4 Clubs Anglais Qualifiés !

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Ligue des Champions
Pages : 1, 2, 3, 4
Johan
Je lance le débat sur vôtre avis sur la domination des clubs Anglais en Europe pour cette LDC, à vous ! smile.gif
Modibo
Bah déjà pour mettre les choses au clair aucun de ces 4 clubs n'a volé sa qualification
Liverpool a dominé l'Inter sur les deux rencontres et n'a encaissé aucun but, Arsenal a très bien joué le coup en en mettant deux au fond au retour sans en prendre non plus. Chelsea a facilement dominé l'Olympiakos et Manchester a battu Lyon étant un cran au-dessus... rien de particulier dans tout ça on aurait pu juste penser que ça allait être plus dur pour Arsenal et Liverpool qui eux rencontraient des gros calibres Italiens mais se sont bien débrouillés...
Maintenant on va voir aux quarts ce que ça va donner et à part le Barça qui sera dur à bouger surtout au Camp Nou si l'une d'entre elle tombe dessus les Anglais ont pas mal leurs chances de passer aux demis contre les autres Equipes (si elles ne se rencontrent pas entre elles) après c'est du foot on sait pas ce qui va se passer durant les 90 minutes les surprises peuvent très bien arriver... un Fener qui passe contre un club Anglais par exemple.
Glenmor
C'est deja la deuxième saison de suite qu'ils qualifient un maximum de clubs dans les derniers tours (toujours les memes en plus wacko.gif ) on a eu ca par le passé avec les espagnols a un moment mais la ce qui est inquiétant c'est que la PL devient un monstre économique qui mange tout ou presque actuellement. Donc si y a pas de nouvelles règles niveau clubs (6+5, DNCG, salary cap etc) le championnat anglais deviendra la NBA du foot européen et c'est pas une bonne nouvelle pour le foot. A part quelques clubs genre Real Madrid, Barca, Bayern ou Milan AC personne ne touche autant qu'un club anglais meme de milieu de tableau.

J'ai fait un petit calcul sur les 5 dernières années on a cette répartition sur les demi-finales de LdC :

7 clubs anglais (1 trophée)
6 clubs italiens (2 trophées)
4 clubs espagnols (1 trophée)
1 club portugais (1 trophée)
1 club francais
1 club hollandais
0 club allemand

Alors combien de clubs anglais en demi cette année ? par contre aucuns clubs allemands depuis 5 ans y reste l'espoir d'y voir Schalke.
popopo
déjà il y en aura probablement pas 4 en demis, vu que forte probabilité du tirage d'un duel (au moins 1) anglo-anglais en quarts.....

Forte probabilité que j'ai un peu la flemme de calculer à cette heure ci mais bon, ça serait vraiment étonnant qu'il n'y en ait pas quoi fumeur03.gif
kid rock
Moi je trouve ça normal, comlme la dis mod' il merite leur qualification;

Aprés peut etre bien qu'il vont encore terminé à 3 en demi-finale qui sait, attendons d'abord les tirages
fletcher24
c'est pas étonnant que 4 clubs anglais se qualifie,on a eu droit à ça plusieurs fois!les clubs anglais sont les meilleurs pour moi!
San Cavenaghi
Oui, c'est normal. ils ont bien joué leur match et ce sont tous imposer logiquement.
Je verrais bien 3 anglais en demi-finale unsure.gif .
herman67
Ben si les clubs français aurait des milliardaire à leur tête on cartonnerai aussi en Coupe d'Europe
Binou
Comme chaque saisons les clubs anglais sont au rendez-vous, grâce à leurs milliardaires à la tête du club.
Carolo.British
Oui tu as rason mais j'espère que cette année un Club Anglais n'Importe le qu'elle remportera la Champions League.
fletcher24
Citation (Carolo.British @ Mar 12 2008, 10:51) *
Oui tu as rason mais j'espère que cette année un Club Anglais n'Importe le qu'elle remportera la Champions League.

un club anglais qui remporte la ldc,ce serait juste manchester united fumeur03.gif
Benjii
Le foot anglais est cosmopolite, quand on regarde les compos du Big 4 on se rend compte qu'il y a peu d'anglais, et des joueurs de toutes les nationalités, ce qui permet de s'adapter à tous les styles de jeu.

Après je pense que les équipes anglaises sont super bien préparées, et développe un jeu à la fois physique, mais aussi technique.

Liverpool est une équipe de coupe, Man U & Arsenal développe selon moi, le plus beau football actuellement en Europe, quand à Chelsea je pense que ce sont les plus "faibles" mais bon ça reste quand même assez costauds à aller chercher à Stamford Bridge.

Hormis Chelsea qui n'a pas un public super chaud bouillant (toujours selon moi), il n'est vraiment pas aisé d'aller gagner en Angleterre.

Si le tirage au sort y est propice, je vois bien une finale Man U - Liverpool thumbsup.gif
Cesc'
Citation (Benjii @ Mar 12 2008, 12:26) *
Le foot anglais est cosmopolite, quand on regarde les compos du Big 4 on se rend compte qu'il y a peu d'anglais, et des joueurs de toutes les nationalités, ce qui permet de s'adapter à tous les styles de jeu.

Après je pense que les équipes anglaises sont super bien préparées, et développe un jeu à la fois physique, mais aussi technique.

Liverpool est une équipe de coupe, Man U & Arsenal développe selon moi, le plus beau football actuellement en Europe, quand à Chelsea je pense que ce sont les plus "faibles" mais bon ça reste quand même assez costauds à aller chercher à Stamford Bridge.

Hormis Chelsea qui n'a pas un public super chaud bouillant (toujours selon moi), il n'est vraiment pas aisé d'aller gagner en Angleterre.

Si le tirage au sort y est propice, je vois bien une finale Man U - Liverpool thumbsup.gif

Arsenal-Manchester wub.gif
Il_Fenomeno
Leurs qualifications sont logiques, maintenant c'est la coupe d'europe, je trouve ça un peu triste qu'on assiste régulièrement à un rdv entre les 4 gros de la première $ league $, alors qu'on nous bassine déjà avec toute l'année.

Cette année ça risque fort d'être une finale 100% anglaise, le seul espoir venant de la roma pour moi.
RooneyUtd
Citation (herman67 @ Mar 12 2008, 10:08) *
Ben si les clubs français aurait des milliardaire à leur tête on cartonnerai aussi en Coupe d'Europe

Facile de dire ça...

Les clubs Anglais ont les moyens pour des transferts comme les autres grands clubs d'Europe, suffit de regarder Madrid qui à dépensé une fortune dans les transferts et qui finalement n'est pas qualifié cette année pour les quarts. Et au fait pour que les français cartonnent en coupe d'Europe faudrait déjà qu'ils aient l'envie d'aller chercher leur qualification parce que quand on regarde le match de Lyon à Old Trafford, on a pas vu beaucoup d'envie...
Barksdale
Pareil que Il_Fenomeno . A part la Roma je voit pas quel autre club qui ne soit pas Anglais peut se retrouver en final. Je pense pas que Shalke, le Barça, ou Fener aient les moyens d'arriver jusqu'au bout
Bezstarro
Citation (RooneyUtd @ Mar 12 2008, 12:51) *
Facile de dire ça...

Les clubs Anglais ont les moyens pour des transferts comme les autres grands clubs d'Europe, suffit de regarder Madrid qui à dépensé une fortune dans les transferts et qui finalement n'est pas qualifié cette année pour les quarts. Et au fait pour que les français cartonnent en coupe d'Europe faudrait déjà qu'ils aient l'envie d'aller chercher leur qualification parce que quand on regarde le match de Lyon à Old Trafford, on a pas vu beaucoup d'envie...

Mouais franchement la seul différence que j'ai vu entre Lyon et Manchester c'est 200M€ de budget cowboy.gif
Bref si ya une finale ou demi-finales 100% anglaises je les regarderait pas baillement.gif
FenerSarı
Le Barça a les moyens sur le papier pour être champion, je trouve que peu de gens croit en cette équipe mais personnellement j'en fais un favori pour le titre comme Manchester, Arsenal et Liverpool.
Par contre je ne vois pas la Roma aller au bout, depuis sa qualification à Madrid, je trouve que vous êtes très optimistes avec cette équipe, j'attend une confirmation durant les 1/4 de finale pour vraiment me dire que les romains sont capable d'aller chercher la coupe aux grande oreilles. g.gif
En ce qui concerne Schalke et Fenerbahçe wub.gif, ce sont 2 équipes qui n'auront rien à perdre mais ce serait un gros exploit qu'une des 2 continue son chemin plus loin que les 1/4 de finale (sauf si elles se rencontrent bien sur).

Mais je m'éloigne du sujet : certes il y a une domination des 4 "gros" clubs anglais que sont MU, Chelsea, Arsenal et Liverpool, ce n'est pas nouveau. Ils dominent dans leur championnat en terminant tjrs dans les 1ères places et ils dominent aussi le foot européen.
Mais pour le reste , je ne pense pas que des clubs de milieu de tableau de PL même si ce sont d'excellents clubs soient + forts que ceux de milieu de tableau de la Serie A ou de la Liga voire même de la Bundesliga et de la Ligue1. g.gif
En réalité ce sont surtout ces 4 équipes là (Liverpool,MU, Chelsea, Arsenal) qui sont au dessus et ça se voit aujourd'hui dans le tableau des 1/4 de finale de la LDC.... Ainsi il y a de fortes chances qu'un club anglais remporte le titre de champion d'europe cette année et personnellement mon favori depuis le début est MU suivi de près par Arsenal.....
De plus je suis d'accord avec Benjii : la grande force du foot anglais et de ces 4 clubs est leur cosmopolité, il y a les meilleurs joueurs de toutes les nationalités. Du coup ils peuvent s'adapter à différents types de jeu... wink.gif

Je remarque enfin qu'il y a un certain paradoxe à voir les clubs anglais dominer la LDC et en même temps la sélection anglaise qui ne sera pas à l'Euro en juin.... wacko.gif
Peut être que le problème des anglais est qu'à force de vouloir recruter les meilleurs joueurs (et surtout les étrangers) ils oublient leurs jeunes des centres de formation... g.gif
RooneyUtd
Citation (Bezstarro @ Mar 12 2008, 13:23) *
Mouais franchement la seul différence que j'ai vu entre Lyon et Manchester c'est 200M€ de budget cowboy.gif
Bref si ya une finale ou demi-finales 100% anglaises je les regarderait pas baillement.gif

C'est vrai que nos transferts on été mirobolant, Nani, Anderson nous ont pas coutés plus de 20M d' € et Tevez ont l'a eu sous forme de prêt à longue durée et si l'on a pu faire ces transferts c'est en grande partie grâce aux revenus du Championnat gagné et de nos demis finales en LDC whistling.gif Enfin bon c'est pas le débat ici...

Enfin bon si c'était 4 club français en 1/4 on aurait certainement pas les mêmes post qu'on peut voir ici ...rolleyes.gif
quaresma 7
Ca ne m'étonne plus!!!!
C'est une habitude maintenat, ça se trouve, si aucun club anglais se rencontrerait en 1/4, peu-être qu'en demi, il y ara les 4 clubs qui sait laugh.gif
bazar

Vrai pour Arsenal, Chelsea et Liverpool mais certainement pas pour MU qui possède plus de la moitié de son effectif total qui est anglais. D'ailleurs j'espère que lors de la prochaine phase de transfert SAF va recruter anglais et ne pas écouter Queiroz qui n'a d'yeux que pour le Portugal.
Il faut dire qu'une partie croissante des "fans" du club ne supportent pas MU pour son histoire mais pour C.Ronaldo et parce que c'est une équipe qui gagne. Si Mu continue comme ça il perdra une partie de sa grandeur.

Pour le budget des clubs ce qu'une partie du problème, comme l'a dit RoonneyUtd d'autres clubs à gros budgets ne gagnent pas, ne dominent pas la scène européenne. Il y a donc une autre cause à cette "supprématie", c'est que contrairement à certains autres clubs la rage de vaincre est de loin plus importante dans des équipes comme MU et Liverpool que dans n'importe quel autre.
Le real, le barça ont un effectif sur le papier au moins du niveau du big four et pourtant quand on les voit jouer ils ne laissent pas une impression de maîtrise absolue, il pratique du beau football en LDC et immédiatement après en championnat ils n'arrivent plus à courir(j'exagère mais c'est un peu ça)

Pour en revenir à ceux qui disent que la Roma est la seule à pouvoir rivaliser avec le big four, je vois pas ce que vous lui trouvez, elle a gagné contre un Real qui comportait de nombreux blessés et n'a pas totalement dominé lors de 1/8 de finale, de plus elle repose trop sur Toti, sans lui ou avec un Toti des mauvais jours je ne donne pas cher de sa peau.
Tom'
C' est bien beau d' avoir 4 clubs en quart de finale de la ligue des champions. Mais le fait d' avoir des clubs cosmopolites, dirigés par des étrangers qui n' achètent presque que des étrangers, l' Angleterre le paye au niveau de son équipe nationale, la non qualification pour l' euro en est la preuve vivante fumeur03.gif

Donc pour moi, oui les clubs anglais dominent l' europe, mais certainement pas le foot anglais...
Goldenboy
Citation (RooneyUtd @ Mar 12 2008, 13:44) *
C'est vrai que nos transferts on été mirobolant, Nani, Anderson nous ont pas coutés plus de 20M d' € et Tevez ont l'a eu sous forme de prêt à longue durée et si l'on a pu faire ces transferts c'est en grande partie grâce aux revenus du Championnat gagné et de nos demis finales en LDC whistling.gif Enfin bon c'est pas le débat ici...

Enfin bon si c'était 4 club français en 1/4 on aurait certainement pas les mêmes post qu'on peut voir ici ...rolleyes.gif

Entièrement d'accord. Je vais revenir sur 2 choses.

La première, c'est que j'ai l'impression que beaucoup oublient d'où vient l'argent de United. On est riches (et endettés à mort), mais cet argent, c'est sur le terrain qu'on l'a gagné. On a un milliardaire "aux commandes", mais il ne nous a rien apporté. L'argent, on l'avait avant, et il avait été gagné par les joueurs.

Lyon est comme ça, à plus petite échelle. Qui vient leur reprocher leur argent? Personne. Alors que c'est sensiblement la même chanson. Lyon a gagné son argent, et ça, ça se respecte.

Sinon, j'aime bien ton deuxième petit commentaire, rien de plus vrai.

Pour ce qui est des 4 clubs anglais qualifiés, c'est facile de dire que c'est parce que les clubs sont plus riches... C'est pas les billets qui jouent, et puis quand on regarde les équipes, globalement, y'a pas beaucoup de stars, à Liverpool ou Arsenal par exemple. Ces deux clubs ne sont d'ailleurs, je pense, pas plus riches que le Real ou l'Inter.
Il_Fenomeno
Citation (bazar @ Mar 12 2008, 13:54) *
Il faut dire qu'une partie croissante des "fans" du club ne supportent pas MU pour son histoire mais pour C.Ronaldo et parce que c'est une équipe qui gagne. Si Mu continue comme ça il perdra une partie de sa grandeur.

C'est déjà un peu le cas, suffit de voir le public d'old trafford, ça m'a l'air très embourgeoisé avec le prix des places, les couches populaires vont supporter le club annexe en division inférieure, y a un léger malaise quand même à ce niveau là.

Attention, je ne dis pas qu'il n'y a plus de vrais supporters d'united, je dis juste qu'une partie est privée d'aller les voir au stade, et que forcément ça à des conséquences sur l'ambiance et l'image du club.

Pour en revenir à ceux qui disent que la Roma est la seule à pouvoir rivaliser avec le big four, je vois pas ce que vous lui trouvez, elle a gagné contre un Real qui comportait de nombreux blessés et n'a pas totalement dominé lors de 1/8 de finale, de plus elle repose trop sur Toti, sans lui ou avec un Toti des mauvais jours je ne donne pas cher de sa peau.

Bah disons que c'est la seule équipe qui à de l'allure, si tu résumes l'équipe à totti tu as pas du les voir jouer, derrière c'est très solide, le milieu est très équilibré, devant ils sont réalistes, le réal était peut être diminué mais en série A pour les avoir vu jouer souvent ils enchaînent les bonnes prestations.
Le seul point faible peut résider dans le gardien, qui fait peur par moment.

Le barça est pas au mieux en ce moment, surtout avec messi en moins, n'importe quelle équipe du big 4 en fait une bouchée.
Goldenboy
Citation (Il_Fenomeno @ Mar 12 2008, 14:17) *
C'est déjà un peu le cas, suffit de voir le public d'old trafford, ça m'a l'air très embourgeoisé avec le prix des places, les couches populaires vont supporter le club annexe en division inférieure, y a un léger malaise quand même à ce niveau là.

Les supps dont tu parles, ceux qui ont "déserté" OT, ne sont pas partis à cause de la hausse du prix des places, mais à cause du rachat du club par notre bien aimé milliardaire.
RooneyUtd
Citation (Goldenboy @ Mar 12 2008, 14:04) *
La première, c'est que j'ai l'impression que beaucoup oublient d'où vient l'argent de United. On est riches (et endettés à mort), mais cet argent, c'est sur le terrain qu'on l'a gagné. On a un milliardaire "aux commandes", mais il ne nous a rien apporté. L'argent, on l'avait avant, et il avait été gagné par les joueurs.

Complétement d'accord aussi et je tient aussi à ajouter que c'est aussi en grande partie les fans qui paient l'endetement du club, quand on voit le prix des places, des produits dérivés ou de l'abonnement à One United, c'est honteux...
bazar
Citation (Il_Fenomeno @ Mar 12 2008, 14:17) *

Attention, je ne dis pas qu'il n'y a plus de vrais supporters d'united, je dis juste qu'une partie est privée d'aller les voir au stade, et que forcément ça à des conséquences sur l'ambiance et l'image du club.

Bah disons que c'est la seule équipe qui à de l'allure, si tu résumes l'équipe à totti tu as pas du les voir jouer, derrière c'est très solide, le milieu est très équilibré, devant ils sont réalistes, le réal était peut être diminué mais en série A pour les avoir vu jouer souvent ils enchaînent les bonnes prestations.
Le seul point faible peut résider dans le gardien, qui fait peur par moment.

Le barça est pas au mieux en ce moment, surtout avec messi en moins, n'importe quelle équipe du big 4 en fait une bouchée.

Ta première partie résume (malheuresement) la situation dans le club se trouve, et ça ne fait qu'empirer...
Tu as juste oublier de dire que ceux qui sont partit voir le club en division annexe, eux, sont partit à cause du rachat par Malcom Glazer.
Par contre je persiste et je signe que la Roma sans Toti pour moi c'est pas du niveau d'un 1/4 de C1.
Bezstarro
Citation (RooneyUtd @ Mar 12 2008, 13:44) *

Grace a vos revenus sportif laugh.gif doh.gif Je pense que c'est plutot grace a vos riches investisseurs américains wub.gif

Ouai c'est vrai que vous avez pas beaucoup dépensé fumeur03.gif (65M d' € juste pour Nani et Anderson)

bazar : si tu crois que la Roma n'est rien sans Totti retourne jouer à PES doh.gif
Goldenboy
Tu pourrais t'informer avant de dire ces con*****...

Ah, ça m'énerve les gens qui parlent sans savoir wacko.gif
RooneyUtd
Citation (Bezstarro @ Mar 12 2008, 14:36) *
Grace a vos revenus sportif laugh.gif doh.gif Je pense que c'est plutot grace a vos riches investisseurs américains wub.gif

Ouai c'est vrai que vous avez pas beaucoup dépensé fumeur03.gif (65M d' € juste pour Nani et Anderson)

bazar : si tu crois que la Roma n'est rien sans Totti retourne jouer à PES doh.gif

Pas content qu'on t'aie piqué Anderson?

Vas-y dis le, c'est plus simple rolleyes.gif

Au fait tu t'es jamais demandé pourquoi depuis presque trois saisons, on a pas dépensé plus de 20 M€ a part l'achat de Rooney?

Tout simplement parce que MU n'avait plus rien gagné depuis lors, et cette année on gagne le championnat et on va en demi finale de la LDC et on dépense plus...

La prochaine fois réfléchi avant de l'ouvrir
Bezstarro
Goldenboy :Va s-y prouve moi que le budget de MU c'est graces a vos résultats sportifs et non pas grace à vos investisseurs
Goldenboy
Le budget avant et après Glazer est le même. Le milliardaire n'a fait que nous endetter de plus de 500M €. Il espère les rembourser pour, au long terme, se faire de l'argent sur le dos du club.

Pour info:

Veron acheté en début 2000 pour plus de 30M €.
Ferdinand acheté en 2002 pour plus de 40 M€.

L'argent vient de Glazer peut-être? Ah ba non, il était pas là. rolleyes.gif
Bezstarro
Deja sache que dans le football endetter = investir donc quand j'entends que ton président c'est endetter de 500M € ....

J'ai jamais dit que vous étiez pas méga-riche avant que Glazer arrive je veux juste dire que votre pognon n'est pas du a vos résultats sportif mais à vos investisseur , que se soit Glazer ou pas ....
Goldenboy
Tiens, mais on a là un tout autre discours. J'avais cru lire "investisseurs américains", j'ai peut-être mal lu? Ah non, c'est bien ce qui est écrit.

Ce n'est pas le président qui est endetté (d'ailleurs Glazer n'est pas le président), mais maintenant le club cher ami.

Sinon, l'histoire de United a commencé à l'introduction en bourse? Je ne crois pas. Les investisseurs, comme tu dis, ont investi car ils ont vu en United un club en puissance. On n'avait pas autant d'argent avant Ferguson, et c'est quand on a commencé à gagner que les investisseurs ont pointé leur nez.

Si United en est là aujourd'hui, c'est grâce à tous les joueurs, entraineurs, présidents, bref tous les membres du club qu'il y a eu auparavant, et non pas grâce à nos "investisseurs".

Révise tes classiques avant de parler. On n'a jamais rien donné à United, il a fallu que des mecs se battent pour que le club ne coule pas, il y a eu des descentes, des éliminations... Tout n'a pas été rose. Tout n'est pas dû aux investisseurs.
Benjii
Citation (Il_Fenomeno @ Mar 12 2008, 12:46) *
Leurs qualifications sont logiques, maintenant c'est la coupe d'europe, je trouve ça un peu triste qu'on assiste régulièrement à un rdv entre les 4 gros de la première $ league $, alors qu'on nous bassine déjà avec toute l'année.

Heu pour moi cet argument peut être utilisé de la même manière contre Lyon à l'échelle national, tu ne crois pas ?? hehe.gif

Vrai pour Arsenal, Chelsea et Liverpool mais certainement pas pour MU qui possède plus de la moitié de son effectif total qui est anglais. D'ailleurs j'espère que lors de la prochaine phase de transfert SAF va recruter anglais et ne pas écouter Queiroz qui n'a d'yeux que pour le Portugal.

Oui c'est pas faux, mais bon beaucoup de jeunes ne voit Man U que part C. Ronaldo fumeur03.gif

Mais bon en même temps dans l'équipe type on a quand même Van Der Sar, Evra, Vidic, Anderson, Giggs, Ronaldo, Rooney qui ne sont pas anglais confused.gif

Mais bon man U a su garder cette esprit so british que j'aime tant wub.gif
Bezstarro
Goldenboy : Quand j'ai dit ''investisseurs américains'' je faisais réference à la situation actuelle de votre club.

Citation
Ce n'est pas le président qui est endetté (d'ailleurs Glazer n'est pas le président), mais maintenant le club cher ami.

J'ai dit président je voulais dire club dsl. Mais bon on tourne autour du pot si le club est endétté de 500M € c'est qu'il a bien fallu les investir.

Je n'ai jamais dit que Manchester n'est pas un grand club mais encore une fois je parlais de votre financement actuelle. Alors arrete de me sortir le passé du club.

Tes deux derniers paragraphes m'ont arraché une larme snif.gif snif.gif snif.gif

Citation
Pas content qu'on t'aie piqué Anderson?

Vas-y dis le, c'est plus simple rolleyes.gif

Gamin.
Il_Fenomeno
Citation (Benjii @ Mar 12 2008, 15:06) *
Heu pour moi cet argument peut être utilisé de la même manière contre Lyon à l'échelle national, tu ne crois pas ?? hehe.gif

C'est le fruit d'un long travail pour Lyon, si les autres clubs n'y arrivent pas c'est leur faute essentiellement. De plus les médias préféraient l'OM ou le PSG en avant poste ça feraient plus d'audience donc non, on peut pas dire que c'est pareil, en Angleterre la hiérarchie est respectée.

Maintenant parler d'un avantage avec les investisseurs pour le big 4 je dirais attention, si pour Chelsea Abramovitch à fait la pluie et surtout le beau temps, faut pas croire que Glazer est un cadeau, c'est plutôt un cadeau empoisonné.

Seb'

:

Plus faible...plus faible c'est vite dit...Je crois pas qu'on est plus faible à Liverpool,MU ou Arsenal.Intrasequement en tout cas.

Concernant le public,on l'a vu à Old Trafford,à Stanford Bridge voir à l'Emirates,l'ambiance elle est meilleur en PL qu'en LDC.Tout simplement parce que les prix sont exorbitants.Un peu le phemome stade de France.

Sur la cosmopolité,c'est un fait.Et Chelsea est l'un des premiers clubs à s'y etre mis.Dès sa creation.

Citation (FenerSarı @ Mar 12 2008, 13:34) *
Mais je m'éloigne du sujet : certes il y a une domination des 4 "gros" clubs anglais que sont MU, Chelsea, Arsenal et Liverpool, ce n'est pas nouveau. Ils dominent dans leur championnat en terminant tjrs dans les 1ères places et ils dominent aussi le foot européen.
Mais pour le reste , je ne pense pas que des clubs de milieu de tableau de PL même si ce sont d'excellents clubs soient + forts que ceux de milieu de tableau de la Serie A ou de la Liga voire même de la Bundesliga et de la Ligue1. g.gif
En réalité ce sont surtout ces 4 équipes là (Liverpool,MU, Chelsea, Arsenal) qui sont au dessus et ça se voit aujourd'hui dans le tableau des 1/4 de finale de la LDC.... Ainsi il y a de fortes chances qu'un club anglais remporte le titre de champion d'europe cette année et personnellement mon favori depuis le début est MU suivi de près par Arsenal.....
De plus je suis d'accord avec Benjii : la grande force du foot anglais et de ces 4 clubs est leur cosmopolité, il y a les meilleurs joueurs de toutes les nationalités. Du coup ils peuvent s'adapter à différents types de jeu... ;)

Je remarque enfin qu'il y a un certain paradoxe à voir les clubs anglais dominer la LDC et en même temps la sélection anglaise qui ne sera pas à l'Euro en juin.... wacko.gif
Peut être que le problème des anglais est qu'à force de vouloir recruter les meilleurs joueurs (et surtout les étrangers) ils oublient leurs jeunes des centres de formation... g.gif

Le foot anglais est comme ça ya une grande difference entre les 4 premiers voir 6 premiers et les autres.

Vrai pour Arsenal, Chelsea et Liverpool mais certainement pas pour MU qui possède plus de la moitié de son effectif total qui est anglais.

18 contre 12 pour nous.

Mais nous y en à Plus en equipe premiere
StinG3R
4 clubs Anglais pour combien de joueurs Anglais ? baillement.gif
Busby-babes
Chez nous on a pas à se paindre baillement.gif

Citation (Benjii @ Mar 12 2008, 15:06) *

Oui c'est pas faux, mais bon beaucoup de jeunes ne voit Man U que part C. Ronaldo fumeur03.gif

Mais bon en même temps dans l'équipe type on a quand même Van Der Sar, Evra, Vidic, Anderson, Giggs, Ronaldo, Rooney qui ne sont pas anglais confused.gif

Mais bon man U a su garder cette esprit so british que j'aime tant wub.gif

Oui, il est brésilien thumbsup.gif
Seb'
Manchester 18 anglais 6 internationaux anglais et 1 ex
Chelsea 12 anglais 6 internationaux anglais
Liverpool 9 anglais 2 internationaux anglais et 1 ex
Arsenal 7 anglais 1 international anglais

Visca Barça
j'ai rien contre les Anglais mais ca devient suant d'avoir que des Anglais mais bon l'an passé 3 Anglais en 1/2 et 1 Italien....en connait la suite.Pourquoi pas le meme scénario ? (3 anglais,et la roma )
Perso je prefere avoir le Barça en demi,même si je reste trés pessimiste en vu des derniers resultats du club en liga....
En gros c'est 1/4 de C1 ressembleront plus a des 1/4 de CUP que de 1/4 EUROPEENE...vivement que Platini y remédie cowboy.gif
Busby-babes
Citation (Visca Barça @ Mar 12 2008, 15:51) *
j'ai rien contre les Anglais mais ca devient suant d'avoir que des Anglais mais bon l'an passé 3 Anglais en 1/2 et 1 Italien....en connait la suite.Pourquoi pas le meme scénario ? (3 anglais,et la roma )
Perso je prefere avoir le Barça en demi,même si je reste trés pessimiste en vu des derniers resultats du club en liga....
En gros c'est 1/4 de C1 ressembleront plus a des 1/4 de CUP que de 1/4 EUROPEENE...vivement que Platini y remédie cowboy.gif

Ouais, et si l'an proch c'est 4 clubs italiens on viendra pas en faire tout un plat...
fletcher24
en attendant,moi je dis que c'est MU qui aura la ligue des champions et aucune autre équipe! tongue.gif
Redman
Je veux pas dire mais l'inter niveau italien on peut en parler aussi....Dans l'histoire de la c1 il y a toujours eu des périodes avec des dominations italiennes espagnoles ou anglaise (70's).
Et puis niveau financier on en fait beaucoup autour des clubs anglais mais que dire de barca real et cie. Ca fait un moment le foot business faut arrêter de se voiler la face
Percy
Si l'Angleterre avait le droit à plus d'équipes,je pense qu'on pourrait en retrouver plus en quarts...

Manchester city et Totthenam ont largement le niveau de Schalke et Fenerbache...
.Adnane
Citation (Benjii @ Mar 12 2008, 11:26) *

Toi t'es un super rigolo rolleyes.gif
Mengão
Citation (mystikano @ Mar 12 2008, 17:07) *
Si l'Angleterre avait le droit à plus d'équipes,je pense qu'on pourrait en retrouver plus en quarts...

Manchester city et Totthenam ont largement le niveau de Schalke et Fenerbache...

Milan, l'Inter et le Real aussi, c'est pas pour ça qu'ils sont en quarts...
skilacrew
Citation (mystikano @ Mar 12 2008, 17:07) *

Alors la jserait beaucoup moins sur que toi... wacko.gif
Benjii
Citation (dino-blue @ Mar 12 2008, 17:08) *
Toi t'es un super rigolo rolleyes.gif

Effectivement, je 'nai jamais mis, les pieds à Stamford Bridge, mais bon de ce que j'en voit, et j'en entends lorsque je mate leur match, c'est pas la folie d'Anfield, ou d'Old Trafford fumeur03.gif

Et ensuite, je trouve que cette année le jeu de Chelsea est bien pauvre même s'ils ont souvent du jouer avec de nombreux absent.

Mais bon comme je l'ai dit je ne donne que mon avis et je trouve Arsenal et Man U, un cran au dessus et Liverpool ba en LDC c'est particulier rolleyes.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.