Citation (Benjii @ Mar 12 2008, 12:26)

Le foot anglais est cosmopolite, quand on regarde les compos du Big 4 on se rend compte qu'il y a peu d'anglais, et des joueurs de toutes les nationalités, ce qui permet de s'adapter à tous les styles de jeu.
Liverpool est une équipe de coupe, Man U & Arsenal développe selon moi, le plus beau football actuellement en Europe, quand à Chelsea je pense que ce sont les plus "faibles" mais bon ça reste quand même assez costauds à aller chercher à Stamford Bridge.
Hormis Chelsea qui n'a pas un public super chaud bouillant (toujours selon moi), il n'est vraiment pas aisé d'aller gagner en Angleterre.
:
Plus faible...plus faible c'est vite dit...Je crois pas qu'on est plus faible à Liverpool,MU ou Arsenal.Intrasequement en tout cas.
Concernant le public,on l'a vu à Old Trafford,à Stanford Bridge voir à l'Emirates,l'ambiance elle est meilleur en PL qu'en LDC.Tout simplement parce que les prix sont exorbitants.Un peu le phemome stade de France.
Sur la cosmopolité,c'est un fait.Et Chelsea est l'un des premiers clubs à s'y etre mis.Dès sa creation.
Citation (FenerSarı @ Mar 12 2008, 13:34)

Mais je m'éloigne du sujet : certes il y a une domination des 4 "gros" clubs anglais que sont MU, Chelsea, Arsenal et Liverpool, ce n'est pas nouveau. Ils dominent dans leur championnat en terminant tjrs dans les 1ères places et ils dominent aussi le foot européen.
Mais pour le reste , je ne pense pas que des clubs de milieu de tableau de PL même si ce sont d'excellents clubs soient + forts que ceux de milieu de tableau de la Serie A ou de la Liga voire même de la Bundesliga et de la Ligue1.

En réalité ce sont surtout ces 4 équipes là (Liverpool,MU, Chelsea, Arsenal) qui sont au dessus et ça se voit aujourd'hui dans le tableau des 1/4 de finale de la LDC.... Ainsi il y a de fortes chances qu'un club anglais remporte le titre de champion d'europe cette année et personnellement mon favori depuis le début est MU suivi de près par Arsenal.....
De plus je suis d'accord avec Benjii : la grande force du foot anglais et de ces 4 clubs est leur cosmopolité, il y a les meilleurs joueurs de toutes les nationalités. Du coup ils peuvent s'adapter à différents types de jeu... ;)
Je remarque enfin qu'il y a un certain paradoxe à voir les clubs anglais dominer la LDC et en même temps la sélection anglaise qui ne sera pas à l'Euro en juin....
Peut être que le problème des anglais est qu'à force de vouloir recruter les meilleurs joueurs (et surtout les étrangers) ils oublient leurs jeunes des centres de formation...

Le foot anglais est comme ça ya une grande difference entre les 4 premiers voir 6 premiers et les autres.
Citation (bazar @ Mar 12 2008, 13:54)

Vrai pour Arsenal, Chelsea et Liverpool mais certainement pas pour MU qui possède plus de la moitié de son effectif total qui est anglais.
18 contre 12 pour nous.
Mais nous y en à Plus en equipe premiere