu dis "on" quand tu parles de Colmar. biggrin.gif biggrin.gif
herman67
lol nan mais quand je dis on c'est les alsaciens laugh.gif . J'ai pas suivi le résultat de ce week end, tu ne le sais pas par hasard? happy.gif
colmartown
Ils ont gagné mais c'était en coupe de France.

Berrwiller A.S. (Pr. Exc.) - SR Colmar : 1-4
herman67
Ah ok c'était en coupe. Ben tant mieux qu'ils aient gagner happy.gif Un petit Strasbourg Colmar à la Meinau serait cool laugh.gif
colmartown
Ou au Colmar Stadium, encore mieux....
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.